[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
FeroleSquare
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 20:55

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FeroleSquare » mar. 15 juil. 2014, 22:00

bosskay972 => Je pense que ça peut être très bien mais le problème c'est sa faiblesse à ombre portée et pisto poing qui lui jouerons de vilains tours. Je pense que si tu l'entoure bien pour lui libérer le passage il pourra être bon.


Galax => Le problème de vent arrière c'est qu'il ne dure que 3 tours, je sais pas si c'est très rentable...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 15 juil. 2014, 22:03

4 tours en 6g, mais c'est utile qu'en Combat Duo en fait.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Galax » mer. 16 juil. 2014, 00:23

C'est plutôt rentable et je vois certains Talonflame avec. Ca agit comme une dernière volonté si Vaututrice est dans le rouge, est toxicée ou que tu pourras plus la ramener et ça vaut mieux qu'une attaque vu comment elle est assez mauvaise en offensive.

Et en comptant le tour de l'arrivée du poké, ça fait encore 3 tours où tu outspeed tout le méta et ça suffit largement pour que Tranchodon ou Gardevoir fasse très très mal ;) Enfin après je n'ai pas test sur ta team mais ça ne coûte rien.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 16 juil. 2014, 06:02

En fait, Vent Arrière n'est vu que sur Talon car pour le Bander, tu n'as que ses Stabs + Demi-Tour. Les gens mettent souvent donc Vent Arrière sur ce slot.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » mer. 16 juil. 2014, 09:34

Je pense mettre un motisma-chaleur dans mon equipe a la place du nymphali

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 11:09

Mais rofl, Smogon part loin quand même.
Les deoxys, les baton pass, Aegislash.
Et je suis pour.
Les deoxys comme d'habitude méritent leur Uber même si c'est marrant de les voir en OU pour un petit moment, les baton pass (à 6) sont pas gérables à bon niveau (par contre à 3 c'est du foutage de gueule), et aegislash même si bien ancré dans le metagame est trop centralisant. Et il est tellement bon que n'importe quelle équipe peut l'intégrer les yeux fermés. Encore heureux que les spinners tapent sol, sinon ça aurait été encore plus galère.

Pour ma part, Aegislash ne mérite pas vraiment un ban dans le sens où tout le monde sait à peu près le gérer, et y'a beaucoup d'autres trucs dangereux qui courent les rues (je vous ait parlé de thundurus ?). Il est excellent mais y'a tellement de choses qui le sont en ce moment qu'un ban pour ça serait hors de propos.
Par contre, le fait qu'il centralise à mort le metagame car excellent donc joué partout dans n'importe quelles conditions, même si on sait à peu près le gérer, et qu'on doive donc toujours avoir de quoi le renvoyer paitre, ça pose un peu problème. Bon, la majorité ça force à le tuer avant de sortir les pokémons comme hawlucha itou itou, mais le problème est qu'il est relou à tuer à cause de son peu de faiblesses, résistance pdr, immunité toxic, sans compter king's shield et lefties.

Donc un ban parce qu'il est trop puissant, non, ça n'a rien a voir avec Mega gengar et compagnie et on a des trucs excellents qui se baladent déjà (keldeo, talonflame, thundurus, mega pinsir, mega mawile, mega chari X/Y, landorus, mega venusaur, etc). Aegislash en est juste un autre. Par contre, vu qu'il empêche beaucoup de builds de fonctionner correctement (bah ça délaye à mort la sortie de certains pokémons), pourquoi pas, et les blind pick dans le teambuilding sont peut-être un tout petit peu trop excellents (dans ceux que j'ai cité je vois surtout thundurus comme blind pick, même si les autres le sont possiblement). Donc s'il est ban, je ne crierais pas au scandale (comme je l'ai fait avec le ban des bp jusqu'à 1 utilisateur). A voir à voir.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 16 juil. 2014, 11:27

Je pense que quand la 6G est sorti, tout le monde s'est jeté sur Aegi (moi y compris), pour plein de raison. Notamment un double type superbe, Talent nouveau et Ô combien intéressant, etc.

Mais maintenant ça me saoul de le jouer. Pourquoi? Tout le monde a 2-3 contres dans sa team...
Et apparemment le problème est justement là: il force à avoir des contres et donc conditionne totalement le team-building.

Sauf que je pense qu'il faut relativiser! Tout le monde joue 1 poke feu+1 autre qui tape feu pour contrer Ciza et Ferrothorn
De même avec les attaques sol y en a partout. Et pas besoin d'Aegi pour ça.
Faut tout de même faire remarquer qu'il a certe peu de faiblesse mais elles sont archi courante feu/sol/ténèbres. Surtout que tout le monde spam Knock Off h/24...

Donc je suis mitigé pour un ban.

Perso celui que j'ai envie de ban c'est Rotom-W, il me les :bomb: . De même avec avec M-Elesprint ^^ mais ça c'est plus expérience personnelle... J'ai vraiment un problème avec eux.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 11:51

Aegislash n'a pas vraiment de contres (à la limite hippowdown full def spé), en particulier à cause de Sacred sword+Shadow ball (un peu comme Keldeo qui passe les murs physiques et spéciaux avec Sacred sword+Hpump).
Rotom-W et Melecsprint sont loin de nécessiter un ban par contre, huhu.
Et nah, Aegislash limite le jeu mais pas tellement, vu que beaucoup de pokémons feu sont assez courants et bien maniés s'occupent de lui. C'est surtout son omniprésence qui empêche des pokémons d'être joués efficacement, mais quand je build en général je n'ai pas besoin de mettre un truc rien que pour lui (au contraire de flambusard).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 16 juil. 2014, 12:12

Ah ouais je vois bien ce que tu veux dire ^^
Et de mon point de vue le problème n'est pas de tuer Aegi mais de switcher dessus. Une fois qu'on a le bon Poke dessus c'est un peu d'anticipation et c'est pas différent de faire un choix entre PC glace pour buter un possible switch in de Carcha sur tonnerre...(je joue electhor quand je dis ça ^^)
En 1v1 Aegi se fait taper par plein de monde à cause de sa vitesse pourrie.

Mais sinon j'avais une petite question je suis en train de tester un set de Gardevoir Scarf et ça donne ça:
Gardevoir @ Choice Scarf
Ability: Trace
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Psyshock
- Shadow Ball
- Will-O-Wisp

J'ai pris Trace car c'est bien pratique de copier certaine capacité mais est-ce que synchronise est pas mieux? Sinon bah je suis ouvert a vos proposition, notamment sur le 4ème move, j'ai mis WoW mais PC feu est pas mieux?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 12:26

Alors à une époque je jouais Gardevoir scarf et ça fonctionnait assez bien.
Par contre c'était avant l'apparition du type fée.
Mon set ressemblait à ça :
Gardevoir@Choice Scarf
Ability : Trace
Evs : 252 SpA / 252 Speed / 4 HP
Nature : Timid
-Psychic
-Focus blast
-Trick
-Destiny bond
A l'époque psyko+exploforce permettait de passer à peu près tout et trick permettait de s'occuper des menaces défensives. Destiny bond pour se faire les trucs comme Cizayox ou pour faire un kill surprise avant de partir.
Trace est un must-have, ça te permet de te placer sur Heatran, Tritosor, Thundurus-T tant qu'à faire, et de chopper des tonnes de trucs intéressants (Magic guard, Magic bounce, Adaptability, Sand rush, Levitate, Sheer force, etc). C'est vraiment intéressant et il ne faut pas oublier (car c'est vite fait) cette capacité qui donne des issues à ce qui n'en aurait pas autrement. Car l'adversaire n'y pensera pas souvent (tout du moins pas avant que tu la sorte). En plus elle sera souvent attendue avec la mega-gemme. (Enfin, je dis elle, mais les gardevoirs mâles c'est chouette).
Je pense qu'actuellement tu peux changer Focus blast par Moonblast, ça ne passe plus heatran par contre mais tu gagnes en précision, tu as le stab, etc. Focus blast fournit quand même une attaque intéressante. Ah et tu peux trick les aegislash/etc qui viennent sur toi même si tu ne peux pas les tuer.

Destiny Bond peut être viré mais bien maniée l'attaque est assez géniale. Cependant WoW est jouable vu que beaucoup de trucs physiques viendront sur Gardevoir (Tyranocif, Cizayox, Exagide, Bisharp, etc). A toi de voir, elle a un excellent movepool où piocher.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 16 juil. 2014, 12:48

Le problème avec Aegis, c'est pas sa surpuissance absolue à la manière d'un M-Chari ni même l'absence de contres (quoique, comme l'a expliqué Makona, il n'a pas vraiment de bête noire... même Bisharp ne lui fait pas peur pour le peu qu'il aie KingdomShield)
Le vrais souci, c'est son omniprésence. De une, c'est un peu chiant de tomber dessus un match sur deux et de deux il rend inutilisable à lui seul un certain nombre de Pokémons (je pense par exemple à un célèbre Spineur étoilé...)

Dans la mesure où il a une influence négative sur la Méta, même si en soit le bloquer n'est pas si compliqué, le ban me semble justifié. :satisfied:
Perso celui que j'ai envie de ban c'est [...] M-Elesprint ^^ [...].
Oh oui, oh oui! Banez moi cette horreur qui a fait disparaitre un des meilleurs Poké du jeu! :shlak:
*mode évoli-fan off*

Bon trève de plaisenteries, pour Gardevoir scarf, déjà WoW ne me semble pas une bonne idée pour moult raisons ( faible précision, bloqué sur une attaque non-offensive, coucou Flambu, coucou Bétochef...)
Ensuite, je ne suis pas convaincu... Il reste sensible aux moves de priorité (bonjour pisto poing, ombre portée -ah ba tien, quand on parle du loup- :sigh: ) et ne dépasse pas les menaces courantes (pas même Dracolosse / Gyara après une DD). :whatthat:
EDIT: Quoique effectivement avec trick ça reste à voir...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 13:02

Ce qu'il faut voir aussi c'est que Trace lui permet de venir safe sur Dracolosse (via le type fée) et de piquer multi-écaille et qu'il choppe l'intimidation de Gyarados (qui perds donc son boost d'attaque). C'est vraiment cette capacité qui le rends jouable, sans ça il aurait beaucoup trop de désavantages. Mais ça le rends aussi bien difficile à manier.

(Ah et Bisharp ne craint pas King's shield, il perds 2 crans en attaque et les regagne donc aussitôt).
Et voltali quand ce n'est pas mega-elecsprint c'est Raikou qui lui vole la vedette ;w;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 16 juil. 2014, 13:32

Bah moi je suis pas tout à fait d'accord du ban d'aegi, alors oui il est peut-être broken mais honnêtement comme dit plus ils y a plusieurs pokémons qui peuvent le gérer, ensuite ça parle de son talent mais pour moi c'est là la vrai faiblesse de la bête, le plus souvent il est obligé de King Shield un tour sur deux pour pas y passer et enfin la vrai question pour ce suspect, ce n'est pas si aegi est broken en OU mais si Aegi peut faire quelque chose en Ubers parce que là honnêtement c'est pas sur.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 13:53

Nah. Les bans OU n'ont rien a voir avec l'uber.
Un pokémon ban OU et qui est inutile en uber, tant pis, mais ça ne l'empêchera pas de se faire ban. Le metagame uber est à part. Aussi, si, exagide a du potentiel en uber via ses sets défensifs.
Et son talent est sa force vu qu'un mauvais joueur va certes se faire avoir, mais j'ai vu nombre de bons joueurs se faire décimer par aegislash en attendant un king's shield qui n'est jamais venu.
C'est principalement du mindgame mais ça mis à part, il n'est pas broken au point d'aller en uber, pour moi ça c'est clair. Mais il est assez excellent pour être partout et son ban serait l'occasion de voir beaucoup plus de diversification des équipes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

soulnazer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 22:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par soulnazer » mer. 16 juil. 2014, 14:09

Juste un truc tu veu dire que kyrem a plus sa place en ou .On dit mauvais double type il a au un faiblesse de plus qu exeagide .Au pire si t en a envie je te dis tous les contre a exagide .Je parle car je trouve exagide un super pokémon et qui n a pas sa place en uber.Moi exagide je le joue vulnée assurance et trouve pokémon qui peut faire travail que lui dans une hyper offence.merci de votre compréhension.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 16 juil. 2014, 14:15

Kyurem a un mauvais typage défensif à cause des faiblesses mais aussi des résistances. Kyurem Noir n'est pas banni parce que son movepool physique n'est pas très impressionnant comparé à son move-pool spécial (cf ban de Kyurem-Blanc).

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kim-Thanh » mer. 16 juil. 2014, 14:21

Bonjour, j'avais juste une petite question :
Un Métamorph Imposteur se retrouvant face à un Méga-Pokémon, il se change également en Méga ? Si oui, cela marche même si on a déjà fait évoluer un Pokémon dans notre équipe ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 juil. 2014, 14:24

Je veux bien tous les contres d'exagide, que je rigole un peu. Ou que j'en découvre, sait-on jamais.

De plus raisonner en "nombre de faiblesses", bof, Kyurem est surtout faible à Mach Punch et Pisto-poing qui l'OHKO tout deux alors même que leurs représentant sont top-tiers.
Il est de plus facilement wall.
Et groudonvert à résumé le problème de Kyurem noir (Freeze shock awyeah).


Et oui Sheran, de mémoire ça marche :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 16 juil. 2014, 14:33

Makona a écrit :Nah. Les bans OU n'ont rien a voir avec l'uber.
Un pokémon ban OU et qui est inutile en uber, tant pis, mais ça ne l'empêchera pas de se faire ban. Le metagame uber est à part. Aussi, si, exagide a du potentiel en uber via ses sets défensifs.
Et son talent est sa force vu qu'un mauvais joueur va certes se faire avoir, mais j'ai vu nombre de bons joueurs se faire décimer par aegislash en attendant un king's shield qui n'est jamais venu.
C'est principalement du mindgame mais ça mis à part, il n'est pas broken au point d'aller en uber, pour moi ça c'est clair. Mais il est assez excellent pour être partout et son ban serait l'occasion de voir beaucoup plus de diversification des équipes.
C'est quoi cet soudaine mode pour les sets défensifs sur les pokémons clairement offensifs comme Talon, Chari X, etc .
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 16 juil. 2014, 14:35

Je pense que les arguments de ceux qui veulent ban Aegi sont :
- On peut dire qu'il a 720 de BST.
- Un bon type qui lui permet de checker ou parfois même de contrer pas mal de Poké.
- King s' Shield amène des 50/50.
- Amène peut-être un peu trop de conséquences sur le teambuilding.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas vraiment broken car ce n'est pas comme Lucario-Mega ou Kanga-Mega. Il ne peut pas vraiment sweep une team entière sans énorme support. Je pense que le ban d'Aegislash déséquilibrera le métagame (Les megas comme Medicham, Gardevoir et Heracross sortiraient grands gagnants du ban d'Aegislash). Or, le ban d'un Poké est censé équilibrer le métagame. Je suis plus pour le ban de KS qui détruisent les arguments 1 et 3 (malheureusement, ce n'est pas possible).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre