[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » lun. 09 févr. 2015, 13:35

bonjour à tous!^^
je voudrait avoir quelques avis et critiques sur ma team OU. Elle est la première que je réalise et je trouve constructif d'avoir des avis d'experts et de débutants^^ voilà, passons à la présentation^^

DIMORET@bandeau choix

talent:pression

Capacités:

-eclat glace
-sabotage
-poing-glace
-balayage

nature: jovial
EV: 252 attaque; 252 vitesse; 4 pv

Il est le pilier de mon équipe, je le joue pour faire en sorte qu'il réapparaisse fréquemment.
Je le joue en sweeper physique revenge kill.

LUGULARBRE@mouchoir choix

talent:torche

Capacités:

-déflagration
-ball'ombre
-éco-sphère
-tourmagic
nature:timide
EV:252 attaque spécial;252 vitesse;4 pv


je le joue sweeper spécial lead et je trouve qu'il complète très bien dimoret.

M-GALLAME@gallamite

talent:cœur noble/attention
Capacités:

-close combat
-sabotage
-ombre porté
-coupe psycho

nature:jovial
EV: 252 attaque; 252 vitesse; 4 pv

je le joue sweeper physique. Il complète très bien les deux précédent.


FULGURIS-T@mouchoir choix

talent: absorb volt
Capacités:

-tonnerre
-change éclair
-exploforce
-PC glace

nature: timide
EV: 252 attaque spécial; 252 vitesse; 4 pv

je le joue sweeper spécial et il complète bien lugulabre.

NOACIER@casque brut

talent:épine de fer
Capacités:

-vampigraine
-piège de roc
-gyroballe
-abri

nature:relax
EV: 252 pv; 252 défense; 4 attaque

mon unique staller physique mais également mon poseur d'entry hazards. Il complète bien les autres pokemon de ma team.

LATIAS@orbe vie

talent:lévitation
Capacités:

-choc psy
-draco météor
-cage éclair
-anti-brume

nature:
EV:252 pv; 252 défense spécial; 4 défense

mon unique staller spécial ainsi que mon anti-entry hazards
il complète également le reste de ma team.
Modifié en dernier par peter18 le lun. 09 févr. 2015, 20:17, modifié 1 fois.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » lun. 09 févr. 2015, 19:01

peter18 :
-dimoret fait office de RK, oublie la ceinture force, met orbe vie ou bandeaux avec sabotage, balayage, poing glace et eclat glace (eclat glace permet de rk carchacrok et flambusard entamer qui aura tendance à lancer boutefeu ou demi tour sauf si bandeaux la oublie).

-lugulabre passe en nature modeste pour une puissance offensive suffisante.
Pour la capa je privilagie toujours torche (surtout que tu as noacier qui va attirer direct les att feu). Dracaufeu Y te demollit sans trop de difficulte ta team alors que si torche tu peux lui renvoyer une déflagration stabb, sous le sun avec torche en plus (et par la meme tu enchaine ensuite facile un autre ohko).

-electhor : tonnerre canicule atterissage et pc glace voir change eclair sur tonnerre pour placer -gallame sur un leveinard/leuphorie.

-Noacier : je mettrai plutot mega fouet que gyro balle mais sa c'est par preference perso. Parce que tu set up sur des bulky eau donc mega fouet te permettra de taper bien fort. Les sweeper physique ayant soit une attaque combat (terrakium) soit feu (carchacrok) tu ne profitera pas de gyro balle autant que mega fouet. A voir les avis d'autres joueurs.

-tentacruel : met un stab poison sur sabotage, tu as déjà 2 sabotage c'est amplement suffisant sachant que en OU regle smogon il n'y aura qu'une evoluroc et qu'un mouchoir choix à dégager, surtout que les mouchoir choix principaux sont carchacrok, déméteros qui de toute facon ohko tentacruel.

niveau menace, ta team aura beaucoup de mal à passer un core compose de flambusard (qui ohko en bandeaux gallame voir dimoret, se fait noacier et tentacruel devrai pas survivre longtemps). Tu n'as que electhor qui sera outspeed par le boutefeu et s'il à placer gonflette/danse lame avec un objet de boost, tu n'as comme seul option qu'a attendre qu'il se suicide sur ses attaques. Fulguris farceur brise noacier (calcination) gallame (cage eclair) lugulabre (cage eclair) tentacruel (tonnerre) et electhor (pc glace). D'ou le eclat glace sur dimoret pour le mettre à terre car s'il te cage eclair, tu perd le seul interet de dimoret : sa vitesse. Déméteros T scarf te demollit aussi pas mal, d'ou le eclat glace sur dimoret car avec seisme/lame de roc il se fait lugulabre (outspeed ohko) tentacruel (ohko) electhor (tu n'as pas la repart bulky donc ohko possible) et surpuissance (2hko noacier) (ohko dimoret aussi, qui tiens pas non plus le lame de roc voir le seisme, a calculer).

Tu peux add latias en staller special (qui tape fort en prime) à la place de tentacruel (tu conserve ta resistance combat, eau, feu et tu gagne une resist plante (mega florizarre spotted) et une immunité sol bienvenue dans ta team sachant que seisme/lame de roc tu les attirent, tu peux donc placer surf ou laser glace (et gerer scorvol facilement car il fera moins mal à latias que dimoret). Sa marche avec latios mais c'est plus offensif que défensif.

Sinon j'aime bien l'idée de la team, surtout que tu fais l'effort de jouer des poke peu jouer (lugulabre, gallame, dimoret) donc gros + rien que pour ca. La balance est bonne, selon moi il n'y a que les objets à changer ainsi que certains set :)

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » lun. 09 févr. 2015, 19:56

ok je corrige tout ça et merci beaucoup pour les conseils!
c'est vrai tentacruel vas laisser place a latias(en plus latias est de type dragon =3)
Mais je me pose une question: comment joue-t'on latias?
Modifié en dernier par peter18 le lun. 09 févr. 2015, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 09 févr. 2015, 19:57

J'aime bien la team ^^ tu joue des poke peu commun ça fait plaisir.
Je rejoint toto sur plusieurs choses: pc glace sur Zapdos, éclat glace sur dimoret, Torche sur le lustre de feu, et enlève sabotage sur tenta->staB/picot (mais ça commence à faire beaucoup d'EH...)
D'ailleurs je suis pas fan des pic toxic car si y a MegaFleur qui se ramène il disparaissent. Du coup joue peut être plutot les picot? Mais ça c'est un gout personnel.
Après je vois pas trop l’intérêt de d'electhor dans ta team. Pour un sweeper spé tu pourrais prendre Latios scarf vu que ta team est pas super rapide. à voir.
Sinon tu remplace Tenta par un Lati@s avec defog mais tu perdra des pic toxic. Donc je suis pas fan.
Néanmoins tu reste très faible à séisme. Trop en fait. Un LandoT-scarf se fait ta team en deux fois: d'abord il anticipe que tu vas mettre Zapdos et te colle une lame de roc. Puis repart, reviens et spam séisme.
Donc perso je remplacerai bien Tenta par Lati@s avec defog et Electhor par un sweeper spé qui vole lévite, par exemple Ectoplasma, Demeteros ou Thundurus qui a le même type (mais certes pas le même bulk...)

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » lun. 09 févr. 2015, 20:05

electhor=> fulguris-T (je garde la couverture de type)
tentacruel=> latias

ok merci pour les conseils^^ je modifie tout ça^^

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » lun. 09 févr. 2015, 20:48

Pour fulguris, tu peux tenter le totemique, il peut etre bon mais je prefere quand meme le farceur qui brise totalement les dragon danser (au passage dracaufeu X te fait les 6 poke relativement facilement étant donner que tu n'as pas séisme/lame de roc viable et que tu ne joue pas les 2 seuls poke resistant à ses stab selon qu'il à seisme ou poing eclair : heatran et azumarill).
Du coup je serais plus chaud pour déméteros que fulguris afin que tu choppe un stab sol plus que consequent (le meilleurs derriere megachomp et groudon). Tu oue latias tu as donc 2 choix : soit tu le joue defog (auquel cas tu vire tes propores pdr, picots pic toxik -> c'est plutot moyen) soit en stall pure, 252pv et 252def ou def spe avec atterissage, dracochoc, choc psy et laser glace/tonnerre/surf/eco sphere selon ce que tu ne passe pas (eco sphere se fait maraiste/laggron/tritosor, tonnerre explose airmure/leviator/flambusard qui te ohko pas avec un investissement en def pv, surf c'est pour heatran mais tu le craint pas encore trop avec gallame stabb combat et dimoret balayage (attention a scarftran qui te pulverise ce dernier!) et laser glace explose justement demeteros/scorvol).
Cependant si cest pour jouer latias avec des moves offensif, prefere latios avec demeteros pour gerer flambusard.

As tu déjà affronter mammochon? Si oui te fait-il mal ou tu le gere facilement? (quand tu joue un dragon ou un vol qui s'appelle pas flambusard/etouraptor c'est surement le 1er truc à devoir contrer suivit des airmure etc)

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » mar. 10 févr. 2015, 19:47

Salut

Alors voilà... Je me suis lencé dans la création de ma propre team. J'ai trouvé 5 pokemons sur 6, mais je sèche un peu sur le dernier pokemon... Et j'espère aussi ne pas avoir fait un trop mauvais choix sur le reste de ma team...

Je vous présente ma team actuelle (OU), pour recevoir des avis et des conseils pour le dernier pokemon.

Merci!

Airmure @Restes ; Capacité Spéciale : Fermeté
-Atterrissage
-Piège de roc
-Anti-brume*
-Cyclone
Nature Malin ; 252 Points de vie / 252 Défense / 6 Défense spéciale

---

Leveinard @Evoluroc ; Capacité Spéciale : Médic Nature
-Voeu
-Abri
-Frappe atlas
-Toxic
Nature Assuré ; 6 Points de vie / 252 Défense / 252 Défense spéciale

---

Dracaufeu @Dracaufite X ; Capacité Spéciale : Brasier (ou Griffe dure après méga évolution)
-Danse draco
-Boutefeu
-Dracogriffe
-Séisme
Nature Jovial ; 252 Attaque / 6 Défense / 252 Vitesse

---

Keldeo @Orbe vie ; Capacité Spéciale : Cœur Noble
-Plenitude
-Ebulition
-Lame ouinte
-Puissance cachée (Electrique)
Nature Timide ; 252 Attaque spéciale / 6 Défense spéciale / 252 Vitesse

---

Ectoplasma @Boue noir ; Capacité Spéciale : Lévitation
-Chatiment
-Provoc
-Cradovague*
-Feu Follet
Nature Timide ; 6 Points de vie / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse

---

Elecsprint @MouchoirChoix ; Capacité Spéciale : Paratonnerre
-Tonnerre
-Surchauffe
-Puissance cachée Glace
-Rayon signal
Nature Timide ; 6 Points de vie / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse

---

Bref, voilà... Je sais, c'est plutôt classique, mais bon... J'ignore ce qui manque le plus à ma team pour le dernier pokemon... Et aussi ce qui doit être changé.

Enfin, merci pour votre aide!
Modifié en dernier par DrakEmono le jeu. 12 févr. 2015, 12:31, modifié 2 fois.
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mar. 10 févr. 2015, 20:35

keldeo pc vol? pourquoi? tu veux passer florizzare et betochef? ectoplasma les gere je mettrai plutot pc elec.
Ensuite, déjà fulguris@farceur se fait tes 5 poke, normal? Bah non :p le airmure le set classique hop provoc tonnerre. Leveinard provoc tu vas switcher sur aucune resistance elec, s'il à surpuissance/sabotage au revoir. Keldeo est demolli par ce monstre qui prend d'ailleurs fois 1/2 sur ta pc et ton stab combat et te outspeed. Ectoplasme provoc est hop pareil. Tu n'as que dracaufeu X. Ha non plus cage eclair te ruine ton seul sweeper viable en ce metagame 6G, et un dracaufeu paralysé c'est inutil. L'interet de regard noir sur ecto? le tour ou il arrivera, si l'adversaire le gere pas il va switcher sur un contre (relativement nombreux) et s'il reste c'est qu'il te craint pas. Add feu follet sur regard noir.
Pour leveinard tu peux mettre l'attaque combat qui enleve des degats fixe au lieu de glas de soin car ton glas de soin il va enlever quoi? feu follet? non tu set up dracaufeu sur le lanceur de feu follet ennemi. Toxik? ecto/airmure immunisé et si en fin de match le poison gene pas trop. Le sommeil? Le statut le plus useless en strat pour moi car purement aléatoire (et se voit venir à 10 000km). Il n'y a que le paralysie mais toute facon le seul cage eclair viable est vraiment fulguris, qui provoc...

Tu manque cruellement de sweeper qui peuvent se combiner entre eux, aussi pense à add un sweeper en 6eme poke (pourquoi pas voltali? immunite a fulguris, stab electrique et acces à pc glace pour une vitesse enorme). As tu déjà tester ta team en ligne avec un 6eme poke au piff? Si oui quel est le rendu?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 11 févr. 2015, 11:27

Toto a plutot bien résumer la situation...
Si je devais souligner une ou deux choses:
-ta faiblesses a provoc, airmure ecto et leveinard devienne useless si provoc et ça fait 1/2 poke
-ton manque de sweep, rajoute un sweeper qui résiste a l’électricité, genre demeteros.
-ton duo airmure/leveinard est classique mais de nos jours il est assez facilement passé pour deux raison: sabotage dans toutes les teams et Keldeo très présent. Donc perso je garderai airmure (toujours un bon lead/poseur de roc) et changerai leveinard pour un poke plus offensif.

Feu follet obligatoire sur ecto car y a trop dimmunité poison en OU.
Sur Keldeo je préfère vent glacée qui ralenti la vitesse de l'ennemi et permet de prévoir des switch comme Lati@s sur Keldeo. Tu peux aussi jouer pc elec pour leviator/azu.

En espérant t'avoir aidé ^^

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » mer. 11 févr. 2015, 14:52

J'ai fait quelques modifications en suivant ce que toto à dit (je les ai marqué avec un *)

Pour vent glacée sur Keldeo, j'y ai également pensé et je comptais demander à ce propos...

Je vais garder Leveinard pour le moment, mais je vais quand même réfléchir à un potentiel remplaçant. Par contre, tu me propose plutôt un offensif à la place... Pas d'éponge spéciale pour la team donc?

Pour le dernier sweeper, j'ai choisit Elecsprint en Choice scarfer, en espérant que ce n'est pas une mauvaise idée (sinon, je peux prendre une lunette choix ou simplement une orbe vie...)

Bon, je vais tester ma team dans l'aprem et je vous redirais ça
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 11 févr. 2015, 15:01

DrakEmono a écrit :Pour le dernier sweeper, j'ai choisit Elecsprint en Choice scarfer, en espérant que ce n'est pas une mauvaise idée (sinon, je peux prendre une lunette choix ou simplement une orbe vie...)
Il est bon qu'en Mega et tu en as déjà un, si tu veux jouer de cette manière prends plutôt Raikou
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 11 févr. 2015, 17:07

Personne pour remarquer le manque de Spinner/Defoger :v ? Pour que Charix puisse sweep correctement je pense que enlever tout ce qu'est Picots/PdR serai pas du luxe. Après pour Elecsprint, c'est le méga ou Raikou, enlève rayon signal qui sert à rien dans le set et met plutôt Changéclair.
Tu manque cruellement de sweeper qui peuvent se combiner entre eux, aussi pense à add un sweeper en 6eme poke (pourquoi pas voltali? immunite a fulguris, stab electrique et acces à pc glace pour une vitesse enorme).
Jerry, Voltali est fragile comme pas deux et Raikou/M-Sprint sont bien meilleurs.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 11 févr. 2015, 19:01

Dailleurs pour Raikou (vu que t'a déjà un set de mega occupé) je te conseille de le jouer choice spec. Il a déja une très bonne vitesse et le choice spec rend son Tonnerre staBé vraiment puissant. Je trouve d'ailleurs qu'il est même un peu limite niveau puissance en specs si il tape avec un staB donc en scarf j'imagine pas... En plus il a un bulk special assez sympa.
Personne pour remarquer le manque de Spinner/Defoger :v ? Pour que Charix puisse sweep correctement je pense que enlever tout ce qu'est Picots/PdR serai pas du luxe.
Oula mais je deviens vieux moi... Remplace picot par defog sur Airmure ou alors faudra abandonner l'idée de jouer Chari.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 11 févr. 2015, 20:58

Jerry, Voltali est fragile comme pas deux et Raikou/M-Sprint sont bien meilleurs.
J'ai pas tout lut, mais Voltali a l'avantage de pouvoir être joué Modeste + choice specs en ayant une vitesse affreusement haute. On préfère raikou pour la couverture, mais voltali a largement de quoi faire valoir.
Par contre de manière générale, fulguris a plus d'arguments que les deux.
C'est dans des sets particuliers (minder pour raikou, specs modeste pour voltali) que les deux peuvent être préféré, sinon fulguris est meilleur par prankster/tw/couverture/nasty plot/etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » mer. 11 févr. 2015, 21:22

Bon bah j'ai tenté quelques matches avec la team tel qu'elle est, ayant remplacé elecspring par rayku (avec les mêmes stats, juste j'ai remplacé Rayon signale par Changéclaire... d'ailleurs, j'avais un doute sur cette capa, mais elle est bien sympa finallement)...
Sur 5 matches, j'en ai vu 0 avec un defog ou des spikes (je ne compte pas le métamorph...)

Par contre, si je me contente de remplacer picot par defog... piège de roc perd un peu d’intérêt, non? (Il me semble que defog supprime aussi mes pièges)

Enfin, j'ai du mal à me dire à propos de la team en général après mes parties... Surtout entre les grosses erreurs que je fais...
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 11 févr. 2015, 21:45

Par contre, si je me contente de remplacer picot par defog... piège de roc perd un peu d’intérêt, non? (Il me semble que defog supprime aussi mes pièges)
Oui mais tu vas pas defog si il y a que tes PdR et pour peu que l'adversaire aie un Spinner, mieux vaut enlever tous les PdR que aucun.
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mer. 11 févr. 2015, 22:25

voltali fragile? Parceque raikou tiens mieux peut etre? Dans le meta actuel il faut contrer carchacrok/demeteros, les gros lanceur de seisme, l'avantage de voltali c'est que déjà s'il joue cartouche avoir voltali pc glace c'est juste plus fesable que raikou, et ensuite il est immunisé au att elec qui le heal ou pied veloce qui lui permet de venir sur une brulure/toxik pour voir sa vitesse encore booster apres bonjour les degats du orber life et ca raikou il fait pas. En plus raikou à pas le move pool le plus ultime du jeu quoi (remarque voltali pareil) donc la on privilegira peut etre voltali qui est fragile (toute facon il joue wish pour les degats et au pire il peut add wish sur voltali, sa cause la surprise). Toute facon le but est pas de dire lequel tiens ceci cela, la c'ets de l'aider à trouver un sweeper convenable, or s'il garde dracau X, voltali va plutot bien pour justement contrer le fulguris (cage eclair+pc glace)/demeteros (si non scarf) ou alors :
Vire dracau X, pdr le ruine surtout que la tu n'as pas de move de soin, ou alors remplace par dracau Y avec atterissage (les degats des rocs le brise moins que le X) ou sinon add mega sprint à la place : gros sweeper hyper rapide avec un gros stab, acces a surchauffe et pc glace. Par contre te faudra contrer les evoluroc et ca tu n'as rien pour :/. Si tu veux rester sur une stall team, noacier, scorvol, motisma se place.

Et vire plenitude de keldeo, en 5G ok c'etait viable, en 6G tu as flambusard en face :) keldeo en sweeper spe stab combat pc elec vent glace et en last surf/hydrocanon (si tu joue safe ou pas) ou ebullition (si tu veux continuer un stall minimum pour la brulure) :)

PS : donne nous tes resultats :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 11 févr. 2015, 23:23

Tu me rappelle pourquoi Raikou est passé OU ce mois-ci alors même que Voltali est blacklisté ?

Btw Mako je salue ta tendance naturel à vouloir défendre les trucs que je trouve injouable :P

EDIT : bon je voulais pas tomber dans la critique inutile sans argumenter donc je vais quand même rajouter quelques trucs. en spoil comme ça je peux aussi commenter la team juste après)
Spoiler :
toto08 a écrit :voltali fragile? Parceque raikou tiens mieux peut etre? Dans le meta actuel il faut contrer carchacrok/demeteros, les gros lanceur de seisme, l'avantage de voltali c'est que déjà s'il joue cartouche avoir voltali pc glace c'est juste plus fesable que raikou, et ensuite il est immunisé au att elec qui le heal ou pied veloce qui lui permet de venir sur une brulure/toxik pour voir sa vitesse encore booster apres bonjour les degats du orber life et ca raikou il fait pas.
Wait quelle est la logique entre le début de l'argument et la suite ? Déjà oui Raikou tiens mieux, 90/75/100 dépasse de loin les 65/60/95 De Jolteon. Raison pour laquelle AV Raikou est l'un des sets les plus appréciés. Ensuite les deux menaces précédentes sont Scarf la majorité du temps donc Voltali n'a pas vraiment l'avantage de les contrer. Anyway le rôle d'un type Electrique n'a jamais été de tenir les attaques sol ni de contrer les types sol, plutôt ceux auxquels il résiste (voire neutre) et efficace contre. Donc l'argument tient pas. Par ailleurs le coup du pieds veloce est absolument inutile, d'une aucun pokemon essaiera d'infliger un statut Voltali vu comme celui-ci est frêle ; de deux la vitesse est absolument inutile et enfin Volt absorb donne bien plus d'utilité rien que par l'immu.

Et pour répondre à "Voltali est plus facile à faire que Raikou", PC Glace est quasi impossible à avoir et absolument pas facile à faire, je crois pas qu'un seul joueur sur console essaie d'avoir la bonne PC en breedant. Et de toute façon c'est pas un argument stratégique, sinon personne jouerait Fulguris PC glace non plus il me semble.
En plus raikou à pas le move pool le plus ultime du jeu quoi (remarque voltali pareil) donc la on privilegira peut etre voltali qui est fragile (toute facon il joue wish pour les degats et au pire il peut add wish sur voltali, sa cause la surprise).
Ok j'ai pas vraiment compris l'argument, si le principe est de jouer wish sur voltali pour l'effet de surprise je préfère ne rien dire, si c'est pour dire comme Voltali a un movepool aussi naze que celui de Raikou mais comme il est plus fragile il faut le jouer je vois pas la logique. Et Raikou a l'avantage de posséder Extrasenseur contre Méga-Florizarre.
Toute facon le but est pas de dire lequel tiens ceci cela, la c'ets de l'aider à trouver un sweeper convenable, or s'il garde dracau X, voltali va plutot bien pour justement contrer le fulguris (cage eclair+pc glace)/demeteros (si non scarf)
Encore une fois le cage-éclair ne fait rien à Raikou, Voltali ne contre pas plus Fulguris que Raikou ne le fait et on ne dit pas que le Pokemon en question doit tenir des attaques, juste que si on doit choisir parmi un pokemon au bulk inexistant et un autre avec un bulk correct, en général on évite de choisir le Pokemon en papier.

Et vire plenitude de keldeo, en 5G ok c'etait viable, en 6G tu as flambusard en face :) keldeo en sweeper spe stab combat pc elec vent glace et en last surf/hydrocanon (si tu joue safe ou pas) ou ebullition (si tu veux continuer un stall minimum pour la brulure) :)
Et lol je suis obligé de réagir sur ça, vu que après le specs qui est performant sur toutes les teams, le deuxième set le plus populaire de Keldeo est le subCM. Forcément si t'as un talon en face t'envoie pas Keldy. PC elec faudra me donner l'utilité de se bloquer sur un move avec une immu, ça tape bien que Gyara et Azu mais pour moi ça vaut pas le coup (après chacun son avis mais je trouve ça vraiment trop niche). Set classique de Keldy Choice Spec = Hydro Pump / Scald / Secret Sword / Icy wind, (deux STAB eau, un à utiliser quand besoin de puissance, l'autre pour la précision + burn ; et icy wind est magique contre les dragons qui se croient plus rapides / résistants cf Latios etc.) pour le CM tu remove Hydro pump, et j'aurais tendance à dire que tu remove aussi le move de couverture (ici Icy wind) pour mettre un sub (et changer l'objet en Restes).
Ok donc sinon pour les autres membres de la team, comme Chibi l'a dit, vire Spikes et rajoute defog sur le Skarm. Les spikes se font virer beaucoup trop facilement tandis que t'as absolument besoin de remove les hazard pour Chari.
Pour Chansey en général c'est Softboiled à la place de Abri. Le Abri sert dans le cas où tu veux te régén toi même et que t'as fait un voeu pour ça juste avant (ou alors pour toxic). Bah Softboiled fait ça mieux et ça t'enlève pas le wish support dont t'as besoin, sans avoir à être un nid à placement un tour sur deux.
Le set de Chari est classique même si un peu démodé je trouve. Gengar Feu follet est en effet meilleur que Toxic, après j'enlèverai même toxic et je remplacerais par sludge wave.

Pour ce qui est de la team dans l'ensemble, à vrai dire je trouve le tout un peu déséquilibré et je ne saurais te dire ce qui me dérange. Le fait est que je trouve Chansey et Skarm un peu moins bon dans ce méta et ce sont les seuls trucs bulkys dont tu dispose. Ce que je veux dire, c'est que tu as un début de core défensif mais incomplet, même si on peut aussi voir ça comme des Pokemon de soutien ils t'enlèvent beaucoup de momentum. J'aurais tendance à dire que de la même façon que la paralysie fait mal à ta team, elle te serait utile face à d'autres teams. Aussi, le seul truc qui peut Wow c'est Gengar et ça me gêne un peu, je vois. Après, en terme de StallBreaker / Wallbreaker / Sweeper, je pense que tu as ce qu'il te faut (Hex Gengar / SubCM Keldy / Chari X) mais il te manque en effet un check efficace à Thundurus, un truc qui puisse pivoter aussi. Chansey le check bien mais peut parfois devenir un peu risqué. AV Raikou est pour moi une très bonne option car même si le Thundy est Mixed / NP en jouant Focus Blast, tu pourras le tenir quand même (ce que Voltali ne peut pas).

Aussi, je ne sais pas si tu as envisagé cette option mais Atterissage à la place de Séisme sur Dracaufeu te permettra de survivre bien plus longtemps. Cela te laisse vulnérable face à Heatran mais ce dernier est contré par Keldeo ; et si il a pris une paralysie (ne me demande pas encore d'où) Gengar pourra aussi s'en sortir je suppose. Je réfléchis encore au problème du Skarm + Chans pour voir si u peux pas y mettre quelque chose de plus approprié mais checker toutes les grosses menaces du metagame en ce moment est relativement compliqué. Je pense que le Wish Support est très bon pour ta team (surtout Raikou / Keldy) et que Skarm te permet de checker un grand nombre de menaces à lui tout seul, c'est difficile de changer quelque chose sans devoir changer beaucoup de choses dans la team je pense
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 12 févr. 2015, 03:21

Vire dracau X, pdr le ruine surtout que la tu n'as pas de move de soin, ou alors remplace par dracau Y avec atterissage (les degats des rocs le brise moins que le X)
Euh Charix prends 25% sur Pdr alors que ChariY prends 50% donc en l'occurence c'est le X qui se brise moins dessus.
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » jeu. 12 févr. 2015, 10:31

Techniquement il arrive en jeu en double type feu/vol donc *4 mais bon... surtout que s'il add atterissage danse draco bonjour heatran azumarill. Et c'est vrai qu'en generale on place pdr en fin de match. Donc non dracau y peur venir meme si pdr sur un poke pour roost facilement la ou dracau x bah il roost pas, s'il roost les move pour sweep sont pas top (et dans notre cas on cherche du sweep) et si DD il va pas faire x aller retour durant le match (generalemenr on le place une fois ses contre tomber vu qu'il en a tres peu).
Ok pour le keldeo subCM sauf que dans notre cas il ne le joue pas clonage... pc elec pour leviator, grosse menace a prendre en compte et azumarill sur le switch. Et perso se bloquer en lunette sur pc elec je vois pas la difference avec se bloquer sur hydrocanon ou lame ouinte : dans tour les cas on placera un contre dessus.
Et je ne critique pas l'efficacite de raikou, juste le fait que pour sa team voltali est mieux. Pourquoi? Ben raikou 115 vit voltali 130 flambusard 126. Voltali tu outspeed raikou non. Et ni l'un ni l'autre ne tiendront le boutefeu si repartition offensive donc voila pourquoi je prefere voltali a raikou dans ce cas ci ;)
Desole si je t'ai offense :p je me suis mal exprimer (en plus j'aime bien raikou)

Edit : poue wish? Bah ecoute en attendant les set gimmick c'est assez fun et sa surprend donc voila toute option est bonne a prendre si sa plait au joueur. Sinon je possede un elecsprint breed pc glace sur cartouche et y en a pas mal en 3v3 rang aussi donc bon...
Et encore une fois : on file juste des avis+conseil aux joueurs. Si les avis conviennent pas on en discute. Et pour pied veloce pas util? Sa surprendra toujours plus que elekable@motorise et non personne va lancer un statut sur voltali par contre toi tu peux mettre ton voltali sur un lanceur de statut (tiens tenefix motisma par exemple). Donc avant de critiquer on demande pourquoi cette proposition avant.

Répondre