[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » dim. 23 févr. 2014, 14:52

Makona a écrit :Je varie les couleurs. Sinon oui Tokpop je comprends ton agacement (c'est en partie pour ça que je poste à 1h40 au lieu de dormir), mais du calme, il n'y a pas de casser 3 pattes à un canard et de souvenirs j'étais (pas exactement) comme ça, donc ça doit être avec l'âge. Bon a l'époque je me faisais tellement rembarrer sur certains trucs que j'ai été forcé de progresser pour ne serait-ce que demander conseil x)
Je comprends sa réaction il prend le temps de lui répondre pour l'aider alors que rien ne l'y oblige et en retour il se fait presque insulté, alors que cette même personne est dans l'erreur.

Bon sinon ça m'énerve je ne peut pas jouer car je n'ai pas d'équipe viable, chaque fois que j'en construit une elle ma plaît bien puis je remarque qu'enfaite il y a 2/3 pokés super important que je ne check pas et quand je change pour les check bah s'en est d'autre que je ne check plus et du coup ça tombe à l'eau :<.

Erwin
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014, 00:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Erwin » dim. 23 févr. 2014, 15:32

Re tout le monde :)! Voilà c'était pour vous demander un Movepool possible pour un Arceus Modeste Acier(en sachant que c'est le Michina).
Ensuite, je cherche un lead pour ma team mais ,débutant en stratégie, je ne sais pas très bien qui prendre en sachant que ma team est ultra offensive:
Zekrom Rigide Choice Scarfer 252 ATK/252VIT/4 PV
Reshiram Modeste Choice Specs 252 ATKspé/92 VIT/160 PV
Xerneas Timide 252 ATKspé/252 VIT/4 PV
Yveltal Timide 252 ATKspé/252 VIT/4 PV

Voilà, en sachant que j'ai choisit Arceus Acier car bien que cela m'alourdit d'une faiblesse Sol, ça enlève 75% des faiblesses des autres pokémons.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 23 févr. 2014, 16:02

Captain Makona → OUI ! C'est ça ! Ça ! Ce sont des explication :D ! Voila... ! Me contre-argumenté au lieu de m'imposer sans que je comprenne est loin d'être la bonne solution :) ! MERCI
UT5U → STOP ! on arrête TOUT ! Tu peux voir mes replay Oo ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 23 févr. 2014, 16:21

On peut voir tous les replays enregistrés sur showdown.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 23 févr. 2014, 16:42

@Erwin
Arceus orienté spécial se joue avec la nature Timide, mais bon, on fait avec ce qu'on a...
Je joue mon Arceus-Acier comme ça :
Arceus @ Iron Plate
Répart : Timide (bon là modeste)252 PV/252 vitesse
-Calm Mind
-Judgement
-Will-o-Wisp
-Recover

Je te renvoie à la page 85 où je présente ma team pour plus d'explications.

Defog serait bien mais comme on a que quatre moves (remplace Calm mind si tu en a vraiment besoin).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Erwin
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014, 00:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Erwin » dim. 23 févr. 2014, 16:57

ok les Movesets, en sachant que je pense enlever yveltal:
Zekrom Rigide Choice Scarfer 252 ATK/252VIT/4 PV Eclair Croix-ChargeFoudre-Dracogriffe-Colère
Reshiram Modeste Choice Specs 252 ATKspé/92 VIT/160 PV Flamme Croix-Flamme Bleue-Draco Météor-Dracochoc
Xerneas Timide 252 ATKspé/252 VIT/4 PV Géo contrôle-Tonnerre-Pouvoir Lunaire-Exploforce

Pour le sweeper physique, j'ai pensé à Groudon ou Terrakium ou éventuellement Méga Mewtwo X, je pense que ce sera ce dernier.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 23 févr. 2014, 17:07

Terrakium va vraiment avoir du mal à se placer avec ses défenses, je ne sais même pas pourquoi tu le nomme.
Zekrom avec ton moveset est convenable, même si je préfère avec ChangeEclair: question de goût.
Sinon j'ai rien à redire, mets juste une immunité Vol comme Giratina-O ou Lugia.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Erwin
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014, 00:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Erwin » dim. 23 févr. 2014, 17:10

Très bien. Du coup Lugia Lead existe? Ou bien je pourrais éventuellement prendre Giratina-O en tant que sweeper? Sinon pour le set d'Arceus, hionnêtement j'aime bien le Calm Mind, la seule chose qui me dérange étant la couverture de types. Serait-il possible de mettre autre chose à la place de Feu Follet?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 23 févr. 2014, 17:26

j'ai fais quelques modification dans ma team et elle est encore mieux qu'avant ^^

Spoiler :
Deoxys-S @ Ceinture force
Talent : Pression
Timide 252 Evs SAtk , Speed et 4 HP
-Psychoboost
-Pdr
-Picots
-PC feu

Mon lead , avec la ceinture force j'ai l'assurance de poser au moin 2 EH . Psychoboost et PC feu au cas ou il est encore debout apres avoir mis tout les EH

Scalproie @ Plaque ombre
Talent : Acharné
Rigide 252 Evs Atk , 176 Speed et 80 HP
-Tête de fer
-Sabotage
-coup bas
-Danse lame

Alors lui c'est pour se placer sur defogg et gagner un +2 des son arrivée

Demeteros @ Orbe vie
Talent : Sans limites
Naif 252 Evs SAtk , Speed et 4 Atk
- Telluriforce
- Surpuissance
- Psyko
- Cradovague

Le wallbreaker de la team , toute ses attaque ont un effet secondaire pour profiter au max de sans limite et les degats du recul de l'orbe vie annulés

Exagide @ Restes
Talent : Déclic tactique
Discret 252 Evs SAtk ,248 Atk et 8 vitesse
-Bouclier royal
-balle ombre
-Lame sainte
-Ombre portée

Le pivot de la team , que c'est bon de passer des wall physique et les wall speciaux avec un seul pokémon ^^

Latios @ Mouchoir choix
Talent : Levitation
Timide 252 Evs SAtk , Speed et 4 HP
-Draco météor
-Surf
-Choc psy
-PC feu

Voila latios , il me permet de garder une pression de fou sur l'enemis

Dracaufeu @ dracaufite X
Talent : Brasier >> Griffe dure
Rigide 252 Evs Atk , 252 Speed et 4 HP
-boutefeu
-Danse Draco
-Colère
-Séisme

Mon sweeper , il est très puissant . J'ai choisi boutefeu pour la puissance malgré le contre coup et ça me pose pas trop de problème (pour l'instant) de lui faire faire des allé-retour apres Outrage

voilà , qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 27 févr. 2014, 18:20, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 23 févr. 2014, 17:45

@ bosskay972, ça ne t'empêche pas d'être un minimum agréable et de ne pas me contredire éperduement quand tu n'as aucune connaissance.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 23 févr. 2014, 18:19

@Erwin
La notion de Lead n'existe plus vraiment depuis la 5G. Ensuite, tu peut tenter Telluriforce à la place de Feu follet, bien que je préfère ce dernier. Dans ta team, tu n'as que des pokemon offensifs donc giratina-O mixed serait la bienvenue.

Giratina-O @ Griseous Orb
Ev: 248 Atk / 252 AtkSpe / 8 vitesse
-Draco Meteor
-Shadow Sneak
-Dragon Tail
-Hidden Power Fire / Earthquake / Will-O-Wisp

Bon ce pokemon est faible aux types fées (Xerneas, un pokemon que j'adore, et Arceus-Fairy).
Cela va accentuer ta faiblesse aux mêmes pokemon. Je ne sais donc pas si c'est une bonne idée.
Il faut que tu aie un check à ces deux Top-Tiers.
Modifié en dernier par Vinc608 le dim. 23 févr. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 23 févr. 2014, 18:26

Pas convaincu par Pharamp dans une heavy offense Sanji, t'as pas des replays ?

Erwin
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014, 00:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Erwin » dim. 23 févr. 2014, 18:27

Très bien merci beaucoup. Sinon quand je parle de lead je parle notamment de pokémon pouvant poser les rocks. Mais je sais pas qui mettre: sur Giratina-O pour pouvoir insérer un Méga-mewtwo X ou un autre pokémon? Et pour giratina quelle nature? Solo ou Naïf?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 23 févr. 2014, 18:42

Mega-mewtwo X est pas très bon, prend groudon, accompagné de Ho-oh ça roxx. Pour zekrom scarfer le set c'est bolt strike/outrage/volt switch/sleep talk, 2 attaques de même type ne servant pas à grand chose. Volt c'est pour le momentum, sleep talk pour darkrai.
Reshiram c'est pareille, 2 fois 2 attaques du même type c'est pas super mais je sais vraiment pas comment il se joue donc je ne te conseillerais pas là-dessus.

Sanji: C'est classique, ça m'a l'air de marcher.

Deo-S, rien à dire, poing de feu est mieux pour taper un minimum après psycho boost, je doute d'ailleurs que pc feu serve à quelque chose. La seule utilité que je lui voie c'est de pas se faire owned par le bouclier royal de exagide, mais de toute facon tu le kill pas, il a ombre portée, et le plus important c'est de poser es Eh's.

Scalproie, Hum met sucker punch sur balayage, vu sa vitesse la prio c'est toujours bien (et encore une fois tu te fais pas virer ton boost par un king's shield). Après c'est comme tu veux, soit tu joues sub, soit tu joues sd. J'aurais tendance à préférer sub pour éviter les statuts et puis tu es de toute façon déjà boost avec acharné donc ça changera pas grand chose.

Demeteros, bah c'est le set que je t'ai conseillé donc je vois pas ce que je pourrais contredire (si je me met à me contredire tout seul sur mes choix ça va être bizarre %) )

Exagide est meilleur en pivot offensif, en mixed quoi. King shield/shadow ball/shadow sneak/sacred sword. 248 Atk / 252 SAtk / 8 Spd pour la répart (expliqué au-dessus 8 ev's pour dépasser les autres aegi) nature mild. Ca frappe fort sur tous les plans, il est vraiment meilleur que le sd de début de métagame. Niveau objet t'as le choix, si tu veux rester avec un poké à pseudo boost, t'as weakness policy. Si tu veux plus de staying power tu joues leftovers. Sç tu veux être plus versatile, taper pas mal sans attendre un coup super efficace, tu joues spooky plate.

J'aime pas trop latios scarf cte gen, spammer les dm est bien plus dur. Mais s'il fait le job garde le ^^ . Tu pourrais essayer talonflame cb mais ça te forcerai à rajouter un defogger/spinner (mais en même temps ça te rajouterais un autre sweeper physique que scalproie et aegi qui, il faut le dire, quand tu le joues en mixed, tu passes surtout ton temps à spammer shadow ball).

Ton set de ampharos est très bon, je le jouais en TR il est fantastique ce poké.

Voilà, sinon en général je penses qu'il te faudrait un sweeper physique à la place d'un de tes sweeper spéciaux, ça rétablirait une meilleure balance.

Sinon bon boulot ^^
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 23 févr. 2014, 19:28

Captain harlock et tokpop → je vous remercie, l'exa roxx malgré le burn c'est magique, mais comme je l'ai dit il n'encaisse pas un SEUL coup, à tout les coup c'est du OHKO autant lui mettre la SPOOKY PLATE(mais je vais laissé le weakness policy pendant quelque match avant de l'enlevé) -_- ! Le reste ne réactive pas la fermeté de donphan, mais il encaisse bien grâce à sa c'est déja pas mal. La shadowball de MOTIZMA WASH MA ENCORE SAUVER →
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-91322783
Ce replay montre à peu près mon niveau de jeu, j'espère que vous serrez sévère ;) !
Tokpop → NON ! Je ne veux pas de deffoger dans mon équipe, ils sont mes enmmis en particulier mandibuzz qui malheureusement n'arrive toujours pas à contré en 3hko au moins :'( ! Je dois placé des PdR pour contré les Zard Y et d'autre menace, donc c'est NON pour les deffoger :) !
Modifié en dernier par bosskay972 le dim. 23 févr. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 23 févr. 2014, 19:35

UT5U a écrit :Pas convaincu par Pharamp dans une heavy offense Sanji, t'as pas des replays ?

Ben a la base M-Pharamp c'est un pivot et j'en avais besoin d'un . Je joue sur cartouche donc j'ai pas tout les replay j'ai gardé que les 6-0 :huhu:
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 23 févr. 2014, 19:47

Bah tu as Aegislash comme Pivot, non ?

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 23 févr. 2014, 19:54

Je ne sais même pas c'est quoi un pivot. Ptin un mec ma eu parce qu'il avait un togehaxx scarfer -_-' ! J'ai fait return au lieu de vive attack parce qu'il à un BS de 80 -_-' comment j'était sencé savoir qu'il était scarf alaaaaaaaaalala... !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 23 févr. 2014, 19:54

Bosskay Scarabrute t'a bien sauvé la mise quand même Oo
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 23 févr. 2014, 19:57

Oui je sais mais la je parle d'un autre combat, j'kiff scara et chui pas pret de le quitté tkt u_u !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Répondre