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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » sam. 08 mars 2014, 23:26

Sorry pour le jovial, erreur de copié collé.

Hawlucha rigide pourrait être une idée, mais il perdrait une grande partie de l'intérêt d'Encore ses 118 de bs ne permettent pas d'outspeeder les mousquetaires, les eeveelutions, ectoplasma, et les gens qui sont scarf, sans jovial. Donc nan, on le garde jovial ^^

Pour Azu, je modifie de suite (c'est vrai qu'il sert pas souvent casse brique).
Pour les dragons, disons qu'on en voit plus beaucoup en ce moment. Et que Rock Slide de Hawlucha ou les attaques de heatran scarf en arrivent généralement à bout...

Pour meloetta, j'en suis conscient, mais son but n'a jamais été de survivre à une attaque physique: on ne peut pas tout faire à la fois :)

Après, je viens de m'apercevoir de ma connerie sur heatran (pouv.antique alors que PC roche existe, c'est con)
[edit]: Ha non, c'est vrai, c'est 60 les HP maintenant. Mais je le mets quand même, c'est mieux pour le brain.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 08 mars 2014, 23:39

Justement en parlant de encore c'est pourquoi faire parce que là je vois pas trop l'intérêt et pour Heatran je pense que PC glace serai plus adapté.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » sam. 08 mars 2014, 23:50

Encore est l'attaque la plus puissante de Hawlucha: elle permet de réduire à néant un pokémon qui utilise une attaque inutile (danse lames, plénitude, cage-éclair, une attaque sol, abri etc...) et le forcer à switcher. Mais pour cela il doit être plus lent que Hawlucha.
PC glace, s'pas con, je vais tester (mais ça fait que heatran sert à rien contre flambusard, alors que bon, au départ il était la pour ça)....
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 08 mars 2014, 23:59

Mouais enfin le plus gros problème que va rencontré Heatran c'est pas Talon c'est plutot Chomp,Salamence ou encore Gliscor et là pc glace te sauvera parce que séisme ça fait très mal à Heatran.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » dim. 09 mars 2014, 00:00

C'est vrai que gliscor fait mal à ma team, va pour PC glace (la flemme d'éditer), merci :)
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 09 mars 2014, 21:16

Salut tout le monde, j'ai une grosse demande à vous faire:
connaîtriez-vous un set d'un pokémon qui est un GROS WALL, qui pose des spike et qui peut roxxer quand même un peu ? Aidez moi svp merci c'est urgent :'(...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Message par Tokpop » dim. 09 mars 2014, 21:29

Bon par contre il roxx que dalle mais bon un gros wall qui set up les spikes et qui sweep ça existe pas.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 09 mars 2014, 21:30

Y avait Métalosse en son temps et Heatran en ce moment. Mais ils peuvent que poser les Rocs.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 09 mars 2014, 21:36

Heatran soit il est physically defensive et se fait poutrer sur un surf/h-pump (peu fréquent), soit il est specially defensive et un eq/random attaque combat le OS. Metagross avec le nerf du type acier est complètement à la ramasse.

Je précise je dis pas que heatran est mauvais, loin de là, mais il peux pas stall et faire un minimum de dégâts en même temps donc je le considère pas comme un gros wall qui roxx un peu.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 09 mars 2014, 22:03

J'ai testé Deoxys D sa ne me plait pas trop, mais je vais testé heatran.
Pour l'instant j'utilise donphan ^^ !
PdR/eboulement(menacevol/insect/feu(DRACAUFEU DE M*RDE))/roar/tour rapid
il pdr et contre pdr à lui tout seul, en plus il peut roarer pour bien assaisonné la team avant que M-SCARA ou flambu les DEVORE ^^ !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Seifer » lun. 10 mars 2014, 22:18

Je suis tombé contre un pomdepik en online ...nv1 je sais pas comment c'est possible vu que tous les pokemon sont censé être niveau 50.
En tout cas il était vachement fort (ou alors je suis vachement nul x) ), il avait le talent fermeté et les attaques abri, pics toxic, piège de roc et balance.
Vous pouvez m'éclairer sur sa jouabilité strat ou simplement comment il peut être nv 1 svp?
J'ai vu pas mal de build (surtout sur X et Y) mais jamais j'ai vu apparaître ce pokemon.
N'hésitez pas à me mp pour le safari des amis.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 10 mars 2014, 23:53

Lol, il commence avec Pdr il enchaine picot tox, si il se sent en danger abri, pour reprendre pv il reprend avec reste ou balance. Il est là a 100% pour te troller, et je parie que tu n'a pas enore vue de GALEFEAR dans ta vie x) ! Galefear + Sandstorm = couik ! XD ! Mais bon on peut toujours trouver un contre. Tu burn de cette pomme de pain tu attend et tu lui balance une attaque, affaire réglé, et ej pari qu'il y a des mec 100 fois plus côté que moi en strat qui vont trouvé un moyen 100 fois plus rapide de le tué :D !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 11 mars 2014, 02:44

Il y a pas que Galekid, il a aussi magnemite avec le combo toxic/recycle/sturdy/oran berry. Mais honetement ce genre de technique marche avec des personnes qui commence juste la stratégie mais pas avec des personnes qui connaisent un minimum.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 11 mars 2014, 07:54

Généralement ce genre de troll (pas Gelekid, hein ?)se fait bousiller par Taunt.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Jah
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 11 mars 2014, 13:10

Bon, j'ai avancé sur ma team. J'ai abandonné les EH (je jouais Donphan avant), et j'ai testé Sylveon pour Wish+Heal Bell, mais au final ça brisait le rythme de ma team.
Je l'ai remplacé par Tyranitar DD. Faites pas gaffe aux surnoms et tout, j'ai juste c/c sans remettre en forme :
Spoiler :
AssesKicker (Tyranitar) (M) @ Weakness Policy
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Crunch
- Stone Edge
- Earthquake

BlackBeak (Mandibuzz) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Defog
- Knock Off
- Roost
- Foul Play

GonnaHurtYou<3 (Azumarill) (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough

loliamflying (Landorus) (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Sludge Wave
- Earth Power
- Psychic
- Focus Blast

Portuguese (Conkeldurr) (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch
- Knock Off

ぶっかけ (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Roost
- Flamethrower
- Air Slash
- Solar Beam
Une team bulky offense très équilibrée, y'a du tank physique (Mandibuzz) et du tank Special (Conkeldurr), de l'offensive sur le spécial (M-Chari, Landorus) et sur le physique (Azumarill, Tyranitar mais aussi Conkeldurr et Mandibuzz).
Globalement, mon seul problème reste le mindgame qui vient petit à petit, mais depuis que je test comme ça, plus aucun pokémon ne m'a posé problème.
Pour Conkeldurr, on m'avait conseillé de jouer Iron Fist, mais Guts sert énormément pour détruire Rotom-W.

Enfin voilà, si vous avez tout de même des conseils n'hésitez pas, et si vous avez des questions, j'y répondrai ^^
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Seifer » mar. 11 mars 2014, 18:05

bosskay972 a écrit :Lol, il commence avec Pdr il enchaine picot tox, si il se sent en danger abri, pour reprendre pv il reprend avec reste ou balance. Il est là a 100% pour te troller, et je parie que tu n'a pas enore vue de GALEFEAR dans ta vie x) ! Galefear + Sandstorm = couik ! XD ! Mais bon on peut toujours trouver un contre. Tu burn de cette pomme de pain tu attend et tu lui balance une attaque, affaire réglé, et ej pari qu'il y a des mec 100 fois plus côté que moi en strat qui vont trouvé un moyen 100 fois plus rapide de le tué :D !
Oui, c'est clair qu'il y a plusieurs contre possible mais je m'y attendais pas ^^
Après ça pas été très très utile parce qu'il n'a tué aucun de mes pokemon et un petit coup de synthèse et hop j'ai récupéré mes hp mais il m'a perturbé.
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Message par Tokpop » mar. 11 mars 2014, 19:53

Jah, je vois pas grand chose à dire c'est très classique, 0 iv's attaque pour lando et M-chari Y, tar est ptètre pas le meilleur poké pouvant tenir la weakness policy.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 11 mars 2014, 20:29

C'est peut-être pas le meilleur pour ce rôle, mais ça l'aide contre pas mal de truc, et ça permet d'avoir un boost énorme sans prendre trop cher grâce à son bulk.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 11 mars 2014, 20:50

Après une ou deux DD que tu places très facilement, tu dépasses masse de trucs. Tout ce qui n'est pas scarf en fait. Après 3 tu dépasses même Latios scarf, mais là faut vraiment être bon.
L'autre solution c'est de jouer Rock Polish et juste profiter du WP.
Mais cette version est vraiment à tester, ça envoie.
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Message par Zartoru » mar. 11 mars 2014, 21:04

Bon j'ai une pseudo-team ça me servira de base pour build vous pouvez me dire ce que je doit remplacer et par qui ?
Spoiler :
Charizard (M) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Outrage
- Dragon Dance
- Flare Blitz
- Earthquake

Togekiss @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Fire Blast
- Roost
- Dazzling Gleam
- Thunder Wave

Aegislash @ Weakness Policy
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- King's Shield
- Sacred Sword
- Shadow Sneak
- Swords Dance

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Earthquake
- Protect
- Toxic
- Substitute

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Dark Pulse
- Ice Beam
- Surf
- Hidden Power [Fire]

Latias (F) @ Life orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Defog
- Psyshock
- Hidden Power [fire]
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CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

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