[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 26 mai 2014, 22:32

Je remarque juste un truc : je sais pas si c'est fait exprès, mais ton équipe est principalement formée de MPinsir et des pokemons listés sur son analyse Smogon comme étant de bons partenaires :v (Choice specs Gothitelle, Latias healing wish defog, Keldeo, tyranitar) Il manque que Conk@assault vest :v
Pour l'instant, je trouve cette team assez étrange, je suppose que tu l'as construite autour de MPinsir. En général, celui-ci est accompagné par Talonflame, c'est ce qu'on appelle les "Flyspam": même si un pokemon à réussi à contrer le premier, il sera tellement affaibli qu'il ne pourra pas check le second, alors qu'il le fait normalement. Enfin, il faut que j'étudie ta team plus en détail, comme je te l'ai dit elle m'a l'air bizarre car on saisit pas tout de suite son but. Si j'ai le temps j'essaierai de te donner plus d'aide, pour l'instant suit les conseils précédents et essaie de gérer les menaces habituelles (rappelle toi que Band Talonflame peut RK un grand nombre de choses en plus de pouvoir sweeper en collaboration avec MPinsir)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 22:41

Ecoute, je crois que tu remarque très bien puisque je viens d'y refaire un tour. J'ai un explication je pense: J'y suis bien allé avant parce que je voulais à la base build sur Pinsir, puis au fur et à mesure que je cherchais des partenaires j'ai du les choisir inconsciemment en les ayant lu. Ce qui explique un peu que ça donne une sorte de patchwork dégueulasse.

Sinon ne te décarcasse pas directement, je vais essayer d'abord moi-même de la modifier un peu en appliquant vos conseils et remarques (merci jeanba32 aussi c: ) et aussi de lui trouver un but puisqu'elle n'en a apparemment pas. Je n'en ai pas cherché de particulier, là réside peut-être une de mes erreurs...

Après cette team est ma dernière en date, elle n'a pas encore subie de modifications, et n'a pas encore été beaucoup éprouvée sur le terrain. Par exemple j'ai fait une pseudo HO à côté qui était bien plus efficace. Mais ça n'est pas le sujet ^^

Après si je suis un peu ce que vous me dites faut que je fasse des choix. MPinsir, Talonflame et Mandibuzz ça fait quand même beaucoup de faiblesses communes (et des PdR légèrement mortels). Je vais essayer de voir ce que je trouve de plus adapté. En tous cas, merci de vos retours rapides!

Avatar du membre
Alexakabryo
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 22:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Alexakabryo » mar. 27 mai 2014, 20:16

Bonjour, j'avais déjà demandé conseils il y a quelques temps, et je reviens vers vous pour d'autre conseils.

Voulant jouer format OU, je souhaitais démarrer ma team autour d'un core défensif composé de M-Venusaur/ Mandibuzz.
Mais voilà depuis quelques temps j'ai décider de me tourner vers autre chose.
En faite ce set de Noacier m'intéresse beaucoup:

Noacier @casque brut ;Capacité Spéciale : épine de fer
-picots
-vampigraine
-méga-fouet
-gyroballe
Nature relax ; 252 HP / 48 Def / 208 Def spe

Je pensais l'accompagner d'un M-tortank

M-tortank @tortankite ;Capacité Spéciale : mégablaster
-tour rapide
-vibraqua
-aurasphère
-vibroscur
Nature modeste ; 252 HP / 252 AtkSpe / 4 Def spe

Et aussi intégrer un Arcanin possédant la capacité torche, afin d'absorber les attaques feu pouvant toucher Noacier.

Arcanin@restes
Nature: assuré
Evs : 252 pvs, 252 défense et 4 en défense spéciale

- Lance flamme
- Vitesse extrême
- Aurore
- Feu follet

Est-ce que ce début de team tient la route? Merci d'avance

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 27 mai 2014, 22:35

.
Modifié en dernier par Jah le mer. 28 mai 2014, 18:32, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Ci-Git Gilles
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 15:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ci-Git Gilles » mer. 28 mai 2014, 15:03

petite question...j'utilise un Carchacrok Rigide et je me demande si il ne vaut mieux pas booster L'att et les PV plutot que la vit et L'att...vue que je frappe toujours après les jovials...

bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouboubang » mer. 28 mai 2014, 17:24

Tentes de mettre Tyranitar scarf pour battre Fulguris, ça me semble bien comme essai à faire


Ci-Git Gilles > Bah oui si tu le joues en méga c'est pas mal sinon fais des oeufs pou avoir un jovial
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

Avatar du membre
Gobou_Legend
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 14:32
Localisation : France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gobou_Legend » mer. 28 mai 2014, 21:56

j'ai une question : je compte monter une team distorsion et je voudrais y integrer un dual screener pouvant poser la distorsion, et qui pourrait utiliser la capacité "possessif" pour empecher l'adversaire d'interrompre ma distorsion, donc si vous auriez des exemples de pokemons pouvant tenir ce role je suis preneur

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » jeu. 29 mai 2014, 13:54

Oublie possessif. Si ton adversaire possède cette attaque, c'est qu'il joue lui-même une tram distorsion.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 29 mai 2014, 14:02

En duo ça a une utilité pour contrer les Distortions, mais en solo ça sert à rien ^^

Avatar du membre
Axaphat
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 mai 2014, 15:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Axaphat » jeu. 29 mai 2014, 14:52

Désolé de l'attente j'avais des soucis de connexion. Je vous remercie de vos réponses en particulier les vôtres jeanba32 et Dr.snap. Je vais poster ma team sur un autre forum, je suis désolé de m'être trompé.
Merci de ton accueil Dr.snap et bon jeu à vous.
Image

Vive Arcanin !

Avatar du membre
Alexakabryo
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 22:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Alexakabryo » jeu. 29 mai 2014, 15:02

Bonjour, bonjour.
je me tourne vers vous pour que vous me donniez votre avis sur ma team.

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Calm Nature
- Synthesis
- Giga Drain
- Leech Seed
- Toxic

Mandibuzz (F) @ Rocky Helmet
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 8 Spd / 252 Def
Bold Nature
- Foul Play
- Defog
- Taunt
- Roost

Arcanine @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature
- Flamethrower
- Roar
- Morning Sun
- Will-O-Wisp

Goodra @ Assault Vest
Ability: Gooey
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Thunderbolt
- Focus Blast

Azumarill @ Splash Plate
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 168 HP / 84 Spd / 4 Def
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Waterfall
- Superpower

Mamoswine @ Choice Band
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Icicle Crash
- Ice Shard
- Earthquake
- Stone Edge

Merci d'avance pour vos conseils.

Drascos
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:55

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Drascos » jeu. 29 mai 2014, 16:57

Hey !
J'espère ne pas me tromper d'endroit.. Mais je débute complètement en stratégie, et après avoir fait quelques test sur des simulateurs en lignes, je crois vraiment que je nécessite votre aide.
Tout conseil est bon à prendre, il me manque des objets, et j'ai de gros doutes concernant Léviator et Trioxydre..
Donc, sans plus attendre voici l'ébauche de mon équipe :

Airmure/Falcon @ Reste Fermeté
- Picot
-Cyclone
-Atterrissage
- Tête de fer
Malin, 252 Défense, 252 Défense Spéciale

Le starter de l'équipe. Je crois que je n'ai pas besoin de rajouter grand chose sur lui.

Noctali/Dream @ ??? Attention
-Onde Folie
-Reflet
-Toxik
-Rayon Lune
Malin, 252 PV, 252 Défense

Je ne sais pas quel objet lui donner. Ses moves me semblent pas trop mal.

Nidoqueen/Dovaak @ Boue noire Point Poison
-Piège de Roc (si je trouve comment lui apprendre)
-Séisme
-Direct Toxic
-Pics Toxics
Malin, 252 Défense, 252 PV

Bon, il est pas OU, mais j'ai vraiment envie de le jouer. Je ne suis absolument pas sur d'avoir bien choisi ses moves, mais il neutralise les types électriques et fée.

Cizayox/ Argo @ ??? Technicien
-Danse Lame
-Atterrissage
-Demi-Tour
-Pisto-poing
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

L'idée étant d'en faire un pokemon offensif, utilisant technicien, qui pourrait battre les fées et les psys aisément.


Ca, c'était mon "core", je veux dire ceux auxquels je tiens. Les deux suivants m'ont été conseillé car peut être plus complémentaires.

Léviator @ Léviatorite Intimidation
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

Son but, faire des gars physiques. Voilà.

Trioxydre
-Draco Météor
-Lance Flamme
-Surf
-Vibrobscur
Modeste, 252 Attaqué Spéciale, 252 Vitesse

Juste un gros bourrin qui attaque à distance. Ses faiblesses au combat, aux fées et à la glace me semblent plutôt bien compensées. Je n'ai pas trouvé d'objet pour lui.

A la place de Trioxydre sinon, j'avais pensé à MPharamp (Léviator retrouverait ainsi son double type Vol/Eau, ou Azumarill)
Voilà, merci d'avance ! :)
Merci à Makona pour ces superbes tutos !
Créer une team stratégique
Métagame XY

Ci-Git Gilles
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 15:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ci-Git Gilles » jeu. 29 mai 2014, 20:53

je ne suis pas un expert mais si tu gère un Carchacrok Jovial, un ectoplasma timide, Flambusard rigide, Kangourex et sa kangourexite...en général tu es bien...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 30 mai 2014, 03:11

Drascos a écrit :Hey !
J'espère ne pas me tromper d'endroit.. Mais je débute complètement en stratégie, et après avoir fait quelques test sur des simulateurs en lignes, je crois vraiment que je nécessite votre aide.
Tout conseil est bon à prendre, il me manque des objets, et j'ai de gros doutes concernant Léviator et Trioxydre..
Donc, sans plus attendre voici l'ébauche de mon équipe :

Airmure/Falcon @ Reste Fermeté
- Picot
-Cyclone
-Atterrissage
- Tête de fer
Malin, 252 Défense, 252 Défense Spéciale

Le starter de l'équipe. Je crois que je n'ai pas besoin de rajouter grand chose sur lui.

Rapace sur tête de fer, ça touche plus de trucs (même si tête de fer gagne avec le type fée en 6g). Répartitions défensives : 252 pv / 252 def ou 252 pv / 252 def spé. En bref. Mais pas dans les deux défenses, tu y perds trop. Les pv permettent d'abuser de la défense augmentée, à toi de voir ce contre quoi tu veux résister. Mais un airmure full def ce n'est pas de trop en 6g je pense.

Noctali/Dream @ ??? Attention
-Onde Folie
-Reflet
-Toxik
-Rayon Lune
Malin, 252 PV, 252 Défense

Je ne sais pas quel objet lui donner. Ses moves me semblent pas trop mal.

Injouable et interdit de mémoire. Reflet est interdit sur les simulateurs, et de toute façon ton set est mauvais. Provoc contre totalement ceci, tu es bloqué par tous les aciers/poisons/etc, etc. Noctali si joué est joué avec tricherie qui permet de frapper fort les sweepers physiques, mais de toute façon noctali n'est pas si bon car peu de résistances utiles et trop léger défensivement malgré un movepool correct.

Nidoqueen/Dovaak @ Boue noire Point Poison
-Piège de Roc (si je trouve comment lui apprendre)
-Séisme
-Direct Toxic
-Pics Toxics
Malin, 252 Défense, 252 PV

Bon, il est pas OU, mais j'ai vraiment envie de le jouer. Je ne suis absolument pas sur d'avoir bien choisi ses moves, mais il neutralise les types électriques et fée.

Pourquoi pas. Mais risqué, car pics toxics peu utiles actuellement (florizarre et beaucoup de trucs y sont immunisé). Et...moais, t'as déjà airmure, et ce truc est un peu faiblard. Dommage.

Cizayox/ Argo @ ??? Technicien
-Danse Lame
-Atterrissage
-Demi-Tour
-Pisto-poing
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

L'idée étant d'en faire un pokemon offensif, utilisant technicien, qui pourrait battre les fées et les psys aisément.

Demi-tour+danse lame = non. J'espère que tu vois seul pourquoi. (Demi tour vire tes buffs, c'est con si tu as besoin de taper insecte 1 fois). Piqure sur ce set est mieux. Joue le 252 pv / 252 atk si tu le joues rigide avec atterissage, ça permet de mieux tenir pour placer les danse lame. Aussi quand on joue un pokémon comme celui-ci qui ressemble à un bulky sweeper qui sort les danse-lame en late game, assure-toi d'avoir de quoi virer ce qui résiste à ses stabs pour maximiser son impact.

Ca, c'était mon "core", je veux dire ceux auxquels je tiens. Les deux suivants m'ont été conseillé car peut être plus complémentaires.

Léviator @ Léviatorite Intimidation
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

Son but, faire des *dégâts physiques. Voilà.

Oui, après faut bien le manier mais le set est bon.

Trioxydre
-Draco Météor
-Lance Flamme
-Surf
-Vibrobscur
Modeste, 252 Attaqué Spéciale, 252 Vitesse

Juste un gros bourrin qui attaque à distance. Ses faiblesses au combat, aux fées et à la glace me semblent plutôt bien compensées. Je n'ai pas trouvé d'objet pour lui.

Pourquoi pas, le pokémon est un peu surpassé en soi mais il garde un certain intérêt.


A la place de Trioxydre sinon, j'avais pensé à MPharamp (Léviator retrouverait ainsi son double type Vol/Eau, ou Azumarill)

Avant de penser à la balance des types, ce qui est bien hein, essaye tout de même de baser ton équipe sur quelque chose. Un assemblage aléatoire de pokémons basé sur le type donnera des chances de victoire très aléatoires. Prends 1/2/3 pokémons, voir une stratégie de base, et construits ton équipe à partir de là. Car tu propose Mpharamp sur trioxhydre mais leurs rôles sont totalement différents, et on dirait que léviator est là comme ça mais sans être entouré de façon à assurer son sweep.
Je pourrais faire plus long mais étant fatigué, essaye de voir ce que tu peux faire avec ce conseil. Aussi assures-toi que ton équipe est capable de réponse face aux grosses menaces de cette liste :
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3495992/
Désolé à ceux qui n'ont pas eu de réponses. Essayez de voir les conseils donnés aux autres pour avancer si vous voyez que votre message passe inaperçu.


Voilà, merci d'avance ! :)
Aussi, en anecdote, une équipe bien présentée, bien expliquée, itou itou, donne beaucoup plus envie de répondre qu'un ensemble de pokémons avec pour explication "lui il tape" "lui il encaisse". Je caricature un peu mais c'est ce qui me traverse l'esprit quand je vois les équipes. Une bonne analyse et des conseils demandent du temps (sets, répartitions, synergie des pokémons, meilleures options, quels sont les menaces, comment les contrer), et les données extraites comme ça donnent envie de faire une analyse rapide ce qui se solderait par des conseils pas forcément adaptés ou juste des rectifications de ce qui saute aux yeux (noctali par exemple ici) sans forcément dire si l'équipe dans l'ensemble a des problèmes/etc.
(Et puis surtout ça fait culpabiliser à mort de pas répondre à un message joli).
Aussi ce boulot que j'ai dit un peu plus haut (sets, menaces, synergie) est à voir par vous-même en premier lieu, et c'est ensuite qu'on peut intervenir en expliquant les autres options/les problèmes/etc. Après je dis ça, c'est mon simple avis en tant que stratège pokémon lambda.

Pour la team ici-présente, tu te fais en partie rouler dessus par des menaces assez courantes (chari x/y, thundurus (qui fait très mal ici), itou itou). Donc je te conseille de revoir la construction, la synergie, sur qui tu te bases, pourquoi, etc. Enfin j'essayerais de repasser pour voir comment ça évolue. Bonne continuation !

[Edit] Ah j'allais oublier !
En objets tu as : Restes/Boue noire/Orbe vie/Bandeau|Mouchoir|Lunettes Choix/Ceinture expert/Baie prine (ou marron)/Vulné-assurance/Mega-evolutionnites/Joyaux (vol/etc)/Orbes (toxic/flame) et quelques autres qui sont jouables.
Tous dépendent du rôle et du pokémon (scorvol soin poison, betochef cran, dracolosse/exagide/rhinastoc vulné-assurance, desseliande baie marron/prine, etc) et il faut éviter les combinaisons de trop de choice dans la même team.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

krotar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par krotar » ven. 30 mai 2014, 15:37

Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau dans les combats pokémon en ligne (et sur le forum aussi ^^), et je voulais m'initier aux combats strat.
Après quelques recherches, j'ai abouti à une ébauche de team, qui j'imagine, va nécessiter des changements pour bien tourner (j'ai déjà noté l'absence de PdR, ou de spinner, je vous demande par exemple si c'est réellement nécessaire ou non).

Bref, voici mon équipe (l'ordre n'est ici pas représentatif de l'ordre quand je jouerai en ligne) :

Kangourex @Kangourexite
Bluff
Damoclès
Coup Bas
Poing Boost
Nature Rigide 252 EV Att 252 EV Vit 4 EV PV

/!\ Je viens d'apprendre qu'il était ban, auriez vous des conseils pour changer ce pkm dans mon équipe, ou faut-il que je change tout?

Ectoplasma @Mouchoir Choix
Ball Ombre
Psyko
PC [glace]
Tonnerre
Nature modeste 4 EV PV 252 EV Att Spé 252 EV Vit

Nymphali @Restes
Plénitude
Mégaphone
Glas soin
PC [sol]
nature modeste 252 EV Att Spé 252 EV Déf Spé 4 EV PV

Maganon@Ceinture Pro © esprit vital
Lance flamme (j'ai lu aussi que canicule était pas mal, mais je me disais que LF était à 100% de précision, canicule 90%, donc LF mieux?)
Tonnerre
Exploforce
PC [plante]
Nature timide 252 EV Att Spé 252 EV Vit et 4 EV PV

Bouldeneu @Restes ©Régé-force
Poudre dodo
Vampigraine
Sabotage
piétisol
Nature matin 252 EV PV 252 EV Déf 4 EV Att

Tranchodon @Orbe vie ou Croc dragon? © Brise moule
Dance draco
Colère
Séisme
Provoc
Nature rigide 4 EV PV 252 EV Att 252 EV Vit


Voilà pour mon premier jet d'équipe. Je ne prétends pas du tout avoir fait une équipe du tonnerre.
J'ai essayé d'allier des types qui pouvais se correspondre, mais j'imagine avoir fait des fautes, et j'espère que vous m'aiderez à les éviter.

Je vais seulement commencer à chercher les pokémon pour en faire des parfaits, donc vous pouvez proposer de changer des pokémon, l'équipe n'est absolument pas figer.

Je suis ouvert à toute aide.

Merci !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » ven. 30 mai 2014, 17:40

C'est qu'un détail, mais j'ai remarqué que ça fait plusieurs fois que des gens donnent ce lien, alors que le sujet est lock et qu'il y a une nouvelle version (en fait deux : http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... e.3502428/ et http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... g.3502268/ ). Je me trompe peut-être, mais ne vois pas de raison de donner le vieux lien. Surtout que, dans la nouvelle version, il y a pas mal de gros changements : Méga Charizard Y est en A+, Méga Pinsir aussi, les deux Deoxys et Landorus sont passés S, Méga Carchacrok est passé de A+ à B+, Clefable de A- à A+, Breloom de B- à A-, Alakazam a échangé sa place avec sa Méga Forme, et il y a eu plein d'autres changements. Et puis, au moins, la liste est actualisée ! Donc je pense que ce serait mieux de donner le nouveau lien, non ?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 30 mai 2014, 18:45

J'ai le vieux lien en raccourci.
Mais voui c'est bien.
Cependant dans l'ensemble, que Chari soit en S ou A+, Carcha en A+ ou B+, etc, y'a intérêt à avoir de quoi les gérer. Donc au final se baser sur l'ancienne ne porte pas préjudice, ou si peu. Le but c'est d'avoir une idée globale de ce qui est joué. Les rangs s/a/b sont surtout là pour permettre de discuter des bans et du métagame en soi.
Mais, je le reconnais, j'aurais du chercher la maj.
(Merci pour le lien en passant).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » ven. 30 mai 2014, 22:31

Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai un problème, je n'arrive pas à dépasser les 1400 sur showdown en OU, et bien que je manque encore de recul sur la strat' je pense qu'il n'y a pas que ma façon de jouer qui pêche.
Pourriez-vous donc s'il-vous-plaît me dire ce qu'il y aurait à changer dans mon équipe.

Greninja @Life Orb
Protean
Modest
252 Spe, 252 SpA, 4 HP
Ice Beam
Hydro Pump
Dark Pulse
Extrasensory

C'est généralement mon leed, gros dégâts sur le spécial, il permet de tank pas mal de trucs, son vrai problème est son manque de résistance (qui n'est pas amélioré par l'orbe). Mais à part changer extrasensory par U-Turn ou HP Fire je vois pas trop quoi changer.

Charizard @Charizard Y
Timid
252 Spe, 252 SpA, 4HP
0 IV Attack
Flamethrower
Solar Beam
Focus Blast
Air Slash

C'est mon dracaufeu, je l'adore tout simplement! Par contre là j'ai encore des hésitations sur son set, roost pourrait être pas mal, dragon pulse aussi, sachant que pour l'instant air slash est là à la fois pour les combats et le flinch mais je sais pas si on peut pas trouver mieux. Focus Blast est là pour heatran surtout

Garchomp @Choice Scarf
Rough Skin
Adamant
252 A, 252 Spe, 4HP
Earthquake
Fire Fang
Poison Jab
Dragon Claw

Là aussi j'ai encore pas mal d'hésitations. J'ai récemment changé stone edge pour fire fang, mais le résultat est pas vraiment génial. Dragon claw plutôt qu'Outrage c'est pour pas me retrouver bloquer et laisser l'occasion à un mawile de ce set complètement. Poison jab est là pour les fées (et les plantes quand j'avais pas fire fang). Sinon en tant que scarfer il me sert vraiment bien, même si il devient de plus en plus courant et devient assez prévisible.

Mamoswine @Life Orb /Focus Sash?
Thhick Fat
Adamant
252 A, 252 HP, 4 SpD
Earthquake
Stone Edge
Return
Ice Shard

Mon mammouth de compèt' qui est surtout là pour son ice shard qui permet de tank un garchomp ou thundurus trop confiant. C'est le seul qui a une attaque de prio. Il me sert pas mal de revenge killer pour ça qu'il a un set assez varié (même si j'avoue que pour le return je suis pas trop sûr de moi). J'hésite aussi pas mal sur l'objet à lui mettre.

Mandibuzz @Leftovers
Overcoat
Impish
252 D, 252 HP, 4 A
Defog
Roost
Knock Off
Foul Play

Mon mur défensif, qui me sert également de defoger. Pour la répart' d'EVs c'est assez classique il me semble mais c'est surtout sur son set que je me pose des questions. Toutes les attaques là m'ont beaucoup servies mais j'aimerai bien pouvoir intégrer Brave Bird, qu'il ait accès à une attaque vol quand même (surtout contre breloom que je rencontre pas mal).

Snorlax @Assault Vest
Immunity
Adamant
252 HP, 162 A, 9 SpD
Wild Charge
Heavy Slam
Pursuit
Self Destruct

Lui c'est mon mur spécial. Alors je sais les EVs sur lui c'est toujours pas ça, mais j'arrive vraiment pas à me décider, que ce soit sur la répart' ou sur son set. J'hésite à carrément l'enlever du coup, mais pour quoi?

Voilà, j'espère que ça vous inspire. Merci d'avance pour vos remarques.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par slayder » sam. 31 mai 2014, 11:35

Salut à tous, je fais comme tout le monde je poste ma team :p


Dracaufeu (Charizard) (F) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake
- Flare Blitz

Ma méga evo, basique la répart pour faire mal la où il faut.

Excadrill (M) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature
- Earthquake
- Rapid Spin
- Rock Slide
- Shadow Claw

Qui dit Dracaufeu dit spinner/defog, j'ai donc pris minotaupe, le ballon pour gagner un tour sur un séisme, je ne savait pas quel move mettre en 4e et le SD ne se plaçait pas bien, j'ai don regardé sur smogon et ça fait une couverture plutôt bonne au final.

Gengar @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Shadow Ball
- Psychic
- Thunderbolt
- Sludge Bomb

j'ai malgré tout deux faiblesses sol, j'ai donc opté pour Ectoplasma, que j'utilise depuis un certain temps et qui est toujours aussi utile, voire plus avec bombbeurk en 6g (fairy type).
La sash qui m'a sauvé plus d'une fois, vu que j'ai un spinner et que la SS ne dure plus que 5 tours, il y a moins de chances qu'elle se fasse casser.

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SDef
Impish Nature
- Stealth Rock
- Power Whip
- Iron Head
- Thunder Wave

Un wall classique, je préfère cage éclair, et tête de fer plutôt que gyroballe+vampigraine car, croyez le ou non, noacier peut dépasser certains pokémons après cage éclair, de plus ralentir Latios et autre amphinobi c'est plutôt apréciable

Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Scald
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric]
- Secret Sword

Je l'utilisaitt en 5g et je l'avais un peu oublié celui là, mais bon, rapide, puissant, on regrette toujours le manque de laser glace :/

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Will-O-Wisp
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hydro Pump

Motisma, le contre de flambusard qui me fait très mal sinon (piaf de m*erde :@) plutôt offensif et Tonnerre car il y a des fois où j'ai besoin de rester sur le terrain, voili voilou.

Evidemment j'ai des contres qui font mal, et quelques adversaires difficiles à gérer et quelques doubles faiblesses, mais la team marche plutôt bien, donc j'aimerais avoir vos conseils et remarques constructives :)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » lun. 02 juin 2014, 10:07

Avec crocorible et ectoasma en duo de vitesse sa le fait ?

Répondre