[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 28 mars 2014, 17:15

Il a damoclès qui avec Aerilate se transforme en Rapace.
Fracass'tête faut pas abuser non plus.
C'est déjà une bête avec son set classique.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 28 mars 2014, 17:41

Non je parle de M-ptéra XD excuse moi x) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 28 mars 2014, 17:47

Quelqu'un à deja essayer le move "trash" (je ne sais pas c'est quoi en français)? Ca fait un petit gain de puissance mais je sais pas si ça apporte des ko important et si ça vaut le coup de se lock dessus.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 28 mars 2014, 17:48

Ah. Non.
Il est sensible à toutes les priorités (ou presque) et n'en a pas. Talonflame dans le genre taperait moins fort mais serait meilleur. Et il serait surpassé par Scarabrute qui lui a vive-attaque.
Après il serait plus joué mais de là à être dans les meilleurs, non.
Et il n'a pas donc il est bof.

Trash c'est Mania.
La confusion, le lock, etc, c'est pas le bon plan, c'est une option mais en règle générale c'est bof.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 28 mars 2014, 17:55

Le problème de Ptera c'est qu'il fait autant de dégâts avec l'Orbe Vie qu'en étant Méga et en OU sa vitesse ne lui est pas spécialement utile.

Par contre en Uber, il a l'avantage de dépasser Méga-Ectoplasma et surtout Méga-Mewtwo Y qui ne se jouent pas avec des attaques de priorité généralement.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 17:58

Return à le même résultat, donc aucun intérêt.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 28 mars 2014, 18:04

Et surtout tu te prends une quantité monstrueuse de dégâts de recul à cause de sa défense en mousse et son attaque de bœuf... euh d'insecte pardon.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 18:07

Donc le set classique est mieux en gros x) Non mais franchement une colère type vol quand tu peux avoir la même attaque sans lock, sans confu, j'ai du mal à voir l'intérêt.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 28 mars 2014, 19:44

Bah car c'est un peu plus puissant quand même.

Pour ça que je demandais si quelqu'un avais test, visiblement non ça vaut pas le coup paf:

Sinon vous trouvez pas que Chapignon est un vrai dieu ? :o

Breloom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 236 Spd / 252 Atk / 20 HP
Adamant Nature
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Spore
- Rock Tomb

Une fois le plante en face éliminé je le trouve monstrueux. Genre il spore et viole sur le switch tous ceux qui sont censer le counter/se setup dessus avec rock tomb (style dracaufeu, ectoplasma, lati@s, talonflamme, electhor, mandibuzz (faut les roc pour lui)), et surement des autres que j'ai oublié.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 28 mars 2014, 19:55

Chapignon dans toutes ses versions est une plaie pour l'adversaire.
Néanmoins il souffre du fait que Vaututrice (qui ne craint pas spore et l'ohko) est assez jouée, talonflame le rk facilement, de même pour amphinobi/simiabraz, Mvenusaur le counter complétement, il se fait rk par Mscarabrute aussi, etc.
Mais....il reste jouable car le pokémon est très bon, cependant ce n'est plus son âge d'or.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 28 mars 2014, 20:01

Le problème de Tomberoche est que l'attaque est passée à 65 de puissance et n'est plus touchée par Technicien.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » ven. 28 mars 2014, 20:03

groudonvert a écrit :Le problème de Tomberoche est que l'attaque est passée à 65 de puissance et n'est plus touchée par Technicien.
Non, c'est à 60.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 28 mars 2014, 20:05

Oui je suis d'accord il a un nombre incalculable de rk mais très peut peuvent se vanter de pouvoir switch sur cette version.

C'est justement là l'intérêt du set en faite, normalement après qu'il aie utilisé spore, bon nombre de pomon vont switch dessus car il ne craigne pas ses stabs et PAN un rock tomb bien placé :) Dans ceux que tu as cité il n'y a que M-Venu qui ne craint pas grand chose (encore qu'il prend plus ou moins 30% donc faut qu'il soit en bonne état)

Bon je m'enflamme un petit peu mais c'est qu'aujourd'hui il a été de très nombreuse fois l'homme du match haha

Edit : ouais c'est bien 60 :)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 28 mars 2014, 21:06

Bon j'en ai assez de perdre . quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche dans ma team ?
Spoiler :
Deoxys-S @ Ceinture force
Talent : Pression
Timide 252 Evs SAtk , Speed et 4 HP
-Psychoboost
-Pdr
-Picots
-PC feu

Mon lead , avec la ceinture force j'ai l'assurance de poser au moin 2 EH . Psychoboost et PC feu au cas ou il est encore debout apres avoir mis tout les EH

Scalproie @ Plaque ombre
Talent : Acharné
Rigide 252 Evs Atk , 176 Speed et 80 HP
-Tête de fer
-Sabotage
-coup bas
-Danse lame

Alors lui c'est pour se placer sur defogg et gagner un +2 des son arrivée

Demeteros @ Orbe vie
Talent : Sans limites
Naif 252 Evs SAtk , Speed et 4 Atk
- Telluriforce
- Surpuissance
- Psyko
- Cradovague

Le wallbreaker de la team , toute ses attaque ont un effet secondaire pour profiter au max de sans limite et les degats du recul de l'orbe vie annulés

Exagide @ Vulné-assurance
Talent : Déclic tactique
Discret 252 Evs SAtk ,248 Atk et 8 vitesse
-Bouclier royal
-balle ombre
-Lame sainte
-Ombre portée

Le pivot de la team , que c'est bon de passer des wall physique et les wall speciaux avec un seul pokémon ^^

Latios @ Mouchoir choix
Talent : Levitation
Timide 252 Evs SAtk , Speed et 4 HP
-Draco météor
-Surf
-Choc psy
-PC feu

Voila latios , il me permet de garder une pression de fou sur l'enemis

Dracaufeu @ dracaufite X
Talent : Brasier >> Griffe dure
Rigide 252 Evs Atk , 252 Speed et 4 HP
-boutefeu
-Danse Draco
-Colère
-Séisme

Mon sweeper , il est très puissant . J'ai choisi boutefeu pour la puissance malgré le contre coup et ça me pose pas trop de problème (pour l'instant) de lui faire faire des allé-retour apres Outrage

merci d'avance pour votre aide
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgaure » ven. 28 mars 2014, 21:24

Bonjour je voudrai savoir quel est le meilleur set pour un Mega-Florizarre ? J'ai déjà réfléchi un peu et je pense le jouer comme ceci :

Mega-Florizarre @ Mega-Gemme
Talent : Isograisse
Nature : Calme
Ev's : 252 PV ; 132 Def ; 120 Def Spe ;
- Toxic
- Vampigraine
- Abri
- Eco-Sphère

Pensez vous que ce set est viable en OU 6G. Sinon quel set me conseillez vous ?
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 21:47

Non trash a la même puissance que return.
Rock tomb est déjà joué sur les breloom en 6g, c'est le set "standard" donc rien d'innovant.
Pour ton M-venu, je te dis juste pour le set, toxic inutile et abri aussi. Eco sphère également. Synthesis/leech seed/giga drain/earthquake est bon, tu peux aussi introduire sludge bomb, sleep powder, y'a franchement le choix niveau set.

@Ultra charizard: Taunt sur psychoboost sur deo-S, c'est mieux.
Ton latios a pas l'air très utile, perso je serais d'avis de caser thundurus-I pour faciliter le boulot de tout tes sweepers en spreadant la para, mais ce n'est que mon avis.
Perso je joue pas chari-X comme ça, mais c'est un choix. A mon goût la version avec roost est meilleur, et colère est trop préjudiciable dans ce méta.
Image

Morgaure
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgaure » ven. 28 mars 2014, 21:53

Pour ton M-venu, je te dis juste pour le set, toxic inutile et abri aussi. Eco sphère également. Synthesis/leech seed/giga drain/earthquake est bon, tu peux aussi introduire sludge bomb, sleep powder, y'a franchement le choix niveau set.
Et au niveau des EV's et de la nature c'est bon sinon ?
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 28 mars 2014, 21:56

Mega Venusaur (Special Tank)
Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll (Thick Fat)
IVs: 252 HP / 252 SpAtk / 4 SpDef
Nature: Modest
- Synthesis
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power Fire / Hidden Power Ice / Sleep Powder
Laisse tomber toxic et eco-sphère, préfère giga-sangsue et bomb-beurk. Abri inutile, préfère synthèse. Ta répartition est mise au pif, en général on privilégie soit la def spé soit la def mais les mix sont moins rentables (tu reste faible sur le plan physique et résiste moins sur le spécial). A moins que tout soit calculé, mais si non mieux vaut suivre les classiques.
Y'a moyen de mettre les ev en def spe plutôt qu'en atk spé mais la force de frappe lui fait du bien sachant qu'il est très solide de nature.

Pour ta team chari', je vois déjà une grosse faiblesse aux top-tiers.
Tu ne gères pas Talonflame. Les suicide-lead sont en général (sauf exception car appropriés à l'équipe) mauvais, car ce que tu pose sera vite enlevé et tu feras un match à 5v6. De souvenirs aussi Surpuissance ne rentre pas en compte dans Sans-limite (mais le set est bon, j'aime bien avoir u-turn aussi mais ça c'est personnel). Le set de aegislash me parait étrange au niveau repart/set, de plus l'usage de vulné-assurance est déconseillé aux débutants, préfères une version mixed simple avec les restes et invest en hp.
Celle-ci par exemple :
Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpA
Quiet Nature
- King's Shield
- Shadow Ball
- Shadow Sneak
- Sacred Sword / Iron Head
Tu m'expliques ton dracaufeu sans rien pour enlever les pièges de rocs ? 50% par aller c'est pas assez ? Un peu de jugeote que diable. Latios est bon en rk, mais j'aime pas ce pokémon actuellement (le seul set que je lui apprécie c'est l'offensive defogger). Ton équipe est fragile dans l'ensemble, tu perds contre les stalls bien construites malgré quelques pertes que tu peux occasionner, et ce à cause de l'absence des pdr/etc en continue de leur côté (oui, deoxys sera mort bien vite). Et tu n'as rien pour enlever tout ça. Tu n'as rien pour encaisser excepté Aegislash qui ne tiendra pas éternellement. Rotom-W te met la misère, il fait mal à toute ton équipe et brule ce qui lui plait sans que tu ne puisse lui faire peur à cause de volt change (et Hpump si tu mets lando).
Déjà construit ton équipe autour d'une au lieu de mettre des pokémons au pif (Dracaufeu sans Spinner c'est NON). Pour améliorer en l'état actuel des choses sans tout reset essaye de mettre un ou deux pokémons capable de ralentir le match si l'adversaire place des choses dangereuses. Joues les pièges de roc, sur un truc qui n'est pas suicidaire. Regarde la liste des pokémons les plus joués (que j'ai du poster dans les dernières pages je crois) si possible et vois ce que tu gères ou non. Si tu as des difficultés contre un truc courant, agis en conséquence dans la construction de l'équipe. Si tu as juste une minorité de trucs qui posent problème et qu'après test ça continue, on en reparlera avec plaisir.
Aussi les défaites peuvent venir du fait que tu ne sais pas trop utiliser ton équipe/anticiper, ça viendra avec le temps ça. Tu peux aussi jouer des équipes connues et costaudes, qui ont fait leurs preuves, pour apprendre à jouer avec et contre les menaces courantes.
Sur ce, bonne soirée ~~

[Edit] J'ai même pas regardé la repart du chari', la flemme, de toute dans l'état actuel des choses il meurt en arrivant sur le terrain.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 22:09

Makona, tu critiques beaucoup la base du deo-S et les eh's qui seront enlevé, m'enfin c'est le but d'une deosharp quoi, si defogg t'envoie bisharp qui une fois à +2 défonce bien les stalls généralement, si rapid spin t'envoie aeg (même si dans le deuxième cas le seul spinner potable le baise)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 28 mars 2014, 22:12

Okay d'après ce que j'ai compris il me faut de quoi spinner pour eviter de sacrifier chari sur les sr

J'avais pensé a :

Excadrill @leftovers
ability : sais pas
252 HP atk 4 def
Stealth rock
rapid spin
earthquake
(griffes acier ???)

Pas sur de mes EVs pour le coup ...

faut que j'y réfléchisse encore
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre