[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 05 mai 2014, 18:19

Quand le Dracau X pop en face contre un Cizayox, tu rends "ouffissimes" la situation j'ai envie de dire. Il faudra plus qu'une confusion pour l'arrêter j'pense (: il aura le temps de placer un DD et faire carnage avec ses stats de base déjà bien fumés.

EDIT : j'avais pas compris , tu parlais de la confusion de l'outrage. Imo, contre Cizayox je lance un DD (car il va se faire switch) et si je sais qu'il a un Azumarill , et vu ta compo je sais à 100% qu'il va le lâcher, l'outrage sera jamais lâché... C inutile mais d'une force... Le premier pkmn le mange, et Azu popera pr te le block (puisqu'il est immune dragon) Non, contre lui, avec un DD et l'atk de base de Dracau X qui boufferait même un Carcha, j'y largue un poing Eclair de la muerte et ça doit faire certainement de l'OTK (j'ai pas use le site pour le savoir et j'ai la flemme) mais à priori, je suis pas loin de vrai là :)
Modifié en dernier par moky le lun. 05 mai 2014, 18:25, modifié 1 fois.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 18:23

Tu sors pas un Cizayox Sd quand t'a un Dracaufeu en face hein...
Image

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 05 mai 2014, 18:26

Non mais le contraire oui... rofl

Drascos
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:55

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Drascos » lun. 05 mai 2014, 18:27

Hey !
J'espère ne pas me tromper d'endroit.. Mais je débute complètement en stratégie, et après avoir fait quelques test sur des simulateurs en lignes, je crois vraiment que je nécessite votre aide.
Tout conseil est bon à prendre, il me manque des objets, et j'ai de gros doutes concernant Léviator et Trioxydre..
Donc, sans plus attendre voici l'ébauche de mon équipe :

Airmure/Falcon @ Reste Fermeté
- Picot
-Cyclone
-Atterrissage
- Tête de fer
Malin, 252 Défense, 252 Défense Spéciale

Le starter de l'équipe. Je crois que je n'ai pas besoin de rajouter grand chose sur lui.

Noctali/Dream @ ??? Attention
-Onde Folie
-Reflet
-Toxik
-Rayon Lune
Malin, 252 PV, 252 Défense

Je ne sais pas quel objet lui donner. Ses moves me semblent pas trop mal.

Nidoqueen/Dovaak @ Boue noire Point Poison
-Piège de Roc (si je trouve comment lui apprendre)
-Séisme
-Direct Toxic
-Pics Toxics
Malin, 252 Défense, 252 PV

Bon, il est pas OU, mais j'ai vraiment envie de le jouer. Je ne suis absolument pas sur d'avoir bien choisi ses moves, mais il neutralise les types électriques et fée.

Cizayox/ Argo @ ??? Technicien
-Danse Lame
-Atterrissage
-Demi-Tour
-Pisto-poing
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

L'idée étant d'en faire un pokemon offensif, utilisant technicien, qui pourrait battre les fées et les psys aisément.


Ca, c'était mon "core", je veux dire ceux auxquels je tiens. Les deux suivants m'ont été conseillé car peut être plus complémentaires.

Léviator @ Léviatorite Intimidation
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
Rigide, 252 Attaque, 252 Vitesse

Son but, faire des gars physiques. Voilà.

Trioxydre
-Draco Météor
-Lance Flamme
-Surf
-Vibrobscur
Modeste, 252 Attaqué Spéciale, 252 Vitesse

Juste un gros bourrin qui attaque à distance. Ses faiblesses au combat, aux fées et à la glace me semblent plutôt bien compensées. Je n'ai pas trouvé d'objet pour lui.

A la place de Trioxydre sinon, j'avais pensé à MPharamp (Léviator retrouverait ainsi son double type Vol/Eau, ou Azumarill)
Voilà, merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Drascos le jeu. 29 mai 2014, 16:43, modifié 1 fois.
Merci à Makona pour ces superbes tutos !
Créer une team stratégique
Métagame XY

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 05 mai 2014, 18:29

De un lorsque je vois M Chari X je pose les rocs le plus rapidement possible tout en gardant Lando en vie.
De deux je sors pas Scizor prématurément (surtout lorsque les rocs ne sont pas sur le terrain).
De trois si Chari-X devient confus alors qu'il a un boost en attaque alors le boost en attaque joue contre lui, et ça permet de gagner des tours de frappe avec Azu. Donc une confusion peut l'arrêter (si j'ai suffisamment de chance seulement).
Enfin s'il n'est toujours pas KO après Azu, j'ai une prio sur Bisharp si besoin est (Coup Bas). Si le Chari ennemi est en train de faire Colère, Bisharp peut peut-être résister à une colère et faire 2 coup bas.
Mais de toute façon dans toute les team sans Vaututrice/Maraiste on a toujours une relative faiblesse à M Chari X.
Sur ce je laisse la place à Drascos.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 18:36

moky a écrit :Non mais le contraire oui... rofl
Oui mais pour sortir un Dracaufeu contre un Cizayox faut que Cizayox soit sortit avant Dracaufeu non ? paf:
D'ou ce que je dit, quand tu vois un Dracaufeu dans le team builder adverse tu sort pas Cizayox...
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 05 mai 2014, 20:27

Ou tu le sors juste 1 tour pour faire venir Chari et tu switch sur un contre
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 05 mai 2014, 20:58

Bonjour
Je me suis fait une équipe qui fonctionne plutôt bien (1550 d'elo avec) mais dont je n'arrive pas à fixer le dernier pokemon.Je pense qu'il me faudrait un defoger/spinner ou un pkm capable de gérer landorus/scorvol/carchacrok mais je n'arrive pas à me décider.Voici ma team (basée sur le sweep de flambusard bulk up et manaphy)

Manaphy@restes
Modeste, 148 Evs PV,252 attaque spé,108 vitesse
-lumiqueue
-surf
-éco sphère
-laser glace
Sweeper,pas grand chose à dire,si ce n'est 108 en vitesse pour dépasser chapignon jovial full vitesse ainsi que scalproie ou même queulorior
Flambusard@restes
rigide,252 pv,252 attaque,4 vitesse
-gonflette
-rapace
-boutefeu
-atterrissage

Sweeper aussi,gonflette et pas danse lame pour rester plus longtemps sur le terrain et faciliter le placement

Noctali@restes
malin,252 pv,252 défense spé,4 défense
-tricherie
-toxic
-vœu
-abri
Mur spécial permettant aussi de soigner l'équipe et formant un core avec le suivant.

Métalosse@restes
rigide,252pv,252 attaque,4 défense spé
-poing météore
-psykoud'boul
-séisme
-poinglace
Assez bulky,profite des résistances de noctali et tape avec une bonne couverture.

Florizarre@florizarrite
modeste,252 pv, 252 att spé,4 défense spé
-giga sangsue
-bomb beurk
-poudre dodo
-vampigraine

Monstrueusement résistant,tape fort,se sustain avec giga sangsue + vampigraine,bref,excellent.

Pour le dernier,j'ai utilisé electhor defoger,mentali poseur de murs et vautitrice mais je trouvais à chaque fois que l'adversaire se plaçait trop facilement dessus.
J'avais également pensé à minotaupe,tyranocif leurre ou même heatran mais je suis à chaque fois encore plu faible aux sols,donc conseillez-moi.

PS:le reste de la team n'a plus grand chose à prouver,c'est pourquoi je ne la modifierai très probablement pas.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 05 mai 2014, 21:30

J'sais pas , perso quand mon dracaufeu est confus, je le switch, et jle switch encore plus rapidement si il a DD x1 (au minimum !!)
Cizayox sortira jamais alors, enfin il semble être le "Deal" de ton équipe, je pensais qu'en forme M il était là pour faire le ménage, et pas pour finir les quelques pokemons en face ^^

Après les pdr, compte pas sur ça, suffit que ton poseur meurt et que le mec en face joue RS , ce qui arrive a 70% des cas.

Le Dracaufeu, t'y fou n'importe quel Lame de Roc , ça le sèche assez rapidement (surtout si le mec joue DL ^^ )

Après, sur papier c'est pas du tout comme le jeu :p Ton Cizayox, son pire ennemi, c'est pas forcement l'attaque feu burst, mais un ptit feu follet, suffirait pour se dire que tu joues plus qu'a 5 ^^

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 21:39

Dépasser chapi/scalproie jovial ? Ca existe ? :/

Sinon pour le sixième il faudrais qque chose qui puisse tenir un peu scarabrute/dracaufeu X car la ils t'ouvre en deux.

Heatran@ballon serais une bonne idée en complétant un core fire/grass/water (Car bon talon tu le sors deux fois il est out lol) et peut les faire fuir.

De plus tu n'a aucun spinner/defoger donc ça réduit énormément les capacités de ton flambusard.
Je pense qu'un defogger offensif comme latios devrais bien s'intégrer sur Metalosse, ou si tu préfère jouer un peu plus bulky tu as latias. Ou peut-être même Vaututrice qui est mille fois mieux que Noctali même si il ne wish pas. Cerise sur la gateau c'est un très bon check aux sweeper physique.

Edit : Oui mais non. Cizayox est bien la pour faire le ménage et tout défoncer en face mais tu le sors que quand ses contres sont virer ou assez amochés quoi, c'est un peu ça le but d'un finisher... Sinon y serve à quoi les 5 autres kéké qu'il se coltine ? -_-"

Et sinon, bien sûr qu'il faut compter sur les pdr qu'on met soi-même sinon quel intérêt de les mettre ? Après faut faire gaffe aux defogger et tout donc ya des fois ou c'est pas possible de toujours les garder mais bon faut se battre pour ses rocs quoi lol. Pour ça d'ailleurs que mon poseur de Pdr est Heatran@taunt@ballon qui est juste magique face à Vaututrice/Latias/Minotaupe haha.
Image

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 05 mai 2014, 23:18

heu xd

tout les pokemon qui ont plus de 262 en vitesse (scalproie) ou bien vous utilisez des combos que je ne connais pas, mais je le trouve pas excessivement fou celui là.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 23:51

moky a écrit :heu xd

tout les pokemon qui ont plus de 262 en vitesse (scalproie) ou bien vous utilisez des combos que je ne connais pas, mais je le trouve pas excessivement fou celui là.
Non je voulais juste dire que c'est jamais jouer lol. Comme même avec la nature jovial ils ont quand même une vitesse à la con, autant maximiser l'attaquer, surtout que l'un comme l'autre bénéficie d'un bon move de priorités.
Image

meinoz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 mai 2014, 13:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par meinoz » mar. 06 mai 2014, 13:47

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis son mon equipe et aussi quelque conseil pour l'améliorer

LEAD POSEUR PDR
Quelorior : tempo perso @ Ceinture force
Malin
Pv :252 def :128 def spé : 128
PdR
Distorsion
Spore
Effort

Assez classique, j’endore pour pousser celui d’en face au switch, et du coup j’en profite pour mettre distorsion et ensuite les PdR, puis je switch ou je fais effort si c’est un tank histoire de bien l’affaiblir si je peux .

STALLER PHYSIQUE
Archeodong : lévitation@ restes
Malpoli
Pv : 244 def : 252 def spé :14
Distorsion
Mur lumiere
Gyroballe
Explosion

Classique, il pose distorision le mur si besoin, et apres si je n’est plus d’utilité en fin de match je peux le faire exploser histoire de garder l’avantage du switch sous trick room

STALLER SPECIAL/ SWEEPER
Porygon2 : télécharge@ evoluroc
Discret
pv : 252 attspé: 252 def: 4
laser glace
triple attaque
distorsion
facade


il y en na 3 des moves, je pense que vous aurez compris pourquoi
je m'attarde sur façade, j'ai mis ce move physique pour profiter du STAB et du bonus qu'apporte Télecharge.
sa surprend bien parce que personne n'attends un move physique sur porygon2.
generalement il lui meme des éponge spécial comme leuphorie, et du coup son attaque est boosté par telecharge, attendre que leuphorie l'empoisonne et c'est partie ^^


SWEPPER SPECIAL
Symbios : garde magik@ orbe vie
Discret
Pv : 252 attspé : 252 def : 4
balle ombre
psyko
Distorsion
Explorforce

Classique, le talent qui va bien avec orbe vie et qui enerve les toxique et autre feu follet, move pool assez large

SURPRISE
Drakkarmin : peau dure@ casque brute
Brave
Pv :252 att :8 def :248
Dracogriffe
Seisme
Croc eclaire
Coup bas

Lui est la pour surprendre, il resiste a la plu part des coup et fait bien mal avec son talent et casque brut, son attaque déjà immense il na pas besoin de trop la boosté, il est un peu l’équivalent de carcha dans le meme role mais en trick room
Coup bas est la si jamais il n’y a plus de distorsion

SWEPPER PHYSIQUE
Mega-mysdibule : intimidation/coloforce@ mysdibulite
Brave
Pv :252 att :252 def spé :4
Calinerie
Tete de fer
Coup bas
Croc de feu


Assez classique aussi ; calinerie pour le stab, croc de feu pour d’eventuel acier qui viendrais dessus, coup bas si il n’y a plus de distorsion, et tete de fer aussi pour le stab, j’ai hesité avec danse lame mais avec coloforce je trouvais qu’il n’en n’avais pas besoin et j’ai preféré privilégier le stab acier pour des fée

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 07 mai 2014, 18:10

Chapignon SD Technicien est joué Jovial et Max Vitesse afin de dépasser les versions défensives de Scorvol, généralement joué max PV/Max Défense. Avec une SD et l'Orbe Vie, il a une petite chance d'OHKO Scorvol (s'il attaque plus que deux ou trois fois de mémoire, je sais plus, mais il ne le OHKO pas en deux coups). Il dépasse d'ailleurs les versions défensives de Motisma je crois aussi.

Xx0KillerMan0xX
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 00:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xx0KillerMan0xX » jeu. 08 mai 2014, 03:01

Bonjour/bonsoir, je débute la stratégie, je joue sur cartouche et je voudrai vous demander comment vous trouvez ma team, me dire ce qu'il y a à modifier et/ou à supprimer/rajouter.

Cizayox (Technicien) @Cizayoxite
-Pisto-Poing
-Danse-Lames
-Demi-Tour/Piqûre
-Casse-Brique
Rigide
EVs: 252 PV / 252 Atk / 6 DefSpe.

Amphinobi (Protéen) @Orbe Vie
-Laser Glace
-Vibrobscur
-Nœud Herbe
-Surf
Timide
EVs: 252 AtkSpe. / 252 Vit / 6 PV

Florges (Flora-Voile) @???
-Toxik
-Pouvoir Lunaire
-Mur Lumière
-Aromatherapi
Calme
EVs: 252 DefSpe. / 252 PV / 6 AtkSpe.

Falmbusard (Ailes Bourrasques) @???
-Rapace
-Boutefeu
-Gonflette
-Atterrissage
Rigide
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 6 Def ou PV (je n'ai pas mis les derniers EVs)

Exagide (Déclic Tactique) @Reste
-Ombre Portée
-Danse-Lames
-Tête De Fer
-Bouclier Royal
Brave
EVs: 252 Def / 252 DefSpe. / 6 PV

Pour le dernier pokémon je ne sais pas qui mettre, qui me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 08 mai 2014, 13:01

J'ai pas trop regarder mais tu devrais jouer ton Flambusard autrement sur tu veux le jouer avec Bulk Up et Roost.

Genre :
Flambusard (Ailes Bourrasques) @Restes
-Rapace
-Boutefeu
-Gonflette
-Atterrissage
Rigide
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Vit
Un truc comme ça.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Xx0KillerMan0xX
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 00:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xx0KillerMan0xX » jeu. 08 mai 2014, 13:41

Jah a écrit :J'ai pas trop regarder mais tu devrais jouer ton Flambusard autrement sur tu veux le jouer avec Bulk Up et Roost.

Genre :
Flambusard (Ailes Bourrasques) @Restes
-Rapace
-Boutefeu
-Gonflette
-Atterrissage
Rigide
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Vit
Un truc comme ça.
Ok merci, sinon le reste de la tram est bien ?

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » jeu. 08 mai 2014, 14:44

Joue plutôt Cizayox avec Roost qu'avec une attaque insecte (surtout que c'est très stupide de se booster et de faire demi-tour après). A la limite Piqure doit être jouable.
Je sais pas si tu peux l'obtenir sur cartouche mais si tu peux alors Nymphali avec Peau Féérique et Mégaphone > Florges.
J'ai pas trop trop regardé le reste mais j'ai pas bien compris comment tu veux jouer Exagide? Non parce que tu le joue avec DL mais tu mets des EVs dans les deux défenses, et rien en attaque.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Xx0KillerMan0xX
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 00:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xx0KillerMan0xX » jeu. 08 mai 2014, 16:18

Gazaret a écrit :Joue plutôt Cizayox avec Roost qu'avec une attaque insecte (surtout que c'est très stupide de se booster et de faire demi-tour après). A la limite Piqure doit être jouable.
Je sais pas si tu peux l'obtenir sur cartouche mais si tu peux alors Nymphali avec Peau Féérique et Mégaphone > Florges.
J'ai pas trop trop regardé le reste mais j'ai pas bien compris comment tu veux jouer Exagide? Non parce que tu le joue avec DL mais tu mets des EVs dans les deux défenses, et rien en attaque.
Pour Cizayox j'hésitais a mettre piqûre ou demi tour mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a l’annulation du boost des stats donc je vais changer demi tour par piqûre alors.
Je ne sais pas comment obtenir Nymphali avec peau féerique, j'y avais déjà pensé mais je sais pas comment l'obtenir.
Les stats d'Exagide s'inverse quand il passe en mode assaut non ? J'avoue, je ne connais pas trop ce que change le déclic tactique.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » jeu. 08 mai 2014, 17:25

Exagide change de statistiques, mais elles ne "s'inversent" pas à ma connaissance.
C'est à dire que si tu passes en mode assaut, les EVs restent à leur place, mais les stats de base, elles, changent, et il passe de 150 base stat en défense à 150 base stat en attaque.
Pour Cizayox je le joue avec Atterrissage (roost en anglais). Après je ne sais pas non plus comment il apprend ses attaques (jouant sur simulateur)...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre