[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Massko75 » dim. 06 juil. 2014, 18:34

Hello!
Merci beaucoup pour ta réponse très complète!

J'ai testé Airmure avec Cyclone et c'est vrai qu'il marche plutôt bien, donc j'ai choisi cette attaque en tant que 4ème slot.

J'hésitais entre le Ballon et la Veste de Combat, mais c'est vrai que j'ai souvent vu Minotaupe avec un Ballon, et ça fonctionnait plutôt bien dans l'équipe, donc je changerai l'objet!

Pour Mentali, tu as tout à fait raison: il est vraiment pas bon dans le rôle de Dual Screener, il se fait tuer avant de pouvoir placer les murs. Je vais en trouver un autre je pense!

Maintenant, pour Aquali, l'intérêt, c'est qu'il soigne les autres pokémon de l'équipe. Lorsqu'il utilise Voeu, puis après Relais, c'est le pokémon qui le remplace qui reçoit les effets de l'attaque Voeu, et donc qui est soigné!

En fait, avec la nature Joviale pour Tyranocif, je pensais pouvoir outspeeder certains pokémon, mais c'est vrai que c'est un peu du gâchis, alors mon équipe marchera sans doute mieux si mon pokémon est Rigide! Je pensais bien choisir Eboulement, j'ai toujours peur d'utiliser Lame de Roc, parce que j'ai peur que ça loupe! Une attaque puissante mais qui touche pas l'ennemi, ce sera toujours moins efficace qu'une attaque moins puissante avec plus de précision x)

Enfin, Nymphali servait surtout de staller spécial dans mon équipe, mais je pense changer pour un autre pokémon. De plus, il est le seul à avoir PC Feu, qui touche les aciers, sauf que lui-même est vulnérable face à ces pokémon.

J'ai fait des simulations et j'ai beaucoup de mal à mettre KO Noacier et Cizayox, donc je pense prendre un pokémon Feu, Flambusard ou Méga-Dracaufeu!

Est-ce que je devrais plutôt mettre un Dual Screener en tant que Lead pour avoir le temps de placer les murs et encaisser moins de dégâts?

En tout cas, merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris du temps pour analyser mon équipe!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 06 juil. 2014, 18:41

Minautope : utiliser la veste de combat sur ce Pokémon n'est à mon sens pas la meilleure solution.
Faux. Avec ses PVs déjà bon ainsi qu'un investissement bien réfléchi il peut à la fois surprendre et venir sur un bon nombre de pokemons pour pouvoir Spin en toute tranquillité. Le ballon est très utilisé, mais l'AV est loin d'être mauvaise.
Mettre le bonus de nature de 10% sur une stat qui est aussi basse que la vitesse de Méga-Tyranocif (82 de BS) est quasiment inutile
Totalement faux. Avec la nature Timide, tu dépasse absolument tout le metagame après une DD, excpeté MZam et MMan, ainsi que les Scarfs. Cependant, tu outspeed aussi les Digger Scarf rigide (bon ok je sais qu'il est pas courant mais moi je l'aime bien). Donc non la nature en vitesse est loin d'être absurde, au contraire c'est nécessaire. Avec Rigide, tu outspeed les 114 de BS en vitesse (je sais pas si ça existe mais c'est pour donner l'idée). Avec Jolly tu outspeed les 130 de vitesse. Et dieu sait combien de choses se trouvent entre ces deux stats, je pense en particulier à Greninja ou Alakazam. En ce qui concerne l'investissement en PV, encore moins, il faut tout capitaliser sur l'attaque car DDTTar est là pour décimer une team, pas pour prendre des coups. Si tu veux assurer les OHKO, tu dois tout investir en attaque. En ce qui concerne les attaques, Massko, je te conseille plutôt Séisme que Machouille, car même si ce n'est pas STABBé cela est plus utile dans le combo EdgeQuake et permet de taper Exagide qui pourrait faire KS sinon. D'ailleurs comme tu dois compter sur les dégâts prend plutôt Stone edge que rock slide. Poing glace est un excellent choix aussi.

Ce Pokémon est plutôt joué avec Peau Féérique + Mégaphone
Là oui, totalement d'accord, tu ne peux pas te permettre de jouer joli sourire + pouvoir lunaire quand tu as accès à Megaphone+peau féérique. Cependant, si tu veux le jouer comme tu l'indique, en CM + attaque feu, prends plutôt Mélodelfe qui est bien meilleur dans ce rôle (accès à lance-flamme et les aciers switchent souvent sur lui). Tu dis néanmoins l'utiliser en staller spé, dans ce cas utilise Restes (baie sitrus est rarement un bon choix, à part dans des cas comme belly drum azu ou harvest trevenant), ainsi que Wish+protect et Heal bell afin de soigner ton équipe et de ne pas être faible aux status.

Pour ce qui est d'Aquali, je comprends que tu veuille utiliser Relais, mais ce n'est pas si efficace que ça. Et à la vue du set que je viens de te donner précédemment, il va y avoir doublon. Je te conseille donc soit de changer Aquali (car son unique utilité est de donner des gros voeux, donc si c'est déjà fait par qualqu'un ça ne sert à rien) ou bien comme je te l'ai dit de changer ton Nymphali par un Mélodelfe. Dans ce cas, je te conseille grandement Scald+Toxic sur Aquali, ainsi que Voeu bien évidemment. Glas de soin est bien, tu peux aussi opter pour laser glace ou abri si tu veux.

Pour le reste, Airmure a cyclone et non toxic, tu peux investir un peu en vitesse pour outspeed certains trucs je crois mais bon c'est pas obligatoire. Mentali je suis pas fan, mais bon si tu tiens vraiment à le jouer pour le coup mets relais qui t'immunise à poursuite, et investit en PV/Def aussi.(et aussi je prendrais choc psy mais psyko est bien aussi) Sinon en Dual screener efficace tu as Deo-S, il n'y a pas grand monde qui puisse rivaliser avec lui de ce côté là (mais bon je vois pas trop à quoi te servent les sreens dans ta team).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » dim. 06 juil. 2014, 18:58

Euh...
Je suis pas un grand fan de Voeu mais il me semble qu'on a pas besoin de relais pour passer le Voeu au pokémon sur lequel tu switches.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

alexxtc
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014, 18:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par alexxtc » dim. 06 juil. 2014, 19:01

Salut, je suis nouveau et j'aimerais en savoir plus sur les stratégies de combats.
Je jouerais via la version X de pokemon.
Merci d'avance pour vos réponses. :mrgreen:

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 06 juil. 2014, 19:13

Massko75 a écrit :Maintenant, pour Aquali, l'intérêt, c'est qu'il soigne les autres pokémon de l'équipe. Lorsqu'il utilise Voeu, puis après Relais, c'est le pokémon qui le remplace qui reçoit les effets de l'attaque Voeu, et donc qui est soigné!
Ok, après ce qui est dommage c'est de perdre un slot pour relais.
Massko75 a écrit :En fait, avec la nature Joviale pour Tyranocif, je pensais pouvoir outspeeder certains pokémon, mais c'est vrai que c'est un peu du gâchis, alors mon équipe marchera sans doute mieux si mon pokémon est Rigide! Je pensais bien choisir Eboulement, j'ai toujours peur d'utiliser Lame de Roc, parce que j'ai peur que ça loupe! Une attaque puissante mais qui touche pas l'ennemi, ce sera toujours moins efficace qu'une attaque moins puissante avec plus de précision x)
La réponse de M. le Maudit déforme un peu mes propos sur ce point.
Je n'ai jamais dit de ne pas mettre d'Ev en attaque comme il le prétend, bien au contraire ! Je pense juste, et j'ai pu le vérifier très souvent en combat, que mettre 252 Ev de vitesse alors qu'on dépasse l'équivalence de cet investissement avec une DD est dommage et certainement inutile si l'on gère bien le placement du Pokémon.

Donc tu peux mettre 252 Ev d'Attaque, quelques Ev seulement en vitesse pour prévoir ce que tu dépasseras avec une DD, et mettre le reste en Pv.

Et en ce qui concerne la nature Rigide ou Jovial, c'est mathématique en fait, et je reste persuadé qu'il faut (presque) toujours mieux mettre le +10% là où la stat est la plus grande. Tu auras au final plus de 10 points de statistique brut de plus entre Rigide et Jovial au niveau 50 (je sais pas si tu m'as bien suivi ^^).

Pour éboulement, je pense effectivement qu'il faut le plus souvent privilégier la précision, surtout avec un Pokémon qui a la possibilité de se booster ! :)

Perdre un match sur une attaque ratée est trop dommage :?
Massko75 a écrit :J'ai fait des simulations et j'ai beaucoup de mal à mettre KO Noacier et Cizayox, donc je pense prendre un pokémon Feu, Flambusard ou Méga-Dracaufeu!
Là où il faut faire attention, c'est qu'un Pokémon feu a forcément une attaque feu, donc on laissera généralement pas un noacier ou un cyzayox face à un dracaufeu par exemple ^^ Tu peux donc aussi opter pour un Pokémon qui n'est pas de type feu pour jouer sur l'effet de surprise, et même s'ils ne pourront pas profiter du STAB, la faiblesse x4 suffira amplement.
Massko75 a écrit :Est-ce que je devrais plutôt mettre un Dual Screener en tant que Lead pour avoir le temps de placer les murs et encaisser moins de dégâts?
D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve que placer les murs n'est pas forcément la chose la plus évidente à faire. Je préfère placer les Pdr ou les picots par exemple.

Faire une team est toujours très compliqué, après il vaut mieux tester à chaque changement sans tout changer à chaque fois (pas plus d'un Pokémon à la fois), pour affiner au fur et à mesure. Comme ça on peut bien voir ce qu'il manque ou ce qui ne sert quasiment jamais ! :D
Modifié en dernier par Red Shreder le dim. 06 juil. 2014, 19:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jojotes » dim. 06 juil. 2014, 19:17

alexxtc a écrit :Salut, je suis nouveau et j'aimerais en savoir plus sur les stratégies de combats.
Je jouerais via la version X de pokemon.
Merci d'avance pour vos réponses. :mrgreen:
La 6G n'est pas encore sortie, on n'en est qu'à la 5G.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 06 juil. 2014, 19:21

Salut Extrême Speed, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ^^ un an ? Le comas tout ça ? Ou une grotte ? xD

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jojotes » dim. 06 juil. 2014, 19:26

Non, une addiction que je déconseille très fortement nommée League of Legends depuis début 2013 :/ Une grotte quoi ^^
Ça m'a fait complètement arrêter la stratégie à la 5G, du coup je tente même pas de comprendre la méta 6G, et j'ai acheté X pour rien puisque je ne prends même pas le temps d'y jouer :c
C'est tout ^^

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » dim. 06 juil. 2014, 19:28

Je plussoie M le Maudit sur tous les points en ce qui concerne MTtar DD. L'investissement en Vitesse est quasi obligatoire car après un boost à cause de sa faible vitesse justement il y a un certain nombre de pokémons qu'il ne dépasse pas après un boost (Greninja pour ne citer que lui).
Lame de roc > Eboulement car 25 points de puisse valent bien 10 points de précision, Eboulement est un peu faiblard je trouve. Personnellement je le joue avec Machouille + Séisme de toute façon.
Pour dégager Noacier et Cizayox, j'utilise Magnézone avec PC Feu: sa capacité spéciale permet de trapper les types acier comme Noacier et Cizayox et de les OHKO (attention à demi-tour pour Cizayox). Un investissement de 144 EVs en vitesse lui permet d'outspeed Cizayox en général.

Alex: Il y a tellement de choses à dire... Déjà, est-ce que tu sais qu'est-ce que les EVs et IVs?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 06 juil. 2014, 19:39

ExtrêmeSpeed a écrit :Non, une addiction que je déconseille très fortement nommée League of Legends depuis début 2013 :/ Une grotte quoi ^^
Ça m'a fait complètement arrêter la stratégie à la 5G, du coup je tente même pas de comprendre la méta 6G, et j'ai acheté X pour rien puisque je ne prends même pas le temps d'y jouer :c
C'est tout ^^
Peut-être, mais ça explique pas pourquoi tu dis ça alors que c'est sorti xD Mais on est hors-sujet.

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Massko75 » dim. 06 juil. 2014, 20:25

M le maudit: Pour Minotaupe, j'en ai affronté plusieurs avec un Ballon, et je les ai trouvé durs à battre! Mais la Veste est intéressante aussi, alors j'opterais plutôt pour ça!
Pour Tyranocif, il serait donc mieux avec une nature Jovial et 252 EV Vitesse, 252 EV Attaque, c'est ça? Après, j'ai déjà mis Séisme à Minotaupe, alors est-il judicieux de remettre cette attaque à Tyranocif? Après, c'est vrai que Séisme touche plus de types, alors peut-être qu'en effet, c'est mieux de mettre Séisme que Mâchouille à Tyranocif! D'ailleurs, je ne peux pas OHKO Exagide avec une attaque Mâchouille?

Justement, au départ, j'hésitais entre Mélodelfe, Gardevoir et Nymphali! Après, je trouve que Mélodelfe a une défense moins grande que Nymphali, et il me fallait un Staller spécial pour compléter l'équipe, c'est pour ça que j'ai choisi l'Evolition. Mais en effet, il serait peut-être plus judicieux de le remplacer par Mélodelfe. De toute façon, je dois refaire mon équipe, donc je pense pouvoir intégrer Mélodelfe dedans! Pour l'objet, je n'en étais pas satisfaite, mais les restes étaient déjà à Aquali!

Pour la suite, je pense que je vais peut-être prendre Mélodelfe et Aquali. Mentali, je vais peut-être le virer aussi, mais je pense garder Airmure et Minotaupe. Et est-ce que Togekiss remplit bien le rôle de Dual Screener? Sinon je prendrai Deoxys-D, même si j'aime pas trop utiliser des Pokémon légendaires.

Pour les screens, je sais qu'ils ne sont pas obligatoires, mais comme les pokémon encaissent moins de dégâts, ça peut empêcher les OHKO et nous donner l'opportunité d'utiliser une attaque contre l'adversaire.


Gazaret: Pour l'attaque Relais, en fait, le but c'était qu'Aquali attaque en dernier, comme ça, le pokémon qui le remplaçait ne subissait pas l'attaque de l'ennemi tu vois ce que je veux dire? Alors que lorsque tu switches, le pokémon qui apparaît se prend une attaque de l'ennemi. Et si ce pokémon est déjà bien endommagé, l'attaque Voeu n'aura servi à rien, puisqu'il se sera probablement fait mettre KO avant d'avoir pu être soigné! Bon, après avoir testé cette technique, je peux dire qu'elle est pas hyper efficace. En effet, mieux vaut mettre Voeu, Abri, Ebullition et Laser Glace ou Toxik, comme l'a dit M le Maudit.
Après, comme c'est ma première Team, j'essayais d'en créer une avec seulement des pokémon OU, mais j'aurais en effet pu regarder les BL, je vais essayer de les prendre en compte en créant une autre Team!


RedShreder: Alors oui, pour le côté mathématiques j'ai bien suivi, après, j'hésitais entre les natures Jovial et Rigide pour Tyranocif. Les deux apportent du bon, après, j'aime bien miser un peu sur la vitesse quand même, parce qu'il m'est arrivée de perdre des matchs parce que mes pokémon étaient pas assez rapides!
Pour le Type Feu, c'est vrai que l'effet de surprise est pas mal, donc mettre Mélofelfe avec Lance-Flamme pourrait être sympa à faire!

En tout cas, merci tout le monde pour vos conseils!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 06 juil. 2014, 20:59

@Massko75:
Exagide sous sa forme offensive est OHKO par Séisme et Mâchouille.
Sous sa forme défensive, il est 2HKO par les deux attaques sauf si tu a déjà placé un DD (dans ce cas, Mâchouille le OHKO).

Les murs sont en général joué dans les équipes bourées de Sweepers un peu fragiles. Ce n'est pas vraiment le cas de ton équipe donc honnêtement je te les déconseille. Si tu veux tout de même les jouer, en OU je ne vois pas meilleur poseur que Deoxys...

La technique avec Vœu et Relai dont tu parle avec Aquali peut tout à fait être joué mais dans ce cas on privilégie le plus souvent Noctali: ses Vœux seront peut-être moins exaltants mais lui au moins à la tankiness nécessaire pour encaisser une attaque supplémentaire.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 06 juil. 2014, 21:07

J'ai vérifié et c'est vrai que si Tyranocif est Jovial avec 252 en vitesse (ou juste un peu moins), il dépasse pas mal de truc avec une seule DD.

Avec ta répartition d'EV, 252 vitesse, 252 Attaque et 4 en PV :

252 SpA Life Orb Greninja Hydrocanon vs. 4 HP / 0 SpD Mega Tyranitar in Sand: 229-273 (66.9 - 79.8%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Life Orb Greninja Ebullition vs. 4 HP / 0 SpD Mega Tyranitar in Sand: 166-198 (48.5 - 57.8%) -- 92.2% chance to 2HKO

(1 DD) 252 Atk Mega Tyranitar Eboulement vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 304-358 (106.2 - 125.1%) -- guaranteed OHKO

Et finalement Eboulement dans ce cas suffit à OHKO Amphinobi. Après il tiendra un peu mieux en étant Rigide avec 180 en PV.

Avec 76 vitesse, 252 Attaque et 180 en PV :

252 SpA Life Orb Greninja Hydrocanon vs. 180 HP / 0 SpD Mega Tyranitar in Sand: 229-273 (59.3 - 70.7%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Life Orb Greninja Ebullition vs. 180 HP / 0 SpD Mega Tyranitar in Sand: 166-198 (43 - 51.2%) -- 3.1% chance to 2HKO

(1 DD) 252+ Atk Mega Tyranitar Eboulement vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 333-393 (116.4 - 137.4%) -- guaranteed OHKO

Mais effectivement, le premier set est bien jouable !

Et pour Exagide, Tyranocif doit absolument avoir une DD pour l'OHKO. Avec séisme ce n'est cependant pas très sûr, et avec Mâchouille il faut se méfier de bouclier royal.

(1 DD) 252+ Atk Mega Tyranitar Mâchouille vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 360-426 (111.1 - 131.4%) -- guaranteed OHKO

(1 DD) 252+ Atk Mega Tyranitar Séisme vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 300-354 (92.5 - 109.2%) -- 56.3% chance to OHKO

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 06 juil. 2014, 21:15

Si les PDR sont placés, y a plus de chance de le OHKO sur Séisme. Ceci dit, s'il a Bouclier Royal, il peut avoir les Restes qui dans ce cas-là rend les PDR inutiles dans le décompte.

bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouboubang » dim. 06 juil. 2014, 22:05

Salut à tous ! Voici l'une de mes meilleures équipes jamais faîtes qui se trouve être en UU donc je vais vous la présentez :)
Spoiler :
J'ai voulu centrer mon équipe autour d'une méga-évolution et j'ai finalement choisi Galeking pour ce rôle et ensuite pour trouver les autres membres, j'ai tenté de palier à ses faiblesses.

Galeking @ Galekingite
Talent : Fermeté (Filtre en méga-évolution)
EVs : 248 PV / 16 Déf / 244 Déf.Spé
Nature : Prudent
Attaques : - Piège de Roc
- Tête de fer
- Séisme
- Cage-éclair

C'est un régal à jouer ! Il tanke merveilleusement bien. Comme c'est déjà un monstre de défense, j'ai donc décider de placer la majeure partie des Evs en défense spéciale et ça marche très bien. Cage-éclair peut me permettre de prendre de vitesse des Pokémons ennemis et c'est toujours utile vu la bonne attaque de Galeking. Il me sert également de poseur de Roc pour pouvoir établir une pression pour l'adversaire.

Florges @ Restes
Talent : Flora-Voile (on s'en fout !)
EVs : 248 PV / 252 Déf / 8 Déf.Spé
Nature : Assuré
Attaques : - Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Aromathérapie
- Abri

Un soutien très important ! Florges comble ses faiblesses grâce au type Acier de Galeking donc ça me paraissait comme une très bonne idée. Rien de bien surprenant, on se soigne ou bien on régénère l'équipe grâce à Voeu, les statuts avec Aromathérapie et Abri si on a utilisé Voeu et qu'on veut s'assurer de survivre (utile). Enfin, sans investissement en attaque spéciale, Pouvoir Lunaire inflige des dégâts tout à fait bon en plus d'avoir une chance de diminuer l'attaque spéciale de l'adversaire donc rendre Florges meilleure sur le spéciale. Les EVs sont contraires à Galeking, je maximise ici la défense afin de rendre Florges bulky sur les deux plans défensifs.

Ténéfix @ Restes
Talent : Farceur
EVs : 248 PV / 252 Déf.Spé / 8 Déf
Nature : Calme
Attaques : - Feu Follet
- Soin
- Provoc
- Sabotage

Malgré le fait qu'il a des stats bidons, il reste très bon quand même ! J'avais une résistance Combat grâce à Florges pour aider Galeking mais là je voulais un autre soutien important avec un rôle différent de Florges : Ennuyeur. C'est simple, on brûle pour neutraliser les menaces physiques, on se soigne pour se garder en vie et voir l'ennemi brûler parfois et on provoque les Stallers, les Spikers, etc.. Comme les ennemi brûler sont bien ennuyés, je préfère maximiser la défense spéciale ici.

Staross @ Orbe Vie
Talent : Médic Nature
EVs : 252 Att.Spé / 252 Vit / 4 Déf.Spé
Nature : Timide
Attaques : - Tour Rapide
- Tonnerre
- Laser Glace
- Surf

Mon équipe est lente, j'ai donc pris un bon sweeper rapide pour tenter de palier à ce manque de vitesse. Il permet de tenir les attaques Feu et Combat et en retour ses faiblesses Insecte et Ténèbres sont absorbées par Florges et Galeking. Le BoltBeam qui est un combo connu et Surf est le Stab qui me donne une bonne couverture. Tour Rapide est important pour virer les Entry Hazards, Staross joue donc un rôle très important. Il peut facilement enchaîner beaucoup de K.O.

Roserade @ Boue Noire
Talent : Médic Nature
EVs : 248 PV / 124 Déf / 136 Déf.Spé
Nature : Calme
Attaques : - Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Picots
- Repos

Il semble être le membre ayant le moins sa place et pourtant il reste utile. En bref, nouvelle couverture Combat, il déchire les Fées avec Galeking, tiens le Combat, tape le Sol et pose les picots qui me donnent ainsi plus de pression. Le set provient de la fiche de notre valeureux membre Darki Cartoon (que je remercie pour ce set en passant :))
Lien de la fiche:


Porygon2 @ Evoluroc
Talent : Calque
EVs : 248 EVs / 252 Déf / 8 Déf.Spé
Nature : Assuré
Attaques : - Tonnerre
- Laser Glace
- Soin
- Cage-éclair

Comme j'ai déjà beaucoup de résistances au Combat, j'ai pris celui-ci en tant que tank physique et il est juste incroyable <3 Calque est très pratique sur des Pokémons comme Lugulabre, Arcanin avec Intimidation, etc. Cage-éclair est dans le même esprit qu'avec Galeking : Handicaper l'ennemi et le prendre de vitesse. Le BoltBeam reste efficace, rien à dire malgré une puissance pas toujours terrible. Soin pour maintenir le tempo, j'hésite à lui mettre Toxik en fait.

Voilà pour cette team UU, j'ai eu de très bons résultats en bas du ladder et je n'ai que changer des détails pour accéder à plus haut. Maintenant je bloque avec elle, j'aurais besoin de conseils avisés pour l'améliorer. Je pense déjà qu'il me manque deux attaques offensives Combat et Feu, ça m'arrive souvent de ressentir le manque de ces deux types.
J'espère que la lecture vous a plu (je suis pas très bon en mise en page) et que vous apprécierez cette équipe que j'aime beaucoup malgré le fait que ce ne soit une bombe atomique.
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 08 juil. 2014, 15:56

@bouboubang
Très bonne couverture défensive juste une faiblesse sol non comblée.
Tu dis qu'il te manque une attaque feu/combat mais y aucun Pokemon de ton équipe qui en apprend une intéressante...

De manière génerale je vois pas trop ce qu'apporte Porygon2 vu que t'a déjà un stall physique et que Staross tape déjà avec le Boltbeam. Si tu le remplaçait par Simiabraz ça te comblerait ton manque offensif en Feu/combat, t'aurais un autre Pokemon rapide. Il a aussi une synergie défensive pas dégueulasse avec Rosérade (sans être incroyable).

Après juste par curiosité vu que tu parle du ladder tu veux pas nous dire jusqu'à combien t'es monté? ^^
Lien de la fiche:
Je cherche toujours le lien...

Sinon avec ça tu pourrais faire une RMT si tu prend le temps.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 08 juil. 2014, 16:31

@Chibikeikoku
Les RMT 6G ne sont pas ouvertes.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouboubang » mer. 09 juil. 2014, 15:09

@Chibikeikoku : J'ai pas d'image mais je tournais au début de 1400, là je suis en fin 1300. Ok ça vole pas haut j'avoue x)
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par peter18 » mer. 09 juil. 2014, 21:58

bonjour a tous j'aimerais des avis et des aides au sujet de ma première team(en temps que débutant dans la stratégie pokemon) merci d'avance! ( je me suis principalement aidé des fiches stratégique pokebip et de jeuxonline )

SIMIABRAZ@orbe vie / poing de fer
-surchauffe
-close combat
-poing éclaire
-mach punch
naif;o/252/0/6/0/252

(MEGA)ECTOPLASMA@ectoplasmite / lévitation
-ball ombre
-exploforce
-tonnerre
- bombe beurk
timide;6/0/0/252/0/252

KAORINE@reste/levitation
-psyko
-tour rapide
-piege de roc
-explosion
relax;252/0/252/0/6/0

LEVIATOR@orbe vie /impudence
-danse draco
-cascade
-croc givre
-séisme
jovial;6/252/0/0/0/252

NOACIER@casque brut/épine de fer
-piège de roc
-megafouet
-vampigraine
-cage éclaire
relax;252/0/88/0/170/0

TRIOXHYDRE@ceinture pro/lévitation
-draco météore
-lance-flamme
-surpuissance
-vibrobscure

merci de me donner vos avis et de rectifié les mauvais point de mon équipe merci d'avance
(cette équipe est prévue pour le jeu vidéo et non pour le simulateur)
peter18

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » mer. 09 juil. 2014, 23:17

Hey guys !
Alors là je reviens avec un problème différent de la dernière fois, j’ai plusieurs pokémons qui m’intéressent bien mais je n’arrive pas à faire le choix, est-ce que vous pourriez donc m’aider à n’en prendre « que » six svp. C’est pour jouer en OU.
Greninja @ Life Orb
Protean
-Ice Beam
-Scald
-Dark Pulse
-Extrasory
Timid
252 SpA / 252 Spe / 4 Def 0IV A
Je commencer avec celui que j’utilise très souvent en lead car il me permet pratiquement toujours d’embarquer avec lui un adversaire peu attentive. Je le joue timid pour être (presque) sûr d’outspeed tout ce qui n’est pas scarf. J’ai préféré extrasenseur à PC Feu car je n’ai aucune auter attaque psy mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup en fait. Vu le reste de mon équipe Grass Knot ne me paraît pas vraiment nécessaire.
Charizard @Charizardite Y
Blaze
-Solar Beam
-Flamethrower (j’en ai marre de rater à chaque fois avec fire blast, j’ai déjà focus blast pour ça)
-Focus Blast
-Roost
Modest
252 SpA / 4 Def / 252 Spe 0IV A
Ma méga, qui reste encore et toujours ma préférée, set assez bourrin (d’où le modeste) pour passer à travers le plus de trucs possibles.
Focus blast pour contrer Tytar et heatran (ok ça les one shot pas mais sur une predict de switch :
252+ SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 4 HP / 0 SpD Tyranitar in Sand: 448-528 (130.9 - 154.3%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 230-272 (59.5 - 70.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Son vrai problème est que sans spinner/deffoger il ne fait pas long feu (même avec roost il ne fera jamais un bon switch in)
Mamoswine @Assault Vest
Thick Fat
-Ice Shard
-Earthquake
-Rock Slide
-Iron Head
Adamant
128HP / 252A / 120Def / 8SpD
Mon Anti dragon/anti chari/ anti talon (les EVs sont placés comme ça pour avoir le meilleur ratio def/def spé et pour tenir face à un talon qui ne lui met « que » 73.5% au max, chari Y et X 91%.
Iron Head est là pour les fées et le reste pour le reste du méta.

Garchomp @Choice Scarf
Rough Skin
-Dragon Claw
-Earthquake
-Fire Fang
-Poison Jab
Adamant
252A / 4HP / 252Spe
Mon scarfer , il me sert beaucoup de revenge killer, capable de passer sur beaucoup de choses, que ce soit sur tous les sweepers et un petit ferro de temps en temps. Poison Jab me sert contre les fées, Fire Fang contre ferrotorn et scizor et le reste pour utiliser le STAB.

Mandibuzz @Leftovers
Overcoat
-Knock Off
-Foul Play
-Roost
-Defog
Impish
252HP / 252Def / 4 SpD
Mon defogger qui me sert aussi de wall physique, qui, si il est bien joué, peut knockoffer une partie de la team adverse, ce qui est toujours sympa. Après je n’ai jamais vraiment su le jouer au maximum de ses capacités.

Shuckle @Leftovers
Contrary
-Shell Smash
-Infestation
-Substitute
-Toxic
Calm
252HP / 128Def / 128SpD
Mon mur complètement troll, à mon lvl les gens ne savent généralement pas trop le gérer (je suis entre 1300 et 1400 en ladder), infestation pour bloquer l’adversaire puis toxic puis shell smash en boucle histoire d’avoir un truc totalement indestructible. C’est assez jouissif de trap un Lando ou autre là-dessus !

Ferrothorn @Rocky Helmet
Iron Barbs
-Power Whip
-Gyroballe
-Leech Seed
-Stealth Rock/Toxic
Relaxed
252Hp / 252Def / 4A
Set assez classique pour lui, il est là pour tanker tous les coups physiques qui existent avec en prime le combo iron barbs/rocky helmet sur lequel l’adversaire se fera généralement plus mal que nous.

Toxicrack @Black Sludge
Poison Touch
-Sword Danse
-Poison Jab
-Sucker Punch
-Drain Punch
Adamant
252HP / 252A / 4SpD
A part sa grosse faiblesse aux types psy (peu courant) et ses faibles stat defensives, je l’aime bien (surtout qu’avec poison jab il a 60% de chances d’empoisonner), sinon je profite de son accès a sucker punch pour passer pas mal de monde, et une fois place il peut faire pas mal de dégâts.

Snorlax @Assault Vest
Immunity
-Heavy Slam
-Wild Charge
-Rock Slide
-Self-Destruct
Impish
252A / 252Def / 4SpD
Alors oui encore lui avec encore un set different, bah oui j’y peux rien je l’adore ce Poké!
La répart même si elle peut paraître bizarre est là pour contrer aussi les attaques physiques, et non flambu ne passe plus au travers de Ronflex qui le one shot derrière avec un éboulement !
Voilà je vous en ai présenté plusieurs et j’aimerai savoir si avec ça il y a moyen de faire une équipe qui tienne la route ou s’il faut en changer qquns et si oui par qui les remplacer.
Merci d’avance !

Répondre