[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Portland
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 15:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Portland » jeu. 22 mai 2014, 15:19

Bonjour Pokebipiens!

J'aimerais vous soumettre une équipe et toute critique est la bienvenue (je ne suis pas expert en strat, loin de là), dans cette équipe le seul pokémon que j'aimerais garder c'est Carchacrok. Le reste est modulable à souhait.

EQUIPE:

Carchacrok @ Peau dure @ Baie Nanone
Jovial
252EV en Atk/Vit et 6 en PV

- Danse-Lames
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc


Exagide @ Déclic Tactique @ ???

Brave
252EV en PV/Atk et 6 en Def
- Bouclier Royal
- Ombre Portée
- Lame Sainte
- Tête de Fer


Dracaufeu @ Brasier @ Dracaufite Y
252EV en Atk Spé/Vit et 6 en PV
Timide

- Atterrissage
- Lance-Flammes
- Lance-Soleil
- Exploforce


Noacier @ Epine de Fer @ Restes
Relax
252 Ev en PV 208 en Def Spé et 48 en Def

- Vampigraine
- Abri
- Mégafouet
- Pièges de Roc


Motisma Laveuse @ Lévitation @ Baie Maron
Calme
252EV en Pv 28 en Atk Spé, 36 en Vit. et 192 en Déf Spé

- Hydrocanon
- Repos
- Feu Follet
- Changeéclair


Florges @ Flora-Voile @ Restes

Assuré
252EV en PV/Def et 6 en Def. Spé

- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Aromatherapi
- Abri

Soyez juste pas trop durs s.v.p. :roll:

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » jeu. 22 mai 2014, 15:31

@Portland : comme tu joues sur simulateur, je te conseille Nymphali plutot que Florges. Meilleur stat DefS, et accès à Mégaphone, qui grâce à Peau Féerique, tape beaucoup plus fort que la plante Féerique.

Sinon, le reste c'est du classique. Je te conseille de prendre Danse-lames sur Exagide ( à la place de Tête de fer ou Lame Sainte ), pour le rendre plus puissant si tu arrives à le placer correctement.

Si tu prends Dracaufeu, trouve toi vite un rapid-spinner ou un défogeur. Les PdR vont te couler le lézard dès son entrée sur le terrain.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Portland
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 15:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Portland » jeu. 22 mai 2014, 16:33

@ElKaru Merci d'avoir été aussi rapide niveau réponse.

Je ne suis pas sur simu mais sur console ^^, il est vrai que je n'avais pas pensé à Nympahli.

Ca fait pas trop d'avoir 2 pokémons DL dans une équipe?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 22 mai 2014, 18:06

Deux Pokémons avec Danse-Lames ne fait pas trop. Ça permet de faire des trucs dans ce genre : le premier affaiblit le mur, et le deuxième finit le travail. Bien sûr, c'est plus difficile en pratique.
Mais Exagide sans Danse-Lames gagne beaucoup de popularité :
Exagide @ Restes
Talent : Déclic Tactique
Répartition : 252 PV / 252 Atk Spé / 4 Atk
Nature : + Atk Spé ; - Vit
- Bouclier Royal
-Ombre Portée
-Ball'Ombre
-Tête de Fer / Lame Sainte
Il faut aussi un Defogger / Spinner, comme l'a déjà dit Elkaru. Aussi, tu peux m'expliquer la répartition de ton Motisma-Eau ? Je le joue avec 252 Def / 252 PV avec la nature (+Def ; - Atk).
Sinon la team est classique avec le core FWG.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 22 mai 2014, 19:05

En même temps le SD c'est le premier set qui vient à l'esprit quand on voit Exagide.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 22 mai 2014, 20:21

Pas vraiment, c'est même plutôt rare je trouve. Celui qui me vient à l'esprit c'est le mixed.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 22 mai 2014, 20:23

Parce que t'a l'expérience, mais en début de métagame Exagide était beaucoup joué SD.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 22 mai 2014, 21:04

Oui mais moi je parle d'actuellement. Par contre un Exagide que j'ai déjà croisé plusieurs fois c'est le full speed avec lame sainte. J'y ai laisser mon Bisharp à chaque fois paf:
Image

Portland
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 15:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Portland » jeu. 22 mai 2014, 22:21

Re et encore une fois, merci pour les réponses.

Alors, j'ai bien compris qu'il me faut un pokémon pour "défendre" Dracaufeu mais lequel choisir? Je sèche un peu...Et surtout lequel dois-je virer de ma team?

Merci de vos futures réponses car cela va me permettre de m'améliorer

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 22 mai 2014, 23:09

@Portland : quand tu joues Chari-Y, tu dois penser à deux choses :
-Un spinner/defoger, tout simplement indispensable. En général, ce sont Lati@s qui sont utilisés, mais Electhor ou Minotaupe sont également des bons choix.
-Un des seuls pokemon à ne rien craindre est Lati@s lui-même, ainsi que Leveinard. La façon la plus simple de s'en débarrasser est d'utiliser un Poursuiteur. Dans ta team, Exagide peut très bien le faire, mais tu peux aussi choisir Tyranocif ou Scalproie.

Enfin, si tu choisis un defoger, il te faut un check a Scalproie, de préférence un type combat qui résiste à acier. Le plus populaire est Keldeo, mais tu peux aussi opter pour Lucario ou Simiabraz.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 22 mai 2014, 23:11

Bipzine a écrit :Dracaufeu a besoin de soutien, en plus de devoir pallier aux difficultés que peuvent rencontrer chacune des formes, il faudra savoir se débarrasser de la plus grosse bête noire de Dracaufeu : les Piège de Roc.

Pour se faire, deux solutions : Tour Rapide ou Anti Brume.

Parmi les Spinner encore utilisables en OverUsed, on compte Minotaupe, qui excelle dans son rôle et... c'est tout.
La nouveauté de la 6G qui permet à Dracaufeu de crever autant l'écran, c'est Anti Brume, et là les utilisateurs sont nombreux : Airmure, Electhor, Cizayox, Latias, Latios, Vaututrice,... Cette fois ci la liste est longue.
En plus je vois que M le Maudit t'a donné de conseils autre que ma citation.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Portland
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 15:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Portland » ven. 23 mai 2014, 10:36

Alors j'ai décidé de garder Carchacrok, Motisma, Mdracaufeu Y et Noacier.

J'ai essayé les couvertures défensives et je trouve que Lati@s me ramène trop de faiblesses...

J'hésite entre Minotaupe et Tentacruel, mais pourquoi Tenta n'est plus rentable comme spinner en 6G?

Et je suis de nouveau coincé avec cette question: Quel est dans cette team le 6ème et dernier pokémon que je dois mettre? Si je choisis Mino ou si je choisis Tenta. :x

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 23 mai 2014, 13:09

Portland a écrit :Alors j'ai décidé de garder Carchacrok, Motisma, Mdracaufeu Y et Noacier.

J'ai essayé les couvertures défensives et je trouve que Lati@s me ramène trop de faiblesses...

J'hésite entre Minotaupe et Tentacruel, mais pourquoi Tenta n'est plus rentable comme spinner en 6G?

Et je suis de nouveau coincé avec cette question: Quel est dans cette team le 6ème et dernier pokémon que je dois mettre? Si je choisis Mino ou si je choisis Tenta. :x
Tenta n'est pas viable car sa présence offensive n'est pas assez importante, et sa présence défensive n'est pas géniale non plus. En réalité, il n'est jamais réellement une menace, dans le sens où n'importe quelle équipe pourra le gérer facilement sans s'y être spécialement préparé. En particulier, sa faiblesse sol l'handicape fortement, et à peu près n'importe quel séisme peut le détruire, et ce n'est certainement pas la seule. Son set avec Scald/Knock off/Rapid spin/Toxic est certainement la meilleure chose à faire avec lui, dans le cas où tu as besoin à la fois d'un spinner et d'un bulky eau. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il te fasse des KO ou gagner le match, il ne sait faire que ce pourquoi il est là spinner. C'est pourquoi, en général, on préfère Minotaupe qui a une présence offensive bien plus importante et qui peut jouer différents rôles suivant tes besoins. Idem pour les Defogers, Latios a une présence offensive énorme, tandis que Mandibuzz est vraiment au rendez-vous défensivement.

Sinon, je comprends pas pourquoi t'as viré Aegi, encore une fois la seule chose qui manque à ton équipe désormais, c'est un poursuiteur. Et si tu ne veux pas utiliser Aegi en tant que tel, comme je l'ai déjà dit, tu peux opter pour Tyranocif, Scalproie, ou même Cizayox (bander) si tu veux un peu plus d'originalité.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » ven. 23 mai 2014, 14:57

Finalement, le gros problème vient de la combinaison de Carcha et Dracaufeu. Dracaufeu X irait parfaitement avec ton équipe. A ta place, j'enlever Noacier, car si tu utilises Defog, tes PdR seront inutiles de ton côté aussi. Je vois bien ton équipe comme ceci actuellement :

Dracaufeu X - Mandibuzz - Sylveon - Exagide - Motisma. Et pour 6eme, un Leuphorie bloquerait pas mal de chose.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Portland
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 15:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Portland » ven. 23 mai 2014, 15:13

Le problème est que si je garde Aegi ou si je prends Scalproie ou Cizayox, j'aurais trois aciers dans ma team, ça fait pas un peu beaucoup de faiblesses au feu? Même si les trois autres ne prennent que 0,5x de dégâts? Et que Aegi en forme parade a des stats de fou en déf?

Concernant Tyranocif, je me pose des questions, est-ce que ses faiblesses ne sont pas trop gênantes car il en a quand même sept, dont un x4 au combat :x

Je sais que ça donne l'impression que j'insiste mais c'est juste pour bien comprendre les mécanismes et ne pas me faire bloquer par une team adverse...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 23 mai 2014, 16:28

Portland a écrit :Le problème est que si je garde Aegi ou si je prends Scalproie ou Cizayox, j'aurais trois aciers dans ma team, ça fait pas un peu beaucoup de faiblesses au feu? Même si les trois autres ne prennent que 0,5x de dégâts? Et que Aegi en forme parade a des stats de fou en déf?[/spoil]
Dans ce cas, prend Tyranocif.
Portland a écrit :Concernant Tyranocif, je me pose des questions, est-ce que ses faiblesses ne sont pas trop gênantes car il en a quand même sept, dont un x4 au combat :x
Si le nombre de faiblesses de tyranocif le rendaient mauvais, ça se saurait. Avec lui, l'important n'est pas le nombre de faiblesses (même si c'est handicapant, bien évidemment). La seule chose qui importe, c'est sa puissance, ses quelques résistances, et surtout son bulk phénoménal. Quand tu vas switcher sur une attaque, tu ne vas évidemment pas switcher sur une attaque à laquelle tu es faible. Grâce à ses énormes défenses, et à la tempête de sable, il résiste incroyablement à n'importe quoi, et remplir son travail comme il veut. En particulier, un set de poursuiteur peut être utilisé soit en Scarf, soit en Band, et je suis personnellement plus fan du Band. Tu OHKO Latios avec poursuite, ce qui est l'unique but de son ajout à la team. Tu détruit également à peu près n'importe quel pokemon qui voudrait te switcher dessus, si tu ne l'utilise pas contre Latios (ex lame de roc fait entre 50-60 % à Leveinard, 2HKO assuré). Le plus souvent, l'adversaire essaiera d'envoyer un contre approprié, ce qui est très dur étant donné son imprévisibilité (beaucoup croient au DD). Si c'est le cas, tu switch, il n'y a aucune raison pour laquelle tu devrait rester te faire atomiser par une attaque SE.

Tyranocif est d'autant plus un bon choix qu'il annule le soleil à son entrée sur le terrain. Cela peut paraître étrange, mais c'est la raison pour laquelle Hippodocus et Tyranocif sont de très bons partenaires de MChari-Y. Le premier en tant que poursuiteur, se payant également le luxe de checker les flyspam, tandis que le second peut à la fois poser les EH et jouer le rôle de Bulky-ground (en général indispensable pour gérer les monstres tels que Chari-X ou MMawile)
Tu me diras, à quoi sert d'annuler le soleil ? Suppose que tu joues Chari-Y, puis que tu switch, et qu'ensuite tu le fais réentrer en jeu. Si jamais le soleil est toujours là à ta seconde entrée, le compteur ne se remet pas à zéro : il te reste très peu de tour de Sun. Mettre la tempête de sable permet d'être sûr que MChari-Y aura toujours ses 5 tours de soleil à son entrée en jeu.


Maintenant, à propos de la team : je trouve que les choix que tu avais dès le départ n'étaient franchement pas mauvais. Notamment, Rotom-W ainsi que Garchomp sont tous deux d'excellentes idées. De plus, même si tu avais un defoger, mettre les PdR restent possible, c'est si tu choisis les spikes que ça devient plus embêtant. La plupart des teams ont à la fois Defog et PdR.

Pour Garchomp, je suis pas vraiment (du tout) pour la baie nanone, tu as juste une panoplie d'objets meilleurs que ça. Mis à part ça (que tu pourrais remplacer par baie prine, Casque Brut ou Ceinture force), le set était bon. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que tu n'aies pas profité de l'accès aux PdR de Garchomp, ce qui te force à jouer un deuxième poseur avec sensiblement le même talent. Ce que je te conseillerai, c'est soit de mettre les PdR sur Garchomp à la place de Stone Edge (et pourquoi pas remplacer SD par fire blast histoire de passer Skarm, mais c'est une question de goût). De cette façon, tu n'aurais plus besoin de ferro, et avec un acier de moins tu pourrais remettre Exagide, au cas où Tyranocif ne te plaise vraiment pas (d'ailleurs tu as très bien le droit de les jouer tous les deux, avec un seul poursuiteur, et l'adversaire ne saurait pas lequel joue ce rôle). Ou alors, tu peux le jouer en Scarf, rôle dans lequel il excelle, avec fire blast à la place de SD (mais là on s'éloigne de l'idée d'origine). Néanmoins, si tu tiens vraiment à garder le set que tu as là, change au moins la nanone par une prine, ou par une LO.

Pour Rotom-W, en réalité, c'est à peu près toujours un bon choix :P Je ne suis, encore une fois, pas fan du ChestoRest, qui n'a qu'un seul et unique regain de vie. Mais c'est ton choix. En revanche, je ne comprends pas trop ta répartition, tu devrais mettre tous les EV des stats spéciales directement en défense à mon avis, encore une fois pour contrer les flyspam.

Je ne suis vraiment pas pour Mandibuzz dans ta team, je pense qu'il faut que tu garde une grosse présence offensive, ce que ce dernier ne permet pas. Je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais Electhor peut aussi utiliser Defog correctement, au cas où le type acier de Minotaupe te gène, vu que Latios/Latias ne te plaît pas (ce qui est vraiment dommage, car ils te permettraient de checker les Chari-Y adverses :/).

Pour ton dernier slot, je peux pas vraiment te conseiller, ça dépendra des choix que tu feras sur les Defogers/Poursuiteurs, et aussi si tu choisis de garder noacier ou pas(tu as le droit de le garder hein).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » ven. 23 mai 2014, 21:26

Hello guys !

J'ai essayé pendant quelque temps de me faire une team OU basée sur la Distorsion. J'ai quelques questions, car j'ai essayé de peaufiner un maximum cette team mais j'ai été souvent mis en échec par Scorvol, et par M-Scarabrute pendant un temps (Ghost' pourra vous le dire v:).

Là voilà :
Image
Dream Fiend (Archeodong)
@ Ceinture Pro
Talent : Lévitation
EVs: 252 Att / 252 PV / 4 Def Spé
Nature Brave
IVs: 0 Vit
- Distorsion
- Séisme
- éboulement
- Gyro Ball
Il s'agit d'un de mes 3 poseurs de Distorsion avec Porygon2 et Cocotine. J'ai tendance à placer un de ces 3 là en premier pour les lancer Le choix de ces 3 là se sont fait à cause de 2 choses :

- 1°) Je trouve qu'ils ont une bonne synergie au niveau des types. Porygon2 a une faiblesse Combat, qui est une des résistance de Cocotine. Cette dernière a d'ailleurs une résistance face au type Spectre et Ténèbres, qui sont les points noir d'Archeodong. Ce dernier est utile justement pour contrer les attaques Acier et Poison.

2°) En mettant 3 poseurs, j'ai d'autant moins de chance de me retrouver coincé à cause d'un manque de vitesse en fin de partie, comparé à seulement 2 poseurs. Il y avait toujours la solution de prévoir un poké rapide en 6ème slot, mais je voulais une team Full Disto.

Au sujet d'Archeodong, je l'ai mis en place il y a peu de temps. Symbios était à sa place auparavant. Me faisant tout le temps avoir par Méga-Scarabrute contre qui je ne pouvais rien faire, je l'ai mis à sa place, étant un bon Trick Roomer, avec de bonne défense, et qui résiste bien au combo Sol/Vol.
Les EVs sont à 0 pour pouvoir avoir un maximum de vitesse.

Le choix de la Ceinture Pro est là notamment pour me permettre d'OHKO M-Scarabrute à coup sur avec Eboulement.

Gyroball est son STAB physique, et Séisme est là au cas ou je tomberais face à un Heatran pensant pouvoir se placer sur lui.
Image
Steel Heart (Porygon2)
@ Evoluroc
Talent : Télécharge
EVs: 208 PV / 120 Def / 180 Def Spé
Nature Relax
IVs: 0 Vit
- Distorision
- Tonnerre
- Laser Glace
- Soin
Second poseur de Distorsion de la team. Je le place assez souvent en Lead lorsque je vois un Minotaupe en face de moi, pouvant faire mal avec Séisme dans le cas d'Archeodong, Tête de fer dans le cas de Cocotine.

Au sujet de la répart un peu exotique, je me suis arrangé pour avoir autant de défense que de défense Spé.

Tonnerre et Laser Glace sont là pour avoir une bonne couverture de type, Soin est là pour pouvoir récupérer des PV aussi souvent que possible.
Image
Dying Star (Cocotine)
@ Restes
Talent : Aroma-Voile
EVs: 252 Att Spé / 252 PV / 4 Def Spé
Nature Dicret
IVs: 0 Vit
- Distorsion
- Pouvoir Lunaire
- PC Glace
- Tonnerre
3ème poseur de Distorsion de la team. Je le met quand je ne vois pas d'Acier ou de Poison en face.

Pouvoir Lunaire est son STAB de prédilection, et j'ai également mis Tonerre et PC Glace pour avoir une bonne couverture de la même manière que précédemment. J'ai essayé PC Feu pendant un temps, mais cette attaque est trop peu puissante pour que je fasse quoique ce soit.
Image
Fallen Blade (Exagide)
@ Restes
Talent : Déclic Tactique
EVs: 252 Attaque / 252 PV / 4 Def Spé
Nature Brave
IVs: 0 Vit
- Lame Sainte
- Ombre Portée
- Tête de Fer
- Bouclier Royal
Exagide est ici d'une par pour affaiblir les Sweepers "Poings" du genre Cizayox ou Bétochef avec Bouclier Royal. Il est ici aussi pour s'occuper des Types Fée avec Tête de Fer.

Ombre Portée est là comme attaque de priorité histoire de le transformer en RK lorsqu'il y en a besoin.

Cela dit, je pense que le move set ainsi que les EVs le concernant devrait être modifié sous peu, pour remplacer Tête de fer ou Lame Sainte par Ball'Ombre.
Image
Hard Weapon (Bétochef)
@ Veste de combat
Talent : Poing de Fer
EVs: 252 Att / 116 Def / 140 Def Spé
Nature Brave
- Mach Punch
- Marto-Poing
- Sabotage
- Poing de feu
Je l'ai mis dans cette team car je trouve ce poké très utile en compagnie d'Exagide, notamment pour contrer un certain Scalproie.

Mach Punch est là en tant qu'attaque de priorité, Marto-Poing est là pour gagner encore plus de vitesse pendant les tours de Distorsion, Sabotage est là d'une part pour la couverture afin d'accueillir le premier Lati@s qui se pointe, et d'autre part pour priver un des pokémon adverses d'un de ses objets aidant.

Poing de Feu est là principalement pour Cizayox.
Image
Traitor Jack Knife (Pharamp)
@ Pharampite
Talent : Statik
EVs: 252 Att Spé / 252 PV / 4 Def Spé
Nature Discret
IVs: 0 Spd
- Tonnerre
- Exploforce
- Dracochoc
- Rayon Gemme
On reste dans le domaine du bourrinisme, mais sur le plan Spécial cette fois-ci. Tonnerre en tant que Stab, Exploforce pour Noacier, Dracochoc est un autre Stab qui passe à peu près tout les types qui ne s'appelle pas Acier ou Fée, et Rayon Gemme est là pour les types Feu que sont Dracaufeu et Flambusard
Voilà. Je compte remplacer Exagide par un Wisher car je n'ai actuellement aucun moyen de récupérer de l'énergie proprement pour mes autres sweepers. Je compté également remplacer PC Glace de Cocotine par Psyko pour arroser proprement le Méga-Florizarre qui pourrait venir se pointer dessus.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

à la prochaine !
Modifié en dernier par Jintei le ven. 23 mai 2014, 21:33, modifié 1 fois.

Portland
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 15:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Portland » ven. 23 mai 2014, 21:31

Wow merci beaucoup M, super détaillé, je reviendrais vers toi (une fois le breeding fini ^^) pour te montrer la team :D

Encore merci !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 24 mai 2014, 09:58

@Jintei : ça fait un bout de temps que tu la prépare celle-là, je me trompe ? T'as finalement abandonné Rexilius X)

Un aperçu global de la team : comme je te l'avais déjà dit, en général ces teams ont besoin d'un gros Sweeper rapide pour finir les trucs si t'arrive pas à remettre la disto, genre Carcha Scarf. Là, tu as mis trois setters pour éviter ce genre de problème, je ne sais pas si ça fonctionne bien vu que je n'ai pas essayé les Trick room. Néanmoins, je pense que ça te bousille un slot de plus, si ce n'est un pokemon de plus, mais je vais essayer de te donner des conseils avec la team que tu as là (car elle n'est pas si mauvaise que ça).

Je constate que tu n'as pas de PdR : c'est le mal :devil: Et puis tu n'as pas de Spinner/Defoger non plus, mais tu n'y est pas spécialement faible, donc ça passe. Et aussi, Fée, ça ne résiste pas à Spectre hein :P

Le choix des pokemons (setters ou non) n'est pas mauvais, mais je trouve que leurs sets ne sont pas optimisés, en tout cas pas pour les besoins de ta team. Par exemple, Le principal atout de Archéodong est de pouvoir placer les PdR, donc si tu veux vraiment t'occuper de MPinsir, rajoute-lui déjà ça (car sa présence offensive n'est de toute façon pas géniale, en général tu fais autant avec les PdR qu'avec Éboulement sur tout le match :v) Pareil pour Séisme, à mon avis ça ne sert pas à grand chose, tandis qu'Explosion peut affaiblir/tuer le truc en face (y compris MPinsir je suppose), et après tu as un placement safe sur n'importe lequel de tes sweepers qui bénéficie de nombreux tours de Disto (si tu explose juste après la Disto). En général, placer Explosion sur un setter n'est jamais un mauvais choix, surtout que toi tu en as trois. En ce qui concerne l'objet, je t'aurais bien conseillé la Mental Herb, mais je crois me souvenir que le talent de Cocotine remplit déjà ce rôle, donc en ayant choisi Explosion, le joyau Normal est certainement ce que tu peux choisir de mieux. (Par contre, fait gaffe à ne pas exploser sur un spectre ;) )

Tu dis avoir des problèmes avec Scorvol. Pour moi, ton meilleur atout contre lui, c'est Porygon-2. Je sais que tu es fortement affaibli par Knock off, mais tu ne lui laisse aucune chance avec ICe Beam. Par ailleurs, si tu optes plutôt pour Calque (ce que je préfère sur lui en tant que pokemon défensif), tu pourras calquer les Soin Poison/Volt Absorb/Intimidate/Flash fire etc., ce qui peut être vraiment utile. Surtout que vu ton investissement, tu compte réellement l'axer défensif, donc télécharge n'est pas une bonne option. Par ailleurs, je ne suis pas trop fan des défensifs mixées comme tu le fais, juste pour avoir "autant dans les deux stats". Le but n'est pas d'avoir autant, mais de résister à certaines attaques. Par exemple, avec 252 HP/136 SDef, tu ne te fais pas 2HKO par le Lance-Flamme d'un Chari-Y. Je reste cependant convaincu que tu devrais faire un choix, soit 252 HP/252 Def, soit 252 HP/252 SpDef, mais si tu n'en as pas envie, essaie au moins de faire en sorte que ta répartition tienne les menaces courantes à ton équipe plus facilement.

Ensuite, tu dis que tu manaque d'un Wisher. Encore une fois, tu as le bon pokemon, mais pas avec le bon rôle :P Je parle ici de Cocotine, qui a accès à Voeu, ce qui t'aiderait beaucoup il me semble. Je pense que le faire Special Sweeper ne sert à rien, car MAmpharos est déjà là pour ça et le surpasse totalement. Je te conseille donc de mettre tous les EVs d'atk spé en Defspé, de lui mettre Voeu/Disto/Moonblast. Après ça, thunderbolt aurait pu être une bonne idée, sauf que tu en as déjà deux, donc Aromatherapy est la meilleurs attaque vers laquelle se diriger (comme ça tu profite au maximum de son talent qui le rend unique).

Pour MAmpharos, très peu de choses à dire (surtout si Tainic n'a rien dit^^), mais je pense que Volt Switch est 10 000 fois supérieur à Rayon Gemme, qui ne te servira quasiment jamais alors que le gain de momentum dans une Disto est tout simplement extraordinaire.

En ce qui concerne Conk, je ne sais pas si tu as choisi son meilleur set (j'aurais plutôt opté pour Sans limite@LO), quoiqu'il en soit il reste jouable. Par contre, à moins que tu ne réussisse à me donner une explication de sa répartition, je pense que la meilleure chose à faire est de le mettre 252Pv/252Atk. Et puis, même si Marto-Poing semble excellent, avec un set de AV, je trouve le Vampipoing beaucoup plus approprié. Le knock off est très apprécié dans ta team, mais je pense que tu devrais remplacer Fire Punch par Ice punch (histoire d'avoir une deuxième réponse à Scorvol)

Enfin, c'est à ce moment que je dois, à mon grand regret, entrer en désaccord avec Tainic. Etant donné la construction de ta team, je trouve que Exagide est plus que bienvenu. Comme je l'ai dit, ta team manque d'un truc rapide pour finir les adversaires. Or, Exagide est parfaitement jouable sans Disto, et peut tuer un grand nombre de truc même si elle n'est pas présente. A mon avis, si tu remplace juste Tête de fer ou lame sainte (au choix) par Ball'ombre, et que tu investit un peu en atk spé (voire tout :P), tu arrive à son set classique de Mixed qui a un énorme potentiel. Quand il est sous disto, tu n'as pas besoin de King's Shield, et quand celle-ci est finie, tu reste menaçant et pas aisément RK.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, et n'oublie pas de mettre 0 IV d'atk à tout tes pokemons qui n'en ont pas besoin ;)
PS : Je pense tester ta team avec les changements dont je t'ai parlé, je verrai ce que ça donne, et si tu as besoin d'un truc rapide ou pas
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » sam. 24 mai 2014, 11:23

Tainic : Je saisis l'idée. Dans le genre gros sweepers bourrins sous Disto, j'avais aussi pensé à Lançargot avec Mégacorne, Tête de fer et Sabotage.

Maudit: Non, tu ne te trompe pas :wink: Après, ça doit bien faire 2 mois que j'essaie de la retoucher petit à petit en fonction de ce que je croise, mais je dois pas être très bon %)

Oui, j'ai un peu abandonné l'idée de caser Rexillius quelque part dans cette team x)
(Mais j'essaierai d'en faire une basée autour de lui dans quelque temps, quand j'aurais réglé tout les petits soucis sur mes 3 teams en fait).

Alors le souci que j'ai eu avec Scorvol (même avec Porygon2 en fait) s'appelle le combo Abri/Clonage/Soin Poison. Du coup, impossible de lui faire mal et ce même avec Laser Glace. J'ai pensé à un Taunter éventuellement pour régler le problème, mais quelque soit la config', j'ai rarement gagné face à lui (la seule fois ou je me rappelle avoir pourri Scorvol était un switch-in sur Dracochoc de Pharamp).

Cela dit, je n'avais pas spécialement essayé Trace sur Porygon2. Il faudrait que j'essaie également.

Après, je dois t'admettre qu'effectivement, les sets ne sont pas réfléchis plus que ça, et la répart des EVs s'est fait un peu à la va vite. J'avais essayé le Wisher sur Cocotine avec le slot (Disto/ Voeu/Abri/Pouvoir Lunaire) pendant un temps mais je ne l'ai pas trouvé si brillant que ça.

Au sujet de Volt Switch sur Pharamp, j'ai essayé également mais je n'ai pas vraiment aimé en fait. J'ai constaté à l'époque que je me retrouvai véritablement coincé devant le premier Heatran qui se pointait et qui pouvait m'avoir avec Telluriforce (même si Bétochef peut venir dessus sans trop de problème, mais je préfère affaiblir autant que possible les poké qui se placent sur ce qu'ils pensent être faible face à untel ou untel). De la même manière, sans Pharamp et Exploforce, je n'ai pas grand chose contre Noacier (à part Bétochef, mais il y laisse des plumes assez facilement).

Après, pour les PdR, j'y ai pensé un peu, sachant qu'il y a d'autres sweepers courant qui peuvent être affaibli avec (je pense notamment à Dracaufeu). Après, je ne sais pas si il est courant d'avoir plusieurs set-upper dans une même team (j'avais pensé à 2 set-upper grand max), auquel cas je pourrai me retrouver grillé assez facilement, mais j'essaierai l'idée également.

Dans tout les cas, merci pour vos suggestions ! :)

Répondre