[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » mar. 22 juil. 2014, 18:59

Je viens de tomber sur cette vidéo qui permet de placer Metalosse dans son équipe malgré sa perte d'intérêt à cause d'Exagide et de Scalproie. Donc en gros toute la team a été bâtie autour de l'ancien OU, c'est une équipe balanced qui change un peu des autres équipes, je trouve. Vous en pensez quoi ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 22 juil. 2014, 23:42

Tigrou a écrit :Salut les jeunes ! (et les vieux)

Je découvre un peu le métagame RU ces derniers temps (parce que, comme prévu, l'OU c'est un peu lassant avec les Exagide/Landorus/Talonflame/Cizayox et j'en passe), et comme il y a plein de Pokémon cool dedans, je m'amuse bien. Notamment avec Symbios qui était mon amour inconditionnel de la 5G :inlove:
Du coup j'ai fait une team Distorsion en mode random offense qui marche assez bien pour l'instant (je suis à 1400+ sur le ladder de Showdown à l'heure actuelle sisi), je vous la partage humblement au cas où il y ait des spécialistes RU ici pour aider à l'améliorer ^^

Parmi les trucs que j'aimerais bien améliorer, je voudrais bien caser un Knock Off sur Escavalier ou Gallame parce que c'est fort ce move et que Scorplane et les utilisateurs d'Assault Vest me gonflent un peu. Et sinon je galère un peu pour tanker certains gens qui tapent fort en Insecte notamment Yanméga et Fermite si jamais j'ai pas réussi à placer la Distorsion. De façon générale je prends évidemment assez cher sur les Knock Off adverses aussi...
Jme pose des questions sur la pertinence de Gallame (même si j'aime bien leader avec et taper comme un sourd, et il a une prio) et sur le set de Blizzaroi également. Blizzaroi des fois j'aurais envie de le jouer avec Wood Hammer pour OHKO facile les bulky eau mais bon, la Giga Drain c'est fort. Et pour le moment j'ai pas l'impression que les moves Sol que j'ai mis en coverage sur Blizzaroi (Séisme) et Escavalier (Drill Run) soient très utiles dans ce format, mais j'ai ptèt pas assez joué pour en être certain.
Autre question : Psyko ou Choc Psy sur Symbios et Roigada ? Pour l'instant je suis assez content de Psyko mais bon...


La team donc :

Rhyperior @ Leftovers
Ability: Solid Rock
EVs: 248 HP / 16 Atk / 244 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Dragon Tail

Gallade (M) @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Close Combat
- Shadow Sneak
- Zen Headbutt
- Trick Room

Reuniclus @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Trick Room
- Psychic
- Shadow Ball
- Focus Blast

Abomasnow @ Abomasite
Ability: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Blizzard
- Giga Drain
- Earthquake
- Ice Shard

Escavalier @ Choice Band
Ability: Swarm
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Def
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Megahorn
- Iron Head
- Pursuit
- Drill Run

Slowking @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Trick Room
- Psychic
- Surf
- Fire Blast


Voilà voilou ! Merci d'avance :P

Tout d'abord, jolie team disto ! On sent qu'il y a de l'idée !

Néanmoins, je changerais Gallame pour un truc rapide et violent (ça doit bien exister en RU) apte à avoir Knock Off et l'utiliser de manière à occasionner des trous. Ambipom est jouable, non ?

Ensuite, je virerais Psychic de Slowking/Reuniclus et j'y mettrais Psyshock à la place. C'est un détail, mais ça a son importance (doit bien y avoir 3/4 éponges spéciales avec l'eviolite, à l'instar de Scorplane en physique).

Tu n'as rien pour virer les EH. Y a pas moyen de trouver en RU ?

Pourquoi mettre la nature Brave sur Rhyperior et c'est pour maximiser la défense spéciale ?

Sinon, jouer un truc qui résiste aux assauts ténèbres à la place de Gallame me semble judicieux, même si tu veux jouer un truc lent. Tu as quand même deux grosses faiblesses ténèbres handicapantes, surtout que ce sont tes poseurs de Distorsion.

Bref, belle team. Pas grand chose à dire, et si j'ai dit des bêtises c'est que je ne connais pas très bien ce metagame !

Bon courage !


EDIT : Drill Run/EQ me semblent indispensables pour la couverture, mais ce n'est que mon avis.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 23 juil. 2014, 00:49

Tout d'abord, jolie team disto ! On sent qu'il y a de l'idée !

Néanmoins, je changerais Gallame pour un truc rapide et violent (ça doit bien exister en RU) apte à avoir Knock Off et l'utiliser de manière à occasionner des trous. Ambipom est jouable, non ?
Il y a pas une contradiction, quelle intérêt de foutre un pokémon rapide sous disto ._. . En ce qui concerne les EH, t'as le choix entre les spinners comme la famille de Tygnon et cie ou alors Claydol ou encore Kabutops et les defogers comme skunktank ou plus généralement golbat.
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tigrou » mer. 23 juil. 2014, 01:16

Je suis pas en condition de réfléchir en détail là mais pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir besoin de spinner. Je mets une grosse pression offensive en mid-game et je préfère profiter à fond de la Disto, et entre les tours de Disto chercher à la remettre le plus vite possible... Après c'est sûr que les Hazards font mal à Blizzaroi, mais sinon c'est gérable je pense, j'ai pas une énorme faiblesse aux PdR non plus.

C'est vrai que j'aimerais bien une résistance Ténèbres. Gallame a Justified mais bon ça l'empêche pas de se faire OHKO par les gros moves dark... Et dans le même ordre d'idées, un Fermite placé (avec Hone Claws) kill à peu près tout le monde. Faudrait effectivement trouver un autre gros thon pour tenir ça...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » mer. 23 juil. 2014, 01:34

Bonsoir ! J'ai l'envie de changer de team, et voulant me baser sur un core GFW, j'ai décidé d'utiliser les 3 Pokémon suivants : Trevenant - Arcanin - Motisma-W. Trevenant est un pokemon que j'apprécie quand il est bien entouré, Arcanin est excellent dans le rôle de staller, et plus besoin de parler de Motisma-W, l'un des meilleurs pokémon du métagame actuellement. Pour les entourer, j'ai décidé de pick Démétéros, afin de poser les rocs, Latios pour RK et me débarrasser de Florizarre et des rocs, et Cisayox afin de terminer le combat quand ses principaux contres ( Talonflame ou staller ) sont KO.

Je suis parti sur les sets suivants :

Ton pire cauchemard : Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Spe
Malin
- Vampigraine
- Abri
- Feu Follet
- Shadow Claw


Plutot : Arcanine @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Spe
Malin
- Feu Follet
- Aurore
- Lance-Flamme
- Hurlement

Samsung Ecobubble : Motisma-Laveuse @ Restes
EVs: 252 PV / 252 Défense Spéciale / 4 Attaque Spéciale
Calme
- Balance
- Toxik
- Change Éclair
- Hydrocanon

Maleisya-Airlines : Latios @ Mouchoir Choix
Evs : 4 PV / 252 att spéc / 252 vitesse
timide
- Draco Météor
- Anti-Brume
- Puissance Caché Glace
- Choc Psy


Scorpio : Demeteros-T @ Restes
Evs : 88 Vitesse / 168 Défense / 252 Pv
Malin
- Piège de Roc
- Seisme
- Lame de Roc
- Sabotage

Ca va faire mal : Cizayox @ Cizayoxite
EVs : 214 PV, 252 Attaque, 44 vitesse
Rigide
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Casse-Briques
- Atterrissage

Ai je omis des contres évidents ? Quels pokemon font un trou actuellement dans cette team ?
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 23 juil. 2014, 03:05

MrLiwyt a écrit :
Tout d'abord, jolie team disto ! On sent qu'il y a de l'idée !

Néanmoins, je changerais Gallame pour un truc rapide et violent (ça doit bien exister en RU) apte à avoir Knock Off et l'utiliser de manière à occasionner des trous. Ambipom est jouable, non ?
Il y a pas une contradiction, quelle intérêt de foutre un pokémon rapide sous disto ._. . En ce qui concerne les EH, t'as le choix entre les spinners comme la famille de Tygnon et cie ou alors Claydol ou encore Kabutops et les defogers comme skunktank ou plus généralement golbat.

Ouais c'est pas clair. En gros, un truc comme Ambipom permet de scout dès le début de la game et de faire un kill ou deux rapidement en dehors des tours de Distorsion, ou fait office de finisher. Parce qu'au vu de sa faiblesse ténèbres/spectre, et sa difficulté à encaisser les Knock Off, l'idée ne me semble pas si absurde que ça.


@ElKaru, comment tu gères M-Dracaufeu Y ? Concrètement, il te massacre.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 23 juil. 2014, 03:43

Ouais c'est pas clair. En gros, un truc comme Ambipom permet de scout dès le début de la game et de faire un kill ou deux rapidement en dehors des tours de Distorsion, ou fait office de finisher. Parce qu'au vu de sa faiblesse ténèbres/spectre, et sa difficulté à encaisser les Knock Off, l'idée ne me semble pas si absurde que ça.
Oui, à moi non plus, d'autant que les 2 seuls autres pokémons qui sont plus rapides que Ambipom en RU sont Jolteon et Whimsicott ( à noter que ce dernier apprend aussi knock off mais je suis pas sur que c'est le poké qu'il lui faut )
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 23 juil. 2014, 07:17

Lati@s est l'un des meilleurs contres à Charizard Y Xaffor. Il contre le set le plus joué, càd avec Fire Blast / Solar Beam / Focus Blast / Roost. Même Dragon Pulse du Modeste sur le switch n'OHKO pas Latios offensif avec les PdR (252+ SpA Mega Charizard Y Dragon Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Latios: 218-258 (72.1 - 85.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock). Et encore, faut que l'autre anticipe bienet qu'il ait Dragon Pulse. Sinon, comment tu gères Aegislash (bon ok il est en suspect mais bon...) ? Sinon les génies (càd Landorus et Thundurus) avec Knock Off sont très dangereux. Bon, j'ai parlé des menaces, mais passons aux améliorations. WoW à la place de Toxic pour Rotom-W pour tenir les assauts physiques.
Le set de Latios est à revoir :
Latios @ Choice Scarf
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Hidden Power Fire / Surf
- Hidden Power Fire / Trick

HP Glace a une horrible couverture avec Draco Meteor (coucou Kyurem(-B) avec ses stabs pourris).
Surpuissance à la place de Casse-Briques pour Ciza. Voilà, en tout cas très belle team, plutôt originale.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 23 juil. 2014, 10:10

En plus il possède ice beam il me semble lol.

Par contre Latios ne contre absolument pas Chari-Y, il a de très bonne chance de se faire 2hko avec les roc par fb, donc sans leftover/recover c'est mort.

Je verrais bien Cage éclair sur Toxic pour Rotom comme tu as déjà deux pokemon qui wow et que Scizor est plutôt lent et apréciera bien le support de la paralysie. D'ailleurs sur lui, tu peux lui mettre comme répartition 252hp/120atk/136vit qui est plutôt une répartition magique qui lui permet d'avoir un bulk monstre et de dépasser les rotom défensif tout en tapant encore très fort. Sabotage sur Casse-brique.
Image

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » mer. 23 juil. 2014, 11:22

Je note les changements sur motisma.
Changer le set de Lati@s ? Mais Anti-brume doit rester. Ah effectivement, il possède Ice-beam !
Je met sabotage sur Casque brique ok !

Merci des conseils !
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mer. 23 juil. 2014, 11:50

Bonjour, il y a peu, je me suis fait une nouvelle team. Pour l'instant, elle marche plutôt bien mais j'aimerais des avis pour savoir s'il y a des trucs à améliorer. Actuellement, j'ai remarqué que j'avais un peu de mal contre les Tenefix Prankster. Bref, voici mon équipe:

Charizard-Mega-X @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Flare Blitz
- Thunder Punch

Mon pokémon principal. Son but est de placer des Danse Draco et de sweeper la team adverse. J'ai mis Poing Eclair pour pouvoir contrer certains de ses contres habituels comme Azumarill ou Leviator.

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- U-turn

Mon Revenge Killer. Il contre les menaces les plus rapides et baisse la puissance des sweepers physiques. Sa répartition lui permet de dépasser Mega Elecsprint et Léviator à +1 en vitesse et lui permet d'avoir un meilleur bulk physique. Sabotage lui permet de faire tomber les objets adverses afin d'aider Mega Dracaufeu pour son sweep. Demi Tour permet de scouter un peu et de garder un bon contrôle sur le jeu.

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Brave Bird
- Defog
- Roost

Mon Defoger/Lead. Qui dit Dracaufeu dit Defoger/Rapid Spinner. Rapace lui permet de faire des dégâts corrects sur certains Pokémons et d'empêcher le Taunt de le rendre complétement inutile (mais il sera très limité par contre). Aterrissage lui permet de se soigner et de durer plus longtemps. Le Casque Brut lui permet de punir les sweepers physiques en les blessant (surtout les Spinners). Sa répartition lui permet d'avoir 411 en défense et de tenir quelques coups spéciaux afin de profiter pleinement de toutes ses résistances fort utiles.

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Belly Drum
- Superpower

Un Pokémon qui mettra la pression à l'adversaire. Avec Cognobidon, il devient monstrueux et OHKO beaucoup de monde avec Aqua Jet. La répartition lui permet de maximiser ses PVs et de placer plus facilement Cognobidon.

Breloom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Spore
- Rock Tomb

Un type Plante qui permet de faire une mini core FGW avec Azumarill et Dracaufeu. Il peut éliminer une menace avec Spore et frapper les menaces plus rapides avec Mach Punch. Balle Graine lui permet de vaincre les bulky eau comme aquali ou Motisma-W. Tomberoche lui permet d'améliorer sa couverture et la baisse de vitesse pourra être profitable pour d'autre de mes Pokémons.

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Surf
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Extrasensory

Mon sweeper spécial. Il peut contrer beaucoup de menaces à lui tout seul avec sa bonne attaque spéciale et son excellente vitesse.

Voila ma team. N'hésitez pas a donner des avis, je suis ouvert à la critique ;)
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 23 juil. 2014, 12:30

Faut que tu remplace Thunder punch par EQ sur Char-X. C'est un mid/late game sweeper (en tout cas je le joue et le vois joué comme ça)donc si tu place ton Chari-X tu dois déjà avoir éliminer ses contres.
j'ai remarqué que j'avais un peu de mal contre les Tenefix Prankster.
Si ce n'est que ça...En plus je te ferait remarquer que Char-X le détruit complètement. Greninja doit le 2hko je pense aussi.
A part ça j'ai pas de problème avec ta team, si ce n'est que Thundurus-I s'il est bien joué et en anticipant le switch de Demeteor-T peut se faire ta team tout seul. Après tu peut l'OHKO avec ce même Landorus donc... Mais en tout cas t'auras beaucoup de mal a switch sur lui.

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » mer. 23 juil. 2014, 14:01

Bonjour!
Alors j'aimerais demarrer en strategie, mais voila je ne sais pas demarrer...
Alors tout d'abord voici ce à quoi j'avais penser.

Amphinobi protéen @orbe vie
Nature timide
252 EV vitesse 252 EV atk spe 6 EV def spe

-hyrocanon
-laser glace
-noeud d'herbe
-vibroscur

Un sweeper spe classique qui couvre une bonne partie des type, m'enfin tout le monde connait.


Exagide declic tactique @restes
Nature prudent
252 EV atk 252 EV pv 6 EV def spe

-bouclier divin
-tete de fer
-ombre portee
-lame sainte

Encore une fois classique et surjoue. Je ne sais pas quoi dire dessus


Noacier epine dur @casque brut
Nature prudent
252 ev pv 88 EV def 170 EV def spe

-vampigraine
-piege de roc
-abri
-mega fouet

Un staller physique pas si dur a placer. Un entry hazard et vampigraine pour forxer le switch.


Flambusard ailes bourrasques @?
Nature rigide
252 EV atk 134 EV vitesse 124 EV pv

-atterissage
-boutefeu
-rapace
-demi-tour

Un sweeper physique pour le combat qui gere l'acier

Alors voila mes porblrmes:
J'ai une grosse faiblesse au feu que je ne sais gerer. Et je ne vois pas comment je pourrais.
Ensute je suis incapable de gerer argislash ou encore un noacier adverse.
Et enfin je n'ai pas de mega evolution ni d'antibrume, voila donc mes problemes.

Je demande donc de l'aide afinde pouvoir completer cette equipe
(En sachant que je n'ai jamais fait de strat avant, et que je connais a peine la metagame..., merci d'avance!)

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 23 juil. 2014, 14:32

Salut ! j'ai vu les final de CS en amérique et j'aimerais savoir si vous connaissez le set des kangourex qu'il utilise ? Deja je sais qu'il ont poing boost, bluff, retour, abri...
Vous pouvez m'aider ? :D
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 23 juil. 2014, 17:21

@Tit99
Ta team a l'air plutôt bonne, j'aime bien l'idée du Thunder Punch car Landorus-T, Azumarill, Greninja menacent Tran. A force de switch sur PdR, Tran finira pas être affaibli. Par contre je n'aime pas du tout le set de Skarm. En effet, si les sweepers physiques à placement (et il y en a beaucoup) vont sur Skarm, c'est pas avec Rapace et 80 de BST en attaque sans investissement qui vont leur faire peur. Alors tu es obligé de laisser tombé PdR pour Cyclone (je n'arrive jamais à bien orthographier ça en anglais). Je suis pas excellent en Teambuilder mais je mettrais bien Landorus-T en Stealth Rock Setter et changer Greninja pour Rotom-W Scarf afin de consever un RK. Bon par contre je sais pas comment t'arrive à outstall xD.

@BlueSheept
J'ai l'impression que ta team se dirige vers une Offense à part que Noacier (lui aussi, j'arrive jamais à bien l'orthographier) n'à pas sa place dans une offense. Sinon tu pourrais expliquer la synergie entre tes Pokémons et comment tu l'as buildée pour savoir ce que t'attends de ta team.

@Bosskay
Chais quoi le CS d'Amérique ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 23 juil. 2014, 18:35

bosskay972 a écrit :Salut ! j'ai vu les final de CS en amérique et j'aimerais savoir si vous connaissez le set des kangourex qu'il utilise ? Deja je sais qu'il ont poing boost, bluff, retour, abri...
Vous pouvez m'aider ? :D
Je ne connais pas mais c'est variable.
Poing boost est obligatoire, ça fait son potentiel offensif.
Abri en 2v2 est très important, tu peux jouer sans mais ça permet beaucoup de choses.
Retour est obligatoire, stab très puissant.
Enfin, Bluff est très chouette car empêche un pokémon d'agir et pète les ceintures forces, laissant le champ libre à ton partenaire par exemple.
Cependant, avec ça tu ne touches pas les spectres donc ça peut être bien d'avoir un partenaire qui les gère ou alors tu peux jouer Coup Bas voire Séisme (attention à ectoplasma, mais ça peut en faire un partenaire correct).
Après je ne sais pas mais s'il apprends Eboulement (maitre capacités rf/vf), et si c'est jouable ça peut être une bonne attaque aussi.

En 1v1 par contre ça restera le classique Poing boost/retour/Coup bas/Séisme, variations possibles pour la dernière attaque.
Pour les EV, max en attaque, vitesse pour dépasser les menaces que tu souhaites (ou max, à toi de voir), et le reste en pv. Tu peux chercher à survivre à une menace particulière en 2v2 et donc investir plus en pv ou def/def spé mais là c'est libre à toi.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 23 juil. 2014, 18:41

Petite question je m'intéresse au 2v2 mais j'y connais rien. Où puis-je me renseigner? Je crois qu'il existe déjà des choses sur Pokebip mais je crois pas que ce soit à jour (pour la 6G j'entend).
Donc voila si vous avez des lien intéressants ^^ merci de les communiquer

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 23 juil. 2014, 19:48

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 85-60.html
Le topic du 2v2 officiel, tu auras surement un peu d'aide si tu demandes :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MERLISH
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 16:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MERLISH » mer. 23 juil. 2014, 23:50

Metamorph @Mouchoire choix ; Capacité Spéciale: Imposteur
move 1: Morphing
move 2: -
move 3: -
move 4: -
nature: Relax = Def+ / Vit- ; evs: 248 HP / 252 Def / 8 Def Spé

Magnezone @ Lunet. choix ; Capacité Spéciale: Magnépiège
move 1: Change Éclair
move 2: PC Feu
move 3: Luminocanon
move 4: Tonnerre
nature: Modeste = Att Spé+ / Att- ; evs: 172 HP / 252 Att Spé / 84 Vit

Arcanin @Orbe Vie ; Capacité Spéciale: Intimidation
move 1: Boutefeu
move 2: Vitesse extreme
move 3: Eclaire fou / Machouille / Colère
move 4: Aurore
nature: Rigide = Att+ / Att Spé- ; evs: 6 HP / 252 Att / 252 Vit

Leviator @Baie Maron ; Capacité Spéciale: Impudence
move 1: Danse Draco
move 2: Repos
move 3: Cascade
move 4: Lame de Roc / Séisme
nature: Malin Def+ / Att Spé- ; evs: 252 HP / 252 Def ; 4 Def Spé

Ectoplasma @Ceint. Force ; Capacité Spéciale: Lévitation
move 1: Provoc
move 2: Prélévement destin
move 3: Cradovague / Balle Ombre ?
move 4: Exploforce
item: @Gengarite
nature: Timide Vit+ / Att- ; evs: 4 HP / 252 Att Spé / 252 Vit

Dracolosse @Restes ; Capacité Spéciale: Multiécaille
move 1: Draco-Queue
move 2: Cage-Eclair
move 3: Clonage
move 4: Atterrissage
nature : Prudent Def Spé+ / Att Spé- ; evs: 252 HP / 252 Def Spé / 6 Vit

Ou (j’hésite)

Dracolosse @ Baie Prine ; Capacité Spéciale: Multiécaille
move 1: Dance draco
move 2: Vitesse extreme
move 3: Séisme / Poing feu
move 4: Colère
nature : Rigide Att+ / Att Spé- ; evs: 252 Att / 4 Def Spé / 252 Spe

Avatar du membre
MERLISH
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 16:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MERLISH » mer. 23 juil. 2014, 23:52

Mon message est passé à la trappe désolé,

Pouvez vous me donner un avis sur ma team s'il vous plait ?

Répondre