[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 20 déc. 2013, 22:37

M le Maudit a écrit : Maelys, les sets de tous tes pokemons sont corrects, et puis il y a une bonne cohérence de la team également. Tu manque peut-être un peu d'un suppport, un heal beller/aromatherapist serait le bienvenu car une fois azu/donphan/dnite brûlés, ils deviennent assez inutlisisables. Mais bon il y a de l'idée et des bons pokemons. Heatran pour récupérer les fire blast de ferro c'est sympa, je n'ai pas trop vérifié la balance et les menaces qui peuvent te faire mal, mais je pense que tu y as déjà pensé sur Dnite+Mvenu. D'ailleurs pour Mvenu, peut-être qu'un poursuiteur aurait été utile, vu que seuls les psy le mettent en danger, mais je vois pas trop où le caser ><
Je ne suis pas très fan des Heal Beller/Aroma, d'autant plus que ça rendrait l'équipe moins agressive. Pour ce qui est de Azu/Donphan/Nite brûlé je suis assez d'accord c'est pour cela que j'avais émis la possibilité de remplacer Azu par Gengar parce que la réduction d'attaque il n'en a cure, est insensible aux toxik et apporte un meilleur équilibre Physique/Spécial pour l'équipe. Le problème c'est que du coup je perd le core FWG :whatthat:. Qu'en penses-tu ?

Pour le poursuiteur c'est une idée intéressante mais comme tu dis c'est difficile de le placer, puis les pokemons avec une attaque psy sont pas si nombreux que ça (Celebi, Lati@s, Starmie (Et encore) en pokemons courant après je vois pas trop..).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 21 déc. 2013, 10:29

Maelys a écrit :Je ne suis pas très fan des Heal Beller/Aroma, d'autant plus que ça rendrait l'équipe moins agressive. Pour ce qui est de Azu/Donphan/Nite brûlé je suis assez d'accord c'est pour cela que j'avais émis la possibilité de remplacer Azu par Gengar parce que la réduction d'attaque il n'en a cure, est insensible aux toxik et apporte un meilleur équilibre Physique/Spécial pour l'équipe. Le problème c'est que du coup je perd le core FWG :whatthat:. Qu'en penses-tu ?

Pour le poursuiteur c'est une idée intéressante mais comme tu dis c'est difficile de le placer, puis les pokemons avec une attaque psy sont pas si nombreux que ça (Celebi, Lati@s, Starmie (Et encore) en pokemons courant après je vois pas trop..).
Pour les types psy, rien que ceux que tu dis, c'est déjà pas mal, et tu as en plus alakazam, espeon, jirachi/metagross, gardevoir, deoxys, victini, symbios. Mais bon, il ne font pas très peur au reste de la team, donc on peut se passer d'un poursuiteur.

Pour le Gengar, je le trouve au final vachement utile pour ta team. Déjà, il empêche le spin, ce qui est plutôt important vu toutes les EH que tu poses. Ensuite, comme tu le dis, ça équilibre ta balance physique/spé. Et puis il est tout simplement bon en général, donc je pense que c'est vraiment une bonne idée de le placer sur Azu.
Pour l'histoire de Wow, je te déconseille de les éponger avec gengar, même si ça ne le gêne pas physiquement, ça raccourcit sa durée de vie qui est autrement excellente. Par contre, mettre heatran est une excellente idée pour activer flash fire. Je pense que je vais tester ta team car elle m'a l'air prometteuse, je te donnerai une analyse plus précise ensuite ;)

EDIT : par contre tu as juste oublié de préciser la nature de Dnite ;)
Et perso je pense le jouer avec dragon calw plutôt que outrage, question de préférence personnelle.
J'ai également opéré quelques autres modfications :
fire blast sur heatran plutôt que flamethrower, la puissance c'est important pour une répart offensive. Je vais peut être modifier la répart et investir un peu en vitesse
Sur Mvenu, la défense de baissée plutôt que la déf spé
Sur ferro, le rocky helmet plutôt que les left.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Nico-17
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 16:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nico-17 » sam. 21 déc. 2013, 15:22

Je viens poster ma nouvelle team stratégique hyper-offense afin que vous me donniez des conseils.
Je tiens à remercier M le Maudit qui m'a guidé sur mes choix et qui m'a conseillé. :)

Alors, voilà :

Créfadet @Lumargile ©Levitation
Nature : Timide(+Vit/ - Atk)
252 Pvs, 252 Vit, 4 Def spé

Mur lumière
Protection
Piège de Roc
Provoc

Donc Créfadet est mon lead, il est là pour taunt l'adversaire pour éviter qu'il me place des Pdr/Picots. Ensuite Créfadet pose PdR + les murs qui peuvent s'avérer très utile, surtout pour le prochain pokémon.

Azumarill @Baie sitrus ©Coloforce
Nature : Rigide (+Atk / - Atk spé)
252 Atk, 252 Pvs et 4 Def

Cognobidon
Aqua jet
Câlinerie
Cascade

Cognobidon de Azumarill pour taper fort et les murs de Créfadet posés pour éviter que Azumarill soit KO.

Dragonite @Restes ©Multiécaille
Nature : Jovial (+ Vit/ - Atk spé)
252 Vit, 252 Atk et 4 Pvs

Danse Draco
Dracogriffe
Séisme
Poing Eclair

Pour bourriner. ^^ Comme dit plus haut, c'est une team "hyper-offense" donc le but est de faire le plus mal possible.

Il possède Poing-Eclair qui permet de bien toucher Azu mais j'hésite avec Poing-Glace qui pourrait toucher Scorvol ou encore Démétéros. Que me conseillez-vous ?

Drattak @baie prine ©Impudence
Nature : Solo (+Atk / - Def)
252 Vit, 252 Atk et 4 Pvs

Danse Draco
Colère
Séisme
Lance flamme

Même rôle que Dragonite et il me faudrait un pokémon qui remplace Drattak mais je ne sais pas qui... Auriez-vous des idées ?

Par contre, son lance flamme me permet de mettre KO Airmure, Forretress ou encore Noacier.

Darumacho @Orbe vie ©Sans limite
Nature : Jovial (+Vit / - Atk spé)
252 Atk, 252 Vit et 4 Pvs

Boutefeu
Eboulement
Surpuissance
Demi tour

Daru qui permet de combler la faiblesse glace de Dracolosse et Drattak et pour éviter d'être burn si certains pokémon de l'équipe le sont déjà.

Surpuissance est une attaque... surpuissante ( :mrgreen: ), bien bourrin et il possède Demi-tour qui s'accorde bien avec cette attaque.

Scarhino @Scarhinoite ©Impudence
Nature : Rigide (+Atk / - Atk spé)
252 Atk, 252 Vit et 4 Pvs

Boule-Roc
Close combat
Dard nuée
Balle graine

Et Scarhino qui est mon méga-slot et qui me permet de faire pas mal de dégâts !
Il possède Balle-graine qui n'est pas forcément puissant, mais qui m'aide contre les bulkys eaux et Motisma machine à laver, en particulier.


Donc voilà ma team. Auriez-vous une idée pour remplacer Drattak ? Il faudrait vraiment un remplaçant.
Etant donné qu'il y a une belle faiblesse roche dans l'équipe, peut être un pokémon résistant au roche ? Je ne sais pas, dîtes moi ce qui est le mieux à faire. :)
Modifié en dernier par Nico-17 le sam. 21 déc. 2013, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 21 déc. 2013, 15:44

M le Maudit a écrit : Pour les types psy, rien que ceux que tu dis, c'est déjà pas mal, et tu as en plus alakazam, espeon, jirachi/metagross, gardevoir, deoxys, victini, symbios. Mais bon, il ne font pas très peur au reste de la team, donc on peut se passer d'un poursuiteur.

Pour le Gengar, je le trouve au final vachement utile pour ta team. Déjà, il empêche le spin, ce qui est plutôt important vu toutes les EH que tu poses. Ensuite, comme tu le dis, ça équilibre ta balance physique/spé. Et puis il est tout simplement bon en général, donc je pense que c'est vraiment une bonne idée de le placer sur Azu.
Pour l'histoire de Wow, je te déconseille de les éponger avec gengar, même si ça ne le gêne pas physiquement, ça raccourcit sa durée de vie qui est autrement excellente. Par contre, mettre heatran est une excellente idée pour activer flash fire. Je pense que je vais tester ta team car elle m'a l'air prometteuse, je te donnerai une analyse plus précise ensuite ;)

EDIT : par contre tu as juste oublié de préciser la nature de Dnite ;)
Et perso je pense le jouer avec dragon calw plutôt que outrage, question de préférence personnelle.
J'ai également opéré quelques autres modfications :
fire blast sur heatran plutôt que flamethrower, la puissance c'est important pour une répart offensive. Je vais peut être modifier la répart et investir un peu en vitesse
Sur Mvenu, la défense de baissée plutôt que la déf spé
Sur ferro, le rocky helmet plutôt que les left.
Oui c'est déjà pas mal après Celebi ne peut pas se placer sur n'importe qui (Ferro ou Donphan mais c'est tout), Starmie je le croise surtout avec son set défensif avec Scald/Ice Beam la plupart du temps. C'est vrai que j'en ai oublié pas mal mais ils sont soit peu joué (tout du moins je les rencontre peu) soit pas spécialement dangereux pour mon équipe.

Pour Gengar j'avais oublié son rôle d'anti-spin mais même sans ça je pense qu'il se justifie. Enfaite les WoW je n'avais pas l'intention de les lui faire absorber, puisque comme tu l'a dis il y a déjà Tran pour ça, mais plutôt que ça me faisait un poke de moins sensible à la réduction d'attaque, je me suis mal exprimée ^^. Pour le set j'hésite entre le SubDisable et le SubPainSplit, le premier permet de bien embêter l'adversaire mais le second peut rester plus longtemps sur le terrain... ahhh je sais pas hum:.

Ça me fait plaisir qu'elle te plaise, tu peux l'essayer il n'y a pas de problèmes :wink:.
L'équipe finale:
ImageImageImageImageImageImage

Ah effectivement je n'avais pas fais attention ! Nature Joviale ;) Hmm c'est vrai que Dragon Claw est intéressant aussi, Outrage ne m'a pas spécialement dérangé pour le moment mais c'est vrai qu'être bloqué sur une attaque n'est pas optimal.
Pour Fireblast je sais pas, avec ma malchance légendaire je suis capable d'en rater 3 d'affilé (déjà arrivé avec MixMence en 5G), sinon pour l'investissement en vitesse quelle est l'utilité ?
Donc nature Mild plutôt que Rash pour M-Venu et Rocky Helmet pour Ferro.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 21 déc. 2013, 15:51

Maelys : tu n'es pas obigé de changer tout ce que j'ai changé dans ton équipe, c'était une façon de me l'approprier et de jouer les pokemons tels que je les préfère ;) Généralment, c'est une question de goût.

L'investissement en vitesse pour tran peut lui permettre de dépasser certaines menaces, mais comme je ne sais pas encore quelles sont les menaces à dépasser je ne lui ai rien mis. C'est le genre de détail que tu change au fil de tes matchs : tu te rends compte que tu aimerais bien outspeed tel pokemon, et que tant d'EV suffisent, donc tu adapte la répart.

Enfin, pour ecto, mon préféré reste et restera toujours le subdisable, qui peut se faire la moitié d'une team adverse si il est bien joué. Et il reste assez longtemps, puisqu'en général on le joue avec blacksludge. Après c'est toi qui vois ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

igotyu
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 15:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par igotyu » sam. 21 déc. 2013, 15:57

Bonjour,

J'aurais aimé savoir pourquoi vous proposez des teams avecdes pokémons antérieur à la 6g sachant que les ranked 6v6 sont réservés aux teams 6g only ?

Je suis nouveau, donc je n'ai peut être pas vu le mode de combat permettant les 6v6 tous pokémons autorisés (en aléatoire car pas d'amis sur le jeu...)

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 21 déc. 2013, 16:03

Oki :) Je vais essayé Dragon Claw, le changement de nature pour M-Venu et le Rocky Helmet sur Ferro rien ne m'empêche de rechanger après si ça ne me convient pas.

C'est vrai que le SubDisable est très fort si bien joué, ce qui n'est pas mon cas, mais ça me donnera l'occasion de m'améliorer avec ^^.

Edit: Merci beaucoup pour tes conseils/retours ça m'aide beaucoup :wink:
Edit2: Pour ceux qui voudrait l'essayer:
Spoiler :
Paulette (Dragonite) (F) @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Fire Punch
- Roost

Fleur (Venusaur-Mega) (F) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SAtk
Mild Nature
- Earthquake
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis

Barbecue (Heatran) (F) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Fire Blast
- Earth Power
- Roar
- Stealth Rock

Cactus (Ferrothorn) (M) @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Def
Impish Nature
- Leech Seed
- Power Whip
- Spikes
- Thunder Wave

Babar (Donphan) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Rapid Spin

Casper (Gengar) (M) @ Black Sludge
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Substitute
- Disable
- Shadow Ball
- Focus Blast
Modifié en dernier par Maelys le sam. 21 déc. 2013, 18:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 21 déc. 2013, 16:38

igotyu a écrit :Bonjour,

J'aurais aimé savoir pourquoi vous proposez des teams avecdes pokémons antérieur à la 6g sachant que les ranked 6v6 sont réservés aux teams 6g only ?

Je suis nouveau, donc je n'ai peut être pas vu le mode de combat permettant les 6v6 tous pokémons autorisés (en aléatoire car pas d'amis sur le jeu...)
Ici c'est la stratégie en ligne, sur Pokemon showdown ou pokemon online par exemple. En fait je ne savais pas que le ranked 6vs6 n'était autorisé qu'aux pokemons de la 6G, mais ça me paraît étrange car il y a quand même pas mal de membres qui jouent sur cartouche et viennent demander conseil ici, avec des teams composés de tout type de pokemon.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

igotyu
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 15:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par igotyu » sam. 21 déc. 2013, 17:43

ahhh ok, je ne faisait la différence avec le "en ligne" cartouche. Au temps pour moi !

Du coup un joueur cartouche pour répondre à mes multiples questions ? ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 21 déc. 2013, 18:04

N'importe quel joueur peut répondre à tes questions, oui, du temps que tu connaisse un peu la stratégie (ou que tu essaie de la connaître), que tu joues en 6v6, et que tu ne viens pas là pour nous montrer avec quelle équipe tu as battu la ligue.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 21 déc. 2013, 19:09

nico-17 a écrit :
Spoiler :
Je viens poster ma nouvelle team stratégique hyper-offense afin que vous me donniez des conseils.
Je tiens à remercier M le Maudit qui m'a guidé sur mes choix et qui m'a conseillé. :)

Alors, voilà :

Créfadet @Lumargile ©Levitation
Nature : Timide(+Vit/ - Atk)
252 Pvs, 252 Vit, 4 Def spé

Mur lumière
Protection
Piège de Roc
Provoc

Donc Créfadet est mon lead, il est là pour taunt l'adversaire pour éviter qu'il me place des Pdr/Picots. Ensuite Créfadet pose PdR + les murs qui peuvent s'avérer très utile, surtout pour le prochain pokémon.

Azumarill @Baie sitrus ©Coloforce
Nature : Rigide (+Atk / - Atk spé)
252 Atk, 252 Pvs et 4 Def

Cognobidon
Aqua jet
Câlinerie
Cascade

Cognobidon de Azumarill pour taper fort et les murs de Créfadet posés pour éviter que Azumarill soit KO.

Dragonite @Restes ©Multiécaille
Nature : Jovial (+ Vit/ - Atk spé)
252 Vit, 252 Atk et 4 Pvs

Danse Draco
Dracogriffe
Séisme
Poing Eclair

Pour bourriner. ^^ Comme dit plus haut, c'est une team "hyper-offense" donc le but est de faire le plus mal possible.

Il possède Poing-Eclair qui permet de bien toucher Azu mais j'hésite avec Poing-Glace qui pourrait toucher Scorvol ou encore Démétéros. Que me conseillez-vous ?

Drattak @baie prine ©Impudence
Nature : Solo (+Atk / - Def)
252 Vit, 252 Atk et 4 Pvs

Danse Draco
Colère
Séisme
Lance flamme

Même rôle que Dragonite et il me faudrait un pokémon qui remplace Drattak mais je ne sais pas qui... Auriez-vous des idées ?

Par contre, son lance flamme me permet de mettre KO Airmure, Forretress ou encore Noacier.

Darumacho @Orbe vie ©Sans limite
Nature : Jovial (+Vit / - Atk spé)
252 Atk, 252 Vit et 4 Pvs

Boutefeu
Eboulement
Surpuissance
Demi tour

Daru qui permet de combler la faiblesse glace de Dracolosse et Drattak et pour éviter d'être burn si certains pokémon de l'équipe le sont déjà.

Surpuissance est une attaque... surpuissante ( :mrgreen: ), bien bourrin et il possède Demi-tour qui s'accorde bien avec cette attaque.

Scarhino @Scarhinoite ©Impudence
Nature : Rigide (+Atk / - Atk spé)
252 Atk, 252 Vit et 4 Pvs

Boule-Roc
Close combat
Dard nuée
Balle graine

Et Scarhino qui est mon méga-slot et qui me permet de faire pas mal de dégâts !
Il possède Balle-graine qui n'est pas forcément puissant, mais qui m'aide contre les bulkys eaux et Motisma machine à laver, en particulier.


Donc voilà ma team. Auriez-vous une idée pour remplacer Drattak ? Il faudrait vraiment un remplaçant.
Etant donné qu'il y a une belle faiblesse roche dans l'équipe, peut être un pokémon résistant au roche ? Je ne sais pas, dîtes moi ce qui est le mieux à faire. :)
Drattak fait trop redondant avec Nite. D'ailleurs Nite + Darumacho = t'es obligé de jouer un spinner parce que 2 poke qui prennent 25% sur les PdR c'est pas terrible. Tu peux y mettre Donphan avec un set offensif qui t'apportera la résistance roche dont tu parlais.

Pour Scarhino le set est bon mais joue plutôt Cran que Impudence comme ça si t'a le malheur (pour ton adversaire) de te placer sur une brûlure ça te donne un boost d'attaque plutôt qu'un malus. Par contre vue la lenteur du machin (75 de vitesse) j'aurai plutôt choisi 252 PV / 252 Atk / 4 SDef en répartition, après celle que tu as proposé permet surement de dépasser certains poke, si quelqu'un connais bien cette Mega évolution il pourra répondre mieux que moi.

Avatar du membre
Nico-17
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 16:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nico-17 » sam. 21 déc. 2013, 19:41

Maelys a écrit :
nico-17 a écrit :
Spoiler :
Je viens poster ma nouvelle team stratégique hyper-offense afin que vous me donniez des conseils.
Je tiens à remercier M le Maudit qui m'a guidé sur mes choix et qui m'a conseillé. :)

Alors, voilà :

Créfadet @Lumargile ©Levitation
Nature : Timide(+Vit/ - Atk)
252 Pvs, 252 Vit, 4 Def spé

Mur lumière
Protection
Piège de Roc
Provoc

Donc Créfadet est mon lead, il est là pour taunt l'adversaire pour éviter qu'il me place des Pdr/Picots. Ensuite Créfadet pose PdR + les murs qui peuvent s'avérer très utile, surtout pour le prochain pokémon.

Azumarill @Baie sitrus ©Coloforce
Nature : Rigide (+Atk / - Atk spé)
252 Atk, 252 Pvs et 4 Def

Cognobidon
Aqua jet
Câlinerie
Cascade

Cognobidon de Azumarill pour taper fort et les murs de Créfadet posés pour éviter que Azumarill soit KO.

Dragonite @Restes ©Multiécaille
Nature : Jovial (+ Vit/ - Atk spé)
252 Vit, 252 Atk et 4 Pvs

Danse Draco
Dracogriffe
Séisme
Poing Eclair

Pour bourriner. ^^ Comme dit plus haut, c'est une team "hyper-offense" donc le but est de faire le plus mal possible.

Il possède Poing-Eclair qui permet de bien toucher Azu mais j'hésite avec Poing-Glace qui pourrait toucher Scorvol ou encore Démétéros. Que me conseillez-vous ?

Drattak @baie prine ©Impudence
Nature : Solo (+Atk / - Def)
252 Vit, 252 Atk et 4 Pvs

Danse Draco
Colère
Séisme
Lance flamme

Même rôle que Dragonite et il me faudrait un pokémon qui remplace Drattak mais je ne sais pas qui... Auriez-vous des idées ?

Par contre, son lance flamme me permet de mettre KO Airmure, Forretress ou encore Noacier.

Darumacho @Orbe vie ©Sans limite
Nature : Jovial (+Vit / - Atk spé)
252 Atk, 252 Vit et 4 Pvs

Boutefeu
Eboulement
Surpuissance
Demi tour

Daru qui permet de combler la faiblesse glace de Dracolosse et Drattak et pour éviter d'être burn si certains pokémon de l'équipe le sont déjà.

Surpuissance est une attaque... surpuissante ( :mrgreen: ), bien bourrin et il possède Demi-tour qui s'accorde bien avec cette attaque.

Scarhino @Scarhinoite ©Impudence
Nature : Rigide (+Atk / - Atk spé)
252 Atk, 252 Vit et 4 Pvs

Boule-Roc
Close combat
Dard nuée
Balle graine

Et Scarhino qui est mon méga-slot et qui me permet de faire pas mal de dégâts !
Il possède Balle-graine qui n'est pas forcément puissant, mais qui m'aide contre les bulkys eaux et Motisma machine à laver, en particulier.


Donc voilà ma team. Auriez-vous une idée pour remplacer Drattak ? Il faudrait vraiment un remplaçant.
Etant donné qu'il y a une belle faiblesse roche dans l'équipe, peut être un pokémon résistant au roche ? Je ne sais pas, dîtes moi ce qui est le mieux à faire. :)
Drattak fait trop redondant avec Nite. D'ailleurs Nite + Darumacho = t'es obligé de jouer un spinner parce que 2 poke qui prennent 25% sur les PdR c'est pas terrible. Tu peux y mettre Donphan avec un set offensif qui t'apportera la résistance roche dont tu parlais.

Pour Scarhino le set est bon mais joue plutôt Cran que Impudence comme ça si t'a le malheur (pour ton adversaire) de te placer sur une brûlure ça te donne un boost d'attaque plutôt qu'un malus. Par contre vue la lenteur du machin (75 de vitesse) j'aurai plutôt choisi 252 PV / 252 Atk / 4 SDef en répartition, après celle que tu as proposé permet surement de dépasser certains poke, si quelqu'un connais bien cette Mega évolution il pourra répondre mieux que moi.
J'ai pas de spinner mais bon, j'ai quand même Créfadet qui fait provoc au départ et souvent de fois, l'adversaire ne place pas les PdR après donc je ne sais pas... J'hésite !

Concernant Scarhino, hmm, il me semble qu'il a quand même été plus rapide à plusieurs reprises, donc je verrai par rapport à des pokémon qui ont des vitesses moyennes s'il est plus rapide ou non, si en effet il n'est pas plus rapide, je lui mettrai les EV en Pvs, s'il est plus rapide, je lui laisserai.

Merci beaucoup pour tes conseils. :)

MoonRising
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 20:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MoonRising » mar. 24 déc. 2013, 15:26

Salut tout le monde, après des jours de test et de défaite sur pokemon showdown, j'ai pu enfin faire une équipe qui me plait bien meme si elle a encore quelque lacunes:

Charizard @ Charizardite X
Ability: Solar Power
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fire Punch
- Dragon Claw
- Thunder Punch

Au début je me suis dit que dracaufeu X était juste une nouvelle forme pour les fan de dracaufeu et qu'il va surement finir en UU...Mais en realite Dracaufeu X est un putain de monstre. Apres une DD il dépasse tout les scarf en dessous de 100 et Okho quasiment tout le monde. J'ai d'abord mis Séisme comme troisième attaque mais j'ai vu que Poing Eclair était beaucoup plus utile pour faire mal au bulky Eau et a Okho Azumarill son nemesis....

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Atk / 44 Def / 208 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Power Whip
- Gyro Ball
- Thunder Wave
- Leech Seed

Le noacier classique, principalement pour contrer les rare rain team encore en jeux et pour faire un placement gratuit a Dracaufeu qui éponge facilement une attaque feu.

Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Flamethrower
- Ice Beam
- Thunderbolt
- U-turn

Le genesect classique, je l'envoie souvent en lead puis je le ressort vers la fin pour finir l'adversaire.

Terrakion @ Choice Band
Ability: Justified
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- Earthquake
- Quick Attack

Celui la c'est pour heatran que dracaufeu x n'arrive pas a passer ainsi que pour revenge killer les pokemon que dracaufeu n'a pas pu finir.

Honchkrow @ Life Orb
Ability: Moxie
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Superpower
- Defog

Mon defogeur, il enlève les EH pour faciliter l’entrée de dracaufeu. Il s'occupe aussi de Ectoplasma et d'Aegislash,

Vaporeon (F) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 30 Def / 30 SDef
- Roar
- Scald
- Wish
- Heal Bell

L'aquali eponge special, supporte l'equipe au cas ou dracaufeu ce fait para.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 24 déc. 2013, 16:15

MoonRising a écrit :Salut tout le monde, après des jours de test et de défaite sur pokemon showdown, j'ai pu enfin faire une équipe qui me plait bien meme si elle a encore quelque lacunes:
Spoiler :
Charizard @ Charizardite X
Ability: Solar Power
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Fire Punch
- Dragon Claw
- Thunder Punch

Au début je me suis dit que dracaufeu X était juste une nouvelle forme pour les fan de dracaufeu et qu'il va surement finir en UU...Mais en realite Dracaufeu X est un putain de monstre. Apres une DD il dépasse tout les scarf en dessous de 100 et Okho quasiment tout le monde. J'ai d'abord mis Séisme comme troisième attaque mais j'ai vu que Poing Eclair était beaucoup plus utile pour faire mal au bulky Eau et a Okho Azumarill son nemesis....

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Atk / 44 Def / 208 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Power Whip
- Gyro Ball
- Thunder Wave
- Leech Seed

Le noacier classique, principalement pour contrer les rare rain team encore en jeux et pour faire un placement gratuit a Dracaufeu qui éponge facilement une attaque feu.

Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Flamethrower
- Ice Beam
- Thunderbolt
- U-turn

Le genesect classique, je l'envoie souvent en lead puis je le ressort vers la fin pour finir l'adversaire.

Terrakion @ Choice Band
Ability: Justified
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- Earthquake
- Quick Attack

Celui la c'est pour heatran que dracaufeu x n'arrive pas a passer ainsi que pour revenge killer les pokemon que dracaufeu n'a pas pu finir.

Honchkrow @ Life Orb
Ability: Moxie
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Superpower
- Defog

Mon defogeur, il enlève les EH pour faciliter l’entrée de dracaufeu. Il s'occupe aussi de Ectoplasma et d'Aegislash,

Vaporeon (F) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 30 Def / 30 SDef
- Roar
- Scald
- Wish
- Heal Bell

L'aquali eponge special, supporte l'equipe au cas ou dracaufeu ce fait para.
Qu'en pensez-vous ?
C'est un peu avare de commentaires, mais bon ça passe.
Le toute première remarque que j'ai à te faire : remplace honchkrow par mandibuzz, ce dernier est 10 fois plus défensif, très dur à mettre à terre, et sur ce pokemon là c'est de la défense que tu as besoin, non de l'offense. Un set avec defog/foul play/roost/taunt est excellent. Si tu ne fais pas ça, le seul qui pourrait à la limite tenir les attaques physiques serait Noacier, et c'est loin d'être suffisant, pour certaines menaces. Surtout que si on se penshe un peu sur la balance des types, tu as une énorme faiblesse combat, ainsi qu'une sol. C'est très mauvais ça, les deux attaques physiques les plus répandues.
Deuxième remarque : arrêtez de jouer gyroballe+Twave !!! C'est plus que contre-productif ! Et puis, là ton noacier je vois pas trop comment tu le justifie, d'habitude on le mets dans une équipe pour les spikes/SR, et là c'est un set classique. Si tu les mets pas, il y a sûrement quelqu'un qui tape plus fort que lui, et donc qui fait mieux le job. Ou alors, tu remplace Twave par curse, et ça lui donnera un bien plus grand intérêt. D'ailleurs, tu pourrais expliquer à quoi sert ta répart ?
Vive-attaque sur Terrakium : hum: Non, préfères encore plaie-croix.
Ton seul attaquant spé étant genesect, donc pas très bulky, je ne sais pas si t'arrive à le faire survivre très longtemps, mais une fois KO tu peux difficilement affronter Gliscor et autres Lando-T.
Enfin, en ce qui concerne Vapo, je suis pas trop fan de ce pokemon (déjà parce que c'est une evolition), mais comme il a l'air d'être assez efficace en ce moment (j'en croise pas mal), et que son rôle lui va assez bien et est indispensable dans l'équipe, je te le concède. Mais du coup, une répartition physique serait certainement plus adaptée(et 31IV en def spé def aussi).
Enfin, dernier petit truc : tu dis thunderpunch au lieu de EQ, car tu en as fait l'expérience, je veux bien te croire. Mais as-tu essayé de faire 2 EQ sur un Azu qui voudrait se placer sur toi? J'en doute. Enfin, pour la couverture je préférerai EQ, mais si tu te sens mieux avec TP, libre à toi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 24 déc. 2013, 17:07

M le Maudit a écrit :arrêtez de jouer gyroballe+Twave !!! C'est plus que contre-productif !
Ah oui j'avais même pas remarqué :/

Sinon j'ajouterais que tu as deux double faiblesses feu c'est pas terrible. Et puis pour Vaporeon, Wish sans protect c'est un peu bizarre non ? Les 30 IV en Def et SDef j'ai pas compris..

Pour Charizard je préfère aussi EQ, le combo Dragon/Feu/Sol touche tout en neutre et tu te retrouves pas bloqué par Tran.

MDragon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MDragon » mar. 24 déc. 2013, 17:30

Voilà Une Rain que je test actuellement mais je vois bien qu'il y a quelques souci, dans l'idée je voudrais partir sur une stall ce qui explique la présence de Vaporeon @ Wisher mais il me manque un Dragon je pense pour que ce soit complet, merci de votre aide

Politoed @ Leftovers
Ability: Drizzle
EVs: 200 HP / 56 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Scald
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Perish Song

Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Wish
- Protect
- Surf
- Toxic

Gyarados @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Earthquake
- Stone Edge

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 58 Spd
Timid Nature
- Hydro Pump
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Discharge

Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Sucker Punch
- Reversal

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 224 HP / 32 Def / 252 SDef
Sassy Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Gyro Ball
- Power Whip

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 24 déc. 2013, 17:49

MDragon a écrit :Voilà Une Rain que je test actuellement mais je vois bien qu'il y a quelques souci,
Avec 4 pokémons faible à l'électricité et à la plante c'est pas vraiment étonnant.

Pour Vaporeon met Scald à la place de Surf et Ice Beam/HP à la place de Toxik parce que Jellicent/Gastrodon te bloque totalement sinon.

M-Gyara je préfère Ice Fang sur SE car il donne une meilleur couverture. Dugtrio n'a pas trop d'intérêt dans ton équipe faut le remplacer.
Sinon en Dragon bien sous Rain je pense à Dragonite avec le set DragonTail mais ça date de la 5G donc je sais pas s'il est encore viable avec ce set et de toute façon faut déjà trouver une solution à toutes ces faiblesses électrique/plante.

MDragon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 14:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MDragon » mar. 24 déc. 2013, 18:08

Merci pour ton commentaire, voilà, j'ai modifié en tenant compte de ce que tu m'as dit, j'ai mis flamethrower sur Blissey pour surprendre les plantes dis moi ce que tu en penses

Politoed @ Leftovers
Ability: Drizzle
EVs: 200 HP / 56 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Scald
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Perish Song

Gyarados @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Fang

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 58 Spd
Timid Nature
- Hydro Pump
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Discharge

Dragonite @ Life Orb
Ability: Multiscale
EVs: 76 Atk / 252 SAtk / 180 Spd
Mild Nature
- Aqua Tail
- Hurricane
- Roost
- Thunder

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 224 HP / 32 Def / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Spikes
- Gyro Ball
- Power Whip

Blissey (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Calm Nature
- Toxic
- Soft-Boiled
- Seismic Toss
- Flamethrower

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 24 déc. 2013, 18:32

Maelys a écrit :
MDragon a écrit :Voilà Une Rain que je test actuellement mais je vois bien qu'il y a quelques souci,
Avec 4 pokémons faible à l'électricité et à la plante c'est pas vraiment étonnant.

Pour Vaporeon met Scald à la place de Surf et Ice Beam/HP à la place de Toxik parce que Jellicent/Gastrodon te bloque totalement sinon.

M-Gyara je préfère Ice Fang sur SE car il donne une meilleur couverture. Dugtrio n'a pas trop d'intérêt dans ton équipe faut le remplacer.
Sinon en Dragon bien sous Rain je pense à Dragonite avec le set DragonTail mais ça date de la 5G donc je sais pas s'il est encore viable avec ce set et de toute façon faut déjà trouver une solution à toutes ces faiblesses électrique/plante.
Le problème est bien plus gros. Le truc, c'est pas de savoir si Dnite est toujours viable en 6G, c'est de savoir si la rain est toujours viable en 6G. Et à mon avis non. En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse baser une équipe entière sur ça. Politoed reste néanmoins fort, puisque hpump triple stabbé peut vraisemblablement faire mal. A la limite, mettre 2-3 pokemons qui profitent raisonnablement de la rain, mais pas une équipe entière.
De plus, discharge sur motisma n'as pas trop d'intérêt ici, vu que tu lui mets Wow. Tu peux remplacer ça par thunderbolt, voire thunder pour profiter de la rain (je sais pas si il l'apprend), mais le mieux reste encore voltswitch.
Pour Blissey, flamethrower, déjà que c'est pas une bonne idée d'habitude, alors sous la rain c'est encore pire. Et puis remplace-le par chansey franchement.

Sinon, je sais pas trop comment tu prends tes sets, en tout cas pas de justification ni rien pour les répartitions ni les attaques, c'est louche. Enfin, de toute façon, te commenter ça ne sert pas à grand chose à mon avis, puisque la rain me semble inutilisable dans une équipe entière.
Et puis, si tu comptes vraiment en faire qualque chose, mets nous la roche humide sur Politoed, c'est le minimum.

Et Maelys, pour le Dugtrio, c'est largement justifié dans la plupart des Rains ou Sun, car c'est un contre raisonnable à Ttar, une des plus grandes menaces de ces équipes. Pouvoir le trapper et le tuer pour gagner la weather, c'était crucial en 5G. Maintenant que ça ne dure plus, voilà quoi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 24 déc. 2013, 18:56

Rotom apprends Thunder oui. C'est clair que les climats sont devenus assez anecdotiques et que je ne suis pas spécialement pour non plus mais si c'est son envie :/

Effectivement il se justifie c'est une erreur de ma part mais la guerre des climats n'a plus vraiment lieu et j'étais plutôt dans l'idée d'utiliser Dugtrio pour trapper Tyranitar quand tu joues Espeon par exemple.

Répondre