[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 25 mai 2014, 17:21

Au lieu de l'envoyer chieŕ autant lui montrer le bon topic sérieusement...

Je le ferai bien moi-même sauf que j'ai précisément aucune idée du quel c'est, le bon topic x)
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » dim. 25 mai 2014, 18:08

Axaphat > Pour tout ce qui est jeu sur cartouche et aventure, c'est DANS CETTE SECTION ^^ Et bienvenue sur 'Bip, au passage !

Et pas la peine d'être aussi sec, hein...
ImageImage - Image - ImageImage

Vinc608
Membre

Message par Vinc608 » dim. 25 mai 2014, 18:16

En fait c'est parce que j'avais vu quelqu'un du Comité Stratégique (c'est peut-être toi Dr. Snap) dire que c'était le mauvais topic. Mais moi aussi je n'avais aucune idée où était le bon topic. %)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ghost'
Membre

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 20:43

Bon, j'en profite que ça ne soit pas la grande affluence ici pour vous demander conseil, ô stratèges avisés %) Cette équipe est ma plus récente. Elle marche... Moyennement en fait.
Spoiler :
Pinsir @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 Def
Jolly Nature
- Swords Dance
- Quick Attack
- Return
- Earthquake

L'élément principal de la team. Archi-classique, j'ai un peu de mal à le placer avec une SD j'avoue... Heureusement qu'il reste efficace, même sans.

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Psyshock
- Thunderbolt
- Energy Ball
- Hidden Power [Fire]

Alors. Déjà, pourquoi ce choix. Parce qu'il gère assez bien certains contres de Pinsir, comme Airmure principalement, ou bien Motisma dans une moindre mesure. J'ai très récemment changé Trick pour HP Fire, pour Noacier en particulier, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Je n'utilisais Trick que trop rarement en fait... M'enfin vous pouvez me jeter des pierres je suis résistant :v

Latias @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Defog
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish

Defoger car il m'en faut un à tout prix. Du classique encore, qui fait assez mal. J'avoue ne jamais avoir encore utilisé Healing Wish mais je désespère pas %)

Keldeo @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Calm Mind
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Hidden Power [Flying]

Ici pour un peu de spécial en plus de Sidérella qui frappe moyennement fort. J'ai voulu éviter un autre choice par contre, donc j'ai choisi ce compromis... Pas forcément facile à placer. Pour la balance de types aussi il est utile, résistance aux ténèbres notamment.

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 8 SDef / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Earthquake
- Stone Edge

Modèle défensif de Tyranitar. Très utile contre Talonflame par exemple, qui est un contre terrible de Pinsir, et sur lequel il ne prend pour ainsi dire rien (ou presque). Il place les PdR dans son rôle de soutien c:

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Leech Seed
- Spikes
- Power Whip
- Thunder Wave

Grosse éponge physique, toujours très embêtant pour l'adversaire, enfin tout le monde connaît. Je sais pas si son moveset est le meilleur possible, après il m'a déjà aidé.
Bon, je vois déjà pas mal de défauts dans ma team. Aucune attaque glace, une seule et maigre feu, par exemple, alors que ce sont deux types bien pratiques :v Et puis pas de vraie wall spécial, même si Latias fait l'affaire dans certains cas c'est parfois un peu tendu :/ Bref, j'attends vos avis ^^'

Vinc608
Membre

Message par Vinc608 » lun. 26 mai 2014, 21:06

Tu dis que t'a pas de gros wall spécial mais Tyra est un gros tank spécial. Si ta team ne marche pas, je pense que c'est l'incapacité à gérer les Top-Tiers. Tu ne gères pas du tout Aegislash avec Sacred Sword qui peut te sweeper toute ta team. M-Charizard-Y te mets cher si il a Focus Blast. Le X aussi, si tu le laisse se placer c'est fini. Pinsir-Mega t'oblige à jouer un speed tie. Thundurus te gères, encore une fois si il se place c'est fini. Tous les Pokemons de rang S qui sont dans le lien ci-dessous te mettent la misère. Et comme ils sont très souvent joués...
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3495992/
J'espère que je t'ai aidé et bon courage !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ghost'
Membre

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 21:29

Bon, déjà merci de cette réponse très rapide ^^ Bien sûr, tus as totalement raison. J'arrive seulement à passer ces menaces quand j'y arrive parce qu'à Bas Elo l'ennemi joue aussi mal que moi 8D

Après je t'avoue ne pas vraiment savoir ce que je devrais changer dans ma team, même si je ne me suis pas creusé la tête outre mesure c'est vrai. Gothitelle me semble un peu l'élément le moins à sa place, je ne sais pas si c'est un sentiment justifié.

jeanba32
Membre

Message par jeanba32 » lun. 26 mai 2014, 22:09

Perso, je pense que virer Latias pour un defogger défensif type mandibuzz serait une bonne idée. Ça te permet de gérer la main dans le slip tout les aegislash en plus de pouvoir Check ZardX et plein de sweeper physique en général.

Gotitelle, ben j'en sais rien a vrai dire lol, l'ayant déjà testé je le trouve dur à utiliser. Ou alors c'est moi qui suit mauvais avec. Si tu veux le retirer, je verrais bien un heatran dessus pour faire un core fire/grass/water avec Keldeo et ferro. Si tu lui mets les roc, ça te permettra en plus de mettre Ttar en AV et ça règlera un peu ton bp de wall spéciale.
Image

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » lun. 26 mai 2014, 22:32

Je remarque juste un truc : je sais pas si c'est fait exprès, mais ton équipe est principalement formée de MPinsir et des pokemons listés sur son analyse Smogon comme étant de bons partenaires :v (Choice specs Gothitelle, Latias healing wish defog, Keldeo, tyranitar) Il manque que Conk@assault vest :v
Pour l'instant, je trouve cette team assez étrange, je suppose que tu l'as construite autour de MPinsir. En général, celui-ci est accompagné par Talonflame, c'est ce qu'on appelle les "Flyspam": même si un pokemon à réussi à contrer le premier, il sera tellement affaibli qu'il ne pourra pas check le second, alors qu'il le fait normalement. Enfin, il faut que j'étudie ta team plus en détail, comme je te l'ai dit elle m'a l'air bizarre car on saisit pas tout de suite son but. Si j'ai le temps j'essaierai de te donner plus d'aide, pour l'instant suit les conseils précédents et essaie de gérer les menaces habituelles (rappelle toi que Band Talonflame peut RK un grand nombre de choses en plus de pouvoir sweeper en collaboration avec MPinsir)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Ghost'
Membre

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 22:41

Ecoute, je crois que tu remarque très bien puisque je viens d'y refaire un tour. J'ai un explication je pense: J'y suis bien allé avant parce que je voulais à la base build sur Pinsir, puis au fur et à mesure que je cherchais des partenaires j'ai du les choisir inconsciemment en les ayant lu. Ce qui explique un peu que ça donne une sorte de patchwork dégueulasse.

Sinon ne te décarcasse pas directement, je vais essayer d'abord moi-même de la modifier un peu en appliquant vos conseils et remarques (merci jeanba32 aussi c: ) et aussi de lui trouver un but puisqu'elle n'en a apparemment pas. Je n'en ai pas cherché de particulier, là réside peut-être une de mes erreurs...

Après cette team est ma dernière en date, elle n'a pas encore subie de modifications, et n'a pas encore été beaucoup éprouvée sur le terrain. Par exemple j'ai fait une pseudo HO à côté qui était bien plus efficace. Mais ça n'est pas le sujet ^^

Après si je suis un peu ce que vous me dites faut que je fasse des choix. MPinsir, Talonflame et Mandibuzz ça fait quand même beaucoup de faiblesses communes (et des PdR légèrement mortels). Je vais essayer de voir ce que je trouve de plus adapté. En tous cas, merci de vos retours rapides!

Alexakabryo
Membre

Message par Alexakabryo » mar. 27 mai 2014, 20:16

Bonjour, j'avais déjà demandé conseils il y a quelques temps, et je reviens vers vous pour d'autre conseils.

Voulant jouer format OU, je souhaitais démarrer ma team autour d'un core défensif composé de M-Venusaur/ Mandibuzz.
Mais voilà depuis quelques temps j'ai décider de me tourner vers autre chose.
En faite ce set de Noacier m'intéresse beaucoup:

Noacier @casque brut ;Capacité Spéciale : épine de fer
-picots
-vampigraine
-méga-fouet
-gyroballe
Nature relax ; 252 HP / 48 Def / 208 Def spe

Je pensais l'accompagner d'un M-tortank

M-tortank @tortankite ;Capacité Spéciale : mégablaster
-tour rapide
-vibraqua
-aurasphère
-vibroscur
Nature modeste ; 252 HP / 252 AtkSpe / 4 Def spe

Et aussi intégrer un Arcanin possédant la capacité torche, afin d'absorber les attaques feu pouvant toucher Noacier.

Arcanin@restes
Nature: assuré
Evs : 252 pvs, 252 défense et 4 en défense spéciale

- Lance flamme
- Vitesse extrême
- Aurore
- Feu follet

Est-ce que ce début de team tient la route? Merci d'avance

Jah
Membre

Message par Jah » mar. 27 mai 2014, 22:35

.
Modifié en dernier par Jah le mer. 28 mai 2014, 18:32, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Ci-Git Gilles
Membre

Message par Ci-Git Gilles » mer. 28 mai 2014, 15:03

petite question...j'utilise un Carchacrok Rigide et je me demande si il ne vaut mieux pas booster L'att et les PV plutot que la vit et L'att...vue que je frappe toujours après les jovials...

bouboubang
Membre

Message par bouboubang » mer. 28 mai 2014, 17:24

Tentes de mettre Tyranitar scarf pour battre Fulguris, ça me semble bien comme essai à faire

Ci-Git Gilles > Bah oui si tu le joues en méga c'est pas mal sinon fais des oeufs pou avoir un jovial
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

Gobou_Legend
Membre

Message par Gobou_Legend » mer. 28 mai 2014, 21:56

j'ai une question : je compte monter une team distorsion et je voudrais y integrer un dual screener pouvant poser la distorsion, et qui pourrait utiliser la capacité "possessif" pour empecher l'adversaire d'interrompre ma distorsion, donc si vous auriez des exemples de pokemons pouvant tenir ce role je suis preneur

Ereshkigal
Membre

Message par Ereshkigal » jeu. 29 mai 2014, 13:54

Oublie possessif. Si ton adversaire possède cette attaque, c'est qu'il joue lui-même une tram distorsion.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » jeu. 29 mai 2014, 14:02

En duo ça a une utilité pour contrer les Distortions, mais en solo ça sert à rien ^^

Axaphat
Membre

Message par Axaphat » jeu. 29 mai 2014, 14:52

Désolé de l'attente j'avais des soucis de connexion. Je vous remercie de vos réponses en particulier les vôtres jeanba32 et Dr.snap. Je vais poster ma team sur un autre forum, je suis désolé de m'être trompé.
Merci de ton accueil Dr.snap et bon jeu à vous.
Image

Vive Arcanin !

Alexakabryo
Membre

Message par Alexakabryo » jeu. 29 mai 2014, 15:02

Bonjour, bonjour.
je me tourne vers vous pour que vous me donniez votre avis sur ma team.

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Calm Nature
- Synthesis
- Giga Drain
- Leech Seed
- Toxic

Mandibuzz (F) @ Rocky Helmet
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 8 Spd / 252 Def
Bold Nature
- Foul Play
- Defog
- Taunt
- Roost

Arcanine @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature
- Flamethrower
- Roar
- Morning Sun
- Will-O-Wisp

Goodra @ Assault Vest
Ability: Gooey
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Thunderbolt
- Focus Blast

Azumarill @ Splash Plate
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 168 HP / 84 Spd / 4 Def
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Waterfall
- Superpower

Mamoswine @ Choice Band
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Icicle Crash
- Ice Shard
- Earthquake
- Stone Edge

Merci d'avance pour vos conseils.

Drascos
Membre

Message par Drascos » jeu. 29 mai 2014, 16:57

Hey !
J'espère ne pas me tromper d'endroit.. Mais je débute complètement en stratégie, et après avoir fait quelques test sur des simulateurs en lignes, je crois vraiment que je nécessite votre aide.
Tout conseil est bon à prendre, il me manque des objets, et j'ai de gros doutes concernant Léviator et Trioxydre..
Donc, sans plus attendre voici l'ébauche de mon équipe :

Airmure/Falcon @ Reste Fermeté
- Picot
-Cyclone
-Atterrissage
- Tête de fer
Malin, 252 Défense, 252 Défense Spéciale

Le starter de l'équipe. Je crois que je n'ai pas besoin de rajouter grand chose sur lui.

Noctali/Dream @ ??? Attention
-Onde Folie
-Reflet
-Toxik
-Rayon Lune
Malin, 252 PV, 252 Défense

Je ne sais pas quel objet lui donner. Ses moves me semblent pas trop mal.

Nidoqueen/Dovaak @ Boue noire Point Poison
-Piège de Roc (si je trouve comment lui apprendre)
-Séisme
-Direct Toxic
-Pics Toxics
Malin, 252 Défense, 252 PV

Bon, il est pas OU, mais j'ai vraiment envie de le jouer. Je ne suis absolument pas sur d'avoir bien choisi ses moves, mais il neutralise les types électriques et fée.

Cizayox/ Argo @ ??? Technicien
-Danse Lame
-Atterrissage
-Demi-Tour
-Pisto-poing
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

L'idée étant d'en faire un pokemon offensif, utilisant technicien, qui pourrait battre les fées et les psys aisément.

Ca, c'était mon "core", je veux dire ceux auxquels je tiens. Les deux suivants m'ont été conseillé car peut être plus complémentaires.

Léviator @ Léviatorite Intimidation
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

Son but, faire des gars physiques. Voilà.

Trioxydre
-Draco Météor
-Lance Flamme
-Surf
-Vibrobscur
Modeste, 252 Attaqué Spéciale, 252 Vitesse

Juste un gros bourrin qui attaque à distance. Ses faiblesses au combat, aux fées et à la glace me semblent plutôt bien compensées. Je n'ai pas trouvé d'objet pour lui.

A la place de Trioxydre sinon, j'avais pensé à MPharamp (Léviator retrouverait ainsi son double type Vol/Eau, ou Azumarill)
Voilà, merci d'avance ! :)
Merci à Makona pour ces superbes tutos !
Créer une team stratégique
Métagame XY

Ci-Git Gilles
Membre

Message par Ci-Git Gilles » jeu. 29 mai 2014, 20:53

je ne suis pas un expert mais si tu gère un Carchacrok Jovial, un ectoplasma timide, Flambusard rigide, Kangourex et sa kangourexite...en général tu es bien...

Répondre