[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 15 avr. 2014, 12:36

Bon après divers test pendant la soirée (Tyra, et azu entre autre) j'ai décidé de retester Aegislash, mais dans une version différente que j'avais testé. Je luis ai mis la Weakness Policy et c'est plutôt pas mal la pour les premier match, même si je suis pas mal mauvais encore entre le moment ou je dois King shiel ou pas.

Sinon j'avais foutu aucun evs en atk spé à mon thundurus, c'est peut-être pour ça que je trouvais qu'il y avais beaucoup de M-venu specially defensive paf:
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 15 avr. 2014, 19:21

Vinc608 a écrit :@Jah
Tu m'as toujours pas répondu à propos de Excadrill Jovial...
De plus, ne mets pas les 4 EV PV sur Charizard, car il aura un nombre de PV pair. Il ne pourra revenir que deux fois sur PdR.
Le jovial, c'est juste un truc pompé sur smogon que je test, c'est pas très réfléchi pour ce pokémon
Pour Charizard, bien vu, j'vais changer ça, merci =)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 15 avr. 2014, 20:01

Pour vos ev spread, si vous monter à plus de 1700 de ladder, faites au moins la vitesse vous-même pour outspeed les trucs à outspeed.
Sinon je teste une new team, presque full offense, et c'est sympa. Du stallbreaker, mais encore un peu de mal contre certains combos de pokémon (skarmbliss, j'ai qu'un/deux trucs pour le passer et c'est un peu risqué). A voir. Ah et thundurus est toujours pété en OU.
Etrian294 a écrit :Makona j'ai un peu pris en compte ca que tu as dit et j'ai déjà commencer une autre équipe : je garde airmure lead pdr, je prend un mentali dual screener pc sol ( pc combat etant trop chiant à avoir :' ), je prend un dracaufeu ( x ou y j'hésite ) et je prend un laggron qui couvre airmure en cas de probleme. Est ce un bon début ? ^^

Apres j'ai peut etre un pb au niveau du lead... Je prense que je vais lead mentali et essayer de me debarraser des entry hazards puis envoyer airmure pdr qui stall...
En fait déjà tu bases ton équipe sur qui ?
Si tu veux faire une stall (défensive) avec dracaufeu en finisher tu dois avoir ceci à l'esprit :
-Tu as besoin d'un defogger/rapid spinner. De préférence un rapid spinner (pokémon avec tour rapide) car il te sera utile de jouer toi-même les picots/pdr. Mentali c'est trop peu et trop risqué avec Dracaufeu.
-Laggron + airmure ça meurt sur beaucoup de sweepers spéciaux ça (dès qu'une attaque plante se balade). Mais sur le physique c'est excellent. Tu peux mettre Laggron avec pdr et airmure avec picots si tu veux, et tu rajoutes un mur spécial à côté. Après j'aime pas Laggron en strat' mais j'ai vu qu'il avait du succès ces temps-ci.
-Tu ne resteras jamais indéfiniment avec airmure/etc sur le terrain, faut pas rêver, le stall c'est du switch constant ou presque (c'est mieux d'éviter, mais avec landorus/thundurus/dracaufeu/etc qui se baladent, tu es obligé). Là où tu as avantage c'est que l'adversaire meurt à petit feu via poison/picots/pdr/etc alors que toi tu te soignes sans problème avec voeu/atterissage/etc.
-Tu dois virer tous les contres à dracaufeu (selon la version que tu joues) ou à un quelconque sweeper et prévoir cela. Par exemple si tu joues le Y, c'est bien mieux si tu vire le leuphorie adverse avant. Donc prévois des choses pour abattre les murs spéciaux (parce que tu ne tueras jamais leuphorie à petit feu à cause de medic nature+voeu/e-coque). Etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mar. 15 avr. 2014, 22:37

La synergie c'est vraiment cho ! Apres j'ai une autre idée : mentali dual screener, airmure et leveinard, motisma et cizayox ( scoot et choice ) et dracaufeu y ( ça fait 2 cores ) ! Apres pour un rapide spinner je peut me faire un tentacruel... Pour laggron pdr c impossible ( je n'en ai pas les moyens )
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 15 avr. 2014, 22:48

Il te sert à quoi mentali ?
Je persiste à croire que si tu le mets en bouche-trou, soit il y a mieux à mettre, soit tu ne l'utilise pas comme il faut. Les murs sont bien mais il faut en profiter, 2 tours de pose c'est assez énorme, et un 3eme pour switch si mentali est encore en vie. C'est trois tours d'offerts, un bon joueur ne laissera jamais passer ça. Et si tes murs ne servent qu'à spam demi-tour/volt switch et que tu te retrouves avec des trucs qui contrent les adversaires bah...les murs ne servent à rien.
Sinon y'a un début, airmure/leveinard/motisma c'est chiant à passer et cizayox/dracaufeu Y frappent fort chacun sur le plan physique ou spécial.
Le but c'est pas tellement d'avoir deux core/etc, même si ça peut t'aider à la construction, mais bien que la synergie de l'équipe entière soit bonne. Et oui c'est compliqué, mais c'est ça aussi qui est intéressant et qui fait que l'on progresse, car si c'est pour jouer comme contre un npc sur cartouche, la stratégie ne sert pas.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mar. 15 avr. 2014, 23:17

Merci d ton aide je vais peut etre remplacer mentali par un tentacruel genre rapid spinner avec bouclier tour rapide et voile miroir ca fait un bon mur physique et spec non ? Je bois aussi que mon équipe a rien pour contrer les psys et que aucun de mes poke a seisme... Est ca grave ?
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Nura'
Membre
Messages : 38
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 17:06

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nura' » mar. 15 avr. 2014, 23:28

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai commencé à jouer sur showdown hier (j'avais déjà quelques bases en stratégie), je voulais faire une Stall car ça me donnait envie mais je connais pas trop ce style de jeu ^^. Je me suis donc basé sur le core "VenuTran", et voilà la team :
Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 68 Def / 188 SDef
Bold Nature
- Synthesis
- Sludge Bomb
- Earthquake
- Giga Drain

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 8 Def / 248 HP / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Roar
- Protect
- Toxic

Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 8 Atk / 248 HP / 252 Def
Impish Nature
- Waterfall
- Dragon Tail
- Rest
- Sleep Talk

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature
- Earthquake
- Dragon Tail
- Stealth Rock
- Fire Blast

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SAtk / 20 Spd
Bold Nature
- Thunderbolt
- Heat Wave
- Roost
- Defog

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 248 HP / 8 Atk
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Gyro Ball
- Power Whip
- Spikes
- Leech Seed
A la base je voulais mettre "CroCune" mais ça frappait trop sur le spécial j'ai donc opté pour Léviator. Je sais que Defog/Stealth Rock c'est contre-productif mais ça me sert de temps en temps. Ensuite j'aime bien "abuser" des switchs entre Carchacrock et Noacier pour tuer à petit feu Flambusard, les dragons etc... (Dracolosse, Dracaufeu X, Carchacrock...) mais après je sais pas si ça doit se jouer comme ça x). Mais j'ai l'impression de manquer un peu de puissance sur le physique.. J'ai lu le post de Makona juste en haut, mais je sais pas mettre quel Rapid Spinner/et à la place de qui, et je sais pas si j'ai besoin d'un Heal Beller, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils, merci :) Je tourne actuellement vers les 1450-1500 sur le ladder (je ne maitrise pas encore la team, je fais encore des erreurs bêtes et non négligeables)
Image
Mon CA : 3179 6085 1634

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 16 avr. 2014, 03:26

Ayant réflechi je me suis mis en tête une nouvelle équipe :

Tentacruel @ boue noire
Suintement
Calme
Evs : 252 hp, 80 def, 176 def spe

Tour rapide
Laser glace
Bouclier
Voile miroir


Airmure @ reste
Fermete
Malin
Evs : 252 hp, 240 def, 16 vit

PdR
Cyclone
Rapace
Atterissage


Motisma-L @ lunettes choix
Levitation
Timide
Evs : 252 atk spe, 252 vit, 4 def

Changéclair
Hydrocanon
Ball'ombre
Tourmagik


Cizayox @ bandeau choix
Technicien
Rigide
Evs : 248 hp, 252 atk, 8 vit

Pisto-poing
Poursuite
Casse-brique
Demi-tour


Dracaufeu @ dracaufite Y
Secheresse
Timide
Evs : 252 atk spe, 252 vit, 4 hp

Lance-soleil
Deflagration
Exploforce
Lame d'air

Dracolosse @ baie prine
Multiécaille
Jovial
Evs : 252 atk, 252 vit, 4 def

Poing de feu
Colere
Danse draco
Seisme

Voila tout pour mon équipe n'hésiter pas à la critiquer et à me donner des conseils ^^
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 16 avr. 2014, 09:47

@Nura
Les Stalls sont dures à jouer dans cette génération, la faute à une Mega-Evolution surpissante, M-Charizard (les deux formes). Tu as raison, il te faut un spinner/defoger. Le problème avec Defog c'est que tu enlèves tes propres EH. Or une Stall compte sur les dégâts résiduels, y compris les EH.
Le meilleur Spinner en ce moment est Excadrill, mais il ne conviendra pas à ta team. Je pense donc à Starmie :
Starmie @ Leftovers
Cap. Spé : Medic Nature
Nature : Bold (+Def; - Attaque)
Répartition : 252 EV PV ; 252 Def ; 4 EV Vitesse
-Rapid Spin
-Scald
-Thunderbolt / Ice Beam
-Recover
(et désolé d'avance de parler en franglais). Par contre je ne sais pas par qui le remplacer.

Ensuite, tu as un core WGF, avec le core M-Venusaur (le Pokemon qui permet aux stalls d'exister) et Heatran.
Je remarque un petit problème : Pour l'instant, tu as 4 stallers orienté Physique. Ca veut dire que tu seras plus faire aux Sweepers Spé. Je pense directement au Tank Spécial le plus résistant : Chansey (ou Blissey). En plus, tu auras un Heal Beller.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » mer. 16 avr. 2014, 13:30

@Nura, je verrai plus Skarmory sur Ferro, avec Roost, Ww, Spikes et un dernier slot au choix (Drill Peck, BB, Counter...).

Comme l'a dit mon VDD, t'es vachement orienté physique. Blissey semble une bonne option sur Heatran, à voir...

Par contre je suis pas fan du set de ton Venu. Ton but c'est de staller et de faire chier l'adv. EQ n'a rien à faire ici. Remplace EQ par Poudre dodo ou Vampigraine (je préfère Vampigraine). Moi je le joue avec HP Fire, mais si tu veux les 2 stabs c'est bien aussi.


Concernant le débat des précédents pages, j'espère qu'ils vont régler problème des BP teams.

La meilleure idée serait de limiter l'attaque Baton Pass à 2/team imo.
Image
GPX: Image
VDex: Image

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » mer. 16 avr. 2014, 13:59

Bonjour, j'ai pas beaucoup pu jouer sur simulateur, mais j'ai quand même plus de victoires que de défaites (par contre je ne peux pas voir mon classement vu que je ne me suis pas inscrit). Cependant, j'ai apporté des changements dans ma team, et je voudrais savoir si c'est viable.

Archeodong (@Lumargile)
Relax HP252; DEF176; SDEF82
Lévitation
-Gyroballe
-Piège de Rocs
-Mur Lumière
-Protection

Motisma-Laveuse (@Restes)
Modeste HP252; DEF176; SDEF82
Lévitation
-Change Eclair
-Hydrocanon
-Feu Follet
-Balance

Gallame (@Orbe Vie)
Rigide HP68; ATK252; SPD190
Impassible
-Danse-Lames
-Coupe Psycho
-Close Combat
-Ombre Portée

C'est un pokémon qui me plaît beaucoup et que je souhaite intégrer à mon équipe. Je lui ai mis un set SD avec 2 stabs et une attaque de prio qui lui permettent de taper au moins neutre sur tout.

Togekiss (@Restes)
Modeste HP252; DEF82; SDEF176
Sérénité
-Lame d'air
-Eclat Magique
-Cage-Eclair
-Atterrissage

Amphinobi (@Orbe Vie)
Modeste HP6; SATK252; SPD252
Protéen
-Ebullition
-Laser Glace
-Demi-Tour
-Vibrobscur

M-Scarabrute (@Scarabruite)
Rigide HP6; ATK252; SPD252
-Danse-Lames
-Retour
-Vive-attaque
-Séisme

Je voudrais savoir si cette équipe a une bonne synergie et quel pokémon utiliser en lead, parce qu'il semblerait que Archeodong ça marche pas toujours très bien :<

Merci d'avance ! =)

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 16 avr. 2014, 14:24

Spoiler :
Ayant réflechi je me suis mis en tête une nouvelle équipe :

Tentacruel @ boue noire
Suintement
Calme
Evs : 252 hp, 80 def, 176 def spe

Tour rapide
Laser glace
Bouclier
Voile miroir


Airmure @ reste
Fermete
Malin
Evs : 252 hp, 240 def, 16 vit

PdR
Cyclone
Rapace
Atterissage


Motisma-L @ lunettes choix
Levitation
Timide
Evs : 252 atk spe, 252 vit, 4 def

Changéclair
Hydrocanon
Ball'ombre
Tourmagik


Cizayox @ bandeau choix
Technicien
Rigide
Evs : 248 hp, 252 atk, 8 vit

Pisto-poing
Poursuite
Casse-brique
Demi-tour


Dracaufeu @ dracaufite Y
Secheresse
Timide
Evs : 252 atk spe, 252 vit, 4 hp

Lance-soleil
Deflagration
Exploforce
Lame d'air

Dracolosse @ baie prine
Multiécaille
Jovial
Evs : 252 atk, 252 vit, 4 def

Poing de feu
Colere
Danse draco
Seisme

Voila tout pour mon équipe n'hésiter pas à la critiquer et à me donner des conseils ^^
Ton set de Tentacruel est mauvais. Je ne sais pas où tu l'as pris, cette stratégie est trop lente pour faire vraiment effet ; tu risques de taper dans le vide avec Voile Miroir. Elle surprend une fois, mais pas deux fois.
Pour Airmure, la répartition basée physique est : 224 EV PV, 252 Def, 32 Def Spé.
Rotom-W ne se joue plus en Choice Specs car le métagame est trop rapide en 6G. Le Choice Scarf est plus joué (si tu veux vraiment un Choice, car le Physically Defensive contre beaucoup de Pokemon) et se joue avec HP Ice à la place de Ball'Ombre.
Cizayox Band avec Superpower car c'est beaucoup plus puissant, et puis après tu devras switcher car il va mettre un Spectre (normalement ça se passe comme ça). Knock Off est bien à la place de Poursuite, après à toi de voir.
Lame d'Air ne sert à rien sur M-Charizard-Y car tu feras toujours plus mal avec Déflagration qu'avec Lame d'Air. Mets Atterissage ou Dracochoc (pour toucher Lati@s, même si tu pourras le trapper si Choice). Et ne mets pas les 4 EV en PV, sinon il ne pourras revenir que deux fois sur PdR (comme je l'ai déjà dit pour Jah).
J'ai juste un truc qui me va pas avec ton Dragonite. Je trouve qu'il n'a pas assez de puissance : pas de LO, ni de Nature Positive en Attaque. Après faut voir. D'autres sets sont très intéressants comme celui avec la Weakness Policy qui fait très mal une fois placé.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Bloux
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 17:35

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bloux » mer. 16 avr. 2014, 17:12

Lu all, j'aimerai que vous évaluez la team que j'ai fait sur PS, je l'ai tester, modifier, mais je suis bloquer a 1600 d'élo, j'arrive plus a avancer. Voila la team :

Rotom-wash @ Baie marron
Talent: Lévitation
EVs: 248 pv / 218 def / 44 vit
Nature: Assuré
-Repos
-Chance éclair
-Hydrocanon
-Feu follet

Mon lead, je l'aime bien, je crois qu'il a assez fait ses preuves, donc je me passe de le commenter.

Léviator @ Léviatorite
Talent: Intimidation
EVs: 252 att / 252 vit / 4 def
Nature: Rigide
-Danse draco
-Cascade
-Séisme
-Clonage

Le méga de ma team, classique, j'ai préféré Clonage a Crocs givre pour surprendre, je le place sur un feu follet/toxic/vampigraine, je spam Dragon dance (j'en place 2 derrière le clone généralement) puis je sweep. Je méga évo que si nécessaire, pour enlever une faiblesse a Lame de roc par exemple, ou encore surprendre un Rotom trop confiant grâce a Brise moule.

Muplodocus @ Veste de combat
Talent: Herbivore
EVs: 252 pv / 252 att spe / 4 att
Nature: Malpoli
-Dracochoc
-Lance-flammes
-Laser glace
-Séisme

Voila pourquoi j'ai chercher a avoir 2 type eau, pour pouvoir me placer sur une attaque plante (coucou Dracaufeu Y) et recevoir un petit boost, Séisme s'occupe de Heatran qui pensait se placer facilement sur Muplodocus.

Donphan @ Restes
Talent: Fermeté
EVs: 252 pv / 252 def / 4 att
Nature: Malin
-Tour rapide
-Séisme
-Éclats glace
-Piège de roc

Mon spinner, il s'occupe extrêmement bien de M-Dracaufeu X et des dragons en général grâce a Séisme et Éclats glace, et place Pdr.

Nymphalie @ Restes
Talent: Peau féerique
EVs: 252 pv / 252 def spe / 4 att spe
Nature: Calme
-Vœu
-Glas de soin
-Abri
-Megaphone

Le support de la team, je n'ai rien d'autre a dire, il encaisse bien les attaques spe.

Cizayox @ Bandeau choix
Talent: Technicien
EVs: 252 att / 252 pv / 4 def
Nature: Rigide
-Demi-tour
-Pisto-poing
-Surpuissance
-Poursuite

Il me fallait quelqu'un pour Kyurem-B qui me donnait du mal, alors j'ai choisi Cizayox, qui de plus forme un bon core avec Rotom.

Voila voila, soyez impitoyable sur les critiques, je cherche a perfectionner mon équipe :)

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 16 avr. 2014, 17:35

Vinc608 : le set de tentacruel est proncipalement en lead, je fais croire que c'est un rapid spinner alors que il est aussi orienter stall et peut tjrs surprendre. Apres j'hésite à enlever voile miroir et mettre pic toxik...
Pour cizayox sabotage zt surpissance sont impossible car j'ai pas acces a NB2.
Pour dracolosse j'ai décidé de le remplacer par tranchodon DD ou SD car j'ai vus que un ohmassacre bien placer peut nettoyer toutes mon équipe...
Apres pour dracaufeu j'ai pris lame d'air car il m'a deja sauvé la mise ( je parle pour un mackogneur ou simibraz tt deux avec poing eclair ) mais dracochoc est aussi une bonne alternative... Et pour les evs pv si il a iv pair pdr le 2KO alors que si c'est impair ca le 3KO non ?
Pour airmure tu as raison les evs sont mieux
Pour motisma je vais suivre ton conseille mais j'hesite a enlever tourmagik mais jemet quoi a la place alors ?
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 16 avr. 2014, 18:46

Vinc608: dis pas n'importe quoi a propos de lame d'air par rapport a deflag' ... Je sais pas si tu connais le nouveau metagame, mais y a un truc qu'on voit souvent et qui s'appel Mega-Venusaur, et le seul moyen de le passer de manière fiable, c'est avec lame d'air, sinon il peut te staller avec synthese et grace aux miss de deflag' . Et je parle pas de simiabraz, de talonflame, de AV conk, etc qui ne craignent pas non plus deflagration plus que ca

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 16 avr. 2014, 19:01

Merci de ta remarque Xsolaris je vais garder lame d'air au cas ou mais apres dois je mettre dracochoc a la place de exploforce ou garder ?...
Sinon Xsolaris comment trouves tu mon équipe avec les modif de mon avant dernier post ?
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 16 avr. 2014, 19:24

Même avec sa capacité spéciale, déflagration reste toujours plus puissant sur M-venu que air slash ;)
Lame d'air possède 225 de puissance sur M-venu contre 247.5 pour déflagration grâce au soleil. Et puis bon vu les dégat qu'ils se prend, il stall quedalle même avec synthèse.

Et sorry mais les pokemon que tu as noté sont carrément weak à déflagration.

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 0 HP / 4 SpD Infernape in Sun: 207-243 (70.6 - 82.9%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 188 HP / 48 SpD Assault Vest Conkeldurr in Sun: 279-328 (70.1 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0 SpD Talonflame in Sun: 212-250 (58.8 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO

J'appelle pas ça des pokémons qui ne craignent rien perso :/ Donc pour le coup ce n'est pas Vinc mais toi qui dis n'importe quoi...
Donc à choisir entre lame d'air et atterissage, pour moi le choix est vite fait.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 avr. 2014, 19:25

La version classique est 2HKO par Fire blast même avec synthèse (mais est outspeed) et 3HKo par lame d'air avec synthèse encore (sinon les 2 font du 2HKO).
Seule la version full stall vaut l'avantage de prendre Lame d'air.
| Modest:252/0/0/252/4/0 9.523% |
| Calm:252/0/0/4/252/0 8.558% |
| Modest:4/0/0/252/0/252 5.286% |
| Bold:252/0/252/4/0/0 5.075% |
| Calm:252/0/4/0/252/0 2.802% |
| Modest:252/0/0/252/0/4 2.366%
Donc y'a 11,36% contre 22,25% des sets en full def spé, si on remet à l'échelle des 66% qui restent et ne sont pas répertoriés ça fait....66.2% des Mvenusaur qui ne sont pas en full def spé mais avec des répartitions telles que Fire blast est rentable.
Donc Fire blast est plus utile dans 6~7 cas sur 10 sans bouffer de slot supplémentaire.
Statistiques de Février basées sur 539181 usages (oui je n'ai que ça à faire).
Après y'a extrapolation mais à moins de build spécifiquement pour le Smogon Tour, vinc a le point.
(Bon après Lame d'air a quelques avantages du genre péter le ballon d'heatran/flinch/filer un truc sympa contre les flash fire, mais dans l'ensemble le move est surpassé).

[Edit] J'ai vu le post du dessus. Sur la durée si y'a un miss/poison/whatever, Fire blast est risqué contre Mvenu et plus risqué que Lame d'air (là tu le pp wast gentiment et le tue). Mais en gros lame d'air est peu utile en comparaison. A la limite ça tape mieux simiabraz....
[Edit 2] J'ai mal lut en fait on soutient la même théorie. Coupaing.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 16 avr. 2014, 19:37

Déjà, c'est pas Lame d'Air que tu vas spammer, mais bien Fire Blast.
Voici les calculs avec Flamethrower (en plus) :
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 4 HP / 0 SpD Infernape in Sun: 170-201 (57.8 - 68.3%) -- guaranteed 2HKO.
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 4 HP / 0 SpD Talonflame in Sun: 174-205 (58.3 - 68.7%) -- guaranteed 2HKO.
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr in Sun: 244-288 (58.9 - 69.5%) -- guaranteed 2HKO.
Ensuite, M-Venusaur :
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 218-260 (59.8 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO.
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 252 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 182-216 (50 - 59.3%) -- guaranteed 2HKO.
Et si jamais il est bulky :
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0 SpD Talonflame in Sun: 212-250 (58.8 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO.
Et le plus, c'est que il a 25% de tenir Brave Bird du Bander :
252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 262-310 (87.9 - 104%) -- 25% chance to OHKO.
J'espère que ses calculs t'ont convaincu.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 16 avr. 2014, 19:40

75% de chance de tenir*
(Oui, tout ça pour ça).
(Ah sinon trop de teams à regarder et trop de fatigue pour moi, une autre fois, sry).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre