[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 28 sept. 2014, 20:18

En plus, Cizayox est un nid à placement pour Pyrax. À moins qu'il le sabote sur le switch, mais il risque la Brûlure.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 28 sept. 2014, 20:27

Mets Sabotage sur Poursuite de Cizayox.
Ou Piqure ici.
Mais sabotage > poursuite dans ce set.
Sinon en anecdote, mais sur les sets de bander ou d'orber (tout court), poursuite est excellent pour virer les lati@s qui survolent les rues, et faire des kills sur tous ceux qui ont oublié l'existence de l'attaque (et y'en a).

Baillement sur Hyporoi je suis pas sur, ça peut aider (tu baille sur un switch-in et théoriquement soit il reswitch/tu dd, soit il reste et dort puis tu te place), mais ça reste un peu coton à utiliser. A toi de voir, sinon tu peux tenter repos ou draco meteor/hydrocanon à la place (ça permet de mieux passer les murs physiques, du genre airmure avec Hpump ou les mandibuzz/rotom full def pour DM, par exemple). Repos pour se placer tranquille avec DD, et là tu peux tenter la baie marron vu que repos soignera des statuts (et y'aura surement des petits rotom qui voudront WoW).
Sinon le set est bon, et hyporoi bien que disparu reste sympa. Attention à azumarill et à quelques fées du genre (melodelfe unawara) qui te contrent totalement.

T'as moyen d'intégrer tarpaud avec crachin ou un rain setter, qui peuvent aider Tortank, Hyporoi, et Cizayox, en n'handicapant que légèrement flambusard. Dans ce cas un cizayox plus défensif (toujours à set up, juste niveau repart/objet) pourrait être envisagé (j'irais même jusqu'à lui mettre les restes et la LO à flambusard, voir changer flambusard en set avec acrobatie et joyau vol si jamais tu aimes pas les degats de recul). Sinon tu peux penser à Scorvol, comme dit précédemment, carchacrock (pour poser les rocs, ce qui est vital, et il est excellent en tous points), ou alors des pokémons plus classiques qui aident un peu à la balance (un type fée pourrait être sympa vu que dans l'état actuel un pokémon comme carchacrock fait assez mal et dès que scizor est mort (ce qui peut arriver sur un fire blast de ce dernier) y'a plus grand chose pour encaisser. Mais bon, d'abord la prio ce serait de pouvoir poser les pdr, donc carcha ou scorvol, voir heatran (qui se couple bien à cizayox) si tu peux. Si tu es sur cartouche, ce que je présume, pas le droit à déméteros/fulguris/etc ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » dim. 28 sept. 2014, 23:19

Bonjour tout le monde.

Je me suis m'y à l'Uber il y a peu de temps et j'ai essayé de construire une team full stall autour de Ho-oh (je suppose que vous vous en doutiez vu mon vava' v:).

Après 15 jours de teambuilding, j'ai atteint un elo de 1480, mais j'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose pour aller encore un peu au-dessus.

Voilà la team en question :
Image
Sonne (Ho-Oh) @ Restes
Talent : Régé-force
EVs : 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Nature : Prudent
- Toxic
- Clonage
- Feu Sacré
- Soin
Le premier membre de la team. Ho-oh est un pokémon qui me tient particulièrement à coeur pour un certain nombre de raison, et je tenais à utiliser ses talents à son maximum. Ici, il joue un rôle de staller Spé, et joue très bien ce rôle (merci la BS de 154 en Défense Spé.). Clonage est là pour éviter les altérations de statut d'une part, et pour avoir le temps d'empoisonner le Démétéros ou le Groudon qui se pointerait dessus. Feu Sacré est son STAB, utile pour les aciers qui se pointerait dessus.

Maintenant, ce Ho-oh, bien qu'ayant une def spé de fou furieux, se fait lamentablement défoncer par Kyogre avec Giclédo. De même, Xerneas peut le 2HKO avec Fatal-Foudre et une Attaque Spé à +2.

De plus, vu son type Feu/Vol, il perds la moitié de sa vie sur les Piège de Roc. Un deffoger est donc obligatoire.
Image
Poison Envy (Arceus) @ Plaque Toxic
Talent : Multitype
EVs : 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Nature Calme
- Anti-Brume
- Jugement
- Toxic
- Soin
Le deffoger de la team. Il est là pour assurer le placement de Ho-oh ainsi que de stopper le Xernéas Geomancy un peu précoce. Le Type Poison est justement prévu pour lui. (plusieurs rôles ont été testé : une Stall Physique Acier, et un Stall Physique Eau).

Toxic est là car je trouvais plus utile que Feu Follet étant donné son rôle, à savoir staller sur le spécial. Recover est là pour le Soin.

Avec ces 2 pokémons, il me reste quand même toujours un problème, je ne contrôle toujours pas Kyogre (le Specs me 2HKo cet Arceus). Il me fallait donc un 3ème staller Spé prévu pour lui. J'ai été cherché dans les cartons celui qui semblait correspondre le mieux à ce que j'attendais, à savoir Palkia.
Image
Space Trip Steps (Palkia) @ Restes
Talent : Pression
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature : Calme
- Surf
- Toxic
- Repos
- Blabla Dodo
Le pokémon idéal pour Kyogre. Il rigole devant Kyogre, excepté la version Specs, qui a 15% de chance de le 3HKO. Il sert également d'absorbeur de statut.

Surf est son STAB, Toxic est encore la pour la pose de statut, afin de staller Kyogre. Repos et Blable Dodo sont là pour d'une part pour absorber les Toxic ou Will-O-Wisp environnant.

Maintenant que j'ai un core servant pour staller le Spé, j'avais besoin d'un Core pour staller le Physique, surtout avec le nombre d'Arceus Sword Dancer qui sont en Uber (certains sont bons, d'autres moins)
Image
Want you bad ! (Giratina) @ Restes
Talent : Pression
EVs : 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature Malin
- Feu Follet
- Draco-Queue
- Repos
- Blabla Dodo
Second absorbeur de statut, il est là pour Arceus Sword Dancer. Feu Follet est là pour affaiblir l'attaque Physique des Arceus et Mewtwo environnant, Draco-Queue pour les renvoyer dans leurs baballes. Repos et Blabla-Dodo exactement pour les mêmes raisons que précédemments.

Je trouve que c'est un mur physique en béton armé (il ne se fait que 3HKO par un Arceus à +2 en Attaque utilisant Griffe Ombre), et il est plutôt utile de ce point de vue là.

Et c'est là que je commence à avoir des doutes pour la suite et la fin de la team, car j'ai l'impression, pour les 2 derniers pokémons, qu'ils ne servent pas à grand chose ou qu'ils se font buter assez vite. Il me fallait un poseur de rocs en pensant à Lugia avec Multi-écaille qui pourrait être une purge, et pour gêner les autres Ho-oh qui trainent.

J'ai au départ pris Démétéros-Totem, mais je me suis rendu compte qu'il manquait un peu de défense. Je l'avais donc remplacé par Groudon.
Image
Lights and anymore (Groudon) @ Restes
Talent : Sécheresse
EVs : 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
IVs : 30 Spe
Nature Rigide
- Piège de Roc
- Draco-Queue
- Lame de Roc
- Séisme
Le poseur de rocs. Je le joue d'ordinaire en lead pour pouvoir poser les rocs. Il revient parfois sur le terrain pour s'occuper de Ho-oh si celui-ci est toujours présent. Les 30 IVs en vitesse sont là au cas ou je me retrouve face à un Kyogre qui aurait eu la merveilleuse idée de se placer en même temps que moi, histoire que mon climat soit imposé.

Draco-Queue est la pour éventuellement freiner un sweeper à boost un peu précoce. Séisme est son STAB, et est bien utilie pour Heatran dans le cas ou Palkia serait mort, et Lame de Roc est là pour Ho-oh et Lugia.

Il me restait dans mon esprit un léger problème. Bien qu'ayant 2 absorbeurs de stats, je pourrai me retrouver en délicatesse si jamais Ho-oh se prend un Toxic en pleine poire avant d'avoir mis le clône en place. J'avais donc choisi de mettre un Heal Beller en dernier. Il me fallait un dernier staller physique, et j'ai donc choisi Xerneas en raison de son type Fée qui peut éviter des désagréments à mon Giratina.
Image
Backstage letter (Xerneas) @ Restes
Talent : Aura Féerique
EVs : 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Nature Assuré
- Aromathérapie
- Pouvoir Lunaire
- Repos
- Blabla Dodo
Ce Xerneas est surtout là pour Giratina, histoire de l'assister quand un Zekrom se pointerait en face. C'est aussi le seul Uber à apprendre Aromathérapie, ce qui peut être utile en cas de paralysie ou d'empoisonnement pour Ho-oh.

Moonblast est son STAB, un peu boosté par Aura Féerique, Repos et Blabla Dodo sont là d'une part pour se soigner, d'autre part pour pouvoir activer Aromathérapie autrement qu'en le faisant directement, sachant qu'il n'y a que 8 PP de dispo de base.
Voilà. Personnellement, j'ai un peu l'impression que Groudon et Xerneas ne servent pas vraiment à grand chose dans l'état actuel, et j'aurai aimé avoir votre avis. Je comptais remplacer le premier par Dialga. Quand au second, j'ai pensé à mettre un Leveinard Wish Passer pour Groudon(ou plutôt remettre dans mon cas). Dites-moi ce que vous en pensez.

L'importable ici, au cas ou
Spoiler :
Sonne (Ho-Oh) @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Toxic
- Substitute
- Sacred Fire
- Recover

Space Trip Steps (Palkia) @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Surf
- Toxic
- Rest
- Sleep Talk

Poison Envy (Arceus) @ Toxic Plate
Ability: Multitype
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Calm Nature
- Defog
- Judgment
- Toxic
- Recover

Want you bad ! (Giratina) @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Will-O-Wisp
- Dragon Tail
- Rest
- Sleep Talk

Lights and anymore (Groudon) @ Leftovers
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
IVs: 30 Spe
- Stealth Rock
- Dragon Tail
- Stone Edge
- Earthquake

Backstage letter (Xerneas) @ Leftovers
Ability: Fairy Aura
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Aromatherapy
- Moonblast
- Rest
- Sleep Talk
à la prochaine !

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 28 sept. 2014, 23:25

Je ne connais rien en Oober donc je ne pourrais pas trop te conseiller pour ta team, mais je me posais une question , si t'a un taunter (du style Tenefix ou Fulguris si on les croise la bas), ta team se retrouve pas bloquée vu les trois quarts de tes attaques seront inutilisables?
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » dim. 28 sept. 2014, 23:31

Alors, les seuls Taunters que j'ai croisé pour l'instant étaient Yveltal et Ectoplasma. Pour le premier, à chaque fois qu'il apparaissait, ça se résumait à "Je place Xernéas, Moonblast, puis re-switch".

Le second cas est plus compliqué. Généralement, quand je le vois pour la première fois, je m'arrange à ce que Giratina puisse venir histoire de ne pas être trappé. Seulement, une fois qu'il a méga-évolué, il peut tout simplement se placer sur un de mes autres pokés, et me forcer à le tuer pendant qu'il place un Destiny Bond.

J'ai pas croisé du tout de Fulguris ou de Ténéfix jusque là.

Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silver56 » lun. 29 sept. 2014, 10:44

Merci Mokona et Xafor !
Donc si je résume, je met boutefeu sur Flambusard, sabotage sur cizayox et je change bâillement pour une autre capacité, je pense que je lui mettrai repos et le baie mepo.

Quand au 6éme pokémon, j'hésite entre carchacrok et scorvol, vous me conseillez quel build pour ces deux là?
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 29 sept. 2014, 13:38

Sachant qu'Arceus est parfois joué avec Revenant (notamment le Spectre et plus rarement le Normal), comment tu l'arrêtes ? Tu n'as pas de résistance Spectre (ce qui pour une Full Stall est loin d'être une bonne idée avec Méga-Ectoplasma).

Sinon, que fais-tu contre Mewtwo ? Il n'y a aucune mention de lui.

D'ailleurs une stall team sans Lugia est un peu bizarre. 'fin bon.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 29 sept. 2014, 13:39

Etant donné que tu as déjà un dragon, je partirai sur Scorvol à ta place.

Gliscor (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Knock Off
- Toxic
- Protect


Par contre, pense à virer les Pics Toxik de Roserade et mets-lui les Picots à la place.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 29 sept. 2014, 18:40

Salut à tous ! J'ai une question : est ce que Méga Dracaufeu X peut être viable en OU ? Je pensais à un set de Dragon Dancer avec Dracogriffe, Boutefeu et Lame de Roc !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 29 sept. 2014, 18:48

Oublie Lame de Roc, et mets Séisme.

Par contre, il est plus que viable, il est Top Tier.

Néanmoins, la version Bulky avec DD/Dracogriffe/Séisme/Roost est bien meilleure.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 29 sept. 2014, 18:58

Ok ! Par contre pour ta version bulky l'absence d'un STABB Feu n'est elle pas préjudiciable ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 29 sept. 2014, 19:02

Poing de Feu ou Séisme, c'est toi qui choisis.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 29 sept. 2014, 19:19

Et Boutefeu ? Couplé avec Atterrissage cela peut être intéressant non ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » lun. 29 sept. 2014, 19:34

groudonvert a écrit :Sachant qu'Arceus est parfois joué avec Revenant (notamment le Spectre et plus rarement le Normal), comment tu l'arrêtes ? Tu n'as pas de résistance Spectre (ce qui pour une Full Stall est loin d'être une bonne idée avec Méga-Ectoplasma).
Il fut un temps ou j'avais Leveinard Wish Passer à la place de Palkia, mais que j'ai fini par remplacer car je n'arrivai pas vraiment à gérer Kyogre.

Cela dit, une résistance Spectre me manque, comme tu dit. Je pensais remplacer Groudon par Airmure, car j'ai l'impression qu'il ne me sert qu'à poser les rocs et point barre.
Sinon, que fais-tu contre Mewtwo ? Il n'y a aucune mention de lui.
J'arrive à gérer le X avec Giratina en le brulant, ou en envoyant Dragon Tail si il se booste. Le Y est plus dur à gérer avec Psystrike, mais Ho-oh peut s'en occuper.
D'ailleurs une stall team sans Lugia est un peu bizarre. 'fin bon.
Il serait peut-être bon sur le plan physique, oui. Je t'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je pense que Groudon me roulera dessus.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 29 sept. 2014, 19:57

Boutefeu te fait perdre de la vie, quand tu joues un bulky, tu fais en sorte que ta vie soit toujours au max, t'essaies au contraire de ne pas en perdre. De plus, Heatran bloque totalement le Combo Feu/Dragon.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 29 sept. 2014, 20:15

Xaffor a écrit :Boutefeu te fait perdre de la vie, quand tu joues un bulky, tu fais en sorte que ta vie soit toujours au max, t'essaies au contraire de ne pas en perdre. De plus, Heatran bloque totalement le Combo Feu/Dragon.
Mouais, fin Roost va bien aussi sur un set purement offensif avec Boutefeu, histoire de tuer beacoup de choses, puis se soigner, puis continuer le carnage, ça s'est vu. Et puis certes l'absence de séisme te laisse vulnérable à Heatran, mais tu peux aussi t'occuper de heatran avec d'autres pokemons. Sans boutefeu, tu crains Skarmory et d'autres, ce qui est aussi préjudiciable. Personnellement, j'ai un petit faible pour les attaques feu physiques très puissantes, notamment parce que ça passe Skarm et d'autres aciers.

Mais bien sûr, une version avec Séisme/Dragon claw est possible, mais c'est clairement pas pareil, l'un est destiné à vraiment sweep et se soigner quand il peut, l'autre est destiné à sweep si possible et se soigner souvent
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 29 sept. 2014, 20:28

Contre Heatran et Talonflame je pensais à Ttar avec Stone Edge / Crunch / Earthquake / Ice Beam
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 29 sept. 2014, 21:43

Arceus est parfois joué avec Surchauffe pour les acier. Ça règle pas ton problème.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 29 sept. 2014, 21:48

Sinon pour la team uber, j'ai vu vite fait, je trouve qu'il y a un peu trop de sleep talker, que toxic sur arceus poison ça fait que tu es complétement wall par les aciers (alors que wow/overheat règlent le problème), Xerneas était sympa dans sa version geomancy/power herb (après s'il l'est tj je ne sais pas). Et bonne continuation.
(Oui j'ai pas grand chose à dire).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » lun. 29 sept. 2014, 22:13

Makona a écrit :Xerneas était sympa dans sa version geomancy/power herb (après s'il l'est tj je ne sais pas).
Ah oui, ça il l'est toujours...
Image

Répondre