[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 09:43

Chesnaught avec pare balle est le meilleur contre tant que les gens continueront à jouer gengar avec shadow ball focus blast et sludge bomb, trois attaques auxquelles Chesnaught est immunisé. Par contre ça se compliquera quand ils commenceront a le jouer avec sludge wave.
S'il est joué sans sub, tout ce qui a une attaque de prio ou qui peut le RK grâce à un scarf le contre, et également les poursuiteurs qui résistent à une de ses attaques. Les sucker punchers le tuent egalement.
Enfin s'il est joué avec sub c'est le plus compliqué, un outspeeder avec infiltration peut faire l'affaire. C'est le cas de Noivern.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

NEW-YORKER
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 12:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par NEW-YORKER » dim. 24 nov. 2013, 10:45

Merci pour ta réponse, je disposais de plus de contre que je ne croyais pour le coup :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 13:12

Quelqu'un s'y connaît un petit peu en LC ? (et par extension quelqu'un voudrait-il bien m'affronter en LC, parce que les joueurs de LC ne courent pas les rues sur PS en ce moment)

Je suis en train de jouer un sapereau avec Huge power, bulk up, return et eathquake, il a failli faire un 6-0 :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » dim. 24 nov. 2013, 15:45

Hello boys and girls !
Je m'intéresse à la stratégie depuis un petit moment déjà, mais je n'ai jamais réellement buildé de team :/ Donc je vais me lancer avec un départ de trois Pokémon, pour avoir votre avis et vos conseils éventuels.
Je précise que je compte jouer le plus proche possible de la cartouche, donc sans Pokébanque pour l'instant.

Shaofouine ; Régé-Force ; Orbe Vie
-Bluff
-Demi-Tour
-Pied Voltige
-Lame de Roc
Nature Jovial(+vit -atkSpe), EV : 6pv 252atk 252vit

Sweeper physique léger qui va tirer partie de Régé-Force pour aller et venir sur le terrain et abuser de Bluff+Demi-Tour boostés à l'Orbe Vie. J'ai hésité entre Pied Voltige et Vampipoing, mais ça aurait fait doublon avec Régé-Force, j'ai donc opté pour la puissance. Evidemment, son bulk ridicule lui interdit de prendre un coup, il faut donc adapter son comportement : Pied Voltige ou Lame de Roc pour tenter un KO, Demi-tour si le KO est impossible. J'avais pensé à Direct Toxic pour les fées qui sont assez lents et faibles sur le physique.

Noacier ; Epine de fer ; Restes
-Malédiction
-Gyroballe
-Mégafouet
-Explosion
Nature Malpoli(+defSpe -vit), EV : 252pv 6def 252defSpe

Un Curser au bulk impressionnant et capable de taper correctement après une ou deux Malédiction. La répartition favorise le bulk spécial puisque le physique est boosté par curse.
J'ai un gros doute par contre sur Explosion, je me demande s'il sera vraiment capable de la placer ...

Lugulabre ; Torche ; Lunettes Choix
-Surchauffe
-Balle Ombre
-Eco Sphere
-Psyko
Nature Modeste(+atkSpe -atk), EV : 6pv 252atkSpe 252vit

A l'origine je voulais un core défensif Noacier/Moyade, mais ce dernier est indisponible sans Pokébanque. J'ai donc pris comme spectre Lugulabre Specs avec Surchauffe, parce que je trouve qu'il est très complémentaire à Noacier. Je sais qu'en 5G on le jouait avec PC (ou on ne le jouait pas, c'est selon ...), mais avec le nerf à 60, je vois plus l'intérêt ... A part pour Roserade@Technicien ...

Voilà pour le début de ma team. Pour compléter, je pensais terminer le combo Feu/Plante/Eau avec quelque chose comme Staross, Tentacruel ... Peut-être aussi un type ténèbres pour pallier aux faiblesses de Lugulabres, qui ne peut rien faire contre les spectres plus rapides. Du coup je devrais éviter les dragons pour ne pas me prendre une triple faiblesse fée ...

Bref, j'espère vous avoir donné assez de matière pour me juger, j'attends vos conseils et évaluations !
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 16:08

je vais tenter une sun avec Mdracaufeu Y et feunard en weather inducer qu'en pensez vous ? 2 lanceur de sun c'est mieux non ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 24 nov. 2013, 16:19

Ca te fais peut etre trop de faiblesses aux PdR ... :/ Je suis pas convaincu ...

Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » dim. 24 nov. 2013, 16:21

Xsolaris a écrit :Ca te fais peut etre trop de faiblesses aux PdR ... :/ Je suis pas convaincu ...
Si j'ai bien suivi c'est pour la Maison de Combat. On y voit pas beaucoup de PdR ^^

Edit : Fail en fait, c'est pas lui ... Enfin de manière général les hazards sont tout de même plus rares qu'en 5G non ?
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 16:28

Tsarivari a écrit :Hello boys and girls !
Je m'intéresse à la stratégie depuis un petit moment déjà, mais je n'ai jamais réellement buildé de team :/ Donc je vais me lancer avec un départ de trois Pokémon, pour avoir votre avis et vos conseils éventuels.
Je précise que je compte jouer le plus proche possible de la cartouche, donc sans Pokébanque pour l'instant.

Shaofouine ; Régé-Force ; Orbe Vie
-Bluff
-Demi-Tour
-Pied Voltige
-Lame de Roc
Nature Jovial(+vit -atkSpe), EV : 6pv 252atk 252vit

Sweeper physique léger qui va tirer partie de Régé-Force pour aller et venir sur le terrain et abuser de Bluff+Demi-Tour boostés à l'Orbe Vie. J'ai hésité entre Pied Voltige et Vampipoing, mais ça aurait fait doublon avec Régé-Force, j'ai donc opté pour la puissance. Evidemment, son bulk ridicule lui interdit de prendre un coup, il faut donc adapter son comportement : Pied Voltige ou Lame de Roc pour tenter un KO, Demi-tour si le KO est impossible. J'avais pensé à Direct Toxic pour les fées qui sont assez lents et faibles sur le physique.

Noacier ; Epine de fer ; Restes
-Malédiction
-Gyroballe
-Mégafouet
-Explosion
Nature Malpoli(+defSpe -vit), EV : 252pv 6def 252defSpe

Un Curser au bulk impressionnant et capable de taper correctement après une ou deux Malédiction. La répartition favorise le bulk spécial puisque le physique est boosté par curse.
J'ai un gros doute par contre sur Explosion, je me demande s'il sera vraiment capable de la placer ...

Lugulabre ; Torche ; Lunettes Choix
-Surchauffe
-Balle Ombre
-Eco Sphere
-Psyko
Nature Modeste(+atkSpe -atk), EV : 6pv 252atkSpe 252vit

A l'origine je voulais un core défensif Noacier/Moyade, mais ce dernier est indisponible sans Pokébanque. J'ai donc pris comme spectre Lugulabre Specs avec Surchauffe, parce que je trouve qu'il est très complémentaire à Noacier. Je sais qu'en 5G on le jouait avec PC (ou on ne le jouait pas, c'est selon ...), mais avec le nerf à 60, je vois plus l'intérêt ... A part pour Roserade@Technicien ...

Voilà pour le début de ma team. Pour compléter, je pensais terminer le combo Feu/Plante/Eau avec quelque chose comme Staross, Tentacruel ... Peut-être aussi un type ténèbres pour pallier aux faiblesses de Lugulabres, qui ne peut rien faire contre les spectres plus rapides. Du coup je devrais éviter les dragons pour ne pas me prendre une triple faiblesse fée ...

Bref, j'espère vous avoir donné assez de matière pour me juger, j'attends vos conseils et évaluations !
Shaofouine, pourquoi pas, ce n'est pas le pokemon le plus utilisé ni le plus utilisable, son petit atout aurait été d'avoir une attaque spé décente pour descendre ses contres principaux sur le physique, mais vu que tu joues sur cartouche ça doit être compliqué pour les PC. Cependant le set que tu présente ici (même si contrable) est cohérent, les bonnes attaques, le bon objet, la bonne répart donc si tu tiens vraiment à l'utiliser il y a pas de problème.

Par contre pour Noacier, là un gros WTF. Le spokemon sur qui on peut le plus compter pour mettre les PdR(et pourquoi pas les picots), staller comme un dieux avec leech seed, et supporter l'équipe un max avec T-wave, là tu le joues avec Curse et EXPLOSION O_o
A la limite, tu peux garder gyroballe+malédiction qui sont des attaques... limite jouables. Mais par contre PdR + leech seed (et mégafouet, mais leech seed serait mieux quand même) obligatoire . Sinon la nature est cohérente si tu joues gyroballe, donc de ce côté là c'est bien.

Chandelure est, comme mienfao, pas le meilleur pokemon au monde. Cependant, c'est vrai que sa stat d'attaque spéciale est extraordinaire. Avec sa faible vitesse (80), 'aurais plutôt eu tendance à lui donner un scarf, mais en specs il peut faire un très bon wallbreaker. Je mettrai plutôt déflagration sur surchauffe, ça évite de switch par ta propre faute, alors que tu pourrais peut-être continuer à sweeper. Psyko je sais pas si ça touche grand chose, mais comme tu le dis toi-même avec la pc qui baisse c'est peut-être plus intéressant... DE toute façon il a pas grand chose d'autre. Peut-être Clear smog ?

Pour le core FEP, les deux pokemons que tu cites sont intéressants : ils ont accès à rapid spin :) (mais je sais pas si c'est fait exprès, et d'ailleurs j'éviterai staross). Cependant M-Tortank a aussi rapid spin, et il pourrait être un bon choix pour la suite. Et il y a aussi gliscor qui est un bon choix dans les teams FEP, après tu as plusieurs sets possibles. Enfin, pour le type ténèbre, ne te focalise pas particulièrement dessus, c'est compliqué de trouver un ténèbre vraiment bon, fait pour résister aux spectres/ténèbres adverses. La menace vient essentielleemnt de M-gengar, et un bon ténèbre (tyranocif) se fait exploser par son exploforce, sans mauvais jeu de mots bien sûr. Le seul autre excellent ténèbre imo est greninja protéen, mais il est pas spécialement fait pour stall.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 16:40

Sanji62 a écrit :je vais tenter une sun avec Mdracaufeu Y et feunard en weather inducer qu'en pensez vous ? 2 lanceur de sun c'est mieux non ?
Xsolaris a écrit :Ca te fais peut etre trop de faiblesses aux PdR ... :/ Je suis pas convaincu ...
Perso j'ai rencontré quelques teams qui faisaient ça, et c'est pas tellement une mauvaise idée. La distribution des PdR est très limitée en 6g, et presque tout ceux qui peuvent les mettre sont très faible face au feu, donc face à une Sun team ils préfèreront rester gentiment dans leur pokeball, à cause de la pression permanente. Le seul qui peut se permettre de les placer est Ttar, qui en plus place sa weather et boost sa def spé. Donc en gros tu fous un contre absolu à Ttar dans ta team, et puis tu build normalement et ça devrait le faire.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 16:44

un gros contre ultime a Ttar ..... hum ......
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 16:49

"Le contre absolu à Ttar" n'existe pas de un. Deuxièmement je suis pas convaincu du tout du double weather inducer, je vois à quoi l'intérêt à part celui de garder le Sun, sachant que Dugtrio peut facilement trap Ttar par exemple permettant ainsi de pouvoir jouer avec plus de pression sur lui. Aussi je tiens à dire que jouer Sun c'est joué un spinner c'est obligatoire si on veut pas perdre la weather war contre les Rain Stall.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 16:50

Ben Terrakium ? Ou pas, je te l'accorde, mais bon xD

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 16:57

oui je sais qu'il me faut un spinner mais a pars chartor (et encore) aucun n'est jouable sous sun . pour contrer Tar j'avais pensé betochef et voila c'est a peu pres tout

EDIT : et pourquoi pas minotaupe pour spinner (se sauve pour eviter des tomates)
Modifié en dernier par Zartoru le dim. 24 nov. 2013, 17:03, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 24 nov. 2013, 17:01

Y a Donphan qui est pas mauvais en Spinner. Sinon, tu peux jouer Anti-Brume qui a le même effet *à peu près*.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:03

Terrakium prend Superpower/Low Kick/Focus Punch si t'es un Adv fag, bref non Terrakion n'est pas le contre ultime, un très bon check/contre mais pas le contre Ultime. Le problème de Betochef c'est qu'il n'a pas de move de soin viable et Ttar n'a juste qu'a spammer les attaques pour l'affaiblir, ça reste un très bon check/contre. Aussi On peut jouer Starmie/Forretress en Spiner je vois pas l'intérêt d'un chartor sérieux. Donphan est viable aussi.

On parle du OU prépokébank je crois sinon cette discussion a aucun sens.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 24 nov. 2013, 17:04

Perso je joue en pokebank, donc des PdR j'en vois très souvent, presque a chaque partie même, donc ca dépend aussi du mode, pck effectivement j'ai cru comprendre qu'il y avais pas grand chose capable de placer les PdR sur cartouche :/

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 17:04

Bon ok, j'y suis peut-être allé un peu fort sur le "contre absolu", mais c'était pour donner l'idée. Et puis comme tu dis Dugtrio s'en sort pas mal, et ce n'est pas le seul. Une attaque combat pas trop mauvaise et il y a plus de Ttar (conkeldurr a accès à vampipoing). Et d'ailleurs je parlais surtout du poseur de rocs en l'occurence, même si le pas poseur pose quand même des problèmes.
Et bien sûr qu'il faut jouer un spinner, c'est l'évidence même. Dans la mesure où les weathers à court terme entraîne un mode de jeu plus offensif, et comme les sun teams sont plus offensives que les rains teams, je pense que ce sont les Suns qui ont le plus de choses à faire valoir. Un seul lanceur de weather me paraît très insuffisant, déjà quand le temps était permanent c'était difficile de gagner la weather war mais maintenant il faut pouvoir la garder jusqu'à la fin du match. Donc deux lanceurs de weathers, que ce soit par drought ou par sunny day, ça me paraît indispensable

Et effectivement si c'est pokebank, l'argument sur les poseurs que j'ai dit ne tiens plus vraiment...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » dim. 24 nov. 2013, 17:12

Mlmaudit a écrit :Par contre pour Noacier, là un gros WTF.
Je m'en doutais un peu, en me relisant je me demandais si un pur stall aurait pas été plus efficace. Me voilà fixé ^^ J'essaye donc avec :
Noacier ; Epine de fer ; Restes
-Piège de roc
-Gyroballe
-Vampigraine (En plus j'adore ce moove ^^)
-Cage-éclair
Par contre répartition plus physique ou spéciale ?

Pour Shaofouine et Lugulabre, je sais qu'il y a mieux, mais j'aime bien alors ... ^^ Je vais remplacer Surchauffe par Déflagration sur Lugulabre, et tester les deux options Choice Scarf/Specs (même si la faible vitesse en specs me dérange aussi).
Mlmaudit a écrit :ils ont accès à rapid spin :) (mais je sais pas si c'est fait exprès, et d'ailleurs j'éviterai staross)
En effet, j'avais pensé à un spinner eau, mais j'avais oublié M-Tortank qui du coup m'a l'air assez sympa. Du coup, plutôt offensif ou défensif ? Je ne connais pas du tout son movepool c'est affligeant ...

Gliscor j'aime bien son set classique, mais ça ferait peut-être beaucoup de stallers physiques, à moins de mettre Noacier ou M-Tortank en defSpe ...

Pour le dernier pokemon, je sèche un peu. Sans doute un dernier sweeper, après faut voir ce que ma team aurait besoin de contrer, je ne suis pas très au fait des menaces en 6G. Contrer (enfin si on peut parler de contres ...) M-Gengar serait chouette. Après je ne sais pas s'il outspeed Lugulabre scarf, parce que sinon il n'y a plus trop de problème ...
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 17:13

Hum donphan ..... oui il m'a l'air pas mal


EDIT : je vais dugtrio pour trapper tar je lui met la sash et contre et ca me parrais pas mal
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:17

Non, attention je parle de Triopikeur mais je dis aucunement que c'est un contre/check, il met une pression offensif a Ttar mais ne peut jamais le OHKO sans dégâts à part si Choice Bander mais c'est prendre le risque de se faire kill par CBTtar qui lui te met ko sans problème. L'idée de jouer Trio dans une Sun c'est mettre une pression sur Ttar pour essayer de garder planquer le plus possible Feunard pour pas qu'il prenne de dégâts.

Ensuite faut réfléchir un peu à quoi sert Bétochef dans une Sun ? A rien, au temps jouer un autre Pokémon, on parlait de Donphan par exemple, il est intéressant pour ça.
Ensuite non de nouveau, la weather war c'est plus quelque chose de défensif qu'offensif, c'est pour ne pas se faire sweep comme un porc par un sweeper qui abuse du stab eau/Florizarre ou Volcarona tandis que la Tempête de Sable et la Grêle ont aussi un rôle grâce aux dégâts constants qu'ils infligent et à part les quelques Rush Sander que sont Stoutland et Sablaireau (en OU BW), ces climats n'ont pas de rôle offensif. Je veux dire que c'est pas une guerre offensif c'est plus une guerre à celui qui garde son climat pour soit attaquer soit pouvoir encaisser plus facilement, car il y aussi des Rain Stall et quelques Sun Stall avec Cresselia comme obligation.


Pour Mega Tortank, au temps jouer une version bulky, Modest avec max pv, quelques ev dans une des stat défensif principale le reste en atk spé, bien sur faut calculer les dégâts et au temps jouer des attaques booster par sa cap spé.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre