[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Tainic
Membre

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » mer. 22 oct. 2014, 16:21

Pourquoi Salamence DD quand Dracolosse/Dracaufeu/Leviator sont mieux ?
boulet:

Image Image

nightgengar
Membre

Message par nightgengar » jeu. 23 oct. 2014, 14:37

Ok je prends note :sisi: :sisi: :sisi: mais tu parles de M-Dracaufeu ou Dracaufeu classique? %)
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Tokpop
Membre
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?

Message par Tokpop » jeu. 23 oct. 2014, 14:50

M-Dracaufeu X, évidemment.
J'aime pas trop volcarona, surtout que là il est pas vraiment protégé, surtout vis-à-vis des pièges de rocs.
Bon je peux pas dire grand chose d'autre, ça fait un bail que j'ai plus touché à la strat, donc attend quand même l'avis d'un meilleur que moi.
Image

nightgengar
Membre

Message par nightgengar » ven. 24 oct. 2014, 14:32

Mais de toute façon dès la sortie de ROSA je vais le remplacer(volcarona) par M-gallame :wink: 8)
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

lauraacan
Membre

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 17:57

Bonjour à tous :D

Je voudrais me faire un Jungko shiny strat pour la sortie de ROSA, mais avec sa méga évolution je ne sais pas trop quelle nature lui mettre, les ev tout ça tout ça x) Je suis une grande débutante en stratégie, et c'est pour ça que je voudrais votre avis :D

Je suis desolee si ma demande est un peu déplacée , je suis encore nouvelle ici, je dois'adapter aux US et coutumes ;)

Merci d'avance!
Image

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 18:08

Timide ou Jovial, c'est toi qui vois. Y a un set de SD, ou un set avec Paratonnerre.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Vinc608
Membre

Message par Vinc608 » ven. 24 oct. 2014, 18:19

Bon déjà c'est pas sur la bonne section, mais bon c'est pas grave ^^. Perso 252 EV Atk Spé / 252 Vit Nature Timide avec Tempête Verte / Dracochoc / Exploforce / Giga Drain
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Bob9253
Membre

Message par Bob9253 » ven. 24 oct. 2014, 18:24

Euh... C'est moi qui l'ai déplacé dans cette section. C'est une question à la base, pas une discussion concernant le Theorycraft. ^^
Image

lauraacan
Membre

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 18:28

Merci à tous les deux pour la réponse super rapide! Je suis désolée que ce ne soit pas la bonne section, j'essaierai de faire encore plus attention la prochaine fois. Et sinon, juste une question: quelle est la différence entre un set SD (sword dance?) et un set paratonnerre?

Merci encore!
Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:30

On était deux à penser que c'était le Theorycraft du coup (c'est pour ça que je lui ai indiqué) désolé si j'ai fais le bazar dans les topics :respect:

Le SD c'est pour taper physique et celui avec Paratonnerre pour le spécial mais au vu des stats de Mega Jungko celui avec Paratonnerre me semble le plus approprié.

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 18:35

Son talent en Mevo devient Paratonnerre. Tu te places sur une attaque Electrique pour récupérer un boost d'Atq Sp et tu sweep.

Image

lauraacan
Membre

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 18:40

oki, merci!et j'ai encore une question, lorsqu'il est pas méga évolué, ça vaut plus le coup de le jouer avec délestage, n'est-ce pas?
Image

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 18:42

Ça sert à rien du tout. Il est vraiment dépassé en normal.

Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:43

Comme tu tiens la Mega gemme et que Delestage double ta vitesse quand tu perds ou utilise ton objet (les objets à usage unique), c'est inutile.

lauraacan
Membre

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 18:56

Euuhhhh ouais mais. . genre pour l'aventure ou si j'ai un autre pokémon méga évolué en jeu?
Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:57

Ba si c'est pour l'aventure c'est pas le bon topic.
Mais si tu lui fait tenir une baie sitrus ça peut le faire.

Morgane
Membre

Message par Morgane » ven. 24 oct. 2014, 19:14

Coucou lauraacan !
Si jamais tu es un peu perdue :
Ici c'est la section stratégie, comme tu as du le voir, où ça parle beaucoup de stratégie "poussée" et de combats sur simulateurs (Pokémon showdown). Et aussi pour les tournois nintendo (comme celui d'halloween, par exemple). Si tu as des questions ou veut discuter de l'aventure ROSA/des Mega-evolutions à venir et comment les jouer sur cartouche (donc pas à "haut niveau") c'est par ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... -2420.html
Ou encore là si tu as des questions plus variées :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7940.html

Cependant si tu t'intéresse aux mécaniques de jeu, à la stratégie ou même pour des questions sur les façons de bien jouer un pokémon (de façon efficace on va dire), voire sur des termes techniques (comme SD = sword dance, etc), n'hésites pas à les poster ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html

Le sujet où tu es là est un sujet pour discuter des teams élaborées dans un but stratégique sur X/Y, si jamais. Enfin en tous cas, j'espère que tu trouveras ton bonheur, on peut se perdre un peu au début mais pas de problème, n'hésites pas à demander ton chemin.
(Et mega-jungko est classe, mais jungko sans mega-evoluer n'est pas très bon, voir pas bon tout court, et sa mega-evolution si elle lui rends du potentiel ne sera peut-être pas si forte que cela pour plusieurs raisons).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

FrenchVenusaur
Membre

Message par FrenchVenusaur » ven. 24 oct. 2014, 19:16

Salut tout le monde! Ça fait un moment que je suis pas venu ici car j'avais un peu arrêté de jouer a PS... Mais j'ai voulu y rejouer et j'ai donc appris que ma fidèle Team LC était devenue inutilisable (Cornebre et Feuforeve passés Uber) je pense qu'il vaut mieux donc repartir d'une feuille blanche... J'ai pensé a un concept mais je ne sais pas si ça peut être viable, qui serait d'associer le trio Carapuce-Salameche-Bulbizarre, j'aimerais donc savoir si c'est possible et si oui ceux qui marchent pas trop mal qui pourraient être associés a ce trio (je pense que Elekid 3 poings élémentaires + Mach Punch en fera partie, c'était un lead diabolique dans mon ancienne équipe LC...)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

lauraacan
Membre

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 19:34

Merci makota pour ton post super utile!

En fait je m'intéresse aux mécaniques de jeu pour avancer petit à petit en strat, mais étant une shasseuse avant tout,je cherche surtout à optimiser le potentiel de mes shinies (je regrette mon dracaufeu pourrave). Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de m'expliquer!
Image

Marissons
Membre

Message par Marissons » ven. 24 oct. 2014, 20:14

FrenchVenusaur a écrit :Salut tout le monde! Ça fait un moment que je suis pas venu ici car j'avais un peu arrêté de jouer a PS... Mais j'ai voulu y rejouer et j'ai donc appris que ma fidèle Team LC était devenue inutilisable (Cornebre et Feuforeve passés Uber) je pense qu'il vaut mieux donc repartir d'une feuille blanche... J'ai pensé a un concept mais je ne sais pas si ça peut être viable, qui serait d'associer le trio Carapuce-Salameche-Bulbizarre, j'aimerais donc savoir si c'est possible et si oui ceux qui marchent pas trop mal qui pourraient être associés a ce trio (je pense que Elekid 3 poings élémentaires + Mach Punch en fera partie, c'était un lead diabolique dans mon ancienne équipe LC...)
Carapuce n'est pas viable, et Salamèche est un gros gimmick sous sun, donc il n'est pas viable non plus.

Le seul qui est viable parmi les trois c'est Bulbizarre, et seulement sous sun, mais il est vraiment moins bien que Chétiflor. Si jamais tu veux jouer Bulbizarre (ou même Chétiflor), ça veut dire qu'il te faut un Goupix @ Heat Rock et un check à fletchling, qui est souvent Archen dans les suns car il a les rocs et defog. Si tu veux jouer Bulbizarre aussi faut éviter de jouer un set standard de Chlorophylle Sweeper avec Sleep Powder + 3 attaques parce que c'est vraiment beaucoup moins bien que Bellsprout (à cause de son accès à Weather Ball). Tu dois profiter du fait qu'il ait la plus grosse speed des pokémons avec Chlorophylle et qu'il ait un bon bulk (un peu moins bien que Mystherbe (juste un point de moins en défense) mais supérieur à Bellsprout) pour placer Growth. Bellsprout n'a pas le bulk pour placer Growth et Mystherbe est lent, il peut se faire rk par certains scarf plus ou moins courants. Le problème de Bulbasaur avec Growth, c'est qu'il ne peut pas jouer Sleep Powder, Solar Beam, Sludge Bomb ET HP Fire en même temps, mais si tu veux vraiment le jouer c'est la meilleure chose à faire.
Image

Répondre