[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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The-Real
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par The-Real » jeu. 13 nov. 2014, 11:32

Bonjour, j'ai participé dernierement a un tournois dans ma ville (Casablanca au Maroc) Et j'ai remarqué que j'arrivais pas a choisir le bon Pokemon que je devais utiliser comme starter, au même temps j'ai beaucoup stressé. Ca serai sympa si vous avez quelque conseil pour ca. Néanmoins je suis arrivé jusqu'au final, et j'ai perdu a cause de beaucoup de missplay. Je vous laisse la vidéo ici pour avoir une critique et des conseils.
PS: Je suis Anubis
https://www.youtube.com/watch?v=QVIJJWC ... e=youtu.be
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

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Morgane
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 16 nov. 2014, 17:47

Je n'ai pas TOUT regardé car y'a pas d'accéléré, mais en gros :
Tu fais beaucoup trop d'erreurs.
Par exemple le motisma qui spam Hpump et tu switch ton Betochef, puis tu le remet, puis tu met latios, et tu n'as même pas vampipoing (alors que tu gagnais le duel) mais sabotage.
Ton latios sur le tyranocif, ça aurait été moi, y'avait poursuite qui sortait il était mort.
Ton heatran sur le mew, tu laisse des placements "gratuits" vu qu'il te taunt et attends la mort du mew pour placer un truc qui ne craint pas ebullilave.
Enfin, beaucoup de petites erreurs. Un peu trop.
Mais malgré cela, tu as un niveau "correct", et si tu n'as joué qu'en wifi tu es en effet bon.
Mais un conseil regardes un peu du côté des simulateurs pour t'entrainer, si ce n'est déjà fait.

Si tu ne sais pas sur quoi switch (comme je l'ai vu avant) : fait au moins pire.
Et évites les switchs inutiles.
Si par exemple y'a motisma en face, il peut en gros faire attaque foudre/eau/feu follet.
Donc partant de là, tu ne vas pas switch sur un pokémon comme leviator, heatran, ou autre.
Et dans le cas où tu es sur de l'attaque qu'il va faire (par exemple feu follet), alors tu mets heatran puis tu reswitch pour mettre quelque chose, par exemple résistance à Hpump, mais surtout qui va pouvoir faire quelque chose ! (Parce que si c'est lent et sensible à feu follet et que tu dois remettre heatran, on tourne en rond).
Aussi regardes des replays de bons joueurs/voire des matchs en direct, sur simulateurs. C'est simple et intuitif, et les joueurs de haut ladder devraient te donner de beaux spectacles.

Bonne continuation ! :3
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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The-Real
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par The-Real » lun. 17 nov. 2014, 20:48

Merci beaucoup pour ta critique grâce a toi j'ai appris beaucoup de choses. Je me demande d'ailleurs si tu peux me donner le psdo de quelque youtubeure pour que je regarde des matchs.
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

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Bob9253
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 21 nov. 2014, 14:00

Marque Ombre bannie de l'Uber...
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... 423/page-3
It was a pretty close vote, but the results are in.

Out of the 193 qualified voters, 127 voted and 9 abstained, leaving 118 votes for or against the banning of Shadow Tag. We rejected a total of 18 Ban votes and 43 Do Not Ban votes for flawed or ill-formed reasoning. If your post has been deleted from this thread, your vote was rejected. To avoid public shaming, we have chosen not to reveal the rejected votes here. If you wish to know why your vote was not accepted, PM myself, Melee Mewtwo, or Jibaku and we will do our best to give you a prompt response.

Here are some of the criteria used to judge the arguments presented by voters in the thread:


- General :

•Overly subjective arguments
Subjective arguments that boiled down to "I never had an issue beating Shadow Tag" or "I don't think Shadow Tag is fun to play against" were not accepted.
•Incoherent/absent arguments
There were a number of votes where it was impossible to understand logic the poster was following, if any. There were also quite a few posts that just explained to us what Shadow Tag abusers did in the metagame (often innaccurately) and then attached a vote to it.
•Position founded upon flawed metagame understanding
Arguments that over/under played the impact of Shadow Tag within the context of an entirely ridiculous vision of the metagame weren't accepted as they showed a clear misunderstanding of the subject.
•Flawed understanding of Ubers's approach regarding suspects
A sort of blanket way to cover a few isolated but somewhat common voting position that hinged upon a complete misunderstanding on what or why Ubers would or would not ban an element and under what conditions that element should be examined.


-Ban :

•Incomplete arguments
The most telltale sign of regurgitation, many posts would have an out of place one liner that would be interesting if developed but was never expanded upon.
•Teambuilding/playstyle restrictions
There were a few arguments complaining about the inability to use certain Pokemon or the weakening of certain playstyles. Ubers doesn't concern itself with these things so these arguments weren't accepted.
•No distinction made for Shadow Tag
There were arguments that resembled something interesting, however they would also resemble commonplace situations found elsewhere and no effort was made to show what distinction the presence of Shadow Tag may have added.
•50/50s
Arguments complaining about 50/50s in attempts to impose a luck based perspective on Shadow Tag weren't accepted. There were, however, exceptions made to those posts that explained how those "50/50"s favored the Shadow Tag abuser and how they were unique from other commonplace coinflips.


- Do Not Ban :

•Reciprocity
Basically boils down to two wrongs don't make a right.
•Unjustified claims
There were often arguments that would make claims regarding limitations and tradeoffs that could lead to Shadow Tag being uncompetitive but what these limitations were were never actually mentioned and remained entirely vague despite the repetition.
•Ignores competence of opposing player
There were a few arguments that assumed Shadow Tag was *always* going to make the obvious plays and this made it really easy to predict around. Obviously, this is fabricating scenarios with a bias against Shadow Tag abusers and is completely separated from reality.
•Appeal to tradition
Arguments founded upon the fact that Shadow Tag was never banned before. Fallacious on multiple levels and outright disproved by Swagger Clause.



The final results are as follows:
Ban: 30 (52.6%)
Do Not Ban: 27 (47.4%)

With a majority vote of 52.6%, Shadow Tag has been deemed uncompetitive and is now banned from Ubers, effective immediately. We will probably revisit Shadow Tag once ORAS is released, but for now this it how it is.

Thank you to everyone who participated. We hope that you will continue to enjoy Ubers when ORAS arrives.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 21 nov. 2014, 14:13

Désolé mais si tu avais lu jusqu'au bout, tu auras qu'ils ont décidés de renverser la décision et de déban Shadow Tag.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 21 nov. 2014, 15:09

Exact, c'est dans le post suivant. Autant pour moi...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » sam. 22 nov. 2014, 22:23

J'ai créé une team ; et avant de la créer j'ai demandé à des gens sur PO leur avis sur le core que j'utilise. Ils m'ont répondu que ma team est "the most annoying team EVER", disaient-ils. Mais deux choses ne sont pas claires:Parlaient-ils sérieusement, ou alors blaguaient-ils? Parlaient-ils du jeu X/Y ou RO/SA? Donc je la mets ici, histoire de répondre à ces questions, et d'améliorer cette team. La voilà.

Tenefix@Restes
252 EV en PV. 236 en Défense. 20 en Vitesse.
Nature (+Def,-Att.Sp)
Talent Farceur
_Feu-Follet
_Soin
_Sabotage
_Provoc

Leveinard@Evoluroc
252 EV en défense et en défense spéciale
Nature (+Def,-Att)
Talent Natural Cure(Vous y etes habitués maintenant)
_Toxic
_E-Coque
_Frappe Atlas
_Aromatherapie/Grelot soin(?)

Airmure@Restes
252 PV et Défense
Nature (+Def,-Att)
Talent Fermeté
_Piège de roc
_Whirlwind (Ouragan?)
_Atterrissage
_Anti-brume

Heatran@Mouchoir choix
252 Attaque spéciale et Vitesse
Nature Modeste
Talent Torche
_Pouvoir Antique
_Surchauffe
_Luminocanon
_Telluriforce

Noacier@restes
252 PV, 88 Défense, 168 Défense Spéciale
Nature Relax
Talent Épine de fer
_Picots
_Gyroballe
_Megafouet
_Vampigraine

Azumarill@Bandeau choix
252 PV et Attaque
Nature Rigide
Talent Coloforce
_Aqua jet
_Cascade
_Surpuissance
_Calinerie
(Pour ce dernier je doute que la version Bandeau choix soit la meilleure. Que pensez vous de la version Cognobidon?)
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

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MrLiwyt
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 22 nov. 2014, 23:00

Whirlwind c'est cyclone, pour Leveinard Aroma/GdS, c'est du pareil au même, même nombre de PP même effet et concrètement la version la plus joué ( et pe la meilleure) c'est la version avec la veste de combat, tu y perds en force brut mais tu y gagnes en "mouvement" dans le sens où tu n'est pas bloqué sur une seule attaque et surtout tu y gagnes en bulk. Ensuite effectivement ta team est très ennuyante dans le sens où 4 sur 6 sont des stallers et que concrètement sans tes sweepers, tu te fait totalement bloquer par Provoc.
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Ulamog
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ulamog » dim. 23 nov. 2014, 11:31

Bonjour, je fais une team distorsion joué en UU, mais il me manque deux pokémon (dont un starter). La voici :

Foretress
Talent : Envelocape
Objet : Casque Brut
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 252 Atk / 4 Def
Moves : Tour Rapid, Pics Toxics, Changéclair, Explosion

Porygon2
Talent : Calque
Objet : Évoluroc
Nature : Relax
EVs : 4 PV / 252 Def / 252 spDef
Moves : Laser Glace / Rayon Chargé / Distorsion / Soin

Noctunoir
Talent : Fouille
Objet : Restes
Nature : Malpoli
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spDef
Moves : Feu-Follet, Ombre Nocturne, Distorsion, Balance

-> J'hésite à le changer :
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 spDef
Moves : Plénitude, Ball'Ombre, Distorsion, Balance
-> Comme ça, il sera plus résistant que la première répartition, (et aussi au cas ou les adversaires sont déjà empoisonnés par Foretress)

M-Pharamp
Talent : Brise-Moule
Objet : Pharampite
Nature : Discret
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spAtk
Moves : Changéclair, Dracochoc, Protection, Mur Lumière

Régirock (ajouté a la team :hap: )
Talent : Corps Sain
Objet : Veste de Combat
Nature : Malpoli
EVs : 34 Atk / 224 Def / 252 spDef
Moves : Poing Boost, Lame de Roc, Vampipoing, Séisme
-> il m'a l'air pas trop mauvais pour une team distorsion. Je ne veux pas lui donner Marto-Poing, car il faut qu'il puisse se soigner

Ensuite, je pense mettre :

Mental
Talent : Miroir Magik
Objet : ?
Nature : timide ?
EVs : ?
Moves : Glas de Soin, plénitude ?, Éclat Magik, Eco-Sphère ?
-> L'idée est d'avoir un pokémon pouvant soigner le statut de l'équipe et qui peut agir sans distorsion. Le placer sera quelque chose de peu fréquent, mais si la distorsion tombe, l'adversaire peut penser que je vais switch sur un lanceur de distorsion. Mentali peut avoir distorsion, mais je ne sait pas si je vais le donner. L'adversaire ne peut pas faire Provoc, sinon Provoc sera retourné vers le lanceur. Éclats Magik serais là pour frapper les ténèbres... attention tout de même (il ne faut pas oublier que Mentali n'appréciera pas un coup bas adverse)..

Après, on m'a proposé Symbios, grand classique et grand vainqueur dans les teams Distorsion. Par le fait qu'il est surjoué, j'hésite à le mettre.

Bon, je ne demande plus que votre avis, conseils. J’espère que Régirock est une bonne idée car j'adore ce pokémon.
Modifié en dernier par Ulamog le dim. 23 nov. 2014, 19:35, modifié 3 fois.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 23 nov. 2014, 12:56

Oh, chouette, une team disto! Et UU de surcroît ^^
Bon bon, niveau balance et tout l'ensemble me semble correct. Voici mes remarques personnelles:

-Foretress: Alors bon, set classique et tout. Je trouve quand même bizarre la présence de Pics Toxics... surtout si tu n'as pas Piège de Roc dans ta team... Si il y a une EH indispensable dans une équipe, c'est bien SR. ;)
Aussi investir 252 en atk juste pour explosion... à moins que tu ne veuilles faire des dégâts avec Tour Rapide %) plus sérieusement, une bonne vieille 252hp/252def irait beaucoup mieux.
On en vient au talent, oublie Envelocape... For' est acier, tu le protège uniquement contre la grêle... Fermeté te servira bien plus souvent.

