[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » lun. 23 juin 2014, 13:34

Bonjour,

je tiens à vous partager ma team car elle n'est pas complète et possède sûrement certaines grosses faiblesses à éviter si je ne veux pas me faire laminer à chaque battle.
Je tiens à préciser que peut-être le choix de mes pokémon n'est pas de l'ordre OU mais je veux quand même joué dans ce métagame avec les pokémon que je vous présente. Donc s'il vous plaît, pas de remarque de ce genre "tu devrais remplacer ce pokémons par un autre plus rapide, fort, etc.".

Aegislash @reste ; Déclic tactique
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Tête de Fer
-Bouclier Royal
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf /

Un Sweeper physique très dangereux pour l'adversaire bien que son set ne soit pas des plus originaux. J'ai hésité à le jouer en SD mais je ne sais pas quel set collera le mieux à ma team.

Trevenant @Baie Sitrus ; Récolte
-Malédiction
-Clonage
-Feu Follet
-Hantise / Encornebois
Prudent ; 252 PV / 4 Déf / 252 Déf Spéc /

Je pense que c'est un bon set. Malédiction + Clonage + profiter du tour de Hantise pour récolter une Baie. Cependant il ne tiendrait pas une seule seconde face à Talonflame à cause de sa faible défense et du fait que Feu Follet ne pourra pas brûler l'oiseau. Je ne sais pas si Encornebois est meilleur, si l'on veut récupérer plus facilement,oui, mais il touche moins de pokémon et ne profite pas du tour supplémentaire comme Hantise.

Talonflame @restes ; Ailes Bourrasque
-Rapace
-Boutefeu
-Atterrissage
-Gonflette / Danse-Lames
Rigide / Jovial ; 4 PV / 252 Att / 252 Vit /

Ce pokémon est une véritable machine de guerre. Cependant ses défenses et ses PV sont pas top et je sais que si je l'utilise c'est pour terminer plutôt que starter. Ailes d'acier est un très bon set pour contrer les roches qui sont ça plus grande faiblesse mais je ne sais pas quelle attaque remplacer. Peut-être changer Rapace par acrobatie avec joyau vol mais je vais devoir être obligé de SD avant et c'est dangereux pour ce genre de pokémon.

Alakazam @Alakazamite ; Garde Magique
-Eclat Magique
-Psyko
-Plénitude
-?
Timide ; 4 PV / 252 Att Spéc / 252 Vit /

J'adore ce pokémon. Il bloque les dragons et les ténèbres grâce à Eclat Magique combiné à son Att Spéc. monstrueuse surtout une fois méga-évolué mais je suis un peu emprunté car je ne vois pas comment compléter son set...

Greninja @orbe vie ; Protéen
-Picots
-Vibrobscure
-Laser Glace
-Surf / Hydrocanon
Timide ; 4 PV / 252 Att Spéc. / 252 Vit /

Picots va lui apporter une immunité électrique et il va de ce fait gagner un tour pour attaquer et ensuite replacer les picots. Je ne suis pas très sur que sont set soit très bien accordé à ma team en général...

???
Je n'ai pas d'idée pour le prochain et dernier pokémon. Peut-être un dragon, une fée ou encore Airmure, Mentali.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ! Bonne journée !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 23 juin 2014, 13:50

Comme tu l'as dit, SD sur Iron Head d'Aegi peut être excellent, surtout avec la vulné assurance. Tu te places sur une bestiole qui ne peut rien pour profiter d'un SD gratuit, l'adversaire va switch, te taper, et là, soit tu balances une autre SD et tu spam Shadow Sneak, soit tu lui envoies SS. Fais tout de même au burn/Roar/Focus Sash.

Tu peux jouer le Choice Bander sur Talon.

Par contre, tu n'as ni poseur de rocs, ni spinner/defogger. Ça signifie que tu laisses la porte grande ouverte aux deux M-Chari et à tous les volants en général. M-Scarabute aussi dans une moindre mesure te ravage si Talon est HS.

Et pour Alakazam :

Nature Modeste avec Ball'ombre/Exploforce (couverture parfaite)/Choc Psy (pour les boules roses)/Provoc.

Tu peux rajouter Minotaupe en spinner ici, qui reste dans l'esprit de ta team, en spinner et qui peut poser les rocs.

Désolé c'est en vrac, pas trop le temps, je passe en coup de vent.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 23 juin 2014, 15:32

@Calme (tien en voilà un pseudo que j'aime bien):
-SD sur son aegis, je ne suis pas convaincu, il a déjà deux pokémons à boost dans sa team, trois je trouve que ça fait un peu trop.

-D'ailleurs, SD sur Talon... ça va être coton à placer avec toute ses faiblesses... :huh: Je rejoint Xaffor, il est meilleur en Bander

-Pour Alakazam, tout est dit, j'ajouterais juste éventuellement Éco-sphère parce que là tu n'a rien du tout contre Maraiste / Motisma-W. :sigh:

-Picots sur Greninja, je l'avais jamais vu, je n'y avais jamais pensé mais j'aime beaucoup! *ya moyen que je te pique l'idée si ça ne te gène pas boulet: *

-Ton équipe est plutôt offensive, tu a obligatoirement besoin des PdR sinon tu va rater plein de OHKO / 2HKO, si en plus tu pouvais avoir un spin pour Talon, ce serait top. Bref, comme Xaffor je te recommande Minotaupe ou Donphan

Voilà c'est assez rapide mais j'ai pas beaucoup de temps, désolé :whatthat:

PS @Donphanseurs: à propos du débat, j'édite la conclusion de mon post qui n'était pas assez claire.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 23 juin 2014, 15:45

Aegis@Vulné-Assurance avec SD est monstrueux, et puis, ce sera le seul s'il joue Talon en Bander.

Quant à Éco-Sphère, il peut calmer Maraiste avec Trevenant (cc Malédiction/Encorne-Bois) donc je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. Et Taunt est vraiment bien sur Alakazam.

Jouer Amphinobi@Restes
Pressé (4Atq/252SAtq/252Vit)

Demi-tour
Picots
Hydrocanon
Laser Glace

Le jouer comme ça pourrait être judicieux pour abuser de U-Turn en tandem avec Talon@Bander.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » lun. 23 juin 2014, 17:24

...cette fois j'y vais sécuritairement...

Question 1:est-ce une bonne idée de jouer M-Galeking avec piège de roc?(ou est-ce que je peut me permettre juste Galeking?)

Question 2:
Spoiler :
Capidextre@Orbe Vie
Talent:Technicien
EVs:252 att./252 vit./4 def.spe. (répartition proposé par Smogon :biggrin: )
Nature:Jovial (+ vit./-att.spe)

-Bluff
-Coup Double (vue que Balayage ne s'apprend pas sur X/Y, j'ai préférer cette attaque)
-Retour
-Griffe Ombre
(move set proposé par Smogon avec une seul différence que j'ai déjà mentionné)
c'est bon là?je sais,il reste quand même NU,mais est-ce que c'est correct (move set,objet,EVs,etc)?

Question 3:j'ai lue le texte sur les Cores.si j'en fait un normal/spectre (exemple:Capidextre/Ectoplasma),c'est correct ou je devrais pensé a quelque chose d'autre?

brasgko
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 30 juin 2012, 01:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par brasgko » lun. 23 juin 2014, 20:08

Je suis plus d'avis de mettre les 4 EV en PV ça te fait toujours 1 PV en plus et peut des fois te sauver la vie

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 23 juin 2014, 20:42

Greninja est très fragile, et maximiser les dégâts est plus important sur lui.

@Miruk, peut-on avoir un aperçu de ton équipe ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » lun. 23 juin 2014, 20:58

Merci de vos conseil, je vais regarder, tester c'est top !

Zér0mega tu peux sans autres me "piquer" l'idée, c'est fait pour ça !

Brièvement, je change Aegis en SD, Talon avec le Bandeau, Alakazam avec Eco-sphère, Amphinobi Demi-Tour mais je garde les 4 EV en PV et pour terminer Minotaupe se joindra parfaitement à mon équipe !

Merci encore !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 23 juin 2014, 21:03

Comme je l'ai dit plus haut, nul besoin d'Eco-Sphère sur Alakazam, Desséliande gère Maraiste tout seul, et à l'aise. Ce serait dommage de te priver de Provoc ! ;)

Par contre, pour Amphinobi, mets la nature Pressé, et je te conseille d'investir les 4EV en attaque.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » lun. 23 juin 2014, 22:57

Xaffor>>j'ai fait sa vite,au début c'étais juste des idées,mais sinon sa ressemblerait probablement à ça:

Capidextre@Orbe Vie
Talent:Technicien
EVs:252 att./252 vit./4 def.spe.
Nature:Jovial (+ vit./-att.spe)

-Bluff
-Coup Double
-Retour
-Griffe Ombre

Ectoplasma@Boue Noir
Talent:Lévitation
EVs:252 vit./252 att.spe./4 pv.
Nature:Timid (+vit./- att)

-Hypnose
-Regard Noir
-Ball'Ombre
-Dévorêve

Galeking@Galekingite
Talent:Fermeté
EVs:252 def./252 att./4 pv
Nature:Rigide(+ att./- att.spe.)

-Lame de Roc
-Tête de fer
-Queue de Fer
-Fracass'Tête

ça à deja l'aire moins merdique que mon dernier essaie de team, à mon avis

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 23 juin 2014, 23:28

Tête de fer + Queue de fer et Lame de Roc + Fracass'Tête ne servent à rien sur Galeking. Je pense que tu devrais retirer Queue de fer et Fracass'tête.
Ca ne sert pas à grand chose d'avoir des attaques du même type et qui feront donc des dégats aux mêmes pokémons alors que tu pourrais avoir des attaques de soutien ou d'autres attaques pour parfaire la couverture à la place.
Pareil, je comprends pas bien l'utilité de Coup Double + Retour sur Capidextre ?
Pour les EVS je pense qu'il vaut mieux privilégier les PVs plutôt que la défense mais je ne connais pas bien la bête donc je laisserais ceux qui s'y connaissent mieux le dire.
Sur Ectoplasma Hynose + Dévorêve ne servira à rien puisque un bon adversaire switchera lorsqu'il verra que tu l'endors. Tu veux placer Regard Noir avant j'imagine?
J'ai jamais joué ce type de combo donc je peux pas trop dire mais je sais qu'Hypnose est peu précise, que si le pokémon se réveille tu te prends un coup et tu es mort et que Dévorêve frappe moins fort que Ball'Ombre avec Ectoplasma.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 23 juin 2014, 23:29

Hypnose + devoreve injouable (et regard noir aussi) pour la simple raison que ce qui va rester contre ectoplasma le tour où tu vas faire regard noir ne prends soit pas de degats dessus, soit peut le tuer très rapidement.
En plus hypnose c'est 60% de préçision et vu ses défenses, si ça loupe l'ectoplasma est bon a la poubelle. Alors en plus tenter une attaque qui fera peu de degats et est dangereuse si l'adversaire se reveille....
Ectoplasma, en général, c'est soit 4 attaques offensives, soit 3 + clonage, soit 2/3 et prvlt destin/clonage (un des deux en général). Y'a des variantes (clonage+balance, clonage+entrave) mais ce sont les principales. A noter qu'en attaques, ball'ombre+exploforce touche la majorité des pokémons existants de façon neutre (donc c'est excellent).

Galeking est difficilement jouable. Il a de bonnes défenses mais pas d'attaque de soin. Si tu le joue, mets un pokémon avec voeu (comme nymphali) à côté, pour palier a ses quelques faiblesses (combat/feu ici) et le régénérer. Aussi tete de fer+queue de fer c'est totalement inutile, tout comme lame de roc+fracass tête. Pour deux attaques de chaque type ? A moins que ce ne soit pour un cas particulier, tu n'en utilisera qu'une des deux, donc c'est du gaspillage (tête de fer/lame de roc sont préférées, si jamais tu te demandais).
Si tu pars sur une équipe comme ça, joues les pièges de rocs au moins et soit tu t'oriente défensif, soit tu gardes des pokémons solides mais capables d'offensive (azumarill, betochef (qui serait peut-être pas mal ici), motisma-machine à laver (rotom-W), etc).

Capidextre si tu le joue il faut qu'il ait une utilité particulière. Il faut que tu trouves ses points forts (selon moi c'est casser les ceintures forces avec bluff, aller et venir, faire possiblement mal avec coup double et briser les clones, et utiliser sabotage pour embêter, ça fait léger mais c'est déjà ça). Aussi je te l'ai déjà dit mais je le répète, griffe ombre est 100x moins bien que sabotage. Et c'est quoi l'intérêt de coup double + retour ? Genre tu choisis l'attaque au pif quand besoin en est ? Parce que les deux font autant de degats, la préçision des deux est très bonne, et l'une brise les clones (mais se prends 2x peau dure/épine de fer/casque brut je crois). Donc 2 attaques à peu près identiques (dans le sens où l'on en utilisera qu'une et l'autre n'apporte rien) : non.
Enfin, capidextre est dur à jouer, alors le jouer, oki, mais le jouer sans qu'il apporte rien à l'équipe ou sans en comprendre le mécanisme, ça va être un tantinet plus compliqué.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 23 juin 2014, 23:34

Mega Galeking n'a pas de faiblesse en fait, puisqu'il perd le type Roche et a Solide Rock. Ce qu'il a besoin en fait, c'est d'un Pokémon résistant sur le spécial qui peut le soigner, c'est pour quoi on le joue très souvent avec Nymphali.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 23 juin 2014, 23:36

Nah, il a Filtre et filtre réduit les dégâts de 1/4. Donc on prends 150% sur un coup super efficace au lieu de 200% (et 300% au lieu de 400%).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 23 juin 2014, 23:49

Ah oui en effet ^^'' De toute façon, avec sa gigantesque défense, il craint pas trop les attaques Combat et Sol majoritairement physiques.

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » mar. 24 juin 2014, 00:37

j'aurais donner volontiers sabotage a mon singe si je le pouvais:il ne l'apprend que sur B/W/Pl...et j'ai pas trop envie de me cassé la tête a faire un elevage strat sur 5G et ensuite le transférer.donc je priorise utilisé Griffe Ombre malgré que je préférerais moi aussi qu'il ai sabotage.
si je lui donne poursuite a la place de retour?sa permettrais de faire pas mal de dégat si l'autre switch.

mais sinon en gros y'a que les move set a revoir de ce que j'ai compris...conclusion:je m'améliore un peu,c'est bon signe ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 24 juin 2014, 10:09

Bah la synergie n'est pas géniale pour le moment.

Par contre pour les attaques de capidextre, ici on ne prête pas tellement attention au jeu cartouche quand on conseille, étant donné que la stratégie c'est beaucoup de théorie et la pratique se fait majoritairement sur simulateur.
Cependant je te conseillerais fortement d'avoir des pokémons les mieux possibles, griffe ombre c'est vraiment nul, surtout sur capidextre qui ne fera pas de bons dégâts avec (il tapera moins fort et ne qu'à peine 3HKO un symbios normal par exemple) alors que sabotage frappera souvent plus fort et lui permet d'être utile en virant les objets en plus de désactiver les rares ceintures force via bluff.
Y'a du progrès mais encore du chemin.

Tu joues capidextre, mais tu ne sais pas encore pourquoi. Parce que tu veux le jouer, certes, mais tu n'arrives pas à cerner son rôle, ni celui des attaques.
Poursuite n'est pas là pour simplement faire des dégâts au switch, parfois taper normalement le pokémon qui vient est plus efficace. Poursuite c'est pour "trap", piéger les ennemis spectres (souvent) assez fragiles et s'ils ne changent pas, ils y passent, et s'ils restent, il y passent. Or même à cela capidextre n'excelle pas étant donné qu'il ne peut même pas OHKO un ectoplasma qui reste (après beaucoup changeront, mais c'est juste pour illustrer, alors qu'un cizayox tiendra mieux, peut jouer rigide en nature sans problème, et fera un ohko dans tous les cas).
Capidextre a pour seul avantage son type normal et donc ses stabs comme bluff, mais il est à peu près surpassé sur tous les plans. Alors s'il est joué, la moindre des choses est de bien le comprendre et qu'il ait les bonnes attaques.
Jouer "original" (car oui, capidextre c'est original étant donné qu'on ne le voit jamais) c'est parfois très intéressant et chouette, mais ça implique d'avoir les bases (parce qu'un bon joueur peine déjà à jouer en-dehors des trucs courants, alors un débutant) et surtout de comprendre parfaitement le rôle de ce que l'on joue pour optimiser son efficacité et le rendre "viable".

Un conseil, joue sur simulateur, essaye ton équipe, car si tu ne te bases que sur le jeu cartouche pour tes expériences, tu n'arriveras à rien. Tu feras beaucoup moins de combats, contre des joueurs d'un niveau bien moindre en général, ça prendra beaucoup plus de temps, l'équipe sera plus longue à obtenir, tu mettras du temps à faire des modifications car ça impliqueras de refaire un élevage/échange/whatever, tu ne pourras pas jouer certains pokémons, attaques, etc. La stratégie ça s'apprends sur simulateur je dirais, et ensuite, une fois qu'on a un niveau correct, qu'on sait un peu s'y débrouiller, on peut faire son équipe cartouche sans avoir à faire 20 pokémons pour une équipe de 6, sans faire quelque chose qui ne ressemble à rien. Après libre à toi de faire fi de ce que j'écris là, mais ce message a pour simple but de te faire prendre conscience de la situation quand aux chemins de progression.
(Oui ça fait très "strict/coincé" comme message et j'en suis le premier déçu, mais...je crois bien ne pas être si éloigné de la réalité donc je fais de mon mieux pour retranscrire, ce qui implique de ne pas être amusant :-:
Alors qu'en fait la stratégie c'est bien marrant, mais s'y mettre demande un peu de volonté).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 24 juin 2014, 15:16

rooo mais ça t'arrive d'être méchant Makona??

@Miruk:
Déjà, je te conseille de changer les sets: pour d'Ectoplasma, le Sub+3 attaques est franchement bon et pas dur à jouer, pour les autres, enlève les attaques en doublon, vu leur bon Move-Pool, ce ne devrait pas être trop compliqué. Par ailleurs, Demi-Tour sur Capidextre et Séisme sur Galéking me semblent obligatoires.
Quel est exactement le core de ton équipe? Comment souhaites tu gagner? Par exemple, tu a deux Sweeper mobiles et un bulky. Tu semble parti sur une équipe axé sur l'offensive, donc il te faut impérativement des PdR. À toi de voir si Galéking doit les poser où si tu préfères confier ce travail à un autre Pokémon.
Bref, l'idéal serait que tu nous donne le reste de ta team, là c'est assez dure de t'aider pour tout ce qui concerne la synergie et les menaces...

@Xaffor:
Ooops, j'avais pas vu que vous aviez enlevé Plénitude sur Alakazam... Effectivement, Aegis reste le seul avec des boosts donc oui ya pas photo, il lui faut le set avec SD. Mea culpa :dontgetit:

Ah, et après vérification, Maraiste et Motisma-W sont tous deux 2HKO par Desseliande. J'ai un peu sous-estimé cette vieille branche, Provoc est donc bien ce qu'il y a de mieux sur Alakazam.

Bref, j'ai un peu dit que des conneries.... :choon:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 24 juin 2014, 17:33

Zer0mega a écrit :@Xaffor:
Ooops, j'avais pas vu que vous aviez enlevé Plénitude sur Alakazam... Effectivement, Aegis reste le seul avec des boosts donc oui ya pas photo, il lui faut le set avec SD. Mea culpa :dontgetit:

Ah, et après vérification, Maraiste et Motisma-W sont tous deux 2HKO par Desseliande. J'ai un peu sous-estimé cette vieille branche, Provoc est donc bien ce qu'il y a de mieux sur Alakazam.

Quand bien même ils ne seraient pas 2HKO, Malédiction les poussera au switch, en plus d'Encorne-Bois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par slayder » mar. 24 juin 2014, 23:15

Sur méga Tortank spinner en modeste full pv et atq spé, vous voyez quoi comme attaques?
J'hésite sur les 2e et 3e slots:
Tour Rapide
Ebullition/Vibraqua
Vibrobscur/Dracochoc/Laser Glace/
Aurasphère
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Répondre