[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 21 févr. 2014, 16:59

Je connais pas vraiment PO donc je peux pas me prononcer sur les raisons d'une VF mais en tout cas sur PS ce sera soit jamais, soit dans très longtemps.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 21 févr. 2014, 19:20

C'est compliqué la strat chacun organise ses trucs, entre PO, Smogon et Nintendo...
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 21 févr. 2014, 20:49

PO a une banlist a part
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 21 févr. 2014, 21:59

Non, juste avant-gardiste par rapport à celle de PS. Mais au final c'est les mêmes bans (ou presque).
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 21 févr. 2014, 23:53

Je me suis rendu compte que j'avais eu un bug avec les EV du teambuilder de PS et que donc je jouais avec une équipe quasi-random EV. J'ai été conseillé pour les optimiser et c'est vraiment pas mal, encore quelques matchs qui fonctionnent et je mettrai ma LC team en RMT
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » ven. 21 févr. 2014, 23:59

Le teambuilder PS bug complètement en ce moment...

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 22 févr. 2014, 00:11

D'ailleurs je trouve les nouveaux sprites animés très laid pas vous ?

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 22 févr. 2014, 00:26

C'est les sprites X/Y, et ça dépend des pokés je trouve
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 22 févr. 2014, 02:00

Salut, j'ai testé showdown et j'ai fait un team sympa je perd pas beaucoup de fois mais j'aimerais des conseille :D svp !
la voila:
Pinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake

Talonflame (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Return
- U-turn

Bastiodon (M) @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Sassy Nature
- Rock Slide
- Iron Head
- Roar
- Stealth Rock

Aegislash @ Air Balloon
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- King's Shield
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- Iron Head

Azumarill @ Life Orb
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Protect
- Ice Punch

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Confuse Ray
- Shadow Ball

merci d'avoir lu,
cordialement
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » sam. 22 févr. 2014, 09:20

Enlève Bastiodon et met un Spinner/Defogger à la place, sinon tu seras très limité dans tes possibilités avec Pinsir et Talonflame. Si tu veux garder les SR t'as Skarmory ou Excadrill qui font les deux, mais Skarmory t'apporterait une nouvelle faiblesse Electrik embêtante.

Pourquoi as-tu choisis ces Pokémon ? Quelles sont leurs synergies ?

Mets Tailwind ou WoW à la place de Return sur Talonflame. Azumarill LO @Protect ?__?, je comprends pas. Pourquoi ce cet sur Rotom-W aussi ? Et Aegislash se joue plus trop full physique sauf avec SD, là tu le joues en Pivot apparemment, tu devrais le jouer mixed @shadowball.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 22 févr. 2014, 10:16

Et t'as 5 sweeper physique pour un seul spécial ! Ca me parait compliquer de tomber un combo airmure/rotom, ou des trucs du genre

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 22 févr. 2014, 13:43

MrLiwyt a écrit :Re,depuis quelques temps j'ai une équipe RD 6g qui traine et je voudrais avoir votre avis .

Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Psychic

Weather introducer , Damp Rock + Drizzle pour une pluie plus longue. Le movepool assez varié mais fait doublon avec Starmie.

Jolteon @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball

Le meilleur pokémon électrique que j'ai trouvé pour l'équipe, j'ai hésité avec M-Mane mais Overheat sous rain c'est moyen.

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Dragon Pulse
- Sludge Wave
- Muddy Water
- Focus Blast

Oui Sap Sipper, parce que les pokémons plantes ont tendance à sortir sous la rain. Pour muddy water je suis pas sûr, étant donné que je peut pas mettre fire blast j'ai mis la seule attaque viable que j'ai trouvé.

Starmie @ Choice Specs
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Psychic
- Surf

Pas anti spinner mais Choice specs pour frapper fort. Donc je me pose la question est-ce que je le passe anti spinner pour Cloyster ou je le garde avec le fait qu'il fasse doublon avec Poli ?

Cloyster @ White Herb
Ability: Skill Link
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Icicle Spear
- Shell Smash
- Rock Blast
- Ice Shard

Seul pokémon qui craint les PdR mais il reste une très bonne force du frappe.

Toxicroak @ Black Sludge
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
IVs: 30 HP / 30 Atk / 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef
- Swords Dance
- Drain Punch
- Sucker Punch
- Poison Jab

A la base c'était Heliolisk que j'avais mais Toxicroak est bien meilleur. Par contre est-ce que je garde SD ou je le remplace par Substitue ?
Je reposte parce que mon meesage est passé inaperçu et j'apporte quelque modifications à l'équipe proposé :

J'ai modifié le set de Goodra pour profiter de la Cap.spé :

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Aqua Tail
- Dragon Tail
- Power Whip
- Iron Tail

Alors oui dragon tail mais c'est uniquement dû au fait que la seule autre attaque physique stabée est Outrage.
PS : Voila de quoi il est capable -> http://replay.pokemonshowdown.com/ou-90431665

Et puis j'ai viré Cloyster pour mettre Armaldo en tant que anti-spinneur :

Armaldo @ Lum Berry
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Swords Dance
- Stone Edge
- Aqua Tail
- Rapid Spin

2ème poké avec SD certes mais avec swift swim + son attaque élevée il peut faire très mal.
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 22 févr. 2014, 14:26

à la place du bastiodon et du rotom wash vous me proposé quoi ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 22 févr. 2014, 14:49

MrLiwyt > Un anti spinner est un pokémon spectre qui empêche l'utilisation de tour rapide.
Armaldo est un spinner.
Et je ne pense pas qu'il soit viable en OU.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 22 févr. 2014, 15:34

Désolé je m'embrouille avec les termes ^^. Je sais qu'il est pas viable en OU mais il me plait bien et puis les autres spinneur sont lents et pas franchement des monstres d'attaque.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 22 févr. 2014, 15:51

Hum excadrill, sinon t'as kabutops, c'est le même en mieux. Et puis c'est une grosse blague parce que Armaldo est vachement lent sans rain.
Image

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » sam. 22 févr. 2014, 17:29

Salut tout le monde, du coup j’ai opéré plusieurs remaniements par rapport à mon équipe de base avec vos conseils et en pompant un peu deux trois idées aux autres et c’est vrai que ça marche beaucoup mieux même si j’ai toujours quelques problèmes. Par exemple j’ai énormément de mal de me défaire d’un blissey.

Metagross @ Air Balloon
Ability : Clear Body
EVs: 96 HP / 160 Atk / 252 Def
Adamant
-Bullet Punch
-Earthquake
-Zen Headbutt
-Brick Break

Metaloss peut faire office de Lead, ça depend de l’équipe adverse. Il est là pour sa grosse défense et sa bonne attaque. C’est aussi le seul de mes poké qui à une attaque avec prio. Je sais que son set n’est pas très classique mais je le trouve tout de même assez équilibré, dites moi ce que vous en pensez.

Greninja @ Life Orb
Ability : Protean
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 6 Atk
Naïve
- Ice Beam
-U-Turn
-Dark Pulse
-Hydro Pump

Amphinobi peut lui aussi server de lead, il est très rapide et permet de OHKO pas mal de choses, surtout avec Life Orb et sa nature, je ne trouve pas que modeste soit très utile vu sa vitesse de base déjà énorme. En cas de problème un U-turn pour laisser la place à autre chose.

Mega-Charizard Y @ Charizardite
Ability : Blaze
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 6 Def
Timid
-Solar Beam
-Fire Blast
-Air Slash
-Roost / Focus Blast / Dragon Pulse

Dracaufeu est sans conteste ma méga évolution préférée, il roule littéralement sur beaucoup de choses, son seul problème est la présence de SR dans le méta actuel. J’hésite par contre pour mon quatrième slot, que me conseilleriez-vous ?

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability : Rough Skin
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 6 HP
Adamant
-Outrage
-Stone Edge
-Earthquake
-Poison Jab

Carchacrock est un monstre d’attaque et de vitesse, à part sa double faiblesse à la glace il ne craint pas grand chose. Direct toxik est là pour gérer les fées et les quelques plantes qui peuvent trainer par ci par là. Le combo casque brut + peau dure fait toujours très mal à un adversaire pas très attentif.

Snorlax @ Leftovers
Ability : Thick Fat
EVs : 252 HP / 88 Atk / 168 SpD
Sassy
-Brick Break
-Zen Headbutt / Self-Destruct
-Return
-Heavy Slam

Ronflex est là pour sa defense spéciale et ses points de vie qui en font une éponge spé assez efficace, j’ai par contre toujours quelques doutes quant à son move pool, tacle lourd étant là pour les fées, pour le reste je ne suis pas sur de moi. J’aimerai quand même qu’il puisse faire pas mal de dégâts sans passer par cognobidon.

Gengar @ Black Sludge
Ability : Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 6 Def
Timid
-Sludge Bomb
-Shadow Ball
-Dazzling Gleam
-Destiny Bond

Pour finir ectoplasma avec son prélèvement destin qui embarque souvent un ennemi avec lui, c’est pour l’instant un des seuls moyens de me défaire de Blissey. Sinon pour le reste le set reste assez classique, avec en plus éclat magique pour les dragons ténèbres et combats.

Voilà voilà qu’en pensez-vous ? Tout avis constructif sera pris en compte.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Ma team Ubers X/Y

Message par Vinc608 » sam. 22 févr. 2014, 17:58

Salut, j'ai fait une team Ubers X/Y et je voudrais avoir vos avis. J'ai décidé de faire une Semi-Stall, un style de jeu que je préfère.

Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
EVs: 104 Spd / 252 SAtk / 152 Def
Modest Nature
- Geomancy
- Moonblast
- Focus Blast
- Thunder/Thunderbolt

On commence par Xerneas, l'article du Bipzine m'a vraiment donné envie de le jouer. J'ai pris la répart de Smogon. Le reste ne s'explique pas, j'ai pris les attaques du BipZine. Mon Finisher, quoi.

Mewtwo @ Mewtwonite X
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Low Kick
- Earthquake
- Stone Edge
- Drain Punch/Zen Headbutt/Taunt ?

Au début, j'ai regardé les contres de Xerneas et j'ai vu que Arceus-Poison le wall complètement, même avec Psy Shock. D'où Mewtwo. Au début, je voulais jouer Mewtwo Y, qu'en-pensez-vous ?
Je prendrai probablement Zen Headbutt pour détruire Arceus-Poison, mais de toute façon il va pas rester façe à Mewtwo. Au niveau des moves, Low Kick stabbée (surtout qu'il n'y a que des poids lourds). Earthquake/Stone Edge pour la couverture. Au niveau de la répart, elle est classique : on maximise la vitesse et l'attaque.

Zekrom @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant/Jolly ? Nature
- Bolt Strike
- Volt Switch
- Outrage
- Sleep Talk

Au niveau des contres de Xerneas, il y avait aussi Ho-Oh et Lugia. D'où Zekrom. J'ai pris la version Scarf car il me manquait une Revenge Killer. Au niveau des moves, Bolt Strike et Outrage pour les stabs, Volt Switch pour scouter les moves et Sleep Talk pour aider face à Darkrai ou à Gaulet. La répart est encore classique, attaque et vitesse maximisée. Il fait peur à Kyogre, une grosse menace pour ma team si il est Choice Specs.

Groudon @ Leftovers
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Toxic

Je le mets en 4e mais en fait il est le dernier a avoir rejoint l'équipe. Le set classique du Physical Tank: Earthquake/Stone Edge pour la couverture, PdR toujours aussi important et Toxic pour avoir le dessus sur du long terme. Peut-être une version offensive, mais j'ai besoin des rocs pour contrer Ho-Oh, une vraie plaie pour ma team. La répart est classique, max PV/Def pour contenir les assauts physiques.

Arceus-Steel @ Iron Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Calm Mind
- Judgment
- Will-O-Wisp
- Recover

Une team Ubers sans Arceus n'est pas une team Ubers, voici mon Arceus. Le type acier, malgré le nerf de ce type pour avoir une résistance Dragon. J'ai déjà une immunité, mais Xerneas est un late game sweeper, donc il va pas venir juste pour se prendre des attaques Dragon avec les PdR. C'est vraiment un monstre une fois placé. Les contres de ce Arceus sont des Poke tapant sur le physique comme Groudon ou Ho-oh. Et là, WoW les dérange énormément. Bon bah alors on tape sur le spé, mais malheureusement, Calm Mind. Les autres moves sont classiques, Judgement pour le Stab et Soin pour augmenter le Staying Power. Au niveau de la répart, classique aussi, PVs pour le staying power et vitesse pour outspeed beaucoup de poke et pour la speed tie face à d'autres Arceus.

Lugia @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Bold Nature
- Ice Beam
- Roost
- Toxic
- Whirlwind

The Great Wall, Lugia. Ice Beam pour les Dragons et puis parce que le stab Vol n'est pas fiable. Toxic pour faire mourir à petit feu. Le reste est classique, Roost pour le Staying Power et Whirlwind pour phazer. La répart est de Smogon.

Bon je suis faible à pas mal de Pokemon comme Kyogre.

J'attends vos avis avec impatience, même si vous m'aidez pas trop à améliorer ma team :)
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 22 févr. 2014, 20:36, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 22 févr. 2014, 18:12

Désolé pour le double post mais bon...
@yamimagician
Je ne joue quasiment pas en OU X/Y mais je trouve que tu devrais avoir un spinner/defoger pour sweep correctement avec Charizard Y.
Aussi, Brick Break ne sert à rien. Mets Meteor Mash pour le stab. Le type Combat tape fort sur le type Roche et Acier (Earthquake), type Glace (Meteor Mash/bullet Punch). Les types Normal et Ténebres ne sont pas beaucoup présents (dites-moi si je me trompe, je connais quasiment rien au métagame).
Je n'aime pas trop Rocky Helmet sur Carcha, mets plutôt Leftovers. Aussi tu joue sans PdR. Malgré le buff de Defog, cela me paraît bizarre.
Gengar sans Focus Blast ?! Je suis desolé, mais Spectre/Combat donne une bonne couverture.

Je laisse la parole aux autres pour te conseiller, je ne connais vraiment pas beaucoup le métagame.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 22 févr. 2014, 18:13

Tokpop a écrit :Hum excadrill, sinon t'as kabutops, c'est le même en mieux. Et puis c'est une grosse blague parce que Armaldo est vachement lent sans rain.
Ah oui j'avais oublié Kabutops, bon bah je vais le teste pour voir ce que ça donne.
Image

Répondre