[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » dim. 06 avr. 2014, 11:20

Direct Toxik ayant l'avantage de frapper les fées.

je retiens ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 07 avr. 2014, 13:38

j'ai modifié ma team , now c'est plus une baton pass ^^

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Rest

Meowstic @ Light Clay
Ability: Prankster
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SAtk
Timid Nature
- Light Screen
- Reflect
- Thunder Wave
- Psychic

Medicham-Mega (M) @ Medichamite
Ability: Pure Power
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Drain Punch
- Bullet Punch
- Psycho Cut
- Fire Punch

Tyranitar (F) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Sassy Nature
- Ice Punch
- Crunch
- Stone Edge
- Earthquake

Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Naive Nature
- Earth Power
- Sludge
- Psychic
- Superpower

Excadrill (F) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Stealth Rock
- Rapid Spin

vous en pensez quoi ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » lun. 07 avr. 2014, 18:06

Si tu joues sur simu, Pain Split sera toujours mieux que ChestoRest sur rotom-w. Sur cartouche, on peut plus l'avoir donc la question est réglée :D

Medicham c'est HJK obligé. Après tu va me dire "ouais mais si ça miss..". 90% ça reste honnête et le gain en puissance passe du simple au double, faut juste faire gaffe aux Exagides/random spectres en face c'est tout.
Zen Headbutt est plus intéressant que Psycho Cut, tu perds la chance d'effectuer un critique mais tu gagnes 20% de flinch et 10 dégats.

Medicham est un sweeper 'all in', si tu veux quelquechose de plus tanky et de plus 'sûr' oriente toi sur un conk avec assault vest, lui fera très bon usage du drain punch par contre.

Sinon globalement la team m'a l'air assez solide.

:jap:
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 07 avr. 2014, 18:30

Conk assault vest ? je test merci
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 08 avr. 2014, 07:40

Si tu prends Conkeldurr@Assault Vest , alors tu pourras prendre une Mega-Evolution. Donc Mega-Tyranitar.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 08 avr. 2014, 09:24

tyra je le joue assalt vest avec la ss ca lui permet d'avoir une def spé inprenable
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 08 avr. 2014, 12:22

Mais M-tyranocif a plus ou moins la même def spé que la version AV, mais avec une meilleure attaque, une meilleure defense et surtout la possibilité de jouer PdR, DD, etc ...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 08 avr. 2014, 12:54

okay je test
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 08 avr. 2014, 13:32

Un conseil, ne postes pas pour écrire simplement ça.
Tu peux essayer sans nous en tenir informer.
Il serait bienvenue que tu écrives ce qu'il en ressort/etc plutôt que simplement ça.
Car là c'est un message pour le coup inutile et inintéressant (alors que tu peux être l'inverse).
Un forum n'est pas un chat pour le coup.
(Enfin, amuses-toi bien tout de même, en espérant que ça fonctionne).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par xenmas30 » mar. 08 avr. 2014, 15:21

Bonjour à vous ^^

Jouant à pokémon depuis Rouge, j'ai enfin décidé de me lancer dans la stratégie sur X et Y.
Après un "petite" (3 ou 4h de conversation skype, tout de même x'D) discussion avec Deadly Slicey (pour ceux qui le connaissent), nous avons décidé d'une équipe qui me convenais. Néanmoins, nous n'avons pas discuté des Evs à répartir, et j'ai omis de lui poser certaines questions.

Aussi, me voici devant mon ordi' à vous écrire ce pavé pour vous demander avis, conseils, et même bash, du moment qu'ils soient constructifs ^^ (Ah, et allez-y molo' avec le jargon, je n'y suis pas encore habitué, désolé et merci ^^")
Des conseils sur qui placer devant, sur le rôle du pokémon dans l'équipe, sur comment la jouer, quels sont les contres, enfin, n'importe quoi d'intéressant à savoir pour moi, quoi ^^ (Et pardon si au final, je demande des choses bêtes...)

Du coup, voici l'équipe sur le papier (pour le moment, je n'ai que le Dracaufeu, merci à Slicey pour le Salamèche ^^). Concernant les EVs, mis à part Dracaufeu, ce ne sont que des suppositions que je me suis faites.

Méga-Dracaufeu Y@Dracaufite Y
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
EVs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
- Lance-Soleil
- Lance-flammes
- Pouvoir Antique
- Dracochoc

Lucario@Orbe Vie
Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble (Mais je me tâte...)
EVs : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
- Close-Combat
- Pisto-poing
- Pied brûleur
- Vitesse Extrème

Azumarill@Baie Sitrus
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
EVs : 252 Atk - 252 PV - 4 Vit
- Cognobidon
- Aqua-jet
- Câlinerie
- Surpuissance

Ectoplasma@Ceinture force
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV
- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Prélèvement Destin
- Toxik

Mentali@Lunettes Sage
Nature : Modeste
Talent : Miroir Magik
EVs : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 Def
- Psyko
- Ball'Ombre
- Éclats Magiques
- Plénitude

Ohmassacre@Lentille Zoom
Nature : Brave
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk - 252 Atk Spé - 4 PV (Supposition également)
- Luminocanon
- Demi-tour
- Change-éclair
- Elecanon

Voilà, merci de m'avoir lu jusque-là (Vous avez un sacré mérite ;)) et à bientôt !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 08 avr. 2014, 16:25

Mega-Dracaufeu se joue avec Atterrissage et non avec Pouvoir Antique.
Ensuite, Lucario ne se joue pas comme ça, enlève Pied Brûleur et mets Mâchouille. Pisto-Poing fait un peu doublon avec Vit. Extrême mais je vois pas d'autre moves à part Danse-Lames qui fera un Late Game Sweeper, mais comme t'a déjà Azumarill avec Cognobidon...
Peut-être que Lucario Swords Dancer (avec Danse-Lames)et Azumarill Choice Bander (avec Bandeau Choix) serait plus adapté.
Mentali avec Lunettes Sages. Pour te dire, je n'ai jamais rencontré cet objet en Stratégie et je ne le connaissais même pas ! x1.1 est un boost trop petit pour être exploitable.
Ohmassacre ne se joue pas en OU et en plus, tes moves ne sont pas logiques. Demi-Tour ne sert à rien et Elecanon ?! Une précision de 50% va te causer plus d'ennuis qu'autre chose, même avec ton objet qui augmente la précision. Mets Tonnerre et un autre objet même si je pense que tu devrais tout simplement ne pas jouer Ohmassacre.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » mar. 08 avr. 2014, 17:11

Méga-Dracaufeu Y@Dracaufite Y
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
EVs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
- Lance-Soleil
- Lance-flammes
- Pouvoir Antique
- Dracochoc
Pouvoir Antique est inutile sur Dracaufeu Y. Préfère Lame d'Air (si tu veux toucher les combats) ou Atterissage si tu veux durer plus longtemps. Exploforce est pas mal aussi à la place de Dracochoc si tu veux pas te faire bloquer par Heatran, mais Dracochoc permet de tuer Lati@s. Lance-flammes ou Déflagration, à toi de voir. Plus de puissance pour moins de précisions.
Lucario@Orbe Vie
Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble (Mais je me tâte...)
EVs : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
- Close-Combat
- Pisto-poing
- Pied brûleur
- Vitesse Extrème
Danse-lame à la place de Pied Brûleur. Lucario est un monstre si tu arrives à le placer convenablement. Pied bruleur fait doublon avec Dracaufeu.
Azumarill@Baie Sitrus
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
EVs : 252 Atk - 252 PV - 4 Vit
- Cognobidon
- Aqua-jet
- Câlinerie
- Surpuissance
Rien à dire, set très puissant si Cognobidon est placé convenablement. Je mettrais juste Cascade à la place de Surpuissance, pour éviter la baisse de stat, et tenter de flintch si l'adverse resiste.
Ectoplasma@Ceinture force
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV
- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Prélèvement Destin
- Toxik
Le seul ou je ne m'aventure pas. Je connais pas tellement Ectoplasma avec Prélèvement Destin, j'aurais plus vu la méga-Evolution avec.


Sinon pour le reste ca pourrait être pas mal. Mais tu as un énorme problème. Tu as rien pour retirer les entry-hazards ( Et 50% sur Dracaufeu, c'est casse gueule). Et surtout, aucun pokémon capable de tenir bien défensivement.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 08 avr. 2014, 17:25

Ectoplasma

Ball'ombre
Bomb beurk
Exploforce
Tonnerre

Sinon ya le sub avec
Ball'ombre
Exploforce / Bomb beurk
Clonage
Balance

Mais ça va pas avec la ceinture force

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 08 avr. 2014, 17:47

Toxik va pas sur ecto, mais prvlt destin est super pour bluff, sous-estimer pas trop ce set. T'as le sub disable aussi qui est bien relou à affronter.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 08 avr. 2014, 18:13

Qu'est-ce que vous pensez du ban de swagger ?

Je suis plutôt mitigé car mis a part le fait que je me suis déjà arraché les cheveux et jeter du haut de mon immeuble tellement j'a ragé quand la chance étais pas de mon coté, c'est plutôt la combinaison avec Prankster qui était reloue et SURTOUT les connards qui basait leur team qu'autour de ça.

Donc bon j'aurai trouvé plus logique de ban Swagger que sur les pomons avec Prankster, m'enfin...
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » mar. 08 avr. 2014, 18:38

jeanba32 a écrit :Qu'est-ce que vous pensez du ban de swagger ?
Que du bon selon moi, je joue une stall team en ce moment et Ténéfix était une sacrée plaie pour moi..

Pokemon avec swagger + clonage, vaste blague aussi.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 08 avr. 2014, 18:58

ぶっかけ (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dragon Pulse
- Flamethrower
- Focus Blast
- Solar Beam

Jdis pas avoir trouvé la solution parfaite pour lui, mais avec Dragon Pulse + Focus Blast, on passe sur pas mal de contres courants.
Tant pis pour Roost, il est là pour sweeper.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 08 avr. 2014, 19:17

@Tainic

Tant que ça ? Ah ouais quand même. J'ai pas vérifié les statistiques mais je pensais pas qu'autant de gens jouait ce genre de team :/.

@Jah

Je trouve pas dragon pulse terrible sur lui sachant que fire blast sous le soleil tape quand même relativement fort les type dragon mis a part chari X.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 08 avr. 2014, 19:23

xenmas30 a écrit :Bonjour à vous ^^

Jouant à pokémon depuis Rouge, j'ai enfin décidé de me lancer dans la stratégie sur X et Y.
Après un "petite" (3 ou 4h de conversation skype, tout de même x'D) discussion avec Deadly Slicey (pour ceux qui le connaissent), nous avons décidé d'une équipe qui me convenais. Néanmoins, nous n'avons pas discuté des Evs à répartir, et j'ai omis de lui poser certaines questions.

Aussi, me voici devant mon ordi' à vous écrire ce pavé pour vous demander avis, conseils, et même bash, du moment qu'ils soient constructifs ^^ (Ah, et allez-y molo' avec le jargon, je n'y suis pas encore habitué, désolé et merci ^^")
Des conseils sur qui placer devant, sur le rôle du pokémon dans l'équipe, sur comment la jouer, quels sont les contres, enfin, n'importe quoi d'intéressant à savoir pour moi, quoi ^^ (Et pardon si au final, je demande des choses bêtes...)

Du coup, voici l'équipe sur le papier (pour le moment, je n'ai que le Dracaufeu, merci à Slicey pour le Salamèche ^^). Concernant les EVs, mis à part Dracaufeu, ce ne sont que des suppositions que je me suis faites.

Méga-Dracaufeu Y@Dracaufite Y
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
EVs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
- Lance-Soleil
- Lance-flammes
- Pouvoir Antique
- Dracochoc

Tout d'abord, la répartition d'ev est bonne. Là où il y a à revoir ce sont les attaques, comme l'ont fait remarqué d'autres. Ce qui est important quand on met des attaques, c'est la couverture, c'est à dire l'ensemble des choses touchées efficacement. De là : Lance-soleil est un must-have, permettant de toucher toutes les bestioles eau énervantes (Motisma machine à laver en premier (rotom-w pour rotom-wash en anglais). Lance-flamme, sauf que, Deflagration a beau être un peu moins précis, c'est mieux. C'est une règle générale, mais là encore plus. En effet, le soleil boost tes attaques feu par 1.5 (et il est toujours là grâce à sécheresse), et cette petite différence de 20 points de puissance change littéralement la donne car amplifié. Exemple bête : Sur déméteros-totémique (lando-t pour landorus therian), tu passes de 80~95% de dégâts, donc pas de KO (par contre lui ne te loupe pas) à 98~115%, ce qui le tue sensiblement à coup sur. Il y aurait beaucoup d'autres exemples, mais mieux vaut louper une attaque de temps à autres mais faire des KO le reste du temps plutôt que toujours frapper mais pas assez pour être utile. Pouvoir antique, les 10% d'augmentation de statistiques sont à peu près négligeable. De 1 parce que ça n'arrivera sensiblement jamais. Et de deux parce que même si on ne dirait pas non, ça ne frappe pas assez fort et de base tu fais largement assez mal comme ça. Pour exemple, pouvoir antique qui est super efficace a une puissance de 60*2 = 120. Certes. Maintenant, Déflagration avec le stab (tu utilises une attaque du même type que le pokémon), ça a un bonus de 50%. De même pour le soleil. Tu as donc 110*1.5*1.5 = 165*1.5 = 247 de puissance. Tu tapes plus que le double. Et ce sans taper super-efficace ! Et puis pour ce qui est feu/vol (flambusard), on va dire que tu le tape suffisament fort avec le reste pour ne pas avoir à gâcher une attaque. Ensuite, Dracochoc. Certes ça tape bien les dragons. Cependant, en règle générale on préfèreras malgré tout Exploforce. Pour une raison bête, Tyranocif et Heatran sont les 2 pokémons qu'on est le plus suceptible d'envoyer sur Dracaufeu. Et ces deux derniers sont à peu près OHKO (=one hit k.o) par exploforce. Bon, il reste une attaque donc vu qu'on enlève pouvoir antique. Là, soit on met dracochoc, soit atterissage (tenir sur la durée, ça aide), soit vent arrière (admettons que tu vas y passer/que tu as besoin d'un boost de vitesse sur un switch (= changement de pokémon adverse), l'attaque aide bien pour aider le reste de ton équipe voir toi-même). Là je t'aide un peu, c'est atterissage qui est préféré, mais dracochoc est une idée si tu peine contre les dragons (cependant tu ne les OHKO par forcément, donc prendre gardes car leur riposte à coup de lame de roc/colère te serait par contre fatale). Aussi, ce pokémon est la méga evolution de l'équipe. Donc un peu un pilier. Y'a rien qui te choque ? Moi si. Tu n'as pas de pokémon capable d'enlever les pièges de rocs. Pour information, ces derniers sont présents dans TOUTES les bonnes équipes (en gros). Et dracaufeu perds 50% de sa vie dès qu'il rentre sur le terrain (et à chaque fois...en gros il vient une fois, s'il part il est considéré comme mort...s'il survit à la première attaque qu'il prends après être entré une fois). Pour enlever ça, Tour rapide (= rapid spin, ça donne rapid spinner pour ceux qui les enlèvent), ou antibrume (petit gain de la 6g, ça enlève tout sur le terrain, y compris ce que tu as posé du côté adverse). L'attaque en anglais c'est defog, ça donne....defogger (avec un ou deux g, peu importe, de toute c'est moche mais rapide à écrire). Aussi, si tu pars d'un pokémon aussi puissant que Dracaufeu, il peut être bien d'avoir dans ton équipe de quoi tuer ses contres ou faciliter son sweep (= nettoyage, c'est en gros le nettoyage de l'équipe adverse/ce qu'il en reste vu la puissance de la bestiole). Pour les rapid spinner, je t'aide, minotaupe (= excadrill), staross (= starmie), donphan, tentacruel et mega-tortank (donc pas ici) sont les plus joués. Dans l'ordre (en fait tu ne verras en général que les 2 premiers). Pour defog, l'avantage est que plein de trucs l'apprenne, et vu que peu de gens jouent les picots/pics toxics, que les pièges de rocs sont facile à remettre...bah tout le monde le joue. Attention, si tu le joues (ce qui peut être bien pour débuter), attention à Scalproie. Defog fait un deboost d'esquive (inutile mais bon)....qui augmente l'attaque de deux crans (la double) si scalproie se prends un deboost...donc il devient vite dangereux. Bref.

Lucario@Orbe Vie
Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble (Mais je me tâte...)
EVs : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
- Close-Combat
- Pisto-poing
- Pied brûleur
- Vitesse Extrême

Ici le pokémon est bon, un excellent sweeper, pied brûleur inutile, préfère danse-lame qui permet de finir le match efficacement. Pas besoin de mentionner que Vitesse extrême/Pisto poing+stab tapent très fort quand ton attaque est doublée. Bon je le fait quand même. Les sets avec 4 attaques offensives sont rarement les meilleurs, on les qualifie d'all-out et sont propres à quelques pokémons, mais avoir une attaque de boost/de soin/etc est préférable dans la majorité des cas.

Azumarill@Baie Sitrus
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
EVs : 252 Atk - 252 PV - 4 Vit
- Cognobidon
- Aqua-jet
- Câlinerie
- Surpuissance

Le set (= moveset = ensemble des attaques) est correct. Attention car un peu compliqué à manier (m'enfin je dis ça mais vu que le pokémon est excellent, ça marche). Mais...bien que surpuissance soit très utile, on préfère cascade pour la force brute/le stab/le non-deboost et qui frappe sensiblement les même choses (pas noacier, mais ce dernier se faisant rare, et étant gérer par dracaufeu/lucario, on peut se permettre). Azumarill en choice bander (= avec le bandeau choix, bloque sur une attaque (changeable a chaque arrivée/départ du terrain) mais augmente ton attaque (et donc tes degats) de 50%), ou avec la veste assaut voir les restes (donc des sets plus défensifs) sont aussi jouable (mais sans cognobidon pour le coup, là la baie sitrus est à peu près nécessaire). Je mentionne seulement l'existence.

Ectoplasma@Ceinture force
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV
- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Prélèvement Destin
- Toxik

Et....nop ! Ce set, utile fut un temps (et encore, pas joué comme ça) est révolu. Ectoplasma n'a que faire de toxic, inutile sur bien trop de choses pour gacher une des multiples autres attaques que le fantôme a à faire valoir. Prlvt.Destin (= destiny bond) est jouable mais compliqué à maitriser, donc tu peux enlever aussi (sauf si tu tiens à garder). Ectoplasma est excellent et le restera je pense à jamais. Des immunités géniales, fort offensivement, rapide, et un très bon movepool (= ensemble des attaques qu'il peut apprendre). Un de mes set préféré est le subdisable (sub = substitute = clonage, disable = entrave), qui tire avantage de sa vitesse, et du fait que ses nombreuses immunités font que chaque pokémon adverse n'a qu'une attaque pour le frapper. Et ça bloque aussi les choice band/scarf/spec (bandeau choix/mouchoir choix/lunettes choix) si tu as mis un clone avant (car sinon sur un choice scarf, tu meurs vu qu'il est plus rapide et que les défenses d'ectoplasma, c'est pas encore ça). Bon, ce moveset rentabilise les eh (= entry hazard = pièges de rocs/picots/pics toxics), vu qu'il entraine de nombreux switch....mais vu que tu ne les joues pas, je t'oriente vers un ectoplasma avec : Ball'ombre/Exploforce (ce combo touche sensiblement toutes les pokémons existants, à l'exception de spiritomb/tenefix et peut-être un truc qui n'est jamais joué que j'oublie). Et ensuite, à ton grès, mais clonage, balance (mais j'aime pas, cependant c'est utile de temps à autres), tonnerre, puissance cachée glace, prlvt destin, bomb beurk sont jouables. Pour commencer je dirais Clonage/Exploforce/Ball'ombre/Bomb'beurk. En objet la boue noire est bonne (comme les restes pour les pokémon poisons, mais si tu te fais prendre l'objet par tourmagik, l'ennemi le regrette car perd de la vie chaque tour) et permet de faire plus de clones/de tenir plus longtemps, mais la ceinture expert est jouable. Et l'orbe vie, mais attention à la vie qui descends vite (clonage+orbe vie ça use, là balance serait utile mais tu perds en couverture). Le problème d'ectoplasma est qu'il est tellement bon qu'il est compliqué de savoir quoi jouer sur lui.

Mentali@Lunettes Sage
Nature : Modeste
Talent : Miroir Magik
EVs : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 Def
- Psyko
- Ball'Ombre
- Éclats Magiques
- Plénitude

Et...nop, inutile. Lunettes sages à oublier (les quelques objets potables sont les objets choix, les restes, l'orbe vie, les joyaux de temps à autres, et quelques trucs plus rare (plaque ombre/etc mais je te conseille d'oublier sauf si on te le conseille). Mentali malgré sa vitesse/atk spé est un mauvais sweeper (facilement tué par coup bas/rapace/les attaques de priorité en général/ne passe pas les gros murs défensifs/etc). Il est souvent joué en set défensif, avec mur lumière/protection et abusant de sa capacité spéciale Miroir magik pour renvoyer les pièges de rocs/picots/toxic/etc à l'ennemi. Cependant malgré ça, je rappelle juste que seulement ça pour contrer les pièges de rocs c'est peu (facilement anticipable et tuable par carchacrock/tyranocif/demeteros (= chomp pour garchomp / ttar pour tyranitar / lando pour landorus, si jamais tu vois ces abréviations). Aussi si tu joues les murs, mets-lui la lumargile (passage de 5 à 8 tours, on ne dit pas non). Mais....cela veut dire que tu prends bien en compte son rôle dans l'équipe de poseurs de murs, et que donc tu t'en sers pour te booster avec d'autres pokémon derrière qui ne pourraient que difficilement sinon. Bon là c'est jouable avec azumarill/lucario/etc, mais malgré tout, revoit la conception de toute ton équipe. C'est un simple conseil, bases-toi sur une stratégie de départ/un duo/trio/etc de pokémons et complète pour faire face à toutes les menaces courantes (et plus encore) qui se baladent.

Ohmassacre@Lentille Zoom
Nature : Brave
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk - 252 Atk Spé - 4 PV (Supposition également)
- Luminocanon
- Demi-tour
- Change-éclair
- Elecanon

Pokémon peu joué, surpassé, objet inutile, elecanon injouable (tu vas voir, tu loupes exploforce (= focus blast) largement assez souvent pour ne pas avoir envie de jouer à pile ou face avec une si faible précision). Le moveset est un peu du n'importe quoi, bref, oublies, autant le pokémon PEUT être joué, autant il est compliqué à manier et inutile là. Aussi, jouer seulement offensif peut amener des problèmes.
Intègres des pivots, càd (c'est à dire, mais ça c'est français comme abréviation, huhu) des pokémons solides qui peuvent aller/venir dans le match sans trop de risques et encaisser des coups lourds sans trop broncher (exagide = aegislash, carchacrock, togekiss, airmure (= skarmory), nymphali (= sylveon), azumarill (dans ses répartitions plus défensives), mega florizarre (enfin pas là vu qu'il y a dracaufeu Y), etc. Si le pivot est surtout défensif, on parle de...pivot défensif (nymphali/airmure/...). Sinon de pivot offensif (carchacrock/aegislash/...) car mettent la pression et peuvent mettre rapidement l'adversaire en danger. Mega florizarre lui c'est un peu les deux, presqu'intuable et très dangereux. Togekiss/etc ça dépends de leurs attaques/répartition, possibilité de faire l'un ou l'autre. Bon, revois l'équipe, je n'ai pas trop envie de regarder la balance des types d'un truc inachevé et la sensibilité aux menaces courantes (et même quand c'est achevé, j'ai la flemme, pour te dire). Hum que dire d'autre. Si tu joues sur cartouche, entraines-toi en ligne. C'est nul à dire mais toute la stratégie se passe sur simulateur et si tu veux de vrais adversaires costauds et progresser, c'est là-bas (pokemon showdown/pokemon online sont les principaux simulateurs, chacun avec des avantages et défauts, mais simples et complets). Si tu veux un ordre d'idée, arriver à 1600 dans le ladder (= rang ici (sinon c'est échelle littéralement)) de pokémon showdown veut dire que l'équipe n'a pas de trop grosse faiblesse. Si tu arrives plus haut c'est que ça marche bien. Si tu arrives à 1900+ préviens-moi par contre, faut t'inscrire aux tournois de toute urgence. Après tu peux faire ton équipe sur cartouche. Mais l'entrainement/etc, sur simulateur.


Voilà, merci de m'avoir lu jusque-là (Vous avez un sacré mérite ;)) et à bientôt !

De rien, désolé du rose mais j'avais envie (le vert aussi m'enfin brefl). Ravi d'avoir pu t'aider un peu (enfin je l'espère), au plaisir et bonne continuation.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 08 avr. 2014, 20:13

jeanba32 a écrit :@Tainic

Tant que ça ? Ah ouais quand même. J'ai pas vérifié les statistiques mais je pensais pas qu'autant de gens jouait ce genre de team :/.

@Jah

Je trouve pas dragon pulse terrible sur lui sachant que fire blast sous le soleil tape quand même relativement fort les type dragon mis a part chari X.
Justement, c'est surtout question de taper Chari X
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Répondre