[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 15 févr. 2014, 15:56

voilà ce que j'ai trouvé :
Monorpale
Evoluroc
Rigide 252 evs atk def et 4 def spe
ombre portée
tete de fer
poursuite
lame sainte
je voudrai prendre grenousse mais je sais pas si c'est une bonne idée ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 15 févr. 2014, 16:14

Encore un qui sait pas comment fonctionne les EVs en LC :/

Sinon, mets SD sur Poursuite, je suis pas sûr que Poursuite soit très utile, tu peux pas te placer sur un spectre toi-même.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 15 févr. 2014, 16:21

groudonvert a écrit :Encore un qui sait pas comment fonctionne les EVs en LC :/

Sinon, mets SD sur Poursuite, je suis pas sûr que Poursuite soit très utile, tu peux pas te placer sur un spectre toi-même.

C'est la première fois que je joue LC qqn peut m'expliquer pour les evs ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » sam. 15 févr. 2014, 16:32

Je m'y connais pas en LC mais pour les EVs imo faut calculer avec un calculateur de stats ce que ça donnerait pour savoir ce qui serait optimal vu que les nombres sont surement très imprévisibles. C'est à toi de savoir ce que tu veux et de tester avec un calculateur pour voir ce qui fonctionne le mieux ;)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 15 févr. 2014, 16:40

ok ben deja je veut full atk sur monorpale

Je suis sur cartouche donc pour mettre tout les move et tout je ferais les combat lvl 50 donc je dois placer les Evs normalement non ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 15 févr. 2014, 16:53

Euh. LC ? Sur Cartouche ? Mais le principe du LC c'est pas d'affronter que des pré-évolutions lvl5 ? Et c'est pas un peu ce que tu ne rencontreras jamais sur cartouche ? Je comprends pas trop là.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 15 févr. 2014, 17:08

nan mais y'a un tournoi LC organisé dans ma team de pokébip donc les niveau seront recalibrés au niv 50 automatiquement

bon après je peut transmettre les move par reprod mais le résultat sera le même
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » sam. 15 févr. 2014, 17:24

Little Cup lv50 c'est plus trop du Little Cup...

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 15 févr. 2014, 18:18

le métagame est totalement différent au lvl50 (LO qui perd de son importance, berry juice moins utile, méta beaucoup trop défensif avec l'eviolite). Bref c'est useless.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 15 févr. 2014, 18:42

Les stats de vitesse (notamment) ne sont pas les mêmes, ce qui rend les speed tiers sont différents et ça rend les scarfs les plus courant moins utiles. La différence entre les choice band/spec et l'orbe Vie est beaucoup plus flagrant au niveau de la puissance :)

Laloutre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014, 18:20

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Laloutre » sam. 15 févr. 2014, 21:00

Justement tyc si tu a bien lu la description de ma team actuellement son plus problème c'est qu'il n'y a que 5 pokemons donc j'ai toujours un atout à placer pour croiser le fer avec ce fameux megadracaufeu y,
donc pour sixième pokemon un contre majeur à ce Mdracaufeu y serais un choix des plus juduicieux, mais alors qui prendre dans mon équipe ?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 15 févr. 2014, 21:07

Et je suis de retour pour une nouvelle team!!

Mawile (F) @ Mawilite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Substitute
- Play Rough
- Iron Head

Ma méga-évo. J'ai voulu build autour parce que je l'avais jamais test et il m'a pas déçu. Ce poké est une grosse brute, et il tue tout ce qui bouge. Une fois derrière un sub placé sur un switch (pas dur avec ses résistances et le wish de sylveon), il fait 6-0.

Talonflame (F) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- Steel Wing
- U-turn

Classique talonflame bander. Il me sert de rk et tape vraiment fort malgré sa bs d'attaque faible. Steel wing je l'ai mit pour le choix à faire mais franchement je m'en sert jamais. A vrai dire je me sert que de brave bird et occasionellement flare blitz mais bon x)

Starmie @ Leftovers
Ability: Analytic
Shiny: Yes
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Rapid Spin
- Recover
- Hydro Pump
- Psyshock

Mon spinneur pour talonflame et peux faire office de mixed. C'est drôle de voir blissey arriver et se prendre un psychock qui, avec un peu de chance et après les rocs, le 2HKO x)
Sinon bah set classique de spiner

Sylveon (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
Shiny: Yes
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Hyper Voice
- Toxic
- Wish
- Heal Bell

Le même set de sylveon que j'avais présenté dans ma team précédente, à la différence que là j'ai mis toxic parce que j'ai pas besoin de contres à heatran.

Galvantula (F) @ Focus Sash
Ability: Compound Eyes
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Sticky Web
- Thunder
- Bug Buzz
- Energy Ball

Poseur de sticky web, j'imagine que j'ai pas besoin d'expliquer que M-mawile est lent. C'étais ça ou la disto, sachant que je joues déjà une team disto j'ai pris sticky web (ouais en fait je test surtout des pokés avec cte team x)

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Lax Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Hidden Power [Ice]
- U-turn

Pivot et... bah c'est tout hp ice parce que j'aime pas stone edge sur le pivot.

Voilà au début c'était juste pour tester des bestioles et des techniques que j'avait jamais testé et il se trouve que ca marche bien. Je préviens tout de même que cette team n'est pas très standard donc bon si vous êtes débutants évitez cte team ce serait chaud.

Y'a pas de réel contre à mégaa dracaufeu Y. Heatran mais tu sait pas dans quoi tu dois investir vu que y'a hp sol ou earthquake dans son moveset. Sinon sylveon fait un bon boulot je trouve, blissey/chansey. Enfin des stalls spé qui tiennent un minimum quoi. Goodra av est excellent dans ce rôle aussi
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 15 févr. 2014, 22:11

Mon ronflex est un contre redoutable a Y, il prend 9% sur lance flamme et lui met 75% avec plaquage
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 15 févr. 2014, 22:15

Ouais un wall spé quoi, blissey/chansey/sylveon le font aussi et sont plus polyvalents (bon ok sylveon le touche pas mais le toxic)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 15 févr. 2014, 22:32

252+ SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Snorlax: 204-242 (38.9 - 46.1%) -- 21.5% chance to 2HKO after Stealth Rock
Voui je joue mon chari en modeste.
Le problème c'est aussi qu'il existe chari X qui te 2HKO avec dragon claw sans boost.
Au final ronflex est correct, même très correct en comparaison des autres...mais y'a toujours un risque avec ces bestioles.

Concernant ta team Tokpop...hum..
Correcte, mais risquée. Galvantula et sticky web c'est joli mais difficilement jouable, si bien manié ça passe, sinon ça casse direct vu que tu perds galvantula très tôt dans le jeu en général et un spinner et ça part. Donc le but c'est de garder galvantula en vie et essayer de ne pas limiter son rôle à la sticky web. Et là c'est un peu plus coton.
Ton landorus pivot, pourquoi pas. Il tape fort même sans invest et encaisse bien le physique.
J'aime pas spécialement, mais c'est jouable.
Je t'aurais bien proposé explosion mais sur un pivot...
Ah et HP ice ça 2HKO limite limite gliscor. Mais c'est jouable. T'as aussi smack down + EQ qui est sympa, mais sans invest en attaque je ne sais pas si c'est jouable. La team a quand même de quoi faire, j'ai du mal à voir la viabilité pour le coup mais ça m'a l'air bon dans l'ensemble.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » sam. 15 févr. 2014, 22:33

J'trouve ta team trop peu offensive pour maintenir une pression suffisante afin d'empêcher l'adversaire de virer les sticky. J'préfère Focus Punch au lieu d'Iron head sur SubMawile. Tes répartitions d'EV ne sont pas optimales non plus, suffit pas de mettre 252/252 à chaque fois. Talonflame sans defog c'est bof aussi je pense, et WoW/Tailwind > Steel Wing.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 15 févr. 2014, 22:37

Sinon en LC jai joué contre le numero 1 du ladder de la spécialité en tournoi et il n'utilise pas Sucroquin qui n'est pas dans la banlist de PO. Jai pris 6-1 car je me suis fait rouler dessus par Baggiguane DD, je vais caser une attaque fée a mon Feuforeve car c'est sur lui quil a place Baggiguane. Le mec en finale a pris presque aussi cher que moi donc ca me rassure, c'est ma deuxieme defaite seulement en une douzaine de matchs LC je mettrai ma team en RMT quand les details restant seront réglés

cest vrai que si c'est un Chari X ronflex est assez mal engagé
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 15 févr. 2014, 23:01

Si t'as pas de type Fée, Baggiguane est effectivement très dangereux.

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » dim. 16 févr. 2014, 00:04

Tu dis ne jamais te servir de Steel Wing alors pourquoi ne pas changer ton TalonFlame en Sword Dancer avec Life Orber et Roost. Si tu n'es pas convaincu par une Life Orb (car les dégâts de recul sont énormes), tu peux essayer un Sharp Beak.

Sinon, je ne suis également pas convaincu par ton Substitute sur Mawile. Je le préfère avec une Sword Dance.

Ça fait peut-être beaucoup mais c'est ce qui manque dans ta team, il te faut un boost. D'autre part, il te faut gérer les altérations de statut, une brûlure sur Mawile peut faire très mal. Fait gaffe à Tyranocif aussi.

Sinon J'aime bien la synergie de Mawile + Talonflame. L'un couvre les faiblesses de l'autre et c'est très intéressant.
Modifié en dernier par Chinui le dim. 16 févr. 2014, 00:16, modifié 2 fois.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 16 févr. 2014, 00:06

Sword dance sur Mawhile est pratiquement imparable, 6-0 quasi assuré sauf en cas de OHKO mais même avant que ça arrive tu aura fait tellement de dégâts que le match sera dans la poche
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre