[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 01 avr. 2014, 19:05

Effectivement, le mot est peut-être mal choisi. Kyu-B est un bulky attacker, Conkeldurr est un bulky attacker, Medicham pas vraiment.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 01 avr. 2014, 19:20

z'avez vu les sprites en random battle XD

Sinon Hjk et drain punch a +4 c'est quasi pareil ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 01 avr. 2014, 19:24

Va plaçer un poké aussi bulky que medicham à +4 ;) et bonne chance.
Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 01 avr. 2014, 19:41

Je crois qu'il a un Brutapode Baston Passer avec pour lui donner des boosts en vitesse et en attaque.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 01 avr. 2014, 19:46

Va placer n'importe quoi a +4 avec Brutapode.
Non sérieusement, le BP ça a des bons points, en règle générale ce sera du +2 et c'est déjà pas mal du tout.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » mar. 01 avr. 2014, 22:03

Quel est l'un des meilleurs sweepers physiques de la 6G ?
J'ai actuellement Tyrantrum, je pensais qu'il allait roxxer du poney mais en fait pas plus que ça... Il enchaine pas trop d'OHKO... Bon, jme suis peut-être un peu trop habitué à Haydaim sous le soleil avec un DL, qui fait tres tres tres mal et qui enchaine les OHKO une fois lancé mais bon.

Tyrantrum je le joue comme ceci:

Tyrantrum @ Life Orb
Ability: Strong Jaw
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Dragon Dance
- Dragon Claw


Par qui je pourrais le remplacer ? Quel bon sweeper phys ? Pas obligé de la 6G...

Merci

Mes 2 autres sweepers sont Talonflame & Celebi.

Un sweeper qui tape un peu tout en étant complémentaire de Talonflame ne serait pas de refus...
Image
GPX: Image
VDex: Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 01 avr. 2014, 22:42

ha si je fais 2 tours de sd d'afilée j'arrive a +4 Atk et +2 speed , ensuite je substitute et je relaye le tout a charmina qu'arrive sans rien prendre pour l'instant ça marche
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 01 avr. 2014, 23:59

Pour l'instant....
Sérieusement, monte à 1600 de ladder (au moins), tente ta stratégie, si ça marche 4 fois sur 5 on en reparle. Tu peux jouer tout et n'importe quoi à bas niveau, mais c'est impossible à niveau correct.
Placer 2 Danse-lame+Clonage avec Brutapode et relayer.
Ça fait 4 tours.
Bordel, en 4 tours si l'adversaire n'est pas un mollusque, il a le temps de complètement ouvrir ton brutapode (et le reste de ton équipe en passant). A moins d'avoir une équipe de missingno, il est impossible pour un bon joueur de ne pas avoir :
-Hurlement/Cyclone/move de pHaze
-Un pokémon qui tape sol. Ou qui tape feu. Ou qui tape psy. Ou qui tape fort.
-Un pokémon avec Provoc.
-Un pokémon avec une attaque de priorité puissante.
-[Insert random truc qui contre brutapode].
Bref, je laisse tomber, quand tu auras 3 couches de spikes+pdr et que ton charmina se fera Roar en arrivant sur le terrain, peut-être comprendras-tu que demander à ton adversaire 4 tours pour placer tes boosts est complètement improbable.
Par qui je pourrais le remplacer ? Quel bon sweeper phys ? Pas obligé de la 6G...
C'est bien toi HNK1 ?
Enfin, en sweeper physique qui se couple à merveille à Talonflame : Azumarill.
Il gagne énormément avec son type fée, est excellent défensivement ET offensivement, possède une attaque de priorité, Force pure en talent, Cognobidon pour les stratégies originales. Que du bon.
Tu as aussi Mega scarabrute, un monstre qui avec Retour/Vive-Attaque/Séisme/Danse-lame est très dur à arrêter (et impossible si ses contres (du genre Airmure) sont déjà morts). Avec Peau céleste ses attaques normal deviennent Vol, il gagne un stab dessus (+50% degats) et +30% de dégâts supplémentaires. Bref.
En vrac tu as aussi :
Baggaid, Tyranocif, Mega mysdibule (excellent aussi), Arcanin (fragile et redondant avec Flambusard), Scalproie (qui "pseudo-contre" antibrume en gagnant +2 atk s'il se place dessus alors que l'adversaire enlève picots/pièges de rocs avec cette attaque), Betochef, Carchacrock (et son mega, solides et violents), Cizayox (et le mega, le second étant plus résistant mais les 2 tapent aussi fort), MdracaufeuX (si boosté avec danse-draco, peu de choses peuvent l'encaisser, et encore moins en sortir indemne), Leviator (et son mega surtout), Demeteros (pas tellement un sweeper, quoiqu'il a accès à danse-lame, poliroche, et a 145 de BS en attaque en plus du stab sol et d'être solide), Simiabraz, etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 02 avr. 2014, 00:44

Hey les gens, j'ai build une stall team récemment, et j'ai l'impression qu'elle tourne moyennement, j'arrive pas a faire assez de dégats résiduels, j'arrive pas a tenir correctement les trucs qui se placent, et garder l'avantage des EH est compliqué. J'ai pas envie de vous raconter ma team, mais en gros c'est :
- Un gros wall physique + pression offensive (seulement physique)
- Un gros wall spécial + wisher (seulement spécial)
- Un rock setter, stall physique, absorbeur de statuts (facile a deviner lui x) )
- Un absorbeur de spore, ennuyeur avec leech seed, mixed defensif
- Un defoger agressif
- Un staller spécial, tricker

Est ce que selon vous, il me manque des choses, est ce que j'ai des trucs en trop ? Je me demandais surtout si il y avais un schéma classique qui fonctionne presque a tout les coups ( du genre des balanced avec 3 sweepers et 3 stallers), avec tout les moves a avoir dans la poche pour être sur de pouvoir passer a peu près n'importe quoi ?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 02 avr. 2014, 08:14

Ta team sans voir les pokés fait un peu fouillis. On dirait que t'as ni de grande pression offensive, ni de réels murs défensifs. Je pense que dans ton optique de jeu tu devrais plus te tourner vers une hard stall, et là je pense que tu trouveras très facilement le schéma archi basique, classique et commune à toutes les hard stalls, du genre M-Venu/Melodelfe/Chansey/Mandibuzz...
Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » mer. 02 avr. 2014, 12:23

Makona a écrit :C'est bien toi HNK1 ?
Enfin, en sweeper physique qui se couple à merveille à Talonflame : Azumarill.
Il gagne énormément avec son type fée, est excellent défensivement ET offensivement, possède une attaque de priorité, Force pure en talent, Cognobidon pour les stratégies originales. Que du bon.
Tu as aussi Mega scarabrute, un monstre qui avec Retour/Vive-Attaque/Séisme/Danse-lame est très dur à arrêter (et impossible si ses contres (du genre Airmure) sont déjà morts). Avec Peau céleste ses attaques normal deviennent Vol, il gagne un stab dessus (+50% degats) et +30% de dégâts supplémentaires. Bref.
En vrac tu as aussi :
Baggaid, Tyranocif, Mega mysdibule (excellent aussi), Arcanin (fragile et redondant avec Flambusard), Scalproie (qui "pseudo-contre" antibrume en gagnant +2 atk s'il se place dessus alors que l'adversaire enlève picots/pièges de rocs avec cette attaque), Betochef, Carchacrock (et son mega, solides et violents), Cizayox (et le mega, le second étant plus résistant mais les 2 tapent aussi fort), MdracaufeuX (si boosté avec danse-draco, peu de choses peuvent l'encaisser, et encore moins en sortir indemne), Leviator (et son mega surtout), Demeteros (pas tellement un sweeper, quoiqu'il a accès à danse-lame, poliroche, et a 145 de BS en attaque en plus du stab sol et d'être solide), Simiabraz, etc.
C'est bien moi HNK1, toujours vivant. 8)
T'es passé modo depuis le temps ? ^^

Azumarill pourquoi pas, je l'ai pas testé en 6G. Après j'ai un staller qui est Aquali, donc ça se répète un peu... Mais pourquoi pas, à tester.
Les Mega, on va oublier, j'en ai déjà un.

Je pense que je vais tester Scalproie et Carchakrok (pas le mega du coup).

Merci !
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 02 avr. 2014, 15:44

Bonjour vous pouvez juger mon début de team et me donner des idées de derniers poké svp ?

Je rapelle que je joue sur cartouche donc aucun ban.
Spoiler :
Noacier :
@ Epine de fer @ Casque brut
Nature : Relax (+Défense ; -Vitesse)
252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf.Spé
Piège de Roc
Vampigraine
Megafouet
Gyroballe

Mon physically defensive qui infligera des dégats de recul a tout sweeper physique qui attaquerait dessus

Etouraptor :
@ Intimidation @ Mouchoir Choix
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq.Spé)
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rapace
Close Combat
Vive Attaque
Demi-Tour

Mon finisher qui peut aussi entamer avec Demi-Tour ou tuer un pokemon directement si il le peut. Intimidation facilite l'arrivée et casse les sweepers physiques non boostés. La nature Jovial lui permet de dépasser les deux légendaires et de les finir. Vive Attaque finit un pokemon bien entamé plus rapide que lui.

Bruyverne :
@ Infiltration @ Lunettes Choix
Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV PV
Dracochoc
Vent Violent
Bang Sonique
Lance Flammes

Il est là pour faire des trous dans l'équipe adverse. Infiltration pour passer les clones, murs... Mais se fait bloquer par les boules roses (Etouraptor intervient)

Tentacruel :
@Suintement @ Boue Noire
Nature : Assuré (+ Défense ; - Attaque)
252 EV PV 252 EV Déf Spé 4 EV Défense
Pics Toxiques
Tour Rapide
Bouclier
Cradovague / Surf

Rapid Spinner qui permet d'enlever les rocs qui gêneraient totalement le sweep de Bruyverne et Etouraptor. Il pose les Pics Toxiques et résiste sur les deux plans grâce à bouclier. Il tient très bien Yveltal qui se prend 75 % de ce qu'il a infligé si mort ailes sur le switch et l'amoche avec Surf/Cradovague. J'hésite entre ces deux moves offensifs donnez moi votre avis
Modifié en dernier par Iceblaze le mer. 02 avr. 2014, 17:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 02 avr. 2014, 15:56

A mon avis cradovague sera le plus utile, ne serait ce que pour les fées.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 02 avr. 2014, 17:48

Merci pour le conseil de l'item Tainic je mettrai le choice scarf par contre il est fait pour aller et venir sur le terrain pour casser les sweepers physiques adverses d'où l'intérêt d'Intimidation et 2 attaques de recul sur lui c'est suicidaire.

MrLiwyt merci du conseil. Je pensais aussi prendre Cradovague car + puissant et comme tu dit tape les fées mais comme Surf avait une meilleure couverture je voulais voir les avis.

Par contre je suis pas sûr de la répartition de Tentacruel si vous avez des avis ?

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Old Snake » mer. 02 avr. 2014, 20:26

Ah parce que Talonflame n'a pas de quoi passer les steel...?

Franchement pour moi Talonflame et Etouraptor, c'est kiff kiff bourrico. J'ai envie de dire que c'est en fonction des gouts de chacun.

Mais Talonflame est pour moi supérieur tout de même. Il tape aussi les steel avec Boutefeu. Il t'assure de taper Greninja en étant prio avec Rapace + Gale Wings. Tandis que ce dernier ohko Etouraptor avec laser glace.

De plus je suis en train d'essayer Talonflame Sword Dancer, chose que ne peut pas faire Etouraptor.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 02 avr. 2014, 20:32

Mais Raptor a un movepool a mon goût meilleur, close combat/U-turn et j'en passe. Franchement, j'ai une préférence pour talonflame, plus ancré dans le métagame et pour sa prio, mais raptor a des arguments a faire valoir et je pense que l'exclure direct n'est pas très intelligent.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 02 avr. 2014, 20:35

Etouraptor ne peut pas RK des menaces très courantes du métagame comme Scarabrute, alors que Flambusard oui.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 02 avr. 2014, 20:43

Moi perso je préfère Etouraptor que j'adore depuis la 4G. Flambusard le surpasse niveau vitesse mais Etouraptor a une meilleure BS d'attaque. Et perso je préfère le jouer dans sa version Intimidation qui va mieux avec ma team (voir plus haut) même si le Téméraire est vraiment bourrin. Et la version choice scarf d'Etouraptor tape avant Flambu avec Vive-Attaque et lui diminue son attaque en arrivant.

EDIT : Etouraptor choice scarf RK Scarabrute avec Rapace.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 02 avr. 2014, 20:43

Talonflame a U-turn.
Etouraptor a close combat, Talonflame a Boutefeu.
Les deux sont très différents.
Etouraptor c'est force de frappe à placer sur un truc plus lent et faire des trous.
Voir un finisher en scarf.
Talonflame c'est un RK/sweeper et ce avec choice band/leftovers/life orb, avec un double type lui octroyant deux très bons stabs et une priorité deux fois plus forte que celle de l'ancien Scizor (à quelques détails près).
Pour moi talonflame est meilleur, capable de rk des choses rapides à presque full life sans frapper sur la faiblesse, en gardant un certain bulk via une repart 252 hp/252+ atk. Il a bulk up/sd, roost prio, donc peut rester sur le terrain et se regen si bien joué.
Etouraptor une fois qu'il a casé close combat/qu'il est endommagé par le recul est RK par n'importe quoi.
Etouraptor je l'aime bien, mais en termes de potentiel global et d'utilité, il est surpassé par Talonflame.
(Par contre il est classe et il a une niche, un peu comme arcanin).

[Edit] Oui mais staraptor prends aussi 91~107 % de sa vie sur vive-attaque à +2 de Mpinsir.
Et la moitié de sa vie sinon.
J'appelle ça un rk semi-performant perso.

[Edit 2] Stop comparer des pokémons sur leur match-up l'un contre l'autre. On ne compare pas le potentiel de leuphorie et mackogneur en disant que mackogneur bat leuphorie donc est un meilleur pokémon. Bon bah on ne peut pas dire que staraptor est meilleur que flambusard parce qu'il lui fout une baisse d'attaque et que le scarf l'outspeed avec vive-attaque.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 02 avr. 2014, 20:47

Non, il ne le RK pas car Mega-Scarabrute a Vive-Attaque Double Stabbée. J'ai pas calculé les dégâts, mais à +2 (ou plus +1 avec Intimidation), il fait passablement de dégâts à Etouraptor.

Répondre