[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 04 déc. 2014, 16:50

Bien sûr qu'il est viable ! Une couverture qui touche tout le monde, un speed tiers énorme, sont vraiment des gros avantages, surtout pour les HO. Greninja est un bon partenaire (enfin j'ai pas testé, j'ai juste repris le core posté sur Smogon.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 04 déc. 2014, 17:11

Je le lead en Monotype et j'en suis très satisfait, en OU je sais pas
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » jeu. 04 déc. 2014, 23:52

Mega-Lockpin est il viable en OU ? A t'il une niche ? Comment bien l'entourer ?
Ouaip', il est viable en OU. Je l'utilise pas mal en ce moment, plutôt comme finisher. Il est très rapide, a une bonne couverture, et je pense qu'il va monter assez vite dans les tiers. Et je pense que pour faire mal, il aura besoin de 3 choses dans ton équipe.

1°) De quoi gérer les tanks physique, du genre Airmure, Flagadoss, Métalosse... Personellement, j'utilise Magnézone pour ça, sachant qu'il trappe Airmure et peut l'OHKO (sans compter Fermeté) avec Tonerre.

2°) De quoi gérer Flambusard. Motisma-Eau est ton ami pour ça.

3°) De quoi le soigner si jamais il subit une brulûre. étant donné ses faiblesses, je pense que Nymphali peut être pas mal dans ce rôle.

Personnellement, je le joue comme ça.
Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Scrappy
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Jolly Nature
- Return
- High Jump Kick
- Fake Out
- Ice Punch
Avec cette répart, il a juste assez pour dépasser Amphinobi. Return et HJK forment une bonne couverture et tapent suffisament fort. Rien ne bloque cette couverture grâce à son talent. (bon, à part Munja, mais je n'en ai jamais vu en OU).

Fake Out est la pour permettre à Lockpin d'atteindre sa vitesse de 378, en apeurant l'adversaire. (la modif de vitesse se fait après le tour d'activation de la M-Evo, tu feras attention).

Quant à Ice Punch, je l'ai surtout mis pour passer Démétéros et Scorvol.

Voilà, si ça peux t'aider.

Edit : Ah oui, j'oubliais un petit détail. Lockpin a un gros défaut, il est SUPER sensible au RK. Il faudra faire attention aux Scarfers, par exemple Terrakium.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 05 déc. 2014, 12:02

plop !
voila j'avais envie de bulid avec un mega de rosa et j'ai direct pensé a galade.

j'ai donc reflechit a un set que voici
Gallade@galadite
ability : inner focus
EV : 252 atk , 252 spe , 4 hp
Jolly nature
-Psycho cut
-close combat/drain punch
-Knock off
-sword dance
je m'explique : j'ai pensé que le boost de vitesse procuré par la mega evo etais suffisant pour se passer de shadow sneak et j'ai donc opté pour Knock off . ensuite j'hesite entre taper plus fort et devenir moin solide et taper moyennement fort mais gagner en staying power .

Donc voila je voulais savoir si gallame en mega est viable en ou et si mon set est viable .

PS : Ca fais un peut plus de 3 mois que j'ai pas été sur ps/smogon donc il se peu que je dise de la merde
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 05 déc. 2014, 21:05

Non, c'est exactement ça, à part que je pense que Zen Headbutt est meilleur, de mémoire ça permet l'OHKO de Conk si ce dernier n'a pas pris de dégâts avant.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 08 déc. 2014, 23:07

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai pensé à un petit combo et j'aimerais savoir s'il est bon:
Colhomard (choice bander ) en wallbreaker associé à méga-métalosse.
En gros,les principaux contres de métalosse sont flagadoss,scorvol (et airmure ainsi que noacier) et colhomard permet justement "d'attirer" et d'OHKO flagadoss et scorvol ( puisque ce sont,avec airmure et noacier,les murs physiques les plus courants et que tout le monde n'a pas forcément les murs appropriés à colhomard dans son équipe)
Ah oui,pour airmure et noacier,j'ai ajouté electhor qui les contre tous les deux (defog+ tonnerre/canicule).
Donc voilà,j'aimerais savoir si cette combinaison est bonne.Je sais aussi que magnézone serait sans doute mieux qu'electhor mais alors je vois pas qui mettre en defogger dans mon équipe.
(J'ai aussi keldeo scarf et noacier pour le reste de la team et je sais pas qui mettre en dernier).
Donc voilà,si vous avez des idées,je suis preneur ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mar. 09 déc. 2014, 09:11

Alors bonne nouvelle, Colhommard s'occupe déjà très bien de Airmure et Noacier (attention à Epine de fer).
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 192-228 (57.4 - 68.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crunch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 182-216 (51.7 - 61.3%) -- 95.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Donc voilà, je pense que Colhommard seul est suffisant pour déblayer le chemin à Méga-Métalosse :). Et tu as visé juste, ils forment un bon core ensemble !

Si tu veux des idées supplémentaires, je trouve que Tyranocif avec Laserglace, Lanceflamme et Vibroscur peut correctement leurrer et attirer tes murs physiques qui te donnent de la peine. Je n'ai jamais tester mais a priori, ça semble être intéressant.

Contre Scorvol
252 SpA Tyranitar Ice Beam vs. 244 HP / 0 SpD Gliscor: 404-476 (114.7 - 135.2%) -- guaranteed OHKO
0 Atk Gliscor Earthquake vs. 248 HP / 0+ Def Tyranitar: 174-206 (43.1 - 51.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Contre Noacier
252 SpA Tyranitar Flamethrower vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 244-288 (69.3 - 81.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 248 HP / 0+ Def Tyranitar: 206-246 (51.1 - 61%) -- 92.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Evidemment, tu peux choisir Déflagration pour vaguement tenter l'OHKO sur Noacier.
252 SpA Tyranitar Fire Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 296-352 (84 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO (Si tu choisis une nature boostant son attaque spéciale, les chances d'OHKO montent à 50%)
Contre Airmure
252 SpA Tyranitar Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 212-250 (63.4 - 74.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Contre Flagadoss
252 SpA Tyranitar Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Slowbro: 254-300 (64.4 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery
Tu n'as pas à avoir peur d'Ebullition et de sa brûlure.
0 SpA Slowbro Scald vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 116-138 (28.7 - 34.2%) -- 98.3% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Par contre le méga est assez OP et tu ne peux rien faire. Ou bien si, intégrer un pokemon avec immunité eau. Je ne sais pas si tu as du mal avec Méga-Flagadoss.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 09 déc. 2014, 11:33

Merci pour les calculs,je pense que je vais tester les deux (pas en même temps bien sûr ^^) même si la faiblesse sol de tyranocif me gêne un peu (je sais que c'est un core offensif mais bon...).
Sinon,pour flagadoss,non,j'ai pas trop de problème (sans doute parce qu'il arrive difficilement à se placer sur mon équipe,entre noacier qui place les leech seed et électhor qui lui fait de bons dégâts avec tonnerre même après une CM).En plus j'en ai pas croisé beaucoup donc bon ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 09 déc. 2014, 13:25

Salut tout le monde j'ai pas le temps de faire une vrai RMT donc je viens poser quelque question ici ^^ Surtout que c'est une team piquée sur Smogon...
Voici la team que je joue:
Pour faire simple j'ai un volturn avec Lando-T scarf et Raikou spec (excellente surprise), un poseur de roc Heatran axée def spec qui toxic, Latias defog et meurt utilement (healing wish), et pour finir deux gros sweeper: Keldo LO et M-Metagross
Pour dire les choses simplement j'aimerai changer de Mega car je gère mal mon metaloss des idée?
La team en détail:
Spoiler :
Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Meteor Mash
- Earthquake
- Zen Headbutt
- Bullet Punch

Keldeo @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Icy Wind

Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off

Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 216 SpD / 44 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Toxic
- Protect
- Lava Plume

Latias (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Defog
- Healing Wish

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 10 déc. 2014, 09:52

Plop et c'est bon j'ai fini de build et je commence les test
Gallade-Mega (M) @ Galladite
Ability: Inner Focus
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Zen Headbutt
- Swords Dance
- Drain Punch
- Knock Off

Donc je dirais que c'est le nouveau set standard de gallame XD drain punch pour augmenter le staying power , zen headbutt pour le 2nd stab et Knock off pour tuer les psy

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Modest Nature
- Rest
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp

J'ai choisi le chesto rest pour pouvoir rester plus longtemps

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect

Encore un set standard XD j'avais la flemme d'etre original

Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Dark Pulse
- Earth Power
- Magma Storm
- Flash Cannon

j'ai choisi le set de choice scarf pour combler sa vitesse tres moyenne

Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 80 Atk / 176 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Earth Power
- Psychic
- Sludge Wave
- Superpower

Ici j'ai pris le set de mixed wallbreaker parce que je le trouve extrêmement op par contre ce set a l'air d'etre wall par mega-bro

Staraptor @ Life Orb
Ability: Reckless
EVs: 4 Def / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Double-Edge
- Brave Bird
- Close Combat
- Roost

Ici je voulais un poké axé sur le physique et immunisé au spectre et au sol et le seul poké puissant et réunissant ces condition qui m'est venu a l'esprit c'est staraptor . brave bird et double edge pour les stab , close combat pour la couverture et roost pour que les dégâts du reculs ne me soient pas prejudiciables
EDIT : quelle violence *p* http://pokemonshowdown.com/replay/ou-191419845
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 17:43

Yo. je bloque pour compléter une team Sandstorm offense. Voilà ma base.

Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 84 Def / 176 Spe
Jolly Nature
- Return
- Heal bell
- Roost
- Dragon Dance

Je voulais faire une team avec méga altaria. Je joue un set DD bulky. 176 spe me permet d'outspeed latios scarf après 2 DD, EV restants en HP et def car la def spé d'altaria méga est excellente. Heal bell + roost me permet de me placer sur n'importe quel staller tout en purgeant leur status (sauf les pranksters). Je prends pas séisme car le reste de la team est centralisé pour nettoyer les aciers / poisons qui wall altaria.

Tyranitar @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
- Crunch
- Ice Beam
- Fire Blast
- Stealth Rock

Il apporte la SS pour permettre à Excadrill de sweep, il pose les SR et le reste sert à couvrir un peu tout ce qui oserait vouloir rester sans move combat.

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Iron Head
- Earthquake
- Rock Slide
- Swords Dance / Rapid spin

Sweeper numéro 2, dégomme ce qui fait peur à altaria, c'est à dire les aciers et poison, et s'occupe des fées avec iron head. Je prends Sword dance si j'ai un defog, sinon tour rapide.

Magnezone @ Choice Specs
Ability: Magnet Pull
EVs: 128 HP / 252 SpA / 128 Spe
Modest Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon
- Thunderbolt

Lui est là pour piéger les aciers qui wall également excadrill. Avec ce set j'outspeed Méga-Scizor sans EV speed et j'OHKO. En gros il est là pour Scizor, airmure et noacier.

Donc concrètement ce qui pose problème à cette base sont Heatran ballon (faut juste réussir à le péter et excadrill s'en charge), les pranksters (farfaduvet nottament est ingérable sans stallbreaker), gengar, tentacruel, landorus-t aussi peut être chiant (beaucoup trop rapide et même avec ice beam sur ttar il a juste à u-turn et je mange midlife). C'est tout ce que j'ai en tête. Y'en à surement d'autres. Qu'est ce que vous en pensez ? Il me faudrait un knockoff, un move psy et un move eau. Qu'est ce qui pourrait aller avec ça ? J'avais pensé à azumarill assault vest, mais pour le 6e j'avoue que je suis paumé. Greninja peut être.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 17:51

Là,rapidement, je peux déjà te dire que si un autre exca avec sand rush est en face,c'est fini (à moins de gagner la speed tie avec le tien bien sûr)
Du coup tu devrais essayer d'avoir une résistance (ou immunité) au type sol (parce que trois faiblesses dont une double à l'un des types les plus communs du méta c'est pas top)
Sinon globalement,ça a l'air d'être un assez bon début,surtout avec le core magnezone-altaria méga qui a l'air très bon (du moins sur le papier,après il faut voir en pratique)
Ah oui, et pour greninja,si tu veux le prendre,dépêche toi parce qu'il ne va sans doute plus rester OU très longtemps,du coup c'est le moment si tu veux l'essayer^^
Voilà,désolé de pas analyser plus mais j'ai pas trop le temps...
La strat c'est la vie <3

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 17:57

Ah ouais greninja bientot uber ? faut dire qu'avec détricanon c'est assez cancer ...

Oui en effet j'avais pas pensé au miroir excadrill. Peut être landorus-t, mais bon il apporte rien offensivement à part U-turn quoi. Je vois pas trop quel type vol offensif (ou lévitation) peut compléter ma team... Latios scarf avec surf ? J'aurais le move psy également, de quoi defog pour avoir swords dance sur excadrill, et un bon revenge killer. Ou alors azumarill assault vest, mais je suis pas sur si il tient iron head et surtout si il OHKO avec aqua jet.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 19:32

Personnellement j'aime beaucoup electhor qui tient parfaitement excadrill,le RK avec heat wave et te permet de defog. Après il est pas vraiment offensif donc il faut voir si il correspond à la team.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 12 déc. 2014, 19:57

J'ai pas tout tout suivi mais Landorus-T avec sa base d'attaque énorme, son EQ stab, U-turn, Knock off, gravity/smack down, stone edge, et intimidation/son bon bulk fait qu'il est excellent offensivement et défensivement. Aussi si tu veux éviter les EQ de excadrill, faire attention à Mold breaker ! Sinon à part cela y'a rotom qui est un bon bulky offensif avec Levitation et les lati@s/gengar/etc qui sont chouettes en offensifs.
En type vol y'a electhor qui a été cité par adri et qui est très bon, les génies, leviator, togekiss (mais qui n'aide pas contre la taupe), et les trucs comme dragonite/etc. Après faut faire un choix selon l'utilité que l'on cherche au pokémon. Si tu veux des trucs plus défensifs, mandibuzz/skarmory sont bons.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 12 déc. 2014, 20:12

Electhor peut faire un très bon offensive defog avec full Asp/vit+ et life orb
Tu joue thunderbolt/heat wave/HP ice/defog ou roost si t'en a déja un.
Il a ainsi une très bonne couverture avec un pseudo boltbeam et heat wave. Sa vitesse est un peu limite des fois mais il reste bon et en surprend plus d'un avec un set aussi offensif.

Mais après non il ne tient pas Excadrill
136+ Atk Mold Breaker Excadrill Rock Slide vs. 0 HP / 0 Def Zapdos: 196-232 (61 - 72.2%) -- guaranteed 2HKO
surtout si ce dernier joue AV
252 SpA Zapdos Heat Wave vs. 120 HP / 252 SpD Assault Vest Excadrill: 140-166 (35.8 - 42.4%) -- guaranteed 3HKO

Sur la version sand rush d'excadrill , celle qui nous intéresse contre, Zapdos tape plus fort que la taupe mais moins vite donc après ça dépend beaucoup de qui switch sur qui a quel moment. C'est assez casse gueule.
Pour contrer Excadrill pourquoi pas Lando-T? Alors ça va peut être faire un peut redondant en terme de typage dans ta team mais le scarf avec u-turn apporte du dynamisme et intimidation. En plus si tu arrive a tuer tout les vol/lévitant il peut sweeper tout le reste de la team. Potentiellement si tu veut un contre a Excadrill tu peut le jouer pdr plutot que scarf ça marche aussi.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 12 déc. 2014, 20:16

Je vois pas l'intérêt de jouer offensive Electhor quand le defensive defog/heat wave/roost/TB fait son travail super bien ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 20:22

J'ai opté pour azumarill assault vest (Aqua-jet / Cascade / Câlinerie / Knock off) et Gengar scarf avec quatre attaques (Sludge Wave / Focus Blast / Psychic / shadow ball) il me permet de toucher un peu tout le monde. Je vais tester un peu sur Showdown

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 12 déc. 2014, 20:32

Greninja ne va pas forcément être banni. Malgré un movepool énorme qui lui permet la quasi totalité du métagame, il reste quand même très frêle. Rappelons qu'il n'a droit qu'à 4 moves, donc bon. Cela dit, je pense tout de même que Greninja mérite au moins un suspect.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 21:06

Selon moi,greninja mérite le ban parce qu'il n'y a aucun switch-in safe pour les offense sur ce poké (du moins quand on ne connait pas son set complet) (sauf chansey,mais avez vous déjà vu chansey dans une offense?)
Pour en revenir au sujet,fais attention parce qu'avec cette équipe tu deviens faible à exca mold breaker :/
Et pour zapdos,oui il vaut clairement mieux le jouer défensif (physique d'ailleurs,pour Talon,exca et autres) parce que si tu veux un électrique/vol offensif,tu prends direct thundurus.
La strat c'est la vie <3

Répondre