[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 21 avr. 2014, 00:31

Ce que je déplore, c'est que les débutants ne cherchent même plus à se documenter (à mes débuts je me suis farçi des pages entières de pokédex bip pour découvrir la stratégie 4g).
Il est vrai que le manque de référence stratégique en français est assez déroutant, mais bon, là ça me fait clairement penser aux gens qui jouent les légendaires dans les jeux pokémon "pck kil son for tro lolol xd", je caricature mais bon.
Enfin bref, je te conseille de te documenter, et de te lancer dans la stratégie sur des simulateurs en ligne, comme pokémon showdown, et tu verras que ça ira déjà mieux.
J'espère que je ne suis pas trop violent dans mes propos, je me rend pas toujours compte.
Bonne continuation et bonne nuit aux quelques personnes encore debout.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 21 avr. 2014, 00:33

@rayquaza 57460 : pour commencer la stratégie tu dois te faire la main : prend une team qui marche bien et qui a fait ses preuves tu la joue sur showdown et tu t'entraine tu aquerira les mécanisme de bases ensuite tu pourra créer une team . moi j'ai grillé cette étape car j'ignorait l'existance des simulateurs et maintenant je rame donc écoute mes conseils ça t'evitera de marcher sur mes traces

Et surtout renseigne toi sur les tiers OU , UU ect ... etudie les pokémon les plus joués familiarise toi avec l'anglais car la plus pars du temps les set te serons donné en anglais
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 21 avr. 2014, 00:39

Justement Tokpop, pour se documenter faut savoir où, et même si c'est assez simple, quand on est jeune, on peut avoir des difficultés à trouver/chercher/comprendre ce qui est bon ou pas. Donc répondre "c'est une blague ou un troll" à un jeune, ça ne l'aide aucunement, au contraire c'est le meilleur moyen de le perdre/etc. Alors que même si c'est lourd, rediriger vers les bons liens, etc, ça l'aidera bien plus s'il est motivé. Chose que j'ai faite à moitié car là j'aurais du réviser et dormir, et que donc j'ai pas la motivation de ressortir tous les liens (et puis c'est sur le site, en cherchant il trouvera !). Enfin brefl.

Charizard, il est encore au stade avant là. Y'a encore un chtit truc à revoir niveau bases, donc s'il va sur showdown maintenant avec une team préconstruite ça sert à rien. De même pour toi, même avec une bonne équipe, il faut que tu te renseignes sur son mode de fonctionnement avant de te lancer au pif. Autant une bonne équipe peut apprendre à bien jouer, autant ça peut être plus long que se faire les siennes si on ne comprends rien au mécanisme.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 21 avr. 2014, 01:19

On a aucune idée de son âge, donc bon.

Fais quelques recherches Rayquaza. Je pense que certains ici te fileront quelques liens pour t'aider
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 21 avr. 2014, 09:45

@Makona : Tu sais j'arrive pas réfléchir ^^' je frappe et seulement après je me rend compte de mes conneries donc c'est ca qui est chaud pour moi .

aussi oui t'as raison faut qu'il ait les base avant de combattre
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par xenmas30 » lun. 21 avr. 2014, 12:28

Bonjour à vous ! C'est encore moi ! ^^

J'ai testé la team précédente (Pour info, c'était celle-ci)
Spoiler :
Babar (Donphan) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Rock Slide

Kagutsuchi (Charizard-Mega-Y) @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Roost
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast

Arès (Lucario) (M) @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Bullet Punch
- Extreme Speed

Ankou (Gengar) @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Shadow Ball
- Focus Blast
- Sludge Bomb
- Substitute

Némo (Azumarill) (M) @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- Knock Off
- Aqua Jet
- Waterfall
- Play Rough

Darty (Rotom-Wash) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 168 Def / 88 Spd
Calm Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Pain Split
J'arrive dans les 1400 avec. Je pense qu'en étant moi-même meilleur, ça peut le faire.

Enfin, si je suis là, c'est pour présenter une autre équipe (faite moi-même, sans aide... Ça risque donc d'être folklorique :'D)

Mawile-Mega @ Mawilite
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Swords Dance
- Play Rough
- Knock Off
- Stone Edge

Garchomp @ Leftovers
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Claw
- Poison Jab

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
- Swords Dance

Gourgeist-Small @ Leftovers
Ability: Frisk
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
Careful Nature
- Will-O-Wisp
- Substitute
- Leech Seed
- Shadow Sneak

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- Ice Beam
- U-turn
- Hydro Pump
- Dark Pulse

Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 240 Def / 252 HP / 16 Spd
Bold Nature
- Scald
- Rapid Spin
- Toxic
- Ice Beam

Ceux sur lesquels j'aimerais votre avis en priorité sont Carchacrok et Banshitrouye. J'ai mis des sets comme ça, sans réelle conviction (enfin, je pense que ça peut marcher, mais bon) Pour Carchacrok, j'aimerais en faire un poseur de pièges, et donc qu'il ai une bonne défense. Pour Banshitrouye, je voudrais en faire un mur spécial.

Voilà, merci d'avance pour vos remarques et conseils ! ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 21 avr. 2014, 13:13

Banshitrouye, en mure spécial. Surtout pas. Il ne tiendra pas un seul coup super efficace. Y'a plein d'autres murs spéciaux plus compétents que lui, je te laisse chercher sur smogon (en vrac chansey, blissey, sylveon, zapdos, togekiss, rotom...)
Pour garchomp, tu as le même set que celui de smogon, mais personnellement je te conseillerais de remplacer dragon claw par draco-queue (oublier le nom en anglais), qui est meilleur en tant que stall physique pour phazer avec les rocs. Tu pourrais éventuellement mettre substitute sur une des deux autres attaques mais tu perdrais beaucoup en couverture, à toi de voir si tu veux vraiment un stall ou un poké un peu plus offensif.
Image

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgaure » lun. 21 avr. 2014, 13:44

Bonjour Pokebipiens ! Je viens ici afin de savoir si mon équipe est viable ou non en Over Used 6G. Si jamais je dois faire des modifications, n'hésitez pas à me le dire ! Je ne sais pas non plus quel 6ème pokemon je peux prendre avec cette team... Donc si vous avez des idées je suis preneur ! :D
La Team !
Airmure
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
Ev's : 252 PV ; 252 Def ; 6 Def Spe
- Anti-Brume
- Atterissage
- Picots
- Rapace
Flambusard
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Orbe Vie
Ev's : 124 PV ; 252 Atk ; 132 Vit
- Rapace
- Danse Lames
- Boutefeu
- Atterrissage
M-Florizarre
Nature : Modeste
Talent : Isograisse
Objet : Mega Gemme
Ev's : 252 PV ; 252 Atk Spe ; 6 Def Spe
- Synthèse
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
Bétochef
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Bandeau Choix
Ev's : 252 PV ; 252 Atk ; 6 Vit
- Mach-Punch
- Surpuissance
- Représaille
- Lame de Roc
Trioxhydre
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
Ev's : 6 PV ; 252 Atk Spe ; 252 Vit
- Surf
- Draco-Méteor
- Vibroscur
- Déflagration


Donc voici le début de cette team ! Qu'en pensez vous ? Quelles modifications sont nécessaires ? Et quel 6ème pokemon prendre ?
Je vous remercie !
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 21 avr. 2014, 16:33

Tokpop a écrit :Banshitrouye, en mure spécial. Surtout pas. Il ne tiendra pas un seul coup super efficace. Y'a plein d'autres murs spéciaux plus compétents que lui, je te laisse chercher sur smogon (en vrac chansey, blissey, sylveon, zapdos, togekiss, rotom...)
Pour garchomp, tu as le même set que celui de smogon, mais personnellement je te conseillerais de remplacer dragon claw par draco-queue (oublier le nom en anglais), qui est meilleur en tant que stall physique pour phazer avec les rocs. Tu pourrais éventuellement mettre substitute sur une des deux autres attaques mais tu perdrais beaucoup en couverture, à toi de voir si tu veux vraiment un stall ou un poké un peu plus offensif.
Halte-là.
Banshitrouye a un set analogue à Trevenant.
Qui est mur spécial en règle générale.
C'est même son set le plus répandu, à peu près à égalité avec le mur physique.
Le but c'est d'éponger les attaques spéciales pas trop efficaces et bruler le truc physique qui vient dessus. Effectivement c'est light, Trevenant lui-même tient mal les Vibrobscur/etc.
Mais c'est un bon set et un des plus joué.

Par contre pour dire, j'ai testé Banshitrouye y'a un moment, et je l'ai abandonné au profit de Trevenant. Quoiqu'on cherche à en dire, ils sont identiques, mais Trevenant a accès à récolte+baie sitrus / (voir prine) et qui le rends tellement meilleur.

Sinon je passe en coup de vent, je ne devrais pas être là, de ce que j'ai vu la balance est bonne pour l'ensemble. Dragon tail = draco-queue (c'est la traduction à peu près littérale), c'est jouable (et même très jouable) mais attention aux fées. Tu as aussi lame de roc de jouable sur carchacrok. Aussi, pour Mega-Mysdibule, prends le set classique : vire lame de roc, vire sabotage, met coup bas et met tête de fer (voir poinglace mais c'est une option particulière, au même titre que Lame de roc. En tous cas met coup bas). Si talonflame part trop vite, les restes sont jouables, on y perds en frappe mais avec une SD dans le ventre ça change pas des masses le fait qu'il OHKO les trucs fragiles. Sinon orbe vie est bien, c'est juste que je l'ai troquée pour autre chose car rendait l'oiseau trop fragile à mon goût. Les autres sets sont bons, normalement ça devrait aller correctement un peu plus haut. Attention à Dracaufeu X qui peut être une vraie plaie selon les anticipations (soit il fait 1 kill, soit il se fait ton équipe). Sinon t'as de quoi bien tenir, beau boulot xenmas.

Désolé morgaure, pas trop le temps de regarder ton équipe, je laisse le plaisir aux autres (betochef bandeau choix, ça faisait un bail...pour le coup sabotage au lieu de représaille, non ?). En 6ème pokémon azumarill a l'air pas mal dans ton équipe, à toi de voir après.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 21 avr. 2014, 17:44

bon je vais build avec Mega ChariX . Je vais donc commencer par lui :
Charizard-Mega X@Charizardite X
Ability : Thougs Claw
Ev : 252 atk / 4 def / 252 spe
nature : adamant
-Dragon dance
-Dragon claws
-Flare blitz
-Roost
Donc j'ai choisi le set de dragon dancer pour Mega ChariX car deja a + 1 c'est 6-0 quasi assuré . dragon claws pour eviter d'être bloqué sur les steel et roost pour récupérer apres flare blitz .

Sans earthquake , Chari est wall par heatran . donc il me faut de quoi se placer sur heatran . Sans pour autan le craindre . Rotom W me parait bien : il pourra se placer facilement sur tran et le forcer a switch :
Rotom-W@Chesto berry
ability : levitate
EV : 252 hp / 4 Satk / 252 Sdef
Nature : Modest
-Hydro pump
-Volt switch
-Will-o-Wisp
-Rest
J'ai choisi le rotom W @chestorest tout simplement parce que rest lui permet une régénération plus rapide qu'avec les leftovers . Il est capable de venir sur tran sans encaisser trop de degats et d'ensuite le forcer a switch . will-o-wisp pour affaiblir les sweepers physique autres que talon,ChariX et conkeldurr .

ChariX etant sensible a tout les EH , il me faut donc de quoi retirer les EH . Mais problème : Defog ou rapid spin ? mon choix se porte sur Mandibuzz pour defoger .
Vaututrice@restes
Talent : Envelocape
EV : 252 hp / 252 def / 4Sdef
Nature : Malin
-Anti-Brume
-Atterrissage
-Tricherie
-???? (je ne sais vraiment pas quoi mettre ici ...)
Je ne suis pas sur de mon set de mandibuzz ... Defog pour retirer les EH , roost pour se regen et tricherie pour pouvoir se défendre .

Bon j'ai deux tank maintenant , mais dracaufeu ne peut pas sweeper seul il lui faut des partenaires offensifs . Dracaufeu etant faible aux attaques de type dragon il est normal que je prenne un type fée . Mon choix s'est porté sur azumaril .
Azumaril@Choice band
Ability : Hudge power
EV : 252 hp / 252 atk / 4 def
Nature : adamant
-Calinerie(me rappelle plus du nom anglais ^^')
-Waterfall
-Aqua jet
-Super power
Câlinerie et cascade pour avoir des stabs , aqua-jet pour la prio et surpuissance pour faire mal .

Bon maintenant il me faut de quoi frapper sur le spécial . J'ai pensé a gengar :
Gengar@black sludge
Ability : levitate
EV : 4 hp / 252 Satk / 252 spe
Nature : Timid
-Sludge bomb
-Shadow ball
-Thunderbolt
-Protect
Shadow ball et sludge bomb pour avoir des stabs , tonnerre pour frapper les types eau et abris au cas ou .

Il me manque un dernier pokémon , j'ai choisi un latios scarf
Latios@Choice scarf
Ability : Levitate
EV : 4 hp / 252 Satk / 252 spe
Nature : Timid
-Surf
-Psychic
-PC feu
-Draco meteor
Avec lui je compte faire d'enorme trou dans l'equipe adeverse a coup de draco meteors .


Bon voilà c'est a peu pres tout , qu'en dites vous ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » lun. 21 avr. 2014, 19:06

J'ai pas checké la balance mais déjà Gengar en XY (pas le Mega ofc) est pas top avec tous les knock off qui trainent de partout... Et quitte à jouer Protect, autant jouer le Sub.

Pas fan du Band Azu, je le préfère avec l'Assault Vest+252 spé def mais apres ca c'est les gouts de chacun. Calinerie = Play Rough.

Je verrai aussi EQ sur PC Feu de Latios (il est spé je sais mais tu peux quand meme jouer EQ pour venir faire un RK).
Image
GPX: Image
VDex: Image

bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouboubang » lun. 21 avr. 2014, 19:20

Ectoplasma pourrait être mieux si tu lui mets une orbe vie non ? et à la place d'Abri tu mets quelque chose qui améliore la couverture, tu peux sinon jouer le SubSplit
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 21 avr. 2014, 19:25

okay merci donc clonage sur ecto et je test eq sur pc feu a latios

je pourrait mettre quoi en dernier move a mandibuzz ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » lun. 21 avr. 2014, 20:14

Toxic/Taunt
Image
GPX: Image
VDex: Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 21 avr. 2014, 20:18

okay merci sinon la team globalement ca donne quoi ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 21 avr. 2014, 20:32

De la grosse faiblesse à Poursuite, il manque d'exploforce sur Ectoplasma, attention aux 2 choice qui peuvent poser problème, tout ça peut être embêtant contre des équipes défensives. Après tu dois pouvoir t'en tirer, à toi de dire si tu peines contre des menaces en particulier.

Sur papier on peut théoriser beaucoup de choses, mais au final on peut avoir des idées biaisées sur le fait qu'on gère telle ou telle menace, ou qu'on en oublie, ou encore on pense la balance bonne mais on n'a pas pensé au pokémon [insert name] courant qui porte toujours ce duo/trio d'attaques, etc. Donc bon, essayez vos équipes et vous, dites ce que vous en pensez, ce qui vous pose problème, etc. Car au final tout ce qu'on peut dire sur une équipe comme ça c'est : Balance des types, movesets, et faiblesse visible très gênante ou pas. Et franchement ça fait peu comparé à tout ce qu'on peut dire d'une équipe, mais on ne prends pas le temps de les essayer (déjà que je ne devrais pas être là mais devant mes cahiers). Donc donnez vos idées, etc, car tout ce qui n'est pas aberrant ne se voit pas. Et ça fait beaauuucooupp de petites choses. Beaucoup beaucoup.
Ça empêche pas de demander, mais il faut garder à l'esprit que on ne peut que difficilement pondre un pavé sur une équipe, et que l'envie/les données le permettant manquent lorsqu'il s'agit d'une des multiple équipe postée ici. Donc faut bosser chacun de son côté pour voir ce qui ne va pas et la mise en commun ensuite apporte plus qu'un check avant la bataille.

Tiens sinon tant que j'y suis, Slurpuff en underused est crade. C'est un azumarill-like, mais peu connu. Et en plus rapide. Belly drum, unburden, avec la baie sitrus, un type fée pur qui permet de se placer, Calinerie en stab, et retour (préçision, dégâts neutres sur feu/poison) ainsi que Larcin pour combler (movepool un peu pauvre) et frapper super efficacement ce cher metalosse (sans bullet punch), jirachi, etc. En underused il se fait des matchs entiers comme saloperie. Là où l'adversaire pense qu'on va taper, il switch, permet le placement, et à partir de là c'est assez terrible ce qui survient. Beaucoup de défauts, de bons avantages tout de même, et surtout il est pas connu. Et il est amusant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 21 avr. 2014, 20:39

Hum d'accord je comprend je vais tester sur ps avant de dire ce qui va ou pas . merci makona
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 21 avr. 2014, 21:42

@Makona, comme t'es dans l'UU en ce moment, tu pourrais tester l'autre set cotton guard/calm mind de swirlix, mais pour slurpuff. Je pense pas qu'il soit viable comme il l'était en LC mais ça peut être intéressant. Sinon ayant testé le BD swirlix en LC, il est vrai que cte bestiole est bien op, et en particulier dans les sous-tiers. Ca sent le ban du RU et sa montée en UU ça.
Image

Avatar du membre
Kayten
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014, 21:30

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kayten » lun. 21 avr. 2014, 23:34

Salut à tous

Etant nouveau, je ne sais pas trop comment ça se passe, ni où il faut poster etc ... Mais je crois être au bon endroit.

Alors moi aussi je veux devenir un maître pokemon, et pour ça, j'ai besoin d'augmenter mes connaissances stratégiques. Voici une équipe que j'ai monté, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, sachant que c'est pour du standard ^^

ps : les stats donnés sont d'environ lvl 50
Gardevoir #1 @Gardevoirite
Ability : Pixilate "Attaques normale deviennent Fée"
-Psyko #1
-Pouvoir lunaire #2
-Ultralaser #3
-Tonnerre #4
Timide ; 157 pvs / 68 Attaque / 86 Défense / 182 Atq Spéc / 130 Déf Spéc / 134 Vitesse

Ce pokemon est un off spé, mais j'hésite vraiment (énormément) à lui mettre Hypnose et dévorêve à la place de tonnerre et psyko. Avec sa vitesse assez bonne, il est capable de placer assez facilement Hypnose avant l'attaque ennemi. Ensuite, j'ai ultralaser car étant méga-évolué, les attaqué normales deviennent fée, c'est stabbé et donc très puissant. Mais du coup, dois-je garder pouvoir lunaire ? Je pense pas, bref, j'ai pas mal de modif à lui apporter, mais je ne sais pas trop comment.


Pandarbare #2 @-
Ability : Poing de fer "augmente la puissance des capacités coups de poing"
-Poing boost #1
-Représailles #2
-Dracogriffe #3
-Eboulement #4
Rigide ; 190 pvs / 202 Attaque / 118 Défense / 71 Atq Spéc / 91 Déf Spéc / 68 Vitesse

Pokemon lent pour utiliser au maximum Représaille. Poing boost lui donne un buff tout en étant dangereux. Dracogriffe et Eboulement permettent d'être polyvalent, le premier étant ma seule capacité Dragon de toute mon équipe, le second permettant de faire mal aux pokemon Vol, efficace contre le type combat. MAIS je sais que ces deux capa ne sont pas les meilleurs, et je n'ai pas d'item vraiment défini pour lui. Il ne sera pas mon Choice bander, du coup j'aimerai un avis sur lui.


Nidoking #1 @Choice bander
Ability : Point poison (je changerai pour Rivalité dès que possible)
-Lame de roc #1
-Séisme #2
-Direct Toxik #3
-Mégacorne #4
Rigide ; 184 pvs / 173 Attaque / 91 Défense / 84 Atq Spéc / 84 Déf Spéc / 98 Vitesse

Le voilà mon Choice bander, avec des attaques variés qui touchent presque tous les types de pokemon. Je l'adore, je le trouve très utile et vraiment bourrin, et pourtant, ces stats ne m'ont pas l'air sensationnelle >< Là encore, je dis pas non à des conseils ^^


Lugulabre #1 @Choice bander
Ability : Corps ardent "Peut bruler si toucher"
-Tonnerre #1
-Ball'Ombre #2
-Déflagration #3
-Eco-Sphere #4
Modeste ; 147 pvs / 54 Attaque / 109 Défense / 220 Atq Spéc / 101 Déf Spéc / 112 Vitesse

Il est mon Choice bander en spé, là où Nidoking est physique. Des attaques variés permettant des dégats dans tous les sens si besoin. Encore et toujours des conseils, notamment sur les attaques à prendre.


Crustabri #1 @-
Ability : Multi-coups "frappe toujours 5 fois sur les attaques en plusieurs coups"
-Stalagmite #1
-Eclat Glace #2
-Abri #3
-Exuviation #4
Solo ; 145 pvs / 165 Attaque / 201 Défense / 109 Atq Spéc / 53 Déf Spéc / 87 Vitesse

Je sais que la nature ne convient pas, mais justement je voulais votre avis. Aussi, je voulais savoir quel objet lui mettre, car je ne vois pas trop hormis un autre Choice Bander. Ensuite, j'aimerai lui mettre une attaque eau, mais laquelle ? :D Stalagmite permet à Multi-coups d'être rentabilisée et Eclat glace contre pas mal les "Draco danse" que je mange régulièrement ><


Foretress #1 @Reste
Ability : Fermeté
-Gyroballe #1
-Picots #2
-Pics toxik #3
-Abri #4
Malpoli ; 158 pvs / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse

Voici à la fois mon pokemon def et soutien, mon Leader. Il ne craint que le feu, et fermeté contre cette possibilité pour pouvoir au moins tenir un peu. J'ai mis reste en item car il permet de régénérer entre les attaques généralement peu efficace des ennemis, et avec Abri, ça aide à regen un peu plus. Bémol, je pleure si on me sort un draco-danse direct >< Peu de vitesse pour maximiser Gyroballe. Mais si vous avez mieux, je prends ^^
Voilà dans l'ensemble ce que je vaux pour le moment. Je pense connaitre les faiblesses et les points forts de mon équipe, et si je laisse comme ça, ce n'est pas par négligence, mais par manque d'expérience. Je ne sais pas comment l'améliorer, voilà tout :P J'espère que vous pourrez m'aider ^^

zben
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 01:15

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par zben » mar. 22 avr. 2014, 01:25

Bonjour j'aimerai vous parler de deux pokemons dont je n'arrive plus à me passer, je gagne 100% de mes combat avec un des deux, cela veut dire aussi que je perd 100 % de mes combats quand les deux sont K.O donc j'ai besoin d'aide.

Dracolosse @Vulné assurance multiecaille
-roost
-dragon dance
-seisme
-dracogriffe
Prudent (+Def spe) 252 PV 196 DEF 60 DEF SPE

Un régal à jouer , je peux le placer sur environ 4 pokemons sur 6 en moyenne, et ceux espérant naïvement s’en débarrasser se prennent +2 d’attaque gratos.
Je ne comprend pas pourquoi il n’est pas plus joué comme ça.

Ok j’ai évalué ses principales menaces : Togekiss ( plus Trop present ,Pas trop dangereux)
RotomW (Très chiant a +4 il me résiste, ma boule rose s’en occupe),
Airmure ( Pas dangereux pour le reste de l’equipe), Mamochon ( avec les pieges je m’en debarasse ).
Vous trouverez pleins de contre mais il ne sont jamais joués ensemble. Donc pourquoi tant de désamour.

J’aime le jouer avec une autre énergumène même s’il ont une faiblesse roc commune

Pyrax @Restes Corps Ardent
-Papillodance
-danse du feu
-bourdon
-roost
Asssuré (+Def) 252 PV 252 DEF 4 att spe

J’aimerai savoir si vous me prenez pour un fou ou pas mais ce set hormis son boost dévastateur piège tous les zigotos pensant toucher facilement sa défense bidon ( 65 de base). En général, beaucoup insiste oubliant son roost et beaucoup se brule les plumes avec Corps ardent. Je place en general les papillodances nécessaire a la victoire si les habituelles contres sont essouflées .

J’aimerai que l’on me ramène a la raison ou au contraire des améliorations de ces deux sets.
Je les entoure de ( leveinard, airmure,keldeo, maraiste ou mega charmina).Qui me conseilleriez vous autour car je leur suis totalement dépendant.
Modifié en dernier par zben le mar. 22 avr. 2014, 11:13, modifié 1 fois.

Répondre