[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 02 avr. 2014, 20:49

Ah oui avec Intimidation.
+1 252+ Atk Aerilate Mega Pinsir Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Staraptor: 214-253 (68.5 - 81%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
En effet.
Juste pour voir si vive-attaque fait mal à Mpinsir si y'a les rocs :
252 Atk Staraptor Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Mega Pinsir: 54-64 (19.8 - 23.5%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
Nope.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 03 avr. 2014, 00:24

Bonjour, j'espère ne pas m'être tromper sur la section du forum pour poster mon équipe... "._.

Composition :
Latias / Aquali / Pyax / Dimoret / Airmure / Exagide

Typé Calm Mind
Latias @Restes ;Capacité Spéciale : Levitation
-Dracochoc
-Plénitude
-Choc Mental
-Atterrissage
Nature Timide : 252 HP / 4 Atk Spe / 252 Vit

Typé Mur de l'Hydratation
Aquali @Restes ;Capacité Spéciale : Hydratation
-Repos
-Ebulition
-Hurlement
-Toxic
Nature Assuré : 248 HP / 252 Def / 8 Vit

Typé Bug Buster
Pyrax @Orbe de Vie ;Capacité Spéciale : Corps Ardent
-Bourdon
-Papillodanse
-Danse du feu
-Giga-Sangsue
Nature Timide : 252 Atk Spe / 4 Def Spe / 252 Vit

Typé Anti-Dragsol + Retour psk j'ai spectre avec 20%
Dimoret @Orbe de Vie ;Capacité Spéciale : Pression
-Poursuite
-Eclat Glace
-Balayage
-Poing Glace
Nature Jovial : 252 Atk / 4 Def Spe / 252 Vit

Airmure (lead) Im IronBird the Ironman's pet...
Airmure @Restes ;Capacité Spéciale : Regard Vif
-Piège de Roc
-Atterrissage
-Rapace
-Cyclone
Nature Malin : 224 Pv / 252 Def / 32 Vit

Omnislash mais pas trop quand même
Exagide @Restes ;Capacité Spéciale : Stance Change
-Bouclier Royal
-Lame Sainte
-Danse Lame
-Ombre Portée
Nature Brave : 252 Pv / 252 Atk / 4 Def

Voilà, une team porté sur l'attaque, tout en gardant une bonne défense.

Je pose mes Pdr, je switch sur Aquali quand le Pkmn en face pourra rien faire contre lui, je lance Toxik et Hurlement et distribution de Radioactivité Fukushima. Quand je serai forcé de lâcher Latias, je lâche du Calm Mind et je me gère avec l'atterrissage jusqu'à ce qu'il me mette du lourd en physique tenebre ou spectre, puis je lâche mes dracochoc et choc mental.
Exagide je lâche du Danse Lame quand je peux me le permettre, mais j'essaie d'achever avec de l'ombre portée.
Dimoret et Pyrax sont là pour pour pénétrer la team adverse, Dimoret est plus là pour anti Drattack et Carchak pour les OTK bien rapidement et Pyrax (si le terrain est joliment préparé) je me largue du papillodanse et je largue les amarres !

Voilà je début dans le jeu "pro" on va dire, bien que je joue à ça depuis la version Rouge et Vert (jp) je joue avec mon ami qui joue aussi depuis ces premières époque, mais on a jamais passé le cap des compéts, on a pas bcp d'expérience et pour ma part, je sais pas trop build une équipe... Je pompe sur des sites, je mets des atk qui me semblent meilleur que ce qu'ils proposent et je test en faisant des changements (mais tout ce qui est EV et IV je suis pommé) bien que sur Exagide j'ai fait mes propres EV ^_^
Tout le reste est pompé sur Smog et j'ai choisi le rôle qui m'allait pour mon équipe Def Offensive

Voilà, je suis ouvert à toute critique !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 03 avr. 2014, 12:22

Flambusard apprend Aile d'Acier ^^ Et le Bander jouer sans... c'est un peu bizarre quand même.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 03 avr. 2014, 13:18

A quoi ça sert d'avoir Roost sur le Bander ? Si les PDR sont en place, c'est pas ça qui va t'empêcher de t'empaler dessus au prochain tour.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 18:07

Ça sert à le garder pour plus tard s'il a déjà fait des sorties et est amoché.
Ça n'empêche pas les rocs mais ça dans tous les cas tu te dois de les virer si tu joues flambusard, y'a pas de "mais", on joue chari/flambu/autre truc a -50% sur les rocs, on DOIT les virer, c'est tout.
Mais admettons que tu aies fait du rapace/boutefeu, que tu te sois pris du casque brut, une random prio qui traine (outre aqua-jet), et que tu sois en mesure de finir la team ennemie si tu avais plus de vie (à cause de possibles dégâts adversaires), roost aide. Franchement c'est un move que je mettrais en 4eme slot sur un bander, voir tailwind si j'ai de quoi finir le boulot autrement dans l'équipe.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 18:09

De toute manière c'est des moves très situationnel, la plupart du temps le but du talonflame bander c'est de spam brave bird comme un bourrin hein.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 18:12

On est bien d'accord.
Mais si le move permet de gagner 1 match sur 15, ou de sauver l'oiseau de temps à autres, je trouve que ça vaut le coup de le mettre. Encore qu'aile d'acier soit potable, mais c'est mieux de pouvoir gérer tyra autrement que par flambusard (parce que sinon c'est pas tellement le 4eme move qui importe mais toute la compo de la team).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » jeu. 03 avr. 2014, 18:46

Talonflame Sword Dancer est très très bon.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 19:08

Oui.
Encore que le bulk up se vaut aussi.
Mais le SD est très bon, et le choice bander aussi.
En fait ce pokémon est excellent.
Dire que je pensais qu'il serait l'un des pire avant la sortie du jeu.
Ailes bourrasques c'est totalement fumé comme capacité spéciale.
Au même titre que Peau céleste, etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 19:11

Effectivement, quand on regarde les avis de fambusard à la sortie, c'est assez frappant. Pourtant sur le papier ce poké c'est de la merde. Chais pas, une combinaison de plein de trucs qui le rend fumé mais c'est presque inexpliquable.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 19:34

Scizor fait 360 à 424 dégâts avec Bullet punch sur Queulorior.
Talonflame fait de 522 à 615 dégâts avec Brave bird à Queulorior.

Les deux en 252 rigide atk bander.

Pour moi l'écrasante force de Flambusard vient de là, pas besoin de chercher plus loin.
Queulorior est juste là parce qu'il me fallait un punching-ball neutre.
Sur papier, Ailes bourrasques alliées à Rapace, sur un truc qui a Boutefeu, les deux stab, Roost, SD, Bulk up, U-turn, etc, c'est vraiment pas de la merde.
Donc c'est très explicable.

Mais oui, au premier abord c'est sur que ça surprend, qu'une bestiole avec double-faiblesse aux rocs et moins de 100 BS atk soit si redoutable. Cependant à seconde vue y'a pas hésitation, le poulet est vraiment fort. Encore plus maintenant qu'il y a Defog.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 19:47

L'abérration du Flambusard c'est sa vitesse de base de 126 avec EN PLUS 2 stabs qui frappent à 120..

Perso je comprend toujours pas.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 03 avr. 2014, 20:12

Donc je suis un des seuls a avoir vu talonflame au tout début, dans le team builder, et a m'être dit, tiens rapace et roost prio ca doit calmer sévère, par contre dommage qu'il ai pas une meilleure BS atk"

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 03 avr. 2014, 20:13

Hop ^^ , je poste à la suite donc, pour mon équipe

Je la Spoil pour éviter de flood
Spoiler :
Typé Calm Mind
Latias @Restes ;Capacité Spéciale : Levitation
-Dracochoc
-Plénitude
-Choc Mental
-Atterrissage
Nature Timide : 252 HP / 4 Atk Spe / 252 Vit

Typé Mur de l'Hydratation
Aquali @Restes ;Capacité Spéciale : Hydratation
-Repos
-Ebulition
-Hurlement
-Toxic
Nature Assuré : 248 HP / 252 Def / 8 Vit

Typé Bug Buster
Pyrax @Orbe de Vie ;Capacité Spéciale : Corps Ardent
-Bourdon
-Papillodanse
-Danse du feu
-Giga-Sangsue
Nature Timide : 252 Atk Spe / 4 Def Spe / 252 Vit

Typé Anti-Dragsol + Retour psk j'ai spectre avec 20%
Dimoret @Orbe de Vie ;Capacité Spéciale : Pression
-Poursuite
-Eclat Glace
-Balayage
-Poing Glace
Nature Jovial : 252 Atk / 4 Def Spe / 252 Vit

Airmure (lead) Im IronBird the Ironman's pet...
Airmure @Restes ;Capacité Spéciale : Regard Vif
-Piège de Roc
-Atterrissage
-Rapace
-Cyclone
Nature Malin : 224 Pv / 252 Def / 32 Vit

Omnislash mais pas trop quand même
Exagide @Restes ;Capacité Spéciale : Stance Change
-Bouclier Royal
-Lame Sainte
-Danse Lame
-Ombre Portée
Nature Brave : 252 Pv / 252 Atk / 4 Def
Donc
Makona a écrit :*En vrac, on ne joue pas Pyrax sans de quoi enlever les pièges de rocs (il perds 50% de sa vie à chaque arrivée bon sang, tu ne peux pas te permettre cela !) donc Anti-brume ou Tour rapide oblige.

*Choc mental injouable (tu as psyko/etc, sérieusement, pourquoi mettre une attaque si faible !), on préfère les attaques les plus puissantes, ensuite latias calm mind fonctionne assez mal en règle générale (à cause de tyranocif, des types fée, de cizayox, etc, qui encaissent sans problème et explosent littéralement le légendaire).
[Edit] Si tu recopies sur smogon, tu as du te tromper en fait. Psychok c'est Choc psy, pas choc mental, la différence entre les deux attaques est assez énorme, je te laisse vérifier. Si jamais tu ne recherches pas, saches que Choc psy tape sur la défense et pas la défense spéciale mais en utilisant ta statistique d'attaque spéciale.

*Sans pluie, préfère Voeu sur Aquali plutôt que repos.
-Avant tout, je me suis bien trompé sur le nom de l'attaque, c'est Choc Psy que je voulais écrire et non pas Choc Mental ^^ Elle était beaucoup plus conseillé que Psycho à l'époque BW puisqu'elle tape donc sur la défense du pkmn adverse pour une attaque spéciale.
J'ai pas l'habitude d'utiliser l'anglais dans pokemon (alors que je l'utilise dans d'autre jeux...)


-Donc, pour protéger mon Pyrax, je dois me munir d'un tour-rapide, je suppose qu'au vu des explications de Makona sur la distorsion, je devrais abandonner Exagide pour jouer un pokemon avec Tour Rapide. Revoir aussi Latias et la jouer agressive également, et mettre Voeu sur Aquali à la place de Repos.


Je vais retravailler mon équipe et revenir après l'avoir revue ^^
Makona a écrit :Je n'ai pas regardé la balance de l'équipe ni les menaces, je laisse le loisir à un autre de le faire (ou je le ferais si jamais je prends le temps), et tu peux voir si tu contres les menaces par toi-même, si jamais tu cherches une liste des pokémons les plus joués :
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3495992/
Aussi, pour les IV c'est 31 partout si possible (sauf si tu joues une puissance cachée particulière, mais l'attaque a perdu de son intérêt), tandis que pour les EV/la nature, on maximise les statistiques utiles au pokémon (atk, hp, def, etc) tout en baissant (avec la nature) la moins utile (atk sur pyrax par exemple). Aussi, pour la vitesse tu peux regarder pour mettre juste assez pour dépasser ce que tu souhaites, voici le speedtiers pour t'aider :
https://www.smogon.com/bw/articles/ouspeed_tiers
Enfin il est possible de minimiser les iv pour la vitesse si tu joues distorsion (ou exagide par exemple) et ceux de l'atk pour ceux ne tapant pas du tout sur le physique (ça réduit les dégâts de la confusion et de Tricherie).

Je te laisse reposter ton équipe dans le sujet approprié, et bonne continuation ! :3
Je garde ces deux liens sous le coude, pour le premier, ça me plait bien de voir les pkmn du moment, pour le second par contre, je sais pas encore ce que je dois éviter , je pense que c'est plus par expérience au fil des combats en ligne qu'on sait réellement qui sont nos prédateurs !
Mais merci ça m'a un peu plus aidé pour mon équipe ^^

PS : Je tiens pas à avoir des pokémons sur-puissant dans mon équipe (du genre Créfadet / Cizayox /Brasegali Turbo etc... dans la même team), j'ai envie de jouer avec le format JoL bien qu'Exagide soit interdit, je me force petit à petit à avoir une équipe dans le même format :)
http://pokemon.jeuxonline.info/article/ ... nvier-2014

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » jeu. 03 avr. 2014, 20:17

Le format JoL, je me demande vraiment comment il a été fait. Ils devaient avoir une roue de la fortune géante, ça tournait et en fonction du nom qui sortait, ça partait dans l'une ou l'autre des catégories.

(Les bans des mega-gemmes sont hilarants quand même. 23 Bans, 5 autorisés. Grosse possibilité de mind game)

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 20:26

Le format Jol c'est du random, te fis pas à ça. Parce que si tu regardes ça créfallet est meilleur que excadrill. Donc bon, évite de te fier à leurs formats. Par contre si tu veux jouer original, tu peux toujours essayer de prendre des pokés en UU, RU ou NU dans les formats smogon, ce qui est moins random quand même.
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 20:29

moky, je voulais aussi me faire une team pour le format JoL (d'ailleurs si tu remontes de 20 pages tu pourras voir mon équipe pérave ainsi que l'épique avis de Makona :D ).

Au final beaucoup trop de contraintes et comme dit Zankor peu de choix de méga-gemmes = peu de mindgame. Du coup j'attend qu'ils changent leur système perso.

Pour ta team je pense que tu pourrais simplement passer Latias en offensive defoger.

En espérant t'avoir aidé!

Edit: D'ailleurs ya un truc qui me fait encore mourir de rire c'est de voir le petit Exagide banni, entouré des 2 gros Zekrom/Reshiram/Xerneas xD
Modifié en dernier par Azai le jeu. 03 avr. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 20:32

Latios est meilleur en offensive defogger, latias on la voit beaucoup en suicide defensive defogger, avec defog/healing wish/dm/psyshock.
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 20:33

Exact, je mélange toujours les 2 (je les joue jamais :oops: )
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Nop
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 09:57

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nop » jeu. 03 avr. 2014, 20:47

Désolé de vous couper, je me permet simplement de poster mon 'Work in progess' d'une team que je souhaite monter sur cartouche.

Les builds ne sont pas terminés, et je ne sais pas encore comment la compléter (il me manque deux pokémons). Je ne tape pas dans du bien neuf, mais j'ai tout de même grand besoin de conseils.
Spoiler :
Noacier (Starter)
Nature:
@ Restes. Epine de fer
/ /
- Vampigraine
- Abri
- Piège de Roc
-

Tortank (Rapid spinner)
Nature: Discret (+Atq.Spé -Vit)
@ Tortankit. Mega blaster
252 Atq.Spé / 252 HP / 4 Déf.Spé
- Tour Rapide
- Vibraqua
- Vibrobscur
- Aurasphère

Scorvol (Tank physique)
Nature: Mauvais (+Atq -Déf.Spé)
@ Orbe toxique.Soin poison
252 Déf / 4 HP / 252 Atq.
- Séisme
- Danse-Lames
- Toxic
-

Flambusard
Nature: Doux (+Atq.Spéc -Déf)
@ .Corps ardent
252 Vit. / 252 Atq.Spé / 4 Atq.
- Lance-flammes
- Demi-tour
-
-
-Noacier en starter pour poser les PdR et la vampigraine. Je ne sais pourtant pas comment le build niveau IV/EV (investire en vitesse ? En Déf/Déf Spé pour tanker ?
-Scorvol avec son soin poison et la vampigraine a pour but de tanker. Danse-lames et séisme pour taper fort sur le physique.
-Méga-Tortank est mon rapid spinner, stabé par le Mega Blaster, bref tout comme vous me l'avez conseillé.
-Flambusard pour empêcher les Cizayox de se placer. Je me demande si investire en vitesse est une bonne idée ? J'en doute un peu.
Merci les gens !
Pokémon X
Peusdo: Nop
Code Ami: 1049-0141-2799

Répondre