[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 14 févr. 2014, 13:44

Leviator je connais pas sa viabilité, perso je l'aime pas le 25% sur les rocs ça suxx et j'aime vraiment pas ce sweeper mais bon chacun ses choix.
Porygon-Z je pense que tu peux trouver mieux que lui, il est trop frêle.
Leuphorie RAS
Les trick lead c'est plus jouable, tu risques de refiler ça à un gros sweeper qui va bien te faire chier. Puis avec les mégas-gemmes non trickables tu vas vite te retrouver dans la merde.
Heatran sleep talker non hein, comme wall physique t'as airmure, heatran peux se jouer wall physique aussi perso PDR/Lava plume/toxic/roar j'aime bien mais t'as rien contre les autres heatran. Si t'as déjà un poseur de rocs tu met earth power sur lavaplume, sinon c'est sur toxic ou roar selon les préférences.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 14 févr. 2014, 14:56

Léviator non viable à cause des PDR ? Tu connais pas Dracaufeu toi ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 14 févr. 2014, 17:01

En 5G Kyurem était Bordeline...en-dessous de l'OU donc.
Et Kyurem black était over-used.

Le fait qu'un pokémon prenne 25% sur pdr est toujours gênant. Dracaufeu pareil. En contrepartie, lucario n'y prends rien et peut se permettre de venir malgré les pièges de roc. Leviator c'est plus coton (et dracaufeu j'en parle pas).

Si tu as 3 pokémons offensifs/3 défensifs y'a moyen de faire un truc sympa actuellement. Et prends des movesets qui ne te limitent pas trop, repos+blabla dodo ne marche que sur quelques pokémons, s'amuser à jouer ça avec beaucoup de bestioles c'est pas un bon plan.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Laloutre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014, 18:20

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Laloutre » ven. 14 févr. 2014, 18:29

Bonjour à tous, je viens vous voir sur ce forum pour quelques conseils/idées.
Donc voila je suis un "nouveau" sur les combats en ligne ( même si je joue a pokemon depuis ses débuts ), ma team ( en construction) se compose de :

Méga-florizarre avec reste et nature +attaque spé - attaque
-vampigraine
-synthése
-mégafouet
- aucune idée pour l'instant
aucun ev réparti j'ai pas encore bien regarder

Noacier avec casque brut et nautre + defénse - vitesse
-piége de rocs
-gyroball
-cage éclaire
- pareil aucune idée mais sans doute un move offensif
252 ev defense et pv

aegislash ( j'ai oublier son nom français ) nature +défense spécial - vitesse
-tête de fer
-bouclier royal
-toxic
-clonage
252 ev attaque 196 def 56 défence spécial

Amphinobi ( protéen ) orbe vie nature +vitesse - attaque
-surf
-vibrobscure
-laser glace
-demi tour
252 ev attaque spécial et vitesse

et Smogogo avec boue noir nature +défense -attaque
-feu follet
-lance flamme
-tonnerre
-balance (même si je suis bien a l'aise avec son fonctionnement )
252 ev pv et défence

donc mon probléme est de trouver un dernier pokemon, qui sera au vu des mes différentes lectures sur le net le lead de la team mais je ne sais que choisir !!

Ah oui c'est une team pour jouer détente pour l'instant donc à part si il y a des lacunes grave dans la dites team
je ne changerais probablement pas cette composition pour le moment !

merci d'avance !
Modifié en dernier par Laloutre le ven. 14 févr. 2014, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 14 févr. 2014, 18:38

Si tu veux qu'on t'aide va falloir revoir ta façon de présenter ton équipe: les sets, les répartitions EVs et les natures utilisées tout en expliquant pourquoi tu as choisis tel ou tel pokémon qu'est ce qu'il apporte à l'équipe etc. Parce que là c'est comme si tu vas chez un agent immobilier et tu lui dit: "je recherche un appartement" il va vachement pouvoir t'aider sans détails..

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 14 févr. 2014, 19:27

M-Gyarados est mon sweeper/pivot principal en général.
Il est super viable. Faut juste prévoir un spinner qui tient la route (par exemple Donphan ou Forretress, avec qui il va très bien). Si on place une DD, il devient ingérable en midd-game.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 14 févr. 2014, 21:36

Il suffit de bien l'entourer.
Bon, il sert bien plus de sweeper que de pivot au final, mais avec Waterfall/Ice Fang/EQ, on touche tout x1 et il y a Mold Breaker derrière.
Il fait vraiment des ravages.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 14 févr. 2014, 22:06

Pour Laloutre
Les EV sur Exagide/Aegislash c'est PV et Atk ou Satk sauf si tu veux jouer en mixed (c'est smogon qui le dit, j'ai été voir pour mon propre Exagide)

MVenu perso je le joue sweep spécial, je trouve Méga fouet pas assez précis, question de goût

Amphinobi c'est le set classique la dessus rien a dire, Ébullition ou surf c'est un choix purement personnel après

Méga Dracaufeu Y fait 6-0 (sous sun Amphi te sauvera pas)


Smogogo n'a pas de STAB

Et pitié un petit effort sur l'orthographe parce que vibrobscure voilà quoi
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Laloutre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014, 18:20

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Laloutre » ven. 14 févr. 2014, 23:09

hmm je vois pas le soucis pour vibrobscure ?

pour mega florizar a la place de megafoute un giga sangsue pour augmenter encore ma récupérationde pv ou je prend un autre move offensif en plus de la 4éme attaque non déterminé, et smogogo au pire je peux lui mettre bomb-beurk a la palce de balance ?

sinon amphinobi avec le evs vitesse il surpasse pas dracaufeu Y ?

une idée pour le sixième pokemon de la team ?

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » ven. 14 févr. 2014, 23:45

FrenchVenusaur a écrit :Perso jai un gros problème en OU: je suis irrégulier, je me fais rouler dessus puis au match d'après je OHKO toute l'équipe avec un pokémon, puis je me fais tauler, puis je gagne en jouant bien, puis je fais n'importe quoi et je perds, etc.

Et je me fais complètement bloquer par les teams basées sur le switch, je joue assez offensif et j'ai plusieurs bestioles fragiles donc je peux pas suivre un rythme de switch permanent et du coup je suis toujours en retard et je me fais hardstall
Je suis un peu comme toi. Je peux gagner 200 point ELO d'un coup comme en perdre autant.
Sinon voici ma team (sur Pokemon Showdown):
Thundurus (M) @ Muscle Band
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Taunt
- Thunder Wave
- Wild Charge
- Crunch

Lucario @ Lucarionite
Ability: Steadfast
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Close Combat
- Earthquake

Latios (M) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Dragon Pulse
- Psyshock
- Surf
- Ice Beam

Forretress @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Earthquake

Gengar @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
J'aime beaucoup ma team. Elle est très offensive.

Mon ouvreur est Fulguris, il est le Farceur le plus rapide et permet de Provoc ou de Cage-Eclair à coup sûr. Le jouer en physique créer pas mal de surprise mais il est inefficace sur beaucoup de Pokemon. Il faut faire attention aux Lame de Roc, au switch sur Pokemon Sol car cela nullifie la Cage-Eclair et l'Eclair Fou. Un pokemon assez délicat à jouer mais qui est très utile avec sa Cage-Eclair + Farceur; notamment sur des Sweeper rapide comme Ectoplasma Scarf (certes il a plus de chance de vous tuez mais osef, il devient inutile après vue qu'il attaquera toujours en second).

J'ai deux staller qui sont Latios et Forretress. Latios fait office de staller-sweeper capable de tenir le Spécial et d'infliger masse dégâts et Forretress permet de mettre les PdR et de nettoyer le terrain. De plus, le Gyroball permet de faire beaucoup de dégâts sur Mentali et Nymphali. Seisme n'est pas forcément attendu sur Forretress et permet de créer la surprise; notamment sur Exagide. J'ai mis le Casque Brut car je trouvais l'utilité de Reste trop limité. Casque Brut permet de grappiller des Sweeper physique tout comme le Seisme qui empêche le Pokemon adverse de trop se booster sur Forretress.

J'ai pris Lucario car j'ai lu sur un forum que c'était le meilleur Pokemon de OU... (oui, je suis un mouton et alors?) et je ne suis pas déçu. Au départ, j'avais Scarhino mais j'ai l'impression que Lucario est un Scarhino en mieux; plus de force, plus de vitesse, attaque de priorité et j'en passe. De plus, si la Danse-Lame est bien placé, c'est le carnage assuré. Par contre, il est très fragile donc attention aux erreurs de placement. J'ai mis Seisme pour Exagide, ça marche plutôt bien. Attention tout de même à la Lame Sainte qui est fatale.

Flambusard est une très bonne surprise. Bien joué, il décime une équipe à lui seul. Attention, les PdR lui font très mal donc cela implique de ne pas faire n'importe quoi avec Forretress. Il faut parfois préférer nettoyer son terrain que de polluer celui de l'ennemi, je l'ai appris à mes dépends. J'ai rarement l'occasion de placer une Danse-Lame. Je le joue souvent en RK et des fois même en Sweeper Suicide.

Ectoplasma est modeste car je trouvais qu'il avait trop de vitesse en timide (déjà qu'il en a pas mal avec la Scarf) et je n'en voyais pas l'utilité sachant que je ne me suis jamais fait outspeed (sauf sur un même Ectoplasma ou sur une attaque prioritaire). Sinon j'ai pris Bomb-Beurk pour tuer de la fée, c'est un choix et je le trouve légitime. Bien que Misdibule est bien compliqué à gérer.

Les Pokémon qui m'ont causé le plus de problème jusqu'à présent sont Misdibule et Muplodocus. Misdibule car son Coup Bas est compliqué à gérer (surtout quand il est boosté). Muplodocus car le seul Pokemon qui le touche sur ses faiblesses est Latios mais vue que Latios est Spécial tout comme Muplodocus, je le tue en 5 coups...allez 4 pour être gentil. Bref, pour le tuer, je dois placer un Sweeper Physique de manière parfaite sinon il peut décimer toute mon équipe à petit feu.

L'équipe est assez sensible aux altérations d'état.
Modifié en dernier par Chinui le sam. 15 févr. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 15 févr. 2014, 01:15

Laloutre a écrit : sinon amphinobi avec le evs vitesse il surpasse pas dracaufeu Y ?
Sous sun les attaques eau sont divisées par 2 et dracaufeu Y l'amène en arrivant, donc il prendra rien sur surf et te démolira car Amphi est pas solide, et mon Amphi avec EV vitesse se fait outspeed et OHKO par lance soleil, mon contre le plus efficace a Chari Y est clairement Ronflex
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » sam. 15 févr. 2014, 02:07

252 SpA Life Orb Greninja Surf vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard Y in Sun: 143-172 (47.9 - 57.7%) -- 90.6% chance to 2HKO

Si Amphinobi arrive à faire surf sur le switch de mega dracaufeu il va en général le tuer. De plus amphinobi est toujours plus rapide que Mega dracaufeu, même si ce dernier a une nature +vitesse et qu'amphinobi a juste 252EVs en vitesse sans la nature, donc ton amphinobi doit juste avoir prés de 0IVs en vitesse.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 15 févr. 2014, 12:03

Bon je part sur une team LC je voulais builder autour de sucroquin je continue a réfléchir aux autres
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Laloutre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014, 18:20

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Laloutre » sam. 15 févr. 2014, 12:34

Mega dracaufeu si je peut pas le tuer avec amphinobi je peut toujours utilise demi tour avec le stab je lui fait quelque dégat et j'peux essayer de placer un autre pokemon, enfin reste que mega dracaufeu fait partit du metagame mais je ne croiserais pas que lui ^^

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 15 févr. 2014, 12:38

Sanji62 a écrit :Bon je part sur une team LC je voulais builder autour de sucroquin je continue a réfléchir aux autres
Sucroquin est banni.
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » sam. 15 févr. 2014, 12:42

Laloutre a écrit :Mega dracaufeu si je peut pas le tuer avec amphinobi je peut toujours utilise demi tour avec le stab je lui fait quelque dégat et j'peux essayer de placer un autre pokemon, enfin reste que mega dracaufeu fait partit du metagame mais je ne croiserais pas que lui ^^
T'as aucun switch-in dessus, c'est surtout ça le problème.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 15 févr. 2014, 13:04

Marisson a écrit :
Sanji62 a écrit :Bon je part sur une team LC je voulais builder autour de sucroquin je continue a réfléchir aux autres
Sucroquin est banni.

Il est pas juste en suspect test ??? et M****

Bon bah je pars sur monorpale qui as des magnifiques stat
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » sam. 15 févr. 2014, 13:16

Le suspect est fini.
Monorpale a pas de si magnifique stat, faut arrêter.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 15 févr. 2014, 13:32

Il a une excellente défense n'empêche et une bonne attaque. Avec l'Evoluroc, il devient un excellent bulky Sweeper.

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » sam. 15 févr. 2014, 13:43

Laloutre a écrit :Mega dracaufeu si je peut pas le tuer avec amphinobi je peut toujours utilise demi tour avec le stab je lui fait quelque dégat et j'peux essayer de placer un autre pokemon, enfin reste que mega dracaufeu fait partit du metagame mais je ne croiserais pas que lui ^^
Tu peux pas dire "je ne croiserai pas que lui^^" alors que c'est un des 10 pokémons les plus joués. Ta team a un énorme problème avec une des menaces majeures du métagame et ça doit être réglé.

Répondre