[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » dim. 16 févr. 2014, 00:10

FrenchVenusaur a écrit :Sword dance sur Mawhile est pratiquement imparable, 6-0 quasi assuré sauf en cas de OHKO mais même avant que ça arrive tu aura fait tellement de dégâts que le match sera dans la poche
Surtout avec la Sucker Punch!

Sinon j'aimerais bien qu'on dise un truc sur ma team et qu'on m'aide à l'améliorer:

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1665066
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » dim. 16 févr. 2014, 00:47

Avec vos conseils/remarques et quelques tests, mon équipe donne ça:

Skarmory @Leftovers
Fermeté
252 Def 252PV 6A
Malin
-Pdr
-Roost
-Brave Bird
-Cyclone

Mon lead/traper qui joue également le rôle de staller physique, assez dûr à OHKO à part par un charizard y et encore.

Charizard @Charizardite-Y
Secheresse
252Spe 252SpA
Timide
-Roost
-Lance flamme
-Lance soleil
-Lame d'air

Ma méga, il va je pense être beaucoup joué avec ce set là, et même si je n'aime pas particulièrement faire le mouton j'adore ce pokémon et c'est comme ça que je le trouve le plus optimal. Il roule sur pas mal de chose!

Gengar @Boue noire
Lévitation
252Spe 252SpA
Timide
-Prélèvement destin
-Bomb-beurk
-Balle ombre
-Dazzling gleam

Sweeper spé que je trouve vraiment puissant, il est capable de OHKO ou 2HKO pas mal de truc, j'ai rajouté plvt destin pour les trucs avec trop de def ou de pv, et puis c'est toujours marrant de voir l'adversaire rager sur ce moove

Garchomp @ Orbe vie
Peau dure
252A 252 Spe 6 PV
Rigide
-Séisme
-Lame de Roc
-Colère
-Direct toxik

Mon sweeper physique, il tape vite et fort pour faire le plus de dégâts possible dans l'équipe adverse. Lame de Roc surtout pour les talonflamme, charizard-like et direct toxik pour contrer les fées. L'orbe vie est là pour faire encore plus de mal, pas de raisons de faire dans la dentelle

Excadrill @Ballons
Force Sable
252A 252Spe
Rigide
-Tour rapide
-Casse brique
-Séisme
-Lame de Roc

Mon spinner, je l'ai rajouté pour sauver un peu les fesses de dracaufeu, de plus il tape assez fort et c'est le seul avec un moove combat de mon équipe. J'hésite un peu entre lame de roc et danse lame, mais dans l'optique d'un rapid spinner je suis pas sur d'avoir le temps de plaver un DL

Snorlax @Casque brut
Isograisse
252Pv 168SpD 90A
Malpoli
-Tacle lourd
-Retour
-Machouille
-Psykoud'boul

Mon staller spé, un mur tout plein de pv, accès à tacle lourd pour balayer à peu près toutes les fées gênantes (hormis mysdibule). Le casque brut est là un peu par défaut, je sais pas quoi trop mettre en fait

Voila voila, l'équipe tourne pas trop mal sur poké online, je vais essayer de la faire sur cartouche. Le truc qui me manque vraiment c'est un move glace pour les gliscor, garchomp...

P.S: Est-ce que quelqu'un avec un parc safari métamorph serait assez gentil pour m'accepter dans ses amis que je puisse faire un vrai élevage strat sur cartouche
Mon C.A:3411-1889-8513
pseudo 3DS: yamyam
Je ne sais pas de quoi est fait mon parc safari
Modifié en dernier par yamimagician le dim. 16 févr. 2014, 01:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » dim. 16 févr. 2014, 01:01

Ton lead est très sensible aux Farceurs. Sinon, je pense que tu t'es trompé sur Exagide... C'est un Minotaupe et je le préfère avec Brise-Moule.
Modifié en dernier par Chinui le dim. 16 févr. 2014, 01:04, modifié 1 fois.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 01:01

Ronflex essaye la veste de combat, Rocky helmet c'est mieux sur un stall physique et l'attaque monstrueuse de Ronflex sera encore augmentée
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » dim. 16 févr. 2014, 01:06

FrenchVenusaur a écrit :Ronflex essaye la veste de combat, Rocky helmet c'est mieux sur un stall physique et l'attaque monstrueuse de Ronflex sera encore augmentée
Pourquoi tu dis que son Attaque sera augmenté?
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » dim. 16 févr. 2014, 01:09

Oui en effet je m'étais trompé avec le nom anglais, c'est corrigé merci, c'est bien excadrill
Brise moule c'est son talent DW auquel je n'ai pas accès sur cartouche...

@Frenchvenu ok merci je vais tester ça tout de suite!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 16 févr. 2014, 01:54

Subpuncher mawile c'est l'assurance de faire un kill/de gros dégâts et c'est pour ça qu'on préfère Focus punch avec clonage, il a une super couverture avec play rough/etc.
SD mawile est très bon, mais alors y'a un mindgame chaud qui en devient presque (presque) aléatoire (va connaitre le niveau de jeu exact de l'adversaire, on se croirait dans death note). Je trouve les deux bons, le SD pour plier un match en late, le subpuncher pour faire 1 à 2 kills en mid game (et pourquoi pas enchainer ce qui suit).
Par contre je ne le pensais pas si lent.
Fun fact (oupas), casse brique en *2 tape aussi fort que séisme en neutre.

Tu as une team ou des replays avec terrakion, tainic ? Car tu en parles mais je n'en vois aucun (mais vraiment aucun) et c'était un pokémon qui me plaisait bien (plus à regarder qu'à jouer malgré le fait qu'en HO il était fun). C'est un pokémon qui a un bon potentiel si bien entouré (il me fait penser à demeteros avec un typage très différent mais au final j'ai une sorte de ressemblance entre eux ancrée dans mes impressions, ça doit venir du double accès à SD/Rock polish et un stab surpuissant).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 16 févr. 2014, 02:15

Tu viens de me faire prendre conscience qu'il y a un serveur FT.
Je pensais qu'il était down (après le down du site).
J'y ferais un tour à l'occasion.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 10:44

Sur PS la communauté LC est développée ? Car c'est chiant pour améliorer la team de pouvoir que peu jouer en LC sur PO
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 16 févr. 2014, 11:01

Sur showdown y'a un ladder LC donc ouais c'est plutôt bien développé.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 16 févr. 2014, 11:18

En réalité ma team c'est un peu du random hein x) (j'avais jamais test la sticky, talonflame, M-mawile et starmie). Mais bon elle se débrouille plutôt pas mal sans faire de grand résultats. Le sub j'ai mis pour éviter les status si y'a encore sticky web, et pour m'assurer de faire au moins 2 kills (ou de gros dégâts) avant de me tirer. La sticky web perso on me la jamais enlevé mais je joue rarement cte team. SD mawile j'aime pas trop il est trop lent et manque de bulk pour assurer ce rôle à mon goût, je le trouve trop risqué. SD talonflame, ouais je sais pas, en tout cas c'est vrai que steel wing est peu utile. Je vais essayer tailwind pour aider mawile.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 12:21

tyc a écrit :Sur showdown y'a un ladder LC donc ouais c'est plutôt bien développé.
Sur PO aussi yen a un hein donc ça veut rien dire mais on est que 1400 classés et au tournoi du channel #tournaments on etait que 8 inscrits alors qu'en battle factory ou en OU on peut être plus de 30
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » dim. 16 févr. 2014, 12:30

C'est quand même bien développé.
Après ne t'attend jamais à trouver très rapidement un combat.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 14:49

Jvais faire du LC sur showdown alors, si l'équipe marche aussi bien je la mettrai en RMT
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 16 févr. 2014, 14:52

Commence déjà par la mettre ici, avant de la mettre en RMT.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 14:59

Je l'avais déjà mise ici et j'ai fait des corrections depuis
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » dim. 16 févr. 2014, 16:40

Tainic a écrit :
Chinui a écrit :
FrenchVenusaur a écrit :Sword dance sur Mawhile est pratiquement imparable, 6-0 quasi assuré sauf en cas de OHKO mais même avant que ça arrive tu aura fait tellement de dégâts que le match sera dans la poche
Surtout avec la Sucker Punch!
LOL.

Un burn (Fun fact : Tous les burn users de l'OU sont plus rapides que Mawile, même Gourgeist.) et ton Mawile fait plus rien.

Un bon Aegislash se placera sur un Sucker Punch mal placé.

La même pour Terrakion.

La même pour Lucario.
Ah oui, j'avais pas pensé au Burn.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 16:43

Je hais les burn quand mon Ronflex est burn limite je peux le laisser sur le terrain se faire taper car il devient plus très utile surtout que j'ai plus de heal beller
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 17 févr. 2014, 11:53

Lucarionite et Genesect ban.
Super, vous avez plus qu'à refaire toutes vos teams.
Enfin ça m'a permis de test M-blastoise :')
Sinon les gif sur showdown c'est vraiment une bonne idée et c'est magnifique (même si ça pixelise un peu)
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 17 févr. 2014, 13:34

Sur PO lucarionite était déjà ban et j'ai pas de Genesect :3
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre