[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
soulnazer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 22:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par soulnazer » mer. 16 juil. 2014, 14:37

J ai une meilleure que te dire les contre réfléchie un peu au move provoc

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 16 juil. 2014, 14:39

Heracross a Séisme pour passer Exagide (et c'est la seule raison de le jouer).

T'es sûr qu'il est OHKO par Mach Punch ? De mémoire, Chapignon ne le one-shot pas avec.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 16 juil. 2014, 14:49

soulnazer a écrit :J ai une meilleure que te dire les contre réfléchie un peu au move provoc
Pire argument possible la...Provoc ne contre absolument pas aegislash...dans le meilleure des cas tu te bouffe une shadow ball...

Je pense que le soucis avec lui n'est pas trop son nombre de contre/check mais le nombre assez incroyable de pokemon qui sont presque injouables juste à cause de lui et de son fameux typage, en plus de sa puissance/bulk/king shield/possibilité de passer TOUT ses contres selon le set

Mais je suis pourtant contre son ban, il a des faiblesse ultra courante et est plutôt prévisible je trouve.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 16 juil. 2014, 14:51

Bah ça gâche un slot juste pour 1 Poké.

EDIT : 252 Atk Life Orb Technician Breloom Mach Punch vs. 0 HP / 0 Def Kyurem-B: 257-304 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO
Modifié en dernier par Vinc608 le mer. 16 juil. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

soulnazer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 22:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par soulnazer » mer. 16 juil. 2014, 14:53

Après on arrete le main game alors joue plus .

soulnazer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 22:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par soulnazer » mer. 16 juil. 2014, 14:59

J ai une idée on peut faire des combats pour voir si exagide mérite le ban

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 16 juil. 2014, 15:05

Nan, il passe pas Hippodocus specially defensive.

Pour Heracross c'est ce qu'on appelle le 4-slots syndrome. Si t'as rien d'autres dans ton équipe pour le passer, faut jouer Séisme.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 16 juil. 2014, 15:06

soulnazer a écrit :J ai une idée on peut faire des combats pour voir si exagide mérite le ban
C'est un peu ce qu'ils sont en train de faire en fait.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 15:11

Alors alors, je rappelle que le double post est interdit, tu as la fonction éditer si tu veux rajouter quelque chose.

Concernant Aegislash, Provoc ne le gêne en rien car il ne va pas rester sans rien faire, et des combats y'en a des millions de faits, assez pour que 5 combats à l'arrache ne veulent rien dire.

Et voui, tu as le point groudonvert, je pensais au kyurem normal, mais après vérification il ne prends "que" 60% de sa vie. Enfin ça reste quand même une bestiole assez fragile, mais après calc il ne prends "que" 70~80% de sa vie sur bullet punch du megazor.
Bon reste le problème des rocs itou itou mais c'est plus solide que je ne l'imaginais.
Enfin il a quand même plein de défauts qui le font UU.
Le normal.
Le black je le trouve génial (dommage que le bander soit un peu galère à exploiter, et que le sub domine, huhu).

[Edit] Hippodocus specially defensive je l'avais mentionné dans un de mes dernier message je crois, yep, ça reste une valeur sure contre exagide mais...c'est pas le plus courant des pokémons on va dire, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 16 juil. 2014, 15:15

groudonvert a écrit :Nan, il passe pas Hippodocus specially defensive.

Pour Heracross c'est ce qu'on appelle le 4-slots syndrome. Si t'as rien d'autres dans ton équipe pour le passer, faut jouer Séisme.
Nope, exa@weakness policy doit lui rouler dessus je pense, sachant qu'il tiens un eartquake d'un landorus, c'est pas lui sans ev en attaque qui va le Ohko x)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 16 juil. 2014, 15:22

l'un des seuls poké qui peuvent passer exagide avec taunt c'est mandibuzz . mais qqn de sensé ne laisse pas un exagide taunté sur mandibuzz XD
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 16 juil. 2014, 15:25

Oh non, Exagide le 3HKO sans WP avec Ball'Ombre, avec c'est un 2HKO. Hippodocus 2HKO Exagide sous forme défense et le OHKO sous forme attaque. Exagide est plus rapide qu'Hippodocus en plus.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 16 juil. 2014, 16:47

groudonvert a écrit :Oh non, Exagide le 3HKO sans WP avec Ball'Ombre, avec c'est un 2HKO. Hippodocus 2HKO Exagide sous forme défense et le OHKO sous forme attaque. Exagide est plus rapide qu'Hippodocus en plus.
T1 : taunt T2 : foul play et aegi est ohko . surtout que mandibuzz est plus rapide
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mer. 16 juil. 2014, 17:09

UltraCharizard1797 a écrit : T1 : taunt T2 : foul play
Ou bien la variante :
T1 : Aegi switch, Mandibuzz taunt le remplaçant...
:mrgreen:
Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mer. 16 juil. 2014, 17:34

Salut tout le monde. :)

Je me lance dans la strat et j'aimerai avoir votre avis concernant ma team que je vais détailler et j'aimerai votre avis si ma team couvre bien tous les types, bonne synergie, et pour certaines nature, placement d'EV que j'hésite à mettre mais je vais vous donnez le rôle que je veux pour mes poké pour que vous pussiez m'aidé plus facilement.

Donc dans ma team je veux déjà : 3Attaquant, 3 Defenseur mais certains peuvent faire un peu les 2.

J'ai essayer de construire une team simple facile à appréhender avec des poké que j'aime bien, à vous de me dire si elle y correspond.

Déjà team construite autour du Core MotismaLaveuse/Cisayox pour bien commencer pour un debutant et d'autres duo Florizarre/Flambusard, Ectoplasma/Noctali mais le tout fonctionne et se complète bien ensemble je pense.

Voici le tableau des faiblesses je comprend pas très bien est-il bien ? : http://www.marriland.com/tools/team-bui ... 5|1505|864|

@ Motisma Laveuse @

===> pokémon assez bon en def spe et def, mais qui va surtout joué sur sa vitesse et son attaque spé avec possibilité de switch facilement sur Cizayox pour couvrir les faiblesse.


@Mouchoir Soix @Levitation
-ChanceEclair (switch Ciza)
-PC FEU/Feu Follet (Si PC FEU non disponible feu Follet pour affaiblir l'attaque certains pokemon)
-Hydrocanon
-TourMagik (pour déstabiliser l'adversaire si trop compliqué placé un Ball Ombre/Tonerre ou autre attaque?)

Nature Modeste (-Atk + Atk spé) ou Timide (-Atk + Vitesse) Hésitation ; EV ??? ( je sais pas quoi placer selon la nature)


@ Cizayox @

===> Pokemon dirigé vers l'attaque physique malgré sa faible vitesse peut encaisser le spécial et le physique lors de switch notamment ou avant d'attaquer car non prioritaire sauf sur Pistopoing

@ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour (pour switch motisma ou autre)
- Pisto-Poing
- Surpuissance/Casse Brique
- Poursuite (utile car peu rapide)

Nature Rigide ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse


@ Flambusard @

===> Finisseur et pokemon dirigé vers l'attaque physique et la vitesse peut être finisseur grâce a la priorité de aile bourrasque.

@ Orbe Vie @Aile Bourasques
-Boutefeu
-Rapace
-Atterissage (pour soigner recul + orbe vie)
-Danse-Lames (pour boost attaque) ou DemiTour (pour switch car difficile placer danse-lames du à faible defense)

Nature Rigide ; 252EV ATK ; EV Vitesse et PV je sais pas comment repartir mais j'aimerai faire en sorte qu'il ait des PV intéressant avec une vitesse qui dépasse Igualta, Jirachi etc...


@ Mega-Florizarre @

===> TANK en Defense et Defense Spé talent permet d'encaisser faiblesse feu, glace, j'aimerai un peu plus axé defense que spé car j'ai Noctali mais garde bonne spé polyvalent en gros, et utile en attaque spéciale et aussi un peu atk pour Séisme.

@Megagemme @Isograine
-EcoSphère/GigaSangsue (giga si pas de synthèse)
-BombeBeurk/Synthèse
-PC Feu si non disponible Seisme
-Poudre Dodo

Nature (je sais pas car assez complet mais j'arrive pas à savoir selon le rôle que je veux...) EV (de même)


@ Noctali @

===> Pokemon accès soutien/défensif accès Défense Spéciale encaisse les faiblesses d'Ectoplasma et utilise l'attaque physique, pokemon pas très rapide va soigner mes pokémon.

@Restes @Synchro
-Voeu
-Represailles/Tricherie/Coup bas
-Glas de Soin/Toxik/Regard Noir
-Malediction/Abri(si Toxik)

J'hésite beaucoup sur les attaques.

Nature Prudent ; 252EV PV, 4 Defense, 252 DefSpé


@ Ectoplasma @

===> Pokemon axé vitesse et atk spé du à la faible def et defspé immunité sol.

@BoueNoire/Lunette Choix Hésite @Levitation
-Balle Ombre
-BombeBeurk
-Tonerre
-EclatMagique/EcoSphère/Exploforce

Nature Timide ou Modeste, Full EV Atk Spé et Vitesse et que 4 PV?



===> Voila j'espère que la team est bien, même si j'ai des poké defensif ou offensive j'aime bien qu'il soit un minimum polyvalent (Florizarre/Cisayox) et j'aime pas qu'un poké soit que Offensif ou que Defensive sauf certains cas (Flambusard)

-Point Negatif de la team : Je sais pas si je peut le corriger avec cette équipe mais absence de TourMagique ou AntiBrume pour enlever les piège de roc pour Flambusard, et absence de piège de roc qui peut embêter l'ennemi mais j'espère que ma team compense.
De plus pas d'attaque Glace, Fée(sauf Ectoplasma) pour contrer les Dragon car je vois pas ou en placer...

MERCI A CEUX QUI ONT TOUS LU ET QUI VOUS M'AIDEZ! ;)

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » mer. 16 juil. 2014, 20:13

Pour aegli je l'ai tué plein de fois avec noctali @foul play, même sous sa vulné assurance, faut savoir anticipé.

Généralement s'il voit que je le laisse devant aegli, il se dit c'est bizarre il a pas peur à lame sainte, donc il fait king shield, et moi je fais genre voeu, ensuite je tape fouplay, il attaque (ou se boost), le voeu me régèn, etc, ensuite faut anticipé pour éviter de se tapé x0.5 et encore avec foul play la baisse d'attaque on s'en fou je crois.

Si j'active sa vulé assurance il se fera ohko par la suite.

Franchement exagide ne m'a jamais emmerdé, au pire on le brûle ou autre, je vois pas en quoi il passerait dans les sous tiers.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 16 juil. 2014, 20:21

mais absence de TourMagique ou AntiBrume pour enlever les piège de roc pour Flambusard
Je suppose que tu voulais dire Tour Rapide ^^
Mais effectivement joué Flambusard en sachant qu'il va se prendre les rocs...c'est débile.
Surtout que t'a aucun poke avec Provc' ni rien...donc faut changer ça.
Y a plein de Poke qui excellent dans le role de virer les EH Minotaupe si tour rapide et pour anti Brume y en a beaucoup...mais t'a pas de Dragon donc je suggère un des deux Lati@s.
@ Noctali @

===> Pokemon accès soutien/défensif accès Défense Spéciale encaisse les faiblesses d'Ectoplasma et utilise l'attaque physique, Pokemon pas très rapide va soigner mes Pokémon.

@Restes @Synchro
-Voeu
-Represailles/Tricherie/Coup bas
-Glas de Soin/Toxik/Regard Noir
-Malediction/Abri(si Toxik)
Il peut pas tout faire ton Noctali tu sais... Et puis honnêtement vu ses stats taper efficacement avec lui c'est presque impossible. Sauf si tu joue Tricherie que je te conseille fortement.
Ensuite Regard noir sert a rien ou alors explique. Je préfère Glas de Soin (choix perso) mais Toxic est très bien aussi.
Malédiction sert a rien si tu tape avec Tricherie.
Du coup tu devras probablement changer les EVs sauf si tu veux un tank spécial.
-PC FEU/Feu Follet (Si PC FEU non disponible feu Follet pour affaiblir l'attaque certains pokemon)
Pourquoi ça serait pas dispo? Si tu joue sur simulateur y a pas de problème. Mais en général on joue Feu follet sur Motisma.
- Poursuite (utile car peu rapide)
C'est à dire "un peu rapide"? ^^

On joue presque toujours Synthèse sur M-Flori.

Pour Flambusard perso j'aime pas Aterrissage sur lui j'ai jamais le temps de le placer. Danse-lame tu le place quand l’adversaire switch. A la place d'atterissage? Demi tour.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 22:28

J'espère que tu ne suggère pas un set SD/U-turn.
Encore qu'un bon joueur saurait gérer ça en faisant un bait du bander (quoique faut l'objet approprié), là ça me parait foireux. Surtout que roost est excellent, si l'autre à un safe switch (aka heatran) et que pour une raison x/y tu as balancé talonflame avant (faut pas mais bon) ou que l'adversaire a abri et veut se tuer sur les degats du recul le tour qui suit, atterissage est chouette.
Sinon u-turn est excellent aussi mais on préfère le set de choice bander dans ce cas (plus de force de frappe immédiate et pas besoin de rester 1 tour).
Et yep, tu joues un rapid spinner ou défogger sinon ça va pas le faire pour le poulet.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » mer. 16 juil. 2014, 22:41

Pour flambusard l'orbe vie est une mauvaise idée si tu le joue avec SD.

T'auras pas besoin de l'orbe pour taper fort sous x2, je dis ça car surtout ça t’enlèveras 10% + le dégâts de recul c'est énorme tu feras 2-3 poké pas plus et encore pas les 3 en full life à mon avis.

Il te faut les restes, ça et rien d'autres si tu joues SD, car quand tu prends le recul tu régèn avec les restes, et sur 4 poké ça te fait 24% de régèn en gros t'as un rapace gratos.


Pour méga florizarre la force vient de leech seed + synthèse, tu balaye genre hetran comme ça.
Giga-sansgue pour faire stagner sa vie, et bomb beurk pour le stabb contre chapignon, ou pc feu mais moyen comme attaque sur lui, alors que bomb beurk sur un switch ça va faire mal s'il décide de dégager son plante ou son fée.
Et aussi m flori vs m flori, vaut mieux avoir la bomb-beurk que pc feu.

Noctali c'est tricherie, tu 2ohko la famille carcha, dracolosse +1 prendra bien chère voir ohko s'il a déjà perdu de la vie..

Poursuite sur ciza bofbof, vaut mieux aeropiqué crois moi, ça surprends.

Motisma c'est Will-o-Wisp, pas pc feu, combien de fois will o wisp m'a sauvé !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 23:44

Bien d'accord, mais cizayox avec poursuite reste très bon :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre