[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 17 juin 2014, 21:54

@Gaza : Bisharp ne craint pas KS, il a Defiant
@Mako : pas d'accord mais bon je pense pas que j'arriverai à te faire changer d'avis te connaissant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 22:03

M le Maudit a écrit :
Xaffor a écrit : @M le Maudit : Tran prend cher une lame sainte d'Aegis, à ne pas oublier, hein.
Aegi va pas faire lame sainte sur Zam, à moins qu'il anticipe mais là c'est la façon de jouer ça se joue au 50/50 parce que tu peux ne pas switcher en ayant anticiper lame sainte etc. bref on s'en sort pas
Donc, dans l'optique où il fait SS sur le switch, je peux t'assurer que Aegi ne va pas rester sur heatran, car même sa forme shield est 2HKO par Lava plume, il peut se faire burn, et ne peut que 2HKO au mieux avec sacred sword. Après, si c'est le set SD, bah il n'y a plus qu'à switcher sur Lando-T quoi.
Oui, j'ai vu ça après quelques calcs, par réflexe, j'ai oublié qu'Aegi ne se jouait pas uniquement en SD, grosse erreur de ma part !

Et en ce qui concerne Donphan, il ne se fait OHKO par Waterfall de M-Gyara à +1 qu'avec le soutien des rocs et d'une rangée de picots avec une répartition ful PV/Def, notamment.
Regin Fenrir a écrit :Merci pour cette aide, je vais suivre tes conseils :)

Après je recherchais surtout quels Pokémon je pouvais ajouter ^^
Nous sommes à ta disposition pour t'aider à améliorer une équipe déjà construite, mais sans une idée précise de quel rôle ta team va avoir, nous ne pouvons te conseiller de pokémons en particulier.

Je te renvoie ici aux deux pavés de Makona page 143 (de mémoire) qui t'aideront très certainement dans ta démarche. Reviens une fois l'équipe complétée, et je suis certain que tu auras davantage de réponses !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » mer. 18 juin 2014, 07:26

M le Maudit : Ah oui en effet j'avais zappé Defiant %)
Bon bah je testerais avec Bisharp alors.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 18 juin 2014, 07:46

Et en ce qui concerne Donphan, il ne se fait OHKO par Waterfall de M-Gyara à +1 qu'avec le soutien des rocs et d'une rangée de picots avec une répartition ful PV/Def, notamment.
Déjà, avec seulement une rangée de picots, l'OHKO est possible. Ensuite, tu m'expliques ce que peut faire Donphan en retour ? EQ ne fait qu'un 3HKO je crois. Et même, il est tellement affaibli qu'il peut mourir a la moindre petite attaque. Et puis surtout, il lui aura été impossible de spinner (ou alors il se sacrifie pour le faire).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 18 juin 2014, 12:02

Non mais je sais, je dis juste qu'il n'est pas si fragile que ça sur le plan physique ! Et puis, ce serait un peu idiot de le laisser sur M-Gyara, non ? ;)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 18 juin 2014, 17:18

Je croyais justement que tu comptais switcher dessus, parce qu'en général on switch son wall physique sur les sweepers physiques x)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 18 juin 2014, 17:32

Non, c'était juste à titre d'exemple, pour montrer qu'il wall relativement bien le physique ! ;)

EDIT : Je voulais savoir s'il y avait des topics, ou des personnes calées dans le domaine d'une team Distorsion ou savoir comment jouer Symbios, sans pour autant vouloir faire de ma team une team distorsion.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » jeu. 19 juin 2014, 04:17

Bonjour!

Je suis nouveau dans le domaine de la stratégie et donc,je connais pas les termes que vous utilisez (je me suis dit que si j'écrivais bien et que j'étais poli ça passerait! :D )

Bref,j'aimerais savoir si mon Capidextre a du potentiel de la façon que je l'utilise.
Bien qu,il m'a permis de gagner nombre de match,j'ai encore des doutes.

Capidextre@métronome
talent:technicien
IV:31/31/31/31/x/31
EV:euh...beaucoup en attaque et en vitesse,et le reste répartit plus ou moins également(j'ai pas compté...)

-Coup Double
-Larcin
-Poing Boost
-Aéropique

Donc,j'ai abusé au maximum de son talent technicien dans ses attaques.Le métronome augmente la puissance de mes coups à chaque tour d'utilisation à la suite (utile quand je spam Coup Double :) ).Si mes attaques manques de forces,j'utilise Poing Boost a la manière de Danse Lame (tout en profitant encore du métronome ^^ ).Et Aéropique sert principalement à se défendre contre sa faiblesse face au type combat.Conclusion:Mon Capidextre c'est un gros bourrin quand même violent.Quand je me monte un team,je cherche à prendre des Pokémon que j'aime et de les rendre indépendant du reste de l'équipe.Comme ça,chaque membre de ma team peut changer le cours du combat.

Je voulais surtout savoir si l'utilisation que je fait de mon singe est correct ou si il y as une façon de le rendre meilleur tout en gardant ma formule.Sinon je suis ouvert à tout genre de conseil! :)
Spoiler :
Si ça peut vous intéresser,les autres membres de ma team suive aussi cette formule:

Gardevoir@Gardevoirite
talent: Synchro (mais osef:je le joue en M-Gardevoir avec Peau Féérique)
IV: 31/x/31/31/31/31

-Ultralaser
-Psyko
-Ball'ombre
-Tonnerre


Laggron@Vive Griffe
talent: Torrent
IV:x/31/x/31/31/31

-Blizzard
-Séisme
-Poing Boost
-Surf


Élekable@Veste de Combat
talent:Motorisé
IV:inconnue (je l'ai pas fait strat lui,deja faire un egg-move avec lui c'est chiant a cause que élekid peu pas se reproduire...)

-Séisme
-Fatal-Foudre
-Poing-Glace
-Poing Boost

Nostenfer
talent:Attention
IV:x/x/x/x/31/x

-Onde Folie
-Toxik
-Vol
-Croc Fatal


Rexilius
Talent:Prognathe
IV:Inconnue

-Dracogriffe
-Fracass'Tête
-Aéropique
-Séisme
Donc merci d'avoir tout lue et merci aussi de me répondre avec des mots que je vais comprendre!J'espère pas trop passé pour un noob avec cette façon de joué.Je tiens à rappeler que je suis ouvert à tout conseil mais que je veux surtout savoir comment optimiser ma formule!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 19 juin 2014, 08:53

Miruk >> bon bah déjà les EV la plus pars du temps c'est du 252/252/4 pour eviter de perdre des point bêtement . ensuite les moveset (les attaque de tes pokémon) sont a revoir . les combats que tu a fais je suppose que tu les fais sur le coin combat en wifi , je me trompe ? les adversaires que tu y trouvera sont le plus souvent nul , il ne joue pas strat .si tu veut commencer la strat bat toi avec un bon stratege pour voir le niveau exigé . ensuite tu a pokémon showdown c'est la ou il faut combatre car les bon joueurs y sont nombreux donc voila je pense avoir resumé

la team maintenant

t'as beaucoup de trucs qui n'ont rien a faire la . ce que je te conseil c'est de te familiariser avec les tiers tout les pokemon ne sont pas ausi puissant l'un que l'autre donc ils sont divisés en 4 tiers (je simplifie) : l'uber , l'ou (over used ou sur utilisés en Français) , l'uu (Under used ou sous utilisés)et nu (never used ou jamais utilisés en Français)

déjà t'as capidextre , elekable et rexilius qui sont NU . laggron et nostenfer qui sont uu et mega gardevoir qui est ou . donc déjà tu dois faire une team avec 5/6 pokemon de l'ou pour apprendre les bases de la strat

donc voila , j'espere t'avoir aidé

PS :
,je connais pas les termes que vous utilisez (je me suis dit que si j'écrivais bien et que j'étais poli ça passerait! :D )
t'inquiète on a tous debuté un jour donc on ignorait les thermes aussi au debut ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Bluesylum
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 07:13

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluesylum » jeu. 19 juin 2014, 16:12

Bonjour,
je suis nouveau en stratégie pokemon, j'avais déjà posté une première mouture dans le forum rate my team et on m'avait dit qu'il serait plus approprié ici.

J'aimerai avoir des conseils sur mon équipe, qui est une Hail team, si les pokemons vont bien ensemble, si mes moveset sont bons etc. Merci d'avance pour votre aide :D

Blizzaroi@Blizzarite
Cap Spé : Alerte Neige
Nature : Discret
Evs : 252 HP, 252 SpA, 4 Atk
Moves : Blizzard
Giga Sangsue
Seisme
Eboulement

Je me demande si je ne devrais pas investir plus d'evs en attaque. eboulement est-il est bon choix en dernière attaque ?

Mackogneur@Veste de combat
Cap spé : Annulle Garde
Nature : Rigide
Evs : 212 HP, 252 Atk, 44 Spe
Moves : Dynamopoing
Lame de roc
Direct Toxic
Pisto Poing

Souvent lead, je Dynamopoing tout ce qui bouge, ce qui force souvent à switch. Veste de combat pour plus de tankiness en tant que lead.

Tentacruel@Boue noire
Cap Spé : Corps sain
Nature : Calme
Evs : 248 HP, 112 Def, 148 SpD
Moves : Tour Rapide
Ebullition
Buée noire
Pic Toxic

Lead de temps en temps, mon rapid spinner et entry hazard user. Il se complète bien avec blizzaroi niveau typing.

Motisma-Glace@Restes
Cap Spé: Lévitation
Nature : Calme
Evs : 248 HP, 112 Def, 148 SpD
Moves : Blizzard
Change Eclair
Balance
Feu Follet

Il rentre bien dans l'optique de la team, résiste bien, a un bon blizzard sous hail et me permet de burn un peu tout ce qui bouge à la manière d'un rotom wash. Vraiment bon imo

Vaututrice@Restes
Cap Spé : Coeur de Coq
Nature : Malin
Evs : 248 HP, 148 Def, 112 SpD
Moves : Provoc
Atterissage
Tricherie
Cyclone

Alors lui il est vraiment super, il tank beaucoup et tricherie surprend, la plupart utilisant sabotage. Par contre en ce qui concerne cyclone, je me demande si je ne devrai pas le remplacer par anti-brume ou quoi que ce soit.

Flambusard@Bandeau Choix
Cap Spé : Ailes bourrasque
Nature : Rigide
Evs : 252 Atk, 252 Spe, 4 Spd
Moves : Rapace
Boutefeu
Demi tour
Ailes d'acier

Classique, il est vraiment très fort et me permet de taper sur le physique bien comme il faut.


Voilà, j'attend vos suggestion, je trouve que cette équipe marche vraiment bien actuellement mais j'aurai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent surement mieux que moi !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 19 juin 2014, 16:35

Salut !

Tentacruel est vraiment dépassé en 6G (d'après ce que j'ai pu lire des précedents posts), cela dit je ne connais pas la bête mais si tu veux un spinner plus à même de remplir ce rôle, ce serait Minotaupe/Donphan (on va pas refaire le débat Donphan, se référer aux deux pages précedentes). Ou alors remplacer Tentacruel par Amphinobi, qui pose les Picots (pics toxik useless avec l'omniprésence de (M-) Florizarre, principalement) et qui récupère en plus une immunité électrique.

Le set le approprié serait :

Greninja@Restes
Pressé (4Atq ; 252 Atq Spé ; 252 Vit)

- Surf/Hydrocanon
- Laser glace/Noeud'herbe/Vibrobscur (au choix selon ce que tu souhaites toucher)
- Demi-Tour (d'où la nature Pressé)
- Picots

Si tu optes pour Greninja, mets Defog sur Whirlwind de Vaututrice, en effet, puisque tu n'auras plus de spinner.

Pour Flambusard, le Swords Dancer est mieux, plus courant, mais tellement plus violent. Après une SD, peu de pokémons sont capables de tenir Rapace, et les rares qui en sont capable, mieux vaut ne pas se placer dessus (en vrac, Carcha, Ttar, Galeking (moins courant, mais tu le chatouilleras s'il est Méga)).
Une répartition plus "bulky" serait préférable (parce que bon, Flambusard n'est pas le bulk incarné), et le support d'un defogger/spinner OBLIGATOIRE en raison de sa faiblesse affreuse aux PdR :

Flambusard@Life Orb
Rigide (252 PV ; 252 Atq ; 4 Vit)

- Rapace
- Boutefeu
- Danse-lames
- Atterrissage

Certaines choses ne vont peut-être pas, mais je laisse d'autres plus calés que moi t'aiguiller !

En espérant t'avoir aidé !

Bon courage !!

PS : Sabotage est vraiment une excellente attaque, et ce serait dommage de s'en priver !
Modifié en dernier par Xaffor le jeu. 19 juin 2014, 16:43, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Bluesylum
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 07:13

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluesylum » jeu. 19 juin 2014, 16:42

Le truc c'est que les toxic spikes se marient bien avec la hail ! Puis des M-Flo, j'en ai pas vu tant que ça. Faut bien garder en mémoire que c'est une hail, donc M-Flo je le tabasse en un coup de blizzard haha. Tentacruel est plus dans l'esprit stall de la team, il tient bien les coups, j'pense pas qu'un glass cannon serait bon dans cette config'.
Après pour flambusard je l'utilise plus en revenge killer, et franchement en mode choice band il fait un vrai massacre, le set que tu me propose est plus risqué au final, même si carrément plus puissance quand tu as sword dancé une fois, mais vu que j'ai peu de puissance de feu niveau physique je préfère assurer le coup.

Merci pour ton aide :D

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 19 juin 2014, 16:45

Tu ne tueras jamais M-Venu avec Blizzard s'il a investi en Def Sp pour la simple et bonne raison qu'il possède Isograisse, et qu'il va te détruire avec Sludge Bomb/Leech Seed.

Et Minotaupe, immunisé aux Toxic spikes, qui les vire avec Rapid spin.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 19 juin 2014, 18:27

Je ne connais pas du tout Blizzaroi, mais il est un peu difficile de parler de Team Hail car les climats sont passés à 5 tours. Ce serait bien de caser Éclats Glaces et je serai plus pour un Blizzaroi orienté Physique. Bétochef > Mackogneur. Tentacruel un peu dépassé, mais bon. OK pour les 3 derniers set, mais pour information je ne vois que des Vaututrices @ Tricherie.
Ah oui Xaffor, Flambusard se joue énormément en Choice Band, pour RK les Pokémon frêles comme Amphinobi. Après tous les Pokémon qui peuvent se placer et qui ne se font pas RK par Flambusard se font toute ta team. Fulguris Nasty Plotter se fait toute ta team (c'est pourquoi je te conseilles Éclats Glaces).
Dans l'ensemble, ta team n'est pas trop mal mais builder avec un Pokémon très peu vu en OU n'est pas adaptée à un débutant comme toi (en plus, j'avoue que c'est difficile). Tu devrais passer à quelque chose de plus classique.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Bluesylum
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 07:13

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluesylum » jeu. 19 juin 2014, 18:29

Leech seed sur Mblizza ? X) j'en ai os plus d'un avec ma bonne spA, 2hko dans le pire des cas..

Bluesylum
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 07:13

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluesylum » jeu. 19 juin 2014, 18:32

J'ai try betochef, mais il n'a pas la cap SPE de mackogneur, je le prend dans le but de lead pour confuse et forcer a switch.. betochef je le jouait def avec veste de combat, il faisait pas aussi bien le boulot, après en general il doit être mieux ouais. Sinon pour le classique en fait ça m'ennuie, j'prend pas de plaisir a jouer avec les mega trucs op du moment..
Sinon pour blizzaroi je le met physique avec martobois éclats glaces seime et éboulement ? J'avais déjà try mais il passait mieux en SPE avec giga drain qui lui donne de la survabilite

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 19 juin 2014, 18:45

Sans les EH, l'OHKO de M-Venu est impossible avec Blizzard, même pour la version sans investissement en Def Sp, juste en PV. Fais les calculs, tu verras.

Leech Seed est pour Motisma-F, pas Blizzaroi.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Bluesylum
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 07:13

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bluesylum » jeu. 19 juin 2014, 18:53

Fin bon je pense pas que m venusaur soit un si gros problème, j'ai pas mal de trucs pour le gère quand même (coucou flambusard)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 19 juin 2014, 20:06

Bonjour miruk !
Alors je vais faire concis mais précis malgré tout, je vais essayer en tout cas.
Je risque de répéter un peu ce que Ultracharizard a dit, mais c'est pour m'y retrouver, surtout.
Tout ce qui est stratégie à bon niveau : sur simulateur (Pokemon showdown)
Donc pour tout ce qui est de se procurer les pokémons/etc pour cartouche, c'est dans la partie jeux vidéos pokémon pour te renseigner et la section wifi pour les échanges.
Tout ce qui est dit sur la section (au sujet VGC près) a pour base les simulateurs (Pokémon showdown et Pokemon online, surtout le premier, mais le second est pratique car a une version sous android). Donc les pokémons sont plus ou moins utilisés/plus ou moins fort.
Il y a en effet 4 catégories, sur une "échelle" des plus aux moins forts (utilisés aussi, mais ça revient au même, j'explique après).
L'uber, contient les légendaires puissants (mewtwo, arceus, kyogre, etc, et des pokémons comme mega brasegali un peu trop bourrins). On peut y jouer n'importe quel pokémon.
L'overused permet de tout jouer SAUF les uber.
L'underused permet de tout jouer sauf Uber et overused.
Neverused permet de jouer ce qui n'est pas dans les crans du dessus. Pas grand chose.
Il y a des modes de jeux alternatifs (challenge cup : pokémons non évolués lvl 5, monotype, etc), mais ce sont les principaux. Enfin l'overused est le principal surtout.
Les pokémons sont plus ou moins joués, il y a des millions de combats menés sur simulateur (ça fait du monde) et donc des statistiques/des joueurs qui discutent de ce qui est trop fort/etc. Donc ça forme les "tiers" (les catégories citées précédemment). Plus un pokémon est joué, en gros, plus il est bon (c'est statistique on va dire).
J'ai mit des liens et des guides page 143 si tu as du temps pour la lecture, ça devrait t'aider à build et commencer, mais je te redirige aussi par ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... ndex2.html
Car il y a d'assez bons guides (parfois un peu dépassés, mais bons tout de même).

Des pokémons sont plus ou moins jouables, par exemple elekable est dépassé par beaucoup de choses en termes d'efficacités, et est donc peu joué. En plus il est assez offensif et a un mauvais type défensif, donc s'il devait (et si seulement il le devait) il le serait avec autre chose que la veste assaut.
J'ai mit une liste des objets jouables à la page 143, mais en gros le metronome est nul car ton capidextre va se faire OHKO (one hit K.O) par n'importe quel pokémon du moment (betochef, azumarill, flambusard, demeteros, fulguris, cizayox, etc) et même aeropique (qui est une attaque faible et donc mauvaise) n'y fera rien.
Je te conseille vraiment de regarder les guides que tu peux trouver, tu y apprendras beaucoup de choses intéressantes sur les stabs/couverture/attaques à jouer ou pas. Car je pense que tu en as un peu besoin, et fais attention aux rôles. Laggron c'est un pokémon défensif donc : objet = restes. Vive griffe c'est nul (en gros). Il est bon de se renseigner sur les pièges de rocs/archétypes d'équipes aussi. Enfin plein de choses, mais je ne m'en vais pas taper un pavé sur le coup, donc essayes de voir ce qui existe déjà. Normalement si tu lis la page 143 (oui je me répète mais j'y ai passé un peu de temps) et les guides du site tu devrais pouvoir partir sur de bonnes bases.
Bonne continuation en tous cas !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 19 juin 2014, 23:14

@Bluesylum
Les climat ne durent que 5 tours et tu n'a qu'un seul Pokemon avec de multiple pour relancer la Hail donc si tu fais une team baser dessus trouve un autre Pokemon pour relancer ton climat. Je n'ai pas vraiment de proposition pour ça j'ai jamais jouer ce type de team...

Ensuite un petit détail laisse tomber l'investissement en vitesse sur mackogneur vu sa vitesse je vois pas trop ce que tu veux outspeed...? Donc met plutôt ces EV en Dspe vu que tu joue Assault Vest. Enfin puisqu'il lead, je conseille Ice punch a ton Mackogneur. Tu OHKO Garchomp et peut être même Landorus-T malgré l'intimidation. Ça ofre de toute façon une bonne couverture. Je mettrai point glace à la place de Stone edge ou Direct Toxic a toi de voir.
En esperant t'avoir aidé :D

Répondre