[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silver56 » lun. 29 sept. 2014, 22:27

Merci pour vos conseils, je m'en vais créer ce petit scorvol, je vous dirai ce que ça donne !
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 30 sept. 2014, 08:01

Jintei, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Déjà, Gengar-Mega te mets trop cher (comme beaucoup de stalls d'ailleurs) donc je te conseillerais Tyranitar Chople Berry sur Groudon, étant de donné que tu peux déjà check ExtremeKiller.
Tyranitar @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Low Kick / Stone Edge
- Payback
Cela te permet aussi de check Mewtwo, très dangeureux pour ta team.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 30 sept. 2014, 14:08

Tyra n'est pas dépassé en Uber ? Les deux autres WI étant plus rapides et peuvent le one-shot avec leur stab. D'ailleurs, Mewtwo X doit lui poser quelques soucis avec son double-type.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 30 sept. 2014, 17:51

Tyra a une niche QUE à cause de Ho-Oh Substitute et Gengar-Mega, sinon oui il est dépassé en WI. Il a aussi une niche avec PdR, que très peu de Ubers peuvent utiliser efficacement.
Ah oui, j'allais oublier : pas Judgement sur Arceus-Poison. Xerneas Geomancy avec Psyshock te wallbreak trop facilement :
+2 252+ SpA Xerneas Psyshock vs. 248 HP / 0 Def Arceus-Poison: 330-390 (74.4 - 88%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Et même si ça OHKO pas ou que ya pas les PdR, Arceus-Poison fait rien en retour : 0 SpA Toxic Plate Arceus-Poison Judgment vs. +2 104 HP / 0 SpD Xerneas: 152-182 (36.2 - 43.4%) -- guaranteed 3HKO
Poison Jab > Judgement sur Defog Arceus-Poison. Sinon, mets plutôt TWave et ainsi RK Xerneas avec Ho-Oh. Ou peut-être WoW pour les Aciers, comme tu veux.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 30 sept. 2014, 18:13

J'imagine qu'Ectoplasma peut être joué en sweeper (avec son attaque spé de fou), pas certains que Tyra tienne Exploforce. Pour Ho-Oh, je suis d'accord, mais Heatran peut aussi le tenir ?

Je joue pas en Uber, je précise.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 30 sept. 2014, 18:34

Des avis sur ce Replay ?

La team se compose de :

Garchomp (M) @ Garchompite
Ability: Rough Skin
Shiny: Yes
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naughty Nature
- Earthquake
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Stone Edge

Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Flash Cannon
- Earth Power
- Stealth Rock

Quagsire (M) @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
- Scald
- Earthquake
- Toxic
- Recover

Amoonguss (M) @ Black Sludge
Ability: Regenerator
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Clear Smog
- Spore
- Synthesis

Tyranitar (M) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 240 HP / 252 Def / 16 SpD
Relaxed Nature
- Earthquake
- Pursuit
- Ice Beam
- Thunderbolt

Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Foul Play
- Knock Off
- Defog
- Roost
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 30 sept. 2014, 18:54

Oui bien sûr, Heatran peut tenir Ho-Oh mais Tyranitar est beaucoup plus adapté. Et en fait la Chople Berry affaiblit les attaques Combat ^^.
EDIT : Slowbro ne serait pas mieux à la place de Quagsire ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 30 sept. 2014, 19:11

Tu avais l'avantage niveau rythme au début, tu menais la game et ça allait.
Et le slowbro est sorti, j'ai l'impression que ça t'a un peu décontenancé, associé au Mflorizarre tu as fais des erreurs un peu partout. Et les brûlures étaient méritées, vu que rien n'encaisse scald dans ton équipe, sans souffrir de la brulure. Le mieux restant Gaulet.
Aussi, je n'ai jamais vu un Noctali prendre aussi cher de toute ma vie. Genre, vraiment.
Le pauvre.
Et le florizarre a bien mangé aussi.
Le thunderbolt sur Tyra je suis pas sur.
Ça manquait un peu beaucoup de truc contre les stall tout ça, pas de wallbreaker ni de pokémon avec taunt. Après j'ai pas cherché comment intégrer ça.

Je pense que si la "chance" avait été équivalente, tu perdais le duel, car Umbreon et M-florizarre t'auraient empêcher de te poser. Mais les choses étant ce qu'elles sont, beau match tout de même, mais alors que tu démarrais bien, tout le milieu du match a été un peu sale, et grâce à quelques petits coup de pouce du rng t'as réussi à remonter une ~égalité et tu as dominé sur la fin.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 30 sept. 2014, 19:37

Vinc608 a écrit :Oui bien sûr, Heatran peut tenir Ho-Oh mais Tyranitar est beaucoup plus adapté. Et en fait la Chople Berry affaiblit les attaques Combat ^^.
EDIT : Slowbro ne serait pas mieux à la place de Quagsire ?
Oui, mais Mewtwo X n'a pas de faiblesse Ténèbres et je crois qu'il a une défense pas trop dégueu.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 30 sept. 2014, 19:58

Makona a écrit :Aussi, je n'ai jamais vu un Noctali prendre aussi cher de toute ma vie. Genre, vraiment.Le pauvre.
Bah t'as jamais vu les miens alors... Avec moi ce genre de truc est systématique paf: prozac: (puis dommage que Synchro renvoie pas les gels et sommeils, ça devrait...)
Vinc608 a écrit :Poison Jab > Judgement sur Defog Arceus-Poison.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, ça donne des résultats assez aléatoires... Ca dépend s'il a un move Psy ou Electrik... J'ai aussi une question pour ma part, est-ce qu'Exagide peut constituer une réponse fiable (puisque visiblement Xerneas n'a ni move Feu, ni move Sol ?)
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 30 sept. 2014, 20:16

Makona a écrit :Tu avais l'avantage niveau rythme au début, tu menais la game et ça allait.
Et le slowbro est sorti, j'ai l'impression que ça t'a un peu décontenancé, associé au Mflorizarre tu as fais des erreurs un peu partout. Et les brûlures étaient méritées, vu que rien n'encaisse scald dans ton équipe, sans souffrir de la brulure. Le mieux restant Gaulet.
Aussi, je n'ai jamais vu un Noctali prendre aussi cher de toute ma vie. Genre, vraiment.
Le pauvre.
Et le florizarre a bien mangé aussi.
Le thunderbolt sur Tyra je suis pas sur.
Ça manquait un peu beaucoup de truc contre les stall tout ça, pas de wallbreaker ni de pokémon avec taunt. Après j'ai pas cherché comment intégrer ça.

Je pense que si la "chance" avait été équivalente, tu perdais le duel, car Umbreon et M-florizarre t'auraient empêcher de te poser. Mais les choses étant ce qu'elles sont, beau match tout de même, mais alors que tu démarrais bien, tout le milieu du match a été un peu sale, et grâce à quelques petits coup de pouce du rng t'as réussi à remonter une ~égalité et tu as dominé sur la fin.

C'est bien ce qu'il me semblait. A la base, je voulais caser Taunt sur Mandi, mais vu que j'ai enlevé Scorvol, j'avais plus Knock Off.
Tu as raison, il me manque un truc pour encaisser Scald et j'ai eu beaucoup de chance contre Noctali et Venu qui m'auraient autrement très vite épuisé.
Avant j'avais EQ sur Thunderbolt avec Ttar mais je manquais d'attaques électriques et j'avais trop d'attaques Sol. Cela dit, pas convaincu non plus.
Cela dit, j'avais envie de repenser l'équipe et de repartir sur une team entièrement pensée autour de Gaulet (mais ayant deux faiblesses de plus que Venu et le bulk en moins, c'est plus compliqué) et Maraiste afin de sortir un peu des sentiers battus. Mais j'avoue que je bloque un peu sur les bestioles suceptibles de les accompagner, et sur le set de Gaulet qui ne me plaît pas. J'aime la répart mais pas tellement les attaques.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 30 sept. 2014, 20:35

Alors si tu veux une team centrée sur Gaulet, je te conseillerais de trouver un contre à Flambusard qui te le démonte en une attaque.
Je te conseillerais donc de prendre Tyranocif, qui joue un rôle de Sweeper Bulky génial.
Ensuite, autant rentabiliser le type Poison de Gaulet pour virer les Fées, tu pourras ainsi jouer un Dragon. Pour moi, un des meilleurs serait Méga Dracaufeu X.
Cela te permet de construire un mini-core plutot pas mal. Je joue une team avec ces 3 Pokémons, plus Amphinobi, Gardevoir et Airmure depuis quelques jours et je suis monté à 1576 sur Showdown
Après ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux mais je trouve ce mini-core plutôt sympa !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 30 sept. 2014, 20:56

Oui, Aegislash est une réponse fiable. En fait, Xerneas se joue aussi avec HP Fire, mais Aegislash Spe Def le bat en 1vs1 même avec une Geomancy placée :
+2 252+ SpA Xerneas Hidden Power Fire vs. 252 HP / 252+ SpD Aegislash-Shield: 158-186 (48.7 - 57.4%) -- 47.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
4 Atk Aegislash-Blade Gyro Ball (117 BP) vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 362-428 (86.3 - 102.1%) -- 18.8% chance to OHKO
4 Atk Aegislash-Blade Shadow Sneak vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 63-75 (15 - 17.8%) -- possible 6HKO
T'es donc sûr d'OHKO Xerneas si tu as Shadow Sneak.

Sinon, oui, Mewtwo-Mega-X est à part mais se fait gérer par Xerneas, donc pas de pb.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 30 sept. 2014, 21:51

Draenei a écrit :Alors si tu veux une team centrée sur Gaulet, je te conseillerais de trouver un contre à Flambusard qui te le démonte en une attaque.
Je te conseillerais donc de prendre Tyranocif, qui joue un rôle de Sweeper Bulky génial.
Ensuite, autant rentabiliser le type Poison de Gaulet pour virer les Fées, tu pourras ainsi jouer un Dragon. Pour moi, un des meilleurs serait Méga Dracaufeu X.
Cela te permet de construire un mini-core plutot pas mal. Je joue une team avec ces 3 Pokémons, plus Amphinobi, Gardevoir et Airmure depuis quelques jours et je suis monté à 1576 sur Showdown
Après ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux mais je trouve ce mini-core plutôt sympa !
En fait, j'hésite à jouer Aquali en Stall Spé et qui peut encaisser les Scald grâce à son immunité eau, peut empoisonner, et utiliser Voeu. Heatran reste une bonne alternative pour poser les rocs et finir le GFW. Scorvol pour Knock Off, Vaututrice pour Taunt + Defog, et il m'en manque un dernier.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 30 sept. 2014, 22:03

Avec ta team tu ne passes pas M-Florizarre et Dimoret bien qu'il soit rare t'embête fortement. Après pour une stall il faut maximiser les dégats résiduels or tu n'a que toxic et les pdr pour le faire. Après je sais pas bien jouer une full stall les quelques tests que j'ai fais avec une full stall ont été catastrophiques (se faire démonter par M-Gardevoir c'est pas très glorieux). Après je fais ces remarques là mais je sais pas trop par qui tu pourrais remplacer tes pokés.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 30 sept. 2014, 22:10

Vinc608 a écrit :Oui, Aegislash est une réponse fiable. En fait, Xerneas se joue aussi avec HP Fire, mais Aegislash Spe Def le bat en 1vs1 même avec une Geomancy placée :
+2 252+ SpA Xerneas Hidden Power Fire vs. 252 HP / 252+ SpD Aegislash-Shield: 158-186 (48.7 - 57.4%) -- 47.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
4 Atk Aegislash-Blade Gyro Ball (117 BP) vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 362-428 (86.3 - 102.1%) -- 18.8% chance to OHKO
4 Atk Aegislash-Blade Shadow Sneak vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 63-75 (15 - 17.8%) -- possible 6HKO
T'es donc sûr d'OHKO Xerneas si tu as Shadow Sneak
Yep en effet ça marche pas mal.
Avec Ombre Portée c'est un 2HKO du coup (ça lui laisse éventuellement l'opportunité de switcher) 8)
Sinon on peut aussi recourir à l'objet tenu.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 30 sept. 2014, 22:40

Ce serait un bon coup pour toi, puisque l'un des gros désavantages de Geomancy Xerneas est qu'il ne peut pas utiliser 2 fois Geomancy. Leftovers est l'objet indispensable pour ce set ofc.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 01 oct. 2014, 19:43

Salut à tous ! J'ai une question : est ce que Méga Tyranocif est top tier en OU ? Et est ce qu'on peit le jouer de manière légale avec Minotaupe ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mer. 01 oct. 2014, 19:48

Draenei a écrit :Salut à tous ! J'ai une question : est ce que Méga Tyranocif est top tier en OU ?
Liens utiles :
http://stats.pokemon-online.eu/ La 6G c'est vers le bas.
http://sweepercalc.com/stats/ Clique sur le nom du Poké et les items apparaissent à droite (sur ce lien je cherche toujours les Ubers...)
Draenei a écrit :]Et est ce qu'on peit le jouer de manière légale avec Minotaupe ?
A ma connaissance oui.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 01 oct. 2014, 19:50

Merci pour vos réponses ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (cours, biperies, toussa...)
Makona a écrit :Sinon pour la team uber, j'ai vu vite fait, je trouve qu'il y a un peu trop de sleep talker, que toxic sur arceus poison ça fait que tu es complétement wall par les aciers (alors que wow/overheat règlent le problème), Xerneas était sympa dans sa version geomancy/power herb (après s'il l'est tj je ne sais pas). Et bonne continuation.
(Oui j'ai pas grand chose à dire).
Vinc608 a écrit :Ah oui, j'allais oublier : pas Judgement sur Arceus-Poison. Xerneas Geomancy avec Psyshock te wallbreak trop facilement :
+2 252+ SpA Xerneas Psyshock vs. 248 HP / 0 Def Arceus-Poison: 330-390 (74.4 - 88%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Et même si ça OHKO pas ou que ya pas les PdR, Arceus-Poison fait rien en retour : 0 SpA Toxic Plate Arceus-Poison Judgment vs. +2 104 HP / 0 SpD Xerneas: 152-182 (36.2 - 43.4%) -- guaranteed 3HKO
Poison Jab > Judgement sur Defog Arceus-Poison. Sinon, mets plutôt TWave et ainsi RK Xerneas avec Ho-Oh. Ou peut-être WoW pour les Aciers, comme tu veux.
J'ai eu ce problème là face à un Arceus acier justement. Du coup, j'avais pensé à mettre Feu Follet au lieu de Toxic, mais je mettrai un poil plus de temps pour le tuer. J'hésite aussi à mettre Séisme au lieu de Jugement. Je testerai, on verra les résultats, mais il est vrai que si Arceus se retrouve seul, je serai probablement mal face à un acier.

@ Makona : à vrai dire, je ne voulais justement pas utiliser Xerneas Geomancy car je voulais (et je veux toujours) une full stall. Du coup, je préfère éviter les sweepers à boost.
Vinc608 a écrit :Déjà, Gengar-Mega te mets trop cher (comme beaucoup de stalls d'ailleurs) donc je te conseillerais Tyranitar Chople Berry sur Groudon, étant de donné que tu peux déjà check ExtremeKiller.
Tyranitar @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Low Kick / Stone Edge
- Payback
Cela te permet aussi de check Mewtwo, très dangeureux pour ta team.
Il n'y a pas de mal, hein ^^

Le Mewtwo-Y est assez galère à gérer, oui. Je dois t'avouer que je n'ai pas pensé à mettre un poké ténèbre pour améliorer la balance, du coup, Tyra pourra être un bon choix. Après, à première vue, je reste assez dubitatif sur l'intéret de la Chople Berry étant donné qu'elle ne marchera qu'une fois, mais je vais essayer ça à la place de Groudon.

Concernant Aegislash, je vais l'essayer, mais je ne sais pas si je vais le prendre, pour une question de balance des types. M'enfin, on verra bien.

En tout cas, merci encore pour vos réponses ! Je reposterai probablement plus tard pour vous donner mon ressenti !

Répondre