-Nocturnoir, je préfère sa première répart'. Après sache que pour poser la disto, Téraclope@Évoluroc est meilleur (bon, bien sûr à condition que tu joues sans l'item clause)

-M-Pharamp, je dit oui... mais pas ce set du tout. Les Dual Screener servent surtout en heavy offense ce qui est loin d'être le cas de ton équipe...
À mon avis, un All-Out Attacker ferait l'affaire: Discret 252hp/252atk spé, Tonerre/Dracochoc/Exploforce/Chang'éclair

-Regirock, pourquoi pas... mais investit un peu plus en atk alors ^^

-Mentali est bien UU. En OU il est dépassé par Alakazam même avec son talent. Par contre, si tu veux un GdS, je te conseille de plutôt te tourner vers Flogres pour éviter une faiblesse très gênante au type Ténèbres.

Voili voilou, en espérant avoir été clair et utile :jap:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 23 nov. 2014, 14:31

Envelocape protège des attaques poudre comme spore aussi, non ?

Et tu dis que Mentali est dépassé par Alakazam en OU sauf que Zam est aussi UU :paf:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ulamog » dim. 23 nov. 2014, 14:38

En fait, je joue principalement sur la défensive. La distorsion permet de placer mes pokémons, car si ces pokémons sont bien placés, ce n'est pas grave qu'il n'y ai plus la distorsion.

Foretress : Non, désolé, mais fermeté ne sert à rien pour foretress rapid spinner car les quelques dégâts de picots/pdr supprimerons la fermeté, et envelocape l'immunise également aux attaques de poudre à partir de la 6g (poudre dodo, para-spore, spore). J'ai préféré pics toxics car j'ai des tank/staller (je ne sait pas trop), et le poison fera des KO plus rapidement. Ok, je vais changer la repart. Tu parle de quel HZ par "SR" ?

Mentali : Donc le talent Miroir Magik est autorisé en UU ? Si c'est le cas, c'est cool, car j'aurais beaucoup de possibilité pour le placer (vampigraine, provoc, feu-follet, toxic, cage éclair...) car son talent me semble être le meilleur pour un heal bell. Je verrais ses attaques après. C'est vrai que niveau résistances, ma team n'est pas au niveau, seul Foretress a une résistance au ténèbre à condition que c'est du physique ...

Régirock : J'ai choisis cette répartition car il atteint 492 en Def et spDef, bref un super tank. C'est vrai que son attaque est en contrepartie faiblarde, donc quelques poings boost et c'est réglé. C'est un de mes 5 pokémon préféré d'ailleurs.

M-Pharamp : En fait, j'ai peur qu'il soit un faible défensivement, donc j'ai pensé au dual screen couplé avec sa très bonne attaque sp. Je n'aime pas exploforce (précision de 70% ...), je préfère rayon signal (pour les ténèbres). Je verrais en faisant des calculs.

Noctunoir : J'ai pensé a cette répartition par le fait que je mise pas mal sur le pics toxics de Foretress, et que Feu-Follet ne marcherais pas si l'adversaire est empoisonné. Il me serais aussi beaucoup plus aisé de switch sur Noctunoir depuis Porygon2 face a des pokémons type combat. Enfin, comme je vais jouer sur cartouche (Saphir Alpha), donc item clause.

Porygon2 : Tient, tu n'as pas été surpris par son talent et surtout "Rayon Chargé". On m'avait souvent fait la remarque comme quoi je devrais remplacer rayon chargé par coud'jus, mais il m'a déjà fait ses preuves joué comme ça (il a déjà décimé une team toute entière rien qu'a lui).

Merci beaucoup tout de même d'avoir répondu, en tout cas, j'avais pas fait gaffe au type ténebre, régirock pourrais se montrer face à un Absol (par exemple), mais pourrait avoir mal tout de même. Je ne parle même pas du cas où je n'aurais plus Régirock. Je vais le mettre dans la liste d'ailleurs.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 23 nov. 2014, 17:18

M le Maudit a écrit :Envelocape protège des attaques poudre comme spore aussi, non ?

Et tu dis que Mentali est dépassé par Alakazam en OU sauf que Zam est aussi UU :paf:
Ulamog a écrit :Foretress : Non, désolé, mais fermeté ne sert à rien pour foretress rapid spinner car les quelques dégâts de picots/pdr supprimerons la fermeté, et envelocape l'immunise également aux attaques de poudre à partir de la 6g (poudre dodo, para-spore, spore). J'ai préféré pics toxics car j'ai des tank/staller (je ne sait pas trop), et le poison fera des KO plus rapidement. Ok, je vais changer la repart. Tu parle de quel HZ par "SR" ?
M-zan' est BL :v

Ops mea culpa pour Envelocape, j'avais oublié ce tout petit détail absolument pas insignifiant ^^
sr=stleath rocks=piège de rocs=pdr c'est l'attaque à avoir en strat. Bon, je te l'accorde, un peu moins en UU qu'en OU mais tout de même, c'est très utile contre Aero/Noivern/Rotom-H/Victini pourne citer qu'eux...
Ulamog a écrit :Porygon2 : Tient, tu n'as pas été surpris par son talent et surtout "Rayon Chargé". On m'avait souvent fait la remarque comme quoi je devrais remplacer rayon chargé par coud'jus, mais il m'a déjà fait ses preuves joué comme ça (il a déjà décimé une team toute entière rien qu'a lui).
Non, je n'ai pas été choqué, je trouve que RC reste une très bonne attaque et il m'arrive moi même de l'utiliser (sur Chinch/Lanturn notamment).
Ulamog a écrit :Merci beaucoup tout de même d'avoir répondu, en tout cas, j'avais pas fait gaffe au type ténebre, régirock pourrais se montrer face à un Absol (par exemple), mais pourrait avoir mal tout de même. Je ne parle même pas du cas où je n'aurais plus Régirock. Je vais le mettre dans la liste d'ailleurs.
M-Absol et son KO de la mort doit bien être le pire cauchemar de ta team ^^
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 23 nov. 2014, 23:31

Si je peux me permettre je pense également que les PdR seront plus efficaces que les Pics Toxics, même si je ne joue pas énormément UU...

Et Zer0mega, regarde ici et tu verras que MZam n'est plus BL ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 24 nov. 2014, 09:10

En fait, le Concil UU de Smogon a fait un test pour accepter les climats (ou certains, je sais plus) et Zam. Est-ce qu'ils finalement accepté les Suns itou itou ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Moonsu
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Moonsu » lun. 24 nov. 2014, 14:54

Hello tout le monde ! Avec la sortie de ROSA, l'envie de rejouer à pokemon était trop forte...J'ai vite consulté les top tiers, smogon,...A la base, je voudrais monter une équipe sur le core Slowbro/M-venusaur.

Slowbro
Talent : Regenerator
Objet : Leftovers
Nature : Bold
EVs : 252 PV / 232 Def / 24 SpDef
Moves : Scald, Fire blast, Ice Beam, Slack off

----> Pas de Cage-éclair parce que ça fait répète avec Ebullition puis c'est préférable d'avoir un maximum de moves pour éviter les placements, non ? Lance-flamme pour les aciers ( surtout cizayox en fait qui peut mettre à mal la team ), Laser-glace contre les dragons/Gliscor.

M-Venusaur
Talent : Thick fat
Objet : Venusaurite
Nature : Relax
Evs : 252 PV / 252 SpDef / 4 Def
Moves : Giga drain / Sludge bomb / Earthquake / Synthesis

---> EQ pour heatran ( Pareil, trop nocif envers la team ), ev en Déf spé ou en Déf physique ou mixed ?

Donphan
Talent : Sturdy
Objet : Leftovers
Nature : Adamant
Ev : 252 PV / 128 Attq phys / 128 Déf phys
Moves : EQ / SR / Rapid spin / Knock off

---> Est-il dépassé à l'heure actuelle ? Contre Tyra, Aegi, Exca,...Pose les SR ( gyara pourrait mettre à mal aussi ) pour donner un peu de tempo, spin pour Volca, Knock off vs les spectres. Utile d'investir des ev en Attaque pour seulement 2 moves ?

Volcarona
Talent : Flame body
Objet : Life orb
Nature : Modest.
Ev : 96 PV / 252 SpA /160 Vit
Moves : Quiver dance / HP ground / Fire blast / Gigadrain.

---> J'aime beaucoup ce genre de sweeper : fragiles, mais une fois lancé, il peut faire très mal. Les moves font un peu répètition avec Florizarre, non ? Dans ce cas, lui supprimer EQ, mettre LS afin d'apporter du soutien à donphan ?

Voili voilou \o/. Pour accompagner Volca, un type acier avec poursuite/mid game ? Parce le papillon est complétement bloqué par -ti@s. Et en 6ème position, une résistance sol ? Contre quels tiers la team a-t-elle du mal ?

Merci de vos réponses !

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 24 nov. 2014, 15:14

Bonjour,

Je vais tâcher de t'aiguiller un peu:

Slowbro est bien avec Toxik pour jouer le double statut avec Scald/Fire Blast (Déflagration en français, pas lance flamme). Pourquoi cette répart ? Tu tiens un truc en particulier avec ?

Séisme sur Florizarre, je suis pas fan mais pourquoi pas... Tu devrais essayer Leech Seed + Synthesis. Je trouve ça nettement mieux.

Donphan est dépassé en OU. Pour le jouer il vaut mieux l'entourer. C'est pourquoi je te conseille Excadrill qui apporte une bonne balance aussi. Et je ne parle pas de la répartition. Lui c'est Malin full def, ou Rigide full atq.

Volcarona, c'est 240 HP/252 Def/16 Vit. De plus, il est joué avec Bug Buzz/Fiery Dance/Quiver Dance/Roost, avec les Restes.

Ttar peut trap les Lati@s, poser les rocs, et démolir Tran. De plus, il stoppe net Flambusard qui roule sur la team.

Tu peux essayer Fulguris-I avec T-Wave + 3 attaques (Tonnerre/PC Glace/Psyko OU Exploforce) qui t'apporte une immunité Sol.

En espérant t'avoir aidé...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Moonsu
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Moonsu » lun. 24 nov. 2014, 20:21

Slowbro : C'est pour tenir 2 Hydro pump contre keldeo. Mais après avoir réfléchi, Florizarre peut le gérer, effectivement. Puis sans attaque psy, ça sert un peu à rien >.<, donc full pv et déf phys !

Exca : n'est-il pas trop frêle ? il va devoir tenir jusqu'à la fin du match pour pouvoir lancer volca. Que penses-tu de skar@defog ? Il apporte une résistance sol, utile contre lando-t, pinsir, Ttar, carcha, scalproie,...

Volca : pourquoi utiliser roost sur un sweeper late game ? Résister aux attaques de prio ou aux scarfs ? Se soigner par rapport à la life orb ? En regardant le top tier, Giga drain semble useless, hum...à part pour se régénérer. En complément, terrakion semble un bon compromis. A part leur double faiblesse sol/eau, il fait peur à talonflamme, wallbreak,...Par contre les SR semblent obligatoire pour Gliscor/Lando-T. A moins d'utiliser Hp ice ?

Il y a certains pokemon que je m'interdis d'utiliser ( bon c'est un peu bête...), Ttar en fait partie. Des stats de malade, un movepool dense, un type très utile, Tss, déf spé x 1.5,...Bref, un vrai monstre. Sa forme méga est-elle interdite ? Il est quand même à 700 de base :/

Breeeeef : Slowbro/M-venu/Skar/Volca/Terra/???

Merci pour ta réponse en tout cas. Bon ça part dans tous les sens, y'a plus de questions que de réponses, mais c'est la magie pokemon !

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Xaffor
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 24 nov. 2014, 20:27

Volca peut venir en Mid-Game, voire en lead si la team adverse le permet et peut gérer une équipe à lui tout seul si y a pas Flambusard/Azumarill/Colhomard en face.

Pas besoin de LO quand t'as une attaque qui 50% de chance d'augmenter ton attaque spé.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » mar. 25 nov. 2014, 17:53

Moonsu a écrit :Exca : n'est-il pas trop frêle ? il va devoir tenir jusqu'à la fin du match pour pouvoir lancer volca. Que penses-tu de skar@defog ? Il apporte une résistance sol, utile contre lando-t, pinsir, Ttar, carcha, scalproie,...
Il fait un excellent Spinner offensif si tu le joue 252/252, mais peut faire un bon bulky Spinner une fois affublé d'une Assault Vest, capable de revenir quasi autant de fois qu'il veut pour peu qu'il ait du wishsupport. (Il est bon sans cela dit.)

Donc oui Exca est infiniment supérieur à Donphan.

Staross est un bon spinner offensif également, à toi de voir.
boulet:

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