[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » ven. 12 sept. 2014, 13:11

J'vais reprendre point par point :m

Latias / Heatran : J'ai légèrement modifié le duo. J'ai d'abord essayé un Heatran défenseur spéciale mais je n'accroche pas vraiment, je le préfère comme ça. Tant qu'il "marche", je le laisse mais si à partir d'un moment je vois que ça ne va plus, je remettrais en défenseur spéciale. Pour Latias, je l'ai remplacé par Latios, comme l'a dit Xaffor y'a beaucoup plus de présence offensive, donc ça me plaît plus. Je le joue choice scarf avec Defog, Draco Meteor, Psychock et Memento. Quand il est en fin de vie, et que Noctali est KO, je le garde de côté jusque la fin du match, puis je Memento (avec le choice scarf, quasi toujours prioritaire). Pour la régénération, pour le moment ça marche bien avec Noctali maintenant je lui ai quand même enlevé protect pour rajouter baton pass. Noctali étant très bon comme éponge, il prend l'attaque puis je switch sur le pokémon qui bénéficiera du voeu (classique). Parce que, j'en ai perdu des poké en switchant pour le voeu puis finalement ils sont mit KO Haha.

Bisharp : J'aime beaucoup, quand il vient en fin de match il fait toujours très mal. Le seul hic c'est qu'il est beaucoup trop prévisible. L'adversaire sait que je vais utiliser SP donc s'il en a utilise des moves me contrant. Puis juste quand je change d'avis pour utiliser knock off, j'me fais avoir >>. Pour le poké, je n'ai pas pensé de moi-même à le jouer comme ça mais je pensais juste que le terme n'était pas utilisé car Bisharp n'empêche pas le defog, il s'en sert seulement. (contrairement aux anti-spinner qui eux empêche le spin).

Noctali : combien de match j'ai pu gagner grâce à lui. Je suis pas du tout déçu, il me permet de gérer les statuts et les poké en fin de vie. J'essaie de le garder vivant le plus longtemps possible, il place wish ou heal bell puis il s'en va. Je ne me sers que très rarement de foul play, je pensais même l'enlever pour toxik ou un truc du genre, mais j'ai un peu peur des utilisateurs de taunt.

Je passe maintenant aux deux pokémons qui "pêchent" : Charizard Y et Gliscor. Je dois les changer, si je perds des matchs c'est le plus souvent parce que je les utilise mal. Je gère plutôt bien les autres, mais je ne sais pas pourquoi je me fais souvent avoir avec ces deux-là. Je trouve ça dommage, mais bon ce sont des pokémons que je n'utilise pas bien donc il vaut mieux que je change pour d'autres que je peux gérer à fond.

Pour Gliscor, je cherche un pokémon qui lui ressemble au niveau du type. Puis qui pourrait également remplir les rôles suivants : un pokémon fort défensivement (sur le physique) attaquant sur le spéciale. J'ai déjà testé deux options pour le remplacer : Landorus et Thundurus forme génie. Je ne trouve pas qu'il ajoute une plu-value à l'équipe, même si pour le moment j'utilise Thundurus @Farceur : Thunderbolt / Taunt / Thunder Wave / HP Ice. Je ne l'ai testé que quelques combats, il s'adapte bien mais il n'est pas du tout bulky. J'ai pensé à Mandibuzz, mais il n'a aucun potentiel offensif si ce n'est foul play, Zapdos (qui correspond plus ou moins aux types (il m'apporte une immunité sol), M-Aggron (faiblesse sol) , M-Blastoise (résistance sol, il peut sweeper sur le spéciale). Qui me conseillez-vous ? Là je vais tester M-Blastoise, je verrais bien.

Pour Dracaufeu Y, je souhaite le remplacer par un sweeper physique rapide. Si je prend M-Blastoise, il faut que ce sweeper soit de type vol pour immunité sol. Y'a Dracolosse, mais il a besoin d'une danse-draco pour être efficace sur la vitesse. Gyarados, même chose danse-draco dépendance. Mega-Pinsir, mais je peux pas garder M-Blastoise dans ce cas. Ptéra, mais pas aussi efficace que sa méga. Nostenfer choice band peut-être ? Je doute de sa puissance haha. Je sèche aussi pour cette place, si vous avez des conseils / avis pour combler le trou, je suis preneur. La seule chose dont j'ai besoin, c'est une immunité sol pour un des deux.

Xaffor : Pour les EVs, c'est l'habitude haha J'essaierai de ne plus oublier :m

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » ven. 12 sept. 2014, 18:27

Salut à tous, aujourd'hui j'aimerai vous présenter une team qui, à ma plus grande surprise, marche très très bien. Je suis actuellement aux alentours des 1500 points sur Showdown, sachant que j'y ai joué avec seulement depuis cet aprèm (pas non-stop hein). Bon et bien je vous propose d'y jeter un coup d'oeil :D



Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Earth Power
- Psychic
- Focus Blast
- Knock Off

Voilà. Landorus, comme je n'ai rien prévu pour les PdR qui pour l'instant ne me posent aucun problème, c'est mon lead principal qui tue énormément de Pokemon dans les 3 premiers tours. J'OHKO la plus part des Noacier (si focus blast rate pas) et encore beaucoup de pokemon. J'OHKO les Lati@s avec Knock Off. Les Azumarill@Baie Sitrus me font énormément chier.



Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Toxic
- Aromatherapy
- Soft-Boiled
- Seismic Toss

Voici la grosse. Le bon gros Leveinard que j'envoie au suicide sur un Flambusard (qui fait chier mon scizor). Bon, il passe évidemment n'importe quelles attaque spéciale, même en +6. Un spécial ne peut tout simplement pas me tuer. Oui, je sais, je le joue full spd. Je sais pas si c'est mieux mais je le jouais comme ça dans ma stall et pour l'instant ça marche plutôt bien, je suis pas encore assez con pour le laisser contre un physique... Mentali/Latias ne m'OHKO pas avec Psychock.



Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Thunderbolt
- Heat Wave
- Toxic
- Roost


Mon set préféré de Zapdos, je l'adore. Pourquoi pas Defog ? Parce qu'à part lui (et encore) ça fait vraiment chier personne, et j'aime bien Toxic + Roost (oui je joue comme un connard). Heat Wave pour Noacier/Excadrill/Scizor et un peut tous les aciers finalement. J'ai pas mis Hurricane parce que ça rate tout le temps, même si je peux rien faire à un M Florizarre.



Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 240 HP / 216 Def / 52 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Rotom-W, qui va tout simplement très bien avec Scizor, même si il n'en a pas franchement besoin (je joue pas le mega avec u-turn). Bon, voilà, il est là pour brûler les physique, 52 en speed pour les Scizor qui pensent m'outspeed avec 136 EV en vitesse. J'aurai pu le jouer spécial, mais je préfère comme ça tout simplement. Pourquoi pas mettre Repos sur Pain Split, ou le jouer Scarf avec Trick, à voir.



Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 124 Atk / 136 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Swords Dance
- Roost
- Superpower


Scizor, le méga de ma Team. Auparavant, je le jouais Choice Band avec Mega Gyarados. J'ai préféré inverser les rôles, et c'est beaucoup mieux. Je le répéterais jamais assez, mais c'est le meilleur méga auquel j'ai touché. Il résiste énormément bien (hormis les attaque feu ofc, et encore j'ai déjà survécu à un Fire Punch de Dracolosse si je me souviens biens). On se place, on essaye de mettre le maximum de sd possible. Je pense que le point faible de mon équipe c'est le manque de piège de roc... Si vous pourrez me conseiller sur qui virer/que changer pour les inclure, ça m'ira, parce qu'en x2 je peux tuer un Flambusard avec Bullet Punch qui rentre sur les PdR.



Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 88 HP / 192 Atk / 4 Def / 224 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Taunt
- Waterfall
- Bounce

Voici Gyarados, le poisson dégueulasse qui vole. Facile à placer. On choisit un pokemon physique qui n'a pas d'attaque électrique, on se place avec intimidation et on place une DD. Bounce me permet d'éviter une attaque qui pourrait m'être fatale, comme un volt switch de rotom que j'outspeed (avec et sans DD) et à qui je fais très mal (avec une DD). C'est aussi là pour passer M-Florizarre. Pour Taunt, j'hésite encore avec Earthquake ou Stone Edge, mais ça me permet tout simplement de mieux me placer sur un Noacier, Airmure, et de pourquoi pas monter à +6 dans les deux stats boostées si l'adversaire ne switch pas.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 12 sept. 2014, 21:27

Hello ! Ca fait un peu longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo !
Rotom-W gère la quasi-totalité de ta team, à part Zapdos donc le Will O Wisp baissera trop le staying power (PdR + burn fait trop mal). Tu manques aussi un Defogger, donc :
Latias (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs : 0 Atk
- Draco Meteor
- Psyshock
- Defog
- Healing Wish / Roost

Tu n'as pas PdR. PdR est vraiment important pour toutes les équipes, tu ne peux pas t'en passer.
Soit tu le mets sur Chansey à la place de Aromatherapy ou sur Knock Off de Landorus.

Tu as aussi cette spread pour Scizor-Mega :
Scizor @ Scizorite
Ability: Light Metal
EVs: 248 HP / 84 Atk / 176 SpD
Impish Nature
- Swords Dance
- Roost
- Bullet Punch
- Knock Off

248 PV pour minimiser les EH, Impish pour tenir 2 EQ de Landorus-T Adament (ou moins puissant btw) et 176 SpD pour tenir 2 Focus Miss de Gardevoir-Mega. Le reste en Atk.
"Oui mais tu n'outspeed plus Rotom-W et Heatran"
Heatran est géré par Gyarados (prie pour pas subir une burn, mais Lava Plume ne burn jamais d'après mon expérience).
Et Rotom-W est maintenant géré par Latias.
En espérant t'avoir aidé :)

EDIT : J'ai pas très bien compris la question de :
Xaffor a écrit :Je te remercie, je vais essayer comme ça et je te tiendrai informé !

Je n'avais jamais joué cette version de Rotom-W, enfin, pas avec cette répart. Je vais tester !


EDIT : Voilà un replay de la team une fois remaniée, si tu pouvais me donner ton avis.
Dans l'ensemble, tu as plutôt bien joué. J'ai été un peu dég à chaque fois que tu switchais Venusaur contre Bisharp. Awi, dans la situation de Gliscor, t'aurais plutôt dû switcher sur Latios au Turn 3, afin de ne pas prendre un HP Ice mais plutôt un TBolt. Ce qui s'appelle le Pivoting. Sinon, bien joué :)
Modifié en dernier par Vinc608 le ven. 12 sept. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 12 sept. 2014, 21:33

Après que ton équipe se soit empalée sur les rocs, Latios détruit l'équipe entière (la version LO avec HP fire sur Thunderbolt ofc) sauf Leveinard qui se fait démolir par n'importe quel sweeper physique et par Landorus. Et puis Latios outspeed toute l'équipe, accessoirement (sauf si tu as réussi à placer une DD avec Gyara).


Faut vraiment que tu trouves de quoi enlever les rocs, et de quoi les poser (tu dois rater plein d'OHKO autrement).

Sinon, c'est globalement une bonne équipe et qui doit bien tourner.

Vinc608 a écrit :Heatran est géré par Gyarados (prie pour pas subir une burn, mais Lava Plume ne burn jamais d'après mon expérience).

Et bah je peux te dire que tu es un gros chanceux. Moi je me mange un burn dans 50% des cas, personnellement.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 12 sept. 2014, 21:35

Non moi c'est Scald qui burn toute le temps sur mes sweepers physiques, et jamais sur mes sweepers spéciaux. Sinon Lava Plume burn jamais :)
EDIT : D'ailleurs, en parlant de la faiblesse à Latios, Latias patche un peu cette faiblesse, car capable de RK Latios HP Fire (un IV de moins à cause de HP Fire).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 12 sept. 2014, 21:40

Ca reste peu fiable comme contre, un miss et c'est foutu...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » ven. 12 sept. 2014, 23:10

@Vinc, je suis totalement d'accord avec toi, quand j'y pense c'est évident que Rotom-Wash roule sur ma Team, mais même si j'en croise très souvent (très joué) je me suis jamais aperçu qu'il me posait problème... Mais là sur le moment je ne saurais pas te dire comment je le gère, j'avais pensé à viré mon Rotom pour KyuremBlack et justement toucher Rotom-W... Ca reste à voir. Pour Latias, je sais pas, je vais essayer et je verrais bien. Mais c'est clair qu'il me faut un truc pour poser les PdR.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 13 sept. 2014, 00:26

Tit99 a écrit :Salut salut. Récemment, j'ai décidé de me lancer dans l'UU afin de croiser des pokémons plus exotiques. Actuellement, je je suis en train de construire une team, mais je n'a aucune experience sur l'UU (si ce n'est les chiffres, ce qui me permet de me donner une idée de ce qui s'y passe là bas). J'ai imaginé une team, mais il le manque un pokémon et j'aimerais des conseils là dessus. Bref, voici ma team:

Le core:

Muplodocus @Assault Vest
Nature: Modeste (-Atk +Atk.spé)
252 PV/252 Atk.spé/6 Def.spé
- Dracochoc
- Déflagration
- Tonnerre/Laser Glace
- Draco-Queue

Foretress @Leftovers
Nature: Malin (-Atk.spé +Def)
252 PV/252 Def/6 Def.spé
- Piège de Roc
- Picots
- Tour Rapide
- Change Éclair

Au début, j'ai voulu faire ma team sur Muplodocus car c'est un pokŕmon que j'aime beaucoup, qui est très résistant et assez puissant. Et j'ai l'idée de le coupler avec Foretress, en effet, leurs types sont complémentaires (Muplodocus résiste aux attaques Feu de Foretress et lui, résiste aux attaques Fée, Dragon et Glace de Muplodocus), l'un est très solide sur le Physique, l'autre sur le spécial. Draco Queue et Change Éclair de Muplodocus et Foretress ont pour but de créer des switchs et donc pour cela, le soutient des rocs et des picots est primordial. Cependant, moi aussi je vais beaucoup switcher, pour cela, Tour Rapide sera nécéssaire. Pour Muplodocus, le choix entre Laser Glace et Tonnerre se fera selon les besoins de mon équipe.

Le reste:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais y'a quand même des contres à ce core! Et le contre numéro 1 est Florges, Foretress lui fait rien et il tank Muplodocus (pour ensuite le buter). Pour y remédier, j'ai pensé à:

Dimoclès @Evoluroc
Nature: Rigide (-Atk.spé +Atk)
252 PV/252 Atk/6 Def
- Danse Lames
- Ombre Portée
- Tête de Fer
- Lame Sainte

Il va avoir pour but de buter Florges (ainsi que d'autre Fées qui viendrait nous gêner), il apporte aussi une certaine pression offensive avec Danse Lames, de plus, il fait office d'Anti-Spinner, ce qui m'évitera de trop reposer mes EH (surtout que j'ai l'impression que les Deffogers sont assez rares en UU).

Bon, c'est bien tout ça, ils vont encaisser pas mal de coups (de manière assez efficace d'ailleurs), mais à force, ils auront du mal à tenir et un petit Wisher ne serait pas de trop ici, j'ai pensé à:

Florges @Leftovers
Nature: Modeste
252 PV/252 Atk.spé/6 Def.spé
- Abri
- Voeu
- Toxic
- Pouvoir Lunaire

Mon wisher, il servia aussi à bloquer Bruyverne et Trioxhydre qui feront assez mal à Muplodocus avec leurs Draco Météor stabbés. De plus, il peut aussi gérer Tenefix sans (trop) craindre de perdre son objet. Toxic Permettra d'embêter les stallers. A noter qu'il à une bonne synergie avec Dimoclès.

À force, ma team affaibliea beaucoup l'adversaire. Je me suis dit qu'un Late Game Sweeper serait très bien pour finir le boulot des autres. Pour cela, j'ai pensé à Méga Ptéra. Même en Rigide, il à 399 en Vitesse, ce qui est largement suffisant, et à une force de frappe assez hallucinante.

Ptéra @Ptéraïte
Nature: Rigide (-Atk.spé +Atk)
252 Atk/252 Vit/6 PV
- Séisme
- Lame de Roc
- Aéropique
- Crocs Éclair/Crocs Givre/Crocs Feu/Machouille

Un Late Game sweeper vraiment dangereux en fin de duel. Lame de Roc et Séisme est la là pour le combo Edge/Quage qui touche plein de monde. Aeropique est là pour avoir un stabb puissant. Pour le dernier slot, je choisirais selon les besoins de ma team.

Voila, il me manque actuellement un Pokémon et je sais pas trop quoi mettre. Je cherche un truc qui puisse contrer Suicune (car dans l'état actuel des choses, ma team aura du mal face à lui), qui si possible resiste au type spectre afin d'encaisser la faiblesse spectre de Dimoclès, mais je vois pas trop quoi prendre. J'espère que vous me conseillerez la dessus. Voila, merci d'avoir tout lu et bonne nuit tout le monde.

PS: désolé si je manque de précision dans certains trucs, c'est la fatigue.
Personne n'a d'avis là dessus?
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 13 sept. 2014, 09:23

Bomb Beurk ne fait qu'un 4HKO sur Florges (qui lui même me 4HKO avec Pouvoir Lunaire mais se soigne avec Voeu donc il finit par me buter), je pense pas que ce soit très utile dans ce cas là (après si tu connais d'autres Fées utilisés en UU, pourquoi pas. En plus, Draco Queue me permet d'anticiper un switch sur Muplodocus pour embêter l'adversaire (et au passage que ses pokés se fassent empaler sur les EH).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » dim. 14 sept. 2014, 14:45

Hello tout le monde.
Je m'étais absenté du monde stratégique depuis quelques temps et j'essaye de revenir avec une proposition de team mixte OU avec un core F/G/W sur cartouche. Hésitez pas à critiquer abondamment !

Noacier
Image
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 4; Def 252
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Cage-Éclair
Commentaire : Le lead de la team et qui fait office de poseur d'entry hazard. Bon wall physique avec son talent et l'objet qui sont vraiment sympas. Cage-éclair pour ennuyer un maximum l'adversaire.


Milobellus
Image
Nature : Calme
Talent : Écaille Spéciale
Objet : Restes
EV : PV 188; Def 68; Def Spé 252

- Ébullition
- Draco-Queue
- Repos
- Blabla Dodo
Commentaire : Deuxième élément du core FGW en sleep stalker. Très dur à tomber avec son talent. Ébullition qui est son STAB et très sympathique au vu de sa chance de brûler l'adversaire. Draco-Queue pour anticiper un switch qui pourrait contrer notre jolie Milo et se faire empaler sur les PDR.

Dracaufeu
Image
Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure
Objet :
EV : Att 252; Def 4; Vit 252


- Danse Draco
- Boutefeu
- Dracogriffe
- Atterrissage
Commentaire : Troisième élément du core FGW en dragon dancer. Plutôt classique on se boost avec Danse Draco et on tape avec ses deux STAB. Atterrissage pour rester un maximum sur le champ de bataille.


Bétochef
Image
Nature : Rigide
Talent : Poing de Fer
Objet : Orbe Vie
EV : PV 208; Att 252; Vit 48


- Vampipoing
- Mach Punch
- Séisme
- Poinglace
Commentaire : Premier élément du duo de sweeper. Le but étant de faire un maximum de dégât tout en se soignant avec Vampipoing. Séisme et Poinglace pour avoir une couverture optimale.


Alakazam
Image
Nature : Timide
Talent : Garde Magik
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Ball'Ombre
- Choc Psy
- Exploforce
- Provoc
Commentaire : Deuxième élément du duo de sweeper. Il vient combler les faiblesses de Bétochef et ce dernier de Alakazam. Choc Psy pour pouvoir faire fondre plus facilement les walls adverses (ex : leuphorie). Le reste des moves pour avoir une bonne couverture et Provoc[/center] qui peut toujours être sympa pour bloquer les wall.


Nymphali
Image
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 100; Def 156; Def Spé 252

- Abri
- Mégaphone
- Voeu
- Glas de Soin
Commentaire : Et voila le support de la team en Heal Beller qui de plus avec son talent nous donne une couverture sur le dragon que la team n'avait pas forcément.
Modifié en dernier par [WC] le lun. 15 sept. 2014, 07:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 14 sept. 2014, 21:34

Plaquage + Calme, c'est pas la meilleure idée en sachant que Calme baisse l'attaque, met Abri qu'il lui sera nettement plus utile .
Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 15 sept. 2014, 07:02

Tu as raison j'ai pas fait attention; je corrige ça.

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » lun. 15 sept. 2014, 11:14

@WC : bonne team. Par contre, comment passes tu Mégaphone sur Nymphali ?
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 15 sept. 2014, 16:43

Voeu sur Nymphali sans être full PV, ça sert à rien.

T'as rien pour enlever les EH.

Bétochef se joue avec Sabotage et la Veste de Combat (avec Cran), la version LO est moins courante et moins bulky. De plus c'est full PV/Atq.

T'as aucune résistance au sol, hormis Dracaufeu avant qu'il méga évolue.

La couverture défensive est un peu légère...

ElKaru a écrit :@WC : bonne team. Par contre, comment passes tu Mégaphone sur Nymphali ?

Peau féérique bosst les attaques de type normal de 30% et les transforme de type fée. Et Mégaphone est l'attaque la plus puissante (hors Ultralaser qui sert à pas grand chose dans cette team). Mégaphone est un excellent choix.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 15 sept. 2014, 18:09

Tainic a écrit :Si tu joue Atterissage sur Zard tu devrais probablement opter pour une repart 248 HP / 152 Atk / 108 Spd Adamant, ça outspeed Greninja à +1, c'est bien bien bulky, et ça tape assez fort.
Je vais suivre ton conseil par rapport aux EV's je pense pour en effet un peu plus de bulk ça peut être pas dégueu du tout. (Par contre j'ai pas compris la notion "adamant")

ElKaru a écrit :@WC : bonne team. Par contre, comment passes tu Mégaphone sur Nymphali ?
Pour mégaphone sur Nymphali si j'ai bien compris tu veux savoir comment j'intègre ce move. Et bien théoriquement je peux faire apprendre mégaphone à un évoli sur N2 ou B2. Donc pas de soucis à se faire je pense.

Xaffor a écrit :Voeu sur Nymphali sans être full PV, ça sert à rien.
En effet, c'est surement une erreur de ma part. Tu me conseils de changer ce move ou plutôt changer les EV's ?
Xaffor a écrit :T'as rien pour enlever les EH.
Oui, j'y avais pensé mais pour le coup ça va être dur avec ma composition. Tu as une idée à proposer de qui pourrait assumer ce rôle par rapport à ma team ? Donc changer un pokémon éventuellement.
Xaffor a écrit :T'as aucune résistance au sol, hormis Dracaufeu avant qu'il méga évolue.

La couverture défensive est un peu légère...
Je la trouve pas si légère que ça. Je suis encore débutant donc je dois surement me tromper.
Du coup faudrait que je change pas mal de truc et je ne serai même pas par ou commencer. :whatthat:

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 15 sept. 2014, 18:42

Adamant, c'est rigide.

Pour la couverture défensive, je te conseille de partir d'un Pokémon (ici Dracaufeu X si j'ai bien compris), de te servir de la page 143 (encore une fois) et d'intégrer les Pokémon capables de poser les EH et de les enlever, et ensuite te servir de ce lien en intégrant des Pokémon comblant les faiblesses les plus courantes et contrant les Pokémon les plus courants.

Par exemple, dans ton équipe tu n'as pas de résistance Vol et par conséquent, Flambusard et sa Rapace prioritaire + STABée à 180 de puissance risque de te faire regretter de ne pas y avoir pensé. De plus, Minotaupe et son Séisme monstrueux risque de te calmer.

Pour finir, Boutefeu sur un Dracaufeu bulky ça fait contre-emploi puisque tu veux rester sur le terrain, et non faire du kill rapide et violent. Tu peux lui apprendre Poing de feu par reproduction avec deux Salamèche (importés de B/W/B2/W2) qui connaissent cette attaque (mâle/femelle, cela va de soi).

Et pense à enlever Séisme sur Bétochef et y mettre Sabotage, ainsi que de lui mettre le talent Cran et éventuellement, la Veste de Combat (Assault Vest sur PS).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » lun. 15 sept. 2014, 19:05

Xaffor a écrit :Voeu sur Nymphali sans être full PV, ça sert à rien.



Peau féérique bosst les attaques de type normal de 30% et les transforme de type fée. Et Mégaphone est l'attaque la plus puissante (hors Ultralaser qui sert à pas grand chose dans cette team). Mégaphone est un excellent choix.

Je sais tout ça, merci :mrgreen: mais c'est plutôt comment faire pour mettre Mégaphone sur Nymphali ( sur cartouche, il l'a précisé qu'il jouait sur cartouche ) alors que c'est un moove tutor 5G pour l'avoir ( j'ai essayé, toujours pas réussi ^^).
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 15 sept. 2014, 19:21

@Xaffor tu me conseillerais plutôt de tout revoir de A à Z finalement ?

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 15 sept. 2014, 20:01

Salut à tous !!! Avec une douzaine de copains de mon Lycée, nous organisons un tournoi "amical " ( en fait le but est de défoncer les autres le plus brutalement possible^^). Les pokémons peuvent être über, voir même ban. Les mégas évos sont également autorisées. J'ai donc choisi de centrer mon équipe autour d'un Méga Ectoplasma. Les pokémons de la team sont :
- Simiabraz ( sweeper physique & lead )
-Noacier ( staller physique ) ou Airmure ( même rôle )
- Zekrom ( sweeper spé )
- Gardevoir ( sweeper spé et wisher pour Zekrom contre Kyogre )
- Milobellus ( staller spé )
- Méga Ectoplasma ( sweeper spé et revenge killer )
Que pensez vous de cette team ?
Les cores sont-ils bons ? Je mettrais les movesets et tout le reste après avoir finalisé l'équipe. Si elle marche bien, je pourrais également faire une fiche strat.
J'attends donc vos critiques, commentaires, avis sur cette team.
D'avance merci.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 15 sept. 2014, 20:18

@Draenei : Quelles répartitions, quelles attaques, quels objets, et pourquoi ces Pokémon stp ? A vue de nez, tu te fais démolir par n'importe quelle équipe ultra offensive ou ultra défensive (t'as rien pour enlever les EH, en ce qui concerne la dernière). T'as rien à part Gardevoir et Noacier pour contrer Latios (sachant que M-Ectoplasma, le tour où il va digivolver, aura une vitesse égale à Latios et risque de se faire OHKO par Choc Psy si tu perds le speed tie).

@[WC] : Pas nécessairement, mais construire une équipe sur papier est très rapide. Avoir une connaissance basique des rôles que toute équipe se doit d'avoir, à savoir pouvoir poser les rocs et les enlever, te suffit amplement à créer une ébauche plus que satisfaisante. En contrepartie, il te faut connaître le metagame actuel afin d'identifier les menaces les plus dangereuses pour ton équipe et si tu arrives à contrer en majeure partie les 35~40 premiers Pokémon de cette liste (pour les traductions de nom : le PokéDex de Bip est ton ami, ou Poképédia), tu pourras dire que ton équipe commence à être compétitive. Néanmoins, des Pokémon comme Dracaufeu ont beaucoup de sets différents à leur effigie, et tu peux te rendre sur ce site afin de connaître les sets, répartitions et attaques de chaque Pokémon que tu identifieras comme une menace potentielle.

Ensuite, tu dois impérativement utiliser un calculateur de dégâts comme celui-ci afin de voir les dégâts que tu prendras sur telle ou telle attaque, ainsi que pour voir la puissance de tes bestioles.

Tu dois aussi utiliser le lien que je t'ai donné un peu plus haut pour avoir une idée claire de ce qui pourrait te faire très mal.

J'ai essayé de faire succin, mais en gros c'est ça. Après le reste vient avec l'expérience.

PS : Mets tous ces liens en raccourci si tu ne veux pas les oublier, parce que franchement ils sont quasi-indispensables, même pour des joueurs confirmés.

PS (2) : La stratégie Pokémon est en anglais, et au bout d'une dizaine d'heures, on s'habitue ;) !

PS (3) : Et puis, t'es pas censé tout savoir. Si ton équipe est construite avec logique (et amour sinon le Prof. Chen va m'niquer) et que tu dis pourquoi tu as choisi tel ou tel Pokémon plutôt qu'un autre, et que la présentation est soignée (mais toi tu fais ça bien), y a pas de souci ! Le tout, c'est de partir d'un Pokémon, et de savoir ce que tu veux en faire (gros sweeper qui tape très fort d'entrée, ou qui se place une fois le terrain préparé, ou gros tank increvable une fois ses contres bousillés) et de construire autour pour pouvoir l'entourer correctement.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre