[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 27 avr. 2014, 14:55

Pour la para on est d'accord, ca vaut pas un burn ou un toxic. Mais après, iron head sur superpower, je vais y réfléchir, on perd quand meme de la coverage, mais y a le flinch qui peut etre sympa quand meme

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par cedric62jeu » lun. 28 avr. 2014, 07:43

cedric62jeu a écrit :Bonjour à tous,

J'essaie (doucement) de me lancer un peu dans la stratégie.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la balance d'équipe ainsi que de la couverture des types de celle-ci.

Pour le moment, tout est sur papier, je préfère mettre les chances de mon côté avant d'être décourager ;-)

Alakazam + Donphan + Dracolosse + Noacier + Florges + Pyrax

Ps : J'essai surtout avec des pokemons que j'apprécie.

Ps2 : Surtout pas "taper" lol

Merci pour vos futurs conseils.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 28 avr. 2014, 09:38

Cedric pour qu'on puisse te donner des conseils, il faut que tu nous donnes les sets. Et Donphan en OU est vraiment très très moyen. Tu peux prendre Minotaupe qui lui ressemble un peu en Rapid Spinner et qui est bien mieux.

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par cedric62jeu » lun. 28 avr. 2014, 09:48

Iceblaze a écrit :Cedric pour qu'on puisse te donner des conseils, il faut que tu nous donnes les sets. Et Donphan en OU est vraiment très très moyen. Tu peux prendre Minotaupe qui lui ressemble un peu en Rapid Spinner et qui est bien mieux.
D'accord.

Je vais donc essayer de retravailler cela, pour revenir vers vous par la suite.
Merci.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » lun. 28 avr. 2014, 11:23

Dites.

Je discutais avec quelqu'un de l'utilité de Nymphali Peau Féerique.

C'est pour rendre Mégaphone type fée mais ...Pouvoir Lunaire n'est pas mieux au final ?

Merci de m'éclairer ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 28 avr. 2014, 11:36

Peau Féérique permet de rendre une attaque de type normal en type fée et de la booster de 30 % donc avec Peau Féérique, Mégaphone devient de type fée + 30 % donc ça donne un mégaphone à 175 de puissance si on compte le stabb alors que Pouvoir Lunaire stabbé n'a que 142 de puissance. Et en plus Mégaphone passe les clones.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » lun. 28 avr. 2014, 11:53

Ca donne 30% en plus ?

Ok ca repond a ma question ^^

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 28 avr. 2014, 12:20

Je lui serai gré à la personne qui serait susceptible de me lire (rien que ça) :p

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par cedric62jeu » lun. 28 avr. 2014, 13:53

J'ai essayé de retravailler cela afin d'affiner la présentation.
Je rappelle que j'essaie de me lancer dans la stratégie, donc il y a surement plein d'incohérences.

Alakazam - Timide - 252 Att spe - 251 Vit - 4 PV
Garde Magik
Objet : Orbe vie, Ceint force ou Alakazamite (j'hésite)
Explo force - Ball Ombre - Psyko - Plenitude

Dracolosse - Rigide - 76 PV - 252 Att - 180 Vit
MultiEcaille
Veste combat
Vitesse extreme - Dracogriffe - Séisme - ???

Florges - Calme - 252 PV - 4 Def - 252 Def spe

Restes
Pouvoir Lunaire - Voeu - Abri - Aramathérapi

Minotaupe - Rigide - 6 PV - 252 Att - 252 Vit
Brise moule
Orbe vie
Danse lame - Eboulement - tête de fer/plaie croix - Séisme ??

Noacier - Relax - 252 PV - 88 Def - 170 Def spe
Epine de fer
Restes/ casque brut
Piéges de rocs - Megafouet - ??? - ???

Pyrax - Modeste - 62 Def - 224 Att spe - 224 Vit
Corps Ardent
Orbe vie
Papillodanse - Lance flamme - Bourdon - PC glace

Voilà, j’espère obtenir un maximum de commentaires constructif.
Je suis là pour comprendre et apprendre, je n'ai aucune prétention à être "maître pokemon".

Merci à tous.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 28 avr. 2014, 14:07

Déjà remplace Florges par Nymphali sinon tu vas te faire taper sur les doigts, ensuite pour Kazam je pense que l'orbe vie est plus approprié, tour rapide sur Minotaupe parce que sinon Pyrax risque de pas pouvoir faire grand chose. Pour Dracolosse je sais pas si la veste combat est mieux que la vulné assurance pour lui et pour les réparts je maîtrise pas assez pour te conseiller.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 28 avr. 2014, 14:18

Alakazam : t'aura pas le temps de placer plénitude qu'il sera déja mort.
Dracolosse : laisse la vulné assurance ça peut être bénéfique et met danse draco en dernier slot.
Florges : jouable mais Nymphali le surpasse.
Minotaupe : met tour rapide à la place d'éboulement et met tête de fer pas plaie croix.
Noacier : met vampigraine et gyroballe.
Pyrax : remplace lance flamme par canicule ou danse du feu

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 avr. 2014, 14:25

Dracolosse Vulnéassurance peut également se jouer avec Hâte ^^

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 28 avr. 2014, 14:26

Au passage si quelqu’un pourrait m'explique pourquoi Nymphali > Florges ça m'arrangerait parce que je vois pas trop personnellement d'autant que Florges a de meilleurs stats.
Image

bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouboubang » lun. 28 avr. 2014, 14:54

Les deux se valent un peu mais Nymphali a deux avantages, il a plus de PV donc relaie mieux le Voeu que Florges, il a Mégaphone en plus qu'il lui permet de mieux frapper.
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 28 avr. 2014, 16:57

Hop jreposte pour pas que ça périsse.
Yop !

J'étais en train de me faire une équipe , et là j'ai une panne, voyez par exemple

Je fais rapide

J'ai Aquali assuré 248 hp 252 def 8 vit
Voeu
Ebulition
Hurlement
Toxic

Airmure (lead) Malin 224 pv 252 def 32 vit
PdR
Atterrissage
Rapace
Cyclone

Dimoret Jovial 252 Atk 4 def spe 252 vit
Poursuite
Eclat glace (pour OTK juste les drattak / carcha etc..)
Balayage
Poing glace (pour taper tout les sols qui me font chier)

Ectoplasma Timide 252 atk spe 252 vit 4 Pv
Ball'ombre
Exploforce
Clonage
Bomb'eurk /Balance / Tonnerre

M-Dracaufeu Y Timide 252 atk spe 252 vit 4 pv
Deflag
Exploforce
Lance Soleil
Atterrissage


Il manque un pokemon (je pensais à Drattak justement) un ODD pur et dure, comme ça j'ai mon pilier Dracaufeu et ses 3 faiblesses (rok elec eau) je counter l'eau avec Tonnerre d'ecto, l'elec avec Seisme de Drattak si il a (ou Carcha) et rok , je l'implose x2 avec Ecto et Dracaufeu (vu qu'on compte me mettre souvent des Heatran , je prefere le laisser sur Dracaufeu)

Je compte toute fois mettre un rapide spinner, et mon idée était orienté sur Staross.
Elle prend pas le rôle d'Aquali malheureusement... Je veux jouer sur le Toxic / Hurlement pour gratter un max sur les gros pokemon (et les forcer à switch all time du genre Leviator M avec Dragon Danse) ça m'éviterai de l'avoir trop longtemps sur le terrain.

Staross ,elle, prend le rôle de "Counter faiblesse de Dracaufeu contre les Eaux" "Spinner le terrain pour Dracaufeu (enlever PDR)" et avoir une atk eau stab pour larguer les roches en face....

C'est débile je sais mais je veux pas mettre ET aquali ET staross dans la même équipe ,bien évidemment.

Et le dernier pokemon, en ODD , je sais pas si c'est une bonne idée (pas miser QUE sur Ecto et Dracaufeu sur une équipe de 6 ...) une tite idée svp? :)

Une réponse de Mako est plus qu'appréciée :p
Mais n'hésitez pas à me donner vos idées, j'ai peut-être oublié un truc essentiel ... ^^
adri989898 a écrit :Ben...latias XD
Sinon il y a toujours cizayox qui pourra aussi faire office de pivot ou même minotaupe mais l'un comme l'autre te fait un acier de plus:/
Et l'autre problème c'est que defog + pdr sur airmure ça va pas très bien.
N'empêche,pour le reste,la team a l'air plutôt bien si ce n'est une grosse faiblesse à l'électrique (comblée par minotaupe par exemple)
Ben en fait l'elec , je comptais le kill avec mon dernier slot qui aurait Seisme (du genre carcha) je prends pas de décision hâtive, j'attends de voir ce que ça donne à 5 , niveau faiblesse et offensive.

Mais sinon j'avais pensé à Cizayox , même si c'est un acier, c'est moins handicapant qu'Airmure, car je comptais mettre Demi Tour a Cizayox, qui me fera échapper au méchant pyrax ou autre Fireburst

Pour le coup du defog + pdr, c'est un peu compliqué. Jte montre ma façon de jouer

Airmure > PdR
Le mec en face (faisons en sorte qu'il joue PdR aussi) je compte lui achever ce pokemon le plus rapidement possible. Selon le pokemon qu'il y a en face, je peux lui lâcher Rapace (si c'est une merde) si c'est un tank ou même un mirror, je switch Aquali et lui largue Toxic, Hurlement Toxic Hurlement Toxic (en gros) j'y case un Voeu dans le bordel, si y'a pas de pokemon qui serait susceptible de me faire mal (et j'anticipe les tours pr qu'il se régénère)

Maintenant y'a deux solutions, soit je defog et je sors le gros, soit je sors Dimoret et Ectoplasma et je lui lamine petit à petit tout ces pokemons (les deux tapent dans tout et sont très rapide, ce qui laisse très peu de temps pour se remettre) si son lead meurt, je defog / PdR et je finis avec ce que j'ai (cyclone / Hurlement pour leur faire un max de dégâts) ou Carcha (si c mon dernier) en spamant sword dance ou dracaufeu et je lâche le burst :)

Bien sûr, sur papier c'est complétement différent du réel, mais je fais en sorte que PdR soit tjrs mis sur lui et que je puisse enlever les siens (si je l'ai avec Toxic je le condamne) et si je le retrouve sur un cyclone ou hurlement, je lui fais sa fête

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 28 avr. 2014, 18:49

Combat UU : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-114632957

J'y croyais plus. Au passage vous pouvez me dire si ma team est bien ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 28 avr. 2014, 19:10

Bah ce qui m'a choqué, c'est ta faiblesse au feu o_O Franchement, remplace galvantua par chandelure, t'as rien qui prend une attaque feu ... J'ose pas imaginer les degats qu'un entei peut faire, rien qu'avec stone edge et sacred fire il touche toute ta team super efficacement, sauf manetric

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 28 avr. 2014, 19:52

Team underused ? T as Celebi / Le starter 6G qui rox hard et Elecsprint Mega ...

Puis tu fais trop de truc inutile, du genre , tu perds ton pokemon, en face y'a un Fortress, tu mets ton pigeon au lieu de Goupelin pr le switch avec un autre etc.. Fin, tu mets pas Goupelin cash et lâcher un lance flamme sur un pokemon qui prend x4 Feu.


Vu que ton équipe sur le jeu est pas du tout faible face à des atk Feu, je suppose donc que tu parlais pour mon équipe Xsolaris? ^^
Je n'ai pas de problème avec le Feu aussi. Dimoret est pas sensé resté sur le terrain et Airmure joue son rôle de lead

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 28 avr. 2014, 20:19

Moky regarde le replay a nouveau et regarde bien les pseudos. Mon pseudo sur showdown c'est le même que sur pokebip donc Iceblaze. Sur le replay mon équipe c'est celle en face et j'ai pas trop de problème avec le feu j'ai crustabri qui gère

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » lun. 28 avr. 2014, 21:04

Ah merde fail xD
J'ai tellement l'habitude de le voir normalement le fight, fin tu vois ce que jveux dire.

Bah le joueur en face de toi est mauvais, il lance les mauvais pokemon contre toi et fait des turns inutiles, donc pertes de PV ou Pokemon même. Mais tu as pas trop de faiblesse au feu , enfin que 2, dans une équipe , on peut se permettre d'avoir 2 fois la faiblesse (pas 3 ou plus) donc ça va. Par contre, 2 trucs qui dérangent. Tu as donc une faiblesse au Feu, la plupart des gens seraient d'accord pour mettre un seisme dans l'équipe, tu n'en n'a pas et qui plus est, tu start avec un petit insec ? oO Ton fortress a pas un role de lead ? Il a pas de pic quelconques à poser dés le début pour commencer à gratter en face ? Sachant qu'il a mis crustabri, il pouvait rien faire contre ton Fortress. (on est d'accord que le fait que tu OTK le crustabri c'était un coup de chance, tu n'aurais pas pu faire ça contre un autre lead dans le genre Fortress par exemple)

Et second truc qui dérange, tu laisses ton galvan contre un pokemon mega évolué, avec 1.5x atk spe et qui a à 100% un lance flamme dans ses atk.. ^^

PS : j'ai bien aimé sa feinte xD il met un pigeon contre ton insect pour que tu thunder, et il switch avec elecsprint pour gagner un bonus spe, c'était bien pensé, je devrais jouer un peu plus souvent sur le net.. :)

Répondre