[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Tainic
Membre

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » lun. 04 août 2014, 15:29

Avec le ban de Exagide, pour qui Staross était un placement gratuit, ça m'étonnerait pas de voir une montée d'utilisation de Staross, peut être même son retour en OU, en plus il a de quoi se défendre contre la plupart des utilisateurs de Sabotage et des Pokémons qui peuvent l'OHKO, comme Thundurus/Landorus et Ectoplasma.

Le contraire pour Zapdos par contre, qu'on utilisait surtout pour check Aegislash.
boulet:

Image Image

Tsarivari
Membre

Message par Tsarivari » lun. 04 août 2014, 15:48

Je flânait tranquillement du côté du lien donné par Gazaret et, que vois-je ? Mega-Mysdibule classé dans les Pokémon les plus badass de l'OU Oo Certes, il a la stat attaque la plus abusé du jeu, mais à l'époque (j'entends, au début de XY) on déplorait sa vitesse et son movepool ...
Alors, je n'ai pas bien suivi la stratégie depuis, à l'aise, six mois, mais ça m'arrangerait de savoir ce qui le rend si monstrueux :U Parce que c'est un de mes petits chouchous, donc oui il y a du favoritisme !
J'avais remarqué la même chose avec Mega-Scarabrute. Au début, on le trouvait minable, et maintenant il est inclus dans le Flying Spam, un combo bien moche ...
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » lun. 04 août 2014, 16:24

Bon j'ai un problème avec ma team et je viens faire appel à vous pour m'aider à le résoudre. Le problème est qu'il y avait aegislash dedans et du coup il faudrait lui trouver un remplaçant ce que je n'arrive pas donc j'aimerai avoir vos avis.

Weavile (M) @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Knock Off
- Low Kick
- Ice Punch

Pinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Quick Attack
- Return
- Earthquake

Heatran (M) @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Earth Power
- Roar

Latios (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Thunderbolt
- Defog

Breloom (M) @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Spore
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Rock Tomb
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 04 août 2014, 20:57, modifié 1 fois.

Tainic
Membre

Message par Tainic » lun. 04 août 2014, 16:56

Tsarivari a écrit :Je flânait tranquillement du côté du lien donné par Gazaret et, que vois-je ? Mega-Mysdibule classé dans les Pokémon les plus badass de l'OU Oo Certes, il a la stat attaque la plus abusé du jeu, mais à l'époque (j'entends, au début de XY) on déplorait sa vitesse et son movepool ...

Il a de la bulk, un des meilleurs types du jeu et peut se placer sur plein de trucs courants, (Florizarre, Mandibuzz, Conkeldurr entre autres.) en plus de OHKO-2HKO 90% du Metagame.
boulet:

Image Image

Tsarivari
Membre

Message par Tsarivari » lun. 04 août 2014, 17:08

Alors pourquoi cette mésestime à ses débuts :0 ? Certains de ses contres auraient été ban ?
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Ryoze
Membre

Message par Ryoze » lun. 04 août 2014, 19:36

Flambusard (OrbeVie) vaut mieux le jouer Rigide ou Jovial?

Tainic
Membre

Message par Tainic » lun. 04 août 2014, 21:34

Rigide sans Orbe Vie.
boulet:

Image Image

Zer0taquin
Membre

Message par Zer0taquin » lun. 04 août 2014, 21:34

Gazaret a écrit :A mon avis Starross a peu de chance de faire de l'ombre à Minotaupe.
Les types eau et psy lui donnent des faiblesses assez handicapantes (ténèbres donc faible à Coup Bas de Méga-Mysdibule et Scalproie, électrique donc faiblesse à Thundurus et à Electhor), il est pas très puissant (100 BS Attaque spé, en comparaison Minotaupe en a 135 en attaque), il a un bulk assez bof. Et il est dépassé par Greninja en tant que sweeper eau rapide.

Ceci dit il a quand même un grand avantage sur Minotaupe : sa vitesse. Avec le ban d'Aegi il redevient donc jouable et à mon avis il sera en B ou en B+ sur le smogon ranking thread (https://www.smogon.com/forums/threads/x ... 2.3502428/ , c'est un classement des pokémons considérés comme les meilleurs dans l'OU pour Benniv. Ils sont classés en tier : S tier pour les meilleurs, A tier pour ceux qui sont très joués et très bons, B tier pour ceuw qui sont jouables et assez bons, etc).
Oulà, j'ai pas dis qu'il allait prendre la place de Minotaupe, hein? :satisfied:
Je pense juste qu'on va de nouveau le revoir assez souvent et j'espère que ça va un peu bouger cette méta ''Minotaupe /Minotaupe / Minotaupe / Minotaupe / Minotaupe / Donphan / M-Trotank / Minotaupe'' (bon, ok j'exagère un peu, il y a aussi les Défogers)

Quoi qu'il en soit, je trouve que Starmie a plus d'arguments que sa simple vitesse. Son bulk n'a rien à envier à Mino (accès à Soin), il a un très bon Move-Pool (BoltBeam) et son stab psy, bien que vulnérable aux (trop) nombreux Coup Bas, reste dangereux pour M-Venu ou Conk. N'oublions pas aussi son accès à Trick qui bloque justement bien les utilisateurs de Sucker Punch.

Bref, B/B+ me semble raisonnable. :yell:

@Iceblaze: Une fois qu'Héatran est tombé, tu devrait de gros problèmes face à beaucoup de Poké comme M-Chari ou M-Mawile, non? :eh: Et vu qu'il n'a même pas leftovers...
Un Wisher devrait bien le soulager, non? Aquali a une bonne synergie au niveau des types mais je pense qu'il va assez mal s'intégrer... (ta team est trop offensive pour lui...)
Sinon, j'avais pensé à Gengar que tu pourrais test.
Ryoze a écrit :Flambusard (OrbeVie) vaut mieux le jouer Rigide ou Jovial?
En général, c'est rigide mais Jovial peut être utile si tu souhaite outspeed les autres Flambu. :thumbsup:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 11:35

En fait les M-Chari sont gérés par Latios et M-Mawile je le gère assez bien (quand j'avais aegi maintenant j'en sais rien) et sinon heatran tombe pas si facilement. J'avais pensé à gar mais j'avais l'idée d'un bulky pour remplacer aegi mais je vais essayer

Ryoze
Membre

Message par Ryoze » mar. 05 août 2014, 11:45

M-Charizard X je le gère bien avec Vaututrice, le Y est le plus fragile prend cher avec les PDR et avec mon Motisma ou Flambusard je le gère.

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 11:50

Ryoze, il me parlait à moi

jeanba32
Membre

Message par jeanba32 » mar. 05 août 2014, 12:15

Tu le rk avec Latios quand il a déjà fait un kill, c'est pas ce que j'appelle gérer :/ Il te manque aussi un poke la, il y en a que 5 x)
Image

Ryoze
Membre

Message par Ryoze » mar. 05 août 2014, 12:24

non mais je donnait juste mon avis ^^

Anaurin
Membre

Message par Anaurin » mar. 05 août 2014, 12:39

Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur un des pokémons que je joue, je précise que je joue sur console, principalement dans les rencontres aléatoires (donc du 3 VS 3), même si il m'arrive de faire aussi de match complets à 6 VS 6.

Bouldeneu @Grosseracine €Régé-force
-Poudre dodo
-Vampigraine
-Toxik
-Giga-sangsue
252 PV 252 Def 6 Def sp Assuré (+Def;-Atk)

Ce pokémon est très pratique car en plus d'être une bonne éponge physique il peut tuer les autres pokémons tranquillement grâce à poudre dodo. La problème c'est qu'il est contré par tous les pokémons acier et les très nombreux pokémons plante/poison.

En le jouant j'ai remarqué qu'en fait je n'utilisais jamais toxik, à chaque fois je préfère endormir mon adversaire, je cherche donc à remplacer toxik par une autre attaque et j'ai plusieurs idées:

-Sabotage, il aura alors une utilité face aux pokémons qui contraient son set précédant en les handicapants de leurs objets et privera aussi les pokémons disposant des restes/boue noire, afin de les tuer plus rapidement grâce à vampigraine.

-Barrage, cela me permettrait d'éviter les switch courant que font mes adversaires quand ils voient que je commence à tuer leur pokémons sans qu'ils ne puissent rien faire, le pokémons serait alors pris au piège et forcé de rester jusqu'à ce qu'il soit mort.

-Abri, cela me permettrait de gagner des tours avec la vampigraine, mais comme j'ai poudre dodo je n'en vois pas trop l'utilité.

-Lance soleil (je joue avec un M-Dracaufeu Y), pour avoir un move offensif un peut plus puissant que Giga-sansgue et ainsi tuer plus rapidement les pokémons endormis.

On peut aussi noter protection qui pourrait protéger mon équipe quelques tours mais cela ne colle pas trop à son rôle. Ou encore repos pour soigner son statut mais là encore cela n'est pas très compatible à son set.

J'aurais pu lui mettre synthèse qui serait très rentable avec M-Dracaufeu Y, mais je ne peut lui apprendre que dans les générations précédentes alors ce n'est pas possible.

Si vous pouvez me conseiller sur l'attaque qui lui conviendrait le mieux ce serait sympa, ou même sur d'autres changements si vous en voyer.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 12:50

En fait je poste ma team pour trouver un dernier pokemon pour remplacer aegislash qui était mon 6e poké. Et les M-Chari n'ont jamais posés de problèmes à ma team

Tainic
Membre

Message par Tainic » mar. 05 août 2014, 13:19

Zer0mega a écrit :
Ryoze a écrit :Flambusard (OrbeVie) vaut mieux le jouer Rigide ou Jovial?
En général, c'est rigide mais Jovial peut être utile si tu souhaite outspeed les autres Flambu. :thumbsup:

Autant jouer rigide avec quelques evs speed en plus, la plupart des Talonflame ne sont pas 252 Speed, la baisse de puissance par rapport à rigide est énorme si tu prend jovial, surtout pour un Pokémon avec 81 de base Attack.
boulet:

Image Image

jeanba32
Membre

Message par jeanba32 » mar. 05 août 2014, 13:23

Je pense que le mieux serait que t'intégre dans ta team un type eau, Azu serait le meilleure choix car il t'apporte également le type fée,et à une très bonne synergie défensive et offensive avec le reste de ta team. Ceci-dit keldeo est également très bon ou Rotom/Milobellus si tu veux un pokemon bulky.
Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 13:40

Ok pour azumarill, il faudrait jouer quelle version parce que j'ai déja essayé l'assault vest et il m'a pas l'air excellent avec

bosskay972
Membre

Message par bosskay972 » mar. 05 août 2014, 20:31

salut ! J'ai besoin d'un conseil pour mon goodra, je le joue en double donc j'ai chercher un peu sur le net les set que l'on me proposait en double, je n'ai trouver que smogon qui me propose un set double pour goodra:
Goodra @ Life Orb
Ability: Sap Sipper
EVs: 72 HP / 8 Def / 252 SpA / 176 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Ice Beam/Thunderbolt
- Protect
Maintenant ma question est: Est-ce que c'est fiable ? D'où sort cette répartition d'EV ? Pouvez vous me proposer mieux ?
je répète encore JE LE JOUE EN DOUBLE(ET SUR CARTOUCHE)
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Tainic
Membre

Message par Tainic » mar. 05 août 2014, 22:33

252 Special Attack EVs allow Goodra to hit as hard as possible. 176 Speed EVs let Goodra outspeed Adamant Breloom and Bisharp, both of which it can nail with Fire Blast. 72 EVs are put into HP to minimize Life Orb recoil. The last 8 EVs are dumped into Defense, as Goodra already has a gigantic Special Defense stat. Modest is preferred so Goodra hits harder, but Timid allows Goodra to get the jump on fully invested Pokemon with base 70 Speed. Sap Sipper is the best ability, as it ensures that Pokemon such as Breloom, Venusaur, and Amoonguss are not able to put Goodra to sleep. Assault Vest is an option to let Goodra handle weather even better, in addition to helping it take Ludicolo's Ice Beam and even Kingdra's Draco Meteor more easily. It also lets Goodra take Draco Meteor from Hydreigon and Latios, after which it can KO them with a Draco Meteor of its own. Assault Vest, however, doesn't let Goodra hit as hard, and this can result in a loss of momentum. If Assault Vest is used, it is recommended to shift the Speed EVs into HP to allow Goodra to take hits better.
T'aurais pu lire la desc quand même. boulet:

https://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/goodra
boulet:

Image Image

Répondre