[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Ryoze
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 28 juil. 2014, 19:45

j'aime bien fortress mais après je doit forcement virer cizayox??

sinon j'aime bcp staross à la place de le remplacer par motisma W je le remplace par Ectoplasma??


pour staross le set:

laserglace
soin/tonerre/choc psy
tour rapide
hydrocanon

ou je joue ciza avec antibrume en gardant ma team de base?

bosskay972
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 29 juil. 2014, 01:52

Pourquoi personne ne s'intéresse à mon post sa fais quelque jour que j'attend un réponse j'ai rien !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Tainic
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » mar. 29 juil. 2014, 04:51

bosskay972 a écrit :Salut je suis aller sur la chaîne de Alex Ogloza(le champion national de CS catégorie master) sur youtube et j'ai vu qu'il proposait un set pour grodoudou assez inétressant et impressionnant vu les vidéo, voici le set:
Grodoudou@Veste de combat•Battant
Modest
EV: 4 PV, 188 DEF, 236 ATK SPE, 12 DEF SPE, 68 VIT
-Tonnerre
-Éclat magique
-Déflagration/lance-flamme
-Psyko

J'avais pas vu.

J'essaierai à l'occaz ça a l'air d'un gimmick bien sympa. (Et si c'est un pretexte pour jouer GRODOUDOU.)

La repart lui permet d'OHKO Ferro, d'outspeed les 53 Base Speed (Je connais pas le metagame double donc je sais pas qui y sit mais bon.

Les evs en def tiennent des trucs type Bullet Punch de zor et Iron Head de Aegislash standard, je vois pas trop quoi d'autre, le reste en def spé.
boulet:

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Kefka
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » mar. 29 juil. 2014, 06:10

Bonjour tout le monde :)

Après pas mal de tests ma première équipe fonctionne plutôt bien j'ai vraiment un bon % de victoire sur showdown avec :mrgreen:

Mais la je voulais absolument faire une équipe sur Démétéros et Fulguris et j'aurais encore besoin de votre aide si possible :D

[Il est découpé en 3 parties par les spoiler car ça faisait trop et ça donnait pas envie de lire :sisi:]
Spoiler :
Donc le core Démétéros/Fulguris un duo qui fonctionne parfaitement ils se complètent

Démétéros @Orbe vie ; Capacité Spéciale : Sans limite
-Telluriforce
-Psyko
-Exploforce
-Cradovague
Nature Timide ; 252 Atq Spé & Vit + 4 Défense

J'ai pas grand chose à dire il tape fort, il est beau et rapide :mrgreen:

Fulguris @Orbe vie/Restes ; Capacité Spéciale : Farceur
-Cage-Eclair
-Tonnerre
-Provoc
-Exploforce
Nature Timide ; 252 Atq Spé & Vit + 4 Défense

Il complète le petit Démétéros au dessus en plus d'être infâme pour l'ennemi avec cage-éclair/provoc et il tape fort
J'hésite par contre à garder les Restes sur lui ou changer par l'Orbe vie les deux sont cool
Voila ça c'était le core j'ai donc deux sweeper spé plutôt incroyable mais ça ne suffit pas :o
Il me faut de la résistance bon sur ce point j'ai plutôt eu du mal donc je sais pas si c'est très bon :/
J'ai pris Motisma-Laveuse pour contrer la grosse faiblesse glace de Démétéros ainsi qu'Heatran en tant que mur spé
Spoiler :
Motisma-Laveuse@Restes ; Capacité Spéciale : Lévitation
-ChangeElair
-HydroCanon
-Feu Follet
-Balance
Nature Assuré ; 248 HP / 216 Défense / 44 Vitesse

Heatran@Restes ; Cap Spé : Torches
-Ebullilave
-Abri
-Piège de Roc
-Telluriforce
Nature Calme ; 248 HP / 220 Déf spé / 40 Vitesse
Deux set qui fonctionne plutôt bien et qui embêtent l'ennemi
Spoiler :
Il me manque des dégâts physique et je dirais que c'est un gros point faible de l'équipe si j'arrive pas à bien me placer c'est foutu à cause de ça j'aimerais vos avis sur ces deux derniers surtout

Mandibuzz@Restes ; Cap Spé : Envelocape
-Four Play (qui viens embêter Aegislash)
-Atterrissage
-Cyclone
-Defog
Nature Assuré ; 248 HP / 136 Déf / 108 Déf Spé / 16 Vitesse

Mystibule@Mystibulite Cap Spé : Intimidation
-Câlinerie
-Coup bas
-Croc Feu
-Danse Lame
Nature Rigide ; 132 HP / 252 Attaque / 124 Vitesse
Voila de l'aide pour améliorer le côté offensif de l'équipe serait la bienvenue et je voulais surtout me centrée sur Fulguris/Démétéros je sais pas si c'est bien fait dites le moi :mrgreen:

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Vinc608
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 29 juil. 2014, 06:26

Quand j'ai vu ton core je me suis attendu à une full Offense. Et bah non ! Enfin bref, passons à l'analyse. Alors Landorus je le joue plus avec Sabotage afin de gêner Chansey qui t'embête beaucoup puisque tu tape principalement sur le spécial. Provoc n'est plus trop d'actualité après le nerf des BP et le ban de Deoxys-D et V. Remplace-le par Pc Glace qui forme une très bonne couverture avec Tonnerre tout en touchant Carchacrok qui est très dangereux pour ta team. Mais PC Vol permet de lure Venusaur-Méga qui te gêne beaucoup puisque tu n'as que Psychic pour le 2HKO. Sinon j'ai rien à dire d'autres pour les sets.

Pour la synergie, ton core défensif n'est pas assez fort pour rivaliser contre les grosses menaces de l'OU. En effet, les deux Zard (X et Y) sont très dangereux et font 1 kil à chaque venue. La seule chose que tu peux faire, c'est les menacer avec Thundurus. Pour ça, j'ai pensé à un set assez bizarre : Latios @ Choice Scarf avec Defog à la place de Mandibuzz. Après tout, à chaque fois que Lati@s vient, un contre arrive et doit switcher (bon parfois c'est plus difficile car il y a des Poursuiteurs). Bon c'est peut-être pas une bonne solution, mais c'est la seule qui m'ai venu à l'esprit. En tout cas je rajoute que ce n'est pas facile de build une team Balenced avec le core des 2 génies.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Kefka
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » mar. 29 juil. 2014, 06:57

En fait à la base je voulais jouer une équipe plutôt axé offense avec quand même 2 défenseurs pour calmer le jeu mais j'ai pas réussi à le faire c'est plus compliqué que je pensais avec ces deux la :o

J'ai changé taunt par pc glace et j'ai aussi mis Sabotage sur Démétéros effectivement c'est utile

Pour le core défensif effectivement c'est un gros problème mais j'ai pas de solution :(

Lati@s par Mandibuzz je vais éviter j'aurais plus de dégâts physiques :sisi:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 29 juil. 2014, 10:48

KaZSK a écrit : Merci, c'est vraiment obligatoire un poseur de PR, parce que je trouve qu'avec carchacrock sa va pas faire trop de physique dans la team et pas assez de spécial ?
Oui, depuis sa sortie en 4G, si il y a UNE seule attaque qui doit être présente dans toutes les équipes stratégiques, c'est PdR. Il y a moult raisons à ça:
- Les PdR te permettent un assez grand nombre de OHKO / 2HKO impossibles sans.
- En combat, tu swich grosso-modo tous les trois ou quatre tours. PdR inflige de base 12,5% des PV max par swich, je te laisse calculer les dommages totaux sur 50 tours.
- Ça pète les fermeté et ceinture force *mais ça limite on s'en fiche*
- C'est l'unique véritable contre aux deux monstruosités de la métagame que sont Dracaufeu et Flambusard.

Après, rien ne t'oblige à prendre Chomp, hein d'ailleurs je pense qu'Hippodocus serait meilleur. Quelques Pokémons tapant dans le spécial comme Héatran ou Déméteros font aussi bien ce job mais niveau balance, je crois que c'est pas top... Après, ce n'est pas systématiquement un problème de n'avoir qu'un Pokémon qui tape dans le spécial, mais ça tu ne pourra t'en faire une idée qu'après quelques combats.
Au pire, Scorvol peut les poser même si ça te prive d'Abri ou Sabotage...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 12:09

Vous avez pas une solution pour me problème?? ^^

A votre avis si j'intègre Fortress avec Tour Rapide, Change Eclair, Piege de roc, Gyroballe que je joue dans un rôle defensif physique qui me permet de jouer MegaFlorizarre Offensif spécial tout en gardant des bonne defense.

Même si ma resistance au feu en prend un coup ça peut le faire à votre avis?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 29 juil. 2014, 12:52

Forretress ne fait rien à Aegislash, le Pokémon qui centralise le plus l'OU (quoique attends quelques jours pour voir s'il va être ban). Ce n'est donc pas une très bonne idée.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 14:08

Bah je vois pas qui mettre le seul poké que j'accepte de me separer c'est ectoplasma mais je sais pas qui mettre ... je veux un poké fort en atk spé rapide et rapid spinner ou defogger et eventuellement poseur de roc

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 29 juil. 2014, 14:16

Ryoze a écrit :Bah je vois pas qui mettre le seul poké que j'accepte de me separer c'est ectoplasma mais je sais pas qui mettre ... je veux un poké fort en atk spé rapide et rapid spinner ou defogger et eventuellement poseur de roc
Pokémon rapide, fort en attk spé et defoger, à l'exception de poseur de roc c'est le portrait robot de Latias/Latios ça .
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 14:34

je peut pas avoir latios latias strat sur console sans que ce soit des hack...

latios/latias serait parfait car cela comble mon deficit pour battre les dragon, defoger offensive (atk spé) et rapide... tout ce que je cherche mais faut forcement un hack est autorisé en competitition?

et même comment voulez vous qu'il possède anti brume car un poké avc la cs05 ne peut pas être transferer...

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Message par MrLiwyt » mar. 29 juil. 2014, 15:10

Je ne pense pas qu'un hack sot autorisé en compétition. On en revient à Staross ou bien si tu est près à sacrifier un poil sur la vitesse pour un pokémon plus solide et qui tape plus fort il y a Méga Tortank.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 15:12

j'ai deja mega florizarre donc staross est la solution mais quel set?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 29 juil. 2014, 15:29

ça dépend de la façon dont tu veut le jouer, je t'en met deux que tu peut utiliser :

Set Offensif :
Objet: Orbe vie / Restes
Nature: Timide
Talent : Analyste/ Médic Nature ( Là je te conseille Médic Nature puisque la rapidité de Staross n'est pas très approprié avec Analyste)
Evs: 252 AttkSpe / 4 SpD / 252 Spe ( Forcément c'est des sets pour simulateurs donc les Ivs sont considérés à 31 et pour les Evs, faut se débrouiller avec la reproduction)

- Surf / Hydrocanon
- Tonnerre / Choc psy
- Laser Glace
- Tour rapide

Set defensif :
Objet: Restes
Nature: Timide
Talent : Médic Nature
Evs: 248 HP / 32 Def / 4 SpA / 224 Spe
Iv: 0 Atk ( Comme indiqué au dessus à toi de gérer les Evs/Ivs)

Moves
- Tour rapide
- Ebullition
- Laser Glace / Tonnerre / Choc psy
- Soin
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 16:31

J'ai donc tout remis au propre j'attends vos conseils.

Je précise que je joue sur console.

Voici la couverture des types de ma team : http://www.marriland.com/tools/team-bui ... 5|1505|864|


- Motisma @Levitation @Mouchoir choix

-Ball'Ombre/Balance
-FeuFollet
-ChangeEclair
-Hydrocanon/Surf


Nature : Modeste; 100EVPV; 252EVATKSPE; 156EVVIT

Rôle: Pokemon offensive (ATKSPE) rapide dû au mouchoir choix avec une DEF et DEFSPE correcte, core principale avec Cizayox.


-Cizayox @Technicien @BandeauChoix

-Poursuite/ViveAttaque
-PistoPoing
-Casse-Brique (Car Surpuissance baisse mon ATK,DEF et non dispo en 6g)
-Demi-Tour

Nature Rigide; 252EVATK; 248EVPV; 8EVVIT

Rôle: Pokemon offensif(ATK) bandeau choix pour plus de puissance avec des défenses correcte, core principale avec MotismaW.


-Flambusard @AilesBourasques @OBJETSJesaispas :/

-Demi-tour/DanseLames/Atterissage
-Rapace
-Boutefeu
-Demi-Tour/DanseLames/Atterrisage

Nature Rigide; 252EVATK; 164EVVIT; 92EVPV

Rôle: Rapid Sweeper de l'equipe, redoutable pokemon offensif physique 164EVVIT suffisant pour outspeed Jirachi la seul véritable menace le reste en PV pour limité les dégats de recul, couverture des types avec Florizarre.


-MegaFlorizarre @IsoGraisse

-Bombeurk
-Gigasangsue
-Vampigraine
-Poudre Dodo

Nature Assuré; 252EVPV; 252EVDEF; 6EV VIT

Rôle: Redoutable pokémon defensif principalement sur le plan physique qui garde une bonne défense spéciale et très bon en attaque et attaque spéciale, couverture des types avec Flambusard.

Noctali@Restes @Synchro

-Tricherie/CoupBas/Represailles
-Toxik
-Abri
-Voeu

Nature Prudent; 252EVPV; 4EVDEF; 252EVDEFSPE

Rôle: Pokemon de soutien avec Voeu et Toxik qui est defensif principalement sur le plan spécial en gardant une bonne defense et peut attaqué sur le plan physique, couverture des types avec Staross.


-Staross @MedicNature @OrbeVie

-Tourapide
-Surf/Hydrocanon
-LaserGlace
-Tonerre/Soin

Nature Timide; 252EVVIT, 6EVPV, 252EVATKSPE

Rôle: RapidSpinner qui va jouer sur sa vitesse, pokémon fragile bon sur le plan spéciale l'Orbe Vie lui permet de OHKO certains pokémon, rend redoutable mon Flambusard couveture des types avec Noctali.


Donc voilà, j'attends vos avis sur la couverture des types de ma team, la synergie, les attaques/EV/Objets sur lesquels j'hésite ou que je ne sais pas.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » mar. 29 juil. 2014, 20:40

Bon finalement j'ai totalement changé l'équipe ça marchait en mode "ça passe ou ça casse" en fait donc bon :|

J'ai refait donc en gardant Démétéros :
Spoiler :
Démétéros@Orbe Vie ; Sans Limite
-Telluriforce
-Psyko
-Exploforce
-Plénitude
Nature Timide ; 252 Atq Spé+Vitesse | 4 Défense

Latias@Orbe Vie ; Lévitation
-Defog
-Draco Meteor
-Voeu Soin
-Tonnerre
Nature Timide ; 252 Atq Spé+Vitesse | 4 Déf Spé

Cizayox@Cizayoxite ; Technicien
-Danse-Lame
-Pisto-Poing
-Atterrissage
-Sabotage
Nature Rigide ; 248 HP | 44 Atq | 116 Déf | 100 Déf Spé

J'ai pris Flambusard pour RK il est bon dans l'équipe ou je vire ?
Flambusard@Sharp Break (je sais plus le nom fr..) ; Ailes Bourrasques
-Rapace
-Boutefeu
-U Turn
-Vent Arrière

Mélodelfe@Restes ; Inconscient
-Lance-Flamme
-Pouvoir Lunaire
-Voeu
-Plénitude
Nature Assuré ; 252 HP | 252 Défense | 4 Atq Spé

Azumarill @Veste d'assaut ; Coloforce
-Aqua jet
-Câlinerie
-Sabotage
-Cascade
Nature Rigide : 16 HP | 252 Atq / 240 Déf Spé
Des avis pour améliorer tout ça ou changer Flambusard ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 29 juil. 2014, 21:42

Sur Démétéros, vire Plénitude, la nature Timide et les EVs en défense. Mets Knock Off, nature Pressé, et les 4 EVs en atq.

Vire Flambusard et mets un poseur de rocs.

Ton équipe risque de douiller si Rotom-W/another te colle un burn, et elle apprécierait bien le support d'un healer. Sinon, ça a l'air bien niveau balance de prime abord.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mar. 29 juil. 2014, 21:47

Xaffor tu peut me donner un avis sur ma team?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 29 juil. 2014, 22:01

C'est pas mal. Joue Motisma en tank spe avec les Restes avec Balance. Ou alors le Scarfer avec Tourmagik sur Ball'Ombre.

Sinon tu devrais changer Noctali par Vaututrice en tank Physique avec Tricherie/Toxik/Anti-Brume/Atterrissage. Comme ça tu joues Florizarre nature Calme full PV/def sp.

Ensuite tu vires Staross et tu mets un poseur de rocs.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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