[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 05:27

Sauf qu'Amoonguss prend super cher sur Play Rought de Azumarill par exemple, que Exagide lui fait très mal et que Scorvol une fois le poison est ennuyant même pour Amoonguuss. Tu oublies trop vite les versions spé de Luke, malgré l'OHKO possible qu'il peut faire Hippodocus ne pourra rien faire de plus après avoir pris un coup de Luke même sans SD, il ne faut pas oublier adaptability. Et obviously une fois que les menaces sont évincées le sweep est possible, seulement les Pokémon que j'ai cité sont fréquents et en plus peuvent se retrouver dans une même team.

Par contre tu as raison pour les Rocs.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » jeu. 02 janv. 2014, 07:54

Spoiler :
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Amoonguss: 179-211 (41.4 - 48.8%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
0 SpA Amoonguss Sludge Bomb vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 204-242 (50.4 - 59.9%) -- guaranteed 2HKO
88+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 116+ SpD Amoonguss: 136-162 (31.4 - 37.5%) -- 0% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252+ Atk Aegislash-Blade Shadow Sneak vs. 252 HP / 88 Def Amoonguss: 96-114 (22.2 - 26.3%) -- possible 5HKO after Black Sludge recovery
Désolé mais Amoongus s'occupe très bien des 2, il tue Azumarill sans forcer et peut encaisser sans pb n'importe quel move d'aegislash puis l'endormir sans soucis. Gliscor est géré par Latios et Greninja donc une fois de plus, pas de réel soucis.

En revanche s'il y a bien un pokémon qui posera de gros problème à la team c'est Talonflamme, même avec piège de roc il n'y a rien pour l'empêcher de faire ce qu'il veut, Tyranocif et Latios ne suffisent pas vraiment à le stopper de façon efficace à cause de u-turn.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 02 janv. 2014, 10:43

dites vous pensez pas que M-latios sera uber ? le peu qu'il gagne un peu en attaque spe et en vitesse couplé avec adaptabilité si il est pas ban se sera le sweeper special suprême de l'OU
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 02 janv. 2014, 13:54

fin ça serai marrant qu'il soit pas ban ^^ je sais je suis sadique mais c'est comme ça

a ce rythme il sera top tier OU et uber ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Shinyrio » jeu. 02 janv. 2014, 18:41

*On me dit de poster ici, je le fais*

Bonjour , je viens solliciter quelques conseils (qui seront plus que bienvenus) à propos d'une team que j'ai construite il y a déjà quelques temps, et qui a déjà eu plusieurs essais sur le Ladder OU de Showdown. Les résultats sont assez satisfaisants, mais elle souffre de problèmes que je n'arrive pas à résoudre efficacement.

Mais d'abord, voici la team (de type stall team , parce que bon, ma stratégie est de d'abord affaiblir petit à petit les équipes adverses avant d'envoyer les sweepers balayer les restes) , telle qu'elle est actuellement :
Image
Gourgeist-Super @ Leftovers
Ability: Frisk
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Phantom Force
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Protect

En cette 6G apparurent enfin les premiers types Plante/Spectre du jeu que sont Trevenant et Gourgeist. Pour l'instant, je n'ai testé que celui ci-dessus, mais pour l'instant je ne suis pas déçu, de par sa capacité à waller pas mal de pokémon basés sur le physique tels que le nouvel Azumarill, Carchacrok et plein d'autres, surtout couplé à WoW pour les nullifier par la suite. De plus, son type spectre permet largement de contrer les spinners courants de ce métagame , tels Minotaupe ou Foretress (Pas M-Tortank malheureusement, il lui fait trop mal avec Vibrobscur). De surcroit, il jouit d'une grosse survavibilité entre la nouvelle attaque Phantom Force , abri, et le plus important, Leech Seed. Sa capacité spéciale, Fouille, bien que n'ayant pas l'impact d'une bonne Torche ou d'une Force pure, permet l'anticipation du set de l'adversaire (en particulier si c'est un Choice, pour mieux l'anticiper). Dommage que ça ne fonction qu'au Switch in.

J'ai choisi la forme super parce qu'il dispose ainsi des stats qui lui permettent de bien remplir ce rôle.

Le problème est qu'en contrepartie, qu'il souffre d'une perte de vitesse, qui peut ne pas être importante à prime abord , mais qui peut faire la différence entre une mort et un plaçage de WoW à temps. De plus il dispose d'une défense spéciale insuffisante le rendant très faible contre un sweeper spécial, surtout s'il tape dans ses faiblesses. C'est d'ailleurs en partie l'objet du pokémon ci-dessous.

Image
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Lava Plume
- Protect
- Toxic
- Stealth Rock

Il y a eu plusieurs catégories d'Heatran au cours des âges. Du Scarftran de la 4G au Bulky Spécial que je vous montre ici. Rien qu'avec son type , il éponge les faiblesses de Gourgeist , et inversement, ses faiblesses (surtout le Sol et le Combat) sont à leur tours épongées par le type de Gourgeist. Ce qui donne déjà un core défensif plutôt sympathique. Piège de rocs parce qu'il l'apprend et que ma team profite bien des switchs forcés à cause de murs compliqués à passer. Toxik pour la stratégie de la team et détruire à petit feu des pokémons qui essaieraient de se placer sur Heatran (Sauf les aciers bien entendu, on verra plus tard). Abri pour tenir des tours très précieux, et Lava plume en slot offensif (et accessoirement pour ses 30% de chances de brûler, mais même si le Haxx fait partie du jeu, il ne vaut mieux pas trop se reposer dessus).

Vous allez me dire "Hé dis-donc Shiny , tanker c'est bien , mais si tu te prends ta propre stratégie, surtout avec les sweepers que tu as, ça va pas être gagné". C'est justement l'objet du pokémon ci-dessous.

Image

Florges (F) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Moonblast
- Wish
- Aromatherapy
- Protect

Celui que je qualifierai de soutien de la team. Entre Wish et Aromaterapy , il y a largement de quoi supporter des coéquipiers mal en point. Sa défense spéciale de l'espace lui permet de se placer sur des sweepers spéciaux sans soucis, tels les Amphinobi et autres joyeusetés. D'autant plus que ses faiblesses sont contrées en bloc par Heatran. Moonblast en stab, et avec son attaque spéciale , ça peut faire mal (en plus d'une forte chance de réduire l'attaque spéciale d'un cran). D

Le soucis de taille avec ce pokémon, c'est qu'il permet aux Sweepers physique acier (Je vise surtout Scizor) de se placer dessus et avoir un set up gratos. Et même sans ça, une bonne attaque physique bien placée et il est cuit.

ImageImage
Gyarados @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Fang
- Dragon Dance

Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses avec l'un des deux Sweeper de la team. Vous le reconnaissez tous, c'est un classique Léviator DD...Du moins en apparence. Vu le nouveau mécanisme de la Méga-évolution introduit récemment, il est dommage de ne pas en profiter. Un boost en attaque et dans ses deux stats défensives (respectivement 125 --> 155 , 79 --> 109 et 100 --> 130) , ça ne se refuse pas. Tout en lui changeant de type, remplaçant son type Vol par le type Ténèbres.

Vous allez me dire "Pourquoi Intimidation de base et pas Impudence?". Il est vrai qu'Impudence offre un bonus d'attaque à chaque pokémon mis K.O. Mais en général, vous allez plus les mettre K.O après une M-E de Léviator, ce qui rend cette capacité spéciale très limitée. Alors qu'Intimidation lui permet de mieux se placer sur un pokémon dépendant des attaques physiques (Qui a dit la plupart des Mégas, tels Lucario, Scizor et autres Charmina?) et est efficace tout de suite.

En Méga-évoluant, il acquiert Brise Moule en talent. J'en connais des Motisma laveuse qui Switch In sur Léviator croyant être safe..et qui ont eu tort.

Pour les attaques, un set classique du Léviator DD. Notez que je n'ai pas mis Morsure ni Rebond, car d'une part j'ai une meilleure couverture avec ces 3 attaques (malgré le stab sur morsure) , d'autre part il perd son Stab vol en M-E, ce qui n'est pas très utile.

Il faut faire tout de même attention au timing de la M-E. Ce serait dommage qu'un sweeper combat l'anticipe et le mettent K.O (Je vise surtout Méga-Luke).

Image

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 184 Def / 252 HP / 72 Spd
Impish Nature
- Earthquake
- Toxic
- Roost
- Protect

Je ne vous le présente pas, un classique depuis la 5G. Le dernier Mur de ma team chargé d'encaisser les dommages physiques. Je pense qu'avec ce set , il est inutile de trop le détailler.

Le seul reproche que je puisse faire, c'est qu'il est impossible d'à la fois apprendre Defog et avoir Soin Poison, dû à l'incompatibilité Moves 4G / DreamWorld. Ça n'aurait pas été du refus, avec toutes ces pierres partout, vu l'énorme up de Defog rendant le l'évacuation des EH par les volants possible.

Image

Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- Bug Buzz/Thunderbolt
- Flamethrower
- Ice Beam
- U-turn

Lui aussi, un grand classique, je ne vous le présente pas. Deuxième et dernier Sweeper de ma team , le Genesect scarfer. Son rôle est surtout de Revenge Kill des sweeper un peu trop prétentieux. A noter mon hésitation à propos de Bug Buzz pour le Stab et Thunderbolt pour la couverture. Demi-tour pour scouter la team en face
Bien, maintenant que ma team est en détail , voici le topo : ma team manque cruellement d'un Spinner et/ou d'un Defoger pour pouvoir éliminer les EH qui, même si en général c'est moi qui force le switch et que globalement, je ne les crains pas trop, peuvent se révéler plutôt gênant , surtout s'il y en a trop. Le problème est que je n'arrive pas à trouver qui remplacer dans la team actuelle, et pourquoi.

De plus, j'ai un gros problème avec les Moves Vol très puissants (du genre Retour d'un M-Scarabrute à cause de cette Peau céleste, ou Rapace d'un Talonflame qui aurait pu se set up, surtout avec Ailes Bourrasque qui lui donne la priorité, le rendant impossible à RK.)

Maintenant que tout est dit, je vous écoute. J'attends vos commentaires avec intérêt.

*Fiou, enfin fini d'écrire ces immenses pavés , 2 heures de boulot, mais le résultat en vaudra peut-être la chandelle*
Modifié en dernier par Shinyrio le jeu. 02 janv. 2014, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Shinyrio » jeu. 02 janv. 2014, 18:54

En fait, j'avais complètement oublié qu'il pouvait apprendre Glas de soin, ce pokémon.

Et c'est vrai que d'un coup, tout devient extrêmement limpide.
Sylveon (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Heal Bell
- Protect
On considère donc le set ci-dessus à la place de Florges. Avec Pixilate , ça donne en effet un rendement supérieur à Florges.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 19:34

Iron Head sur Tbolt/Big Buzz ;). Ah et Florges est pas super utile je trouve peut être que si tu veux un type fée il faudrait se tourner vers Mélodelfe/Azumarill ^^, bien plus utile et moins weak sur le plan physique
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Shinyrio » jeu. 02 janv. 2014, 20:06

*Florges remplacé par Sylveon au passage, mais ma réponse s'applique au deux*

Disons que je voulais avoir un bon Wisher de type fée, justement parce sinon je suis assez weak aux statuts (Exemple Gourgeist qui ne supportera pas un Toxic et qui ne peut pas s'en protéger tout seul). D'ailleurs il me semble qu'Azu n'a pas Heal Bell (ou alors je suis encore plus myope qu'on veut me le faire croire) et Mélodelfe, je pense avoir largement assez de Murs physiques pour préférer un Fée plus axé sur la def spé. Mais je retiens, ça peut servir.

Iron head sur Genesect? Pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir (outre le haxx possible, mais bon, je ne me focus pas dessus pour gagner) quels pokémon ça me permettrait de passer par rapport à T-bolt (Même si les types eau que je croise ont du mal à percer ma team). Un petit éclaircissement serait le bienvenu.

En tout cas, merci des quelques réponses. Même si de ces réponses viennent de nouvelles questions, mais bon, c'est la base d'une discussion censée.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 20:17

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se focaliser sur le possible haxx de Iron Head, mais en fin de match Iron Head peut faire la différence plus facilement, puis ça touche les fées, j'arrive pas vraiment à l'expliquer par des faits concrets mais je te conseille de le tester pour que tu t'en rendes compte.

Aussi pour le heal beller, Melodelfe n'est pas un wall physique mais a juste de meilleur stat, capacité spéciales que florges et elle a accès à Heal Bell aussi donc Melodelfe>Florges>Nymphali.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Shinyrio » jeu. 02 janv. 2014, 20:41

Quand tu parles de "Meilleure capacité spéciale", tu fais référence à Garde Magic contre les changements de statuts , ou à Inconscient, qui lui permet de ne pas se préoccuper des boosts de l'adversaire? (Utile contre la plupart des trucs qui se set up ces temps-ci, j'en croise beaucoup).

Et pour Iron head, à tester. Je viens d'en croiser quelques-un, de Genesect scarf @ Iron head et autres moves, donc si ça peut être utile, je prends.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 20:57

Sur le spé avec Heatran il y en a largement de reste, les attaques eau sont pas un problème sans pluie pour Gourgeist.

Puis si tu joues Melodelfe vu ta team voilà ce que je jouerai.

Magic guard/Unawere tout dépend ce que tu veux mais Magic Guard est meilleur pour le set que je vais présenter.
Twawe
Softboiled
Heal Bell
MoonBlast/Seismic Toss
252 PV/252 Def spé Calm.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 02 janv. 2014, 22:10

hum vous avez pas une idée de sweeper spécial qui profite bien de la SS ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Shinyrio » jeu. 02 janv. 2014, 23:16

@Manu : j'aime assez ce set de Mélodelfe. Par contre j'avais plus en tête l'idée du Wish pass (mais bon, je pense que vous vous en êtes aperçu, ça fait 1 page qu'on le dit). La santé, c'est important, et ça peut faire la différence entre un mur infranchissable et un mur à moitié détruit, et donc vulnérabilise la team. Néanmoins je prends note, ça peut servir pour une future team.

D'ailleurs, en continuant dans l'optique de Mélodelfe, je me demandais si, maintenant qu'il a acquis un type plus utile, un set de ce genre là pourrait être viable :
Mélodelfe@Restes
Talent : Unaware
Bold/Calm Nature
252 Ev's PV , 252 en def/def spé , 4 et def spé/def
-Moonblast/Seismic Toss
-Cosmic Power
-Rest
-Sleep Talk
Ceci est un exemple bien sûr. Ce n'est qu'une simple suggestion, mais j'aime assez. (Néanmoins, je doute de l'impact qu'il peut avoir sur une partie, à part faire perdre du temps à un adversaire)

D'ailleurs, à propos d'Unaware , petite question : est-ce que ça ne prend pas non plus compte des boosts causés par un objet choice?

Edit : d'un coup je viens de comprendre le seul mot qui rend le set ci-dessus non viable : Cyclone/Hurlement/Buée Noire / Ne rayez pas les mentions utiles...Tant pis, j'aurais essayé.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 03 janv. 2014, 01:39

Bonjour/bonsoir !

Je me suis (re)mis récemment à la stratégie avec l'arrivée des Fées et des Mega Evolutions et je test pas mal sur Pokemon Online

Voici ma team atuelle :
Image
Florges - Calme @Restes
Flora-Voile
252 PV/252 Def Spe/4 Vit
- Aromathérapie
- Voeu
- Eco-Sphere
- Pouvoir Lunaire (Moonblast)

Image
Simiabraz - Solo @Orbe Vie
Brasier
252 Atk/252 Vit/4 PV
- Close Combat
- Lance Flamme
- Séisme
- Lame de Roc

Image
Leviator - Rigide @Leviatorite
Intimidation
252 Atk/252 Vit/4 PV
- Croc Givre
- Danse Draco
- Séisme
- Hydroqueue

Image
Foretress - Relax @Restes
Fermeté
252 PV/252 Def/4 Def Spe
- Piège de Roc
- ChangeEclair
- Gyroballe
- Tour Rapide

Image
Ecloplasma - Timide @Boue Noire
Levitation
252 Atk Spe/252 Vit/4 PV
- Clonage
- Balance
- Ball'Ombre
- Exploforce

Image
Alakazam - Timide @Orbe Vie
Garde Magik
252 Atk Spe/252 Vit/4 PV
- Psyko
- Plénitude
- Eco-Sphère
- Eclat Magique (Dazzling Dream)

Les problèmes de mon équipe sont Foretress et Alakazam. Foretress est juste là pour mettre les PdR et mourrir, ou spinner s'il peut. Le problème, c'est son moveset que je trouve mal adapté.
Alakazam a aussi un moveset loin d'être optimale : Plénitude ne sert à rien dans cette configuration et je ne sais pas du tout quoi mettre à la place. Eco-Sphère sert aussi très peu. J'aurais aimé mettre un move Electrik à la place mais Alakazam n'apprends rien de génial. Une bonne option serait de la remplacer par un Staross qui aurait les avantages du moustachu tout en comblant ses inconvéniants avec un moveset du style Dazzling Dream/Tonnerre/Surf ou Hydrocanon/Psyko mais ça me ferait un type Eau doublon avec Léviator.
Bref, j'ai besoin de votre aide ^^"
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 03 janv. 2014, 01:55

Ce set est une tuerie, franchement mais comme tu voulais un healer. Le Wish pass depuis la 4G je suis pas fan, c'est un nid à placement pour des sweeper à boost bulky honnêtement.

@Sanji : Landorus-i surement un des meilleurs wallbreaker du jeu en plus ;). Genesect Ebelt peut être aussi pas mal sans oublier Mega-Luke.

@Jah : Premièrement Florges est inutile vu la conception de la team, ça ne sert pas à grand chose de mettre un wall dans une offense, si tu veux quelqu'un de plus "consistant" te permettant d'encaisser certains coups tournent toi sur des Bulky sweeper. C'est à dire des Pokémon qui ont un rôle offensif mais qui peuvent permettre d'encaisser des coups, Rotom-W est un bon exemple,

Azumarill, Conkeldurr, Minotaupe dans une certaine mesure sont l'exemple même d'un bulky sweeper.
Ensuite Infernape n'a aucun intérêt dans cette team Luke/Conk sont meilleurs que lui dans ce rôle, surtout que tu le joues sans Mach Punch un peu obligatoire vu le metagame.

Gyarados se joue avec Cascade, honnêtement le gain de quelques points de puissance d'attaque et compensé par une meilleure précision (très important sur un finisher) et surtout la possibilité de flinch (comme je l'ai déjà dis c'est bien de pas vouloir jouer haxx, mais ne pas utiliser cascade pour ça c'est une erreur car l'adversaire lui l'utilisera et que c'est une des mécaniques de Pokémon. En gros Stratégie oui, mais il ne faut pas négliger les effets des attaques car sinon autant ne pas jouer Scald/Wow/Twawe.)

Foretress pareil que Florges, si t'as besoin d'un Rapid Spiner il y en a des plus offensifs te permettant de garder une pression constante sur l'adversaire, ici Minotaupe me semble pas une mauvaise idée.

Hum pour Ectoplasma si boue noire autant jouer max PV car si tu le joues comme ça Life Orb c'est mieux puisque tu fais plus de dégâts. Sinon Sludge Bomb/Wawe est viable depuis que le type spectre touche x1 le type acier.

Alakazam LO se joue sans plénitude mais avec Focus Blast et ou Ball'ombre, je préfère personnellement le Focus Sash tellement plus utile en fin de match.

A mon avis, le problème de la team c'est la synergie je ne sais pas ou tu veux en venir et j'ai plus l'impression que c'est des Pokémon qui sont choisis plus au hasard (par affinité) que par véritable choix stratégique. Par exemple Talonflame te 5-0 une fois Gyarados hors jeu.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 03 janv. 2014, 02:07

Manu a écrit :@Jah : Premièrement Florges est inutile vu la conception de la team, ça ne sert pas à grand chose de mettre un wall dans une offense, si tu veux quelqu'un de plus "consistant" te permettant d'encaisser certains coups tournent toi sur des Bulky sweeper. C'est à dire des Pokémon qui ont un rôle offensif mais qui peuvent permettre d'encaisser des coups, Rotom-W est un bon exemple,

Azumarill, Conkeldurr, Minotaupe dans une certaine mesure sont l'exemple même d'un bulky sweeper.
Ensuite Infernape n'a aucun intérêt dans cette team Luke/Conk sont meilleurs que lui dans ce rôle, surtout que tu le joues sans Mach Punch un peu obligatoire vu le metagame.
Pour le moment Florges me sert vraiment beaucoup, mais je testerais avec un bulky à la place. J'y avais déjà pensé, mais après je n'ai plus vraiment de frappeur Fairy et je fais pas mal de doublon niveau type.
Manu a écrit :Gyarados se joue avec Cascade, honnêtement le gain de quelques points de puissance d'attaque et compensé par une meilleure précision (très important sur un finisher) et surtout la possibilité de flinch (comme je l'ai déjà dis c'est bien de pas vouloir jouer haxx, mais ne pas utiliser cascade pour ça c'est une erreur car l'adversaire lui l'utilisera et que c'est une des mécaniques de Pokémon. En gros Stratégie oui, mais il ne faut pas négliger les effets des attaques car sinon autant ne pas jouer Scald/Wow/Twawe.)
C'est vrai que j'ai privilégié la frappe pur à la précision mais j'ai surtout totalement oublié le flinch de Cascade. Je change ça dès que possible.
Manu a écrit :Foretress pareil que Florges, si t'as besoin d'un Rapid Spiner il y en a des plus offensifs te permettant de garder une pression constante sur l'adversaire, ici Minotaupe me semble pas une mauvaise idée.

Hum pour Ectoplasma si boue noire autant jouer max PV car si tu le joues comme ça Life Orb c'est mieux puisque tu fais plus de dégâts. Sinon Sludge Bomb/Wawe est viable depuis que le type spectre touche x1 le type acier.
Minotaupe me semble adapté en effet, je pense partir sur lui. Pour Ecoplasma, ça serait donc plus logique de faire quelque chose comme 252PV/252Vit/4 Atk Spe ?
Manu a écrit :Alakazam LO se joue sans plénitude mais avec Focus Blast et ou Ball'ombre, je préfère personnellement le Focus Sash tellement plus utile en fin de match.
Il risque de partir de toute façon, il me pose pas mal de problème de synergie.
Manu a écrit :A mon avis, le problème de la team c'est la synergie je ne sais pas ou tu veux en venir et j'ai plus l'impression que c'est des Pokémon qui sont choisis plus au hasard (par affinité) que par véritable choix stratégique. Par exemple Talonflame te 5-0 une fois Gyarados hors jeu.
Oui, gros problème de synergie. Les pokémon ne sont pas vraiment pris de manière aléatoire, j'ai essayé d'avoir une team assez stable. Le problème est que j'ai en effet commencer ma team par des pokémon que j'apprécie et pas en tournant autour d'un vrai core solide. Il y a quelques trucs à revoir, mais je vois et comprends où sont les problèmes. Pour le build, c'est une question d'expérience et je suis assez nouveau dans la strat pokémon ^^
Mais merci pour tes conseils, je les prends en compte =)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 12:23

Shinyrio a écrit : D'ailleurs, à propos d'Unaware , petite question : est-ce que ça ne prend pas non plus compte des boosts causés par un objet choice?
Unaware ignore que les bonus des set-up comme SD,CM etc et ne prends pas en compte les modification des objets ;)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 12:36

Vous pensez pas plutôt que le meilleur set qui existe pour clefable est le cosmic charge beam magic guard ? Il peut stall au début, et puis après hop on se fait toute la team adverse avec stored power. Je trouve qu'il est vraiment abusé ce pokemon, pour l'avoir testé et afronté je peux dire qu'il suffit d'un tour de placement pour le rendre infect. En effet, même les aciers ont du mal à s'en débarrasser. Mgaleking me fait CC 80% de ma vie, et après seulement 2 cosmic (un tour de placement+un autre car je l'outspeed) il me fait dans les 20-30%. Idem, Ciza après deux cosmic il me fait plus que 20-30% (je sais plus combien exactement faudrait faire des calcs, celui-là était band mais je l'avais knock off). Et puis après il y a seulement Exca avce iron head qui est pas si répandu que ça et qui pourra pas se le faire si il est déjà à 2-3 cosmic. Au pire, on fout un Magnezone dans la team et c'est terminé on parle plus des aciers (car aegi n'a pas souvent iron head). Et puis, poison c'est pas très répandu, à la limite on a Mvenu et Gengar mais c'est tout. Enfin, bref, regardez ce set et dites moi s'il est pas un peu OP :

Clefable (F) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature
- Soft-Boiled
- Cosmic Power
- Charge Beam
- Stored Power

Après, c'est sûr que les roar/whirlwind le cassent, mais ils retardent juste son placement, il ne le tue pas. Donc une fois à terre ils ne posent plus aucun problème.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 12:50

Je ne l'ai jamais croisé avec ce set mais c'est vrai qu'il à l'air assez pénible ^^

252+ SpA Mega Venusaur Sludge Bomb vs. +2 252 HP / 4 SpD Clefable: 168-200 (42.6 - 50.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Mais bon sur la longueur je sais pas si ça suffit, Blissey/Chansey peuvent le wall mais sans toxic c'est pas dit qu'il gagne le duel. D'ailleurs ça serait pas mieux de le jouer avec LO vu qu'il a Magic Guard et Softboiled ?

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » ven. 03 janv. 2014, 13:30

252 SpA Adaptability Mega Lucario Flash Cannon vs. +2 252 HP / 0 SpD Clefable: 204-240 (51.7 - 60.9%) -- 92.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery
4 SpA Clefable Stored Power (100 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Mega Lucario: 92-109 (32.7 - 38.7%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock

Si Lucario switch rapidement sur Clefable c'est le 2HKO quasi assuré et OHKO s'il a le temps de NP.

Sinon tout simplement, des pokémons résistant et/ou étant immunisés aux 2 types d'attaque comme Tyranittar, AV Excadrill ou encore Heatran peuvent se contenter de se rester là et de PP stall le set. Mention spéciale à Krookodile qui est immunisé aux 2 attaques.

Répondre