[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 30 déc. 2013, 19:46

Sauf qu'en Général avec Crunch/Seisme/Ice Punch t'as une meilleure couverture de type (moins azumarill mais qui reste quand même problèmatique avec Stone Edge) c'est tout ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
SamarasWann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 05:26

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SamarasWann » lun. 30 déc. 2013, 21:52

M le Maudit a écrit :Bah en fait ça ressemble beaucoup à des pokemons et des sets de pokemon utiles en 4G mais qui sont moins compétitif en 6G, donc je croyais que tu t'étais trompé de topic. En plus, tu dis que t'as testé des fiches strat' toutes faites, or celles de Bip sont pas à jour, elles datent de la 4G. Donc à la limite si tu veux tester des fiches strat' va plutôt sur Smogon, c'est anglais mais c'est un peu la référence.

En fait, tu pourrais jouer ton équipe sur PO dans des matchs 4G, mais je pense pas que t'arrive à des résultats excellents en 6G. Par exemple, la notion de lead n'existe plus vraiment. Nostenfer n'a plus vraiment la même gloire d'antan, maintenant c'est tout juste si il est utilisable avec defog et un stab poison contre les fairies. Ectoplasma mouchoir choix, ça fait longtemps que c'est surpassé par le subdisable ou le subpainsplit. Metalosse souffre beaucoup des ses deux nouvelles faiblesses ténèbre et spectre. Laggron, c'est un bulky eau/sol surclassé par d'autres comme Quag, Gastro, car eux ils ont soin. Et Suicune, je sais plus trop ce qu'il vaut, j'en croise pas beaucoup mais je pense qu'à part crocune (sleep talker calmmind scald) il est pas trop jouable.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
Effectivement, là j'ai du faire une trentaine de combats, et je me retrouve avec un ratio de 14 victoires 16 défaites. Pas horrible, mais loin d'être bon.
Je suis surpris que Nostenfer soit si "tendu" d'utilisation.. Perso, il me satisfait toujours, il me permets dans presque tout les matchs de prendre un avantage direct car il permets souvent le placement post-provoc, et là plupart des leads que je croise qui le battent sont faible à Laggron, ce qui me permets souvent d'u-turn sur celui pour placer tranquillement mes PdR. Enfin bref je suis vraiment très satisfait de ce combo pour l'instant..

Métalosse souffre effectivement pas mal finalement. Il est très peu jouable avant sa hâte car se fait prendre de vitesse+OHKO par pas mal de bête. Après sa hâte par contre, il OHKO beaucoup de bêtes aussi.. Mais en pratique, il est difficile à placer, du coup je pense effectivement le changer.
Sinon ouaip Ectoplasma scarf doit être remplacé, c'est presque un poids. Il ne RK pas tant de choses. Par contre, j'apprécie beaucoup ton aide mais étant débutant je ne comprends pas bcp de termes (Subdisable, subpaintsplit..? J'ai été sur Google mais..) enfin est-ce que tu pourrais m'indiquer les noms FR que je puisse regarder?

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par NonoCarcha59 » lun. 30 déc. 2013, 21:54

Diancie , Volcanion et Hoopa s'annoncent monstrueux. Reste à voir les talents. Diancie est un Caratroc qui sait attaquer , et l'attaque signature de Volcanion est juste surbusée , un hydrocanon qui burn c'est n'importe quoi :/

Sur ce , j'aimerai vous soumettre une team que je joue depuis quelques temps sur Showdown , et je dois avouer que ça tourne plutôt bien ^^

J'avais commencé sur un duo offensif :

Image + Image

Ayant l'habitude de jouer avec 2 sweepers de chaque catégorie , ça donne ça :

Image + Image + Image + Image

Me manque pus que la défense :

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Je vous cache les tribulations diverses , c'était plutôt laborieux ^^

Bon je passe aux movepools :

Image

Breloom @Toxic Orb / Poison Heal
+Atk / -S.Atk // 4 PV / 252 Atk / 252 Vit

- Spore
- Swords Dance
- Mach Punch
- Stone Edge

Spore + SD pour se booster à +2 voire +4 , et ensuite on sweep aisément avec le combo Combat/Roche qui tape à peu près tout

Image

Greninja @Life Orb / Protean
+Vit. / -Atk // 4 PV / 252 S.Atk / 252 Vit.

- Hydro Pump
- Dark Pulse
- Ice Beam
- HP Fire/Electric

Set classique , Life Orb pour taper plus fort , vu le bulk très faible de Greninja. J'hésite toujours entre HP Fire / HP Electrik pour taper soit les aciers/glace (plus rares) soit les eaux

Image

Heatran @Air Balloon / Flash Fire
+S.Atk / -Atk // 4 PV / 252 S.Atk / 252 Vit.

- Earth power
- Lava Plume
- Toxic
- HP Ice

Set ultra classique qui a fait ses preuves , je le trouve compétitif avec HP Ice pour taper les volants et éventuellement un sol si j'ai toujours mon ballon

Image

Talonflame @Leftovers / Gale Wings
+Vit. / -S.Atk // 4 PV / 252 Atk. / 252 Vit.

- Swords Dance
- Roost
- Flare Blitz
- Brave Bird

J'ai préféré le Sword-Dancer au Bulk-Upper pour se booster très fort en un seul coup et ensuite abuser des deux stabbs couplés avec Roost pour augmenter un peu son staying power

Image

Forretress @Leftovers / Sturdy
+Def. / -Vit. // 252 PV / 252 Def / 4 S.Def

- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Volt Switch

Spinneur / Poseur de SR avec GyroBall et Volt Switch pour faire quelques dégats et switcher en tapant

Image

Rotom-Wash @Choice scarf / Levitate
+S.Def / -Atk. // 252 PV / 4 Def / 252 S.def

- Trick
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Toxic

Profitant de son excellent Bulk , j'enpoisonne et brule tout ce qui passe en me régénérant avec Pain Split et en ayant piégé le poké adverse sur le Choice Scarf


N'hésitez pas à me proposer des améliorations , je les écouterai avec plaisir :)

Bonne soirée à tous :)
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » mar. 31 déc. 2013, 10:39

NonoCarcha59 a écrit : Image

Breloom @Toxic Orb / Poison Heal
+Atk / -S.Atk // 4 PV / 252 Atk / 252 Vit

- Spore
- Swords Dance
- Mach Punch
- Stone Edge

Spore + SD pour se booster à +2 voire +4 , et ensuite on sweep aisément avec le combo Combat/Roche qui tape à peu près tout


Image

Greninja @Life Orb / Protean
+Vit. / -Atk // 4 PV / 252 S.Atk / 252 Vit.

- Hydro Pump
- Dark Pulse
- Ice Beam
- HP Fire/Electric

Set classique , Life Orb pour taper plus fort , vu le bulk très faible de Greninja. J'hésite toujours entre HP Fire / HP Electrik pour taper soit les aciers/glace (plus rares) soit les eaux

Image

Heatran @Air Balloon / Flash Fire
+S.Atk / -Atk // 4 PV / 252 S.Atk / 252 Vit.

- Earth power
- Lava Plume
- Toxic
- HP Ice

Set ultra classique qui a fait ses preuves , je le trouve compétitif avec HP Ice pour taper les volants et éventuellement un sol si j'ai toujours mon ballon

Image

Talonflame @Leftovers / Gale Wings
+Vit. / -S.Atk // 4 PV / 252 Atk. / 252 Vit.

- Swords Dance
- Roost
- Flare Blitz
- Brave Bird

J'ai préféré le Sword-Dancer au Bulk-Upper pour se booster très fort en un seul coup et ensuite abuser des deux stabbs couplés avec Roost pour augmenter un peu son staying power

Image

Forretress @Leftovers / Sturdy
+Def. / -Vit. // 252 PV / 252 Def / 4 S.Def

- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Volt Switch

Spinneur / Poseur de SR avec GyroBall et Volt Switch pour faire quelques dégats et switcher en tapant

Image

Rotom-Wash @Choice scarf / Levitate
+S.Def / -Atk. // 252 PV / 4 Def / 252 S.def

- Trick
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Toxic

Profitant de son excellent Bulk , j'enpoisonne et brule tout ce qui passe en me régénérant avec Pain Split et en ayant piégé le poké adverse sur le Choice Scarf


N'hésitez pas à me proposer des améliorations , je les écouterai avec plaisir :)

Bonne soirée à tous :)
Alors on va procéder pokémon par pokémon :P

Chapignon: Je ne connais pas du tout les metagames autour de chapignon (je déteste le pokémon) mais un set full offensif avec sword dance me paraîtrait plus approprié avec technicien pour profiter du double stab sur mach punch et éventuellement remplacer stone edge par quelque chose comme bullet seed ou rock tomb, le 1er apportant un second stab en plus de la possibilité de casser les sub, sash et autres sturdy et le second échange les gros dégâts de stone edge avec avec une précision excellente et le non moins excellent effet secondaire baissant la vitesse pouvant changer certains switch ins censés prendre un coup et tuer chapignon en l'outspeedant en 2HKO safe. De plus jouer Chapignon avec Soin Poison me parait assez contre intuitif sans sub vu qu'il se fera assez facilement OHKO par beaucoup d'attaques rendant le soin procuré juste inutile.

Amphinobi: Pas grand chose à dire même si en dernier slot j'aime bien u-turn ou taunt, le 1er permettant un combo voltturn sympa avec Forretress et le second cassant certains murs ou sweepers pensant pouvoir se setup sur Amphinobi.

Heatran: Je n'ai pas joué de Heatran offensif depuis le début de la 4G mais je ne suis absolument pas convaincu par l'utilité de ce set dans ta team tu as déjà 2 pokémon qui tapent vite et fort (Amphinobi et Flambusard) donc ce Heatran offensif fait un peu redondant à mes yeux dans cette team, personellement je le jouerai plutôt défensif spécial avec Lava Plume, Earth Power, Roar et Protect et des restes, Lava Plume et Earth Power pour taper un peu tout ce qui peu se mettre en face, Roar pour que tu aies quelque chose contre les setup sweeper et les team BP et protect pour stall gratuitement avec les restes.

Flambusard: Alors le set est excellent mais je pense qu'avec Chapignon ayant déjà le rôle du setup sweeper je proposerai Flambusard en choice band pour RK beaucoup de chose sans trop d'efforts, avec un set du style: Flare Blitz, Brave Bird, U-Turn, WoW/Tailwind. Ce set combiné à Amphinobi donne la possibilité de créer des trous très rapidement en début de partie sur un bon u-turn/volt switch pour donner des possibilités de sweep à chapignon mais également de finir ce qui est encore debout en fin de partie.

Foretress: Pas grand chose à dire, du classique de chez classique d'ailleurs le volt switch serait encore plus puissant avec les petits changements suggérés sur Amphinobi et Flambusard car permettant de switch APRES que la plupart des pokémons aient pu taper ou switcher donnant des conditions idéales pour les 2 heavy hitter pour faire le travail.
Après j'ai un gros problème avec Foretress en pokebank OU c'est l'omniprésence d'Heatran qui pose les SR ET OHKO Foretress sans jamais être trop inquiété par ce dernier et l'existence de Mega Tortank qui 2HKO Foretress avec Water Pulse lui permettant d'ensuite spinner, retirant une énormé partie du potentiel offensif de ta team, pour cela il faudrait peut être envisager de remplacer Foretress par Minotaupe Spinner (@Assault Vest, Mold Breaker, EQ, SE, Rapid Spin, Shadow Claw 252Att, 252HP/252Spe) et mettre les SR sur Heatran, ça permet de séparer les 2 rôles pour éviter de les perdre en 1 seul pokémon et en même temps ça permet d'avoir un spinner qui gère Heatran (ce qui n'est pas du luxe).

Motisma: Alors s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas sur un moveset c'est la présence de toxic ET WoW, je trouve ça utile trop rarement pour justifier la prise d'un moveslot, surtout sur un pokémon avec autant de potentiel que Motisma, donc je préconise le remplacement de toxic par Hydro Canon pour avoir un minimum de présence offensive à Motisma. Sinon je pense que Trick est excellent pour forcer les switches, une chose que ta team doit beaucoup aimer, attention cependant à ne pas ramasser d'assault vest! Bétochef aime beaucoup switch-in sur Motisma pour ramasser une brûlure et je pense que ce pokémon avec choice scarf sera toujours plus dangereux qu'un Motisma avec juste hydro pump :)

De façon générale ta team devrait pas mal tourner avec les ajustements nécessaires même si ça manque d'un petit mega à mon gout, y'a le choix pourtant dans ce genre de team, mega Lucario et mega Léviator en sweeper, mega Tortank en spinner, mega Florizarre en tank, Mega Elecsprint en pivot, etc... Par contre au plus je regarde Chapignon au plus je me demande ce qu'il a prévu de faire pour servir son équipe, même avec un set parfait j'ai le sentiment qu'il aura beaucoup de mal à faire ce qu'on lui demande dans le metagame actuel, la simple existence de Flambusard dans le jeu peut suffire à le faire rester dans sa pokéball toute une partie pour juste se faire OHKO au moment où il en sort par un Brave Bird prio ou un Bullet Punch +2 de mega luke.


Bref, voilà pour ma petite analyse, j'espère ne pas avoir trop dit de bêtises ;)

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par nonaaames » mar. 31 déc. 2013, 18:10

Je suis débutant en combat stratégique, après qu'une première équipe se soit rétamée, j'en fait une nouvelle et j'en appelle à vous pour me donner vos avis et conseils. Ne soyez pas trop dur :jap: mais n'hésitez pas à me dire ce qui cloche! :bomb:

C'est une équipe pour faire du 3 contre 3.

Avant tout, des petites questions concernant les ubers 6G, je ne suis pas trop sûr de moi... Sur le topic concernant la 5Ghttp://www.pokebip.com/pokemon/fora/les ... 19253.html, apparemment Voile Sable est interdit? Donc Carchakrok aussi?
D'après http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pok ... -de-ca-fr/, il n'y a rien sur voile sable...

Je devrai donc peut être changer deux ou trois trucs pour ne pas être uber, merci de me le signaler.


Les 3 leads:

Pour le sable:

Tyranocif - lead
Objet Ceinture force
Talent Sable volent
EV 76 EV Attaque ; 238 EV att spéc ; 196 EV vitesse
Nature Pressé (-Def +vit)
1 Machouille
2 deflagration
3 laser glace
4 piege de rock



Pour rigoler et ajouter du piquant ...

Foretress - spinner
Objet Carapace mue
Talent Fermeté
EV 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
1 tour rapide
2 picots
3 pics toxic
4 Représailles

Pour embêter l'adversaire ...

Scorvol - Staller physique
Objet orbe toxic
Talent soin poison
EV 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 provoc
2 Demi tour
3 atterissage
4 seisme/lame de rock
=> je pensais plutôt à lame de rock car aucun des autres lead ne vole ou ne dispose de lévitation.
Il tient le coup jusqu'à ce qu'un bonhomme avec séisme se pointe. (immunité sol)


Sur le banc...

Un vilain (seul que je possède pour le moment, c'est pour cette raison que je fait une sand storm)

Carchacrok - revenge killer
Objet Mouchoir Choix
Talent voile sable
EV 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 lame de rock
2 Direct toxic
3 seisme
4 Dracogriffe

Direct toxic pour les petites fées.
Sa résistance feu peut être utile si besoin pour aider fortress.

Le classique (d'après ce que j'a trouvé, et oui je me suis renseigné! héhé :listen: ) Pour bloquer les spinners, l'eau, la glace, le combat, l'acier, l'insecte.

Moyade - anti spinner
Objet Reste
Talent Absorb eau
EV PV 252 DEF 132 DEFSP 126
Nature Calme (+def. spe./-att.)
1 Ebullition
2 Provoc
3 Balle ombre
4 soin

Balle ombre pour staross, qui pourrait être problématique avec une attaque psy et ensuite faire un petit tour de spin.

Et enfin, une relève de sable si besoin:

Archeodong - sand passer
Objet Roche lisse
Talent Levitation
EV 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc; 0 IV
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse)
1 tempete sable
2 Seisme
3 Explosion
4 Gyroballe

J'espère ne pas avoir fait de bêtises en postant, je suis nouveau.
Merci de me dire ce que vous en pensez. :rolleyes:
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » mar. 31 déc. 2013, 19:25

Quand j'ai parler du ectoplasma cheat c'était celui que tout le monde utilisait et non celui fait avec AR on va plutot dire le ectoplasma over used c'est mieux. Je voulait juste demandé si quelqu'un avait une idée de move set parce que là je suis un peu perdu

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 31 déc. 2013, 19:37

Gengar-Mega est uber ça règle le problème, le reste est sur Smogon.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mer. 01 janv. 2014, 16:16

Pour ton rotom, il est bon, il a du potentiel , unique faiblesse plante et a le talent lévitation...Mais, dans une composition classique il est plus utilisé pour taper que pour tanker (sa faiblesse plante l'aide à canaliser les sweep adverses) Donc si tu penses à jouer rotom joue le aux côtés d'un stall phisyque plus compétent (style noacier qui passe très bien dans ta team) Pour le reste, il y a quelques petits détails à peaufiner mais l’ensemble est à peu près correct.

Bref, si tu veux jouer rotom tu dois penser à équilibrer le tout pour le faire passer.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 01 janv. 2014, 16:46

Non lol. Au contraire Rotom se joue majoritairement physique, il est souvent dans les offense car il fat office de "glue" c'est un des meilleurs check à Talonflame rien que pour ça il est joué. Puis il est super utile avec wow/hydropump/volt switch. Il est clairement un Pokémon avec qui d'autres Pokémon se joint très bien.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » mer. 01 janv. 2014, 19:25

Petite question. J'ai cette team là pour l'instant.

Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower

Lucario @ Lucarionite
Ability: Justified
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Close Combat
- Sword Dance
- Bullet Punch
- Ice Punch

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 88 Def / 52 SAtk / 116 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Spd
- Giga Drain
- Stun Spore
- Sludge Bomb
- Spore

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SAtk
Brave Nature
- King's Shield
- Iron Head
- Shadow Sneak
- Sacred Sword

Latios (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Hidden Power [Fire]
- Draco Meteor
- Surf
- Psyshock

Je voudrai faire de l'élevage sur cartouche pour faire cette team (bon j'aurais surement pas la HP Fire sur Latios), je me demandais, vu que sur cartouche Blaziken est pas considéré uber, est-ce que je pourrais remplacer Lucario par celui-ci ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 01 janv. 2014, 19:30

Cartouche =/= Simulateur, tu peux faire ce que tu veux mais si ton adversaire veut suivre les règles du simulateur ton Blaziken tu pourras pas l'utiliser.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » mer. 01 janv. 2014, 19:47

D'accord. Sinon est-ce que Infernape ferait un bon remplacant a lucario ? Je perds une faiblesse combat qui est un peu problématique, mais est-ce qu'il sweep mieux que lucario ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 01 janv. 2014, 20:14

Lol Non Lucario est surement un des meilleurs type combat du OU XY. Luke=Conkeldurr pas dans le même registre mais dans leur efficacité, donc c'est le seul autre combat que je peux vraiment te proposer.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » mer. 01 janv. 2014, 22:44

Dans les types combats forts il y a aussi Terrakion, Keldeo et Mega Charmina, ça laisse pas mal de place à l'imagination :P

Perso je verrai bien Keldeo à la place de Mega Luke et faire passer Ttar en Mega draco dancer, ça te ferait 2 choiced par contre, à voir si t'arrive à te débrouiller comme ça.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 01:06

Terrakion vraiment très bof, Keldeo oui mais azumarill salut xd
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » jeu. 02 janv. 2014, 01:15

Manu a écrit :Non lol. Au contraire Rotom se joue majoritairement physique, il est souvent dans les offense car il fat office de "glue" c'est un des meilleurs check à Talonflame rien que pour ça il est joué. Puis il est super utile avec wow/hydropump/volt switch. Il est clairement un Pokémon avec qui d'autres Pokémon se joint très bien.
Ça je le savais mais, je prend compte de la compo de sa team qui manque cruellement de stall physique o/ Après...
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 01:21

Oui sauf qu'en te lisant c'est pas ça qui apparaît ;), relis-toi tu donnes l'impression que Rotom est juste un Poké pas terrible, si tu le sais c'est ok, mal interprétation de ma part :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » jeu. 02 janv. 2014, 01:26

Manu a écrit :Terrakion vraiment très bof, Keldeo oui mais azumarill salut xd
Après c'est pas parce qu'un pokémon a des contres qu'il n'est pas viable, par exemple Lucario se fait détruire par Hippodocus spécial tandis que Conk... ah non pas lui (Knock Off OP)

Terrakion je ne connais pas plus que ça mais j'ai du mal à croire qu'un pokémon puisse être mauvais avec 129 d'attaque, 108 de speed et un typing offensif aussi violent.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 02 janv. 2014, 02:09

Le type fée, les attaques de prio (mach punch, bp, aqua jet) omniprésentes, exagide,les ghost/plante, gliscor. Et lol pour Luke les versions Mega sont juste des énormes wallbreaker. Et c'est toi qui me fait dire que c'est à cause des check contre qu'ils ne sont pas bon, mais avec tous les azumarill/gliscor/exagide qui traînent bah il perd en son efficacité.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » jeu. 02 janv. 2014, 02:46

Hippodocus ne se fait tuer par Lucario que s'il switch sur un sword dance vu qu'il se fait OHKO par +2 Close Combat, dans tous les autres cas il peut juste switch in et OHKO avec EQ. Donc je suis d'accord pour dire que c'est pas le plus net des contres mais il mérite tout de même une belle mention je pense.

Ensuite pour cette histoire de trop de contres à Keldeo et Terrakion, tout ce que tu as cité se fait waller par le Amoonguss de la team donc le problème ne semble pas en être un au final, une fois les menaces évincées la voix sera libre pour sweep!

Sinon vu le penchant très offensif de la team je trouve qu'elle manque cruellement de Stealth Rock ou autre supports pour faire son travail correctement.

Répondre