[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 mars 2014, 18:37

Le mindgame n'est pas un contre.

Moonsu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014, 18:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Moonsu » ven. 21 mars 2014, 20:17

Bonsoir tout le monde ! Alors voilà, j'ai décidé de reprendre la stratégie sachant qu'il est beaucoup plus facile de builder ses équipes sur cartouche qu'avant. Ayant arrêté avant la période d/p, j'ai continué un peu à suivre malgré tout. Je viens donc à vous pour divers conseils sur une team construite autour de méga-venusaur et gyara.

Gyarados@leftovers@Impish@Intimidate 252 PV 252 Défphys 4 attq phys
- Waterfall/Stone edge/Dragon tail/Ice fang
- Waterfall/Stone edge/Dragon tail/Ice fang
- Sleep talk
- Rest

Pokemon préféré en 386, il contre une grosse partie du métagame. Sleep talker obligé de part son rôle de staller. J'hésite avec d'autres attaques à lui mettre, à savoir lame de roc/croc givre pour soulager donphan versus les dragons, se faire cloyster, M-pinsir, M-chari y, Talonflamme, eviter les placements de zap/fulgu,...Dracoqueue phaze tout en gagnant un tour de repos, cascade pour le stab. IMO, je choisirai le combo LDR/Dragontail. Il permet aussi d'absorber les changements de statuts un peu trop présents en 6g ( Oui, je me suis tapé les 100 pages par respect et soif de connaissance ). Bref, c'est un monstre 8)

M-Venusaur@venusaurite@Sassy@Thick fat 252 PV 252 DéfSpé 4 Attq spé
- Sludge bomb
- Earthquake
- Leech seed
- Synthesis

Pas de giga-drain parce que je trouve vampigraine plus adapté : cela permet au reste des pokés de regagner quelques pv et donc de les soutenir tout en ennuyant l'adversaire. Puis les plantes ne se placeront pas sur un bomb beurk stabbé, à part ferrothorn et lui-même qui ne prennent de toute façon rien sur giga-sangsue.

Donphan@leftovers@Impish@Sturdy 252 PV 252 DéfPhys 4 AttqPhys
- Earthquake
- Ice shard
- Knock off
- Rapid spin

Avec un staller volant, le choix d'un spinner était indispensable. Il se complète bien avec gyara, apporte une résistance roche, se débarrasse des spectres, tape fort les méga qui voudraient se placer sur un sabotage, ajoute une attaque de priorité, contre aegislash,...Les SR auraient été intéressants, mais jouant sur cartouche, il faut savoir faire des compromis.

Tyrantrum@choice band@Adamant@Strong jaw 252 AttaqPhys 88 Vit 172 PV
- Crunch
- Stone edge
- Fire fang
- Ice fang

Le wallbreaker. Machouille pour toucher les psys/spectres ; Stone edge stabbé ( Head smash est-il interdit ? ) ; Fire fang OHKO ferro, scizor, exca, 2ohko skar ; Croc glace versus gliscor, tape les types sols et les dragons. 88 en vit pour les staller eau en général ( excepté starmie qui est one shot par crunch ), le reste en pv pour le staying power. Se place sur les talonflamme bulk up/SD pour les effrayer et ainsi soutenir gyara qui pourrait avoir du mal.

Jirachi@Expert bell@Jolly@Serenity 252 Attaq phys 252 Vit
- Thunder punch
- Zen headbutt
- Drain punch
- U-turn

Malgré son nerf, je le trouve intéressant quand même. ZH permet d'apeurer et de frapper les M-venu/Conk ; Thunder punch vs water/M-charizard y/Togekiss ; Vampi-poing s'occupe des roches/aciers et le régénère ; Demi-tour permet de ne pas se faire manger par un poursuite, place les autres pokés,...

Mienshao@life orb@Regenerator@jolly 252 Attaq 252 Vit
- Sword dance
- High jump kick
- Stone edge
- Payback

Utilisable en midgame, mais aussi en finisher. Une fois que rexilius s'est débarassé de gliscor, c'est la fête du slip ! Il est assez frêle, mais regenerator peut l'aider pas mal.

Voili voulou ! Pensez-vous que l'équipe est viable ? A-t-elle une bonne synergie/balance ?

En avance, merci =D

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » sam. 22 mars 2014, 11:25

Dites je voudrais votre avis sur un poké ^^

Donc au fil de mes combats sur XY, un jour j'ai croisé un Caratroc plutôt sympatoche a jouer

Je me le suis fait, je voudrais votre avis ^^

Donc

Caratroc, Assuré, Fermeté @Restes 252 Def, 252 Def spé, 4 PV

Toxik
Harcèlement
Toile Gluante
Repos

La tactique est simple : je lance Toile Gluante, et si j'ai le temps apres ca, je lance Harcèlement puis Toxik.

Je le trouve sympa en lead ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 22 mars 2014, 13:57

Il est jouable, un peu gimmick, mais tu peux arriver à supprimer des spinner avec ça étant donné que l'adversaire voudra en général virer la sticky web et ces derniers ne frappent pas assez fort pour tuer caratroc. Par contre risqué, si l'adversaire commence offensivement la bestiole risque d'y passer très vite sans avoir rien fait.
Caratroc est bon, mais reste "original" et surpassé, cependant en le jouant bien (compliqué mais faisable) il a moyen d'avoir une niche et de s'en tirer convenablement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 22 mars 2014, 19:39

Un caratroc lead sans Pdr :'(... Je trouve que c'est dommage de ne pas placé un petit Pdr à la place du toxik :/... Car le combo stickweb+Pdr m'a l'air succulent :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 22 mars 2014, 19:56

Tu n'as pas compris le set.
Caratroc pdr/sticky web c'est le set courant.
Là son set est particulier :
Harcèlement empêche le switch et toxic défonce le pokémon adverse.
Contré par les aciers/poisons/etc mais y'a moyen de s'amuser avec, et ça demande du gameplay.
Et puis c'est marrant quand ça marche.

Ah et aussi je tiens à m'excuser à toutes les teams que je vois passer et que je n'analyse pas, j'ai un peu de boulot et désolé de ne pas pouvoir rendre l'effort constitué à la poster ici. Bon courage malgré tout (et j'essayerais un de ces quatre).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 23 mars 2014, 00:48

Les GROS contre qui vont "fuckle" shuckle sont les sporeur principalement :D !
Il ne passe ni VENU(ni M-VENU), ni queulo et bien d'autre...
Je trouve que c'est riquer d'investire dans cette stratégie mais quand ça marche sa vaut le coup :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 23 mars 2014, 03:19

Pu**** le paraswag prankster ça devrais être puni de peine de mort cette connerie sérieux...

Ya pas un truc efficace contre ça ? J'AI PAS PU ATTAQUER UNE SEULE FOIS SUR 12 TOURS. Je vous montrerais bien le replay pour que vous riez un bon coup mais j'ai ragequit ^^
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 23 mars 2014, 12:43

Tainic et son nouveau kit.

En forme.

Classe.

Un pokémon avec la baie prine aussi.
Et oneshot la bestiole n'est pas si compliqué, ou au moins la faire fuir.
Aussi, tout truc sol costaud défensivement se fera une joie de l'EQ.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » dim. 23 mars 2014, 12:47

Clair qu'il y a beaucoup de contres, Caratroc n'a que 90 pv au lvl 50, une attaque enleve parfois la moitié ^^

Il est surtout utile sur des pokemon genre qui placent les rocs ou autre, et me sert aussi quand je suis désavantagé pour encaisser une ou 2 attaques ^^

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 23 mars 2014, 12:51

Non mais le truc c'est que j'ai un provoqueur...j'ai juste pas su faire quoi que ce soit...

Après la team marche plutôt bien j'ai pas envie de devoir carrément changer un poke juste pour une stratégie basé sur la chance...ça me gonfle.

Par contre je doit bien pouvoir mettre lum berry quelque part, je note, merci a tout les deux.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 23 mars 2014, 13:22

Bonjour je suis nouveau sur Pokebip et j'aimerai avoir des conseils sur une team autour du core:
Noacier / Flamusard

Noacier :
@Epine de fer @Casque brut 252 EV PV 252 EV Défense 6 EV Déf Spé 0 IV Vitesse
Piège de roc
Vampigraine
Megafouet
Gyroballe

Flambusard :
@Ailes Bourrasques @Orbe Vie 252 EV PV 252 EV Attaque 6 EV Déf Spé
Danse-Lames
Rapace
Boutefeu
Atterissage


Je pense que ce core est pas mal car Noacier éponge les faiblesses de Flambusard et Flambusard encaisse bien les faiblesses à Noacier.
Donnez moi vos avis sur ce core et des exemples de partenaires pour ce core svp.


Et j'aimerai aussi savoir comment on joue en 6vs6 sur console outre le fait de demander un combat aux personnes sur le PSS

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 23 mars 2014, 15:56

Il est cool ton flambu, mais je le voit mal placé un danse lame dans un fight, mais si ce n'est pas impossible... PERSO, je joue flambu en choice band, je reste bloquer sur rapace certe mais je roxx à fond ! C'est un handicap dans certain cas mais je le vis bien :) ! Noacier est bon selon moi, mais il me semble que c'est un set classique et je n'y voit aucun inconvénient :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 23 mars 2014, 16:13

Tu dis que Flambusard encaisse bien : Jusqu'à preuve du contraire, il encaisse pas grand chose, et Noacier n'enlève pas les pièges de roc. Mais les deux pokémons peuvent aller ensemble en effet.
Les sets sont bons, si tu n'as pas assez de longévité tu peux mettre les Restes sur Flambusard.
En partenaires...je verrais bien Azumarill histoire de finir le FGW et d'encaisser un peu mieux les trucs à la Dracaufeu-X et c'est un bon pivot. Aussi, un wisher pourrait avoir sa place, Nymphalli pourquoi pas, après le type fée redonde un peu avec Azumarill.
Et il faut une force de frappe conséquente à côté, Flambusard n'est là que pour revenge kill ou sweeper (finir la game en nettoyant ce qui reste).

Pour le 6v6, en général c'est sur simulateur que ça se joue, sur console j'en ai aucune idée :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 23 mars 2014, 16:20

Merci pour les conseils. En force de frappe j'avais pensé à Mega Carchacrok

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 23 mars 2014, 16:44

Salut donc j'ai bien envie de tenter LC

J'ai pensé a prendre Marisson vu qu'il a de quoi bien se booster et il est je trouve assez bulky . J'ai pensé a un set mais chui pas sur de moi :
Marisson @Evoluroc
Parre balle
Brave (0iv vitesse) Ev max en attaque et en pv (je suis pas sur des chiffres) et le reste en def spé
-Gonflette
-Direct Toxic
-Synthese
-Gyroballe
z'en pensez quoi ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » dim. 23 mars 2014, 16:59

Marisson est mauvais en LC %)
En plus tu ne lui donnes même pas de STAB.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 23 mars 2014, 17:10

J'ai fait le calcul.
Gyroball est une grosse blague.
Tu as 7 de vitesse, pour peu que tu tapes un truc rapide qui en a 21.
Tu as 25*3=75 de BP sur gyroball.
C'est très peu, surtout sans stab.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 23 mars 2014, 17:33

Comme le dit Marisson, marisson est pas très bon ( %) ) en lc, dans les starter grenousse est mieux et en type plante foongus est bien meilleur.
Image

crawkeyy
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 21:09

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par crawkeyy » dim. 23 mars 2014, 21:46

Bonsoir je suis nouveau sur pokebip et je souhaite me mettre a showdown mais j'aimerais des conseils sur ma team et savoir si vous pouvez me conseiller un 6eme pokemon, merci d'avance.

Heracross@heracronite@swarm@jolly EV:4HP/252Att/252Spe
-earthquake
-pin missile
-rock blast
-close combat

Un pokemon que j'apprecie enormement et sa me fait une mega-evo aussi, en plus il tape fort lol.

Sylveon@leftovers@pixilate@jolly EV: 252Hp/252Dsp/4Df
-heal bell
-hyper voice
-protect
-wish

Faut-il vraiment le presenter?

Ferrothorn@rocky helmet@iron barbs@impish EV:252Hp/252Df/4Dsp
-power whip
-stealth rock
-thunder wave
-leech seed

Pour poser les pdr et avoir une bonne eponge physique et thunder wave dans le meme set ^^.

Greninja@life orb@protean@timid 252Spa/252Spe/4Hp
-surf
-ice beam
-dark pulse
-u-turn

Bah un bon pokemon tapant dans le spe avec une bonne couverture de type et tres interessant a jouer.

Talonflame@leftovers@flame body@jolly EV:252Att/176Spe/80Hp
-brave bird
-flare blitz-sword dance
-roost

Bah je voulais un pokemon feu et il a l'air vachement bon mais j'hesitais avec infernape et heatran aussi.

Répondre