[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 14 déc. 2014, 11:20

Juste pour savoir, quels sont les objets utilisé pour ciza et motisma?
Motisma se joue TOUJOURS avec feu follet y a pas de slash a mettre ^^
Tarpaud pour profiter de Fatal foudre? Pourquoi pas mais heatran va pas kiffer la pluie non?
Tu compte faire un rain team ou juste profiter de temps en temps de la pluie?
Si tu pouvais éclaircir ces quelques points ça irait mieux déja ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 11:27

Lance-Flamme + Tarpaud, ça fait un peu contre emploi. Je te conseille de virer Politoed, et de prendre un truc genre Kingdra/Azumarill qui font des trous une fois placés.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » dim. 14 déc. 2014, 15:35

^^ Salut à tous, je souhaiterais recevoir vos conseils pour cette team que je n'ai pas encore testée:
Spoiler :
-Gallade Jovial @gallamite
252EVs vit/252att/4 pv
-Coupe psycho/Direct toxic
-Vibrobscur
-Danse-lames
-Close combat

Gengar Timide @orbe vie
252EVs vit/252 att spe/4 pv
-Ball'ombre
-Hypnose
-Exploforce
-Bomb beurk

Tyranitar Prudent @veste d'assaut
252EVs def spe/252 att/4 def
-Séisme
-Poinglace
-Mâchouille
-Lame de roc

Greninja Timide @ Ceinture pro
252EVs att spé/252 vit/4 pv
-Laser glace
-Vibrobscur
-Hydrocanon
-Extrasenseur

Garchomp Jovial @restes
252EVs att /4 def /252 vit
-Séisme
-Colère
-Direct toxic
-Danse lames

Salamence Naïf @bandeau choix
252 EVs vit/252 att/4 att spé
-Colère
-Lame de roc
-Séisme
-Mâchouille
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 14 déc. 2014, 15:44

Vibrobscur sur gallame sd ?
Hypnose risqué sur ectoplasma.
Les sets de mixed de tyranocif sont bien aussi.
Poursuite est très bien aussi et permet d'instakill latios/etc dès leur arrivée.
Vibrobscur ET extrasenseur redondant sur Greninja.
On peut préférer Dracogriffe a Colère sur garchomp.
Salamence choice bander bof, surpassé par Dracolosse.

Full (random) offense, ça marchera mais n'ira pas super haut.
On peut avoir des explications aussi ?
Je pourrais expliquer ton équipe pour toi mais ça me tente pas.
La personne qui publie son équipe est censée faire plus d'explications que ceux qui commentent.
Là déjà c'est pas le cas, huhu.
Enfin bonne continuation.
Et attention aux pokémons à set up qui peuvent se placer plus ou moins sur le bander, voire en rk et qui tiennent un coup, puis te mettent la misère car tu n'as aucune priorité dans ton équipe et rien pour encaisser sauf tyranocif mais ça reste sensible.
Aussi je vois pas en quoi ton équipe aide Gallade qui est censé être le pilier principal.
Voili voilou ~~
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » dim. 14 déc. 2014, 15:55

Chibikeikoku: Sur ciza j'utiliserai le Bandeau Choix, pour ce qui est de motisma j'ai lu qu'il était bien de le jouer avec le mouchoir choix+ tourmagik mais je n'en connait pas la raison.
Pour tarpaud oui tu as vu juste, je le lance pour invoquer la pluie pour profiter de fatal foudre, donc profiter de temps en temps de la pluie

Xaffor: Les dégats des attaques feu sont réduits sous la pluie je suppose ? si c'est le cas oui ça fait contre poids je suppose, mais étant donner que j'invoquerais la pluie que de temps en temps est-ce vraiment problématique ?

Pour le moment j'ai 3 pokémons, je ne sais pas quoi ajouter ensuite

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 14 déc. 2014, 16:16

Dragaliar, je peux te conseiller de rajouter des pokémons avec Piège de rocs et possiblement picôts, enfin au moins les PdR, et un avec Antibrume.
Lanceflamme est bien même si tarpaud est là, car c'est utile si la pluie n'est pas là et on ne sort tarpaud que pour spam fatal foudre.
Mais tarpaud n'apporte pas grand chose, enfin si, mais ça va être coton à gérer.
Tu vas occasionner beaucoup de switch des deux côtés avec demi-tour et 2 change éclair, je pourrais te suggérer d'avoir un sweeper à boost pour finir le match, qui sera relativement simple à placer si tu te débrouilles avec tous les switchs et profite des dégâts légers mais constants que tu as infligé tout au long du match.
Pour mieux t'y retrouver, essayes de t'expliquer à toi-même pourquoi tu as choisi ces pokémons, pourquoi ces sets, et tant qu'à faire écris le, qu'on puisse savoir où tu pars. Et ça peut t'aider toi d'expliquer ça aux autres.
Un pokémon comme Demeteros avec demi-tour, pièges de rocs, séisme et lame de roc ou sabotage pourrait être sympa, ça fait beaucoup de demi-tour, mais surtout tu bénéficie du double intimidation avec elecsprint et ses faiblesses sont encaissées par motisma. Que tu pourrais jouer avec Hpump/changeéclair/feu follet/repos et la baie maron par exemple, ou sans repos mais avec balance et les restes.
Aussi évite les pokémons qui peuvent laisser des placements, vu que tu dois garder la pression offensive et ne pas commencer à devoir switch "normalement" pour éviter de te faire ohko.
Voili voilou.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 16:29

nightgengar a écrit :^^ Salut à tous, je souhaiterais recevoir vos conseils pour cette team que je n'ai pas encore testée:
Spoiler :
-Gallade Jovial @gallamite
252EVs vit/252att/4 pv
-Coupe psycho/Direct toxic
-Vibrobscur
-Danse-lames
-Close combat

Gengar Timide @orbe vie
252EVs vit/252 att spe/4 pv
-Ball'ombre
-Hypnose
-Exploforce
-Bomb beurk

Tyranitar Prudent @veste d'assaut
252EVs def spe/252 att/4 def
-Séisme
-Poinglace
-Mâchouille
-Lame de roc

Greninja Timide @ Ceinture pro
252EVs att spé/252 vit/4 pv
-Laser glace
-Vibrobscur
-Hydrocanon
-Extrasenseur

Garchomp Jovial @restes
252EVs att /4 def /252 vit
-Séisme
-Colère
-Direct toxic
-Danse lames

Salamence Naïf @bandeau choix
252 EVs vit/252 att/4 att spé
-Colère
-Lame de roc
-Séisme
-Mâchouille
Bonjour,

Au vu de ta signature, j'en déduis que tu as décidé de build ton équipe autour de M-Gallame ?

Alors, je vais reprendre point par point la construction de ton équipe, et y ajouter quelques conseils et remarques, si tu veux bien.

Tout d'abord, quand on voit ton équipe, on remarque que tu n'as ni poseur d'Entry Hazard (Piège de Roc, Picots, etc...), ni Pokémon capable de les enlever via Tour Rapide ou Anti-Brume. Et ça, c'est LA BASE lors de la construction d'une équipe. Tout stratège "confirmé" se doit d'avoir ces deux rôles dans son équipe. A la limite, tu peux jouer sans poseur d'EH et jouer Mentali et son Miroir Magik (qui renvoie toutes les attaques non offensives de l'adversaire), mais il est un peu compliqué à manier.

Maintenant, je vais détailler et argumenter les sets de tes Pokémon en y ajoutant mes corrections.

- Méga Gallame, OK, c'est un chouette Pokémon, et la version SD doit faire de gros trous une fois placée. Néanmoins, Vibrobscur est une attaque spéciale et n'a pas sa place ici. Si tu cherches une attaque Ténèbres, opte pour Tranche-Nuit. Coupe Psycho me semble bien trop important afin de passer Florizarre, entre autres.

- Ectoplasma avec Hypnose ? Oublie tout de suite. Parmi la pléthore d'attaques de support qu'Ectoplasma possède dans son arsenal, tu as pris littéralement la pire. Le set en soi n'est pas ridicule, mais il y a bien d'autres sets plus puissants qui permettront à Ectoplasma de se placer. Tu as notamment le Sub + 3 attaques, le SubPainSplit (Clonage + Balance), un set bien moins vu et marrant à jouer avec Prlt Destin + Riposte (et la Ceinture Force), etc... Mais je t'en prie, vire Hypnose, avec seulement 60 de précision (si ça n'a pas été up entre temps), c'est bien trop aléatoire sur un Pokémon aussi fragile que lui.

- Tyranocif est un excellent Pokémon et vraiment costaud. Cela dit, pense bien que même avec la Veste de Combat, il va se faire allumer par les Exploforce qui traînent un peu partout... De plus, la Tempête de Sable lui multipliant déjà sa Défense Spéciale par 1.5, ce n'est pas utile. Les Restes lui sont vraiment plus profitables, et il peut poser Piège de Roc.
Je te conseille donc d'utiliser ce set :

Tyranocif @ Restes
Talent : Sable Volant
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature Malin

- Séisme / Eboulement
- Mâchouille / Poursuite / Eboulement
- Laser Glace / Déflagration
- Piège de Roc

Les attaques sont à choisir selon les besoin de l'équipe.

- Amphinobi est un excellent Pokémon, mais la Ceinture Pro n'est pas l'objet à utiliser sur lui. Le seul objet vraiment utile sur lui, c'est l'Orbe Vie (à la limite les Restes mais c'est très anecdotique). La Ceinture Pro est utile lorsque tu veux feinter le Choice, or Amphinobi n'est jamais joué avec un objet Choix. Aussi, il peut utiliser des attaques comme Picots et Demi-Tour, qui te permettront de donner du momentum à ton équipe, et les Picots te permettront de sanctionner davantage les switchs adverses.

- N'utilise pas Colère sur Carchacrok SD. Dracogriffe offre plus de versatilité, et l'objet à privilégier, c'est l'Orbe Vie ou la Baie Prine. Direct Toxik n'est pas franchement la meilleure attaque sur ce set, il vaut mieux Crocs Feu pour gérer Noacier et Airmure.

- Drattak Choice Band ? Non. Le SEUL set viable pour Drattak, c'est le Choice Scarf en Mixed et la nature Naïf. Iceblaze a écrit sa fiche, je te conseille d'aller faire un tour sur le topic des fiches OU, dans la section Stratégie Pokémon.


Maintenant que j'ai revu un peu tes sets, passons au plus important, la construction d'une équipe : Makona a écrit deux énormes pavés sur la construction d'une équipe et les étapes à respecter pour construire une équipe sur cette page. Je t'invite donc à les lire très attentivement et à suivre ses conseils. Je n'ai pas le courage de tout reprendre...

Ensuite, ta balance défensive est très mauvaise. Tu ne peux absolument rien contre les Fée ! Ton seul rempart étant Ectoplasma, tu n'iras pas bien loin. Azumarill te roule dessus via Aqua-Jet/Câlinerie.

Pour finir, une Full Offense, c'est extrêmement compliqué à gérer, et ça casse pas des briques à haut niveau. Le mieux, c'est de partir sur des schémas d'équipes courants et "simples" à construire. C'est pourquoi je te conseille de construire une équipe dite Balanced, généralement composée de 3 sweepers et 3 stallers.

De plus, afin de t'aider au mieux lors de la construction de l'équipe, tu peux t'aider de ce qu'on appelle les cores. Un core est un assemblage de deux ou trois Pokémon qui fonctionnent bien ensemble. Ainsi, tu as le très réputé core Airmure/Leveinard en core défensif, qui est très difficile à passer, tu as les cores Feu/Plante/Eau et Acier/Dragon/Fée, qui sont deux cores possédant une excellente synergie au niveau des types, et qui couvrent beaucoup de choses. Il en va de même pour Motisma-Laveuse + Cizayox, qui profitent d'un bon VoltTurn (Changeéclair + Demi-Tour) donnant pas mal de momentum à l'équipe.

C'est autant de petites choses qui te permettront de mieux gérer les matchs ! Le reste vient avec l'expérience ! ^^

En espérant t'avoir un peu éclairé !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » dim. 14 déc. 2014, 16:34

Makona, que penses tu de foretress ?
Foretress @ Restes © Fermeté
- Piège de Roc
- Picots
- Changeéclair
- Tour Rapide

Nature Assuré ; 252 EV PV ; 180 EV défense ; 76 EV def spéc
Joué comme ceci il remplit bien son rôle, son seul défaut c'est qu'il a les même faiblesses de cizayox..

Pk je joue ces sets ? Cizayox est là pour commencer a faire des dégats, puis de switch avec motisma quand une faiblesse arrive en face. Motisma couvre tres bien cizayox, du moins je le pense. Elecsprint sera mon sweeper special, sangoku powa. Je pensais ajouter tarpaud a ma team afn de faire venir la pluie sur le terrain gace a son talnt et profiter pleinement de fatal-foudre et de ses dégats.

Les pokemons qui peuvent laisser les placements ? Comme qui ?

Merci de me conseiller, moi qui suis un GRAND débutant dans le domaine de la stratégie.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 16:40

Foretress n'est pas jouable en OverUsed. Il se fait démolir au moindre Lance-Flamme qui traîne, et c'est un nid à placements.

De plus, Pdr + Picots + Tour Rapide sur le même Pokémon, c'est fortement déconseillé. S'il tombe, tu fais comment ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 14 déc. 2014, 17:08

Oui enfin ça reste Foretress et le but est qu'il ne tombe pas.
Donc comme dit par Xaffor, Foretress est déconseillé car très dur à jouer.
Cependant en note, il reste tout a fait jouable en overused si l'équipe est adaptée, j'en ai déjà fait qui tournaient bien.
Le problème est justement que si on intègre ce pokémon en se disant "bon j'ai plus qu'une place et me faut tout ça", on ne pense pas forcément à son fonctionnement. Il est assez fragile et a peu d'occasions de venir, ça dépends aussi de sa répart, il pourra venir sur des résistances/immunités et/ou sur le plan physique/spécial de sa répartition d'ev/nature. Et c'est typiquement un nid à placement, si ce n'est pour changeéclair, mais par exemple il laisse carchacrock faire une danse lame gratuite (ou demeteros un poliroche, etc). Aussi foretress n'ayant pas antibrume, il est sensible aux anti-spinners (enfin, les spectres).
Je te conseillerais plutôt de répartir les attaques sur différents pokémons.
Par exemple greninja/minotaupe permettent de jouer respectivement picôts et tour rapide/pdr sans perdre en pression offensive. Mais tu as aussi demeteros pour les pdr, ou tyranocif, ou que sais-je. Si tu joues antibrume (ce qui peut poser problème avec les picots) tu as énormément de lanceurs variés, plus ou moins offensifs (de latios à vaututrice en passant par electhor, etc).
Les picots c'est le plus dur à trouver.
Les pdr tu en as sur presque tout ce qui est sol ou roche.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » dim. 14 déc. 2014, 17:15

Merci a vous, je vais travailler ça et je reviendrai vers vous dans quelques temps .

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » dim. 14 déc. 2014, 19:22

J'ai retravaillé sur ma team:

Cizayox @Technicien @Bandeau Choix
>Pisto-poing
>Demi-tour
>Poursuite
>Surpuissance
Rigide 248PV 252Att 8Vit

Motisma Lavage @Levitation @Restes
>Hydrocanon
>Feu Follet
>Changéclair
>Balance
Modeste 100PV 252attspé 156vit

Méga-Elecsprint @Intimidation
>Fatal-Foudre
>Lance-flamme
>Changéclair
>PC glace
Timide 252attspé 252Vit

Azumarill @Coloforce @Baie sitrus
>Calinerie
>Cognobidon
>aqua-jet
>Surpuissance
Rigide 252PV 252Att 4Vitt

Déméteros @Intimidation @Restes
>Piège de rocs
>Séisme
>Lame de Roc
>Demi-Tour
Malin 248PV 164Def 96Vitt

Il me manque un defog, je ne sais pas lequel .. quand pensez vous ?

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 14 déc. 2014, 19:54

Pour un defoger, un des meilleurs dans ce rôle est Latias.
Elle te permet en plus d'avoir un staller spé au double typage non présent dans ta team, améliorant la couverture.

Sinon, tu peux jouer un Vaututrice avec Defog et Envelocape, mais il pourrait y avoir une certaine redondance avec le type Vol de ton Démétéros. Cependant, elle te permet d'accéder à Sabotage, plutôt utile.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 20:25

Bonsoir tout le monde,

Voici une Stall que je jouais lors du MetaGame X/Y en OverUsed. Cela étant, avec les nouvelles méga évolutions apparues précédemment, j'y ai apporté quelques retouches, et j'aurais aimé avoir votre avis. Pour l'instant, je n'ai pas encore pu faire de matchs en Meta ORAS, et je ne sais pas encore quelles ont pu être les évolutions de l'OU.

Quelques explications cependant, l'équipe n'est pas une full Stall, d'où la présence d'Amphinobi qui va avoir plusieurs rôles dans l'équipe - rôles que je détaillerai plus bas. J'ai voulu jouer des Pokémon que j'aime énormément, et qui sont relativement pénibles à faire tomber, ou qui sont capables d'ennuyer l'adversaire à l'extrême.
Je suis parti de mon Pokémon favori, Méga Florizarre, dans le rôle de Tank Spécial et de Phazer, ce à quoi vient se greffer l'un des plus gros chieurs de l'OU, Scorvol.

Sans plus attendre, voilà la présentation de l'équipe qui, j'espère, inspirera certains d'entre vous. Bonne lecture !
Florizarre

Image
Nature : Calme
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def Spé 240; Vit 16

- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthèse
- Hurlement

Le Méga de l'équipe, et la base de la construction. Etant un adepte des équipes défensives et des combats 875.694.120 tours, je me suis dit que la bête était clairement taillée pour mon style de jeu. Sa méga évolution lui apporte le talent Isograisse et augmente considérablement ses deux défenses, de quoi bien éponger les coups. J'ai choisi ici le rôle de Staller Spécial, et il ne m'a franchement jamais déçu dans ce rôle. Bomb-Beurk sera sa seule attaque offensive ici. Bien que ce choix puisse paraître discutable au vu de l'immunité Acier et de sa couverture assez réduite, je l'ai mûrement réfléchi, tandis que Vampigraine et Synthèse me semblaient largement satisfaisants pour la récupération de mes Points de Vie, et me procuraient une excellente tenue sur le long terme. Hurlement vient compléter le tout, en tandem avec Airmure et Heatran.


Scorvol

Image
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxique
EV : PV 244; Def 188; Vit 76

- Séisme
- Sabotage
- Toxik
- Abri

Deuxième Pokémon de l'équipe : Scorvol est l'un des rares Pokémon à pouvoir prétendre stopper net Méga Scarhino, et en plus il tient relativement bien Flambusard Bander, la grande Némésis de Florizarre. Séisme est le gros STAB de la bête, et me permet de dégager Heatran du terrain. De plus, sa couverture neutre est très appréciable, tout en faisant mal aux Acier que Florizarre n'effleure même pas. Sabotage m'aide à affaiblir les Stall adverses en virant les objets adverses, gros plus lors d'une match Stall VS Stall. Toxik accentue le potentiel de nuisance de Scorvol en réduisant graduellement les PV adverses. Les Poison et les Acier immunisés à l'attaque sont en règle générale gérés par Séisme. Abri me permet surtout à activer l'Orbe Toxique le tour de mon entrée sur le terrain, mais m'aide aussi à récupérer de la vie sur un tour où j'anticipe une grosse attaque Eau/Glace que Scorvol attire, mais que Florizarre gère bien. Un excellent duo défensif.Le monstre encaisse à merveille le Physique, peut absorber les statuts grâce à l'Orbe Toxique, et il sabote les objets adverses


Heatran

Image
Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PV 248; Def Spé 216; Vit 44

- Ébullilave
- Telluriforce
- Piège de Roc
- Hurlement

Deuxième gros Tank Spécial, et accessoirement mon premier poseur d'Entry Hazard. C'est également un bon Phazer, en tandem avec Airmure et Florizarre. Ébullilave est là pour les 30% de brûlure occasionnés et pour le STAB. Heatran est fragile sur Physique, et ne résiste pas au moindre Séisme. Telluriforce complète le STAB en s'occupant des Roche un peu faiblards ou des Pokémon Electrique. Piège de Roc, pour les vertus qu'on lui connaît, sanctionne chaque switch adverse, parfait avec Hurlement. Les nombreuses résistances d'Heatran lui permettent de se placer très facilement pendant le match et il occasionnera de nombreux switch, ce qui me laissera l'opportunité de balancer des Hurlements à tout va sans risquer prendre de dégâts.


Airmure

Image
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 232; Vit 24

- Rapace
- Cyclone
- Anti-Brume
- Atterrissage

Deuxième gros Tank Physique ! Pour d'évidentes raisons, il a sa place ici. Son énorme Défense lui permet de stopper net des menaces telles que Démétéros-Totémique, tout en posant son jeu à sa guise. Rapace est son STAB, et permet de se débarasser de Chapignon et des Plante non résistants aux attaques Vol dans l'ensemble. Cyclone complète le duo d'Hurlements que possèdent Heatran et Florizarre, en ne laissant que peu de marges de manoeuvres à l'adversaire. Anti-Brume permet de dégager les Entry Hazard du terrain. Bien qu'il eût été préférable d'avoir Tour Rapide, ce n'était pas possible dans mon équipe, et l'immunité Spectre me gonflait un peu. De plus, j'ai délibérément choisi de séparer les rôles en deux poseurs d'Entry Hazard, et un autre Pokémon pour les enlever. Atterrissage permet de soigner l'oiseau de métal lorsqu'il est fatigué.


Nymphali

Image
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 220; Def Spé 36

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri

Dans toute Stall, il est nécessaire d'avoir de quoi soigner la team ! En effet, bien qu'il soit possible d'encaisser tous les statuts et que mes Pokémon puissent se soigner - hormis Heatran et Amphinobi -, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'anticipation ou de placement. Nymphali me procure un moyen efficace de me débarasser des Dragon/Combat/Ténèbres, assez courants en OU. Mégaphone, avec Peau Féérique, devient une attaque de type Fée, est boostée de 30%, et se paye le luxe de passer outre les clones ! Glas de Soin guérit tous les problèmes de statut et ce, de toute l'équipe ! Voeu me permet de récupérer soit la moitié de la vie de Nymphali, soit de redonner la moitié de la vie de Nymphali à un autre Pokémon de l'équipe. Abri me donne un tour sûr pour profiter de Voeu.


Amphinobi

Image
Nature : Pressé
Talent : Protéen
Objet : Restes
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

- Ébullition
- Laser Glace
- Picots
- Demi-Tour

Le dernier Pokémon de l'équipe, le seul à ne pas être dans l'esprit d'une Stall classique, et un gros coup de coeur de cette 6G. Protéen permet de prendre le type de chaque attaque lancée. Ébullition est là pour le STAB et les 30% de brûlure. Le set n'étant pas purement offensif, il ne me paraissait pas nécessaire d'embarquer Hydrocanon, de plus, Ébullition est plus précise. Laser Glace est là pour compléter le STAB Eau, et s'occupe dignement de Scorvol/Démétéros et des Dragon. Picots, en tandem avec Hurlement x2, Cyclone, et Piège de Roc, affaiblit l'équipe adverse sur le long terme, et sanctionne lourdement chaque switch. De plus, l'attaque me permet également de récupérer une seconde immunité Electrique via Protéen. Demi-Tour permet de scouter la team adverse, et de faire quelques dégâts aux autres Amphinobi et à Mentali, tout en donnant du momentum à l'équipe.

En conclusion, je pense que ça doit bien tourner, je sais que les Phazing intensif + Picots/PdR m'avait permis de gérer les matchs correctement, et ne laisse passer aucune erreur adverse. La moindre erreur étant directement sanctionnée par la perte - dans le meilleur des cas - d'un quart de la vie d'un de ses Pokémon.

Voili voilou, j'espère que l'équipe vous a plu, et j'espère avoir des retours positifs sur celle-ci. N'hésitez pas à critiquer, toutes vos remarques et vos conseils sont les bienvenus !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 15 déc. 2014, 17:18

Je cherche je cherche, et je trouve pas de pokémon en particulier qui met à mal ta team. A la limite M-gallame ferait du dégat si Airmure est mort mais même Scorvol le gère non?
Sinon M-Flaga avec un staB psy doit être assez chiant.
Et je pense que M-Gardevoir pourrait être un problème car il gére a peu près tout le monde mais avec les spikes...
Rien qui n'ai de solution donc. Surtout que tu compte vraiment sur les spikes/pdr.
En revanche contre un autre stall aucune idée de ce ça vaut. M-Sableye et M-Diancie apporte deux new miroir magique qui doivent rendre la pose de pdr un peu plus ardu.
Très belle team, très cohérente. Même offensivement je pense que tu couvre tout le meta, sauf peut être psy. Personnellement je suis impressionné :respect:

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 15 déc. 2014, 17:54

Ah oui, M-Diancie... Ses deux BS de 160 en Attaque/Attaque Spéciale, et Miroir Magik, j'y avais pas pensé...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 15 déc. 2014, 19:48

Il y a Noacier qui pose souci si Heatran est mort. Puis je veut bien que l'immu spectre t'embête mais Tour Rapide est plus pratique parce que jouer avec les EH et mettre Defog. Ensuite le gros souci de ton équipe, c'est qu'elle va vite se gripper face à un Taunter. Pour finir, tu as Greninja qui peut passer sur ton équipe.
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 15 déc. 2014, 20:15

Bonsoir à tous !
Voila j'ai une petite question : j'ai récemment décidé de faire une team Balanced, avec :

Méga Dracaufeu X en sweeper physique
Mygavolt ou Voltali en sweeper spécial
Amphinobi en sweeper mixte
Noacier en staller mixte
Scorvol en staller physique
Nymphali en staller spé.

Cette team fonctionne plutôt bien, par contre mon Scorvol joue le rôle de Defoger. Or, je pose les PdR avec mon Noacier et les enlever en même temps que ceux adverses est plutôt génant....

Du coup, j'ai cherché du coté des utilisateurs de Tour Rapide et j'en ai isolé 2 qui pourraient convenir au rôle de staller physique : Armaldo et Donphan.

Aussi, je me demande lequel serait le meilleur dans ce rôle : Armaldo à une plus grosse défense, mais Donphan à plus de PV.

Pourriez-vous me conseiller et me donner des avis ??

Merci d'avance !!!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 15 déc. 2014, 22:44

Très belle semi-stall ! Concernant les menaces dites par les autres membres :
En effet, Gallade-Méga SD avec Ice Punch te mets mal. Il 2HKO toute ton équipe (en gros comme Medicham-Méga en XY), sinon je suis dans l'ensemble d'accord avec Chibikeikoku.
Méga Diancie n'est pas vraiment une Menace car Venusaur-Méga le wall (à part si il a Psyshock, mais c'est très rare).
Greninja ne se joue quasiment plus avec Extrasensory (et puis de toute façon toute team sans Chansey est weak à Greninja si il a les moves appropriés).
Et puis l'argument du "T'es weak à ça si truc est mort" est vraiment pas utile. Dans une stall ou semi-stall, tu as souvent 1 counter ou 2 grand maximum.

Je testerai cette team demain et puis je te proposerai d'autres éventuelles améliorations, mais pour l'instant je serais plus d'avis sur Clefable Unawere > Sylveon. Quasiment le même set, WishTect / Moonblast. Pour le dernier slot, soit Heal Bell (bien que je suis pas fan avec Gliscor dans la team) soit CM pour gérer Slowbro-Méga. La repart est du full PV / full Def. Ce changement permettra de mieux gérer Gallade. J'aurais tellement voulu mettre l'importable Showdown, mais là je suis sur tablette :(
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 15 déc. 2014, 23:05

Ah Vinc, j'ai croisé pas mal de Greninja@Gunk Shot, c'est normal ?!
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre