[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 15 déc. 2014, 23:55

Oui, Greninja apprends Gunk Shot par Move Tutor sur Rosa, ça lui permet de passer sur les fées plus facilement et il suffit d'un investissement minimum pour de gros dommages.

4 Atk Life Orb Protean Greninja Gunk Shot vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 315-374 (79.9 - 94.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

4 Atk Life Orb Protean Greninja Gunk Shot vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 283-338 (71.8 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 06:58

Ah ouais !! J'osais pas l'apprendre au mien !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 16 déc. 2014, 07:16

En fait gunk shot est pour passer les murs spéciaux vu que ça tape physique c'est d'ailleurs un des seuls moves physiques joués sur la grenouille (avec U-Turn)

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mar. 16 déc. 2014, 07:52

Draenei a écrit :Bonsoir à tous !
Voila j'ai une petite question : j'ai récemment décidé de faire une team Balanced, avec :

Méga Dracaufeu X en sweeper physique
Mygavolt ou Voltali en sweeper spécial
Amphinobi en sweeper mixte
Noacier en staller mixte
Scorvol en staller physique
Nymphali en staller spé.

Cette team fonctionne plutôt bien, par contre mon Scorvol joue le rôle de Defoger. Or, je pose les PdR avec mon Noacier et les enlever en même temps que ceux adverses est plutôt génant....

Du coup, j'ai cherché du coté des utilisateurs de Tour Rapide et j'en ai isolé 2 qui pourraient convenir au rôle de staller physique : Armaldo et Donphan.

Aussi, je me demande lequel serait le meilleur dans ce rôle : Armaldo à une plus grosse défense, mais Donphan à plus de PV.

Pourriez-vous me conseiller et me donner des avis ??

Merci d'avance !!!
Bon, le premier truc qu'il faudrait que tu expliques est le pourquoi de tes choix en ce qui conerne Mygavolt, etc, choix des sets, et que tu précises beaucoup plus ta team, sans quoi on ne pourra pas vraiment t'aider. Même si on a une vague idée à quoi ça va ressembler, il y a un tas de truc qui va falloir préciser.

Exemple, comment tu joues ton Chari-X ? DD ? Bulky DD ? Les 2 sets sont un peu différents aux niveaux des attaques et tu auras peut-êtres plus de contres avec l'un qu'avec l'autre.

Ensuite, si tu joues Amphinobi, et un Chari-DD, quel est l'intérêt de Galvantula ? Tu n'as pas besoin de la Sticky Web étant donné qu'au niveau Speed Tiers, tu es loin d'être le pire (excepté Sylveon et Ferrothorn), il est très loin d'être le meilleur sweeper élec en OU (Thundurus est mieux dans ce rôle) , et surtout, la question est : il t'aide à passer quoi ?

Enfin, dernière chose. Pour prétendre au rôle de staller Physique, il te faut deux choses. Pouvoir venir facilement, et un move de soin viable (oublie Repos du coup). Armado prendra 25% sur les Pdr à chaque passage, et n'a pas de moves de soin. Donphan, il prend moins sur les Pdr, mais c'est pareil, il ne peut pas se soigner, et surtout, il est surpassé par Excadrill dans son rôle de spinner.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 16 déc. 2014, 08:00

Je ne pense pas que tu aies besoin de Gunk Shot pour ton équipe. Tu as Venusaur-Mega, Heatran et dans une moindre mesure Skarmory pour checker les Fairies (à part Gardevoir-Mega bien sûr).
Aussi, Greninja apprend Low Kick (bien que pas très utilisé)par move tutor, ça permet de toucher pas mal de cibles que touche HPump et Empoleon (j'ai sûrement obligé d'autres cibles).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 09:14

Je parlais d'un autre Greninja ^^, dans une autre team.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Protectator » mar. 16 déc. 2014, 16:57

Salutations !
Voilà un moment que j'ai en tête l'idée de construire une team autour d'Azumarill. Je pourrais vous expliquer ce qui m'a poussé à prendre tel ou tel membre dans la team, mais je pense que cela serait un peu long pour pas tellement d'intérêt au final. Voilà du coup la team que j'ai imaginée :


Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature ()
- Flamethrower
- Stealth Rock
- Taunt
- Earth Power

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Superpower
- Play Rough

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost
- Defog

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Spikes
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Protect

Volcarona @ Life Orb
Ability: Flame Body
EVs: 96 HP / 252 SpA / 160 Spe
Modest Nature
- Quiver Dance
- Fire Blast
- Giga Drain
- Bug Buzz

Spiritomb @ Choice Band
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Pursuit
- Sucker Punch
- Trick

En résumé : La team tourne autour de Azumarill : Le but est ici de lui préparer le terrain. J'ai opté pour un core Eau/Plante/Feu avec Azmuarill/Ferrothorn/Heatran. Après ceci, j'y ai ajouté Cizayox pour son Defog, j'ai eu de la peine à trouver un rôle ici mais j'ai pensé que Pyrax pouvait profiter également du Defog de Cizayox pour faire du boulot niveau sweep spécial que je manquais jusqu'ici, et Spiritomb pour sa capacité à Revenge Kill (car jusqu'ici tous mes sweepers ont besoin de boost avant d'être efficaces) et je me suis dit qu'un spectre pouvait être utile si je veux empêcher des éventuels Rapid Spin (le but est qu'il y ait au moins un Stealth Rock/Spikes à tout moment afin de break les Sturdy qui ne se feraient pas OHKO par Azumarill)

Et ici, le résumé des faiblesses/résistances de la team :
Spoiler :
Image
Que pensez-vous de cette composition ? Tous les commentaires sont bienvenue, d'avance merci ! :)

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 16 déc. 2014, 17:49

Déjà, c'est une team cartouche ? Parce que ça m'a tout l'air. En fait, je trouve Pyrax redondant avec Heatran et le rôle de Spiritomb un peu bizarre.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Protectator » mar. 16 déc. 2014, 18:15

Oublié de le préciser : Oui, il s'agit bien d'une team cartouche. Il est vrai que Pyrax est assez semblable à Heatran, du coup. Je cherchais un sweeper spécial menaçant et j'ai eu l'idée de le mettre en pensant qu'qu'iourrait se setup après Scizor.

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » mar. 16 déc. 2014, 22:31

Bonjour à tous !

J'ai réfléchit a ma team et j'ai vraiment changé beaucoup de choses. Dites moi ce que vous en pensez.
(Je précise que c'est pour une team cartouche)

Cizayox @Technicien @Band.Choix
>Pisto-poing
>Demi-tour
>Poursuite
>Surpuissance
Rigide 258PV 252Att 8Vit

Motisma Lavage @Levitation @Restes
>Hydrocanon
>Feu Follet
>Changéclair
>Balance
Modeste 100PV 252attspé 156vit

Méga-Carchacrok @Force-Sable
>Danse-Lames
>Direct-Toxik
>Séisme
>Draco-Griffe
Jovial 252Att 252Vitt 6Pv

Ectoplasma @Lévitation @Ceinture Force
>Bomb-Beurk
>Tonnerre
>Exploforce
>Ball'Ombre
Timide 252AttSpé 252Vitt 4PV

Nymphali @Peau Féérique @Restes
>Abri
>Glas de Soin
>Voeu
>Mégaphone
Assuré 252PV 220Def 36DefSp

Donphan @Fermeté @Restes
>Tour Rapide
>Piege de Roc
>Seisme
>Crocs Feu
Prudent 80PV 252Def 176Vit

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 16 déc. 2014, 22:45

Juste, avant que la horde de haineux (sisi) du donphan arrive, si c'est pour le jouer avec crocs feu ça sert pas (pour skarm/ferro mais c'est useless en fait vu les dégâts/EQ suffit).
Pourquoi ces réparts ?
Si t'explique pas on devinera pas.
Donphan est surpassé par Minotaupe sauf certains cas (que je joue, gngngn).
(Son avantage résidant dans une balance des types différentes et éclats glace).
Je te conseillerais donc minotaupe ou de repenser à pourquoi plutôt donphan que minotaupe (vu que t'es pas super faible au feu et au sol autrement).

Ectoplasma a un bon movepool de support (clonage/entrave/etc), j'aime pas les all-out attackers, je trouve qu'il y a mieux en rk (style alakazam qui ne se fait pas péter sa ceinture force grâce à garde magik).

Le reste je dirais rien si tu dis pas ce que tu recherche, ce sur quoi tu peines, si tu as essayé l'équipe et les retours, et le pourquoi des pokémons. En tout cas pas ce soir (enfin de toute je vais pas tarder à dodoter).
Si d'autres se sentent d'avis.
Mais je vais pas donner plus de détails sur ton équipe que toi tu n'en as donné.
Na, huhu.

(Bonne soirée malgré tout :3)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 16 déc. 2014, 22:55

Juste, avant que la horde de haineux (sisi) du donphan arrive
Tu m'as appelé ? o>

Et juste Donphan n'est pas surpassé par Minotaupe. C'est juste que Minotaupe est viable en OU et Donphan non, or Minotaupe est un spinner donc s'il fallait enlever Donphan il faudrait certainement mettre Minotaupe.

Pour moi dire que "Donphan est surpassé par Minotaupe en tant que Spinner" ce serait comme dire "Avalugg/Forretress/Kicklee est surpassé par Minotaupe en tant que spinner". Non. C'est juste que les premiers ne sont pas viables en OU, tandis que le dernier l'est. Et par ailleurs c'est bien plus facile de jouer avec un defoger dans son équipe à mon avis. (ou même rien, là t'as 0 faiblesse roche pour 2 résistances si je vire Donphan, mais bon c'est pas forcément rassurant de pas pouvoir enlever les rocs).

Sur ce, o>
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 16 déc. 2014, 23:04

Donphan est viable en OU :o
De même pour Foretress.
Ça a des niches, après c'est MOINS viable que d'autres (genre exca).
D'où l'ombre qui leur est faite.
Mais t'enlève mino et donphan remonte (de toute comme spinner y'a pas trop le choix...).
Et yep les defogger c'est bien.
Les spinner c'est mieux que si on joue les picots ou les murs (lumière/protection).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » mar. 16 déc. 2014, 23:09

Alors, je débute dans la stratégie.Il me fallait un spinner et poseur de roc, j'ai checker sur le net et vu que donphan remplissait bien ce rôle. Tout simplement.
Donphan<Minotaupe ? Aucune idée. Tu me conseilles de virer crocs feu pour quelle autre attaque dans ce cas ? Eclats glace ?
Ensuite pour ce qui est des sets, c'est pareil il me fallait un pokemon qui prenais le spécial et le physique-> Nymphali(mixte) et Donphan
Nymphali me sert de support, ca je vous apprends rien j'crois.
Pour ce qui est de Carchacrok, direct toxik me sert a tapper les type Fée qui viennent me les briser apres 1 Danse-Lame.
Pour ectoplasma, je le joue car j'aime vraiment ce pokemon et je crois que Alakazam n'avait pas acces a Tonerre donc rien pour toucher les types eau.
Pour finir Motisma et cizayox c'est mon p'tit duo plutot sympa et qui tappent.

Vous me conseiller d'enlever mon spinner et de mettre un defogger ? Du coup je devrais refiler les PdR a un autre pokémon quoi .. M'ouais mais qui ?
Voila j'pense que j'ai expliqué ce que je pouvais, je le répéte je débute dans la stratégie donc j'essaie de choper pas mal de sets sur le net et prends celui qui m'interesse.

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Protectator » mar. 16 déc. 2014, 23:17

Après un peu de réflexion, je pense en effet avoir trouvé un remplaçant au Pyrax de ma dernière équipe : Staross, qui me permet d'avoir un sweeper spécial qui peut taper sans avoir à se set up (contrairement à tous les autres), et ceci dans des types que je ne couvrais pas au préalable : Glace et Electrik. Je l'ai également choisi car il me permet de rapid spin au cas où Scizor ne peut plus se débarasser des entry hazards.
Voilà donc ma team mise à jour :

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature ()
- Flamethrower
- Stealth Rock
- Taunt
- Earth Power

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Superpower
- Play Rough

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost
- Defog

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Spikes
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Protect

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Rapid Spin

Spiritomb @ Choice Band
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Pursuit
- Sucker Punch
- Trick

Et le résumé mis à jour des faiblesses/résistances de la team :
Spoiler :
Image
D'avance merci de vos avis ! :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 16 déc. 2014, 23:26

Dragaliar a écrit :Alors, je débute dans la stratégie.Il me fallait un spinner et poseur de roc, j'ai checker sur le net et vu que donphan remplissait bien ce rôle. Tout simplement.
Donphan<Minotaupe ? Aucune idée. Tu me conseilles de virer crocs feu pour quelle autre attaque dans ce cas ? Eclats glace ?
Ensuite pour ce qui est des sets, c'est pareil il me fallait un pokemon qui prenais le spécial et le physique-> Nymphali(mixte) et Donphan
Nymphali me sert de support, ca je vous apprends rien j'crois.
Pour ce qui est de Carchacrok, direct toxik me sert a tapper les type Fée qui viennent me les briser apres 1 Danse-Lame.
Pour ectoplasma, je le joue car j'aime vraiment ce pokemon et je crois que Alakazam n'avait pas acces a Tonerre donc rien pour toucher les types eau.
Pour finir Motisma et cizayox c'est mon p'tit duo plutot sympa et qui tappent.

Vous me conseiller d'enlever mon spinner et de mettre un defogger ? Du coup je devrais refiler les PdR a un autre pokémon quoi .. M'ouais mais qui ?
Voila j'pense que j'ai expliqué ce que je pouvais, je le répéte je débute dans la stratégie donc j'essaie de choper pas mal de sets sur le net et prends celui qui m'interesse.
Pour un début en tous cas c'est un bon début :3
Je pourrais te conseiller de virer donphan, mettre un pokémon qui pose les pièges de rocs à la place et qui te donne un peu de force de frappe (tyranocif, pour simple exemple, à toi d'en cherche d'autres qui te conviennent), et virer ectoplasma qui n'apporte pas grand chose, pour un pokémon avec antibrume. Tu as les lati@s qui sont bien, rapides, peuvent servir de revenge killer, ou de pokémons défensifs (latias) et fournissent anti-brume tout en te rajoutant des tonnes de résistances et une immunité sol. Sinon tu as des defogger plus défensif comme Electhor ou vaututrice qui ne craignent pas brise-moule+séisme (y'en a peu mais y'en a, minotaupe principalement, tranchodon secondairement).
Ensuite va essayer, fait une 20 aine de combats, revient, et dis-nous ce qui ne vas pas.
Rien ne vaut la pratique :3

P.S : Désolé protectator, je verrais ça un autre jour ;-;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 17 déc. 2014, 07:34

La répartition du Nymphal est mauvaise. Nymphali tanke très mal le physique alors qu'elle est excellente sur le plan spécial. Du coup tu devrais opter pour une nature comme ça : calme 252 ev PV 252 EV SpD 4 Ev Speed
Aussi pourquoi cette répartition sur Motisma Laveuse tu cherches a dépasser quelqu'un en particulier ?

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 17 déc. 2014, 07:44

Il me semble que les 220 en Def pour ce set sont là pour tanker un Psyshock de Latios et éviter le 2HKO d'un Garchomp sans LO avec Earthquake. (c'est le set standard du Cleric sur Smogon)

Ilys
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 12:33

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ilys » mer. 17 déc. 2014, 12:41

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant Celebi : j'en ai eu un Rigide avec la pokebank et je voulais savoir s'il était plus intéressant de le jouer en sweeper physique (avec un set de type Canon Graine, Coup Bas et Psykoud'boul) ou de le jouer quand même en sweeper special (avec un set Giga-Sangsue, Psyko, Telluriforce, Éclat Magique) malgré sa nature pas adéquate ?
Sachant que le special a quand même deux STAB et des attaques plus puissantes de base, je me dit que ça pourrait être malgré tout plus intéressant que le physique...

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 17 déc. 2014, 13:10

Célébi est meilleur en Sweeper Spécial (Giga Sangsue/Psyko/Telluriforce/Machination), ou bien dans un set défensif avec Glas de Soin (Calme étant sa meilleure alternative).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre