[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » mar. 22 avr. 2014, 03:16

Euh, au niveau des movesets c'est bon. Par contre, revois clairement la répartition de tes EV....

Un Dracolosse dragon dancer avec 0 EV Atk/Vitesse...????

Un Volcarona sans EV investis en Att spé/vitesse...????
Image
GPX: Image
VDex: Image

zben
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 01:15

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par zben » mar. 22 avr. 2014, 11:24

Old Snake a écrit :Euh, au niveau des movesets c'est bon. Par contre, revois clairement la répartition de tes EV....

Un Dracolosse dragon dancer avec 0 EV Atk/Vitesse...????

Un Volcarona sans EV investis en Att spé/vitesse...????
Je n'aurais jamais envoyé ces messages pour parler des ces deux classiques booster , je les jouais avant avec leur répartition classique, mais il avait un reel probleme de staying power , mon volcarona résiste maintenant à un Aqua jet d'azumaril et à un vive attaque de scarabrute. Dracolosse ultrabulk profite au maximum de la multiecaille pour abuser du vlné assurance. Mon but est de surprendre, il ne suffit plus de jouer des sets classiques pour gagner.
Personne ne m’enlève plus de 50% à l’éclat glace ( sans le multiecaille !!), Certes j'ai un deficit de vitesse au départ mais c'est même un avantage pour utiliser le vulné assurance.

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » mar. 22 avr. 2014, 12:11

Ok ils résisent à 1 Aqua jet et à 1 Vive attaque. Sauf que tour 2 il te refait aquat jet et refait vive attaque et c'est fini tu te seras boosté pour rien.
Image
GPX: Image
VDex: Image

zben
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 01:15

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par zben » mar. 22 avr. 2014, 13:16

Je ne place pas Pyrax sur azumaril ou scarabrute, c'est absurde par contre l'adversaire switchera sur eux pour me tuer. C'est sur le switch que je me booste puis attaque (tour 2).


( Dans le cas où je ne tue pas l'adversaire (un sweeper physique quelconque hors attaque roc) au tour 2 ) 1 fois sur 3 ils se brulent dans l'attaque (tour 2) donc je peux placer plus de boost (vu leur attaque devenu bidon) pour finir le reste de l’équipe .

Avatar du membre
Gobou_Legend
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 14:32
Localisation : France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gobou_Legend » mar. 22 avr. 2014, 22:24

Bonjour,
je suis un peu nouveau sur ce site, et si je me suis inscrit c'est car j'aimerais avoir des conseils stratégiques sur pokemon (6g)
je pense pas que mon niveau soit striquement nul (au contraire, je pense avoir des bases plus que correctes), mais je n'ai jamais fait de tournoi ou autre et n'ai pas vraiment d'experience dans les combats pvp, donc je vous demande votre avis sur ma composition, et des conseils/critiques sur mes choix

pour le moment c'est une team construite pour faire des combats avec des amis, en simple, et sans interdictions autres que les legendaires et les attaques OHKO
Je n'ai pas encore refléchi aux objets ni a la nature



- Foretress
fermeté
IV : 31 pv, 31 defense, 31 defense spe.
EV : 252 pv, 252 defense, 4 defense spe.
- piège de roc
- pic toxics/picots
- tour rapide
- giroballe

Foretress devrait me servir a engager, en posant ses picots. Il pourra aussi tanker les attaques physiques et me debarrasser des picots adverse avec tour rapide. Je lui ait mis giroballe car il est très lent et qu'il lui faut quand meme une attaque aggressive.


- Gardevoir
synchro ou calque, je ne sais pas vraiment
IV : 31 attaque spe, 31 defense spe, 31 vitesse
EV : 252 attaque spe, 252 defense spe, 4 vitesse
- psyko
- plenitude
- pouvoir lunaire
- voeu

Gardevoir a plutot peu de faiblesses grâce a son type fée. Je ne mise pas sur sa vitesse car je me dis que face a un ectoplasma ou autre il sera de toute facon moins rapide. Je prends voeu pour pouvoir heal mes autres pokemons (je prendrais certainement plutot vibra soin si je faisait du duo).

- Magnezone
analyste ou fermeté
IV : 31 pv, 31 att. spe, 31 def (31 def. spe eventuellement)
EV : 252 att. spe, 252 def, 4 pv
- tonnerre
- luminocanon
- strido son
- vol magnetik

Un Magnezone afin de taper fort en attaque spe, et parce qu'il faut un pokemon type electrique. Tonnerre pour la précision et la puissance très bonne, de meme pour luminocanon. Stridon son afin de baisser les stats de l'adversaire, et vol magnetik pour ne pas me faire OHKO dès qu'un seisme arrive. J'hésite à mettre un fatal foudre, afin de profiter du combo avec le danse pluie d'aquali, mais je pense que ca serait plus utile en duo. Analyste me permet de faire 30% de degats en plus si je suis le plus lent (pour ça que je ne max pas du tout la vitesse), ou alors fermeté afin de pouvoir assurer une attaque sur un pokemon adverse qui aurait seisme (ex : un leviator)


- aquali
hydratation
IV : 31 pv, 31 att. spe, 31 def. spe
EV : 252 pv, 252 att. spe, 4 def. spe
- surf
- laser glace
- danse pluie
- bué noire

Aquali servira a faire des degats, vu que ma team aura 2 faiblesses feu, il me faut un pokemon eau. Avec hydratation + danse pluie je peux m'enlever mes problemes de statut, et bué noire me servira a faire chier le mec en face en cancellant ces boosts. Je pensais au debut a un wailord, pensant qu'il serait un bon tank, mais finalement je vois qu'a part ses pv il est plutot faible, et se retrouve vite au tapi sans faire enormement de degats


- Drattak
Intimidation
IV : 31 att, 31 def. spe, 31 vit.
EV : 252 att, 252 vit, 4 def. spe
- dracogriffe
- vol
- seisme
- croc feu

Drattak, un pokemon franchement abusé par ses stats. Je compte sur intimidation pour reduire les degats physiques, je max la def. spe. car c'est principalement des attaque spe que vont me faire les pokemons glace et fée. Prendre vol est risqué (pas 100 de prec. + peut se prendre un fatal foudre), mais c'est une des attaques type vol la plus forte (et peut me proteger un tour d'une attaque). Je me vois obligé de prendre croc feu car ma composition ne comporte aucun pokemon type feu.


Je n'ai pas encore de dernier pokemon defini, je pense a un pandarbare afin d'avoir un pokemon de type combat (ce qui me semble etre le un bon moyen de completer cette team), mais je ne suis pas certain de la veracité de ce choix.


Merci de m'avoir et double-merci à ceux qui m'aideront a améliorer cette équipe.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 23 avr. 2014, 07:34

Déjà danse draco sur vol pour drattak,vol est vraiment pas une bonne attaque surtout si tu peux mettre danse draco à la place
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Gobou_Legend
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 14:32
Localisation : France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gobou_Legend » mer. 23 avr. 2014, 08:02

Je pensais garder une attaque type vol, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à danse draco, qui semble indispensable pour tout type dragon tapant physique

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 23 avr. 2014, 09:56

Vol est une mauvaise attaque, pour n'importe quel poké. Et Drattak n'a pas besoin de son stab vol.
Image

Avatar du membre
Kayten
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014, 21:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kayten » mer. 23 avr. 2014, 12:53

mon post (page 128) a été oublié ^^" j'aurais aimé un avis :P

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 23 avr. 2014, 15:35

Slt ! Ayant deja build une equipe qui marche tres bien je voulais tenter d'en faire une autre basé autour d'une mega-evolution... J'hesite entre elecsprint, demolosse ( sun team ), scarabrute, scarhino, mysdibule et branette
Les pkmn que je ne veux pas dans mon équipe sont : excadrill, airmure, rotom, MchariY, tentacruel et cizayox ! ( Mon équipe actuel quoi ^^ ) Des suggestion svp ? ( il me faidrait proncipalement une equipe qyi contre lati@s et heatran )
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » jeu. 24 avr. 2014, 11:22

Bonjour ^^

Je suis en train de me monter une équipe, et euh ...je bloque sur 1 ou 2 pokemon ^^ (j'ai les pokémon, je sais ce que je veux en faire, mais j'hésite un peu sur le moveset)

Bref mon équipe. Elle sera construite autour du core Desseliande-Staross-Arcanin

Desseliande, Récolte @Baie Sitrus

Feu Follet
Vampigraine
Encornebois
Malediction

Staross, Médic Nature @? (Je sais pas quoi lui mettre)

Tour Rapide
Hydrocanon
Laser Glace
Soin

Arcanin, Intimidation @Restes

Aurore
Boutefeu
Feu Follet
Hurlement

Les autres pokémon, je pensais prendre un Poké qui tape sur le spécial, un sur le physique, et un poseur de rocs

donc

M-Flori, Isograisse @Florizarrite

Giga Sangsue
Bomb Beurk
Synthèse
Vampigraine

Airmure, Fermeté @Casque Brut

Piège de Roc
Cyclone
Atterissage
Rapace

Démétéros-T, Intimidation @Orbe Vie

Eboulement
Seisme
PC Glace/Exploforce/Cradovague
PC Glace/Exploforce/Cradovague

Voila j'aimerais savoir si mon équipe est viable, et que vous m'aidiez sur les points ou j'hesite ^^ merci ^^

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » jeu. 24 avr. 2014, 11:39

Tu peux rajouter defog sur airmure pour enlever les EH ennemis. Abri sur Desséliande est pas mal si jamais récolte ne s'active pas.

Pour Démétéros j'aurai plutôt vu quelque chose comme : danse-lame / séisme / lame de roc / sabotage (un set classique mais efficace)

Pour Staross tu peux le jouer avec un bandeau choix et tourmagik / tour rapide / hydrocanon / laser glace.

Tu as deux fois feu-follet, autant mettre toxic sur Desseliande éventuellement.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » jeu. 24 avr. 2014, 11:45

Bah en fait je compte sur le feu follet pour la baisse d'attaque ^^

j'ai mis Tour Rapide a Staross justement pour les EH, parce que defog je trouve dommage que ca enleve des 2 cotés.

Oh le set de Landorus est sympa, je vais y réfléchir ^^

Faultroll08
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Faultroll08 » ven. 25 avr. 2014, 00:09

Bonjour tout le monde ! Débutant dans la stratégie, J'aimerais me monter une équipe autour de Nidoking, (un de mes p'tits préférés :P) qui, pour moi, reste un très bon pokémon surtout depuis l'apparition du type fée et de son augmentation de la stat Attaque.

Du coup, j'ai réfléchi à un core qui se compose de Nidoking/Léviator pour contrer les faiblesses de l'un et de l'autre (Méga-Léviator pour la faiblesse Psy de Nidoking). Mais, je voudrais savoir si il existe d'autres cores plus intéressant pour nidoking pour avoir plusieurs idées et ainsi monter le reste de ma team.

Merci d'avance ! :)

PS : J’essaie de monter une team qui pourrait rivaliser avec l'OU sans pour autant utiliser QUE des pokemons OU ;)

Avatar du membre
Gobou_Legend
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 14:32
Localisation : France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gobou_Legend » ven. 25 avr. 2014, 07:47

Leviator ne contre pas vraiment la faiblesse eau de nidoking, là je n'aie pas en tête un meilleur combo, mais il doit y avoir mieux que Leviator :/ même si nidoking contre la principale faiblesse de Leviator

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 25 avr. 2014, 10:09

Si tu veux jouer des Pokémons non OU qui compensent les faiblesses de Nidoking, sans trop réflechir je dirai Pingoléon, qui est un pokémon solide et qui resiste à 3 des 4 faiblesses de nidoking.

En non-OU que j'aime beaucoup il y a aussi Corboss (immunisé psy-sol).

Un autre grand classique c'est mygavolt, on le voit très souvent (je trouve) en UU, il va très bien avec Nidoking et permet de placer la toile gluante.

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » ven. 25 avr. 2014, 10:45

Avec tous les Bisharp qui trainent, je trouve que c'est de plus en plus dangereux de jouer la toile gluante en OU.

Par contre en UU, elle fait le taff.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » ven. 25 avr. 2014, 10:54

La Toule Gluante je la joue moi, et couplée a Mega Levia DD c'est juste invivable pour l'adversaire

Faultroll08
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Faultroll08 » ven. 25 avr. 2014, 11:01

Pïngoléon est une très bonne idée :) Le seul problème, c'est les séismes assez fréquents qui trainent... Ou alors je mets ballon pour Pingoléon mais Je pense qu'il peut avoir un meilleur objet ^^

Pour mygavolt, J'aime bien aussi l'idée de l'araignée, peut-être en lead plutôt nan ? Parce que Nidoking ne pourra pas compenser ses faiblesses feu sur un switch ^^'

Sinon, je placerais 2 ou 3 OU si c'est vraiment nécessaire pour rivaliser ;) (J'avais penser à vaututrice qui stall super bien)

Donner moi toutes vos idées, même OU, pour un core parfait avec Nidoking :3

Avatar du membre
SundayDelight
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 13:25
Localisation : Poivressel, en train de farm les concours...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SundayDelight » ven. 25 avr. 2014, 16:18

Bonjour à tous ! J'avais posté une idée de team dans la section RMT... Désolé d'avance pour la gêne occasionnée ! Enfin bref, voilà en substance ce que disait ce post :
Ayant rejoint le forum de Pokébip plutôt récemment, je suis encore un noob de la stratégie... Mais j'apprends vite ! J'ai donc décidé de me lancer et de poster ici ma première idée de team. Par contre, je n'ai pas vérifié si tous les Pokémon de mon équipe sont OverUsed... Ne m'en voulez pas si il y en a un qui est 00ber ! %)

On commence ? C'est parti, voilà les membres !

Noacier@Casque Brut
Capacité spéciale : Epine de fer
Nature : Relax (+Défense -Vitesse)
EV : 252 HP, 252 Défense, 4 Attaque.
Moves : - Gyroballe
- Vampigraine
- Piège de roc
- Abri
Utilité dans la team : probablement le lead de (quasiment) toutes les situations. Terriblement difficile à tuer, pose les Pièges de roc, la Vampigraine, n'est pas en reste pour taper avec Gyroballe et inflige des dégâts monstres avec sa capacité spéciale et son Casque Brut. Staller physique par excellence.

Motisma Laveuse@Echarpe Choix
Capacité spéciale : Lévitation
Nature : Modeste (+Attaque spéciale -Attaque)
EV : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 HP.
Moves : -Tourmagik
- Change Eclair
- Puissance Cachée Glace
- Hydrocanon
Utilité dans la team : le Motisma disons "anti-lead", qui bousille complètement les Pokémon ayant besoin de se setup en leur refilant la scarf. Il profite d'un stab sur Change Eclair et Hydrocanon, de la surprise provoquée par la Puissance Cachée glace, avec une bonne Attaque spéciale, bref il est là pour taper : c'est mon principal sweeper spécial.

Simiabraz@Orbe Vie
Capacité spéciale : Poing de Fer
Nature : Jovial (+Vitesse -Attaque spéciale)
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 HP.
Moves : - Close Combat
- Boutefeu
- Poing-éclair
- Noeud d'herbe/Mach Punch
Utilité dans la team : gros Sweeper physique, avec une bonne couverture de types, outspeed à peu près n'importe quoi qui n'est pas boosté... Il est là pour se placer en revenge killer, et éventuellement pour finir l'adversaire en late game. J'hésite cependant sur le dernier move... Je penche plutôt pour Mach Punch, mais si vous avez des conseils, je prends !

Dracolosse@Vulné-assurance
Capacité spéciale : Multi-écaille
Nature : Rigide (+Attaque -Attaque spéciale)
EV : 252 HP, 128 Vitesse, 128 Attaque.
Moves: - Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
Utilité dans la team : le Dracolosse Vulné-assurance, un peu Bulky, que j'essaie souvent de placer après un Voeu de mon Nymphali. Une fois pris un Laser Glace ou autre attaque de type Glace/Fée, il arrive avec une Danse Draco à +3 stacks d'Attaque, et +1 stack de Vitesse sans trop de bobos grâce à la Multi-écaille. Bref, une fois setup, il peut OHKO pas mal de trucs, tout en ayant une Vitesse relativement élevée dûe aux 128 EV qui permettent d'outspeed certaines grosses menaces.

Nymphali@Restes
Capacité spéciale : Peau Féérique
Nature : Calme (+Défense spéciale -Attaque)
EV : 252 HP, 252 Défense spéciale, 4 Attaque spéciale.
Moves : - Voeu
- Glas de Soin
- Abris
- Mégaphone
Utilité dans la team : Il procure non seulement une bonne couverture anti-Dragon, mais aussi une utilité folle : c'est le médecin de l'équipe, en plus d'être un très bon Staller spécial. Son Voeu a une très bonne synergie à la fois avec Noacier et Dracolosse qui peuvent parfois avoir besoin d'un peu plus de récupération que leurs propres moves n'en confèrent. Méga-Galeking profite également énormément de ce soin, étant donné l'absence de move de récupération dans son moveset.

Galeking@Galekingite
Capacité spéciale : Fermeté
Nature : Rigide (+Attaque -Attaque spéciale)
EV : 252 HP, 252 Attaque, 4 Défense
Moves : - Tête de Fer
- Lame de Roc
- Poinglace
- Cage-éclair
Utilité dans la team : là encore, gros Bulky très sympa, notamment contre Méga-Dracaufeu X. Après test, il s'avère que Galeking prend environ 25% sur un Boutefeu de sa part... Et peut le OHKO avec la Lame de roc si ledit Méga-Dracaufeu n'a pas un bon investissement d'EV en HP. Donc voilà, c'est le Méga de la team, que j'ai choisi pour la couverture de type supplémentaire (à savoir pour bousiller ces ****** de Fées).

Voilà, c'est tout ! J'espère recevoir des commentaires constructifs (et qui sait, peut-être positifs !) de votre part. :)
Et, comme dit là-dedans, j'aimerais des avis sur les forces et faiblesses potentielles de cette team. Bref, je vous laisse juger, merci d'avance pour votre aide ! :)

Répondre