[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » lun. 14 juil. 2014, 11:34

Salut,j'aimerais avoir vos avis sur mon equipe

Airmure@casque brute
capacité:Fèrmeté
nature:Assuré
EVS:252 PV / 252 DEF / 4VIT
-Rapace
-Atterissage
-Picot
-Cyclone
Un Spiker/Phazer je met les picots puis je switche.
J'utilise cyclone pour Phazer.
J'ai mit Rapace pour avoir au moins une attaque.

Cizayox@cizayoxite
capacité:Technicien
nature:Rigide
EVS: 252 PV / 252 ATK / 4 VIT
-Pisto-Poing
-Casse-Briques
-Demi-Tour
-Atterrisage
C'est mon principal sweeper (un de mes pokémons préféré).

Amphinobi@Orbe vie
capacité:Protéen
nature:Timide
EVS: 252 VIT / 252 ATK.SPE / 4PV
-Hydracanon
-Lazer glace
-Extrasenseur
-Vibroscure
Un Sweeper Attaque Spécial qui peut contrer pas mal de types et mon pokémon préféré

Ectoplasma@Boue noire
Capacité:Lévitation
nature:Timide
EVS: 252 ATK.SPE / 252 VIT / 4 PV
-Ball'Ombre
-Feu Follet
-Bomb-Beurk
-Tonerre
Un Sweeper qui sert a complèter les types que je peut contrer.

Nymphali@Restes
Capacité:Peau féérique
nature:Asuuré
EVS: 252 PV / 252 DEF / 4 VIT
-Voeu
-Abri
-Baillement
-Eclat Magique
Un Wisher qui peut aussi se soigner grace au combos voeu + abri.Malheureusement j'ai du changer glas de soin et mégaphone que Nymphali ne peut pas apprendre dans la 6G

Hippodocus@Restes
Capacité:Sable volant
nature:Prudent
EVS:252 PV / 252 DEF.SPE / 4 DEFS
-Seisme
-Piège de roc
-Eboulement
-Paresse
Mon Staller défense spéciale qui peut faire Spiker grace a ses de pic rocheux il possède baillement pour se régènerer et Séisme qui est ma seule attaque contre les types électriques

Voila merci de votre aide je tient a préciser que c'est ma première team
Pour les faiblesse/forces :http://www.poketools.fr/equipe/622920140713023408.html

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 14 juil. 2014, 14:33

Salut, tout d'abord bienvenue sur le forum! :yell:

Pour une première Team, c'est pas trop mal. Tu semble parti sur une équipe balanced (2 stallers, deux sweepers et un support). La couverture n'est pas trop mal mais pas parfaite (je pense surtout à cette double faiblesse Feu non compensée... dans une méta avec M-Dracaufeu et Flambusard tu risque d'avoir quelques soucis).
Au niveau des sets, il y a deux trois trucs qui me gênent un peu:
- Casse-Brique n'est pas une bonne attaque sur Cizayox. Si tu veux trois slots offensifs, tu devrait la remplacer par Poursuite ou Sabotage mais le mieux je pense ce serait de mettre Danse Lame et de remplacer U-Turn par Sabotage. Tu aura ainsi un Sweeper capable de percer les grosses éponges adverses (chose qu'il te manque pour l'instant)
- U-turn sur Amphinobi te permettrai de scout la team adverse pour voir ce qu'il décide de t'envoyer. Une fois ses contres éliminés, ta grenouille gagnera vraiment en efficacité.
- Ectoplasma ne se joue pas comme ça. En général, c'est Clonage+Trois attaques (Ball'Ombre / Exploforce / cequetuveux ) ou Clonage+ Feu Follet / Prlv Destin+deux attaques (Ball'Ombre / Exploforce)
- Je suis un peu sceptique sur la nécessité d'un Wisher dans ta team. :eh: Tes Stallers et Cizayox sont déjà capables de se soigner eux même... Par contre Glas de SOin devrait bien t'aider vu que ta Team crains vachement les status (la paralysie ruine la grenouille et le spectre, le Poison est un cauchemar pour l'hippopotame et la brulure est bien embêtante pour l'insecte...)

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, ça devrait pouvoir t'aider un peu :xmas:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tigrou » lun. 14 juil. 2014, 14:50

M le Maudit a écrit :Pour les speed tiers, ce thread donne des chiffres pour les vitesses élevées et rapide à lire, tandis que celui-ci est bien plus complet et détaillé. Tu devrais y trouver ce que tu cherche, enfin j'espère.
Ah merci c'est cool ça ! J'avais pourtant déjà cherché sur Smogon mais leurs forums sont tellement en bordel je trouve... En tout cas oui ça aide :)

Zer0mega : Le Ectoplasma est-ce qu'il ne pourrait pas se jouer en Sub Pain Split comme à la vieille époque ? Jme souviens que ce set détruisait le monde entier à l'époque ^^
Sinon, Freezstyle, je suis sceptique pour les répartes d'EV de tes stallers. Le Airmure Full Def et le Hippo Full Def Spé je suis pas convaincu... Pareil Nymphali OK pour la nature Assuré mais je pense que lui mettre un peu d'investissement en SpDef pour tenir les monstres offensifs du format serait cool.
Et pour la faiblesse Feu criante que tu as, mettre un Heatran ou un Motisma-Eau quelque part serait cool. Les deux fonctionnent bien en deck balanced, Heatran a trouzmille résistances, Motisma peut Volt Switch et donc bien comboter avec Ciza et la grenouille, et les deux peuvent utiliser Feu Follet qui serait vachement utile dans ton équipe je pense.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 14 juil. 2014, 15:45

Si évidemment Gengar avec PainSplit est toujours viable mais son intérêt était surtout de ne pas se faire bloquer par Leuphorie qui s'est un peu évaporée en 6G :satisfied:

Pour les EV, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant... Ces sets d'Airmures et d'Hippo sont assez courants et marchent très bien.

Par contre j'approuve l'ajout d'un Héatran dans l'équipe (quitte à avoir une double immunité Sol, autant la fructifier :listen: ).
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » lun. 14 juil. 2014, 15:55

J'ai déja effectuer quelques changement

Je vais remplacer mon Nymphali par:
Motisma@restes
Capacité: Lévitation
Nature: Assuré
EVS:248 PV /216 DEF / 44 VIT
-Change éclair
-Feu follet
-Hydrocanon
-Repos/Balance

Sur Ectoplasma j'ai remplacer Tonerre et Feu follet par Exploforce et Clonage
Sur mon Greninja j'ai remplacer Extrasenceur par U-turn.
Sur Cizayox j'ai remplacer casse briques et U-turn par Danse-Lames et Sabotage

Je sait pas trop comment répartir mes EV sur mes staller.
Pour heatran je ne peut pas car je fait du breeding et il ne peut pas se reproduire

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 14 juil. 2014, 16:12

Comme dis plus haut t'a un problème avec le feu surtout si tu joue Cizayox.
Par contre je remarque que ton Hipo a sable volant mais que ta team n'en bénéficie pas... Changer de capacité (force sable je crois ou qque chose comme ça) t'éviterait de prendre les dégats de la tempête. Ça reste un détail.

Sinon sur Airmure je conseille les Piège de Roc au lieu des Picots. Dracaufeu et Flambusard détruise déjà ta team tu vas pas leurs faciliter la vie hein? :wink:
Sur mon Greninja j'ai remplacer Extrasenceur par U-turn.
Honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée. Avec Extrasenseur tu tape M-Venu qui défonce ta team et tu RK Ectoplasma par exemple. Remplace Vibroscur t'a Ecto qui tape spectre et c'est quasi pareille et Ciza tape ténèbres.
Pour heatran je ne peut pas car je fait du breeding et il ne peut pas se reproduire
Faut que tu précise ça dès le départ parce que sinon on te conseiller une PC et tu pourras pas l'utiliser ^^

Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » lun. 14 juil. 2014, 16:30

Je vais changer la capacité de hippodocus par contre j'ai déja piège de roc sur hippo, est ce que je garde cette capacité sur les deux pokémons ou je remplace piège de roc sur hippo par autre chose ?
Je vais faire comme tu m'a dit et remettre Extrasenceur et enlever Vibroscur

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 14 juil. 2014, 16:43

j'ai déja piège de roc sur hippo
8O 8O 8O
*se dirige discrètement vers son opticien*

Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » lun. 14 juil. 2014, 16:53

C'est quoi le problème x)

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » lun. 14 juil. 2014, 17:01

bonjour a tous j'aimerais des avis et des aides au sujet de ma première team(en temps que débutant dans la stratégie pokemon) merci d'avance! ( je me suis principalement aidé des fiches stratégique pokebip et de jeuxonline )

SIMIABRAZ@orbe vie / poing de fer
-surchauffe
-close combat
-poing éclaire
-mach punch
naif;EV:252 en attaque/6 en attaque. spe/252 en vitesse
c'est un de mes deux sweeper physique
(MEGA)ECTOPLASMA@ectoplasmite / lévitation
-ball ombre
-exploforce
-tonnerre
- bombe beurk
timide;EV:6 en pv/252 en attaque.spe et en vitesse
mon plus puissant sweeper spécial
KAORINE@reste/levitation
-psyko
-tour rapide
-piege de roc
-explosion
relax;EV:252 en pv et en défense
un de mes deux stallers physique
LEVIATOR@orbe vie /impudence
-danse draco
-cascade
-croc givre
-séisme
jovial;EV:252 en attaque et en vitesse
mon deuxième sweeper physique
NOACIER@casque brut/épine de fer
-piège de roc
-megafouet
-vampigraine
-cage éclaire
relax;EV:252pv/88 en défense/170 en défense. spe
deuxième staller de mon équipe( il a le rôle staler physique et spécial)
TRIOXHYDRE@ceinture pro/lévitation
-draco météore
-lance-flamme
-surpuissance
-vibrobscure
naif;EV:252 en attaque spe et en vitesse
mon deuxième sweeper spécial
merci de me donner vos avis et de rectifié les mauvais point de mon équipe merci d'avance

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 14 juil. 2014, 19:24

Méga Ectoplasma est interdit en OverUsed. Et sans la méga-gemme, t'as le sub et l'orber qui sont bien, y en a plus des masses de viables.

Trioxhydre est un peu dépassé, mais tu devrais plutôt jouer un Choice Specs@Timide avec Vibrobscur/Draco Météor/Demi-Tour/Autre.

Kaorine est mauvais, franchement. En spinner et poseur de rocs : Donphan/Minotaupe (séparer les deux c'est mieux, quand même. Et tant qu'à faire, garde les PdR sur Noacier).

Mets Boutefeu éventuellement, à la place de Surchauffe pour Simiabraz (c'est un choix personnel et purement arbitraire, Surchauffe est bien pour des trucs comme Airmure/Noacier.).

Un set de wall physique sur Noacier serait peut-être mieux, non ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 14 juil. 2014, 20:47

salut , apres nombres de fight ma team est prete et je vous la presente pour savoir ce que vous en pensez .
Charizard-Mega X@Charizardite X
Ability : Thougs Claw
Ev : 252 atk / 4 def / 252 spe
nature : adamant
-Dragon dance
-Dragon claws
-Flare blitz
-Roost
Donc j'ai choisi le set de dragon dancer pour Mega ChariX car deja a + 1 c'est 6-0 quasi assuré . dragon claws pour eviter d'être bloqué sur les steel et roost pour récupérer apres flare blitz .

Sans earthquake , Chari est wall par heatran . donc il me faut de quoi se placer sur heatran . Sans pour autan le craindre . Rotom W me parait bien : il pourra se placer facilement sur tran et le forcer a switch :
Rotom-W@Chesto berry
ability : levitate
EV : 252 hp / 4 Satk / 252 Sdef
Nature : Modest
-Hydro pump
-Volt switch
-Will-o-Wisp
-Rest
J'ai choisi le rotom W @chestorest tout simplement parce que rest lui permet une régénération plus rapide qu'avec les leftovers . Il est capable de venir sur tran sans encaisser trop de degats et d'ensuite le forcer a switch . will-o-wisp pour affaiblir les sweepers physique autres que talon,ChariX et conkeldurr .

ChariX etant sensible a tout les EH , il me faut donc de quoi retirer les EH . Mais problème : Defog ou rapid spin ? mon choix se porte sur Mandibuzz pour defoger .
Vaututrice@restes
Talent : Envelocape
EV : 252 hp / 252 def / 4Sdef
Nature : Malin
-Anti-Brume
-Atterrissage
-Tricherie
-Provoc'
Defog pour retirer les EH , roost pour se regen et tricherie pour pouvoir se défendre . Vous pouvez pas savoir comment c'est marrant de taunter aegi et de le one shot avec foul play sans qu'il puisse faire quoi que ce soit %)

Bon j'ai deux tank maintenant , mais dracaufeu ne peut pas sweeper seul il lui faut des partenaires offensifs . Dracaufeu etant faible aux attaques de type dragon il est normal que je prenne un type fée . Mon choix s'est porté sur azumaril .
Azumaril@Choice band
Ability : Hudge power
EV : 252 hp / 252 atk / 4 def
Nature : adamant
-Play rough
-Watterfall
-Aqua jet
-Super power
Câlinerie et cascade pour avoir des stabs , aqua-jet pour la prio et surpuissance pour faire mal .

Bon maintenant il me faut de quoi frapper sur le spécial . J'ai pensé a gengar :
Gengar@black sludge
Ability : levitate
EV : 4 hp / 252 Satk / 252 spe
Nature : Timid
-Sludge bomb
-Shadow ball
-Focus blast
-substitute
Shadow ball et sludge bomb pour avoir des stabs , focus blast pour os les types tenebre trop courageux et sub au cas ou focus blast miss

Il me manque un dernier pokémon , j'ai choisi un latios scarf
Latios@Choice scarf
Ability : Levitate
EV : 4 hp / 252 Satk / 252 spe
Nature : Timid
-Surf
-Psychic
-Earthquake
-Draco meteor
Psychic et draco meteor pour les stab , surf pour la couverture et seisme pour RK


Bon voilà c'est a peu pres tout , qu'en dites vous ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 14 juil. 2014, 22:55

A vu de nez comme ça y a pas de problème, les set sont classiques la couverture offensive/défensive me semble correcte même si y a une absence de résistance roche qui peut faire mal si tu rencontre un Tyranocif, ce qui risque de t'arriver assez régulièrement :wink:
Sinon je mettrais Psychoc au lieu de de Psyko. Tu va clairement pas faire mal à Levainard avec séisme.

FeroleSquare
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 20:55

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FeroleSquare » mar. 15 juil. 2014, 01:22

Je ne m'y connais pas beaucoup en team strat donc je vais éviter de donner des conseils foireux, mais tout ce que je peux dire c'est qu'à part le feu follet de motisma tu n'as aucune altérations d'états, je pense que c'est toujours utile mais à toi de voir.


Sinon j'aimerais que vous me conseilliez sur ma future team, ici j'essaye d'être un minimum original tout en étant compétitif :


Noacier@casque brut/restes
Talent : épine de fer
Ev : 252 PV / 118 Défense / 140 Défense spéciale 0 IV VITESSE
Nature : Relax
-Cage-Éclair
-Gyroballe
-Piège de Roc
-Vampigraine
" Tu parlais pas d'originalité ?? " -> J'ai dis un minimum ça viendra, soyez patient.
Un set très simple et très classique, les EV investis permettent d'atteindre 352 PV 360 Défense et 300 Défense spéciale de quoi être très tanky sur tout les plans.
Le problème c'est que cage-éclair à une mauvaise synergie avec gyroballe mais je ne pense pas que ce soit un véritable problème vu que le but n'est pas d'infliger des dégâts.
J'hésite encore sur l'objet, le casque permet de bien punir les sweeper physique surtout sur un switch mais les restes sont presque le seul moyen pour se soigner...


Gardevoir@Gardevoirite
Talent : Calque -> Peau féérique
EV : 6 Défense / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
Nature : Timide
-Mégaphone
-Choc psy
-Feu follet
-Balle ombre/ Exploforce
Origina... CHUT
Bon encore une fois un set très classique à la seule exception de feu follet je pense.
En effet, sur l'anticipation d'un switch, brûler un exagide ou un scalproie par exemple peut être vraiment appréciable.
Pour le dernier moove je penche plus vers exploforce pour pouvoir toucher les aciers.
Peut-être avez vous d'autre moove à me conseiller?
J'avoue aussi être tenté par plénitude.


Ici on commence à faire un peu plus dans la rareté :
Tranchodon@Baie Prine
Talent : Brise moule
EV : 252 Attaque / 6 Défense spéciale / 252 Vitesse
Nature : Rigide
-Danse Draco
-Draco-griffe
-Séisme
-Direct toxique
Bon rien d'extraordinaire mais j'en ai rencontré très peu !!
Tranchodon devient une véritable plaie après une DD et absolument impossible à arrêter après 2.
La baie est là pour pouvoir placer une DD sereinement. Dracogriffe pour le stab ( ici préféré à colère à cause du lock, des type fée et je déteste la confusion ), séisme qui va de pair avec brise moule et direct toxique pour les type fée.
Mais là les aciers insensible à séisme, ou muni du ballon, me fouette complétement ( bonjour Airmure, heatran, exagide et jean passe ).
D'où la transition avec la prochaine créature que j'ai nommé :
Arcanin@jesaispas
Talent : Torche
Nature : Jovial
EV : 252 Attaque / 6 Défense / 252 Vitesse
-Boutefeu
-Vitesse extrême
-Close combat
-Aurore/Éclair fou
Ici nous avons un excellent contre à Dracaufeu Y, Cizayox, Noacier, Tyranombril et d'autre.
Son but est de dégagez le chemin pour le Tranchodon en éliminant un maximum de menace.
Torche est là pour l’excellente combinaison avec noacier et pourquoi pas surprendre Dracaufeu Y ou Flambusard.
Bien évidement je ne suis pas 100% convaincu de son efficacité, cependant je le trouve adapté à ma team et originale, en plus de posséder une résistance fée et glace pour notre ami le dragon.
Le dernier slot se choisira en fonction de l'objet, Aurore avec orbe vie, Éclaire fou avec bandeaux choix, sur ce coup j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...
Qulbutoké@Reste
Talent : Marque Ombre
Nature : Malpolie
EV : 252 PV / 164 Défense / 94 Défense spéciale
-Riposte
-Voile lumière
-Encore
-Charme/Prélèvement Destin
Bon là me dites pas que vous en voyez à la pelle quand même !!
La répartition d'EV et de la nature permet d'atteindre 584 PV et 193 dans les deux Défenses, de quoi tanker correctement tout ce qui n'est pas super efficace.
Il faudra éviter de le mettre sur un switch pour ne pas l'abimer, je pense que je le mettrai sur quelque chose qui n'est pas très menaçant après qu'un de mes pokemon soit K.O.
En fonction de la situation il permettra de bloquer l'adversaire sur un boost ou une attaque qui ne fait pas peur sur un switch


Jusqu'ici il me manque une résistance vol, sol ténèbres et spectre.
J'ai bien analysé la situation et j'hésite entre 3 candidats que voici rapidement :

-Noctali@Reste
Je vous passe les attaques choisi et le reste : il sera orientés défense spécial et suporting
Avantages : Un tank spécial, c'est un peu ce qu'il me manque, accès à voeu pour soigner notamment qulbutoké, résistances ténèbres et spectre. Un moove pool support plutôt complet ( voeu, abri, toxic, provoc... )
Inconvénients : Faiblesse insecte, fée et combat qui sont très jouer

-Vaututrice@Reste
Avantage : Très tanky, accès à atterrissage pour se soigner et peu être jouer tank spécial.
En plus de contrer très bien exagide, sans oublier ses deux immunités sol et psy et ses résistance plus qu'utile. Anti-brume pour aider Arcanin notamment.
Inconvénient : Pour un Défogeur il prend 25% sur piège de roc et n'a pas vraiment un potentiel agressif exceptionnelle en plus d'être très jouer donc peu originale.

Le dernier est mon coup de cœur mais le plus dangereux :

-Zoroark@Orbe vie/Lunette Choix/Mouchoir choix
Avantage : Une capacité de brain immense combiné notamment avec Qulbutoké, un moove pool très bon, des dégâts spéciaux ( toujours bon à prendre ) sans oublié son originalité et un type de jeu unique.
Une grande versatilité, des dégâts et une vitesse loin d'être mauvaise.
Inconvénients : Ça rendrait ma team presque full offense, sans vrai tank spécial et rien pour enlever les entry hazard sans oublier qu'il est ultra fragile.


D'un côté stratégique je pense que Vaututrice sera le meilleur choix, du côté fun c'est Zoroak mais Noctali n'est pas en reste.


Ici je vois bien que le problème de mon équipe est la vitesse, aucun ne dépasse 100 de base stats...
Donc voilà merci à ceux qui auront la gentillesse de lire ce pavé plein d'erreur stratégique, merci à vous pour vos futurs conseils !!

Freeztyle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 14:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freeztyle » mar. 15 juil. 2014, 09:27

J"ai mit crocs feu a la place de piège de roc sur mon hippo.Mais j'ai remarquer que avec Motisma j'ai une triple faiblesse plante je pense le remplacer par un ronflex est-ce un bon choix ?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 15 juil. 2014, 10:59

Bienvenue sur forum de Pokebip FeroleSquare :mrgreen:
Quelque conseils...
Je pense que tu devrais jouer Overheat sur ton Arcanin. Pourquoi? parce que si tu tape sur un Noacier tu vas le tuer et prendre 66% de dommage à cause du recul+epine de fer+casque brut (si mes calculs ne sont pas faux...). Même chose avec Airmure il tank très bien le physique.

0 SpA Arcanine Overheat vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 374-444 (111.9 - 132.9%) -- guaranteed OHKO
alors que
252+ Atk Arcanine Flare Blitz vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 218-260 (65.2 - 77.8%) -- guaranteed 2HKO
Même sur un Noacier full Dsp+
0 SpA Arcanine Overheat vs. 252 HP / 252+ SpD Ferrothorn: 364-432 (103.4 - 122.7%) -- guaranteed OHKO
Certes boutefeu OHKO aussi dans ce cas mais tu prend pas de dégât résiduels.
Tu peux jouer Overheat au lieu de Boutefeu ou en 4ème move même si tu perd en couverture. Sinon pour Arcanin Life orb ou les restes.

Pour ton dernier Poke je te conseille Vaututrice même si je suis un fan inconditionnel de Noactali. Noctali/Zoruark rentrent pas vraiment dans la team et comme tu l'a dit il te faut un defog et une immu sol est ABSOLUMMENT nescessaire.

Pour ce qui est de la vitesse bah...essaie et tu verra bien :thumbsup:

FeroleSquare
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 20:55

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FeroleSquare » mar. 15 juil. 2014, 12:50

Merci de l’accueille Chibikeikoku, mais alors pour ce qui est de l'objet, du coup je le prendrais orbe vie avec aurore ?
Est-ce que ça serait intéressant d’investir quelques EV en attaque spéciale?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 15 juil. 2014, 16:45

franchement tyranocif ne me pause aucun problème je sais pas comment mais a chaque fois je me debrouille pour amener ecto en anticipant seisme sur MChari X et aussi ecto ne rate jamais aucune exploforce sur tyra %)

Pour rotom , je ne pense pas avoir besoin de plus de moves de statuts , feu follet me suffit
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 15 juil. 2014, 21:00

Salut je reviens pour demander deux trois pti conseils...
Bon cette fois si c'est à propos de froslass...

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les set de froslass sur internet, un peu partout, et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas UN SEUL SWEEPER ! :o
Affligeant non ? Et bien j'ai imaginez un petit froslass(momartik) sweeper... Mais cette fois si je l’insère dans une team rain !

Bon alors je vous vois venir, les team rain c'est plus la même chose de puis la règle de 5 tours oui en effet je sais je sais, mais bon je pense que tout n'est pas perdu !

Alors pourquoi la rain ? ► 3 choses: ça comble sa faiblesse feu, sa active sa weatherball, il frappe à 100% avec fatal foudre

Voici mon set:
Momartik@Orbevie/glacéternel/choice spec•Corps Maudit
Nature: Timide(avec toute ces menace qui traîne avec plus de 120 de vitesse on est jamais trop prudent)
EV: 4 PV 252 ATK SPE 252 VIT
-ball'météo
-laser glace
-fatalfoudre/ball'ombre
-prelèvement destin/ball'ombre

Voici quelque calcul:
ball'ombre sur aegi blade(252 HP): ~130.8 - 154.9% OHKO
ball'ombre sur aegi shield (252 HP): ~53.7 - 63.2% 2HKO
ball'météo sur méga charizard Y(sous la pluie): ~91.6 - 108% 2HKO~OHKO
ball'météo sur diancie 252 HP 252 SpeD(sous la pluie): ~60.8 - 71.7% 2HKO
laser glace sur dragonite(multiscale): ~85.1 - 101.2% 2HKO~OHKO
ball'ombre sur mentali: ~95.5 - 112.8% 2HKO~OHKO
ball'météo(eau) sur exca: OHKO 121.2 - 142.8%
ice beam sur garchomp: OHKO
252 SpA Life Orb Froslass Shadow Ball vs. 4 HP / 0 SpD Mega Gengar: 260-307 (99.2 - 117.1%) -- 87.5% chance to OHKO
252 SpA Life Orb Froslass Ice Beam vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 702-832 (198.3 - 235%) -- guaranteed OHKO
fatal foudre sur gyara: OHKO
252 SpA Life Orb Froslass Weather Ball (100 BP Water) vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran in Rain: 213-252 (55.1 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Froslass Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Landorus: 660-785 (206.2 - 245.3%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Life Orb Froslass Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Latios: 257-304 (85 - 100.6%) -- 6.3% chance to OHKO
252 SpA Life Orb Froslass Thunder vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 302-356 (90.4 - 106.5%) -- 37.5% chance to OHKO
252 SpA Life Orb Froslass Ice Beam vs. 252 HP / 0 SpD Mandibuzz: 289-343 (68.1 - 80.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Froslass Ice Beam vs. 252 HP / 4 SpD Zapdos: 304-359 (79.1 - 93.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Grace à ces calcul vous pourrez jaugé un peu l'efficacité de froslass :) !

Maintenant la parole est à vous:
Conseil ? Discussion ? Question ? Critique ? A vous de voir ! :)
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Galax » mar. 15 juil. 2014, 21:08

FeroleSquare > Pour la vitesse, tu as une option si tu prends Vaututrice : Vent arrière. C'est pas vu souvent mais je pense que ça mérite que tu fasses un test, même si tu dois "sacrifier" un move. ;)
Et j'aime beaucoup ta team, j'espère qu'elle te réussira !
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Répondre