[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Chibikeikoku
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 10 juil. 2014, 17:38

@Chibikeikoku
Les RMT 6G ne sont pas ouvertes.
Ah bon...Je suppose que ça c'était pas une RMT du coup...
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/off ... 28257.html
Bref puisqu'on en parle, elle (ré)ouvre quand cette section? Et comment on sait qu'elle est ouverte?

@peter18
Pour les EVs et la présentation en génèrale on fait quelque chose comme ça (je reprend ton simiabraz) c'est plus lisible ^^

SIMIABRAZ@orbe vie
Talent: Poing de fer
-surchauffe
-close combat
-poing éclaire
-mach punch
Nature: Naif (+Vit; -Dsp) 252 EV ATK, 4 EV Asp 252 EV Vit

Demanière générale on préfère Minotaupe ou Donphan comme spinner.
Mais j'ai pas trop le temps là je repasserai plus tard.

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Vinc608
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 11 juil. 2014, 05:26

Bah en fait des gens l'ont déjà dit aux admins. Après faut attendre ^^
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

bosskay972
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 11 juil. 2014, 14:09

Salut sa fait un peu longtemps ! Je voudrais remettre au jour une petite discussion:
est-ce que le combo partage-force + harcelèment sur caratroc est sympa ?
Sans quoi voici un petit set sur caractroc que j'aurais aimé exploité:
caratroc@reste
fermeté
relax
toile gluante
toxik/partageforce
repos/harcelement
PdR
252 pv 128/128 pour les défenses
→ le jouer sous la SAND c'est encore mieu !
Je voulais savoir aussi si il est possible de place une petite attaque qui boost les défenses.
MERCI D'AVOIR LU !
discussion ? interrogation ? critique ? CONSEIL ? A vous de voir :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
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Image
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peter18
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » ven. 11 juil. 2014, 20:57

@bosskay972
je pense que le fait des bouché les mauvais statistique offensif de caratroc peut s'averé fatal pour les pokemon trés bon offensivement
je pense que si j'aimais ce pokemon je l'aurais joué comme tu le propose... mais je l'aime pas
bonne combo

groudonvert
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 11 juil. 2014, 21:24

Si vraiment tu veux le jouer, faut le jouer avec Contestation et Exuviation. Ajoute à cela Harcèlement et Toxic+Repos et t'as un mur difficile à franchir mais qui est un vrai nid à placement par contre.

bosskay972
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 11 juil. 2014, 22:32

Après de nombreux test, voici le set que je propose(plutôt classique):
Shucky (Shuckle) @ Chesto Berry(baie marron)
Ability: Fermeté(sturdy)
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Sassy Nature (malpoli)
IVs: 0 Spe
- Sticky Web(toile gluante)
- Stealth Rock(piège de roc)
- Toxic(toxik)/attaque de statut de votre choix
- Rest(repos)

Fermeté reste essentiel, devant un crustabri sa ma sauvé en tout cas ! Moi je préfère toxik car il fait perdre plus de PV que harcelement, même si ce dernier empêche la fuite ;D !
BON ! On commence TOILE GLUANTE + PdR(quasiement à tout les coup) ! Si on peut continuer à encaisser, on place repos ou switch.
J'ai choisie nature sassy(malpoli) car il était souvent attaquer par des assaillants feu ou glace(crustabri, heatran et ses potes) ! MAIS(oui il y a toujours un "mais") il y a contre parfait à ce petit escargot dans sa carapace: EXAGIDE(Aegi) ! 2ohko garati avec Tete de fer(Iron head) ! Vous ne pouvez placé que l'une des deux attaque, il faudra donc choisir !
► Toile gluante: si vous avez une équipe possédant des joueur lent(azumarill ou autre)
► Piège de roc: si vous voyez que l'équipe ne possède pas de spinner et possède beaucoup de pokémon vol ou insecte ou feu(zapdos, les génies et principalement dracaufeu)
Une fois que vous avez lancer l'attaque vous switcher ! et vous balancer un contre a Aegi, Mega galeking, mega mysdibule, scorvol et les autres....
Le soucis avec toile gluante c'est quel ne touche ni les pokémon lévitant ni les pokemon vol. Mais bon couplé à PdR les lacune sont combler !
Toute les fois ou j'ai combattu avec ce bonhomme, il n'a soloté personne ! Donc je vous en prie, au lieu de le perdre bêtement, si vous avez déjà empoissonné l'ennemi et déja lancé l'arcenal de toile et de roche, switché ! Merci :) !
► Si vous voyez un minotaupe dans l'équipe adverse, essayez de l'éliminer le plus rapidement possible, allez au défog et relancer les roc :) !
► Un set offensif de Airmure peut bien se placé en soutien(je pense) ! Avec les EV attaque au max, rapace, tete de fer, defog, stealth roc

Sous la sand il est encore plus efficace et ne craint alors qu'une seul menace: les pokémon avec tête de fer ! Donc si vous le jouez sous le sable ou en TTRUS(team trick Room under sand), privilégié la défense.

Bon après je pense que se sont des conseille qui en sont pas forcement bon vu que je ne suis pas spécialement un spécialiste(ouuuula BAC de français ironie) dans ce domaine donc je laisse la parole au plus expérimenté qui confirmeront ou non mes dires.
merci d'avoir lu,
discussion ? interrogation ? critique ? CONSEIL ? A vous de voir :) !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 11 juil. 2014, 22:39

► Piège de roc: si vous voyez que l'équipe ne possède pas de spinner et possède beaucoup de pokémon vol ou insecte ou feu(zapdos, les génies et principalement dracaufeu)
Sauf que généralement Zapdos est joué avec Defog.
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groudonvert
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 11 juil. 2014, 22:46

Et y a pas que lui. Tour Rapide est beaucoup plus rare, maintenant.

bosskay972
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 11 juil. 2014, 22:56

MrLiwyt a écrit :Sauf que généralement Zapdos est joué avec Defog.
Je n'ai jamais parler du reste de l'équipe, c'est à vous maintenant de trouver un contre a zapdos, moi je ne voulait épiloguer que sur Caratroc...
Mais en effet tu soulève un point sensible, je pense qu'il ne pose pas spécifiquement de problème car si on est malin on peut deviner quand il va switcher sur le zapdos(enfin sur un defoger) et lui balancer un lame roc ou éboulement, et encore et encore, il est assez fragile pour tomber pour moins que sa ;D !

Ah oui avant de finir se post j'aimerais de petits conseils pour ce set:
Dracolosse@reste/weakness policy
modeste
252 PV 252 Atk spé 4 vitesse
team: Rain ou TTRUR(team trick room under rain)
Vent violent
Fatal foudre
attérissage
dracochoc

Vent violent et fatal foudre gagne 100% de précision sous la rain, vent violent à 10% de chance de rendre confus et fatalfoudre 30% de chance de rendre l'ennemi paralysé ! Attérissage pour réactiver multiécaille(multiscale). et dracochoc simple STAB.
► JE SOULIGNE CLAIREMENT, du fait de son attaque spéciale correct (100 de BS) et de son COMBO vent de foudre(l'unique utilisateur), je pense qu'il a des chance de s'intégrer dans une team rain...
►En ce qui concerne la vitesse, je ne sais pas si il faut la boosté ou non, c'est pourquoi je vous demande quelque conseille à propos de ce set aussi :) !

discussion ? interrogation ? critique ? CONSEIL ? A vous de voir :) !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 juil. 2014, 23:44

Dracolosse trop rapide pour beaucoup de trick room.
De plus, trick room ET climat est à peu près injouable, c'est extrêmement compliqué.
Et en rain y'a glissade.

Par contre ce set existe à peu de choses près, il était visible en 5G avec les climats infinis. En fait on abuse seulement de vent violent et de thunder de temsp à autres, mais roost et le stab sont importants. Hâte est viable pour profiter de la weakness policy mais c'est compliqué à placer. Ce set en 6G est plus compliqué, il est bloqué par Nymphali et beaucoup de fées en général, les pokémons avec la veste assaut lui posent problème et il risque d'avoir des soucis à passer même goodra (même si la weakness policy aide).

Le set est bon, mais il faut une bonne équipe à côté. Par contre si hâte on joue de la vitesse pour dépasser les menaces courantes (on vérifie) et les scarfers courants, et si non on peut privilégier la vitesse malgré que le bulk soit très acceptable. Au moins investir pour dépasser des menaces à peu près défensives est possiblement intéressant.

Caratroc a de nombreux sets, ils sont tous amusants, tous jouables, mais le problème vient du pokémon. Caratroc n'est pas mauvais. Mais il n'est pas bon. Tous ses sets se ressemblent et ce seront toujours les même pokémons qui viendront dessus (Cizayox pour se set-up via danse lame par exemple). Partage-force/etc le rendent chiant mais il ne gagne pas de matchs. Et pour poser la sticky web on lui préfère souvent Queulorior ou Mygavolt, le premier ayant spore et pièges de rocs/autres attaques utiles, tandis que mygavolt est plus dangereux (fatal-foudre et oeil composé, bourdon, bonne vitesse). Aussi Caratroc n'aimera pas les provoc et permet à des pokémons comme Heatran de s'amuser.

Mais sinon ce sont des sets à peu près connus et envisageables.
Aussi, je le répète, mais les 128/128 : Non. Si vous investissez, c'est soit dans 1 défense et les pv, dans 1 attaque et les pv/la vitesse, et les répartitions intermédiaires sont calculées pour des menaces particulières. Il y a des exceptions (vitesse/pv, def/def spé, atk/atk spé) extrêmement rares et seulement viables sur quelques pokémons, sinon on oublie.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 12 juil. 2014, 00:37

Oui en effet pour la sticky web mygavolt est mieux :) ! BS vitesse = 108

On note deux choses:
► caratroc seul détenteur du combo: sticky roc
► mélodelfe, gros bulk, possédant garde magik, et pouvant lancé les roc

Maintenant la question est:
peut-on remplacé caratroc par ces deux pokémon, dit, "immuniser" à provoc ? double ? simple ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tigrou » sam. 12 juil. 2014, 02:33

Salut les artistes ! (et les autres)

Ca fait quelques millions d'années que je n'avais pas fait de stratégie Pokémon (à peu près toute la durée de la 5G en fait... si des anciens traînent encore ici ils se souviendront peut-être de moi ^^ ), mais puisque j'ai pas de vie je kiffe ce jeu et que la 6G m'a redonné goût à Pokémon que ce soit ludiquement ou stratégiquement, je suis de retour ! Les évolutions du méta lors du passage 5G-6G me plaisent bien en tout cas, après les premiers tests.

Du coup voilà, j'ai lu pas mal de trucs sur Smogon notamment avant de tenter de créer une team pour l'OverUsed 6G. J'avais des idées notamment autour de Pyrax, mais après avoir regardé la liste des Pokémon surjoués en OU j'avais l'impression que le monde entier le contrait (genre Heatran, Keldeo, Azu, Dracolosse, les Assault Vest et Talonflame...) et que ça serait chaud de faire un 1° build autour de ce mec-là du coup. Donc j'ai laissé tomber et j'ai fait un genre de team balanced comme je kiffais à l'époque, avec en star le duo Dracaufeu-Y + Florizarre Chlorophylle qui avait l'air quand même bien cool.


La team donc :

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze => Drought après Méga-Evo
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Air Slash
- Roost

Venusaur @ Life Orb
Ability: Chlorophyll
EVs: 32 HP / 4 Def / 252 SpA / 220 Spe (ça lui fait 250 de Vit pour atteindre 500 sous Chloro, ce qui dépasse les ScarfChomp. Et les PV pour faire un Life Orb Number. Je sais pas encore si c'est opti...)
Modest Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fire]
- Growth

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 220 SpD / 40 Spe (répart et set pompé sur Smogon et putain ça dépote sa maman)
Calm Nature
- Lava Plume
- Toxic
- Taunt
- Protect

Rotom-Wash @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Trick
- Will-O-Wisp

Excadrill @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe (ça fait 266 de Vit, d'après Smogon ça avait l'air d'être un Speed Tier intéressant, mais je sais pas trop...)
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Stealth Rock
- Rapid Spin

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Moonblast
- Calm Mind
- Wish
- Protect


Premiers constats sur la team après mes games :
- CLEFABLE EST MONSTRUEUX ! Ce mec bat des équipes tout seul ^^ J'imagine même pas l'enfer que c'est dans une pure stall team... Les seules fois où je le perds c'est sur du haxx ou mes propres conneries.
- Rotom est génial aussi. J'ai pas encore eu de situations où je regrettais de ne pas l'avoir mis Timide.
- Heatran est un roc. C'est un pilier sur lequel je m'appuie beaucoup en early game. J'aime beaucoup son bulk et ses résistances, alors que c'est un Poké que j'avais tjrs joué offensivement avant. C'est juste un peu dommage que je puisse pas aussi lui mettre PdR et Telluriforce ^^
- Je suis pas fan de Air Balloon sur Minotaupe, j'envisageais de passer en Assault Vest en mettant les PdR sur qqn d'autre ou juste de changer de Poké ; mais j'ai pas envie de toucher aux sets de Mélodelfe et d'Heatran. Là Mino doit Spin + Rock, et j'ose pas l'envoyer trop vite en early game pour pas casser son Ballon donc voilà... Là où il m'est vraiment utile c'est qu'il absorbe T-Wave et Toxik et ça j'aime.
- Growth sur Flori c'est con j'ai jamais le temps de la placer, je vais passer à Sleep Powder sans doute. Voire à Solarbeam pour taper fort de temps en temps...
- Finalement j'ai même pas l'impression que mon idée de départ Dracaufeu + Flori soit si forte, du coup j'en étais à envisager de sortir Dracaufeu pour Talonflame (histoire de vérifier qu'il est aussi fort qu'on le dit + d'avoir un U-turner en plus), de passer Florizarre en Méga et éventuellement Rotom en mode défensif (ChestoRest genre) vu que j'aurai Talon pour RK. Mais bon ça c'est encore du théorique.
- J'aimerais bien tester les nouveaux trucs de cette gen, notamment Sabotage, mais j'ai pas trouvé de place dans cette team. C'est pas si important mais bon ^^

Premiers constats sur les menaces/faiblesses :
J'ai fait une 12aine de parties sur Showdown ce soir (plutôt bas ladder du coup évidemment même si je suis monté presque à 1400 là), 10W et 2L, je semble avoir encore de quoi battre les noobs mais je suis quand même bien rouillé... Parmi les trucs qui m'ont fait galérer ce soir (sans que je sache trop si c'est ma faute ou celle de l'équipe), il y a Heatran @Telluriforce que je gère pas du tout, Latios Mixed Orber (avec Séisme pour Heatran l'enfoiré), Terrakion, les Landorus (je connaissais pas le Therian) et Bisharp avec son Sucker Punch de l'Enfer. En gros j'aime pas les gens qui tapent trop fort pour Mélodelfe et qui peuvent passer Heatran ^^ Jme suis aussi fait peur contre des trucs que je connaissais pas du tout comme Hawlucha Unburden :lol: J'ai aussi découvert que Méga-Elecsprint en fait il était vachement rapide...
Et ouais aussi je me suis fait avoir par le fait que les Acier ne résistent plus au Dark... D'où ma faiblesse à Bisharp Sucker Punch alors que je pensais le tenir correctement :/


Bref ça fait un peu pavé quand même :oops: Mais si vous avez des conseils là comme ça pour améliorer ce premier jet, ou si vous voyez des menaces du méta que j'ai complètement zappées, n'hésitez pas ^^ Comme dit, je suis bien rouillé et je ne demande qu'à tout réapprendre :P
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 12 juil. 2014, 03:33

Bon, ça fait plaisir de te revoir, et je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as marqué. Pyrax c'est un peu galère pour reprendre, ton équipe est bonne, c'est pas mal pour une premier jet.
A toi de voir si tu veux changer toute ton équipe (avec Talonflame/Msaur/etc) ou pas, ça se tente pour te faire une idée (Rapace avec priorité c'est assez sympa).
Bisharp devrait en partie être géré par motisma (trick/wow) mais sinon il est assez dangereux en effet, et encore, tu ne joues pas anti-brume (qui est la principale raison de sa présence). En option sur Minotaupe tu as Donphan dans le même rôle, plus costaud physiquement et qui n'a pas besoin du ballon, cependant tu perds le stab acier et l'immunité toxic.
Si tu veux je le mentionne juste (vu que tu as heatran qui gère talonflame) mais Azumarill est une des montée de la 6G, gagnant le type fée, avec un stab sur Calinerie, et l'accès à sabotage (et cognobidon, et aqua-jet, avec toujours cascade, et toujours son bon bulk, sans compter la veste assaut qui lui va a ravir, etc). Si l'envie t'en prends d'essayer, il est très bon contre latios/etc, mais il ne peut pas venir sur Talonflame (ce que rotom peut se permettre).
Enfin je te laisse essayer tes quelques changements (et puis là je suis crevé) mais ça fait plaisir de te voir de retour et avec de bonnes idées d'équipes en plus, à ce que je vois !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 12 juil. 2014, 06:38

Perso je joue Clefable avec Flamethrower (Fire Blast est possible, bien sûr) et Soft Boiled avec Magic Guard. On met Focus Miss à la place de Air Slash car Fire Blast cela ne permet de toucher que Venusaur Méga qui se prend de toute façon un 2HKO sur Fire Blast.
Pour tes principales menaces : Tran avec Telluriforce : ça va être chaud mais avec Focus Miss tu le gères, Au pire tu ramènes Rotom sur Tran et tu peux peut être trick sur le Pokemon qui va prendre Hydro Pump. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as du mal contre Tios. Clefable le gère et tank bien Psyshock avec ta répart. Terrakium est toujours une menace (bien qu'un peu moins dangereuse qu'en 5G) car il reste imprévisible (Band, Scarf, Swords Dancer). C'est vrai que tu ne couvres pas Landorus qui est une très grosse menace du métagame. Bisharp est chiant, t'obliges à Trick pour WoW comme l'a dit Makona.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tigrou » sam. 12 juil. 2014, 11:50

Salut Makona et Vinc, et merci pour les conseils ^^

Focus Blast sur Charizard oui c'est clair, je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant en fait... Le reste je le testerai, Azumarill me tente beaucoup mais bon. Pour l'instant mon Rotom me suffit même si il tiendrait quand même mieux ses rôles de check en étant plus défensif.
Clefable pour le moment je le préfère comme ça à mon niveau de jeu parce que j'ai besoin d'une safeguard contre les sweepers qui se setupent, mais bon une version Magic Guard (avec Life Orb) pourrait être plus intéressante offensivement.
Tios je pense que c'est plus parce que je suis un noob :D Mais il me semble que mon Mélo s'était fait sèchement 2HKO par un Psychic. Après, je sais pas si bcp de gens du haut ladder jouent Latias @Psychic, mais je l'ai pris ^^
Les Landorus comment ça se gère communément ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 12 juil. 2014, 13:14

...Ehhhh.
Rotom. Skarmory. Blissey pour le normal. Scorvol pour l'autre. Voir Hippodocus. Les anticipations, et encore ça suffit pas toujours. Sérieusement leurs sets communs sont chiants à contrer, mais sachant que le therian porte de temps à autres Explosion ou HP ice, voir Smack down, qu'il peut être scarf, que le normal frappe comme un boeuf avec life rob+sheer force et a accès à gravité.
En gros tu pars sur le principe d'une version courante.

Le therian n'aura souvent que EQ/SE pour taper et des move de support comme Demi-tour/Pièges de rocs. Le normal aura Psychic/Earth power/Sludge wave/HP ice/Focus blast. En gros, c'est parmi ces attaques. Le problème vient de leurs stats complètement fumées, un EQ stab a 145 de BS atk du therian, ça s'encaisse mal, donc faut des immunités sol qui ne craignent pas SE a 145 de BS atk. Et encore, il a u-turn... Par contre le therian est assez lent (mais y'a des scarf de temps à autres, m'enfin ignore, en général non, au pire tu testes la regen des lefties et tu espère que ce n'est pas un normal jewel explosion), donc tu peux le rk facilement et/ou anticiper sa venue et l'empêcher d'agir.
Le normal avec sheer force+life orb et le stab sur earth power sans compter ses autres attaques lui donnant une couverture maximale et boostée, soit tu met un mur spécial en bonne santé, soit tu joues sur les immunités/résistances qui permettent de placer beaucoup plus de choses, mais là encore, une mauvaise anticipation et ton switch-in prends entre 70% et 100% de sa vie. Franchement c'est une plaie, les assault vest aident bien pour lui (azumarill avec aqua-jet par exemple) mais il ne peuvent pas venir indéfiniment (pas de move de soin). Donc faut les virer sur le switch in et limiter leur placements, et s'il viennent quand même, essayer d'anticiper et/ou de faire "au moins pire".

Bon je le ramène encore mais pour avoir joué une team lando gravité, je peux assurer qu'à part les éponges du style blissey full def spé, rien n'encaisse correctement earth power dans le metagame.
Ils forceraient à jouer des éponges dont on n'a pas vraiment besoin, donc autant ne pas build spécifiquement contre eux mais avoir de quoi les gérer selon la tournure du match.

Ah et voui, MchariY c'est Fire blast/Solar beam/Focus blast/Roost en général. J'avais pas fait attention.
Pour rotom, si sa version défensive est appréciée plus que jamais, c'est bien parce que Talonflame n'a que peu/pas de contres (il est tenu par hippodocus itou itou, m'enfin voilà quoi) et que rotom est le plus joué. Et donc il a besoin d'encaisser et de sortir souvent. Mais le scarf est très bon et en surprends plus d'un, donc il est totalement justifié pour moi, à toi de voir en te faisant la main.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 12 juil. 2014, 13:49

Talonflam est contré par Heatran aussi. 'fin tout ce qui résiste à ses stabs et/ou ayant une défense décente le contre en fait. Ce qui comprend les types Roches.

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Chibikeikoku
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 12 juil. 2014, 18:22

Salut tout le monde j'ai une question, je savais pas où la poser exactement... Quand vous lisez cette phrase vous vous dites "ça commence mal" hein? ^^
La question:
J'ai croisé un Diancie en OU aujourd'hui...c'est devenu jouable? Je veux dire il est pas ban parce que pas encore VRAIMENT existant/accessible ou quoi?
Du coup autre question: Si Diancie jouable, Volcanion aussi? :wow: 8O

Non parce que ce dernier changerait (à mon avis) pas mal la façon de jouer... Je pense à ça http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... rycrafting quand je dis ça

Oui je sais je dis beaucoup "ça"...

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MrLiwyt
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 12 juil. 2014, 19:25

Aucune idée, j'en ai pas croisé encore, mais dans le même ordre d'idée, la latiasite et la latiosite sont sur simu, bon pour l'instant ils sont jouables que en Random battle. Donc c'est assez étonnant que Diancie soit jouable OU .
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 12 juil. 2014, 19:38

J'ai regardé un peu mieux...et Diancie a été ajouté au Metagame OU!
Si vous ne me croyez pas aller voir ^^ Et j'en profite pour vous demander...
Des idées de set pour Diancie?

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