[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 17 déc. 2014, 13:48

Il peut se jouer physique, mais c'est surtout pour passer les boosts d'attaque grâce à Relais. Et dans ce cas là il se joue Jolly.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 17 déc. 2014, 15:13

La question est pas de savoir comment il se joue d'habitude en l’occurrence mais ce que Ilys peut tirer de son Celebi :/ Parce que sa nature de toute façon il ne pourra pas la changer.

J'aurais tendance à te dire que tu va avoir du mal à utiliser ton Celebi stratégiquement en raison des arguments cités ci-dessus, et ce que je vais te dire répète ce qu'on t'a déjà dit. Il doit être possible de faire un set avec Demi-tour et des attaques de soutien je suppose, par exemple Soin, Cage-éclair et Glas de soin, avec une répartition specially defensive. De cette façon la baisse d'attaque spéciale ne te nuira pas, tu manqueras juste d'une nature dans tes défenses.

Ou bien comme Vinc a dit tu peux jouer un set offensif, notamment avec Danse-lame et Relais (donc canon Graine dans ton exemple), dans ce cas la nature sera appréciée aussi, tu risque juste de manquer de vitesse, mais ça doit être jouable quand même ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par slayder » mer. 17 déc. 2014, 18:12

Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur ma team :

Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Return
- Dragon Dance
- Earthquake
- Substitute

Un dragon dancer classique, avec clonage sur un pokémon qui ne me fait rien pour pouvoir se placer tranquillement

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Grass Knot

Donphan @ Assault Vest
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 250 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Knock Off j'hésite avec lame de roc
- Rapid Spin
- Ice Shard

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Stealth Rock
- Seismic Toss
- Counter tout simplement pour renvoyer n'importe quel sweeper physique dans sa pokéball
- Soft-Boiled

Tangrowth @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Giga Drain
- Sleep Powder
- Leech Seed
- Infestation

tank magnifiquement le physique et se couple bien avec leveinard, peut trap un stall ou sweeper physique et le mettre ko à l'usure

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
- Will-O-Wisp j'avais d'abord mis U-turn mais je me suis rendu compte que will wisp était plus souvent utile

j'hésite à changer donphan par un minotaupe scarfer?
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Pixel06
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 18:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pixel06 » mer. 17 déc. 2014, 19:40

Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis sur une team que j'ai d'abord fait sur simulateur puis que j'aimerai bien me faire sur cartouche.
Je précise que je débute dans la strat' donc j'ai essayé de récupérer des informations à droite et à gauche et donc l'équipe est sûrement un peu bancale.

Chapignon @ Ceinture force
Talent : Technicien
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature : Jovial
- Spore
- Balle graine
- Mach Punch
- Tomberoche

Melodelfe @ Reste
Talent : Guard magik
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 SpD
Nature Calme
- Plénitude
- Rayon lune ( Je voulais E-Coque mais il faut importer depuis la 3eme gen )
- Pouvoir lunaire
- Lance Flamme

Dracaufeu @ Dracaufite Y
Talent : Brasier
EVs: 244 SpA / 12 SpD / 252 Spe
Nature : Timide
- Canicule
- Lance Soleil
- Pouvoir Antique
- Abri

Carchacrok @ Orbe vie
Talent : Peau Dure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature Jovial
- Danse Lame
- Séisme
- Draco-griffe
- Croc feu

Tyranocif @ Baie Marron ( Celui que j'utiliserai en tant que Lead pour poser piège de roc )
Talent : Sable Volant
EVs: 252 HP / 32 Atk / 224 SpD
Nature rigide
- Représailles
- Lame de roc
- Piège de roc
- Repos

Flagadoss @ Reste ( Pour lui j'hésite à le remplacer par un milobellus sleep talker )
Talent : Benêt
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Nature : Assuré
- Ebullition
- Laser glace
- Cage éclair
- Paresse


Voilà hésitez pas à me donnez vos avis pour que je puisse l'améliorer ;)

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » mer. 17 déc. 2014, 20:32

Makona a écrit :Je pourrais te conseiller de virer donphan, mettre un pokémon qui pose les pièges de rocs à la place et qui te donne un peu de force de frappe (tyranocif, pour simple exemple, à toi d'en cherche d'autres qui te conviennent), et virer ectoplasma qui n'apporte pas grand chose, pour un pokémon avec antibrume. Tu as les lati@s qui sont bien, rapides, peuvent servir de revenge killer, ou de pokémons défensifs (latias) et fournissent anti-brume tout en te rajoutant des tonnes de résistances et une immunité sol. Sinon tu as des defogger plus défensif comme Electhor ou vaututrice qui ne craignent pas brise-moule+séisme (y'en a peu mais y'en a, minotaupe principalement, tranchodon secondairement).
Alors, j'ai changé donphan pour hippodocus. Son set:
Hippodocus @Restes
Nature Malin (+ défense ; - att spéc)
236 EV PV ; 22 EV attaque ; 252 EV défense
- Seisme
- Piège de Roc
- Hurlement
- Paresse
Séisme est son stab principal.Il lui permet de passer des leads comme Heatran / Tyranocif /Simiabraz ou bien Metalosse. Hurlement pour bouger ceux qui me les brisent.(je trouvais ca assez bien, a vous de juger).Paresse lui permet de gagner encore plus de bulkyness. Mais j'ai peur qu'il soit un nid a placement maintenant.. a vous de me dire

J'ai également viré mon ectoplasma pour un latios(defog)
Latios @Levitation @Orbe Vie
> DracoMeteore
>Psyko
>Tonerre/Surf
>Anti-brume
Timide 252 SpA 4 SpD 252 Vit
DracoMétéore est son stab. De même pour psyko. Ensuit j'hésite entre tonerre et surf. Je penche plus pour tonerre pour toucher les types eau qui viendrait passer par là. Et defog parce qu'il m'en fallait un.
Iceblaze a écrit :La répartition du Nymphal est mauvaise. Nymphali tanke très mal le physique alors qu'elle est excellente sur le plan spécial. Du coup tu devrais opter pour une nature comme ça : calme 252 ev PV 252 EV SpD 4 Ev Speed
Aussi pourquoi cette répartition sur Motisma Laveuse tu cherches a dépasser quelqu'un en particulier ?
J'ai lu qu'il était mieux de mettre des EV en défense sur Nymphali pour éviter de le perdre trop rapidement. Pour motisma je t'avouerai que je n'en ai aucune idée, moi même ca m'a parut bizarre. J'ai trouvé ce set sur internet et vous l'ai mit ici pour que vous puissiez m'en dire qqchose.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 17 déc. 2014, 20:48

Mais j'ai peur qu'il soit un nid a placement maintenant.. a vous de me dire
Hurlement est notamment la pour ça non? :mrgreen:

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 17 déc. 2014, 20:49

Sylveon est surpassé par Clefable dans le rôle de Wish Passer. Par contre Sylveon a une niche grâce à son set de Choice Specs.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 17 déc. 2014, 21:04

Bonsoir Pixel06,

Comme ça vite fait, je vois que tu as réfléchi, tu es parti sur de bons cores (Feu/Plante/Eau, Fée/Dragon et Psy/Ténèbres), tu dois posséder une bonne balance défensive et tu as acquis certains mécanismes de base. Ton équipe est un minimum réfléchie, on voit clairement qu'il y a de l'idée.

En revanche, Dracaufeu se joue avec Déflagration/Exploforce/Lance-Soleil/Atterrissage. Au choix, tu peux remplacer la dernière par Dracochoc ou Séisme. Si tu optes pour Séisme, prends une nature Pressé afin de ne pas faire contre-emploi.

Par contre, tu as deux sweepers à boost, et tu n'as pas de Spinner (utilisateur de Tour Rapide), ce qui risque de rendre délicat le placement de ton Dracaufeu, qui prendra 50% sur PdR. C'est pourquoi je te propose d'enlever Carchacrok et Dracaufeu-Y, et de les remplacer par Minotaupe (avec la Veste de Combat) et Dracaufeu-X. Ces Pokémon te donneront une immunité Poison, un résistance Fée et enlèveront une faiblesse Fée (ça faisait bcp Carchacrok + Tyra + Chapichapo).

De plus, tu peux te permettre Glas de Soin ou Aromathérapi sur Mélodelfe pour soigner les statuts de l'équipe.

Tyranocif, je te conseillerai davantage ce set:

Tyranocif@Restes
Sable Volant
Relax (248PV / 252 DEF / 8 SP DEF)

- Eboulement
- Poursuite
- Tonnerre/Laser Glace/Déflagration
- Piège de Roc
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » mer. 17 déc. 2014, 21:13

Chibikeikoku a écrit :
Mais j'ai peur qu'il soit un nid a placement maintenant.. a vous de me dire
Hurlement est notamment la pour ça non? :mrgreen:
J'ai dis ca parce que je pensais que vous alliez me dire que hurlement était carement a chier. Et oui c'est pour ca que j'ai mit hurlement ^^
Sylveon est surpassé par Clefable dans le rôle de Wish Passer. Par contre Sylveon a une niche grâce à son set de Choice Specs
Donc dans mon cas tu me dis de virer nymphali pour mélodelfe ? j'y gagnerai vraiment quelquechose ? Parce que niveau stats c'est pas toptop..

Pixel06
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 18:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pixel06 » mer. 17 déc. 2014, 21:46

Salut Xaffor,

Merci, c'est vrai que il y à trois pokemon sensible au type fée dans mon équipe . ^^

Donc au final pour taper sur le physique ce serait plutôt Dracaufeu X qui s'en chargerai ( je n'ai pas trop l'habitude de lui faudra que je regarde un peu sur internet, y'a bien le dragon dancer mais bon ça revient encore à un sweeper à boost ^^').
J'ai vu le set de Minotaupe@ veste de combat ( Tour rapide/Séisme/Tête de fer/Eboulement) en revanche je ne peux pas le jouer baigne sable j'imagine vu que j'ai Tyranocif avec Sand Stream.

Oui pour tyranocif j'me disais bien qu'il fallait changer, ce set à l'air pas mal avec Tonnerre ( j'aime pas déflagration, trop imprécis, et laser glace j'en ai un. )

Donc ce serait une équipe avec par exemple tyranocif en lead pour les entry hasard, Minotaupe Rapid Spin, Melodelfe et Flagadoss pour tanker et taper sur le spécial, Dracaufeu X et Chapignon.
Faudra que je teste ça sur Showdown un de ces quatre, et que je trouve un set pour dracaufeu. :)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 17 déc. 2014, 22:36

J'ai vu le set de Minotaupe@ veste de combat ( Tour rapide/Séisme/Tête de fer/Eboulement) en revanche je ne peux pas le jouer baigne sable j'imagine vu que j'ai Tyranocif avec Sand Stream.
Si, tu peux, avec le nerf des climats qui sont passés d'infini à la durée d'un climat lancés par une attaque, càd 5 Tours, tu peut jouer le combo Sand Stream / Sand Rush
Oui pour tyranocif j'me disais bien qu'il fallait changer, ce set à l'air pas mal avec Tonnerre ( j'aime pas déflagration, trop imprécis, et laser glace j'en ai un. )
C'est à toi de voir, si tu perdre en puissance et gagner en précision tu remplace par Lance Flammes.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 17 déc. 2014, 23:50

MrLiwyt a écrit :
J'ai vu le set de Minotaupe@ veste de combat ( Tour rapide/Séisme/Tête de fer/Eboulement) en revanche je ne peux pas le jouer baigne sable j'imagine vu que j'ai Tyranocif avec Sand Stream.
Si, tu peux, avec le nerf des climats qui sont passés d'infini à la durée d'un climat lancés par une attaque, càd 5 Tours, tu peut jouer le combo Sand Stream / Sand Rush
Tu peux également le jouer avec Brise Moule, qui permet d'OHKO Motisma-Laveuse et de faire mal aux Lati@s avec Séisme. De plus, Minotaupe AV est le plus souvent joué avec une approche bien bulky, et pas forcément dans l'optique de sweep vite et fort. Il peut le faire, mais le Ballon ou l'Orbe Vie (à la limite) me paraissent faire davantage l'affaire.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 18 déc. 2014, 10:24

Moi je le joue avec 138 en Dsp ce qui la monte à 200 et 300 avec la veste. Après tu choisir d'investir a fond dans la attaque comme ci dessous:
Excadrill @ Assault Vest
Ability: Mold Breaker
EVs: 118 HP / 252 Atk / 138 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Iron Head

Ou plutot dans les PV
Excadrill @ Assault Vest
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 118 Atk / 138 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Iron Head
Après je le joue plus trop mais je jouais comme ça.

Pixel06
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 18:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pixel06 » jeu. 18 déc. 2014, 10:59

Ability: Mold Breaker
EVs: 118 HP / 252 Atk / 138 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Iron Head

Ce set me plait bien, il permet d'avoir pas mal de defense et d'etre quand meme present en attaque en OHKO Motisma par exemple.
J'ai juste une question.
Motisma laveuse a 219 de speed et excadrill en a 212. Est ce que ça vaut le coup de lui mettre 32 Ev en vitesse pour passer a 220 et depasser Motisma pour tenter de l'ohko avec seisme avant qu'il ai le temps d'agir ou est-ce trop situationnel ?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 11:39

Oui, tu peux, mais tu ne dépasseras que la version défensive. La version offensive est jouée principalement avec le Mouchoir Choix.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 18 déc. 2014, 16:06

Motisma-Laveuse se joue parfois avec 44 EVs Vitesse, afin de dépasser Azumarill Jovial.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 17:07

D'où les 219 en Vitesse.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » jeu. 18 déc. 2014, 20:11

BJJE a écrit :J'ai créé une team ; et avant de la créer j'ai demandé à des gens sur PO leur avis sur le core que j'utilise. Ils m'ont répondu que ma team est "the most annoying team EVER", disaient-ils. Mais deux choses ne sont pas claires:Parlaient-ils sérieusement, ou alors blaguaient-ils? Parlaient-ils du jeu X/Y ou RO/SA? Donc je la mets ici, histoire de répondre à ces questions, et d'améliorer cette team. La voilà.

Tenefix@Restes
252 EV en PV. 236 en Défense. 20 en Vitesse.
Nature (+Def,-Att.Sp)
Talent Farceur
_Feu-Follet
_Soin
_Sabotage
_Provoc

Leveinard@Evoluroc
252 EV en défense et en défense spéciale
Nature (+Def,-Att)
Talent Natural Cure(Vous y etes habitués maintenant)
_Toxic
_E-Coque
_Frappe Atlas
_Aromatherapie/Grelot soin(?)

Airmure@Restes
252 PV et Défense
Nature (+Def,-Att)
Talent Fermeté
_Piège de roc
_Whirlwind (Ouragan?)
_Atterrissage
_Anti-brume

Heatran@Mouchoir choix
252 Attaque spéciale et Vitesse
Nature Modeste
Talent Torche
_Pouvoir Antique
_Surchauffe
_Luminocanon
_Telluriforce

Noacier@restes
252 PV, 88 Défense, 168 Défense Spéciale
Nature Relax
Talent Épine de fer
_Picots
_Gyroballe
_Megafouet
_Vampigraine

Azumarill@Bandeau choix
252 PV et Attaque
Nature Rigide
Talent Coloforce
_Aqua jet
_Cascade
_Surpuissance
_Calinerie
(Pour ce dernier je doute que la version Bandeau choix soit la meilleure. Que pensez vous de la version Cognobidon?)
J'ai cité pour m'éviter de taper ce truc long et casse-pieds alors que je llavais deja fait.

Cette equipe se fait stopper net par n'importe quelle VoltTurn. J'ai pensé à Maraiste qui est un vrai lourdeau, mais je ne sais pas quel Pokémon enlever. Au début je pensais à enlever Azumarill mais là Provoc m'embeterait bien. Remarquez aussi qu'io n'y a aucun Mega dans mon équipe, donc j'ai pensé que Méga Florizarre pourrait être utile. Bref, moi perdre contre VoltTurn et moi vouloir aide de vous. :jap:
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 20:17

Des soucis contre le VoltTurn ? Coucou les Pokémon Sol. Minotaupe étant un must.

Edit: le duo Rotom-W/Scizor@Bander doit s'amuser ici.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » jeu. 18 déc. 2014, 20:53

Eh bien, je suppose que je devrai remplacer Noacier par Minotaupe, eh? Cependant cette faiblesse Sol partagée avec Heatran m'embete :/ M'enfin ça ne doit pas être très important.
Et oui! Ce duo décime mon équipe, diantre!

Edit:Et Mega-Carchakrok? Que dire de Mega-Carchakrok? Et Maraiste?
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Répondre