[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » mar. 02 sept. 2014, 15:42

Tainic => C'est vrais que j'ai eut quelques problèmes avec Keldéo, qui fuit à chaque fois que j’emmène mon Fulguris. Mais Ectoplasma je le gère très bien grâce à Méga-Gardevoir et Amphinobi. Mais je suis vraiment réticent à ne plus jouer Fulguris-T scarf... J'ai remarqué que cela provoquait une surprise sur tous mes adversaires, envoyant des pokémons plus rapides que lui de base et pensant le tuer avant lui mais se retrouvaient mort avant d'agir. A chaque fois mon adversaire me demande dans le chat quel objet il tient, je pense que c'est bien une preuve de son efficacité. De plus on cherche souvent à me le provoquer, pensant justement qu'il n'est pas scarf et va faire une Cage-éclair, et cela avant qu'il envoie le provoqueur au tapis. Comme je l'ai dis c'est un peut le pièce maîtresse de mon équipe, et grâce aussi à son movepool très varié que couvre de nombreux type. Or lui mettre Cage-éclair lui enlèverait une de ses attaques qui me manquerait pour tuer telle ou telle menace.

Par contre merci pour le conseil au sujet d'Arcanin, c'est vrais qu'en l'utilisant j'ai remarqué qu'il n'était pas si bien que je ne le pensais. Je ne peut malheureusement pas jouer les Méga-Dracaufeu étant donné que j'ai déjà une méga-évolution, par contre je vais jouer Heatran. Je l'avais d'abord écarté dans la construction de mon équipe, mais maintenant qu'elle est construite il s'y intègre bien mieux.
Image
Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Roar
- Toxic
- Stealth Rock
Il contre totalement Flambusard, de plus il peut poser les PdR pour affaiblir les pokémons qui arrivent, combiné à Hurlement qui va les rentabiliser et empêcher les boost. Lava Plume me servira contre les sweeper physique pour les brûler avec de la chance, alors que Toxik sera là pour les sweeper spécieux et les type feu.
Edit: La puissance du combo Heatran/Gaulet ici.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 02 sept. 2014, 21:30

Anaurin a écrit :
Image
Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Roar
- Toxic
- Stealth Rock
Il contre totalement Flambusard, de plus il peut poser les PdR pour affaiblir les pokémons qui arrivent, combiné à Hurlement qui va les rentabiliser et empêcher les boost. Lava Plume me servira contre les sweeper physique pour les brûler avec de la chance, alors que Toxik sera là pour les sweeper spécieux et les type feu.
Edit: La puissance du combo Heatran/Gaulet ici.

Heatran est mauvais en tank physique. Il est bien plus intéressant en tank spé, et contre totalement Flambusard quand même. Par contre, Heatran ne bloque pas les Zard, à moins d'anticiper un switch et placer Roar.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 02 sept. 2014, 23:26

Dracaufeu Y, s'il n'a pas Exploforce, est totalement bloqué par Heatran. Bon après, pour Dracaufeu X, c'est un autre problème (quoique si t'a encore ton Air Baloon, tu peux lui placer un Telluriforce avant qu'il ne te flace un Séisme).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » mer. 03 sept. 2014, 13:45

Dracaufeu Y est quasi tout le temps joué avec Exploforce.
Par contre pour Dracaufeu X je le vois parfois joué avec Atterissage ou Poing Eclair (pour Azumarill) plutôt que Séisme.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » mer. 03 sept. 2014, 14:14

Bah jusque là je l'ai plutôt bien tenu, car il se prend 50% sur les pièges de roc et même avec Exploforce il me 2HKO seulement, ce qui me laisse le temps de lancer un Roar et il meurt en revenant. Hors mis si il fait atterissage, mais dans ce cas je place quand même Roar et il se reprend les 50% en revenant (voir la vidéo de ma signature :D). Et même si il tue Heatran avec Exploforce je le RK soit avec Amphinobi soit avec Thundurus-T.

Pour Chari-X en revanche c'est plus compliqué, mais il se prend déjà 50% sur les PDR et n'a généralement pas de move de soin. Il se trouve obligé de me faire une attaque à blanc pour percer mon Ballon (Dracogriffe est normalement sa seule alternative et ne me fait rien), ce qui me laisse lancer Roar et il perdra donc encore 25% en revenant, donc a perdu au total 75% de sa vie. En suite je switch sur Thundurus-T sur le Seisme et le outspeed. A noter qu'il ne peut pas non plus se placer sinon c'est la mort pour lui avec un troisième switch sur les PDR.

Bon je sais que tout ça n'est que théorique et qu'en match pleins d'autres facteurs peuvent entrer en compte, les spiner, les défoger, les autres pokémons... Mais c'est comme ça pour tous les match et toutes les équipes, il y a toujours des contres. Après il faut s'adapter sur le match en cour et bien agir.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 03 sept. 2014, 14:25

vous pouvez vous interessez à mon RMT svp :s, il est juste ici:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rmt ... 28746.html
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » jeu. 04 sept. 2014, 19:53

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide pour construire une team autour d'un Pokemon, M-Scizor. J'aimerai le jouer à la manière du mega late game sweeper, c'est à dire de construire une équipe contrant tous les pokemons qui le contre, afin de le faire rentrer en fin de combat et de finir le match. Je sais pas si vous avez bien compris mais bref, voici le set avec lequel je le joue:


Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 236 Atk / 24 Spe
Adamant Nature
- Roost
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Superpower

Voilà donc, un Bulky SD mais avec une différence, Superpower sur Knock off, qui jusque ici m'a beaucoup servi, tout simplement car les EVs investis en vitesse me permettent d'outspeed Heatran sans investissement et de l'OHKO avec Superpower. Il tient extrêmement bien les coups, et les gens contre qui je joue sont probablement pas très intelligent et semblent persuadé que Seisme est super efficace (c'est une impression que j'ai) et qu'ils s'attardent à spammer ça avec leur Tyranitar, ou à switch sur Minotaupe pour me faire la même chose, hors ça me permet de me setup et à partir de 3 SD que je place 1 match sur 3, le match est terminé.

Bon jusqu'ici je n'ai pas de problème, je suis pas venu ici pour des critiques (positives ou négatives) sur lui et son set. Ce pourquoi je suis là, c'est pour que vous puissiez m'aider à construire une team autour de lui me permettant de faire ce que j'ai dis au début du message. J'ai déjà plusieurs idées en vrac mais rien de concret.

Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercierai :)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 04 sept. 2014, 21:44

SD + Superpower = Contre-emploi. (baisse ATQ/DEF à chaque utilisation, pas besoin de dessin)

En plus, tu perds du bulk à chaque utilisation de cette attaque, c'est débile... Pour ça Casse-Brique plus approprié si tu veux garder une attaque Combat (bien que je préfère Knock Off ou Piqûre, mais ce n'est pas le sujet). A moins que tu aies une raison valable de vouloir garder Superpower mais franchement, j'vois pas.
SHDW a écrit :Bon jusqu'ici je n'ai pas de problème, je suis pas venu ici pour des critiques (positives ou négatives) sur lui et son set.
Les critiques, positives ou négatives, sont justement là pour t'aider à progresser. Si tu n'en veux pas, on va avoir un souci.

Bref, tu dis avoir qqs idées, peux-tu nous les soumettre ?

En vrac, Zor se couple très bien à Rotom-W (Zor a un bulk de guedin sur le plan physique, et Rotom sur le spécial... en plus d'avoir une excellente synergie), tu peux rajouter un dragon (genre Kyurem-B, il fonctionne bien avec les aciers comme la plupart des dragons), un poseur de rocs, un truc pour les enlever, et un truc qui complète (Nymphali qui a une excellente synergie avec les aciers et les dragons) pour balancer un wish de temps à autre...

J'ai dit ça en deux minutes, vite fait, mais sans idée précise du style de jeu que tu veux, de tes idées à toi, on ne peut pas faire grand chose, et puis on n'est pas là pour te faire le boulot.

Tu peux aussi te rendre page 143 lire les pavés de Makona, et reposter quand tu auras un squelette d'équipe avec 4/5 bestioles (voire 6 dans l'idéal), et là on pourra vraiment faire un truc pour toi.

Bon courage !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » jeu. 04 sept. 2014, 22:10

Alors en fait pour M-Scizor je disait simplement que je ne voulais rien changer du tout à son set. De plus, passer de *3 à *2,5 ne me dérange pas, le spam bullet punch qui OHKO un peu tout avec quelques SD j'ai pas trop besoin de def. Les Flambusards bloquent mon Scizor.

Ensuite, pour mes idées, j'avais penser à Gliscor (mais je ne sais pas comment jouer son set), Heatran, Rotom-W, Chansey, Jellicent et quelques autres... Mais je ne les ai jamais joué et je n'ai aucune idée sur les sets potables. Je vais aller voir sur la page 143 en effet ça m'intéresse beaucoup, merci.

Et pour revenir sur le point des critiques, bien évidemment que je sais que la critique est constructive et aide à avancer, mais je disais ça simplement car je ne pas discuter sur le set de scizor, je savais qu'on risquait de le contester sur Surpuissance etc mais je ne voulais pas m'attarder là dessus

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 04 sept. 2014, 22:17

Il faut pas espérer placer 3 sd par match. A partir de 1400-1500 tu n'aura souvent le temps de n'en placer que une.

Superpower est jouable donc aucun soucis la dessus mais par contre, je te conseillerais quand même de modifier ta répart en 248 hp/124atk/136vitesse afin de dépasser le motisma défensif classique pour pouvoir le dégommer avant qu'il ne te burn.
Image

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » jeu. 04 sept. 2014, 22:31

Je le dégomme avec quelle attaque ?

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 04 sept. 2014, 22:37

+2 126+ Atk Mega Scizor Superpower vs. 252 HP / 212+ Def Rotom-W: 208-245 (68.4 - 80.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Faut qu'il aie pris quelque dégâts quand même.
Image

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » jeu. 04 sept. 2014, 22:45

Ok merci, finalement moi qui croyait que mon Scizor était parfait, j'avais pas pensé à Rotom

Et sinon, des idées pour l'accompagner et éliminer ses contres les plus courants ? :p

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 04 sept. 2014, 23:32

SHDW moi je joue Scizor-Mega avec Kyurem-B puisque ce dernier peut se débarrasser de Heatran, Rotom-W, Zapdos, Skarmory, et Mandibuzz. Voici le set que je joue en ce moment :
Kyurem-Black @ Leftovers
EVs: 56 HP / 252 SpA / 200 Spe
Mild Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Fusion Bolt
- Earth Power
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » sam. 06 sept. 2014, 11:00

Benniv a écrit :Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ma team pour voir les lacunes et surtout comment l'améliorer.
Ahh! Une équipe avec un Laggron que je n'ai pas commentée! Mais où va le monde? paf:
À mon avis, c'est globalement une bonne team. Tu as une bonne balance tant au niveau des types que des rôles. Fais juste attention en match car avec quatre doubles faiblesses (plante, feu, combat, roche), une erreur d'anticipation va forcément payer cash. Voici quelques modifications que je préconiserais:
Benniv a écrit :Image
Laggron @reste
torrent
EVs: 252hp / 252atk / 4 spDef
rigide
-seisme
-cascade
-abri
-avalanche / lame roc / casse brique
\o/ Swampy \o/
Hum... Classique, bon pivot défensif et tout ça. Enlève abri: essayer de gagner un tour de leftover avec ça se faisait beaucoup en 3G, aujourd'hui c'est un bon cadeau pour une SD / DD gratuit.
Passé un temps, j'ai testé une variante avec l'Assault Vest (investissement PV / Atk, Séisme-Cascade-Avalanche-Lame de Roc voire Ébullition si tu te sens d'humeur à haxx). J'en était assez satisfait et je pense qu'avec ta team, c'est à considérer.
Benniv a écrit :Image
noacier @casque brut
épine de fer
EVs: 252hp / 128Def / 128spDef
prudent
-vampigraine
-piège de roc
-tête de fer
-mega-fouet
Hyper classique, rien à ajouter, très bonne couverture avec Laggron. Toutefois, Airmure en a une meilleure, pas de double faiblesse et... *garde un peu de suspense*
Benniv a écrit :Image
mega-tyranocif @gemme
sable volant
Evs: 4hp / 252atk / 252spe
rigide
-danse draco
-lame roc
-machouille
-seisme
Très classique une fois encore, je trouve Mâchouille franchement pas génial niveau couverture. En plus tu as déjà un stab. Tu devrais plutôt essayer un poing élémentaire.
Benniv a écrit :Image
flambusard @grelot coque
gale wings
EVs: 128hp / 252atk / 128spe
rigide
-rapace
-boute feu
-atterrissage
-feu follet
STOP, on arrête tout! Double faiblesse roche + pas de spiner/defoger= très mauvaise idée! Oh mais que vois-je?
Spoiler :
Image
Le souci, c'est que tu choppe une sale faiblesse électrique qui n'est pas comblée, sans parler de la faiblesse Eau... Il y a un petit ajustement à faire de ce coté.
Ah, et pour grelot coque, oui mais... non! L'intéret de cet objet frôle le zéro vu qu'il ne régénère même pas la moitié de tes dégats de recul. Je pense qu'ici l'idéal serait Bandeau Choix, investissement full Atk / Spe et Rapace/Boutefeu/Demi-Tour/Blabla Dodo. Ça te donne un parfait revanche killer qui, de surcroit peut se placer sur Spore / Poudre Dodo.
Benniv a écrit :Image
ectoplasma @boue noire
levitation
EVs: 4hp / 252spatk / 252 spe
timide
-clonage
-ball ombre
-bombe beurk
-exploforce
Une valeur sure et excellent choix en compagnie de Tyranocif. As-tu essayé Balance sur Bombe-Beurk? Les boules-roses-sac-à-pv-qui-se-placent-toujours-sur-gengar vont adorer :yell:
Benniv a écrit :Image
gardevoir @reste
calque
EVs: 252hp / 4spatk / 252spDef
calme
-voeu
-pouvoir lunaire
-choc psy
-feu follet
Tu dis ne pas être satisfait? Bonne novelle, Nymphali est environ 87,563 fois meilleur Wisher que Gardevoir. En bonus, tu gagne Heal Bell qui soigne les brulures (Laggron et Tyranocif te diront merci) et les paralysies (là, c'est Ectoplasma qui va être content). Voici le set: investissement PV/Def Hyper Voice/Heal Bell/Wish/Protect (et bien évidemment Pixilate).

Voilà, voilà! Pour moi il reste deux trois petits trucs à peaufiner mais c'est tout à fait normal.
En espérant avoir pu être utile. :yell:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » sam. 06 sept. 2014, 14:45

Bonjour, aujourd'hui, j'ai eu une envie. N'arrivant pas à build une team concentrée et autour de Mega Scizor (qui se joue d'ailleurs plutôt seul, c'est très dur de lui trouver des partenaires), j'ai décidé de faire la "même" chose, mais cette fois ci avec un autre Mega : Mega-Gyarados.
Voici comment j'ai décidé de le jouer, dîtes moi ce qui ne va pas, etc.

Image

Gyarados-Mega @ Gyaradosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 88 HP / 192 Atk / 4 Def / 224 Spe
- Earthquake
- Waterfall
- Dragon Dance
- Ice Fang
J'avais envie d'essayer le BulkyDD, je ne sais pas si les moves sont adaptées à cette répart d'EVs, c'est pour cela que j'ai principalement besoin d'aide.

Je n'ai rien d'autre à dire de plus, avant de me lancer dans le build de la team, je préfère me concentrer sur lui et voir directement ce qui ne vas pas. Merci d'avance ! :)

PS: Oui je sais, le gif est dégueulasse :sisi:

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 06 sept. 2014, 14:51

Je viens vous faire une présentation rapide d'une Balanced sur laquelle je planche et qui me plaît bien à jouer. J'aimerais que vous analysiez là où demeurent les faiblesses les plus flagrantes de cette équipe.

Elle est basée sur deux cores de trois Pokémon, un core offensif et un core défensif se complétant et fonctionnant bien ensemble :


Cizayox@Bandeau Choix

Image

Nature : Rigide
Talent : Technicien
EVs : PVs 248; Att 252; Vit 8

- Pisto-Poing
- Sabotage
- Surpuissance
- Demi-Tour

Mon core offensif est parti de Cizayox, au départ Méga Defogger, mais j'ai préféré revenir sur un classique et reprendre le Choice Bander, toujours aussi efficace et ayant un bulk acceptable malgré tout.

Le choix des attaques ne s'explique plus : Pisto-Poing pour la priorité et le double STAB procuré par Technicien, Sabotage pour faire d'énormes dégâts neutres et pour virer les objets adverses, Surpuissance pour passer Noacier et les aciers en général, qui sont assez dangereux pour Kyurem, malgré la présence de Telluriforce. Demi-Tour, quant à elle, permet le scout de l'équipe adverse, étant STABée et voit sa puissance accrue grâce au Bandeau Choix, en tandem avec U-Turn d'Amphinobi.


Kyurem@Restes

Image

Nature : Pressé
Talent : Téra-Voltage
EVs : PVs 64; Att Spé 252; Vit 192

- Éclair Croix
- Laser Glace
- Telluriforce
- Clonage

Cette chose est monstrueuse : un bon bulk, des stats offensive excellentes et ce, sur les deux plans, ainsi qu'une vitesse loin d'être mauvaise sans pour autant être exceptionnelle. J'ai choisi ici de favoriser la vitesse de la bête, quitte à perdre quelques dégâts sur le spécial, mais me permettant ainsi de dépasser tous ceux qui se placent à 100BS en vitesse sans la nature.

Au niveau des attaques, on retrouve le fameux BoltBeam réputé pour sa couverture excellente, auquel vient se rajouter Telluriforce. Cependant, j'hésite à le troc contre Dracochoc afin d'avoir un deuxième STAB mais je ne passerai plus Heatran, à voir. Le dernier slot est consacré à Clonage, empêchant les problèmes de statut qui nuiraient grandement au sweep du dragon déchu.


Amphinobi@Orbe Vie

Image

Nature : Pressé
Talent : Protéen
EVs : Att 4; Att Spé 252; Vit 252
IVs : Att 30; Att Spé 30; Vit 30

- Hydrocanon
- Extrasenseur
- Puis. Cachée [Feu]
- Demi-Tour


La grenouille ninja, la brute des marais, la terreur du Far West... non, quand même pas. Bref, ce petit bijou est excellent. Une vitesse et une attaque spéciale excellentes, un movepool à faire bander une chamelle, ce à quoi vient se greffer, selon moi, le meilleur talent de cette 6G : Protéen, qui permet de prendre le type de chaque attaque utilisée, et ainsi permettant de réduire les dégâts de manière colossale avec une bonne anticipation. Avec un truc comme ça, on se dit qu'on est invincible, que même Dieu ne peut rien contre nous, mais si : car malgré sa puissance et sa versatilité exceptionnelles, il est extrêmement fragile et est très sensible aux attaques de priorité omniprésentes en 6G. Il est vital de bien l'entourer, et termine mon core offensif.

Ses attaques ont été choisies afin de passer les trucs qui pensaient venir sur lui sans problème, et qui se font surprendre et meurent inévitablement. Hydrocanon est là pour avoir une attaque eau et pour la grosse puissance de frappe, Extrasenseur fait de bons dégâts à Florizarre (50%~59%), Puis. Cachée [Feu] et là pour les plantes et les aciers principalement, avec Noacier et Cizayox en tête, mais attention à Pisto-Poing pour le dernier. Demi-Tour vient compléter le tout, en tandem avec Cizayox afin de passer du physique au spécial rapidement, et pour accélérer le jeu.




______________________________________




En résumé, mon core offensif est composé d'un Sweeper physique (Cizayox), un Sweeper spécial (Amphinobi), et un Sweeper mixed (Kyurem-B). J'ai décidé de reprendre cette logique dans mon core défensif, en intégrant des Pokémon qui viennent compléter les premiers, limitant ainsi la perte de balance lorsqu'un de mes Pokémon est mis K.O. !


Scorvol@Orbe Toxik

Image
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
EVs : PVs 252; Def 184; Vit 72

- Séisme
- Piège de Roc
- Clonage
- Abri

Et c'est Scorvol qui va ouvrir le bal. A la fin de mon core offensif, il me manquait toujours un poseur de rocs et lui, il est vraiment bon ! J'ai longuement hésité avec Hippodocus, mais Scorvol tire son épingle du jeu grâce à son talent, plus approprié à mon équipe.

Séisme fait de bons dégâts neutres à tout ce qui ne vole ou ne lévite pas, et possède une couverture satisfaisante, en plus d'être STABé. Piège de Roc est là pour favoriser les OHKO/2HKO, notamment celui de Noacier par Amphinobi avec PC Feu. Clonage est là encore une fois pour éviter les problèmes de statuts tant que Scorvol n'a pas été empoisonné, tandis qu'Abri permet de gagner un tour pour récupérer de la vie, ou pour voir quelle attaque l'adversaire va utiliser.

/!\ Attention cependant à ne pas donner un tour gratuit à l'adversaire pour placer une Danse-Lames ou une Danse Draco /!\


Florizarre@Florizarrite

Image

Nature : Calme
Talent : Isograisse
EVs : PVs 240; Def Spé 252; Vit 16

- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthèse

Comment ça Florizarre est sensible à Lance-Flammes et Laser Glace ?! Et voilà, GameFreak a fait en sorte qu'une fleur soit au sommet de la chaîne alimentaire, même eux, se préoccupent de l'environnement... Blague à part (même pas drôle, en plus), grâce à sa méga-évolution, l'augmentation stratosphérique de ses stats défensives, et son tout nouveau talent Isograisse, Florizarre remonte dans le classement. Extrêmement performant dans un rôle de Staller, ayant une bonne synergie avec Scorvol, et grâce à son movepool de casse-c*******, il me plaît bien.

Giga-Sangsue & Bomb-Beurk sont ses deux STABs et sont monstrueux : en effet, tandis que l'un va drainer la vie de l'adversaire et renflouer celle de la plante, l'autre possède 30% de chance d'empoisonner, ainsi qu'une grosse puissance de feu. Ensuite, il vient s'ajouter à ses deux attaques l'attaque la plus importante du set : Vampigraine. Grâce aux PdR de Scorvol, et à l'excellentissime bulk de la grosse plante verte, les switchs seront nombreux afin de ne pas se faire détruire à petit feu par Vampigraine. Mon choix pour le dernier slot s'est dirigé vers Synthèse plutôt que vers Poudre Dodo afin d'éviter de perdre des tours inutilement et me procurant ainsi un move de soin fiable.

/!\ Attention à la Tempête de Sable ou à la Pluie malgré tout /!\


Vaututrice@Casque brut

Image

Nature : Assuré
Talent : Envelocape
EVs : PVs 248; Def 136; Def Spé 108; Vit 16

- Tricherie
- Toxik
- Anti-Brume
- Atterrissage

Le dernier Pokémon est là pour calmer les gros Sweepers physiques qui s'amuseraient à trop vouloir se booster, ainsi que que pour virer tous les Entry Hazard (les murs et Vampigraine y compris). J'ai pris cette répartition sur Smogon, et permet de mieux tenir les assauts spéciaux. Pour les attaques, on reste dans du classique. Tricherie permet de faire réfléchir à deux fois un éventuel Minotaupe qui voudrait placer ses Danse-Lames ou alors un Dragon Dancer comme Dracolosse ou Méga-Dracaufeu X qui prennent déjà de bons dégâts sans aucun boost. Toxik nuit grandement à la longévité des stallers, Anti-Brume enlève les EH tandis qu'Atterrissage est un move de soin fiable, et enlève temporairement trois faiblesses handicapantes que sont les attaques électriques, de type glace et de type roche.

/!\ Faire extrêmement attention à Scalproie, et dans une moindre mesure à Fulguris-I qui pourraient profiter de leur talent sur le tour d'Anti-Brume /!\
J'espère que vous avez pris du plaisir à lire cette présentation, et qu'Arceus guide vos pas ! ;)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

SHDW
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014, 15:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SHDW » sam. 06 sept. 2014, 15:08

En regardant très rapidement, on remarque que ton M-Florizarre ne touche absolument pas Ferrothorn. Pour ma part quand je le jouais je trouvais ça très embêtant de ne pas pouvoir le toucher, même si à côté j'avais des pokémon capables de le gérer avec une attaque feu.. A ta place j'aurai mis PC Feu sur Synthèse ou Leech Seed. Et je trouve également que Poudre Dodo est très utile, mais c'est chacun ses choix.

Autrement ton équipe me plaît bien, surtout l'idée des 2 cores dont un offensif, et un défensif.
Personnellement j'ai jamais essayé un Scorvol comme le tient, je le joue plus souvent avec son set SubToxic qui une fois l'adversaire empoisonné, si il est plus lent que Scorvol, est tout simplement mort. après c'est à toi de voir, mais tes cores vont effectivement très bien ensemble, et c'est vrai que tu as besoin des pièges de rocs.

Belle team :D

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 06 sept. 2014, 15:25

Ne pas passer Ferrothorn avec Florizarre n'est pas un problème, le pokémon est comme ça et y'a déjà Hp fire sur amphinobi (ce qui je dois l'admettre, est osé et très sympa à voir).

Kyurem-B, laisse Telluriforce, tu peux frapper les lévitants comme Motisma qui voudraient temporiser, et Dracochoc n'apporte rien, un stab neutre à la limite (car les dragons et la glace c'est déjà coton), mais je pense que Telluriforce a plus de potentiel.

Ton équipe est bonne, le coeur défensif tient très bien, et te permet de ne pas trop peiner. Le duo de U-turn frappant sur 2 plans permet de bien gérer les matchs je présume, je pense que dans l'ensemble y'a pas grand-chose à reprocher à ton équipe.

Attention cependant, ton scorvol est sympa mais surement pas optimal, de plus tu ne peux passer aucun pokémon volant, ce qui fait qu'il n'est même pas un check potable à flambusard (qui peut se set-up et placer des SD tranquille) une fois son set dévoilé. Heureusement, y'a vaututrice. Mais donc je serais toi je virerais clonage ou abri pour mettre toxic (ou un autre move), de préférence clonage (car abri et le soin poison c'est la base même du pokémon). Même si je l'admet, ce pokémon a un 4-slot syndrom très prononcé.

As-tu peiné contre des pokémons particuliers ?
J'ai pas trop envie de me farcir la threat-list en entier, surtout que tu dois à peu près tout géré, sauf si des paquets de 2-3 pokémons vraiment sensibles se baladent ensemble, mais je pense que tu as malgré tout des chances de t'en sortir.



Pour le Mega-gyarados, le set est bon, Ice fang ou rebond, au choix (paralysie+passer Mflorizarre), mais Ice fang est très bon, ce n'est que suggestion. Y'a aussi clonage qui permet d'embêter tous les tenefix/status spreader et de se placer plus facilement, au dépit de la couverture. La répart permet de dépasser quoi ? (J'ai pas envie de me farcir les speed-list non plus).
Aussi fais très attention, le bulky dancer se sert de son bon double-type et d'intimidation pour se placer. Donc le leviator-mega est beaucoup moins bulky que l'original.
Sinon c'est bon, tu peux build autour je pense, à toi de voir quel rôle exact tu veux lui donner (quand vient-il, quand se place-t-il et sur quoi en général, qui pour l'accompagner, etc).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 06 sept. 2014, 15:47

@Makona : Le Pokémon du moment, c'est M-Heracross qui me gonfle bien, là. Sinon, je te remercie de ta réponse, je vais améliorer tout ça ! J'avais pensé à un croc élémentaire à la place de Clonage, t'en penses quoi ?

Après, j'ai croisé également qqs Lando-T Scarf qui m'agacent un peu (impossible à gérer avec Scorvol).

@SHDW : HP Fire est déjà sur Greninja, et franchement au vu du nombre de Noacier qui viennent se placer sur Amphinobi, je ne regrette pas mon choix. De plus, Vampigraine + Giga Sangsue + Synthèse, ça fait beaucoup de PV que je récupère ! ;)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre