[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gobou_Legend
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 14:32
Localisation : France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gobou_Legend » ven. 25 avr. 2014, 18:16

SundayDelight => tu prends pas une attaque fée sur nymphali ?

sinon dans le reste ta team est vraiment bien (meme si perso simiabraz c'est franchement un pokemon que j'aime pas)

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 25 avr. 2014, 18:22

Avec Peau féérique les attaques normales deviennent fée pour Nymphali.

Avatar du membre
Gobou_Legend
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 14:32
Localisation : France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gobou_Legend » ven. 25 avr. 2014, 18:27

ah je savais pas, merci

Avatar du membre
SundayDelight
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 13:25
Localisation : Poivressel, en train de farm les concours...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SundayDelight » sam. 26 avr. 2014, 14:10

Merci pour ton avis Tainic ^^
J'avais pensé conserver la Lame de Roc sur Galeking, si j'arrive à anticiper un switch sur un truc qui prend pas le Séisme (genre Ectoplasma, Airmure et autres bestioles).
Et sur Motisma, du coup il vaudrait mieux que je mette des EV's plus défensifs donc ?
Sur Dracolosse, j'ai mis pas mal d'EV's vitesse pour qu'il puisse dépasser (notamment) Scorvol avec seulement une Danse Draco.
Quant au Mégafouet, j'hésitais justement, c'est sûr que ça donne une couverture de type supplémentaire à Noacier, je pense que je vais suivre ton conseil :D
Sinon, un conseil sur les moves de Simiabraz ? Il me donne du fil à retordre celui-là.

Ashido03
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 15:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashido03 » sam. 26 avr. 2014, 15:07

bonjour, j'aimerais savoir quel pkmn serait le plus performnt dans le role d'un hazer de maniere general ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 26 avr. 2014, 16:11

Ashido03 a écrit :bonjour, j'aimerais savoir quel pkmn serait le plus performnt dans le role d'un hazer de maniere general ^^
Mega-Tortank je pense, je vois que lui. Bien bulky, grosse pression offensive, en plus il peut spin, il lui manque que la sustain

Ashido03
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 15:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashido03 » sam. 26 avr. 2014, 16:26

Ok merci :) et sinon hors méga évolution? J ai vu tentacruel, smogogo et tadmorv, mais a part le haze, ils savent pas faire grand chose a coté...

Ashido03
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 15:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashido03 » sam. 26 avr. 2014, 16:38

Sinn aquali hazer cst jouable? Il garde une certaine polyvalence, faut faire des compromis bien entendu mais ca me semble envisageable non?

Ashido03
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 15:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashido03 » sam. 26 avr. 2014, 17:08

Ben avec absorb eau ou moiteur cst bon, en plus cst pr pvr placer un sweeper avec de faibles défenses par exemple, le hazer en lui même presente pas un grand intérêt a part le haze bien entendu

Ashido03
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 15:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashido03 » sam. 26 avr. 2014, 17:47

Ben se soulager des stabs eau, qui me semblent assez courrant cst pas mal aussi je pense, en plus comme tu dis cst redondant

Ashido03
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 15:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashido03 » sam. 26 avr. 2014, 17:52

Fin courant cst un grand mot ^^

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » sam. 26 avr. 2014, 18:50

Yop !

J'étais en train de me faire une équipe , et là j'ai une panne, voyez par exemple

Je fais rapide

J'ai Aquali assuré 248 hp 252 def 8 vit
Voeu
Ebulition
Hurlement
Toxic

Airmure (lead) Malin 224 pv 252 def 32 vit
PdR
Atterrissage
Rapace
Cyclone

Dimoret Jovial 252 Atk 4 def spe 252 vit
Poursuite
Eclat glace (pour OTK juste les drattak / carcha etc..)
Balayage
Poing glace (pour taper tout les sols qui me font chier)

Ectoplasma Timide 252 atk spe 252 vit 4 Pv
Ball'ombre
Exploforce
Clonage
Bomb'eurk /Balance / Tonnerre

M-Dracaufeu Y Timide 252 atk spe 252 vit 4 pv
Deflag
Exploforce
Lance Soleil
Atterrissage


Il manque un pokemon (je pensais à Drattak justement) un ODD pur et dure, comme ça j'ai mon pilier Dracaufeu et ses 3 faiblesses (rok elec eau) je counter l'eau avec Tonnerre d'ecto, l'elec avec Seisme de Drattak si il a (ou Carcha) et rok , je l'implose x2 avec Ecto et Dracaufeu (vu qu'on compte me mettre souvent des Heatran , je prefere le laisser sur Dracaufeu)

Je compte toute fois mettre un rapide spinner, et mon idée était orienté sur Staross.
Elle prend pas le rôle d'Aquali malheureusement... Je veux jouer sur le Toxic / Hurlement pour gratter un max sur les gros pokemon (et les forcer à switch all time du genre Leviator M avec Dragon Danse) ça m'éviterai de l'avoir trop longtemps sur le terrain.

Staross ,elle, prend le rôle de "Counter faiblesse de Dracaufeu contre les Eaux" "Spinner le terrain pour Dracaufeu (enlever PDR)" et avoir une atk eau stab pour larguer les roches en face....

C'est débile je sais mais je veux pas mettre ET aquali ET staross dans la même équipe ,bien évidemment.

Et le dernier pokemon, en ODD , je sais pas si c'est une bonne idée (pas miser QUE sur Ecto et Dracaufeu sur une équipe de 6 ...) une tite idée svp? :)

Une réponse de Mako est plus qu'appréciée :p
Mais n'hésitez pas à me donner vos idées, j'ai peut-être oublié un truc essentiel ... ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 26 avr. 2014, 19:13

Effectivement,un truc essentiel manque:un defoger/spinner.Parce qu'avec 2 faiblesses aux rocs dont une double,les pdr ne vont pas faire rigoler ton équipe
Pour le reste globalement ça me semble bien^^.
Pour le dernier,latios serait intéressant(defog + résistance eau et électrique) mais le problème sera que tu auras trop de sweepers spéciaux et pas assez de physiques.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » sam. 26 avr. 2014, 20:04

exacte, c'est pour ça que je voulais prendre un odd assez brutal. J'avais pensé à Leviator mais ça me fait tjrs un Eau en plus (et Vol avec Dracaufeu) mais Leviator est assez brutal même sans sa mega... les DD ne pardonnent pas avec lui.. Et de nos jours, y'a moins de pokemon avec un tonnerre pr le counter que d'eclat glace qui trainent en face , donc il a moins de risque de se faire sortir.

Latios a été longtemps mon pokemon primordial (ça date depuis Emeraude que je l'ai dans toute mes équipes de toute version confondue) j'essaie de changer :p

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 26 avr. 2014, 22:20

Ben...latias XD
Sinon il y a toujours cizayox qui pourra aussi faire office de pivot ou même minotaupe mais l'un comme l'autre te fait un acier de plus:/
Et l'autre problème c'est que defog + pdr sur airmure ça va pas très bien.
N'empêche,pour le reste,la team a l'air plutôt bien si ce n'est une grosse faiblesse à l'électrique (comblée par minotaupe par exemple)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » sam. 26 avr. 2014, 23:06

Ben en fait l'elec , je comptais le kill avec mon dernier slot qui aurait Seisme (du genre carcha) je prends pas de décision hâtive, j'attends de voir ce que ça donne à 5 , niveau faiblesse et offensive.

Mais sinon j'avais pensé à Cizayox , même si c'est un acier, c'est moins handicapant qu'Airmure, car je comptais mettre Demi Tour a Cizayox, qui me fera échapper au méchant pyrax ou autre Fireburst

Pour le coup du defog + pdr, c'est un peu compliqué. Jte montre ma façon de jouer

Airmure > PdR
Le mec en face (faisons en sorte qu'il joue PdR aussi) je compte lui achever ce pokemon le plus rapidement possible. Selon le pokemon qu'il y a en face, je peux lui lâcher Rapace (si c'est une merde) si c'est un tank ou même un mirror, je switch Aquali et lui largue Toxic, Hurlement Toxic Hurlement Toxic (en gros) j'y case un Voeu dans le bordel, si y'a pas de pokemon qui serait susceptible de me faire mal (et j'anticipe les tours pr qu'il se régénère)

Maintenant y'a deux solutions, soit je defog et je sors le gros, soit je sors Dimoret et Ectoplasma et je lui lamine petit à petit tout ces pokemons (les deux tapent dans tout et sont très rapide, ce qui laisse très peu de temps pour se remettre) si son lead meurt, je defog / PdR et je finis avec ce que j'ai (cyclone / Hurlement pour leur faire un max de dégâts) ou Carcha (si c mon dernier) en spamant sword dance ou dracaufeu et je lâche le burst :)

Bien sûr, sur papier c'est complétement différent du réel, mais je fais en sorte que PdR soit tjrs mis sur lui et que je puisse enlever les siens (si je l'ai avec Toxic je le condamne) et si je le retrouve sur un cyclone ou hurlement, je lui fais sa fête

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » dim. 27 avr. 2014, 00:57

Yop !

Récemment je me suis intéressé à Chansey/Blissey, et notamment j'ai essayé de comparer les deux. J'ai regardé des avis un peu à droite et à gauche, et je voudrais savoir le votre là dessus, surtout vu que Chansey est mieux dans l'ensemble d'après ce que j'ai vu. Mais un build avec Wish/Protect sur Blissey qui rentabiliserait les leftovers le plus possible (en plus des wish monstrueux), c'est viable quand même ou bien Chansey le surclasse quand même ?

(parce qu'en vrai j'aime pas sa tronche à Chansey)

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par cedric62jeu » dim. 27 avr. 2014, 09:02

Bonjour à tous,

J'essaie (doucement) de me lancer un peu dans la stratégie.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la balance d'équipe ainsi que de la couverture des types de celle-ci.

Pour le moment, tout est sur papier, je préfère mettre les chance de mon côté avant d'être décourager ;-)

Alakazam + Donphan + Dracolosse + Noacier + Florges + Pyrax

Ps : J'essai surtout avec des pokemons que j'apprécie.

Ps2 : Surtout pas "taper" lol

Merci pour vos futurs conseils.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 27 avr. 2014, 11:51

En parlant de Mega-Aggron, je joue un set 252hp, 200 def, 56 atk (ou un truc du genre), avec PdR / stone edge / superpower / EQ , est ce que c'est vraiment viable, ou est ce que le set avec T wave est mieux ? (Sachant que je le joue dans une hard stall)

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 27 avr. 2014, 12:02

J'aime pas vraiment le stab acier, toucher les fées m'intéresse pas vraiment ,stone edge et EQ touche la plupart, et surtout la plupart sont orientés spéciale, donc le moindre coup neutre me fait fuir, a la limite, ca peut aider sur azu, mais les dégats sont neutre :/ Pour superpower, je suis d'accord, ca peut paraitre contre productif, mais ca permet de bien bait les tyranocif notamment (EQ 3hko les version 252 hp, mais un EQ + un superpower le couchent). En gros, Superpower est un finisher, puissant et qui ne miss pas comme stone edge, généralement, après un KO de aggron, l'adversaire envoie un sweeper spéciale donc la baisse de défense n'est pas importante je pense.

Répondre