[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 27 sept. 2014, 21:48

Bienvenue GreenH !

@Xaffor : déjà je trouve que noacier n'est pas une bonne alternative, contrairement à ce qu'a dit ashkaa, car Superpower sur Azu, et même Lati@s peuvent se faire destroy par Keldeo specs avec ice wind par ex. Idéalement, un contre aux deux aurait été MVenu, mais t'as Carcha. Dans ces cas-là, j'ai tendance à remplacer par Amoonguss aussi, parce que même type et plutôt bon def. Son seul défaut est sa faiblesse à Knock off d'une certaine manière (comparé à MVenu)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 27 sept. 2014, 23:32

Dans la mesure où Keldeo Choice Specs ne fait que ~60% avec Vent Glace sur Latios Choice Scarfer, je pense que Latios peut, s'il n'est pas trop affaibli, gagner son duel contre Keldeo.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 28 sept. 2014, 08:55

Le LO est beaucoup plus joué à cause de la surpopulation des Scarfers de type sol Sol (Landorus-T, Excadrill, Garchomp...). Et puis parce qu'à la base, Latios est généralement joué en Defogger, pas très compatible avec le Scarf.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 28 sept. 2014, 09:11

52% des Keldeo sont Choice Specs, contre ~16 de Life Orber. Mais sinon effectivement, il n'y pas beaucoup de Latios Scarfer (que 12%), je pensais qu'il y en avait bien plus.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 28 sept. 2014, 11:03

La question n'est pas de savoir si Latios scarfer est beaucoup utilisé, mais s'il s'intègre bien dans la team et s'il joue bien son rôle. Si le but est de checker tous les Keldeo, et qu'il ne peut avoir qu'un switc-in safe dessus, tout en ne checkant pas l'autre problème qui est Azu, je pense que ça vaut pas le coup. C'est pour ça que j'ai proposé un pokemon qui est sûr de remplir son rôle, pour les deux menaces.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 28 sept. 2014, 13:25

Oui c'est vrai. Sinon en y réfléchissant un petit peu, peut être que Mélodelfe Garde Magik pourrait être pas mal, avec ses bons PV, il doit pouvoir tenir Azumarill (enfin je pense) et lui fait mal avec Tonnerre (pas sûr qu'il ait cette attaque mais je crois qu'il l'a). Il bloque Keldeo car il arrive à tenir ses attaques et lui casse la g**le avec Pouvoir Lunaire. De plus, il t'apporte une résistance Combat qui est pas inutile ici et ses faiblesses sont résistées par Heatran. En Calm Minder, je pense qu'il peut être pas mal.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 28 sept. 2014, 13:50

J'avais effectivement pensé à Venu/Gaulet, mais j'enlève qui pour en mettre un à la place ? Je pensais à Scorvol, en effet.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 28 sept. 2014, 13:58

252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 235-277 (59.6 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

0 SpA Clefable Thunderbolt vs. 228 HP / 0 SpD Azumarill: 150-178 (37.6 - 44.7%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Clefable: 292-345 (74.1 - 87.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

4 SpA Clefable Moonblast vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 216-254 (66.8 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO
Clefable ne peut venir sur aucun des deux, donc c'est un peu dur de pouvoir les check convenablement.
C'était une bonne idée cependant. Mais pour azumarill et keldeo, il faut impérativement quelque chose qui tienne les stabs via des résistances. Mega venusaur, par exemple, mais aussi azumarill pour keldeo, par exemple.

Pour mettre gaulet, tu peux virer scorvol, yep. Mandibuzz a le même rôle défensif (à peu près) en moins solide mais avec defog. Et scorvol n'améliore pas tellement la balance, enfin pas autant que gaulet, donc ça pourrait beaucoup t'aider, en plus de te donner accès à spore.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 28 sept. 2014, 14:05

Yes, merci.

J'ai choisi cette répartition :

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Spore
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Clear Smog
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 28 sept. 2014, 16:01

Tu as la même rêpartition que le mien à ceci près que j'ai investis les 4 derniers EVs en Spe.A.
Sinon pour mon Méga-Tyranocif, je voulias être sur du set, c'est bien :
Tyranocif @ Tyranocivite
Sable Volant
Rigide
252 EVs Atk. / 252 EVs Spe. / 4 EVs. PVs
Lame de Roc / Machouille / Poinglace / Danse Draco

Ce set est super efficace, j'ai réussi à me faire 5 Pokés avec seulement lui !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 28 sept. 2014, 16:42

Met plutôt Séisme à la place de Machouille, ça t'offrira une bien meilleure couverture et tu pourras entre autres passer bien plus facilement Heatran. Sinon ton set est bien.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 28 sept. 2014, 17:02

Pas forcément besoin, la grande majorité des version d'heatran est OHKO par Stone edge a +1 avec les pièges de rocs. Et machouille permet d'avoir un stab préçis, d'ohko slowbro (un peu plus rare mais gênant), et Mew (qui est rarement OHKO même à +1 après SR sur Stone Edge et a le temps de burn, dans sa répart spedef).
C'est un choix, l'edgequake comme on l'appelle (stone edge + earthquake) est très respectable mais vu que Mtyra fait extrêmement mal avec ses stabs, crunch est aussi une option viable. Je serais d'avis d'essayer les deux sur une 15~20 aine de matchs (pour chaque option) pour se faire une idée.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 28 sept. 2014, 17:59

Ok ! De toute façon M-Tyra est tout bonnement un monstre ! Mon meilleur match est d'ailleurs arrivé sur un Scarfer Psy, sur lequel j'ai pu placer 4 DD.... La boucherie après je vous dit pas !!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 28 sept. 2014, 18:26

Sauf que là, non.
Tu es tombé contre un super-débutant, je veux dire, ça n'arrivera JAMAIS contre un bon joueur. Sérieusement. Et M-tyra reste hyper sensible aux priorités comme Pisto-poing et Aqua-jet, de plus il peut se faire pHaze par Airmure.
Donc bon, t'es tombé sur un débutant, mais ça ne prouve en rien la force de Tyranocif (qui l'est, mais pas pour ça) ni autres choses.
Enfin, ça doit rester sympa, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de pokémon à 4 DD, haha, ça doit me manquer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 28 sept. 2014, 18:38

@Xaffor : le set est bien (j'ai quelques réserves pour Clear Smog, mais ça stop net les Azu Belly drummer donc c'est cool). Sinon, je pense que les 4 en Def sont à peu près inutiles, je veux dire ça se remarquera jamais que t'as 1 de plus en Def. Alors que si tu investis ça en vitesse, tu dépasse tout ce qui a la même vitesse que toi mais qui n'a pas investi (en gros, tous les Gaulet, mais aussi Slowbro par ex.), donc ça te servira bien plus. En général, c'est ce qu'il faut faire sur ce genre de pokemon défensifs.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 28 sept. 2014, 18:43

Oui exact, j'ai pas fait gaffe. Pas eu le réflexe ^^ ! D'ailleurs, voici un replay d'un match sérieux que je viens de faire (+ de 100 tours) avec cette équipe. Je voulais avoir votre avis ! ;)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silver56 » dim. 28 sept. 2014, 18:56

Bonjour, bonsoir à tous !

Je suis entrain de créer une nouvelle team, mais je manque d'idée quant au dernier pokémon, je me demandais si vous pourriez m'aider.
Spoiler :
Tortank
Nature:modeste
Talent: Torrent -> Mega-blaster
Objet: Tortankite
EV: 252 en pv, 252atk spe, 4 def spe

Tour rapide
Vibraqua
Vibrobscure
Aurasphère

Roserade
Nature: Timide
Talent: medic nature
Objet: ceinture force
EV: 252 atq spé, 252 vit, 4 pv

Pics toxik
Poudre dodo
Bomb-beurk
Tempête verte


Flambusard
Nature: rigide
Talent: Aile bourrasque
Objet: restes
Ev: 124 PV, 252 Atq, 132 Vit


Danse lames
Nitrocharge
Rapace
Atterrissage


Hyporoi
Nature: Jovial
Talent: glissade
Objet: baie prine
Ev: 4pv, 252 atq, 252 vit


Danse-draco
Cascade
Colère
Bâillement


Cizayox
Nature:Rigide
Talent Technicien
Objet: Orbe vie
Ev: 252 atq, 120 pv, 130 vit


Danse-lame
Pisto-poing
Poursuite
Atterrissage
L'équipe s'articule autour de deux pôles, celui formé par tortank, flambusard et roserade et celui formé de hyporoi et cizayox. Tortank permet d'éloigner les menaces contre roserade et de virer les piéges de rocs pour placer flambusard. Pareil pour le duo cizayox/hyporoi qui s'entre-aide bien, l'un virant les pokémons qui poseraient problème à l'autre.
Je me demandais si il fallait soit que je complète l'un des deux pôles où si je devais mettre un pokémon de soutient. Si j'ai fait des erreurs de build, n'hésitez pas à me le dire(par exemple avoir mis trois danseurs dans la team serait de trop?)
J'explore à peine le tactique, mais pour le moment je joue plus fun avec des pokémons que j'aime bien et mes choix sont discutables. Sachez que j'ai aussi en tète une version où cizayox devient mon méga.
Voilà dites-moi ce que vous pensez de cette ébauche, n'hésitez pas à m'apporter des critiques constructives et à m'aider à compléter ce 6éme slot, merci d'avance !
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 28 sept. 2014, 19:08

Vire les Pics Toxik et mets les Picots sur Roserade. Nitrocharge est mauvais, Boutefeu permet d'avoir un second STAB à 180 BS.

Mets Sabotage sur Poursuite de Cizayox.

Scorvol peut poser les rocs et t'apportera un peu de stabilité.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 28 sept. 2014, 19:46

@ Makona : j'avais bien compris que c'était un noob, mais bon c'était fun^^

Par contre il me semble qu'il me manque un contre à Cizayox dans mon équipe, car à part Carcha avec Déflagration et Pyrax avec Danse du Feu, ça me semble faible non ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 28 sept. 2014, 19:53

Cizayox ne viendra jamais sur Pyrax, te fais pas de souci.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre