[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 15 déc. 2013, 13:27

Tokpop a écrit :Mimau met les sets de tes pokés, leur rôle et contre quoi tu coinces particulièrement, tes premières déductions parce que avec tes vidéos je peux pas réellement te rate grand chose.
Là rapidement, la balance est plutôt bonne, mais triple faiblesse combat dont une double. Sinon en vrac t'as une stall là, mais bon le truc c'est que t'as une stall avec des pokés qui tank pas des masses quoi, greninja exca et talon dans une stall =x M'enfin tu peux aussi faire une balanced mais dans le cas de ta team l'offensive n'est pas assez appuyé je trouve (et la défensive parfois aussi d'ailleurs). Le core Trevenant/Greninja niveau def j'en sais rien, ton pov' greninja va pas tanker grand chose des assauts contre trevenant, Sinon ptètre tyra en assault vest peut être pas mal, et remplacer greninja par un truc plus bulky peut être un commencement. Niveau sweeper le seul truc qui me chagrine c'est que vu que t'en as que deux réellement, faudrait un spé. Bref pour l'instant pas grand chose de plus à dire, plutôt bonne team de base.
Je pensais que montrer mes videos suffirait à expliquer comment ma team fonctionne, par contre j'ai oublié que les réparts ne se voyaient pas explicitement. Mais bon une répart' au fond ça sert à quoi ? On s'en fiche de la stat au final, ce qui compte c'est ce que j' OHKO/2HKO pour les sweepers, et comment je résiste pour les tanks. Et ce que j'outspeed. Et tout ça se voit dans les videos.
Malgré tout, c'est pas vraiment la bonne excuse, le fait est que s'enfiler des combats comme ça, au bout d'un moment t'as plus les idées très claires et t'arrive plus à prendre du recul %)
Donc voilà les sets :
Spoiler :
Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 Spd
Impish Nature
- Substitute
- Will-O-Wisp
- Leech Seed
- Phantom Force

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Spikes
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Dark Pulse

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Careful Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Crunch
- Rock Slide

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Earthquake
- Rapid Spin
- Rock Slide
- Swords Dance

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 60 Spd / 236 SDef / 212 HP
Careful Nature
- Bulk Up
- Flare Blitz
- Brave Bird
- Roost

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Relaxed Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fire]
- Synthesis
Pour ce qui est de savoir ce qui me contre ou pas, en fait je comptais justement sur vous pour m'aider, car en général j'arrive à évaluer ça chez les autres mais j'arrive pas à voir ce qui cloche chez moi :v

En tout cas, le fait d'écrire mon post, puis le tien après, m'ont éclairés sur une chose : en fait j'ai fait une stall team sans m'en rendre compte, et je l'ai mal complétée car je croyais faire une balanced. En réalité, je n'aime ni l'hyper offense ni l'hyper défense, mais je pense que je vais tenter la stall team jusqu'au bout pour cette fois-ci.
Pour ce qui est est de la balance greninja/trevenant, je me suis appuyé sur smogon, et je pense que c'est plutôt trevenant qui prend ce qui est destiné à greninja (joué en lead en général). Mais je pense supprimer greninja.
Ensuite, LA grosse illusion de mon équipe, c'est Exca. Au début je me suis dit "bon il me faut un spinner qui aille bien avec Ttar", donc Exca était l'option parfaite. Mais au final je le place très rarement et j'ai du mal à sweeper correctement avec lui. Donc je le supprime aussi.
Bon début pour rendre ma team entièrement stall, cependant il reste un pokemon à enlever pour redémarrer correctement : talon. Donc à la trappe aussi.

Voilà, donc à présent dans l'idéal il me faudrait des picots/PdR(voire pics toxics)+un spinner + un mur qui puisse wish et aroma. Et puis quelque chose capable de P/Hazer, car quand j'ai rencontré une BP je me suis fait poutré. Ah et aussi je vais suivre ton conseil et jouer Ttar en assault vest.

J'ai choisi pour commencer un Deoxys-D, qui me paraît une assez bonne option dans une stall. Voici le set :
Deoxys-D@Rocky helmet
Jolly, 248 PVs / 16 Def / 16 Def spé / 228 Vit
-PdR
-Picots
-Recover
-Knock off

Les 248 en pvs sont là pour prendre un pvs de moins dans les dégâts résiduels provoqués par SS/EH. 228 en vitesse permet, avec la nature, d'outspeed tout ce qui a 100 et max evs. Le reste partagé entre les deux stats défensives. Cependant, je ne sais pas s'il serait préférable d'investir au maximum dans les deux stats défensives, voire dans une seule stat? Merci pour vos conseils sur ce point. Por l'objet, j'hésite encore entre rocky et red card. Knock off, grâce aux 97 de BP puis 65, me paraît assez utile.

Ensuite, il me faut mon spinner, je pense que je vais garder l'idée de tokpop et introduire un petit tenta, car même si il ne peut pas se soigner, il peut encaisser de grosses attaques comme celles de Greninja. De plus, les types psy qui lui font peur sont éloignés par la menace TTar. Voici donc le set :
Tentacruel@Black sludge
Timid / 252Pvs / 108 Def spé / 148 Vit
-Rapid Spin
-Toxic spikes
-Scald/Ice beam
-Haze/Ice beam/Substute
La vitesse permet d'atteindre les 300, ça me permet de dépasser pas mal de menaces. Le reste pour maximiser le bulk spécial, car il est là pour ça. Pour la suite, j'hésite à mettre scald, qui ne va pas spécialement bien avec toxic spikes, mais qui peut lui permetrre en plus de staller un minimum le physique. Ice beam me permet de toucher des menaces telles que Gliscor/Landorus-T, mais aussi des dragons dangereux. Enfin, j'aurais aimé placer Haze, car j'ai vraiment besoin de cegenre d'attaque dans ma team.
Le fait est que je ne suis pas sûr de vouloir jouer les Tspikes, donc j'hésite entre ce tenta et Mblastoise, cependant cela m'oligerais à enlever Mvenu, et ça m'embête beaucoup.
Je peux également choisir l'option Forretress, qui remplacerai les deux pokemons cités plus haut, et m'enlèverai en plus pas mal de faiblesses. Cependant, j'ai peur qu'il soit un peu un nid à placement, car quand on a juste Spikes+PdR+Rapid spin+Voltturn(/Infestation?), on a ni de quoi faire mal, ni de quoi bien staller (pas de move de soin) ni de quoi tuer tout court.

Pour finir, j'ai choisi un aromatherapiste+wisher assez connu, du nom de Chansey :
Chansey@eviolite
Bold, 252Pvs / 252 Def / 4 Def spé
-Aromatherapy
-Wish
-Protect
-Seismic toss

Un classique, je me limite à seismic toss pour les dégâts, c'est un choix.

Bon, une fois cette nouvelle équipe formée, je vous avouerais que je suis encore moins satisfait que pour la précédente. J'ai une faiblesse sol très handicapante, et globalement la balance des types n'est pas très bonne. Et puis j'ai l'étrange impression qu'une équipe bien construite peut me marcher dessus. Donc j'attends vos avis avec impatience, n'hésitez pas à me donner d'autre conseils sur les trois pokemon que je viens de mentionner, y compris qui pourrait les remplacer. D'ailleurs, j'envisage aussi de changer phantom force par horn leech sur trevenant, et synthèse de Mvenu marche plutôt mal avec la sand. Je bloque vraiment.
Merci d'avance
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 15 déc. 2013, 17:52

Bon je vais essayer de t'aider même si les stalls c'est pas mon truc.
T'as basé, si j'ai bien compris, ta stall sur les Eh's rentabilisés par les allers-retours que provoque trevenant. Bon, niveau chansey, je pense que florges peux aussi jouer le rôle m'enfin oui chansey tank quand même mieux en général et est plus adapté. Je pense que tenta n'est pas à sa place et que tu pourrais le remplacer par ferro par exemple, set classique leech seed/t-wave/protect/gyroball ou power whip?
Deoxys D je verrais hien mirror coat quelque part, PDR et picots ça fait redondant, vires en un. L'objet ça dépend de tes goûts franchement, IMO rocky helmet tiens mieux pour la durée m'enfin le but de deo-D c'est de placer vite fait les EH's donc red card peut être justifiée. Pour Venusaur c'est clair que SS synthesis ça fait contre-productif, pourquoi pas sleep powder leech seed giga drain sludge bomb?
Ttar, si tu le joues en assault vest, joues Superpower crunch ice beam fire blast, ça lure bien ses contres habituels.
Pour Trevenant, phantom force est vraiment bon dans le set de leech seed, garde le.

Bon je teste ta team telle que tu me la montres et je te ferais un rate plus approfondi
Image

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » dim. 15 déc. 2013, 18:22

Tokpop a écrit :Bon je vais essayer de t'aider même si les stalls c'est pas mon truc.
T'as basé, si j'ai bien compris, ta stall sur les Eh's rentabilisés par les allers-retours que provoque trevenant. Bon, niveau chansey, je pense que florges peux aussi jouer le rôle m'enfin oui chansey tank quand même mieux en général et est plus adapté. Je pense que tenta n'est pas à sa place et que tu pourrais le remplacer par ferro par exemple, set classique leech seed/t-wave/protect/gyroball ou power whip?
Deoxys D je verrais hien mirror coat quelque part, PDR et picots ça fait redondant, vires en un. L'objet ça dépend de tes goûts franchement, IMO rocky helmet tiens mieux pour la durée m'enfin le but de deo-D c'est de placer vite fait les EH's donc red card peut être justifiée. Pour Venusaur c'est clair que SS synthesis ça fait contre-productif, pourquoi pas sleep powder leech seed giga drain sludge bomb?
Ttar, si tu le joues en assault vest, joues Superpower crunch ice beam fire blast, ça lure bien ses contres habituels.
Pour Trevenant, phantom force est vraiment bon dans le set de leech seed, garde le.

Bon je teste ta team telle que tu me la montres et je te ferais un rate plus approfondi
Pourquoi ne pas jouer Skymory?
Il est bien plus compétant et a accès au spin et peut contrer staross si bien joué...
Ensuite, Deoxys-D est peut-être aussi à envisager.De plus, il ne prend rien sur les PdR mais il est bien plus vulnérable que skymory. Il se fait out par M-tyra/tyra bander-Exagide-Greenja pour ne citer que ceux là ,tandis que skymory ne craint que le feu...
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 15 déc. 2013, 19:33

Euh tu peux expliquer pliz car skarmory n'a pas accès au spin jusuqu'à preuve du contraire et Deoxys-D craint les PDR (12,5%) et tank tout de même mieux que skarmory (enfin ça dépend du contexte mais bon).
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 15 déc. 2013, 20:34

Anti-brume quand ma team est basée sur les EH c'est vraiment loin d'être une bonne idée.
Et puis enlever tenta pour mettre noacier c'est absurde, après j'ai plus de spinner. Et même je le mettrai pas à la place de deo qui a sabotage, un vrai move de soin et de la vitesse. D'ailleurs Twave ne m'arrange vraiment pas, vu que le but est de burn/toxic l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive.
Enfin je dirais que poursuite est obligatoire sur Ttar, sinon ça n'a plus aucun interet de jouer Mvenu avec.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cianers
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 18:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cianers » mer. 18 déc. 2013, 15:51

Bonjour tout le monde.

Depuis la sortie d'XY et l'élevage stratégique j'ai enfin pu me lancer dans la construction d'équipe solide.

Voici la première, je précise que je joue sur 2DS sans cheats, donc je n'ai pas accès à pleins de pokémons assez intéressants présents sur SD ou PO.

Sans plus attendre voilà la team :

Le core est ultra classique mais J'ai adoré jouer cizayox depuis OAC, et motisma est un pokémon que j'affectionne tout particulièrement.

Cizayox @ Band. Choix - Technicien
-Pisto poing
-Demi-tour
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide; 248 PV / 252 Attaque / 0 Défense / 0 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 10 Vitesse

Motisma #1 @ Veste de combat (Assault Vest)
-Changéclair
-Coup d'jus
-Hydrocanon
-Ball'ombre
Modeste ; 248 PV / 0 Attaque / 252 Défense / 0 Atq Spéc / 10 Déf Spéc / 0 Vitesse

Coup d'jus apporte 30% de chance de Paralyser et permet de rester, Ball'ombre sanctionne Exagide qui essayerait de se placer dessus, ainsi que les spectres qui sont devenus très forts en cette génération.

Ensuite tout de suite après mon choix s'est porté sur un pokémon qui soutient et s'articule particulièrement bien autour de ces deux là.

Muplodocus @ Roche Humide - Hydratation
-Danse Pluie
-Repos
-Draco-queue
-Mégafouet
Malpoli ; 252 PV / 252 Attaque / Défense / Atq Spéc / 8 Déf Spéc / Vitesse

Mon choix s'est porté sur un Goodra avec Hydratation, Repos et Danse pluie. Ce petit combo diminue la faiblesse de Cizayox, Boost l'Hydrocanon de Motisma et permet à Goodra de se régénérer avec une efficacité incroyable. Mais j'aurais besoin d'aide sur la nature/repartition des EVs car je ne suis pas sur que la mienne soit optimale. Mégafouet tape fort et apporte une attaque plante à la team. Draco-queue stabbée gère des menaces ingérables par goodra autrement (Tyranocif) et se combine très bien avec les PdR (voir plus bas)

Il me manquait un poseur d'Entry Hasard (Mon lead classique) et un Spinner.

Carchacrock @Ceinture force/Baie Prine - Peau dure
-Piège de Roc
-Colère
-Séisme
-Direct Toxik
Jovial ; 0 PV / 252 Attaque / 0 Défense / 0 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 252 Vitesse

Le rôle de Garchomp est double, premièrement poser les rocks et ensuite attirer et entamer les contres dragon, en anticipant le switch peu de fées pourront survivre à un double Direct Toxik ou à Séisme en cas de Fée/Acier, Colère se chargeant des Dragons. Il facilite donc grandement le placement de Goodra.

Tortank @ Tortankite
-Tour Rapide
-Vibraqua
-Vibrobscur
-Laser Glace
Modeste ; 252 EV PV / 0 Attaque / 0 Défense / 252 Atq Spéc / 0 Déf Spéc /0 Vitesse

Le spinner du groupe, qui jouit de la capacité de sa méga évolution pour apporter une réelle puissance offensive. Vibraqua est triple stabé sous la pluie et garde 20% de chance de rendre confus, Vibrosbcur, s'il ne pourra que rarement faire flincher, menace directement Aegislash/Exagide et les autres spectres très forts dans cette génération.

Enfin je n'avais pas d'attaque Feu ce qui me gênait énormément, ma team ressemblant à une pseudo rain team il me fallait un pokémon qui puisse s'y adapter :

Pyrax @orbe vie - Essaim
-Papillodanse
-Déflagration
-Bourdon
-Vent violent
Timide; 0 PV / 0 Attaque / 0 Défense / 252 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 252 Vitesse

Vent violent devient redoutable sous la pluie et Déflagration est préférée à Lance flamme pour taper fort même sous la pluie.

Voilà donc ma team, telle que je conçois de la monter. Pour l'instant j'ai terminé le coeur Motisma/Cizayox et je voulais un avis critique avant de me lancer dans le breed des 4 autres.

Merci d'avance pour tout commentaire utile et je vous souhaite une très bonne journée.
Pseudo en jeu : Antoine
FC : 1607-2996-2562
Parc safari Glace : Crustabri/Cloyster - Polagriffe/Beartic - Stalgamin/Snorunt

Avatar du membre
Nico-17
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 16:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nico-17 » mer. 18 déc. 2013, 21:06

Bonsoir,
Je suis en train de me faire une team stratégique et j'aurai besoin de votre aide pour différentes petites choses. Voici pour commencer ma team :

Foretress @ Restes © Fermeté (Nature : Assuré ; 252 EV PV ; 180 EV défense ; 76 EV def spéc)

Piège de Roc
Picots
Changeéclair
Tour rapide

Dracolosse @ Restes © Multiécaille ( Nature : Prudent ; 248 EV PV ; 252 EV def spéc ; 8 EV vitesse)

Atterrissage
Clonage
Draco Queue
Cage éclair

Darumacho @Orbe vie © Sans limite (Nature : Rigide ; 252 EV Atk ; 252 EV Vit)

Eboulement
Boutefeu
Demi-tour
Séisme

Staross @ Orbe Vie © Analyste ( Nature ; Modeste ; 252 EV Atk spé ; 252 EV Vit)

Tonnerre
Hydrocanon
Laser Glace
Soin

Elekable @Orbe vie/Mouchoir choix © Motorisé (Nature : Rigide ; EV 252 EV Atk ; 252 EV Vit)

Eclair fou
Séisme
Coup croix
Poing de feu

Aquali @ Restes © Absorb eau (Nature : Modeste ; 252 Déf Spé ; 252 EV Vit)

Ebulition
Toxik
Voeu
Hurlement


Malheureusement, il va m'être impossible d'avoir un Staross avec Analyste... De plus, on m'a dit que Tortank était bien mieux !
Je bloque un peu pour ses attaques... J'avais pensé à ça, pensez vous que ça irait ?

Tortank @Tortankite ©Torrent (Nature : Timide)
252 EV Atk ; 252 EV Vit

Vibraqua
Exploforce
Laser glace
Draco-queue / Tour rapide

Je compte faire un peu comme staross, c'est à dire booster sa vitesse et son attaque spéciale. J'ai hésité pour la vitesse étant donné qu'il en a une moyenne mais je pense que ça peut bien aider.

Après je lui mettrai Draco-Queue pour qu'il fasse un peu comme Dracolosse, c'est à dire faire switcher l'adversaire de telle sorte à lui faire prendre les pièges de rocs et picots posés au préalable.

Ou alors Tour rapide pour dégager le terrain.

Ou encore même, aucun des deux...
Draco-Queue est physique, Tortank va être joué en spé mais Draco-Queue serait là uniquement pour que mon adversaire soit obligé de switcher et qu'il se prenne les pièges de rocs/picots.

Je voulais également lui mettre Repos mais... ça n'irait pas. Ca me ferait perdre 3/4 tours, de quoi laisser mon adversaire le mettre KO. Je ne peux pas non plus lui mettre une baie marron étant donné qu'il a la Tortankite.

Et je souhaitai savoir aussi... Lorsque Tortank méga-évolue, quels stats sont boostés ? Car si c'est le phys. qui est boosté, autant le laisser tomber, je ne peux pas avoir que des sweepers phys.

EDIT : Finalement, je viens de voir que Tortank a Méga-Blaster en méga-évoluant qui booste de 50% les attaques aura, donc finalement j'abandonne Hydrocanon et je mets Vibraqua qui est bien plus avantageux.

Enfin bon, j'espère que vous pourrez m'éclaircir et je vous remercie d'avance pour votre réponse ! :D

Avatar du membre
Nico-17
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 16:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nico-17 » mer. 18 déc. 2013, 22:12

D'accord, pas de problème. :)

Foretress @ Restes © Fermeté

Piège de Roc
Picots
Changeéclair
Tour rapide

Foretress est mon pokémon soutien, il place le terrain avec son piège de roc et ses picots, vire éventuellement les pics que l'adversaire a mis sur mon terrain et après il s'en va avec Changeéclair.

Dracolosse @ Restes © Multiécaille ( Nature : Prudent ; 248 EV PV ; 252 EV def spéc ; 8 EV vitesse)

Atterrissage
Clonage
Draco Queue
Cage éclair

Dracolosse lui cage-éclair tous les pokémon de l'adversaire. Il fait Draco-Queue pour qu'ils se prennent les pièges de rocs + les picots, ensuite, cage éclair et après Draco-Queue.
Atterrissage est là pour restaurer ses PV de telle sorte à faire fonctionner sa cap. spé Multi Ecaille.

Darumacho @Orbe vie © Sans limite (Nature : Rigide ; 252 EV Atk ; 252 EV Vit)

Eboulement
Boutefeu
Demi-tour
Séisme

Bon ben lui... bourrin ! ^^ Son rôle est d'attaquer, uniquement.

Tortank @ Tortankite © Torrent/Méga-Blaster (méga évolution) ( Nature ; Modeste ; 252 EV Atk spé ; 252 EV Vit)

Vibraqua
Laser Glace
Exploforce
Draco-queue / Tour rapide

Bourrin n°2, lui aussi, son rôle est d'attaquer à fond !
Il possède Vibraqua étant donné qu'il a méga blaster qui lui boost de 50% les attaques aura.

Draco-Queue est pour faire un switch forcé à l'adversaire malgré qu'il soit plus fort en att.spé. (mais du coup, ça fait qu'il ne joue pas un rôle de "vrai" sweeper du coup... si vous voyez ce que je veux dire... Son rôle est d'attaquer l'adversaire et de lui infliger un max de dégâts mais le fait de le faire switcher et qu'il se prend les pèges de rocs/picots... Enfin là, je ne sais pas trop.)

Elekable @Orbe vie/Mouchoir choix © Motorisé (Nature : Rigide ; EV 252 EV Atk ; 252 EV Vit)

Eclair fou
Séisme
Coup croix
Poing de feu

Le sweeper n°3 de la team donc lui aussi bourrin. ^^

Aquali @ Restes © Absorb eau (Nature : Modeste ; 252 Déf Spé ; 252 EV Vit)

Ebulition
Toxik
Voeu
Hurlement

Aquali quant à lui, empoisonne les pokémon qui auraient pu échapper à Cage-éclair, ensuite, il fait hurlement de telle sorte à ce que les pokémon adverses prennent les pièges de rocs + picots, il a voeu pour éventuellement récupérer des PV ou aider un pokémon de la team à récupérer des PV et ensuite Ebulition pour qu'il puisse attaquer si nécessaire.

Avatar du membre
Cianers
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 18:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cianers » jeu. 19 déc. 2013, 02:15

Tainic a écrit :
Muplodocus @ Roche Humide - Hydratation
-Danse Pluie
-Repos
-Draco-queue
-Mégafouet
Malpoli ; 252 PV / 252 Attaque / Défense / Atq Spéc / 8 Déf Spéc / Vitesse

Mon choix s'est porté sur un Goodra avec Hydratation, Repos et Danse pluie. Ce petit combo diminue la faiblesse de Cizayox, Boost l'Hydrocanon de Motisma et permet à Goodra de se régénérer avec une efficacité incroyable. Mais j'aurais besoin d'aide sur la nature/repartition des EVs car je ne suis pas sur que la mienne soit optimale. Mégafouet tape fort et apporte une attaque plante à la team. Draco-queue stabbée gère des menaces ingérables par goodra autrement (Tyranocif) et se combine très bien avec les PdR (voir plus bas)

Non. Juste non. 2 Tours pour te Heal c'est juste trop (Surtout quand on a pas Abri.), la cover Dragon-Plante est juste mauvaise, et Goodra est bien mieux sur le Spécial ou Mixed. Préfère lui soit un sweeper Physique, soit une répart Full HP/Att Spé.

Ok, merci beaucoup d'abord, et quid du set suivant pour Goodra :

Pokémon #1 @Restes - Herbivore.
-Danse Pluie
-Fatal Foudre
-Laser Glace
-Draco Météor/Dracochoc
Nature Modeste ; 252 PV / 0 Attaque / 0 Défense / 252 Atq Spéc / 4 Déf Spéc / 0 Vitesse

Herbivore pour contrer efficacement les leads tels que Roserade et Queulorior, d'autant qu'avec Danse Pluie l'adversaire s'attendra à Hydratation. Danse pluie pour le team support, Boltbeam pour la couverture et les 100% de précision sous la pluie et Le dernier slot pour le STAB. Ou bien vaut il mieux le jouer avec Asault Vest et 4 moves d'attaque ?
Pseudo en jeu : Antoine
FC : 1607-2996-2562
Parc safari Glace : Crustabri/Cloyster - Polagriffe/Beartic - Stalgamin/Snorunt

Avatar du membre
Cianers
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 18:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cianers » jeu. 19 déc. 2013, 04:32

Erf, au temps pour moi, Carchacrock n'apprend pas Piège de Roc dans cette génération, du moins pour l'instant, il va donc falloir revoir ma team...
Pseudo en jeu : Antoine
FC : 1607-2996-2562
Parc safari Glace : Crustabri/Cloyster - Polagriffe/Beartic - Stalgamin/Snorunt

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 19 déc. 2013, 18:05

nico-17 :
Au temps pour moi, je ne savais pas que tu avais déjà un spinner et que tu voulais remplacer staross par un véritable sweeper, du coup je t'ai mal conseillé en te parlant de MBlastoise, qui est certes excellent mais ne sert que si tu n'as pas déjà de spinner, sinon ça fait très redondant.
Globalement, je dirais que la team se compose d'un trop vieux core Drago+forre (peut-être C/C du site ? ), et le potentiel de drago n'est du coup (à mon avis) pas exploité au maximum, surtout avec le nouvel objet vulné-assurance. Ensuite tu remplis ça avec des sweepers presque au pif, ou alors parce que c'est des pokemons que t'aime bien. En tout cas la plupart de sont pas jouable en OU imo, que ce soient elekable, aquali qui est pratiquement ton seul stall de l'équipe et ne résistera pas vraiment longtemps, ainsi que darumacho qui brillait en fin de 5G en UU, mais pas en OU. Et comme je te l'ai dit, blastoise ne va pas pour le rôle que tu voulais lui donner, mais ça c'est de ma faute j'avais mal compris.
Ce que je te conseille, c'est de trouver si tu veux vraiment faire une hard stall qui compte un maximum sur les PdR/Picots à rentabiliser, en rajoutant évidemment un anti-spinner (indispensable) ainsi que des statuts bien embêtants autre que la paralysie (que je trouve fort inutile ici), c'est à dire la brûlure (très pratique pour tenir le physique) ou l'empoissonement grave (pour occasionner beaucoup de switchs, ou faire mourir rapidement un adversaire). Dans l'idéal, leech seed serait aussi très utile, pour la capa à se heal+endommager. Et puis aussi pourquoi pas une weather comme la sand ou plutôt la grêle, mais bon là ça part un peu en cacahuète.

Ou alors tu joues la carte de l'hyper offense, avec des trucs vraiment bourrins, et pas ce que tu nous montres. Evite d'accumuler les choice quand même, car contre les protect team tu peux te faire démonter.

Enfin, la troisième option est une balanced, mais plus balanced que ce que tu nous fait là. C'est à dire que les sweepers tapent fort, mais ce sont des sweepers à boost qui sont un minimum bulky. Des stallers qui soient des vrais stallers aussi, et qui soutiennent réellement l'équipe avec notamment des wish/heal bell. Et enfin, pas trop de stratégie qui compte sur les EH (comme draco-queue), tu en profites mais ce n'est pas le but de ta team.
Voilà, j'espère que ça t'aidera, désolé si je te dis que toute la team est carrément à repenser, mais je dis ça pour toi ;)

Pour Claners, je n'approuve pas la totalité des coms de tainic.
Evidemment tu peux jouer deux choice scoot avec Rotom-W+Scizor, mais ce n'est pas la meilleur solution je pense. Rotom bénéficie du fait d'être l'un des seuls à pouvoir affronter talon. Bon j'exagère peut-être, mais c'est en tout cas un de ses contres les plus viables donc ça serait dommage de passer à côté. Donc imo full pv/def, Wow, voltswitch et hydro pump. Tu peux le jouer chesto rest, mais perso je trouve le left + pain split beaucoup plus performant. Mais les deux restent viables, à toi de faire ton choix.

Le gros point de désaccord, c'est sur goodra. J'ai bien remarqué que tu tournais un peu ta team autour de ta rain, et même si tu ne joues pas Politoed, je reste sur cette idée sinon tout ta team n'a plus aucun sens. Et pour moi, hydratation + repos est tout simplement le meilleur choix dans le cas présent, même si en général ce n'est pas ce que j'aurais conseillé (c'est à dire dans une team non rain). Repos qui régénère TOUTE ta vie en un tour, et ensuite tu te réveille, c'est tout simplement abject pour l'adversaire. Et puis le truc du "surtout quand on a pas abri" de tainic, j'ai vraiment pas pigé, déjà repos ne prend qu'un tour, abri ne servirai à rien sauf à faire passer la rain plus rapidement, c'es totalement absurde. Par contre, c'es vrai que les attaques que tu lui donne sont très mauvaises... Dragon pulse + thunderbolt/thunder me paraît une très bonne option.

Pour carcha, c'est vrai qu'il n'a pas les PdR, mais bon le pokebank va bientôt être released donc tu peux attendre un semaine je pense... Et Stone edge/fire blast/fire fang sont tous meilleurs que direct toxic, certains touchent Kiss, d'autres skarm en te permettant ou pas de te focaliser sur le physique. Il n'y a aucun type fée qui puisse résister convenablement à EQ STABBé, excepté Kiss contre qui tu peux SE.
MBlastoise, j'adore ce spinner, pour moi c'est le meilleur de la gen, tout simplement parce que c'est l'un des seuls à pouvoir tuer les anti-spin grâce à dark pulse, notamment Trevenant qui gagne le combat contre pratiquement tous les autres spinners (voire absolument tous imo). J'aurais plutôt mis aurasphère sur laser glace, pour profiter du talent au max, mais Ice beam est une option comme une autre après tout, ça touche fort les dragons/vol répandus.

Enfin, pyrax dans une rain est, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un excellent choix. J'approuve tainic : corps ardent est bien meilleur. Fire blast est une option, mais la baisse de BS + la diminution de la rain risquent de le rendre inutilisable. PC water est également moins jouable, maintenant qu'on est passé à 60 de BS. Tu pourrais peut-être te contenter de roost sur le dernier slot du coup, pour te soigner des dégâts de recul de l'orbe, surtout qu'avec quiver+flame body tu as un staying power assez bon (sauf contre les roche bien sûr XD).
Voilà pour l'analyse, j'espère t'avoir aidé.

Sinon, très grande nouvelle :
LA KANGASHKANITE EST BANNIE DE L'OU !!!
:hap:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » jeu. 19 déc. 2013, 18:35

Tiens, je me disais bien que les teams sur showdown étaient bizarres...
Bonne nouvelle pour Mkang, qu'on trouvait partout et qui cassait un peu beaucoup le metagame (et les cou*zbaf*)
Quels sont les meilleurs contres à Flambusard (a part Heatran), azumarill et trevenant? Ils sont partout et défoncent un peu ma team...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Nico-17
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 16:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nico-17 » jeu. 19 déc. 2013, 18:38

M le Maudit a écrit :nico-17 :
Au temps pour moi, je ne savais pas que tu avais déjà un spinner et que tu voulais remplacer staross par un véritable sweeper, du coup je t'ai mal conseillé en te parlant de MBlastoise, qui est certes excellent mais ne sert que si tu n'as pas déjà de spinner, sinon ça fait très redondant.
Globalement, je dirais que la team se compose d'un trop vieux core Drago+forre (peut-être C/C du site ? ), et le potentiel de drago n'est du coup (à mon avis) pas exploité au maximum, surtout avec le nouvel objet vulné-assurance. Ensuite tu remplis ça avec des sweepers presque au pif, ou alors parce que c'est des pokemons que t'aime bien. En tout cas la plupart de sont pas jouable en OU imo, que ce soient elekable, aquali qui est pratiquement ton seul stall de l'équipe et ne résistera pas vraiment longtemps, ainsi que darumacho qui brillait en fin de 5G en UU, mais pas en OU. Et comme je te l'ai dit, blastoise ne va pas pour le rôle que tu voulais lui donner, mais ça c'est de ma faute j'avais mal compris.
Ce que je te conseille, c'est de trouver si tu veux vraiment faire une hard stall qui compte un maximum sur les PdR/Picots à rentabiliser, en rajoutant évidemment un anti-spinner (indispensable) ainsi que des statuts bien embêtants autre que la paralysie (que je trouve fort inutile ici), c'est à dire la brûlure (très pratique pour tenir le physique) ou l'empoissonement grave (pour occasionner beaucoup de switchs, ou faire mourir rapidement un adversaire). Dans l'idéal, leech seed serait aussi très utile, pour la capa à se heal+endommager. Et puis aussi pourquoi pas une weather comme la sand ou plutôt la grêle, mais bon là ça part un peu en cacahuète.

Ou alors tu joues la carte de l'hyper offense, avec des trucs vraiment bourrins, et pas ce que tu nous montres. Evite d'accumuler les choice quand même, car contre les protect team tu peux te faire démonter.

Enfin, la troisième option est une balanced, mais plus balanced que ce que tu nous fait là. C'est à dire que les sweepers tapent fort, mais ce sont des sweepers à boost qui sont un minimum bulky. Des stallers qui soient des vrais stallers aussi, et qui soutiennent réellement l'équipe avec notamment des wish/heal bell. Et enfin, pas trop de stratégie qui compte sur les EH (comme draco-queue), tu en profites mais ce n'est pas le but de ta team.
Ah d'accord, pas grave.
Oui pour Drago+Forre c'est un C/C du site car si tu veux, c'est assez compliqué de commencer une team strat', il y a plein de possibilités et c'est assez complexe alors je me suis aidé du site pour avoir une base et après je me suis fait mon équipe.

Pour le choix des sweepers, c'était surtout parce qu'ils frappaient forts que je les avais pris...

Dans ce cas là, je vais recommencer ma team de telle sorte à repartir sur de bonnes bases et à essayer d'en faire une plus adaptée. Merci pour tous tes conseils ! :)
Voilà, j'espère que ça t'aidera, désolé si je te dis que toute la team est carrément à repenser, mais je dis ça pour toi ;)
Ce n'est pas grave, je m'en doutais un peu ! Mais bon, c'est comme ça que je vais progresser, je dois apprendre de mes erreurs pour ne plus les faire à l'avenir. En tous cas, merci, encore une fois pour tes précieux conseils. :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 19 déc. 2013, 19:44

Ereshkigal a écrit :Tiens, je me disais bien que les teams sur showdown étaient bizarres...
Bonne nouvelle pour Mkang, qu'on trouvait partout et qui cassait un peu beaucoup le metagame (et les cou*zbaf*)
Quels sont les meilleurs contres à Flambusard (a part Heatran), azumarill et trevenant? Ils sont partout et défoncent un peu ma team...
Des contres pour les trois à la fois ou seulement pour chacun personnellement ?

Pour la première option, je t'avoue que rien ne me vient en tête comme ça là. Mais en analysant les contres un par un ça va peut-etre venir.

Pour flambusard, incontestablement Rotom-Wash. Ttar également, mais faut faire gaffe aux U-turners qui te font un peu mal. Gliscor le gère tranquillou, soit avec SE, soit en toxic stall. Lando-T le kill easy avec SE, et flambu ne peut pas lui faire grand chose. Donphan ne craint pas non plus grand chose de lui, alors que l'inverse n'est pas toujours vrai. Par contre heatran est loin d'être un contre à flambu, excepté si il a roar évidemment. Peut-être que tenta ou starmie ont une chance de le kill, mais seulement avec hydro pump car ils ne peuvent pas burn. Et évidemment politoed le tue on ne peut plus aisément, tout comme azu. Greninja à pleine vie peut résister à un BB et le tuer grâce à hydro pump, mais on ne peut pas vraiment parler ici de contre viable, surtout que c'est plutôt du RK. Enfin, si bien joué aegi peut l'empêcher de nuir grâce à KS, mais il faut une bonne anticipation donc c'est encore une fois un contre très occasionnel.

Pour ce qui set d'azu, il est un peu plus dur à gérer, mais les deux sets sont tuables. Mvenu peut toujours venir, même si il se prend aqua-jet à +4 ça lui fait des petits guilis qu'il s'empresse de régénérer grâce à giga-drain. Ferro aussi peut venir et faire jouer ses RH+IB, mais attention à surpuissance qui fait extrêmement mal. En cas de CB, c'est plus facile, surtout si les EH sont là. Encore une fois, tenta a un petit rôle à jouer, il résiste à toutes ses attaques et peut espérer le brûler avec scald. Trevenant le gère également relativement bien, de même que flagadoss. Ciza bander le kill également avec un bon bullet-punch, si ma mémoire est bonne.

Enfin, trevenant, l'arbre qui revient d'entre les morts. Si il est bien joué, peu de choses peuvent en venir à bout : il peut même réussir à tuer heatran, ferro, et bien d'autres encore. Cependant, certains pokemons lui mettent la misère. Je pense en particulier à MHeracross qui fait des dégâts considérables avec pin missile, et passe outre le sub. Genesect le tue avec flamethrower, pyrax avec bourdon et ecto avec shadow ball. Clefable ne craint absolument rien de lui. Noivern le tue également facilement. Flambusard est immunisé à la brulûre (sur le switch) est riposte violemment avec BB. Toxic est également un bon moyen de le mettre à terre, donc Gliscor est une bonne option, car la poison l'immunise à la brulûre, est de toute façon il peut sub. Enfin, dans les spinners, seul Mblastoise peut s'avérer être réellement efficace, car dark pulse fait très mal.

Voilà, je t'ai dit à peu près tout les contres qui me venaient à l'esprit, aucun ne peut venir à bout des trois à la fois facilement, mais en même temps c'est le but d'un core FGW
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 19 déc. 2013, 20:41

Un contre c'est un Pokémon qui peut venir sur un Pokémon sans craindre la mort (en théorie).

Heatran est le meilleur contre de Flambusard. Cette il lui fait rien en retour (fin tu peux toujours jouer Toxic ou essayer de rentabiliser les SR via Roar) et tu peux te placer derrière un clone.

Les Bulky water dont tu parles sont des check (c'est à dire qu'ils peuvent venir sous certaines conditions, et là c'est en RK) et Starmie mange très très cher sur BB, Greninja a quasiment aucune chance. Pour Aegislash ça se résume au 50/50, entre le Shield et la SD/BU/Roost.
Rotom-Wash s'en sort très bien même si comme il sert pas qu'à ça il peut tanguer. Quant à Tyra, attention à U-Turn.


Pour arriver à tenir Flambusard tu as Gliscor, Lando-T qui sont vraiment très fiable (Lando-T le + grâce à intimi). D'un autre côté Gliscor SubToxic t'aiderait pas mal.
Pour Azumarill MegaSaur est la meilleure réponse, ainsi que Tenta (un peu complexe à jouer). Ferro est légèrement obvious donc attention à superpower. Quant à Slowbro, il est proprement 2HKO par câlinerie donc je te déconseille de le jouer pour bouger Azu ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 19 déc. 2013, 21:03

BahaWin a écrit :Un contre c'est un Pokémon qui peut venir sur un Pokémon sans craindre la mort (en théorie).

Heatran est le meilleur contre de Flambusard. Cette il lui fait rien en retour (fin tu peux toujours jouer Toxic ou essayer de rentabiliser les SR via Roar) et tu peux te placer derrière un clone.

Les Bulky water dont tu parles sont des check (c'est à dire qu'ils peuvent venir sous certaines conditions, et là c'est en RK) et Starmie mange très très cher sur BB, Greninja a quasiment aucune chance. Pour Aegislash ça se résume au 50/50, entre le Shield et la SD/BU/Roost.
Rotom-Wash s'en sort très bien même si comme il sert pas qu'à ça il peut tanguer. Quant à Tyra, attention à U-Turn.


Pour arriver à tenir Flambusard tu as Gliscor, Lando-T qui sont vraiment très fiable (Lando-T le + grâce à intimi). D'un autre côté Gliscor SubToxic t'aiderait pas mal.
Pour Azumarill MegaSaur est la meilleure réponse, ainsi que Tenta (un peu complexe à jouer). Ferro est légèrement obvious donc attention à superpower. Quant à Slowbro, il est proprement 2HKO par câlinerie donc je te déconseille de le jouer pour bouger Azu ^^
Ouais en gros c'est ce que j'ai dit, certains ne sont pas des contres mais des RK, d'autres se jouent au 50/50 ^^

Et pour heatran, il a vraiment du mal s'il n'as pas roar ni toxic. Certes, ce sont deux attaques extrêment jouées (plus roar que toxic), mais avec mon propre flambu j'ai souvent pu me placer sur lui, bizarrement ces deux attaques sont moins jouées qu'avant. Ebullilave, telluriforce et luminocanon ne font rien, même ancient power ne fait pas très mal (moins de 50% je crois). Wow ne le touche pas, SR ne sert pas à le kill et le sub non plus. En retour, talon peut se boost, roost quand ya besoin puis enchaîner les BB+roost. Au bout d'un moment, heatran va succomber. Evidemment, si on parle de trouver qui prendre pour contrer flambu, et pas qui redouter en jouant flambu (ce qui n'est pas du tout la même chose), heatran avec toxic est excellent.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Makenne
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013, 00:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Makenne » ven. 20 déc. 2013, 01:38

Bonjour :) (Enfin bonsoir plutôt mais bon...)

Je voudrais des avis sur ma team, mais avant je tiens à préciser que je joue exclusivement en combat aléatoire, donc avec un métagame... ben très aléatoire :mrgreen:
J'ai donc pas vraiment d'explication détaillé à vous donner sur le fonctionnement de ma team, puisque j'improvise à chaque fois (vu que c'est que du 3vs3)... Voilà dite moi ce que vous en penser :)
Ah oui ! Faite pas attention aux plusieurs Mega-gemmes je fais en sorte d'en prendre qu'une part combat hein ! ^^

Noacier @Casque brut - Epine de Fer
-Gyroballe
-Mégafouet
-Vampigraine/Toxik/Cage-éclair
-Piège de Roc
Relax ; 252 HP / 48 DEF / 208 DEF SPE

A la base je l'ai pris pour contrer les Mega-Kangourex et pour PdR bien sur !
J'hésite vraiment à retirer vampigraine car ça me sert tellement peu et j'ai le sentiment de perdre un tour --'

Ptera@Ptéraïte - Tête de Roc
-Croc Givre
-Vol (Quoi ? Ya un problème ? J'en ai fais des OHKO avec ça alors soyez indulgents :mrgreen: )
-Tête de fer
-Eboulement
Jovial ; 252 ATT / 252 VIT / 6 HP

Mon premier sweeper, Il me sert plus qu'on pourrait le penser je le garde surtout parce que c'est un des seul de ma team à contrer efficacement les Fées et couvre pas mal de type, tout en faisant très mal avec vol (si vous avez mieux que vol dites toujours :wink: )

Carchacrok@Orbe Vie - Peau Dure
-Danse-Lames
-Crocs-Feu
-Dracogriffe
-Séisme
Jovial ; 252 ATT / 252 VIT / 6 HP

2ème Sweeper

Aquali@Restes - Absorb Eau
-Hurlement
-Ebullition (Le 30% de chance de brûler me sauve plus d'une fois !)
-Laser Glace (J'arrivais pas à jouer avec Voeu alors je l'ai remplacé, la encore dites moi s'il y a mieux)
-Abri
Assuré ; 252 HP / 252 DEF / 6 DEF SPE

Mon Bulky Eau, Hurlement élimine les potentiels boost et avec Pdr c'est encore mieux, Abri pour me soin, Ebullition Stab + brûlure = jackpot

Absol@Absolite - Chanceux, puis si évol. Miroir Magik
-Coup Bas
-Coupe Psycho (mais j'aimerais bien essayer de jouer avec Saisie ^^)
-Plaie-Croix
-Lame de Roc
Rigide ; 252 ATT / 252 VIT / 6 HP

3ème Sweeper + Anti-Staller (Je croise beaucoup de monde qui ne connaisse sa capacité spécial --')

Pour le dernier j'hésite encore je pense me faire :

Ectoplasma@Ceinture Force - Lévitation
-Riposte
-Prlvt Destin
-Balle Ombre
-Coup Bas ? Clonage ?
Pressé ; 252 ATT SPE / 252 VIT / 6 HP

Voila Voila :) J'espère avoir poster au bon endroit et merci d'avance !

Sweetheart
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 22:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sweetheart » ven. 20 déc. 2013, 18:38

Suite à une erreur de topic, je déplace mon message dans le bon !
Sweetheart a écrit :Salut !

Ca fait longtemps que je vous lis, que je prends conseil de ce que je lis. Je joue depuis quelques mois en stratégie pokemon, avec plus ou moins de succès.
Je suis en train de faire une team pokebank OU 6G sur pokemon showdown. Mais je galère un peu.
Voici déjà le core central de ma team:

Image
Mienshao @LifeOrb (Regenerator)
252 Att / 252 Vit / 4 Pv ( Nature Joviale: + Vit ; - Att)
- Bluff
- Draining Punch
- Stone Edge
- U-Turn

>>> Un lead de tout ce qu'il y a de plus classique.
On bluff, et selon ce qui suit, on achève ou on switch avec U-Turn, sachant que les dommages de l'orbe vie sont soignés par Regenerator.

Image

Slowbro @Leftovers (Regenerator)
252 PV / 252 Def / 4 DefSpé (+ def ; - att)
- Scald
- Flamethrower
- Calm Mind
- Slack Off

>>> La star de ma team, qui est "multi-fonction": tank, Sweeper spécial, ennuyeur.
Bien placé, il peut tout tuer sur son passage. Généralement, je place une voire deux calm mind sur un switch / une résistance. Cela fait de lui un véritable tank défensif sur les deux plans, tout en accentuant son caractère offensif-spécial. Si en plus, scald - voire flamethrower - brûlent l'adversaire, c'est le jackpot. Il peut se faire une team à lui tout seul. Slack Off augmente son staying power et fait bien chier l'adversaire. Et au pire des cas, je switche, et regenerator lui permettra de revenir au meilleur de sa forme plus tard.

Image

Slowking @Leftovers (Regenerator)
252 PV / 252 DefSpe / 4 Def (+DefSpe ; - AttSpé)

- Aqua Tail
- Ice Punch
- Curse
- Slack Off

>>> Globalement, le même principe que le précédant, mais en plus difficile à placer.
Son principal atout, c'est la surprise: bien placé, il peut faire très mal. Sa très bonne défense spéciale couplée au boost de défense de malédiction et à slack off lui permettent d'être un bon tank. Mais son attaque physique laisse à désirer, et contrairement à Flagadoss, une ou deux malédictions ne suffisent pas à faire de lui un "bon" Sweeper physique. Et il ne profite pas du bonus de brûlure apporté par Scald de son confrère. Néanmoins, il jouit d'un bon effet de surprise, l'adversaire ne s'attendant pas à des attaques physiques de sa part, et prend des dégâts là où il pensait pouvoir se placer tranquillement.

Voila mon "noyeau" de team qui fonctionne plutôt bien. Le problème, c'est que je ne trouve pas de pokemons compatibles avec ce core.

J'ai essayé Tornadus-Totem, comme Sweeper spé en complément de Shaofouine ; mais il était assez fragile, et je n'avais jamais la bonne occasion de le sortir, Flagadoss faisant une bonne partie du boulot.
Ma team souffre aussi de deux gros problème: les entry hasards, et les problèmes de statut. Flagadoss ou Roigada empoisonné, et je sais le combat perdu. Je cherche un pokemon ayant aromathérapie ou glas de soin compatible, mais c'est un peu la galère - j'ai essayé Nimphaly, Nanméoüi -...
Les picots et autres pièges de rocs sont handicapants, car "annulant" l'intérêt de la team: l'harmonie autour de Rege-Force.
J'ai cherché des spiners - Donphan, Sablaireau... - mais à vrai dire, ils n'apportent pas grand chose à la team.

Je sais que le fait d'avoir deux pokemon du même type et au rôle quasi-similaire est un handicap en soit, mais j'ai vraiment envie de construire une team solide autour de eux deux.

En conclusion, Il me faudrait des pokemon comblant les faiblesses insectes, électriques et plantes, tout en pouvant spinner, et en étant des aromathérapistes / heal beller. :lol:

Bon j'espère que vous avez compris mon problème...
Merci !
Edit: j'avais pensé à Roserade ou Rafflesia, qui comblent les faiblesses électriques / plantes, tout en me permettant Aromatherapy.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 20 déc. 2013, 19:52

Coucou !

Bon j'ai décider de modifier une nouvelle fois mon équipe suite aux essais peu concluant.

Image
Paulette (Dragonite) (F) @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 176 Spd / 252 Atk / 80 HP
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch
- Roost

Obligation de le garder puisque c'est autour de ce set que je voulais créer mon équipe.

Image
Fleur (Venusaur-Mega) (F) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 Atk
Rash Nature
- Earthquake
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis

Idem ici puisqu'il se charge de Tran/Azumarill qui bloque totalement le set de Nite.

Image
Barbecue (Heatran) (F) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Flamethrower
- Earth Power
- Roar
- Stealth Rock

Légère modification ici j'ai remis Roar sur WoW pour casser les BP et autres pokemons à boost si nécessaire. Cependant j'ai gardé la répartition/nature offensive pour le 2 OHKO d'Aegis Shield Stance.

Image
Cactus (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Leech Seed
- Power Whip
- Spikes
- Thunder Wave

Pas de modification pour lui qui est là pour gérer les éventuels M-Gyara qui pourrait me poser problème. Spikes car Sealth Rock déjà posé par Tran.

Image
Germaine (Azumarill) (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough

Nouvel arrivant dans l'équipe remplace Starmie pour le core FWG et Aegis dans le rôle de faire peser une menace offensive sur l'équipe adverse. Set classique du CBander.

Image
Babar (Donphan) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Rapid Spin

Nouveau dans l'équipe lui aussi, remplace Starmie pour le Spin, beaucoup plus offensif par contre et pas de possibilité de se soigner en dehors des restes à voir si c'est pas pénalisant. Il me permet au passage de gérer Talonflame que j'avais du mal à tuer avec l'ancienne version de mon équipe.

Je ne l'ai pas encore essayé, on remarque que l'équipe est plus offensive qu'avant et que je tape principalement sur le physique :/ Si c'est problématique je pense que Gengar pourrait remplacer Azu assez efficacement. Voilà j'attends vos avis avec impatience :xmas:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 20 déc. 2013, 20:23

sweetheart :
Quelques remarques avant de t'aider : les pokemons que tu essaie d'utiliser ne sont pas vraiment des top tiers, je suis pas sûr qu'ils soient vraiment utilisables dans le metagame actuel, et encore moins avec les rôles que tu veux leur prêter. De plus, comme tu le dis, deux types identiques c'est pas du tout une bonne idée, je déconseille fortement. Les sets sont très étranges, je doute fortement de leur efficacité. Mais bon, je vois que ceux-là te tiennent à coeur, et comme j'ai pas envie de te dire de recommencer complètement ton équiep, je vais essayer de te dire comment la compléter, sans toucher aux précédents qui en aurait bien besoin.

Tu dis avoir besoin d'aromatherapy, et deux stall de même type ne sont pas suffisant pour staller correctement, tu as donc besoin d'un troisième wall sur les deux plans ayant accès à aroma/heal bell. Je ne pense pas que tu ais besoin du support de wish, étant donné tout les regenerator, donc une bonne option est chansey avec l'eviolite. faiblesse combat comblée par tes deux pseudo-murs, et il peut encaisser tout le reste facilement. Un set avec heal bell, softboiled, toxic et seismic toss est mon conseil. Les evs, un peu obvious, max pv/def et nature en def.
Ensuite, tu voudras pouvoir retirer les EH, ce qui set logique. Mais là il faut rajouter un peu d'offense à la team, parce que tu fais pas très mal immédiatement avec ce que tu as. Le problème, c'est que je t'aurais conseillé Mblastoise ou Starmie, mais les deux sont de type eau, donc ce n'est décidément pas une bonne idée. Excadrill aurait pu marcher, mais comme tu n'as pas d'EH de ton côté, je te conseillerais un defoger, et le meilleur que je puisse trouver est Mscizor. Un set avec defog, SD, bullet pnch et bug bite peut faire mal. Mais il va souffrir du manque de roost, sauf que je vois pas tellement d'option viable pour ta team autre que lui, surtout pour les résistances.
Pour le dernier pokemon, tu peux t'amuser à rajouter un dernier regenerator : bouldeneu, avec une assault vest ou avec des left il peut être sympa je pense.

Maelys, les sets de tous tes pokemons sont corrects, et puis il y a une bonne cohérence de la team également. Tu manque peut-être un peu d'un suppport, un heal beller/aromatherapist serait le bienvenu car une fois azu/donphan/dnite brûlés, ils deviennent assez inutlisisables. Mais bon il y a de l'idée et des bons pokemons. Heatran pour récupérer les fire blast de ferro c'est sympa, je n'ai pas trop vérifié la balance et les menaces qui peuvent te faire mal, mais je pense que tu y as déjà pensé sur Dnite+Mvenu. D'ailleurs pour Mvenu, peut-être qu'un poursuiteur aurait été utile, vu que seuls les psy le mettent en danger, mais je vois pas trop où le caser ><
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre