[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 28 avr. 2014, 21:08

C'est normal qu'il commence avec galvantula, la sticky web est la base de quasi toutes les équipes UU.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 28 avr. 2014, 21:15

on est d'accord que le fait que tu OTK le crustabri c'était un coup de chance, tu n'aurais pas pu faire ça contre un autre lead dans le genre Fortress par exemple
252 SpA Galvantula Thunder vs. 252 HP / 0 SpD Forretress: 222-262 (62.7 - 74%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 SpA Galvantula Thunder vs. 252 HP / 0 SpD Forretress on a critical hit: 333-393 (94 - 111%) -- 62.5% chance to OHKO

Oui mais non Forretress aurait un tour de plus .
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 21:19

Ce combat montre juste que Mega-Manectric se fait totalement ta team. T'as été sauvé par ton Herbe Blanche.

Après les deux teams sont pas très bonnes, faut quand même l'avouer :/
C'est deux assemblages de Poké avec des sets stratégiques. Y a pas grand chose d'autres derrière.

Et le but, c'est pas d'éviter des faiblesses à des types, mais des faiblesses à des Poké. Même si des fois ça va aller ensemble c'est pas toujours vrai.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » mer. 30 avr. 2014, 10:21

Dites, vous le joueriez comment Rexilius PdR ?

J'aurais tendance a le jouer avec des EV investis en att et vit, avec la ceinture force pour combler sa faible def spé.

Ca irait ? ^^

Axo96
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 10:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Axo96 » mer. 30 avr. 2014, 11:11

si ça faible def spec te dérange tu peu le jouer en sandstorm (+ 1, 5 def spec) et lui give les restes a la place

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » mer. 30 avr. 2014, 11:22

Sauf que je ne vais pas le jouer en Sandstorm, mon équipe est finalisée et je veux que ce soit mon poseur de rocs ^^

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 30 avr. 2014, 11:45

En poseur de roc de type roche il y a bien mieux, comme Tyranocif ou Terrakium. Si tu en veut juste un qui tape en placant PDR, Carchacrok est très bon lui aussi.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 30 avr. 2014, 13:51

Terrakium en poseur de sr est un peu risqué car le sortir à tout va entraine certes des switch en face, mais aussi quelques placements. Rexillius c'est pire. Si tu veux un poseur de rocs, je ne peux que te conseiller quelque chose de plus solide. Carchacrok/Tyranocif comme cités, mais Leveinard/Airmure/deoxys-D etc sont aussi jouables. A toi de voir. (Je n'ai pas lut plus que les derniers messages, je passe seulement en coup de vent, vacances toussa toussa).
(Ah et rexilius ceinture force, non, encore je pourrais comprendre (et encore), autant pour poser les pdr...Ce qu'il faut garder à l'esprit en 6g, c'est que les pdr partent vite avec anti-brume/tour rapide, et sont vitaux pour limiter les menaces telles que charizard/talonflame/pinsir. Donc un poseur solide est mieux qu'un suicidaire. Ce dernier n'étant bon que dans de rares cas (car commencer à 5vs6, avec les pdr certes, c'est un énorme désavantage niveau balance/etc).

[Edit qui n'en est pas un] Omg haldar ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » mer. 30 avr. 2014, 14:41

Hop jreposte pour pas que ça périsse.
Yop !

J'étais en train de me faire une équipe , et là j'ai une panne, voyez par exemple

Je fais rapide

J'ai Aquali assuré 248 hp 252 def 8 vit
Voeu
Ebulition
Hurlement
Toxic

Airmure (lead) Malin 224 pv 252 def 32 vit
PdR
Atterrissage
Rapace
Cyclone

Dimoret Jovial 252 Atk 4 def spe 252 vit
Poursuite
Eclat glace (pour OTK juste les drattak / carcha etc..)
Balayage
Poing glace (pour taper tout les sols qui me font chier)

Ectoplasma Timide 252 atk spe 252 vit 4 Pv
Ball'ombre
Exploforce
Clonage
Bomb'eurk /Balance / Tonnerre

M-Dracaufeu Y Timide 252 atk spe 252 vit 4 pv
Deflag
Exploforce
Lance Soleil
Atterrissage


Il manque un pokemon (je pensais à Drattak justement) un ODD pur et dure, comme ça j'ai mon pilier Dracaufeu et ses 3 faiblesses (rok elec eau) je counter l'eau avec Tonnerre d'ecto, l'elec avec Seisme de Drattak si il a (ou Carcha) et rok , je l'implose x2 avec Ecto et Dracaufeu (vu qu'on compte me mettre souvent des Heatran , je prefere le laisser sur Dracaufeu)

Je compte toute fois mettre un rapide spinner, et mon idée était orienté sur Staross.
Elle prend pas le rôle d'Aquali malheureusement... Je veux jouer sur le Toxic / Hurlement pour gratter un max sur les gros pokemon (et les forcer à switch all time du genre Leviator M avec Dragon Danse) ça m'éviterai de l'avoir trop longtemps sur le terrain.

Staross ,elle, prend le rôle de "Counter faiblesse de Dracaufeu contre les Eaux" "Spinner le terrain pour Dracaufeu (enlever PDR)" et avoir une atk eau stab pour larguer les roches en face....

C'est débile je sais mais je veux pas mettre ET aquali ET staross dans la même équipe ,bien évidemment.

Et le dernier pokemon, en ODD , je sais pas si c'est une bonne idée (pas miser QUE sur Ecto et Dracaufeu sur une équipe de 6 ...) une tite idée svp? :)

Une réponse de Mako est plus qu'appréciée :p
Mais n'hésitez pas à me donner vos idées, j'ai peut-être oublié un truc essentiel ... ^^
adri989898 a écrit : Ben...latias XD
Sinon il y a toujours cizayox qui pourra aussi faire office de pivot ou même minotaupe mais l'un comme l'autre te fait un acier de plus:/
Et l'autre problème c'est que defog + pdr sur airmure ça va pas très bien.
N'empêche,pour le reste,la team a l'air plutôt bien si ce n'est une grosse faiblesse à l'électrique (comblée par minotaupe par exemple)
Ben en fait l'elec , je comptais le kill avec mon dernier slot qui aurait Seisme (du genre carcha) je prends pas de décision hâtive, j'attends de voir ce que ça donne à 5 , niveau faiblesse et offensive.

Mais sinon j'avais pensé à Cizayox , même si c'est un acier, c'est moins handicapant qu'Airmure, car je comptais mettre Demi Tour a Cizayox, qui me fera échapper au méchant pyrax ou autre Fireburst

Pour le coup du defog + pdr, c'est un peu compliqué. Jte montre ma façon de jouer

Airmure > PdR
Le mec en face (faisons en sorte qu'il joue PdR aussi) je compte lui achever ce pokemon le plus rapidement possible. Selon le pokemon qu'il y a en face, je peux lui lâcher Rapace (si c'est une merde) si c'est un tank ou même un mirror, je switch Aquali et lui largue Toxic, Hurlement Toxic Hurlement Toxic (en gros) j'y case un Voeu dans le bordel, si y'a pas de pokemon qui serait susceptible de me faire mal (et j'anticipe les tours pr qu'il se régénère)

Maintenant y'a deux solutions, soit je defog et je sors le gros, soit je sors Dimoret et Ectoplasma et je lui lamine petit à petit tout ces pokemons (les deux tapent dans tout et sont très rapide, ce qui laisse très peu de temps pour se remettre) si son lead meurt, je defog / PdR et je finis avec ce que j'ai (cyclone / Hurlement pour leur faire un max de dégâts) ou Carcha (si c mon dernier) en spamant sword dance ou dracaufeu et je lâche le burst :)

Bien sûr, sur papier c'est complétement différent du réel, mais je fais en sorte que PdR soit tjrs mis sur lui et que je puisse enlever les siens (si je l'ai avec Toxic je le condamne) et si je le retrouve sur un cyclone ou hurlement, je lui fais sa fête

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 30 avr. 2014, 22:31

J'aime bien ta tactique Moky mais la pour le coup ton Airmure ne vire pas les EH alors que ta team est hyper sensible aux pdr. En dernier poke je te conseille minotaupe qui vire les EH, compense ta faiblesse electrique et te fait un gros sweeper rapide. Et aussi pour dimoret fait (super) attention à dracolosse vulné assurance. Tu ne pourra pas l'OHKO s'il a tout ses pv et que si la vulné assu est activée te démontera ta team en grande partie

Avatar du membre
SundayDelight
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 13:25
Localisation : Poivressel, en train de farm les concours...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SundayDelight » jeu. 01 mai 2014, 16:45

Rebonjour à tous ! Après avoir pas mal joué sur Showdown avec ma dernière team OU, je me suis dit que j'allais tester un peu d'UU. Il se trouve que j'aime beaucoup ce tier, parce qu'on peut y jouer (quasiment) n'importe quoi, et tout de même se retrouver avec une équipe viable...

Donc voilà, j'aimerais des avis sur cette team basée sur le core Phyllali/Métalosse (pour ceux qui veulent bien aller regarder, y'a un replay showdown avec cette team dans ma signature :wink:).

Image
Arcanin@Restes
Talent : Intimidation
EV's : 252 HP / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale
Nature : Assuré (+Défense - Attaque)
Moves : - Feu Follet
- Aurore
- Lance-Flamme
- Hurlement
Utilité dans la team : Arcanin joué en Staller physique. Il est là pour mettre le Feu Follet aux pauvres Sweepers physiques de la team adverse, dans le but de faciliter le placement de mon core. Et en plus de ça, il a le Hurlement pour virer un Pokémon qui aurait éventuellement eu le temps de se placer ! C'est en général le Lead de l'équipe.

Image
Laggron@Bandeau Choix
Talent : Torrent
EV's : 252 HP / 252 Attaque / 4 Défense Spéciale
Nature : Rigide (+Attaque -Attaque Spéciale)
Moves : - Séisme
- Poinglace
- Cascade
- Lame de Roc
Utilité dans la team : Un Sweeper Physique un peu Bulky. Il encaisse plutôt bien, et rend chaque coup. Le Bandeau Choix peut paraitre handicapant, mais avec celui-ci, il peut 2HKO Noctali, qui est l'un des rois en UU. Il complète bien la balance des types (offensivement, je précise) de l'équipe grâce à ses moves variés. Et si on arrive à anticiper un switch sur un Noadkoko ou autre Bouldeneu, un Poinglace fait le taf !

Image
Phyllali@Orbe Vie
Talent : Chlorophylle
EV's : 252 Défense / 252 HP / 4 Attaque
Nature : Malin (+Défense -Attaque Spéciale)
Moves :- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Synthèse
- Relais
Utilité dans la team : Phyllali est ici EV défensivement. Bien sûr, il peut très bien Sweep mui-même une fois qu'il a utilisé Danse-Lames, mais son principal atout est le Relais : il peut laisser la place à un Métalosse à +2 Attaque, et qui bénéficie d'une attaque de priorité !

Image
Métalosse@Casque Brut
Talent : Corps Sain
EV's : 252 HP / 252 Attaque/ 4 Défense Spéciale
Nature : Rigide (+Attaque -Attaque Spéciale)
Moves : - Marto-Poing
- Psykoud'Boul
- Pisto-Poing
- Piège de Roc
Utilité dans la team : LE Sweeper physique. Comme dit plus tôt, il s'associe à Phyllali après le Relais, et devient un monstre de dégâts. Phyllali peut se setup très facilement sur les différents Stallers (notamment Noctali, je l'aime pas celui-là mais quand il le permet...), et Métalosse peut OHKO à peu près n'importe quoi après deux Danse-Lames. Sa versatilité lui permet de toucher les trois quarts du métagame, et il peut même poser les Pièges de Roc si je suis forcé à l'utiliser sans l'associer à Phyllali.

Image
Vacilys@Veste de Combat
Talent : Ventouse
EV's : 4 Attaque Spéciale / 252 HP / 252 Défense Spéciale
Nature : Calme (+Défense Spéciale -Attaque)
Moves : - Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Harcèlement
- Telluriforce
Utilité dans la team : Staller spécial, qui est là essentiellement pour le Harcèlement. Si on arrive à piéger un Pokémon qui laisse à Phyllali le temps pour setup Métalosse, c'est un carnage... Ses autres attaques sont là pour la couverture de types, une fois encore (notamment la Giga-Sangsue qui OHKO tout Maraiste/Laggron) !

Image
Tortank@Tortankite
Talent : Cuvette
EV's : 252 Attaque Spéciale / 252 HP / 4 Défense Spéciale
Nature : Modeste (+Attaque Spéciale -Attaque)
Moves : - Aurasphère
- Vibrobscur
- Dracochoc
- Tour Rapide
Utilité dans la team : Je me suis rendu compte au regard des 5 premiers membres de la team que je manquerais sans doute de Sweep spécial, et du Tour Rapide pour enlever les (très) courants Picots, Pics Toxik et Pièges de Roc posés par le (très) courant Foretress. Avec lui, une fois le Foretress KO, plus de problèmes ! En plus de ça, sa Méga-évolution a un Bulk plus que sympathique, ce qui me permet d'investir énormément en Attaque Spéciale.

Voilà, c'est tout pour cette team ! Si vous repérez des faiblesses ou avez de meilleures options concernant les moves ou objets des Pokémon (sachant que je compte jouer ça sur cartouche, les objets doivent être tous différents), je suis bien évidemment tout ouïe !
Merkiiiiiiii :D

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 01 mai 2014, 18:10

Iceblaze a écrit :J'aime bien ta tactique Moky mais la pour le coup ton Airmure ne vire pas les EH alors que ta team est hyper sensible aux pdr. En dernier poke je te conseille minotaupe qui vire les EH, compense ta faiblesse electrique et te fait un gros sweeper rapide. Et aussi pour dimoret fait (super) attention à dracolosse vulné assurance. Tu ne pourra pas l'OHKO s'il a tout ses pv et que si la vulné assu est activée te démontera ta team en grande partie

EH = ? ^^ J'ai pas trouvé sur google, et Minotaupe, j'y avais pensé un moment, mais je sais pas comment l'orienté, si je le joue defensif ou off avec le rapide spinner

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 01 mai 2014, 18:14

EH = entry hazard (pdr,picots,...)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 01 mai 2014, 18:25

Ah d'accord merci :)

Du coup, c'est bon de mettre Airmure lead PdR et avoir Minotaupe en rapid spinner ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 01 mai 2014, 19:17

Oui,ça pourrait être pas mal en effet
Reste à voir la façon dont tu veux jouer minotaupe.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 01 mai 2014, 19:58

Minotaupe gagne à être joué offensivement, sinon il perd en comparaison de Donphan, son homologue défensif. Minotaupe a brise moule ou avantage de la SS (=sandstorm), de très bons stabs, une vitesse un peu lente mais au final est capable de faire des trous, donc c'est comme cela que je conseillerais de le jouer. 80% des excadrill sont full atk/vitesse (le reste full atk/hp), la nature oscillant entre jovial et rigide, dépendamment de ce qui est visé. A toi de faire ton choix pour l'équipe. (Ah et aussi minotaupe est à peu près toujours à jouer avec rapid spin, ce serait dommage de se priver de cet énorme potentiel que peu peuvent assumer).

Pour SuneyDelight, concernant ton équipe.
Si tu joues sur simulateur (donc objets en doublon autorisés) :
Met laggron avec les restes (voir expert belt mais restes c'est mieux), sa capacité à faire mal en bandeau choix est trop contrebalancée par sa versatilité dont il a besoin pour ne pas être un nid à placement. De plus, faire cela permet de lui mettre les pièges de rocs, et donc de libérer ce slot de metalosse. En effet, Metalosse a besoin de Meteor mash (aka poing meteor), son stab principal. Une force de frappe énorme et souvent nécessaire alliée à une possible augmentation d'attaque, pour moi c'est vite vu. Psykoud'boul est un stab correct, et marto-poing une bonne attaque pour la couverture. Mais il pourrait être avenu de jouer Séisme/Poinglace (par exemple) ou Séisme/Psykoud'boul, en bref ce qui permet de toucher efficacement les types feu (arcanin, darmanitan, etc)/jirachi/et assimilés qui sont courants et peuvent être gênants avec leurs stabs ou thunder wave. Metalosse est bien mieux avec la veste assaut aussi, le casque brut n'est vraiment pas l'objet le plus utile sur lui vu qu'il sera soit ohko par boutefeu/etc, soit par séisme/tralala et ne tiendras pas le rôle que tu lui recherches en encaissant le physique. Pour phyllali, son rôle est très largement défensif dans la quasi-totalité des cas, après metalosse est un peu lent pour profiter pleinement des boosts (malgré pisto-poing)...mais c'est un bon pillier défensif et un relais est toujours pratique. A toi de voir donc mais si ça tourne bien et qu'il te plait tu peux le garder encore un moment je pense (sinon il est surpassé par bouldeneu/etc en bulky plante). Vacilys devrait avoir pour rôle principal d'encaisser Mega-tortank mais est 3hko par Aurasphère et ne fait que 3HKO Mblastoise avec giga sangsue. Ça permet de réguler, ainsi que de temporiser suicune, mais je en sais pas si c'est le meilleur plan. A toi de voir. Vacilys avec Malediction est aussi envisageable, mais lent à placer et un peu dépassé en 6G (ah, la 4G, ce bon temps). Tortank y'a un sérieux truc à changer. Si tu as besoin de tour rapide, gardes, il le fait très bien. Mais pitié, mets-lui un stab (vibraqua en l'occurrence), en lieu et place de dracochoc je dirais. Ce serait vraiment dommage de s'en priver. Aussi attention à ses sorties, il se fait rapidement mettre à terre car aucun move de régéneration et pas de restes. Et pour peu qu'il apparaisse 2/3 fois pour spin, avec les attaques qui se balade, cela devrait être de trop pour sa survie. Niveau synergie, un core fgw+metalosse+blastoise c'est tout ce qu'il y a de plus courant et c'est aussi bon, à toi de voir si tu as des faiblesses particulière qu'on voit si l'on peut régler ça.
Ah avant que j'oublie, les restes sur phyllali (l'orbe vie est inutile ici).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 01 mai 2014, 20:35

Minotaupe @ Restes
Talent : Brise Moule
EV's : 255 Vit / 255 Attaque / 4 Pv
Nature : Rigide
Attaque :
- Tour Rapide
- Danse Lame
- Seisme
- Tête de fer / Eboulement / Griffe Ombre


Une config comme ça, pourrait passer? [:

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » jeu. 01 mai 2014, 20:39

Minotaupe ne peut pas venir de Kalos et avoir Tête de Fer (Move Tutor 5G).
Sinon, comme quatrième move, je mettrais Eboulement et comme objet, je pense qu'un Ballon ou une Baie Prine peuvent être pas mal.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 01 mai 2014, 20:59

En effet, pour le moment c'est impossible de l'avoir avec, enfin sur simulateur c'est possible malgré tout. Niveau objet, le ballon est bien oui, de même pour les restes. La baie prine n'est pas si utile car excadrill est un peu immunisé à toxic/cage éclair et faut le vouloir pour le placer sur feu follet.
Eboulement ou tête de fer donc, à moins que tu aies un problème avec les ghost.
Ah aussi, danse lame est jouable mais peut être remplacé pour plus de couverture, en effet c'est coton de se boost + sweep sans la vitesse doublée.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Faultroll08
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Faultroll08 » jeu. 01 mai 2014, 23:38

Débutant dans la strat', j'ai construit cette team pour battre une team OU sans trop abuser des pkmn surjoués, je vous montre ce que sa donne (cependant, j'ai encore du mal avec la répartition d'EV) :

Mygavolt @Oeil composé
Focus Sash
Timide, 252 SpAtk, 252 Vit, 4 HP

-Thunder
-Bug Buzz
-Sticky Web
-Volt Switch

C'est mon lead qui permet de placer la toile, et volt switch me permet de le préserver au cas où l'adversaire prévoit de retirer la toile. Son STAB élec me permet de faire mal aux defoggers.

Noacier @Epine de fer
Casque brut
Malin, 252 HP, 216 Def, 40 SpDef

-Leech seed
-Thunder wave
-Power whip
-Stealth rock

Bonne synergie avec Nidoking, il peut se placer sur les faiblesses de Nidoking tout en permettant son placement avec les PDR et thunder wave, power whip pour se débarrasser des bulky eau/sol et Rotom-W

Nidoking @Sans limite
Orbe Vie
Timide, 252 SpAtk, 252 Vit, 4 HP

-Sludge Wave
-Flamethrower
-Ice Beam
-Earth power

Mon sweeper spécial, il tape dans presque tout. Le choix des attaques sont basées sur ce qu'il me manque dans la team. Le combo Orbe vie + Sans limite fais des ravages. Je le préfère Timide pour pouvoir outspeed le plus possible (si la toile a été retirée, etc...)

Lucario @Attention
Choice Scarf
Rigide, 252 Atk, 252 Vit, 4 HP

-Extremespeed
-Bullet Punch
-Close Combat
-Crunch

Il joue 2 roles : le Revenge Killer et le Sweeper physique. Crunch pour les spectres qui voudrais se placer sur lui, close combat pour le STAB, et les 2 priorités pour le revenge kill. Je vous avoue que j'ai du mal pour choisir les moves et item, si vous avez des idées, je suis preneur.

Tentacruel @Suintement
Boue Noire/ Veste de combat
Modeste, 252 SpAtk, 252 Vit, 4 HP

-Scald
-Infestation
-Ice Beam
-Dazzling Gleam

Set que j'ai créer :) Il peut se comporter comme un Sweeper/Staller spécial. On switch sur un spécial et on "l'harcèle" pour éviter le switch ennemi. La veste de combat permet de résister efficacement le temps d'achever le spéc ou boue noire pour le soin. Scald est présent en cas de switch anticipé sur un physique (pour la brûlure). Ice Beam et Dazzling Gleam pour la couverture. si des modifications s'imposent selon vous j'en tiendrais compte ^^

Vaututrice @Envelocape
Restes
Assuré, 252 Def, 248 HP, 8 SpDef

-Roost
-Toxic
-Foul play
-Taunt

Mon staller physique, Foul Play pour les sweepers physiques boostés. Son double type me permet de contrer la majorité des faiblesses alliés (psy et sol)

J'ai deux questions: est-ce que tentacruel peut apprendre Giga drain par reproduction ?
Est-ce que la méga-gemme de Lucario est bien banni ?

Voila tout ^^ Dites moi les avantages/les défauts de ma team et si vous avez des conseils au niveau des sets, merci d'avance ! :D

Répondre