[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 23:36

Si on se penche un peu plus sur Cizayox, est-ce qu'un Choice Bander serait plus rentable que cette technique ? Ou alors un Sword Dancer ?
Spoiler :
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse
Spoiler :
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance / Casse-Briques
- Piqûre / Vive-Attaque / Atterrissage / Tranche-Nuit

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » dim. 20 juil. 2014, 23:47

L'orbe flamme n'est pas une mauvaise idée, mais ce que tu négliges c'est la force de frappe de beaucoup de pokémons, ce qui peut surprendre. Car Elekable Bander peut le 2HKO même sous sa capacité, et surtout, sous orbe flamme. Et c'est un des nombreux contre... C'est pour ça qu'on a pas besoin de l'orbe flamme, car on l'entoure avec de quoi gérer les contres et donc, sa capacité sert à gérer les altère statut.
Pour gérer l'empoisonnement, un Heal Bealer (Blissey) est de mise.
Je vois en fait son talent est en fait utilisé comme une opportunité en cas d'altération de statut. Sinon pour Elekable et autre menace éclectique j'ai prévu Libegon dans l'équipe, et pour les plantes j'ai prévu Foretress.

Enfin je pense qu'il vaudrait mieux que je poste mon équipe complète une fois que je l'aurais finie vous pourrez juger plus facilement l'ensemble.

Je suis partit pour faire une équipe UU basée autour de Mega-Galeking et il me fallait un staller spécial et Milobellus me semblait être le pokémon idéal.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 23:54

Copper Lake a écrit :Si on se penche un peu plus sur Cizayox, est-ce qu'un Choice Bander serait plus rentable que cette technique ? Ou alors un Sword Dancer ?
Spoiler :
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse
Spoiler :
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance / Casse-Briques
- Piqûre / Vive-Attaque / Atterrissage / Tranche-Nuit

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Tout dépend l'optique de ton équipe. Le sword dancer doit-être rapide. Le bander, doit taper très fort.

Tu peux également le jouer comme ça, c'est un set qui m'avait plu :

@ Choice Scarf
Nature : Jolly
Swarm

- Iron Head
- Super Power
- Knock off / Pursuit
- U - turn

Au fait, Talonflamme pourrait rentrer dans ton équipe... Tout dépend ce que tu veux faire.


Anaurin a écrit :
L'orbe flamme n'est pas une mauvaise idée, mais ce que tu négliges c'est la force de frappe de beaucoup de pokémons, ce qui peut surprendre. Car Elekable Bander peut le 2HKO même sous sa capacité, et surtout, sous orbe flamme. Et c'est un des nombreux contre... C'est pour ça qu'on a pas besoin de l'orbe flamme, car on l'entoure avec de quoi gérer les contres et donc, sa capacité sert à gérer les altère statut.
Pour gérer l'empoisonnement, un Heal Bealer (Blissey) est de mise.
Je vois en fait son talent est en fait utilisé comme une opportunité en cas d'altération de statut. Sinon pour Elekable et autre menace éclectique j'ai prévu Libegon dans l'équipe, et pour les plantes j'ai prévu Foretress.

Enfin je pense qu'il vaudrait mieux que je poste mon équipe complète une fois que je l'aurais finie vous pourrez juger plus facilement l'ensemble.

Je suis partit pour faire une équipe UU basée autour de Mega-Galeking et il me fallait un staller spécial et Milobellus me semblait être le pokémon idéal.
Libegon se fait contrer par Elekable à cause de ice punch, donc s'il anticipe ton switch, tu perdras ton pokémon assez facilement... Et si ce n'est pas un choice, tu devras switcher libegon par peur de Ice Punch... Alors fais très attention. D'accord, on essaierai de t'aider au mieux.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 23:57

Rukario a écrit :Au fait, Talonflamme pourrait rentrer dans ton équipe... Tout dépend ce que tu veux faire.
Qui est ce Talonflamme ? x)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » lun. 21 juil. 2014, 00:00

Copper Lake a écrit :
Rukario a écrit :Au fait, Talonflamme pourrait rentrer dans ton équipe... Tout dépend ce que tu veux faire.
Qui est ce Talonflamme ? x)

Flambusard, un très bon Revenge Killer car il a la prio sous tous ses mobs vol. Il est feu/Vol donc la roche, l'electricité et l'eau lui font peur. Si tu joues airmure, tu ne pourras pas le jouer car tu risques de rendre la balance de ton équipe assez... Tendue... Mais c'est faisable avec quelques OU, je te laisse trouver lesquels. D'autres part, Flambusard à une très bonne synergie avec les Eau/Sol, en particulier Maraiste qui peut se placer (Curse, etc) sur ses contres et devenir un bon petit tank. Mais cela te donnerait une seconde faiblesse plante, que tu consolides avec Scizor, Trio et Talon'... 3>2. 2 C'est le max de double faiblesse que tu dois te fixer, sous aucun prétexte n'en joue plus.

Il rentre, mais ce n'est pas le meilleur choix en terme de balance. Mais c'est surement l'un des meilleur revenge killer. Un type fée dans ton équipe serait peut-être plus judicieux.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 00:07

Oui, mais avec les modifs Band.Choix de Cizayox, ce dernier devient un redoutable adversaire et surtout un grand RK.

Flambusard ne m'intéresse pas plus que ça. ^^

En attendant je cherche un tank. :p

Un core Cizayox Band.Choix/Motisma-Lavage sweeper spécial, ça marche bien ?

EDIT: Ah oui d'ailleurs, je me suis rendu compte de ma bétise avec le Cizayox très puissant, en se penchant dessus, c'est hyper dur à placer car il faut anticiper tous les coups de l'adversaire...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » lun. 21 juil. 2014, 00:14

Copper Lake a écrit :Oui, mais avec les modifs Band.Choix de Cizayox, ce dernier devient un redoutable adversaire et surtout un grand RK.

Flambusard ne m'intéresse pas plus que ça. ^^

En attendant je cherche un tank. :p

Un core Cizayox Band.Choix/Motisma-Lavage sweeper spécial, ça marche bien ?

EDIT: Ah oui d'ailleurs, je me suis rendu compte de ma bétise avec le Cizayox très puissant, en se penchant dessus, c'est hyper dur à placer car il faut anticiper tous les coups de l'adversaire...

Oui ... Car il est lent... Après, tu peux maximiser sa vitesse mais bon, il tapera moins fort mais se placera facilement. Autant jouer le choix scarf. Le dancer est plus facile à placer mais cisayox est aussi très bon avec sa mégaevolution.

Il serait plus efficace avec un Mouch.Choix avec la nature Timide, ou en will-o-wisp / leftovers car il pourrait venir kill les contres de cisayox par exemple. Là, ton motisma est très lent et ne sait pas encaisser correctement, il se fera gérer facilement, sans même pouvoir battre au moins 1 pokémon...

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 00:16

Du coup, en se penchant sur l'équipe actuelle, est-ce que tu peux proposer un set pour Motisma Lavage pour qu'il soit un parfait core avec Cizayox, tu sembles êtres plus calé que moi. x)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » lun. 21 juil. 2014, 00:28

Copper Lake a écrit :Du coup, en se penchant sur l'équipe actuelle, est-ce que tu peux proposer un set pour Motisma Lavage pour qu'il soit un parfait core avec Cizayox, tu sembles êtres plus calé que moi. x)

1) Ils sont déjà parfaitement en synergie gràce à leur type :

Cisayox est faible face à feu, Motisma y résiste.
Motisma est faible face à la plante, Cisayox y résiste.

2 )Rotom-Wash @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Shadow Ball / Trick
- Hidden Power Ice

Pour Greninja and co... Tu as Hydro Pump et Thunderbolt.
Shadow Ball est là pour les psys qui auraient PC Feu, Exagide, etc... qui embêtent bien cisayox. Sinon, tu peux jouer trick que ce soit sur Ice ou sur ShadowBall

Ice peut contrer Electhor qui se place facilement sur cisayox.


Si tu ne veux pas le jouer en scarf, tu peux le jouer ainsi :

Rotom-Wash @ Leftovers / La veste qui boost ses défenses
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Car la plupart des contres de cisayox tapent sur le physique, et ceux qui tapent sur le spécial se font avoir par hydro pump ou thunder bolt, excepté Electhor. Mais le Choice scarf est le plus versatile, tandis que celui-ci cherche à contenir, l'autre à forcer le switch.

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » lun. 21 juil. 2014, 00:46

Spoiler :
Au tour de Kefka.
Ma première réaction est: "Sérieux seulement deux Pokemons? Et tu veux que j'en fasse quoi? :huh: "

Bon déjà, oui Heatran sera bien dans ta team pour palier la faiblesse feu de Ciza. Avec Heatran et Motisma ta un poke feu et un eau. Pourquoi ne pas en prendre un plante pour avoir le classique core feu/eau/plante? Un plante? Le premier qui vient à l'esprit c'est M-Florizarre.

Une fois que t'a ces 4 là tu regarde la balance des types et tu vois que c'est excellent, toutes les faiblesses sont comblées!!! Mais y a des trucs auxquels tu résiste pas. Genre Ténèbres/spectre. En plus de faut un defoger/spinner. Donc mon choix se porterai sur Vaututrice.

Bon...t'en avais deux. Maintenant t'en a 5. A vu de nez avec les pokemons que t'a sous la main ça te fait une bulky offense.

Tu feras les sets et tu trouveras le 6ème toi même je vais quand même pas tout faire.
Et ceci n'est qu'une proposition. Y a rien d'arbitraire ne te sens pas obliger de prendre le brouillon d'équipe que je t'ai proposé.
Je te ferai remarquer que j'ai choisi les premiers poke du meta OU qui me passaient par la tête et qui allaient a peu près ensemble et là a vu de nez on a un truc pas mal. Ne viens pas me dire que tu peux pas faire ça tout seul en essayant un peu.
Donc la prochaine fois ne te ramène pas avec juste deux Poke c'est pratiquement impossible pour les gens de t'aider sans faire la team à ta place. D'ailleurs je te conseille de refaire ce genre processus de team building seul pour t’approprier la team.
Et comme je suis trop gentil ("Ou pas!" j'entends au loin...) je vais te donner quelque liens utiles pour le team building.
Le pokedex stratégique de Smogon: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ Let's speak english :mrgreen:
Un Site qui te permet d'avoir un bilan des faiblesses résistance de ta team (on appelle souvent ça la balance de ta team): http://www.poketools.fr/

Là j'ai l'impression d'avoir écrit beaucoup...et puis je regarde le pavé qu'à écrit Makona... et je ferme ma gueule... :respect:
Spoiler :
Alors Kefka, c'est un bon début.
Je ne pense pas que ce soit à prendre comme un "faites moi tout", au contraire, y'a le core de base (qui est assez réputé qui plus est mais si tu y as pensé seul tout le mérite t'en revient) et l'idée, juste un problème niveau capacités de constructions.
Heatran est une bonne idée comme tu l'as deviné, encaisse plante/feu et faiblesses sol/eau comblées par Motisma.
Mais déjà, tu as eu une idée judicieuse, mais à quoi ça rime en gros ?
Tu vas u-turn/volt switch énormément, ça va faire beaucoup de dégâts sur la durée, sur le court terme ça ne vaut pas un gros pokémon offensif. De même, tu vas causer beaucoup de changements adverses mais aussi de ton côté. Donc rapidement, ce qui doit venir à l'esprit : l'état du terrain ! S'il est parsemé de picôts, tant que c'est du côté adverse, ça va. Sinon, c'est la cata.
Donc spinner conseillé, ou alors mentali, ou encore pokémon avec provoc (et ça tire partie des switchs que tu fais avec u-turn/volt switch). Je pencherais pour les 2 derniers mais mentali est compliqué à jouer, tu peux préférer minotaupe ici (donphan est sympa mais minotaupe tire parti de heatran et motisma). Cependant anti-brume est possible. Avec ça, j'avais joué Amphinobi possédant picôts, bien joué ce sont des picôts gratuits grâce à protéen et l'immunité électrique, en plus il est rapide et fait office de finisher. Mais ne colle pas forcément à ton style de jeu, là c'est une simple suggestion.
Jouer les pièges de rocs et pouvoir les enlever reste une priorité vitale, et les picots sont un luxe qui peut changer des matchs.
Un finisher est bien, si ce n'est pas amphinobi tu peux t'amuser avec Flambusard, qui te met plus la pression si tu as les pdr de ton côté mais qui a aussi u-turn et le fameux rapace (ça fait lourd a tenir avec cizayox a côté).
Enfin bref, je fais court, désolé, en espérant t'avoir un peu aiguillé.
Désolé si ça a été pris comme un "faites moi tout" ce n'était pas du tout le but de mon message.

Comme vous m'avez tout les deux validé le fait qu'Heatran est une bonne idée je vais donc l'inclure dans l'équipe, pour le moveset je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que je pourrais en faire donc je me déciderais plus tard.

Pour le reste vais réfléchir à vos différentes propositions et essayez d'arriver à quelques chose de correct. Merci à vous en tout cas et si vous avez toujours des choses à ajoutés n'hésitez pas. Je posterais l'équipe à nouveau quand j'aurais eu une progression dans la construction de celle ci.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 00:57

Rukario a écrit :Rotom-Wash @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Shadow Ball / Trick
- Hidden Power Ice

Pour Greninja and co... Tu as Hydro Pump et Thunderbolt.
Shadow Ball est là pour les psys qui auraient PC Feu, Exagide, etc... qui embêtent bien cisayox. Sinon, tu peux jouer trick que ce soit sur Ice ou sur ShadowBall

Ice peut contrer Electhor qui se place facilement sur cisayox.

Si tu ne veux pas le jouer en scarf, tu peux le jouer ainsi :

Rotom-Wash @ Leftovers / La veste qui boost ses défenses
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Pain Split
Le 1er c'est plus un sweeper, et le second un staller, c'est bien ça ?
Du coup, je choisis le premier, ça me semble être un très bon sweeper physique (malgré Ball'Ombre mais ça me permet de diversifier le moveset).
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 21 juil. 2014, 01:39

Je ne suis pas d'accord avec le thunderbolt de Rotom-W sur la version défensive.

Pour ma part, je préfère U-Turn de Zor@Bander en tandem avec Volt Switch de Rotom pour passer du physique au spécial et vice-versa. Cela permet d'occasionner des switchs adverses et d'abuser des EH que tu poseras. Mais dans cet optique d'équipe, je jouerai avec un Wisher/Healer, un spinner, et deux poseurs d'EH.

Je te fais un squelette vite fait, à l'arrache (il est tard, et j'ai pas trop le courage de développer... je vais certainement me faire engueuler pour quelques incohérences, m'enfin bref) :

Motisma-Laveuse@Restes
Lévitation
Assuré (252 PV ; 252 Def ; 6 Def Sp)

- Hydrocanon
- Changeéclair
- Feu Follet
- Balance

Cizayox@Bandeau Choix
Technicien
Rigide (248 PV ; 252 Atq ; 8 Vit)

- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Surpuissance
- Poursuite/Sabotage

Carchacrok@Restes
Peau Dure
Malin (252 PV ; 252 Def ; 4 Vit)

- Draco-Queue
- Séisme
- Piège de Roc
- Abri

Le core Dragon/Acier est toujours d'actualité avec l'arrivée du type fée, et la faiblesse glace est aussi compensée par Motisma (le set est pompé sur une team de Makona (désolé pour le plagiat mais j'adore ce set, du coup) et marche plutôt bien malgré le fait que Zygarde le surpasse, bref).

Amphinobi@Restes
Protéen
Pressé (4 Atq ; 252 Atq Sp ; 252 Vit)

- Hydrocanon/Surf/Ebullition
- Laser Glace/Whatever
- Demi-Tour
- Picots

Leveinard@Evoluroc
Médic Nature
Assuré (252 PV ; 252 Def ; 4 Def Sp)

- Frappe Atlas
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri

(Si tu joues sur cartouche (j'ai pas tout lu, désolé) tu pourras pas le prendre donc remplace par un autre)

Et il te faut un spinner en plus. Au choix : Minotaupe ou Donphan. Pas de Defogger ici pour éviter d'avoir à replacer les picots toussa toussa.

Minotaupe rajoute une faiblesse feu/combat, mais a accès à Brise-Moule.
Donphan rajoute une faiblesse glace mais possibilité de RK grâce à Eclats Glace.

L'un comme l'autre, la balance des types doit être à peu près similaire, mais SURTOUT ne prend pas Forretress. Surpassé en 6G et franchement mauvais.

En espérant t'avoir éclairé, et surtout ne pas avoir dit trop de conneries...


PS : Faites pas gaffe aux fautes de frappe, ni aux phrases incohérentes et bizarres, il est tard.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » lun. 21 juil. 2014, 08:02

Ah oui, j'avais oublié qu'il apprenait Vol Switch. Il veut un Trioxhydre dans son équipe donc au revoir Carcha lol.

Sinon, il faudrait un pokémon capable de virer les EH aussi, un Airmure (car il tient à jouer Airmure je crois) avec Defog dans cette équipe ne contrarie pas trop la balance et Carcha/Trioxh peut le protéger sans souci. De même qu'il peut protéger Carcha/Trioxh.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 09:25

Oui, comme l'a dit Rukario, dans mon équipe il y a un trio offensif que je ne voudrais pas changer (à part les attaques, ça ça ne me dérange pas): Trioxhydre, mon sweeper mixed, Cizayox le sweeper physique et enfin Motisma-Laveuse qui joue en core avec Ciza' le sweeper physique.

Ensuite, on avait dit qu'il me fallait un lead, j'avais choisi Metalosse au début mais j'ai plutôt opté pour un Airmure.

Et si on peut jouer un second core Airmure/Trioxhydre c'est super ça !

Aussi, je voulais un PHazer, un tank et un Heal Beller, je pense qu'il va falloir allier deux fonctions en un pour le prochain Pokémon.

Je ne sais pas trop pour Amphinobi, en quoi je peux le jouer avec les fonctions citées ci-dessus ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 21 juil. 2014, 09:40

@Copper Lake
La notion de Lead est un peu dépassée depuis la 5G, Airmure ne sera pas un Lead mais plutôt un Tank capable de poser des Hazards. Si tu veux un Heal Beller, prends Leveinard qui forme un très bon core, appelé le SkarmBlissTom (Skarmory = Airmure ; Bliss = Leuphorie mais Leveinard est mieux ; Tom = Motisma-Laveuse).
Le set :
Leveinard @ Restes
Talent : Médic Nature
Répartition : nature (+ Déf ; - Atk) 252 EV PV ; 252 EV Déf.
- E-Coque
- Glas de Soin
- Toxik
- Frappe Atlas

Airmure fait déjà office de Phazer avec Cyclone. Après il te manquera peut-être un stall breaker ou un late game Sweeper.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » lun. 21 juil. 2014, 09:43

Copper Lake a écrit :Oui, comme l'a dit Rukario, dans mon équipe il y a un trio offensif que je ne voudrais pas changer (à part les attaques, ça ça ne me dérange pas): Trioxhydre, mon sweeper mixed, Cizayox le sweeper physique et enfin Motisma-Laveuse qui joue en core avec Ciza' le sweeper physique.

Ensuite, on avait dit qu'il me fallait un lead, j'avais choisi Metalosse au début mais j'ai plutôt opté pour un Airmure.

Et si on peut jouer un second core Airmure/Trioxhydre c'est super ça !

Aussi, je voulais un PHazer, un tank et un Heal Beller, je pense qu'il va falloir allier deux fonctions en un pour le prochain Pokémon.

Je ne sais pas trop pour Amphinobi, en quoi je peux le jouer avec les fonctions citées ci-dessus ?
Airmure peut Phazer par exemple... Avec rapace, defog, cyclone et roost. Pour le Heal Beal, chansey/blissey peuvent être mis, mais tu devras retirer amphinobi pour la balance car avec trio' et blissey/chansey, cela te fera 2 faiblesses combat.

Airmure pourrait être ton éponge physique et blissey ton éponge spéciale.

Vinc608 a écrit :@Copper Lake
La notion de Lead est un peu dépassée depuis la 5G, Airmure ne sera pas un Lead mais plutôt un Tank capable de poser des Hazards. Si tu veux un Heal Beller, prends Leveinard qui forme un très bon core, appelé le SkarmBlissTom (Skarmory = Airmure ; Bliss = Leuphorie mais Leveinard est mieux ; Tom = Motisma-Laveuse).
Le set :
Leveinard @ Restes
Talent : Médic Nature
Répartition : nature (+ Déf ; - Atk) 252 EV PV ; 252 EV Déf.
- E-Coque
- Glas de Soin
- Toxik
- Frappe Atlas

Airmure fait déjà office de Phazer avec Cyclone. Après il te manquera peut-être un stall breaker ou un late game Sweeper.
Non... Leveinard se jouerait plus comme ça dans sa team, qui a besoin d'un paralyseur :

Chansey @Eviolite
Bold nature
252Hp/252Def/4DSp
Medic Nature

- Seismic Toss
- Thunder Waver / Toxic (Thunder wave rentre plus dans ton optique pour cisayox et n'est pas gêné par les aciers)

- Heal Beal
- Softboiled


C'est l'eviolite qui lui donne un avantage sur Blissey, sinon autant jouer blissey qui a de meilleures stats (avec restes) et le même movepool...
La paralysie est importante pour faciliter le placement de cisayox et d'airmure.

Je te rejoins sur la notion de Lead cependant.
Modifié en dernier par Rukario le lun. 21 juil. 2014, 09:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » lun. 21 juil. 2014, 09:54

Tu as déjà airmure, leveinard, trioxhydre, motisma-w et cisayox, t'as plus qu'à trouver un poseur d'entry hazard efficace !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 10:01

Petit bug là, désolé j'ai supprimé mon message précédent car j'avais pas vu les messages précédents. C'est ma faute. ^^

Bon je vais essayer de trouver un bon poseur de entry hazards et je posterai les stats ensuite. Merci infiniment !

EDIT: Airmure en est déjà un, non ? Il a Piège de Roc...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 21 juil. 2014, 11:05

Oui, Airmure est un Poseur de PdR. Et désolé pour la faute d'inattention prozac:
Sinon ça dépend si tu veux jouer Airmure Defogger ou Spiker. Cela dépendra du dernier slot.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 11:27

Justement c'est ce dernier slot que je cherche. :p
Voilà mon équipe actuelle du coup:

Airmure @Carapace Mue
EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Prudent (+Def Spé - Att Spé)
Capacité Spéciale : Fermeté
Attaques :
- Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Trioxhydre @Orbe Vie
EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Naïf (+Vit - Def Spe)
Capacité Spéciale : Lévitation
Attaques :
- Draco Meteor
- Déflagration
- Surpuissance
- Séisme

Cizayox @Bandeau Choix
EV : 252 Points de Vie ; 252 Attaque ; 6 Vitesse
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé)
Capacité Spéciale : Technicien qui augmente de 50 % la puissance des attaques qui ont 60 de puissance et moins
Attaques :
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Poursuite
- Surpuissance

Motisma-Laveuse @Bandeau Choix
EV : 4 PV ; 252 Attaque Spé ; 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Lévitation (résistance aux attaques Sol)
Attaques :
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Balance

Leveinard @Evoluroc
EV : 252 PV ; 252 Défense : 4 Défense Spé
Nature : Assuré (+ Défense ; - Attaque
Capacité Spéciale : Medic Nature (statut soigné en cas de switch)
Attaques
- Frappe Atlas
- Cage-Éclair
- Glas de soin
- E-Coque
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Répondre