[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 24 juil. 2014, 00:58

Déjà, ça sera bien de définir les rôles des différents pokémons et ensuite quel est l'item pour Ectoplasma parce si c'est sa méga gemme, celle çi est interdite dans le tiers OU .
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 24 juil. 2014, 02:11

Makona a écrit : Enfin, Bluff est très chouette car empêche un pokémon d'agir et pète les ceintures forces, laissant le champ libre à ton partenaire par exemple.
Petite astuce de mon pote pour toi makona, je prend kangourex quereleur, je ne méga évolu pas et je place le fake out sur un exa par exemple et le tour suivant je méga évolue :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » jeu. 24 juil. 2014, 10:57

Vinc608 a écrit :@Tit99
Ta team a l'air plutôt bonne, j'aime bien l'idée du Thunder Punch car Landorus-T, Azumarill, Greninja menacent Tran. A force de switch sur PdR, Tran finira pas être affaibli. Par contre je n'aime pas du tout le set de Skarm. En effet, si les sweepers physiques à placement (et il y en a beaucoup) vont sur Skarm, c'est pas avec Rapace et 80 de BST en attaque sans investissement qui vont leur faire peur. Alors tu es obligé de laisser tombé PdR pour Cyclone (je n'arrive jamais à bien orthographier ça en anglais). Je suis pas excellent en Teambuilder mais je mettrais bien Landorus-T en Stealth Rock Setter et changer Greninja pour Rotom-W Scarf afin de consever un RK. Bon par contre je sais pas comment t'arrive à outstall xD.
Ok, je vais essayer tes conseils et voir ce que ça donne. Merci.

Edit: J'ai tésté, ça marche assez bien. Merci encore!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » jeu. 24 juil. 2014, 14:20

Salut, ayant ecouté les conseils de makona au sujet de ma construction de team (page 63 si je ne m'abuse) je m'entraine donc sur simulateur (showdown) avec la team suivante :

Tyranocif (Tyranitar-Mega) (M) @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Dragon Dance
- Stone Edge
- Crunch

Andros (Trevenant) (M) @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Protect
- Horn Leech
- Leech Seed
- Will-O-Wisp

Mentali (Espeon) @ Choice Specs
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Shadow Ball
- Signal Beam
- Dazzling Gleam

Ricore (Talonflame) (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
- U-turn

Airmure (Skarmory) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Careful Nature
- Defog
- Brave Bird
- Stealth Rock
- Roar

Motisma (Motisma washing) @ leftlover
Ability: Levitation
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Calm Nature
- volt change
- thunder
- thunder
- will o wisp

set classique pour la plupart, je place dabord airmure, que j'echange immédiatement avec mentali si je suspecte des pieges de rocs ou autres attaques pouvant être renvoyés.

je rencontre surtout des problèmes envers les eponges comme muplo/melo/leveinard etc.

pour le reste je pense que l'équipe tourne bien, les mauvais point sont motisma qui ne me sert que de sac à point de vie et comme je le disais le manque je pense d'un wallbreaker me freine contre les éponges.

j'attend de nouveau vos conseils et vous remercie d'avance ^^.
Modifié en dernier par Regin Fenrir le jeu. 24 juil. 2014, 16:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 24 juil. 2014, 14:27

@Tit99
Content que ma proposition t'ait plu.

@Merlish
D'abord, explique un peu la synergie et la rôle de tes Poké car j'ai l'impression que ta team fait pas du tout 6G et que t'a juste pris des Pokémon au pif en fouillant dans les fiches de Bip.
Sinon j'ai rigolé en voyant
MERLISH a écrit :Mon message est passé à la trappe désolé,

Pouvez vous me donner un avis sur ma team s'il vous plait ?
Message écrit 2 minutes après ton post.
Nous sommes pas des robots, nous ne pouvons pas te répondre 2 minutes après.

EDIT : Erreur de copié-collé, tu as mis 2 fois Espeon Specs.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » jeu. 24 juil. 2014, 16:33

Vinc608 a écrit :@Tit99
Content que ma proposition t'ait plu.

@Merlish
D'abord, explique un peu la synergie et la rôle de tes Poké car j'ai l'impression que ta team fait pas du tout 6G et que t'a juste pris des Pokémon au pif en fouillant dans les fiches de Bip.
Sinon j'ai rigolé en voyant
MERLISH a écrit :Mon message est passé à la trappe désolé,

Pouvez vous me donner un avis sur ma team s'il vous plait ?
Message écrit 2 minutes après ton post.
Nous sommes pas des robots, nous ne pouvons pas te répondre 2 minutes après.

EDIT : Erreur de copié-collé, tu as mis 2 fois Espeon Specs.
c'est corrigé, merci de l'info ^^

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 24 juil. 2014, 17:06

@Rengir Fenrir
Encore une erreur tu as mis 2 fois Thunder.
Pour le set de Rotom-W :
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def Spé. / 44 Spe
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split
Pain Split permettra à Rotom de regagner ses PVs. Pour Airmure : Un Skarm sans Roost ? Tu es obligé de lui mettre Roost, remplaces Defog ou PdR pour Roost. Sinon ouais tu as du mal contres les Stalls, comme beaucoup de Balanced. Je mettrais bien un Lati@s à la place d'Espeon, cela fera un Defogger et donc un slot de libre por Skarm. Après je ne peux pas faire grand chose pour contrer les stalls, les Stalls sont très présentes par rapport aux autres Gén (à part la 3e).

EDIT : En relisant j'ai vu que tu avais mis la mauvaise nature pour Skarm, mets Impish.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » ven. 25 juil. 2014, 14:01

Et remplace Roar par Whirlwind sur Skarmory. C'est beaucoup mieux... On sait jamais, tu peux tomber sur un pokémon qui résiste à Roar... On tombe sur tout et n'importe quoi sur PS quand on commence.
Tu as 2 Pokémon avec Will-o-wisp, c'est pas gênant ?
Peut-être tenter Thunder Wave sur Rotom-Wash histoire de permettre à Tyranitar, Rotom, et les autres lents d'avoir une chance de taper en premier. Mais dans ce cas, il faudrait changer sa répartition d'EV. Ou alors, lui laisser ça et mettre un paralyseur.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 26 juil. 2014, 17:43

Meilleur strat Kyogre:
scarf + gicledo + 252atkspe/252vit
avec comme support un gros mur offensif avec prévention en l'occurence terakium :D !

Voici la stratégie qui ma écraser dans mon dernier combat dans la compet vétéran
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » sam. 26 juil. 2014, 18:39

Si Terrakium n'a pas Lame de roc ce duo se fait solote par Munja. ^^
Sinon tu trouve un poké pour s'occuper de Terra et t'envois Munja contre Kyogre.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 26 juil. 2014, 19:51

qui joue munja ?
sérieusement ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 juil. 2014, 19:54

Sans PDR, il contre pas mal d'Uber ^^

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 26 juil. 2014, 20:06

oui mais ça parlait de double là non ?
en double il se fait bouffer trop facilement

edit : enfin même en uber simple il n'est pas si fort que ça
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 juil. 2014, 20:32

C'est pas sa force de frappe, mais sa capacité à bloquer un nombre incroyable d'Uber dont on se sert. Quel est le meilleur contre à Kyogre à ton avis ? Arceus sans attaque Feu (Surchauffe en général) ou Jugement Roche est contré par lui aussi. Tous les Pokémon Psy sans Ball'Ombre ne peuvent rien faire contre lui. En général, ça s'appelle le 4-slots Syndrome. Palkia ne peut rien faire également.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 26 juil. 2014, 20:50

Le truc c'est qu'à part forcer au switch, il peut rien faire
ça reste super gimmick comme truc

et tu joue à 5 vs 6 dès qu'il y a un statut sur lui (facile de prédire son placement), dès qu'il y a des EH, dès qu'il y a une SS, un rocky helmet,...
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 juil. 2014, 21:08

T'es marrant, mais son but est de "staller" son adversaire. Il n'a pas les stats d'attaque nécessaires pour attaquer en Uber (sinon, tous les Pokémon NU ou UU n'ont rien à faire en Uber xD ). Il a Feu-Follet et Toxik à disposition qu'il peut lancer sur le switch. Et généralement, on le joue sous la Pluie/Soleil pour éviter de se faire prendre par la Tempête de Sable. Et juste pour te dire : celle-ci est pratiquement absente du Métagame Uber à cause de Kyogre et Groudon.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 26 juil. 2014, 21:11

la tempête était un exemple de trucs qui mets des dégâts résiduels
mais j'ai pas mal joué en uber et jvais pas argumenter plus : il est pas bon c'est tout
on le voit vite fait en bas du ladder mais après t'en croise plus
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Haikara
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 17:35
Localisation : Quelque part en Alsace...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haikara » sam. 26 juil. 2014, 22:49

Bonsoir !

Comme dit sur de précédents topics, je débute en stratégie...
Je suis loin de maîtriser tout le vocabulaire ou toutes les subtilités, mais je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je construis donc une équipe strat'. Elle n'est pas encore complète (j'ai la moitié de l'équipe). Du coup, je me demandais si je pouvais avoir vos avis sur ce début, et peut-être des conseils que je pourrais utiliser pour compléter mon équipe.


Mupludocus @veste de combat
Talent : Herbivore
Nature : Modeste
-Draco-Meteor
-Déflagration
-Cradovague
-Draco-queue
EV : 240 PV / 252 Atq Spéc / 16 Vitesse

Je suis parti de ce Pokémon, pour qui j'ai eu un vrai coup de foudre. Pour le talent, j'ai longtemps hésité entre Herbivore et Poisseux. Poisseux permet de mettre un handicap de vitesse si attaque physique, et Muplo encaisse moins bien les attaques physiques, donc je pense que mes adversaires joueraient plus sur ça... Mais Herbivore me donne une immunité non négligeable non plus au type plante. Il est construit pour être résistant, et faire de gros dégâts spéciaux. J'avoue avoir un peu grapiller des EV sur les PV pour les mettre en vitesse, pour être un peu plus rapide qu'un Cizayox (si on a pas touché à ses EVs de vitesse), histoire de m'éviter des mauvaises surprises.
Draco-Meteor va m'obliger à switcher souvent, mais vu l'attaque spéciale du monstre, je pense pouvoir faire du dégât... Déflagration est pour m'offrir une bonne couverture. Cradovague me permet de contrer les fées et de compléter ma couverture. J'ai hésité avec Tonnerre, mais finalement... Et Draco-Queue, enfin, pour renvoyer les tentatives de placement de boost, voire contrer les Relais.


Cizayox @cizayoxite
Talent : Technicien
Nature : Malin
- Anti-Brume
- Pisto-Poing
- Atterrissage
- Demi-Tour
EV : 252 PV / 248 Défense / 8 Défense Spé

De fil en aiguille, je me suis dit que Cizayox était le parfait complément pour Muplodocus : résistant physiquement, infligeant des dégâts monstrueux sur le plan physique, et aux résistances complétant celles de mon dragon.
Au niveau du set, là j'avoue que je me suis largement aidé de smogon...
Il va falloir que j'apprenne à l'exploiter correctement, et que je le modifie peut-être au gré de mes pérégrinations, mais c'est le set qui m'a paru le plus intéressant. Atterrissage permet d'éviter une mort prématurée, Anti-Brume sera bénéfique à toute l'équipe, et notamment mon dragon, Pisto-Poing me permet de passer outre la vitesse faible de Cizayox et Demi-Tour me permet de switcher en faisant de gros dégâts de façon sûre, vu la faible vitesse de la bête.


Amphinobi @orbe vie
Talent : Protéen
Nature : Timide
- Hydrocanon
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Extrasenseur
EV : 4 PV / 252 Att Spé / 252 Vitesse

J'essaye d'élargir ma couverture par rapport à mes 2 premiers pokémons. Configuration de sweeper spécial, il possède une large couverture, et grâce à son Talent change de type à chaque attaque. Je trouve qu'il s'intègre bien, et m'offre un ensemble à peu près homogène pour l'instant.
Toutefois, j'ai l'impression qu'il est énormément utilisé en ce moment, du coup je me dis que tout le monde a appris à l'anticiper...


Alors voilà, il me reste 3 places... Je pense devoir y mettre des pokémons à but plus défensifs pour équilibrer le tout. Je pensais à Leveinard, dans un rôle de soutien, avec Voeux par exemple...
Et surtout, je n'ai aucune idée sur le lead de cette équipe. À la limite, je pourrais mettre un spike à Amphinobi et en faire le leader, mais cette solution ne me plaît guère...

Pensez-vous que pour l'instant, pour un premier essai, je tiens le bon bout ?
Que me suggéreriez-vous pour compléter cette équipe ?
En sachant que je compte, in fine, aussi bien l'utiliser sur simulateur que l'appliquer sur ma 3DS...

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » sam. 26 juil. 2014, 23:21

qui joue munja ?
Pas mal de monde en fait. :) Surtout que là on parle sur console, et dans le cas présenté il se montre très utile.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » dim. 27 juil. 2014, 01:59

cite mon message entier
je demande qui le joue de manière sérieuse, dans un esprit de compétition et pas dans un format naze ou sur showdown en uber à moins de 1300 quoi
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Répondre